Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Packs de ressources: Tilesets lumineux / Packs de ressources: Expressions (...) / Tests: Le Guide Machin / Programmes: Tileset Converter MV 2.0 / News: La news des 700 jeux ! / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

153 connectés actuellement

11080367 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

BloGecko

Guelnika & E-magination

Zarok

RPG Maker - La Communauté

Le Studio du Chat Vert

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RMXP] Change Event Graphic Bug


AeTH - posté le 01/08/2012 à 02:05:09 (4 messages postés)

❤ 0

Newbie (atm !)

Domaine concerné: Change Event Graphic
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir à tous,

je m'adresse à vous car j'ai un petit problème avec la commande "Set move route" pour changer l'apparence d'un événement (pour une cutscene).
Enfait, dans la cutscene, j'ai un perso qui avance, des gardes qui s'approchent de lui, puis une animation de ténèbres qui projettent les gardes en arrière, et les tue.
Pour cela j'ai fait :

@>Show animation : [Assassin], [Darkness 2]
@>Set Move Route: [Garde 3]
: Jump: -1,-1
: Graphic: "192_Down04', 0, 2, 0
(l'image d'un soldat évanoui dans la database)
@>Set Move Route: [Garde 4]
: Jump: +1,-1
: Graphic: "192_Down04', 0, 2, 0


Lorsque je teste ça, l'animation de ténèbres se fait, les gardes sont bien projetés en diagonale arrière, mais ... au lieu que leur apparence se change en soldat évanouis, ils deviennent des chiens évanouis -_-
Par ailleurs, sur la même map, d'autres soldats sautent sur l'assassin et sont eux aussi projetés, et leur apparence ensuite est bien celle de soldats évanouis ...

Est-ce un bug ? Comment régler ce problème ? :s Parce-que c'est super ridicule et c'est censé être une infiltration en pleine nuit pour un assassinat ... x)

Je compte sur votre aide.

AeTH


Maxadona - posté le 01/08/2012 à 10:53:01 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Peut-être un problème d'orientation du charset. Si tu prends comme exemple le charset de ton héros, tu verras qu'il y a différentes lignes, selon l'orientation du héros. Je crois que c'est pareil sous XP. Faut juste tourner tes persos dans la bonne direction.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Ephy - posté le 01/08/2012 à 11:12:59 (28767 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Faut faire un chara complet (c'est à dire 4 poses x 4 poses) de soldat évanouit sinon ça risque pas de marcher avec le déplacement d'event.
Voilà :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AeTH - posté le 01/08/2012 à 11:53:01 (4 messages postés)

❤ 0

Newbie (atm !)

@Maxadona : Merci Maxadona mais je ne pense pas que le problème vient de là.

@Ephy : Je pense pas non plus que ce soit le problème, car sur la même case d'événements, il y a d'autres soldats qui meurent, et leur Jump en arrière est exactement le même ! Pourtant, leur apparence se change correctement. :/
Quoi qu'il en soit, je vais essayer quand même, tu saurais où je pourrais trouver ce chara ?
Merci :)

EDIT : Je viens de réessayer avec un charset téléchargé ici (appelé "cadavres5"), c'est le même que celui de la Database originale mais avec du sang autour.
Pour les mêmes soldats, ils se transforment soit bien en soldats (avec le sang en plus), soit en chiens -_- (avec le sang aussi)


Zeus81 - posté le 01/08/2012 à 13:36:45 (11071 messages postés)

❤ 0

Faut mettre direction fixe.


AeTH - posté le 01/08/2012 à 13:41:10 (4 messages postés)

❤ 0

Newbie (atm !)

Ca marche, merci beaucoup Zeus81 :).
Problème résolu, merci !

Index du forum > Entraide > [RMXP] Change Event Graphic Bug


repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers