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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Omega II [Démo disponible]


Atwars - posté le 23/08/2012 à 18:52:51 (15 messages postés)

❤ 0

Salut à toutes et à tous!

Je passe souvent sur le forum même si je ne poste que très rarement (je crois 5 fois en tout lol) Enfin bref, je viens présenter mon 2e projet de jeu: Omega II.

Par contre au niveau de la présentation de celui-ci, je ne crains pouvoir vous dire quelque chose sur le synopsis... Et très peu sur le scénario... (au risque de spoiler Omega I) Du coup je m'attarderais plus sur les systèmes de jeu. (je met toutefois un résumé du I (où j'annonce y'aura du spoil ^^) ) Pour ceux n'ayant pas le courage d'y jouer... (c'était mon premier projet, il est, disons, moyen)

I - Omega I - le Résumé Rapide / Synopsis de Omega II
Attention SPOILER!! /_!_\

Spoiler (cliquez pour afficher)



Fin du Spoiler /_!_\

II - Scénario et Changement
Parlons d'un premier système tout d'abord: le système de choix.

1) Scénario
Le Scénario peut-être divisé en plusieurs Objectifs, je ne sais pas trop comment expliquer ce dernier... Puisque vous contrôller les deux camps: l'EIU et les habitants d'Omega ^^ Les objectifs divergent entre les deux... Donc bon...
On va dire que pour Omega vous essayer de survivre aux attaques répétés de l'EIU et de récupérer votre planète et que pour l'EIU vous essayer à tout prix de coloniser cette planète.

2) Le système de Choix et ses conséquences.
Dans le Tome I, vos choix ont une répercussion assez minime sur la suite du jeu... La fin du I ne change pas à deux détails près... Elles changent au cours du jeu avec les relations entre les personnages.
Dans le tome II, les choix du I ont une influence énorme, le début est directement marqué par vos choix... Vous verrez des compagnons vous n'en verrez pas d'autres, ils seront gentils, agressifs, etc...

Le système évolue aussi puisque vos choix ne concernent plus qu'un seul héros mais 3 sur 4.
Vos choix auront une influence sur la politique entre les peuples et des conséquences cette fois direct sur le jeu...
Elles pourront aussi changer votre influence par rapport aux autres personnages, puisqu'il sera désormais possible de nouer des liens amicaux très forts voir même intime entre eux.

3) Le rôle de la politique
La politique dans Omega II est très importantes puisque c'est elle qui décide... Un peuple qui veut massacrer un autre peuple laisse une pression énorme sur les choix diplomatiques... Imaginons un exemple:
Les Omegamiens massacrent beaucoup de soldats de l'EIU et ce de façon très indigne pour ces derniers. Le peuple ( on va dire patriotique ou concerné par cette guerre) va ordonner une pression d'autant plus importantes pour que les troupes de l'EIU n'est aucune pitié pour les primitifs. Le rôle de la politique sera donc d'augmenter le nombre de soldats sur le front rendant les choses plus difficiles pour les Omegamiens. ( ainsi il y aura un impact scénaristique sur la suite du jeu)

4) Le Nombre de Fin pour cette Saga
Voilà quelque chose qui pourrait vous interresser, le nombre de fin dans Omega II devrait être de 3 avec des variantes pour chacune...
Je préfère préciser les fins n'ont rien à voir entre elles ^^ Vous verrez pas vos héros changer de couleur pour chaque fin :-p ( dédicace à Bioware :-p ) (sauf si gros coup de flemme et pétage de plomb au beau milieu du développement lol)
Pour être plus précis, il y a une happy-end et deux fins classiques... dont chacune devrait avoir 2 voire 3 variantes ce qui ferait environ 6 fins ^^ Je pense satisfaire le rôle de RPG Opera si c'est le cas au final :-p
Pour information, il y a un choix du I qui vous ampute d'une fin dès le début selon le choix que vous avez fait ^^

5) Si je n'ai pas jouer au I et que j'en ai pas envie?
Pas de souci là dessus, le jeu propose d'entrée deux choix rapides dont un qui pourra vous offrir toutes les fins.
Ce sont deux choix extrèmes: l'un pouvant voir votre côté impitoyable ( mission avant tout/ patriotique) L'autre permet de décider de votre caractère méchant/gentil A partir de ces deux critères, les choix sont mis à l'ordre du jour. :-)

III - Le système de combat

Le système de combat reste un A-RPG classique (l' ABS v4.5 ) le même que Omega I.
Sauf que entre temps, j'ai découvert des fonctionnalités en plus, donc il sera plus dynamique, interressant, et surtout moins "Presse Boutton".
Il y aura la possibilité de porter une arme de distance ce qui n'était pas le cas dans le I.
Certaines armes auront besoin d'un temps de rechargement plus ou moins long et auront une portée différentes ainsi qu'une vitesse de lancement plus ou moins rapides.

IV - Les Personnages jouables

Thane
On ne change pas une équipe qui gagne, vous dirigerez directement Thane mais très peu de temps. Vous dirigez plus son cerveau en fait. Thane est le commandant de 1 million d'homme. C'est lui qui prend les décisions stratégiques de la bataille. Ainsi vous prendrez les décisions stratégiques pour lui qui influenceront le déroulement de la bataille et les relations avec vos troupes. Chaque ordre entrainera une conséquence. ^^ La dur loi de la guerre malheureusement... --"

Matt
Matt est un membre d'un Commando de l'armée de Thane, un commando de force spéciales, vous ne pourrez pas avoir de choix avec ce personnage ou alors très peu... On peut plus l'associer au bras de Thane... Vous dirigez le cerveau de Thane qui dirigera le comportement de Matt et ses actes. C'est des choix indirects à vrai dire.

Axel
Le héros de Omega I
Les Choix seront toujours présents avec ce personnage et c'est surtout avec lui que vous verrez que vos choix du I ont une conséquence importante.

Liara
Liara est une soldat exterminatrice, rien d'autres à dire pour le moment.

V - Système de jeu

- Retour du Sphérier pour les 4 personnages.
- Système d'embuscade toujours présent.
- Système de Choix comme dit précédemment
- Instauration des magasins dans le jeu trop peu présent dans le I
- A-RPG

Et je ne vois pas trop encore qu'est-ce que je pourrai implémenter ^^ Wait&See

VI - Les Screens
Certainement la partie que vous préférez le plus dans les présentations :-p ( moi aussi ^^)
Voilà quelques images du jeu:

image
Quelqu'un pourrait me dire si c'est genant les mauvaises herbes sous la maison, si il vaudrait mieux que je les retire ou ça peut-être normal?
image
image
image

VII - Démo

http://www.mediafire.com/?yc2p1a2hk22sb8p
Poids: 111mo
Durée de vie: 1h
Importation de sauvegarde: lorsqu'on vous demande un numéro, répondez "oui" si vous avez une sauvegarde de Omega I, sinon répondez "non" et vous aurez le choix entre plusieurs personnages précréés.

VIII - Recrutement

Je préfère n'engager personne dans un projet qui n'en est qu'à ses débuts pour le moment.:-)



Lien vers téléchargement de Omega I(191mo): http://www.mediafire.com/?bagze5g4dqitecp


Voilà, je pense avoir fait le tour! =D
Merci d'avoir lu! :-)

PS: Désolé des fautes d'orthographes et de grammaire :-s


leicsirg - posté le 23/08/2012 à 19:16:06 (830 messages postés)

❤ 0

Bien ça, je dl la démo, ce projet est toujours aussi cool continues.
sans avoir encore tésté je peux t'affirmer que la boite de dialogue rend mal.

bonne continuation :)

si omega 3 sort c'est de la faute au lait de vache (ptain c'est quoi cette blague pourrie ><)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Atwars - posté le 23/08/2012 à 21:47:42 (15 messages postés)

❤ 0

Leicsirg a dit:

la boite de dialogue rend mal.



Oui, la remarque m'avait été faîte il y a pas mal de temps, je peux de mon côté te dire que la boîte de dialogue a été changé depuis pas mal de temps ainsi que la police d'écriture trop illisible.
Je peux dire que vous êtes tous unanimes sur la boïte de dialogue!
Merci à toi de confirmer que cette boîte de dialogue est pas terrible. :-)

Par contre, je peux t'assurer à 99,9% qu'il n'y aura pas d'Omega III ^^p


Ebrayana - posté le 23/08/2012 à 22:38:55 (323 messages postés)

❤ 0

Peux tu m'expliquer pourquoi ton projet est
XAS HEROS EDITION ?
renomme-le ^^
bref à pars sa c'est à l'air pas mal
à pars la boîte de dialogue, mais si je dl
je pense que je devrais m'habituer...


Atwars - posté le 24/08/2012 à 00:06:19 (15 messages postés)

❤ 0

En effet, j'ai oublié de le renommer ^^ Bon sens de l'observation :-)

Sinon la boîte de dialogue a été modifié ainsi que la police. Elle est aussi modifiée dans la démo.

Merci de vos commentaires! :-)


Ebrayana - posté le 24/08/2012 à 01:44:24 (323 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord bon demain je go dl
et il y a intérêt que ce jeu me plaise :)
bonne fin de continuation et bon courage
que l'esprit du makeur sois avec toi !

EDIT : j'ai un petit problème l'écriture des dialogues ne
s'affichent pas...


Atwars - posté le 24/08/2012 à 16:20:46 (15 messages postés)

❤ 0

J'espère qu'il te plaira alors ^^
Bon jeu à toi! Et Merci!

Edit: Il faut installer la police d'écriture qui est dans le dosssier du jeu, elle se nomme: "apple garamont".

Si par hasard, elle n'y est pas ^^ voilà le lien:
http://www.dafont.com/fr/apple-garamond.font


Halendil - posté le 03/09/2012 à 18:47:57 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Je vais être franc, j'ai trouvé ça moche (mal mappé, avec des priorités de superposition bizarres, des blocages plus ou mal faits, etc), le système de combat mal fichu et pas très fluide.

J'aime beaucoup le HUD par contre, et même si, de marnière générale, j'ai pas pu aller au delà des 20 premières minutes, on sent qu'il y a du travail derrière, et je t'engage à continuer.


Atwars - posté le 03/09/2012 à 20:31:28 (15 messages postés)

❤ 0

Merci de ta franchise et d'avoir essayé la démo!

Pour le mapping, j'essaye de faire le maximum de ce que je peux faire à chaque carte ^^ même si après au niveau des superpositions et des blocages, je n'ai pas remarqué de gros problèmes lorsque j'y jouais de mon côté. Peut-être les blocages, tu veux dire par exemple que tu pensais pouvoir accéder derrière un objet et finalement on ne peut pas car c'est marqué en inaccessible, de ce côté c'est beaucoup plus probable ^^

Pour le système de combat, j'essaye de faire avec ce que j'ai pour le moment, et en effet, c'est un gros point noir. (j'ai tout de même limité le nombre de combat pour éviter de se rappeler que le A-RPG n'est pas bien conçu) (vous ne débattrez pas là dessus pendant 10 pages sur mon topic ^^ cc vous)
Je suis en train de le travailler pour essayer de faire quelque chose de mieux et de beaucoup plus intéressant.
En attendant, je me contente de ça puisque le XAS(plus fluide et plus amusant) ne correspond pas à l'esprit du jeu
malheureusement :-) (Et les vues de côté non plus ^^)

Sinon le HUD est celui de base (fourni avec le système ABS), j'ai bien fait de pas le changer alors X')

Citation:

on sent qu'il y a du travail derrière, et je t'engage à continuer.


Merci! C'est encourageant de reconnaître qu'il y a du travail malgré ça ^^
Et je le continuerai ce projet, même je le terminerai :-p

Dommage que tu n'ais pas pu juger le système de choix pour lequel j'attache beaucoup d'importance, mais un projet est jugé sur tout ses aspects donc c'est normal ^^


Ebrayana - posté le 03/09/2012 à 22:08:30 (323 messages postés)

❤ 0

Merci pour la police mais je suis tellement nulle que je ne sais pas où mettre ^^" !

EDIT parasoft : Merci !!


parasoft - posté le 03/09/2012 à 22:16:41 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Ebrayana a dit:


Merci pour la police mais je suis tellement nulle que je ne sais pas où mettre ^^" !



Recopier directement le fichier dans le dossier : C:\WINDOWS\Font.

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