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Index du forum > Jeux en développement > StarBattle (Nom temporaire)


Alexadre4444 - posté le 30/08/2012 à 23:08:06 (10 messages postés)

❤ 0

Bonjoir,
comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis actuellement entrain de créer un petit jeu sans prétention, je viens donc vous le présenter ;)

Histoire

Le point le plus important de tout le jeu. Aucun scénario.
Je pourrai en inventer un, mais actuellement, c'est le dernier de mes soucis, je n'ai pas l'intention de scénarisé le jeu. Je pense que le plus important est le gameplay ^^

GamePlay

Il s'agit donc d'un shoot'em up spatiale. Le joueur contrôlera un vaisseau, vu de dessus, et sera chargé de nettoyer la map de toutes menaces ennemies. Pas besoin de se prendre la tête, c'est plutôt simple.
Le point le plus important est la gestion de vos vaisseaux.

Chaque vaisseaux aura une carrure différente, un nombre de points de vies définies, de points de bouclier ainsi que d'énergie(nécessaire aux tirs d'armes). Au fur et à mesure des missions, votre argent permettra d'acheter vaisseau et armes, mais attention à ne pas faire n'importe quoi!

Un vaisseau est composé de plusieurs emplacements d'armes. Un emplacement d'arme possède un angle de tir, et une capacité de stockage. Vous ne pourrez donc pas mettre les armes que vous désirez partout. Vous pourrez orientez vos armes comme vous le désirez, dans la limite de l'angle offert par l'emplacement. Chaque tirs consomme de l'énergie, il ne suffira donc pas de rester sur le bouton de tir pour win. Pour vous aider à gérer votre dps, il sera possible d'utiliser deux boutons de tirs, principal et secondaire (Pour par exemple, diviser armes lourdes et légères)

Bon, je ne promet pas l'efficacité du système, ce n'est qu'un prototype.

Le projet

Je développe le jeu seul, en java. J'utilise la librairie Slick 2d, si jamais sa intéresse quelqu'un.

Actuellement, j'ai codé la majorité des menus (assez austère, peu pratique, sans doute remplacé plus tard par une librairie plus poussé que le gui de base). J'ai mis en place une grande partie des classes permettant de gérer le vaisseau, ses emplacements, ses armes etc...
J'ai encore pas mal de boulot à faire au niveau du développement.

Les difficultés:
Je suis très mauvais graphiste, j'utilise donc des ressources trouvés sur le net pour mes test.
J'éspere donc trouvé quelqu'un d'interressé pour m'aider à faire des sprites, anims etc... pour les vaisseaux, armes etc...

Screen

Le menu:
image

Le magasin:
image

Rendu test IG:
image

Merci pour toutes vos remarques, positives comme négatives, tant qu'elles ne sont pas agressives, et qu'elles n'ont pas pour but de seulement dénigrer le projet. Si c'est le cas, je ne prendrai pas la peine de répondre.
Enjoy.


Maelstorm - posté le 31/08/2012 à 00:56:53 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça a l'air intéressant, mais on ne vois pas assez de contenu, dommage ...

les vaisseaux sont pas différents, tu peut facillement changer au moins les couleurs, et pis c'est dommage que l'on ne voie pas les ennemis ...
il manque du contenu en fait ...


leicsirg - posté le 31/08/2012 à 01:26:31 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

les vaisseaux sont pas différents


Citation:

Chaque vaisseaux aura une carrure différente



Autrement je trouves ça assez sympa, et c'est, malgrès la simplicité, attachant visuellement
Sinon c'est pour un jeu flash ou à télécharger?

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Alexadre4444 - posté le 31/08/2012 à 10:32:02 (10 messages postés)

❤ 0

C'est du java, donc à download, ou sur le net en applet ^^

On ne voit pas grand chose simplement car je travaille sur les fonctionnalités pour l'instant, et non sur le contenu. Une fois la base solide en terme de développement, je n'aurais plus qu'à m'occuper de son contenu. Je travailler actuellement sur le rendu du joueurs IG, ainsi que ces différentes fonctions. Viendra le tour ensuite des énnemies, de leur interaction avec le joueur, puis de leurs IAs.

Une fois tout cela fais, sa sera un jeu d'enfant de rajouter un peu de contenu ^^

EDIT: A moins que tu veuilles des screens du code :D


Tata Monos - posté le 31/08/2012 à 11:10:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Need Benben le spécialiste ici !


² - posté le 31/08/2012 à 12:49:02 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Spécialiste pour les jouer. Pas pour les programmer. Enfin ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait ça et le langage a eu tout le temps de changer. Il doit me rester quelques vieux sprites d'engins sur un ancien ordi mais impossible de savoir dans quelle mesure ils seraient intéressants (conçus pour un scrolling fixe) et surtout utilisable, vu que le projet originel inachevé n'a donné aucune nouvelle nulle part.

Ko!N


Alexadre4444 - posté le 31/08/2012 à 13:55:41 (10 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas besoin de sprites tout de suite nécessairement ^^

EDIT: Actuellement, j'ai surtout besoin d'une pack de ressources de test complet, genre juste un vaisseau, avec plusieurs animations, comme attendre, bouger, mourrir etc... De même que quelques missiles, et cone de tir (une animation d'une détonation d'une arme d'un vaisseau en gros ^^)
Je fais avec ce que j'ai pour l'instant, ^^

EDIT2: J'ai trouvé un peut de temps pour travailler dessus.

J'ai donc ajouté les animations de mouvements et de morts pour les vaisseaux.
La gestion d'ennemies, (aucune collisions pour l'instants), avec une ia de type tourelle(se dirige vers vous, puis tir) avec en prime, une petite image pour illustrer cela:
image
(Les cercles verts sont temporaires et représentes les boites de collisions ^^)


² - posté le 05/09/2012 à 19:38:45 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Avec une zone centrale de gravité variable, tu auras quasi tous les ingrédients pour reconstituer le plus ancien jeu vidéo, LE jeu vidéo originel même qui se pratiquait en douce sur oscilloscope.

Ko!N


Alexadre4444 - posté le 06/09/2012 à 13:52:22 (10 messages postés)

❤ 0

Bijour,
Ajout d'un petit hud avec minimap affichable ou non. Ajout des collisions, et de la gestion des points de vies, des boucliers et de l'énergie nécessaire pour tirer
image

EDIT du 09/09:

Nouvelle IA de type poursuite.
J'ai ajouter quelques armes et vaisseau.
Exemple d'un vaisseau mère:
image


² - posté le 09/09/2012 à 20:34:10 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Eh mais c'est pas si mal !
Par contre un vaisseau-mère en général c'est dix fois plus gros, mais c'est un excellent début !

Ko!N


Alexadre4444 - posté le 09/09/2012 à 21:02:54 (10 messages postés)

❤ 0

Eh bien merci.
Pour le vaisseau mère, c'est un nom pour l'exemple, frégate, tu préfères? ^^.
Je paufine le système, sachant qu'il va sans doute changer, pour offrir plus de possibilités.
-Par exemple, actuellement je gère une IA pour un vaisseau. Je pensais à peut être faire une IA pour chaque armes d'un vaisseau (pour gérer quelles armes tirs etc..)
-Mangez des bananes
-Le joueur peut activer ou désactiver une arme (avec les touches 1-9 par exemple) en plein combat pour plus de précisions de la part du joueur.
etc...

Actuellement, j'ajoute un peu de contenu, mais ce n'est que des sprites trouvés sur le net. Je n'ai demandé aucune autorisation car ils sont menés à changer.
Je recherche encore quelqu'un capable de m'aider d'un point de vue graphique, car par exemple, je gère les animations lors d'un mouvement, mais j'en ai aucune :D

De même, le jeu n'a pour l'instant aucun son. Etant développeur, je ne m'y interresse pas trop actuellement, je l'avoue ^^


² - posté le 09/09/2012 à 21:38:24 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Non, là c'est plutôt un bombardier lourd. Frégate c'est déjà du lourd, mais j'imagine qu'avec le temps on aura droit à toute une jolie flottille à défourailler. Courage !

Côté sprites j'ai fini par retrouver mes anciens vaisseaux sur un ancien ordi, cachés dans l'archive d'un vieux projet X shot 2 (par Corbaque dont on n'a plus de nouvelles) Quatre tailles, du très gros machin au petit bidule dans un style japonisant à la Raystorm. Mais le projet d'origine semble avoir disparu, je suis donc toujours un peu coincé. A voir ultérieurement.

Sinon tu peux toujours tenter de fabriquer des sprites à partir de jeux gratuits comme battleship forever (éditeur de vaisseaux mais en style un peu néon) ou encore Fraxy (plus dur à trouver mais de style SNES). Ces jeux étant assez libre, on retrouve parfois des éléments dans d'autres projets amateur.

Ko!N


Alexadre4444 - posté le 09/09/2012 à 21:51:32 (10 messages postés)

❤ 0

Va pour le bombardier :D
Apres, je ne souhaite pas coller à un quelconque autre jeu. Je pense que vais travailler un maximum le gameplay, puis je verrai le "design" plus tard.
Il me faut surtout un pull de sprite correct pour faire quelques ajouts, et faire des tests pendant le développement.
Effectivement, battleship forever c'est un peu... Pas comme recherché, le deuxième me parait bcp plus interressant. Il va me falloir me tourner et me jeter un peu plus dedans un de ses jours. Comme je l'ai dis, je travaille le gameplay, les possibilités etc...
En tout cas, merci pour tes différentes propositions.

EDIT: Bon je pensais à peut être vous faire une petite démo du système actuel, mais j'hésite surtout sur le fait que pour l'instant les ressources ne soient pas de moi.
Qu'en pensez-vous?


Orbital - posté le 11/09/2012 à 18:30:16 (194 messages postés)

❤ 0

Yop !
Je trouve le projet intéressant et ça progresse plutôt bien au vu des edits que tu fais.
Pour les sprites tu pourras toujours demander l'aide de quelqu'un. ^^ Pour l'instant oui c'est mieux de se concentrer sur le gameplay.

Pour la démo m'étonnerai que les ressources posent problème, tu dis toi-même que ça va changer et que c'est là juste pour illustrer.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, je raffole de ce genre de jeu. x)

Final Fantasy Fury


Alexadre4444 - posté le 24/11/2012 à 15:31:18 (10 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.
J'ai mis le projet en suspends pour cause de temps. J'ai pas avancer depuis la dernière fois. Mais je reviens vous mettre le jeu au stade ou j'ai mis pause.
Voici le lien de téléchargement, j'ignore si je le reprendrai un de ses jours:
http://www.mediafire.com/?38n1x62nmzi9fka
Enjoy

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