Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

428 connectés actuellement

29378640 visiteurs
depuis l'ouverture

8007 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Planète Glutko

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > La Taverne > Le Joueur du Grenier

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 06/10/2014 à 21:03:47 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Ephy a dit:

schtroumph


c'est schtroumpf que ça s'écrit ! c'est pourtant pas compliqué !


Suite du sujet:

Monos - posté le 06/10/2014 à 21:55:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

c'est schtroumpf que ça s'écrit ! c'est pourtant pas compliqué !


En parlant de schtroumpf, j'ai une blague sur ça !

Signer du nez ?


Nemau - posté le 06/10/2014 à 23:49:38 (52220 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

"Je préfère le 2."


...Ah non zut, c'est pas le bon running gag. =>[] (lol, schtroumpf qui court... running gag... =>[])

Citation:

pour moi le Jdg a perdu toute credibilite le jour ou [...]


Imho tu lui accordais de la crédibilité là où il n'a jamais voulu en avoir : ses tests de jeux c'est plus un prétexte pour faire de l'humour qu'autre chose, il ne cherche pas à nous parler réellement (de manière constructive) de game design, d'histoire du jeu vidéo, etc.

Indépendamment de ça, je rajoute que moi aussi j'ai connu les jeux Infogrames étant petit et que j'en ai à peu près le même souvenir que le JdG : des personnages injouables et une difficulté hyper abusée (et de très beaux graphismes, par contre). Mais c'est juste mon expérience personnelle de joueur, sincèrement je peux tout à fait comprendre qu'on puisse aimer ces jeux (par exemple, de mon côté je râle que les derniers Zelda sont trop faciles alors que ça semble convenir à la plupart des gens).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 07/10/2014 à 00:14:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je trouve que justement on était bien plus aptes à réussir des jeux hardcore quand on est gamins qu'aujourd'hui. On avait qu'un jeu à la fois et on passait tout notre temps dessus, je me souviens avoir fini des jeux atrocement injouables comme le Batman sur AMIGA avec la fameuse fin qui plante, ou même Rayman. Putain mais Rayman aujourd'hui j'y rejoue je m'arrache les cheveux arrivé à la moitié du jeu contre ces fichus golems de pierre, ou même le monde de musique dans les nuages qui s'apparente à de la torture mentale. Même gamin je pétais les plombs avec mon frère, pas loin de la crise d'épilepsie à force de voir le game over  XD

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maelstorm - posté le 07/10/2014 à 08:57:25 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Dire qu'aujourd'hui les gosses d'aujourd'hui ragent sur Candy Crush. :vieux


il y a deux fois aujourd'hui dans ta phrase.


Saka Tchotchovitch - posté le 07/10/2014 à 11:37:19 (17874 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Aujourd'hui il y a deux fois aujourd'hui dans ta phrase aujourd'hui.


Fixed aujourd'hui.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 07/10/2014 à 13:02:58 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Rich Forever a dit:


Citation:

Je trouve que justement on était bien plus aptes à réussir des jeux hardcore quand on est gamins qu'aujourd'hui. On avait qu'un jeu à la fois et on passait tout notre temps dessus, je me souviens avoir fini des jeux atrocement injouables comme le Batman sur AMIGA avec la fameuse fin qui plante, ou même Rayman.


Exactement. À 5 ans, mon cousin avait terminé le jeu Contra 3 fois de suite sans perdre une vie. Pareil pour super Mario (jusqu'à une étape avec un glitch qu'on pouvait pas passer). Dire qu'aujourd'hui les gosses d'aujourd'hui ragent sur Candy Crush. :vieux



