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Index du forum > Jeux en développement > (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

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Reprise du message précédent:

Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 19:29:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Oui le côté je veux devenir pilote, m'enfin osef.
Je parlais des déplacements aléatoires des events dans l'école, bof bof, surtout quand ils en font en diagonale. =>[]


Suite du sujet:

loly74 - posté le 21/08/2013 à 20:43:49 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

ouais, plus ça va, plus on m'encourage à supprimer ce script...

EDIT: j'ai essayé de supprimer l'AMSU: Laissez tomber, tout plante!
J'ai trop de script qui dépendent de l'AMS Ultimate pour l'enlever.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Jenkins - posté le 21/08/2013 à 21:46:56 (3379 messages postés)

❤ 0

Lors du premier combat (dans les toilettes visiblement), je suis bloqué dès que l'adversaire doit attaquer.

Sinon j'aime vraiment les graphismes !


Gaetz - posté le 21/08/2013 à 22:19:02 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Le public visé? Plus jeune que la commu' d'Oniro, c'est sûr...
Les furries, comme tu dis, je ne peux certainement pas les changer, c'est ma patte, mon univers.

Pour le look cartoon, est-ce que rendre les faces plus détaillés comme Foolen aurait changé quelque chose?


Ma remarque n'était pas du tout négative, tu fais ce que tu veux avec ton univers :p Je me bornais à constater que les furries (c'est vrai que le terme est mal connoté, je ne savais pas lequel utiliser) sont appréciés différemment selon le public. Le tout est que tu trouves ton public.

Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi. Pour ma part, je trouve les facesets très biens.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


loly74 - posté le 21/08/2013 à 23:29:07 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Je suis désolée Jenkins, le CBS changera pour la 2.3.

Je prévois déjà les futurs systèmes de la version 3.0.
Elle ne sortira pas tout de suite car elle va contenir beaucoup d'éléments et je reprends les cours dans 4 petits jours.
Je ne sais pas quelle masse de travail m'attends dans mon école, il faudra être patient.

La démo 2.3 devrait comporter:

Le menu opérationnel
Un tout nouveau CBS avec pour nouvelle unité de combat les Points d'Action.

Je ne sais pas si je vous sors la 2.3 avant, ou si je saute direct à la 3.0 qui proposera:

Une bonne grosse partie de la suite du scénario avec en prime le menu custom de course ! (ENFIN!!)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Wanoklox - posté le 22/08/2013 à 11:45:55 (2211 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai testé un peu mais je suis pas arrivée au bout de la démo à cause des combats (j'ai freezé à absolument tous les combats x) ). Je préfère recommencer quand tu auras amélioré le CBS parce que là c'est vraiment pas terrible, même si ça freezait pas je trouve qu'on s'ennuit assez à bourriner la touche C. Pourquoi c'est pas plutôt une action par tour ? Il faut appuyer finement sur les touches directionnelles si on ne veut pas utiliser d'un seul coup tous les points de mouvements, du coup j'étais assez paumée au premier combat.

Bon pour le reste, les graphismes sont pas si mal, j'aime beaucoup les map la nuit, les effets de lumières rendent très bien avec ta patte graphique (mais j'aime toujours moins le jour, c'est peut être les couleurs qui font ça). J'aime bien les musiques, y en a juste une qui m'a dérangée (une quand on fait le plan d'évasion à la bibli, c'était un peu trop electro par rapport au reste). J'ai repéré pas mal de fautes, mais c'est pardonnable, moi aussi j'en avais un bon paquet à la première démo. :F
L'intro est bien réalisée, et la voix avec anime parfaitement le tout. Les personnages ont un caractère bien propre à eux, globalement le scénario a l'air bien organisé.

Bon voilà c'est à peu près tout je crois... bon courage pour la suite. :sourit


loly74 - posté le 22/08/2013 à 13:33:18 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Merci pour le test, Wano! :)

OUI, je SAIS! ><' Le CBS est nul à chier, faut vraiment que je le change.
le deuxième sort arrive au niveau 6, en principe. et en sortant de l'orphelinat, on est déjà lvl 3.

C'est sûr que le début du jeu se résume à bourriner une seule touche, mais ça changera radicalement à l'arrivée de boss plus stratégique et de nouvelles techniques.

Ah, tu parles surement de la musique qui se joue quand Dik-Rémy est plein d'entrain. Elle ne me plait pas non plus x).
Je changerait ça quand j'aurais composé quelque chose qui corresponds mieux.
-------------------------------------

EDIT: Voilà la nouvelle musique destinée à l'entrain de Dik-Rémy quand il parle de ses rêves:



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Roi of the Suisse - posté le 22/08/2013 à 23:08:50 (29810 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

C'est fait comment ? Fruity Loopz ? Garage Bandz ?
Par qui ? :susp

J'aime pas trop. Y'a beaucoup d'erreurs de jeunesse dedans. Ça sent l'apprenti-sorcierisme aussi : de l'expérimental pas maîtrisé parfaitement, ni compris harmoniquement ; de la superposition de motifs qui par moments traine en longueur. L'exposition de la suite des accords de la ligne basse est trop grossière au début de certains morceaux : trop nue et pas subtile.

Dans la liste, y'a que "Ternos" qui est sympa. Ça me rappelle un peu Crash Bandicoot 2.
Rainy Jungle est sympa aussi. Ça sonne vraiment Crash Bandicoot 2.
Ouais, ces deux là sont vraiment bien.

EDIT : Boss Wolkaz est cool aussi.


Mais vaut mieux clairement du custom avec des petites imperfections que les musiques RTP ou bien un énième emprunt de To Zanarkand.
Si j'aime pas la plupart des morceaux, c'est surtout parce que j'aime pas le style électronique. Mais ça gagnera un award des musiques custom bronze l'année prochaine aux Alex d'or facilement. Sauf si y'a plein de concurrents qui font des trucs vraiment propres et bien pensés.


Je testerai le jeu ce weekend, c'est un projet que je suis avec beaucoup d'attention, car full custom sous XP. S'il est bien je le mettrai dans le bundle magique avec Alysopole et Wano&Scato.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


loly74 - posté le 23/08/2013 à 13:19:41 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Je fais ce que je peux, Rots ^^.
Je porte toutes les casquettes, sauf les scripts, faut pas me demander de composer comme Mozart non plus! Surtout que je n'ai jamais prit de cours de musique...

Oui, j'utilise Garageband, et l'OST de wolkaz est très éléctro comme ça, c'est normal.

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Erwsaym - posté le 23/08/2013 à 14:38:38 (137 messages postés)

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C'est pas mal j'aime bien le style graphique :P
Cependant j'ai un petit problème au deuxième combat là dans les toilette au tour de l'ennemie à la fin du temps bah je peux plus rien faire... Rien ne bouge la toune continue mais aucune action peut être fait.
Sinon pas mal :P

EDIT : Bon j'ai tout recommencé et maintenant ça semble fonctionner

EDIT 2 : Ok bon j'ai eu le même bug dans un autre combat en fait après notre tour l'ennemis n'attaque pas le temps s'écoule et le tour ne se finit pas... Je suis pas sur sur sur mais j'ai une vilaine tendance à laisser mon doigt sur C pour attaquer en continue j'ai pas vérifié mais peut être que ça vient de ça ^^""

Bon j'avais pas prit le temps de lire les derniers messages :P et ça semble déjà être dis.


loly74 - posté le 23/08/2013 à 18:41:19 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Citation:

Je suis pas sur sur sur mais j'ai une vilaine tendance à laisser mon doigt sur C pour attaquer en continue j'ai pas vérifié mais peut être que ça vient de ça ^^""



Oh my! Je te confirme, cette action fait totalement planter le système de combat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: OH MON DIEU!!! Je viens de voir que Wolkaz était visible dans les "à voir!" d'Oniro O.o

Ca, c'est grâce à vous, à vos tests.
Vous qui avez recommencé 10 fois votre partie pour finir ces combats à la con qui buguent.

Pour la peine, je vous remercie par quelques artworks faits main.
On peut y voir nos 3 héros (Marisette a encore son ancien look).
Constatez par vous§même l'évolution du chara design de Robitus et de la fille de la bande!

Voilà donc la petite histoire du trio de choc:

Si je vous dis qu'un des personnages de Wolkaz n'a pas été créé pour ce projet-là, vous me diriez qui?
Un personnage secondaire (voire tertiaire) plutot neutre qui peut intervenir souvent comme Syerine?
Faux.
Un copain du héros? Faux.
Le héros? Oui. En fait, Dik-Rémy existait déjà avant Wolkaz, c'était (et c'est toujours) un personnage de l'équipe dans Foolen, un autre projet que j'avais commencé (abandonné, malheureusement.)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dans Foolen, L'héroine: Futuna (ou Saphyra) Part à la recherche de fragment du noyau de la planète sur laquelle l'histoire se déroule. lors de sa quête, elle se rend chez les Kameuhs, en haut du volcan de Murtel, et tombe dans le cratère. Elle est ensuite recueillie par Dik-Rémy et son grand père.

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C'est vieux.:lol En route, Dik est devenu orphelin, il y a eu son idole puis.... Des amis!


Un héros, c'est cool... Mais une petite copine, c'est mieux! L'idée de Marisette existait aussi avant Wolkaz, cependant, l'apparence du personnage n'avait pas encore été décidée.

J'avais fait un premier croquis d'elle il y a longtemps, elle avait les cheveux lisses, sans lunettes et des vêtements au charisme douteux: le personnage ne me plaisait pas.

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A la base, elle devait être plus agée que Dik ou même Robitus. Elle devait avoir l'air plus mature, car c'était elle la mécano, elle qui savait comment réparer les bétises de nos deux polissons.

Puis avec le temps, je me suis dit qu'il y avait un décalage à voir une fille de 17 ans super mature habituellement courir après un gamin de 14 ans... et le coté mature ne lui allait pas tant que ça...

On en arrive donc à ça:

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Le changement se fait sur le visage, j'ai donné des yeux tombants à notre héroïne pour lui donné un air posé, mais pas plus adulte pour autant. Je retirerai le maquillage plus tard.

---

Voilà pour Marisette! Mais lorsque je travaillais sur son design, j'me disais bien qu'un 2eme garçon devait faire son apparition dans l'équipe... Je veux bien sûr parler de Robitus!
Ah, mon gros p'tit Robitus... Il s'est prit quelques ravalement de facade.... Il faut savoir qu'il n'a pas toujours été gros.

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Au début, Robi' avait cette coiffure, une coupe chatain clair et sa couleur n'était pas le orange... mais le marron, à l'époque... Ses fringues me paraissaient encore trop simple... j'ai d'ailleurs longtemps réfléchis au design de son pantalon.

La coiffure ne me plaisait pas, je voulais quelque chose de plus farfelu... je dois l'avouer, Je me suis beaucoup inspirée de Murrey des jeux PS "Sly Racoon": L'idée du meilleur pote qui fait que bouffer mais qui est super balèze, j'avais adoré.

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Le rouge prend alors le dessus, Robitus vire du chatain au rouge pétant et porte la coiffure qu'on lui connait:

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Cependant,ce Robitus n'est pas encore celui du jeu: il possède un visage encore trop "mignon" et sa couleur spécifique reste le marron.

Voilà: nous avons nos 3 personnages, j'ai donc commencé un plan de l'artwork final:

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Mais voilà: Robitus est trop en marron, non? en plus, sa ceinture n'est pas de la même couleur que celles de ses compagnons... Il fallait changé, aujourd'hui, le marron est attribué à un autre personnage très important de Wolkaz, et Robitus prends la couleur orange qui rappelle (comme pour tout les autres membres de l'équipe) son élément, ici, il s'agit du feu.
Nous avons donc la version finale (bien que Marisette a changé de coupe durant l'été et de couleur d'oeil)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et VOILA! J'espère que cette petite news vous a plus!

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paradoxII - posté le 24/08/2013 à 15:31:13 (259 messages postés)

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NYA

Je vient de l'essaye et le premier mot qui me vient a l'esprit c'est ...
BUGUER
Que l'on se comprenne, quand je parle de bug je ne parle pas forcement de problème qui empêche de jouer (quoi que ...), mais plutôt de tout un tas de petit souci qui transforme se que tu voudrait faire passer pour une expérience vidéo ludique, en un truc vidéo chiant .
Alors oui, je sais, c'est une démo mais cela n’empêche pas que avant même que le jeux aie commencer y a déjà une merde ...
Dans le menu de l’encrant titre, Le trigger, il est ou ?
Tu vois un menu défilent, y faut mettre un trigger qui empêche de faire défiler le menu a tout vitesse, et oui c'est un exemple pourri, il est tout petit mais il y en a tellement plus que sa casse l'envie de jouer .
Apres on a aussi l’ambiance sonore qui chie dans la colle, alors sa commence tres bien, la musique est sympa en plus y a même des petit bruitage ...
Mais une foi sortie dans le premier extérieur, BIM le du volcan BIM la musique BIM les bruit de pas ...
Et tout sa sur un peux prés le même volume ... sa ne marche absolument pas, surtout les bruit de pas y en a qui sont vraiment chelou en plus et il sont TOUS beaucoup trop présent .

Soit se qui y a de bien c'est que tu tente des truc, car oser du déplacement en p/p 8 directionnelles sur rpg maker c'est BADASS !
Ta une cool ambiance graphique un peux kitsh a mon gout mais sa marche vraiment bien .
Du coup si je n'ai qu'une seule chose a dire c'est que tu devrait ne pas oublier que tu propose un "produit" de ta création qui va être
usiter par d'autre et que par consentant il doit être agréable et susciter de la curiosité, donner envie au joueur .

NYA


Creascion - posté le 24/08/2013 à 23:16:24 (1571 messages postés)

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Ça à l'air vraiment sympa ce projet. Faut dire que les descriptions du système de combat donne pas trop envie par contre... :wouah.

Un système de combat interactif, un peu comme Mario RPG, ça pourrait être un truc à considérer. Il me semble que ça collerait bien avec le jeu.


loly74 - posté le 25/08/2013 à 10:39:08 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Bonjour à tous!
Je vous annonce que je reprends les cours demain. Par conséquent, Wolkaz n'avancera plus au même rythme... :-/

J'ai lu ton post, Paradox. Plusieurs fois.:F
Au final, ce que tu me demande n'est pas si compliqué à corriger, je prend note et je corrige ça pour la prochaine démo.

Citation:

T'as une cool ambiance graphique un peu kitsh à mon gout mais ça marche vraiment bien .



Oui, c'est voulu ^^. Je cherches à rappeler les années 60 dans la déco des maisons (ça ne se voit pas forcément au début, mais à Vulkanoville, c'est particulièrement évident).

-----------------------------------------------------------------------------------------
EDIT de 29/08:

Bonsoir à tous, j'arrive à trouver du temps pour vous faire un petit topo de l'avancement de wolkaz.

Je pense sérieusement à changer le système de combat totalement. On m'a proposé le style de Mario et Luigi RPG, j'ai regardé et j'ai trouvé ça infaisable... voyez, je suis dans une impasse pour ce système tout de même important...

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Jenkins - posté le 29/08/2013 à 22:22:09 (3379 messages postés)

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Tu fais quoi comme cours loly ?
Parce que ça tu à l'air d'avoir un programme chargé !

Pour le système de combat, honnêtement un truc genre Mario et Luigi RPG c'est super faisable et je trouve que ça collerait bien avec l'ambiance du jeu.


Wanoklox - posté le 29/08/2013 à 22:34:02 (2211 messages postés)

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Paper Mario à la limite (juste par appuis de telles combinaisons de touches), mais Mario & Luigi c'est quand même vachement plus complexe comme système à gérer, c'est beaucoup plus un truc de réflexe et d'esquive propre à chaque ennemi.


Creascion - posté le 30/08/2013 à 18:33:40 (1571 messages postés)

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Bah oui, justement, c'est vachement plus intéressant que 90% des rpg où tu fais juste basher la touche pour attaquer. Il y a vraiment beaucoup de place à innover côté système de combat dans le rpg amateur.


loly74 - posté le 30/08/2013 à 18:58:43 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Jenkins a dit:


Tu fais quoi comme cours loly ?
Parce que ça tu à l'air d'avoir un programme chargé !



Oh, pas si chargé que ça... Je suis dans une école d'art appliqué à Genève, dans la fillière graphisme option illustrations/narration.

C'est juste que le soir, je rentre assez tard et j'ai que 3 heures pour bosser et.... faire tout les trucs que tout le monde fait le soir en rentrant du bahut. ^^

Bon, je vais continuer à travailler ce système de combat...

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Wanoklox - posté le 30/08/2013 à 20:40:26 (2211 messages postés)

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Crea> Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, elle ne fait pas de scripts, donc elle va bien devoir se contenter de scripts tous faits ou de faire ça en event. Enfin c'est vachement chaud de faire ça sous RM, quoi.


Blackyrris - posté le 30/08/2013 à 20:44:36 (60 messages postés)

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Debutant!

Je suis bloquer au code (_( sa fait 20 minutes que j'essaye tout et n'importe quoi ... j'ai même ma calculette et 10 pages wikipedia ouvert sur les math mdr pathétique -_-


Wanoklox - posté le 30/08/2013 à 20:46:19 (2211 messages postés)

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Spoiler (cliquez pour afficher)




Blackyrris - posté le 30/08/2013 à 22:11:13 (60 messages postés)

❤ 0

Debutant!

Ahah je vais me pendre (_( j'ai tous essayer sauf le "bon"

J'ai pratiquement tout met combat qui plante! Les toilettes sa a planté 1 fois et la sa vient de planter au garage de la 1ere ville ...


loly74 - posté le 01/09/2013 à 10:28:07 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

ah! l'enigme du cadenat est donc trop complexe???
j'essayerais de donner un petit indice dans l'orphelinat.

EDIT du 8 Septembre:

Bonjour, bonsoir, les amis! C'est en mangeant un délicieux kinder bueno white ( et en foutant accessoirement des miettes plein mon clavier) que je vous écris:
Voici une petite news du jeu, il n'y a pas spécialement de chose à montrer, juste quelques idées et informations à propos de la prochaine version.

Je pourrais vous dire que je travaille sur 2 versions de Wolkaz en même temps:
La 2.3, qui apporterait une correction des bugs, un nouveau CBS et pourquoi pas, un approfondissement des éléments déjà présents dans cette V2.2 (énigme du casier, par exemple).

Il y a également la 3.0, qui présenterait un contenu de scénario supplémentaire!
la fin de cette démo est fixée avant votre départ pour Sivouple, on aurait alors 2/3 de l'histoire de Wolkaz (vous voilà prévenu...). Ah, quel dommage! Je travaille déjà sur les croquis de Sivouple, la capitale du monde, et ça promet d'être une très belle ville, je vous le dis!

à propos du CBS, plus ça va, et plus je me dis que le plus simple serait un A-RPG classique, en combinant les scripts de distance/ rapports entre les events de Zeus et le script des variables locales, je n'aurait aucun mal à faire des combat au cas-par-cas. (tel ennemi résiste au feu, cela renvoie les sorts, etc).

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Zim - posté le 08/09/2013 à 20:39:17 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Oui voilà, ce serait bête de te bloquer parce que tu veux à tout prix faire original dans le gameplay, en faisant compliqué et pourtant sans script, alors que l'originalité de ton jeu se trouve dans d'autres aspects déjà !

Level Up!


loly74 - posté le 09/09/2013 à 21:55:55 (855 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Moui, mais même le script de vatiable locale me pose problème...

EDIT du 24/09/2013:

Salut les gens! ça roule? Moi, en tout cas, oui!

J'ai travaillé sur le système de combat qui sera présenté pour cette démo 2.3 :
voici une représentation tout à fait simpliste, mais originale... ça en ferait pâlir Picasso de jalousie, je vous l'dis!

image

Voilà, les copains à gauches, les cons à défoncer à droite.
Ce serait donc un système de combat hors map (on reviendrait au style de base, un peu...)

Au dessus de vos personnages, vous pourrez voir les jauges de vie et de magie/munitions.

L'idée de tour d'équipe serait préservée, en fonction du taux de courage, etc....
L'idée de distance reste aussi! Enfin, un peu... Je m'explique:

Lors de votre tour, le personnage jouable aura des points d'action ainsi que plusieurs possibilité, notamment celle de se déplacer.
Vous aurez 3 rangs: celui du fond, la premier ligne, et la zone intermédiaire.

Quel est l'intérêt d'avoir fait ça?
Certains monstres n'auront pas suffisement de portée pour vous atteindre si vous vous trouvez à l'arrière plan, mais vous, vous ne pourrez pas forcément attaquer non plus!
Certaines attaques au corps à corps vous demanderons de vous déplacer au premier rang (et d'être du coup vulnérable au coups de votre adversaire au tour suivant).
Un déplacement sur la case voisine coûte 1 PA, de ce fait, si vous vous trouvez au dernier rang et que vous voulez donner un coup au Cac, votre déplacement vers le 1er rang vous coutera 2 PAs, vous suivez?


Des attaques minijeu:

Les attaques en elle-même n'auront pas de niveau ou de dégats croissant en fonction des LVL.
Pour faire le plus de dégat possible, il faudra réussir au mieux la phase de minijeu de l'attaque (ce gameplay est bien entendu tiré des Mario-Luigi RPG, je remercie Zim, Zam et Monos pour m'avoir vraiment incitée à regarder ça de plus près)

Voici 2 exemples:

L'aspiration de Dik :
Dik va aspirer (ou repousser) l'ennemi avec son aspirateur. l'idée ici est de SPAMMER la touche dans un temps donné.
le déplacement de l'adversaire dépendra de votre performance .

Les soins de Marisette:
Se soigner coûte de la magie. Vous selectionnez votre cible et le minijeu commence:
Une multitude de petites étoiles vont tomber sur les cases de la cible, il vaudra alors vous déplacer de gauche à droite pour les ramasser, plus vous en avez, mieux vous serez soigné!

Voilà, c'était la news du jour! Bonsoir chez vous ;)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Nemau - posté le 25/09/2013 à 22:15:22 (52224 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

L'aspiration de Dik

Sachant qu'en anglais "dike" veut dire "pénis"... >xD Oui je sors.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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