On pourrait croire que parce qu'on joue depuis 15 ans aux jeux-vidéos on ait acquis une certaine expérience, mais c'est rarement le cas pour les jeux hardcore. Le jeu-vidéo a tellement évolué vers une simplification et une amélioration de ses tares d'antan qu'on (je, du moins) joue bien plus à des jeux accessibles ou à la difficulté normale qu'à des jeux hardcore comme à l'époque, qui l'étaient surtout parce qu'ils étaient mal foutus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 07/10/2014 à 15:24:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est pas que j'ai tort, chaque joueur évolue différemment. Si avant j'avais de la persévérance étant gamin, mon parcours vidéoludique m'a plus souvent confronté à des jeux à la difficulté normale. Donc quand j'en reviens aux jeux durs, j'ai perdu cette patience que j'avais avant car les attentes et conforts de jeux ne sont plus les mêmes.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kno - posté le 07/10/2014 à 15:53:21 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Beh personnellement, j'ai plutôt évolué dans l'autre sens. Etant petit j'étais vraiment mauvais perdant, je faisais des raegquits dès qu'un jeu montrait un poil de résistance. Alors qu'aujourd'hui j'encaisse parfaitement la frustration d'un Super Meat Boy ou d'un Ninja Gaiden, ça m'arrive de recommencer une séquence de jeu que j'ai réussi seulement de justesse jusqu'à chopper une note ou un score qui me convient.
Après j'ai pas forcément toujours la patience à proprement parler, en ce sens qu'il y a toujours plein de jeux auquel je veux jouer et je fini par mettre ceux sur lequel je piétine dans un coin pour privilégier ceux qui se finissent plus vite. (C'est pour ça que je fais rarement les 100% des RPG et autres jeux, très longs, parce que je sais que ça risque d'être vraiment chronophage et que ça va bloquer ma To Do List).
Pour ce qui est de la persévérance j'ai vraiment fait des progrès en grandissant.
Par contre la difficulté "old-school" ça à plutôt tendance à être rédhibitoire. Genre déjà que j'arrive pas à terminer le dernier acte du premier Sonic même avec une save stat au début, après un temps quan même conséquent passé dessus, je me sens moyennement chaud de le faire sans save stat et avec les Chaos Emerald, alors que j'aimerais bien doser le 2 et le 3 après.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Fistan - posté le 05/11/2014 à 02:59:10 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

C'est pas tant une simplification des jeux qu'une évolution des formes et une évolution des attentes des joueurs. Honnêtement, je meurs autant, sinon plus, en faisant des trys sur un boss de WoW que je ne suis mort en faisant le barrage de TMNT sur ma NES.

Le principe du "meurt et recommence" est loin d'avoir disparu des jeux actuels, il s'est juste dilué dans des genres plus spécifiques. C'est vrai, dans les RPG ont le voit nettement moins, mais c'est normal, c'est un principe plus spécifique aux jeux d'action qu'aux RPG (qui part essence sont suffisamment longs pour que le joueur n'ai pas envie de refaire 20 fois les même choses triviales : galérer sur les boss lui suffit).

La grosse différence, c'est surtout que dans la catégorie rétro, y'a beaucoup de jeux avec une composante plate-forme très punitive, parce qu'à l'époque on en faisait beaucoup et que c'est une bonne méthode (bien qu'un peu cheap) pour augmenter la durée de vie tout en rentabilisant les ressources :F

Bon, allez, j'admet, y'a un élément majeur qui depuis quelques années se répand partout sans grande raison et parasite beaucoup de jeux tel la peste, c'est la vie régénérante. Autant c'est pas gênant quand c'est bien fait (et ça peut même rendre les choses plus dures, puisqu'ainsi chaque combat peut être conçu de manière à prendre parti de toutes les ressources d'un joueur qui n'est pas bloqué par une regen limitée), autant c'est souvent un peu foireux en particulier dans les FPS où ça pardonne beaucoup trop d'erreurs. Dans le même temps, ça permet aux manchots comme moi de jouer en normal/dur au lieu de jouer en facile, donc ça a peut être des qualités cachées :F

Nemau a dit:

(par exemple, de mon côté je râle que les derniers Zelda sont trop faciles alors que ça semble convenir à la plupart des gens).


En vérité ils ne sont pas vraiment plus facile qu'avant - nb. je ne parle pas des derniers zelda sur console portable, je n'ai pas pu les essayer, je me suis arrêté aux Oracles et à Minish Cap et n'étaient pas franchement plus facile qu'ALTTP :F.
Pour les zelda "3D" donc, ce qui donne l'impression qu'ils sont plus faciles c'est surtout qu'ils ne changent pas des masses d'une génération à l'autre. Ça reste des jeux Zelda, aussi, quand on commence à connaître la série, il y a un certain nombre de réflexes qui s'installent et font que la solution des énigmes ou les stratégies des combats peuvent sembler naturelles et donc "simples".
de la même manière si tu joue beaucoup à un Metroïd tu vas avoir tendance à devenir les passage cachés sans avoir besoin de les chercher, c'est la force de l'habitude.

Non, le vrai problème des derniers Zelda c'est leur progression ultra-linéaire qui tranche avec le côté "démerde toi pour trouver la route" qui gouvernait avant. Bon, pis pour SS, le problème c'est aussi (fi) qu'il est superlaid. Et (fi) que le level design est honteux (comme fi).


Nemau - posté le 05/11/2014 à 03:20:49 (52220 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener



Citation:

Ça reste des jeux Zelda, aussi, quand on commence à connaître la série, il y a un certain nombre de réflexes qui s'installent et font que la solution des énigmes ou les stratégies des combats peuvent sembler naturelles et donc "simples".

Oui, pas faux.

("fi" = ? :doute2)

Oui SS est bien laid comme il faut. Pour le level design ça ne m'a pas trop choqué, par contre le game design en général... >.<'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Fistan - posté le 05/11/2014 à 04:18:02 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Fi (fay je crois dans la vf, j'ai pas retrouvé son blaze), c'est l'espèce de truc bleu-violet immonde qui parle un truc encore plus moche que midna, avec des phrases plus alambiquées que yoda, pour te spam de la zutre à longueur de temps et TE REPETER DES TUTOS USELESS TOUT LE TEMPS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Moche, inutile, captain obvious et en plus il s'impose.
Dire qu'il y a des gens qui se plaignaient de Navy...

Le level design est pas mauvais en soit il est juste excessivement appauvri par la volonté de réutiliser les zones minimum 3 fois, voir 4 si possible, et allez pourquoi pas 5 fois, alors que le jeu est linéaire et composé presque exclusivement de donjons déguisés en un pseudo open world :x


Nemau - posté le 05/11/2014 à 04:29:09 (52220 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah oui, Fay, une pure catastrophe ce personnage. L'intérêt d'un compagnon de route c'est justement qu'il soit humain (avec un certain caractère propre à lui etoo), pour donner de la vie au jeu (dans la mesure où Link, lui, devrait rester neutre - je dis bien "devrait", parce que ça ils l'ont pas compris chez Nintendo). Au lieu de ça on a l'opposé, une espèce d'ordinateur autiste avec une pokerface h24. Ah et puis le fait de parler avec des pourcentages c'est super roleplay, super medfan, t'sais. °°'

Et au sujet des zones : oui, elles font plus "aires de jeu" qu'autre chose, perdant ainsi beaucoup en réalisme (et donc perte de crédibilité et donc perte d'immersion).

Citation:

Dire qu'il y a des gens qui se plaignaient de Navy...


+1 encore une fois. Elle est très bien Navi (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime OoT), je n'arrive pas à comprendre le bashing général qu'elle se tape. °°'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 05/11/2014 à 11:35:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

OoT est mon Zelda préféré, et pourtant je suis d'accord pour dire que Navi ne sert absolument à rien x)
Les conseils qu'elle te donne sont assez imprécis, et elle intervient souvent pour dire DLM et te casser les burnes :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka Tchotchovitch - posté le 05/11/2014 à 11:53:10 (17874 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Sinon vous l'avez vu le dernier JdG ou..? :F

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Falco - posté le 05/11/2014 à 11:59:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non mais c'est de la merde !
Je regarde.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 05/11/2014 à 12:36:19 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Saka Tchotchovitch a dit:


Sinon vous l'avez vu le dernier JdG ou..? :F



Oui, j'ai beaucoup aimé.

Signer du nez ?


Felwynn - posté le 05/11/2014 à 12:48:43 (7111 messages postés)

❤ 0

Rien à voir avec le JDG mais avec zelda alors je cache.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Falco - posté le 05/11/2014 à 12:53:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voilà j'ai regardé : j'ai pas ris une seule fois mai l'épisode était sympatoche à regarder.
Dommage qu'il n'y avait pas de blagues dans cet épisode.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 05/11/2014 à 13:02:33 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

+1 encore une fois. Elle est très bien Navi (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime OoT), je n'arrive pas à comprendre le bashing général qu'elle se tape. °°'


Navi elle est marrante 5 minutes mais:
- elle casse les couilles avec son HEY LISTEN toutes les 30 secondes
- la moitié du temps elle s'existe pour rien pour même pas te donner d'indices
- l'autre moitié du temps elle squatte ton chapeau justement quand t'aurais besoin de ses putains de conseils sur un truc

Ça fait déjà pas mal de raisons pour ne pas la blairer. Cela dit je partage un peu ton navi avis pour dire qu'elle est très bien et que c'est justement ce coté casse couille haut level qui fait son charme mais je comprend que beaucoup de gens ne puissent pas supporter ça.
(enfin je dis ça mais je pense la même chose de Midona... sauf que elle c'est pire niveau harcèlement (mais comme à la fin... voilà bah on lui pardonne :F)).

Heu sinon j'ai bien kiffé ce IDG là. Pas hyper rigolo mais vraiment sympa à regardé. J'ai été déçu en arrivant à la fin. J'aurai aimé qu'il dure plus longtemps.
Je l'ai trouvé bien mieux que les deux derniers en tout cas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


ZEL - posté le 05/11/2014 à 13:44:14 (235 messages postés)

❤ 0

Ce que je trouve dommage avec le jdg, c'est la lourdeur de son humour.
C'est comme si il matraquait à coup de masse ses blagues pour essayer de faire rire. C'est une impression que je ressentait moins dans de plus anciens épisodes.

Les blagues qui me font vraiment rire c'est celles où il passe vite dessus, d'autres sont beaucoup trop insisté pour qu'elles aient un effet comique.

Par exemple dans cet épisode, le coup du DVD qui se barre dans les airs, c'était une idée plutôt cool. Mais il a fallu qu'il rajoute un "Voilà, vous voyez ?"... Ca a aucun but à part souligner le fait que "Oui, c'était un gag cool" et du coup ça perd totalement de son charme à partir de ce moment là.

Là c'est un exemple light, mais il fait ça avec beaucoup de ses gags, ça s'éternise et ça perd totalement sa saveur au bout d'un moment.

Mais j'aime toujours bien hein, y a des moments que je trouve très drôle, mais parfois... Bah voilà quoi, faut arrêter 8D

Mon site | Drague On | Drague Off | Quality Control | Page Facebook | Twitter | Youtube


Fistan - posté le 05/11/2014 à 13:49:05 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

C'était fun mais je m'attendais à un exposé plus complet, un peu décevant qu'il se soit arrêté aux films.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 06/11/2014 à 05:11:02 (52220 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Spoiler (cliquez pour afficher)





Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Saka Tchotchovitch - posté le 10/12/2014 à 21:13:56 (17874 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Joke - posté le 10/12/2014 à 23:10:36 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Excellent épisode xD

Et excellent jeu, mine de rien. x)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tyroine - posté le 10/12/2014 à 23:13:25 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai trouvé la fin drôle, sinon c'était divertissant mais sans plus :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Index du forum > La Taverne > Le Joueur du Grenier

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers