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Index du forum > Jeux en développement > ~Chroniques alchimiques~

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organix - posté le 22/07/2012 à 09:54:17 (14 messages postés)

❤ 0

Chroniques alchimiques


Organica



Un jeu d'une ambition très modérée, un projet RM 2003 donc un nombre de possibilités plus
restreint que si j'avais une version supérieure.
J'ai créé ce jeu pour moi et mes amis, très fans de RPG, mais je vous en propose tout
de même la description si toutefois cela intéressait des personnes.
Ce jeu ne sera pas abandonné en cours de route, car si j'avais du abandonner ça serait déjà
fait, on abandonne pas un projet au bout de deux mois.

image

I¤ Scénario racine.

Citation:

Des milliers d'années ont vu un monde vide, seuls des esprits et des blocs
d'énergie erraient dans le sombre infini. Ces esprits étaient des entités
composées d'un seul composé alchimique, et deux esprits supérieurs possédaient
deux composés.
Jusqu'au jour ou deux de ces esprits se sont percutés, de puissants échanges
alchimiques eurent lieu. Au milieu du vide se forma un bloc matériel, chargé
d'une incroyable puissance. D'autres esprits vinrent percuter cet amas,
renforçant la complexité et la diversité matérielle de l'assemblage.

Enfin, un des deux esprits supérieurs vint à recontrer le bloc matériel inerte.
A partir de ce moment, des morceaux du bloc se mirent à bouger tout seuls:
Cela avait créé la vie sur cette "planète" qui sera plus tard nommée
Organica.

Au fil des siècles, les êtres d'Organica évoluèrent et se divisèrent avec pour
seule distinction l'élément alchimique qui leur avait donnée naissance.



II¤ Gameplay

Vous incarnez Elgroth, un nain ex-étudiant alchimiste refoulé né dans la ville matèrielle
d'Evolutia . Il a decidé après son échec à l'épreuve d'admission des alchimistes de partir
à l'aventure exploiter son second talent, le maniement des armes. Son ancien professeur,
maître Grayns, voit également de cet oeil la poursuite d'Elgroth et l'envoie donc servir le
roi de la ville d'Evolutia.
D'autres personnages viendront s'ajouter au fil de l'aventure, dont un curieux personnage.
Son nom est Ksha-ron, ormis le fait que la peur et la mort semblent rôder autour de lui,
sa pertinence, son intelligence et sa maîtrise de l'alchimie en font un bon allié.

Vous évoluerez donc dans un monde où les tensions, non-officielles mais pourtant bien
apparentes, sont monnaie courante. Le matériel en confrontation libre avec l'énergie,
une quête du pouvoir. Faire le bien, mais pour qui? Et à quel prix?
Lorsque l'on prend deux éléments pour n'en former qu'un, parfois, ce n'est pas réversible.
Emportez avec vous tous vos principes, et faites ce qui est le mieux.


III¤ Remarques techniques
Créé sous RPG MAKER 2003
Ce jeu est un pur jeu amateur, avec des bien et des moins bien :

-La partie graphique n'est pas très dévellopée, principalement composée
de ressources by Oniromancie non retravaillées, le nom sera bien sûr cité
dans le jeu ! Peu dévellopée, cela veut dire que j'ai fait le strict minimum,
j'ai essayé tant que je pouvais d'utiliser des chipsets de la même trame,
avoir des anims à peu près pas trop moches.

-Le scénario est très travaillé, ayant fait un BTS de chimie, le domaine de
l'alchimie y est prédominant et j'ai inséré dans le jeu un système de
bibliothèques, de manière que seuls les joueurs souhaitant s'enfoncer dans
l'histoire du jeu puissent le faire, en lisant de très très longs livres.

-La partie RPG à proprement parler, beaucoup d'objets, de sous-quêtes,
un levelling étudié au cas par cas, ce qui peut donner en chiffres
sachant que j'estime être à 10% du jeu pour le moment :
¤300 objets
¤50 monstres
¤100 compétences
¤50 cartes
Avec le tout le bagage inutile que l'on peut trouver dans certains rpg tels que les objets
useless (bave de crapaud, pomme rouge).
Un système d'alchimie dans les laboratoires.
De nombreux donjons et quêtes annexes.
Des mini-jeux.
Je compte pousser le niveau de difficulté au maximum tout au long du jeu, c'est à dire
au démarrage une facilité étonnante et monter au fil du temps jusqu'à arriver à des
boss vraiment méchants sur les quetes annexes de fin.


IV¤ Images

Et bien entendu quelques images !

image

image

image

Je modifierai bien sûr la police en profront bientôt.

A venir prochainement


azzurox - posté le 22/07/2012 à 13:36:31 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

on abandonne pas un projet au bout de deux mois.


Ne crois pas ça, tu pourrais tomber de haut.

Sinon, ça à l'air pas mal du tout.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


LittleGamer - posté le 22/07/2012 à 13:40:02 (414 messages postés)

❤ 0

Je confirme, certains abandonnent leurs projets après un temps bien plus long !
Mais tu as l'air motivé, je ne pense pas que ça arrivera :) Et puis au pire c'est pas forcément grave d'abandonner un projet, on a ses raisons de le faire en général.


ça à l'air plutôt sympa, bien travaillé sur papier aussi, bonne chance pour la suite ! :)


Ephy - posté le 22/07/2012 à 13:44:59 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça semble pas mal mais faut que tu change cette police illisible (faut prendre un truc pas affecté par le cleartype de windows c'est mieux) et cette boite de dialogue affreuse.

Les maps sont pas mal même si les persos sont un peu petits. Et les ressources c'est des rips et pas "by Oniromancie". C'est pas nous qu'on les fait hein.

Bonne chance pour la suite blablabla.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 22/07/2012 à 14:47:06 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Golem arf Ephy (quelle lassitude dans tes propos) je suis d'accord avec toi pour la police c'est illisible sinon ça à l'air d'être un projet super ambitieux contrairement à ce que tu affirmes Organix.
J'aime bien ta conception de la création, c'est original comme manière de voir les choses par contre fais attention à ne pas voir trop grand (ou ton jeu risque de dépasser la limite de tolérance d'Oniro concernant la taille des fichiers [ou alors prévoit de découper ton jeu en plusieurs parties pour diminuer le volume à télécharger]). L'univers du jeu est sympa aussi tu m'as donné envie d'en savoir plus sur ces blocs et ces esprits.
Ta présentation est bien mais ça manque d'infos sur les protagonistes de ton jeu et le déroulement de la vie dans cet univers.
En tout cas je te souhaite bon courage pour ce projet et bonne journée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 22/07/2012 à 20:17:47 (14 messages postés)

❤ 0

Merci ça fait plutôt plaisir, je le posterais donc volontiers lorsqu'il sera fini.

C'est vrai que l'on peut se lasser mais j'ai choisi un rythme de création plutôt
souple (4h/jour max), et plus le temps passe et plus je fais de choses en 4h,
attention je veux pas dire un baclage en boucle, mais j'ai mes repères sur
le logiciel.

Pour ce qui est de la police, la police profront est fournie avec RM2003, il me
reste plus qu'à la mettre dans mon jeu mais il faut que je débugg le logiciel
qui permet de la modifier.

Pour ce qui est de la taille du jeu je ne peux m'affirmer, parce que plus le temps passe
et plus le jeu s'élargit et je compte faire une partie donjons annexes conséquente.

En vous remerciant d'avoir répondu si vite.
Je vous posterai un peu plus du scénario en ce cas.

:D


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2012 à 20:48:41 (29821 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'aime bien la police et le windowskin image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


RaZ - posté le 22/07/2012 à 21:21:35 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'aime bien la police et le windowskin image

Twitter c'est cool


Skaaz - posté le 22/07/2012 à 21:54:20 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

J'aime bien la police et le windowskin image

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Ephy - posté le 22/07/2012 à 22:22:02 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le prochain qui continue partira en vacance jusqu'à demain image



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


organix - posté le 22/07/2012 à 22:58:11 (14 messages postés)

❤ 0

Mais encore?


arttroy - posté le 23/07/2012 à 12:13:08 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Re Golem arf !
@Organix j'attends avec impatience la suite...je suis curieux de voir comment tu vas tourner ton scénario. Bon courage et à partir de maintenant interdiction formelle d'abandonner ce projet.(ou je t'envoie les trolls du making)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 23/07/2012 à 13:31:39 (14 messages postés)

❤ 0

Bon alors je vais essayer de structurer ça pour que ça ait le meilleur
aperçu possible.

I- Mise en situation globable.

Depuis la création d'Organica, quatres types d'éléments se sont majoritairement
dévellopés, et ont conservé au maximum leur pureté élémentaire.
->Le peuple d'Evolutia, se voit d'une chaine polymère complexe liée à tout autre
être, ce peuple ne vit que par ses liens avec les autres et par son attachement
aux principes.
->Le peuple d'Arnica, composé du moins complexe des éléments, l'hydrogine. Votalile,
instable, et jouant de sa rapidité à former de rien un tout.
->Le peuple d'Abyssal, dont la principale constitution est l'énergie thermique. C'est une
énergie puissante, instable, qui tend à se fondre partout où elle le peut.
->Le peuple du Richol, qui se voit formée d'éléctricité. Contrairement à l'énergie thermique,
celle-ci se veut plus ordonnée, discrète, suivant un fil directeur logique préétabli.

De nombreux autres peuples ont vu le jour, nés des mélanges après-guerre entre déserteurs
des peuples.

II- La grande guerre.

Ce passage est tiré d'un livre directement dans le jeu.

Citation:

~La guerre des éléments~
Oeuvre commune rédigée sous
la présidence du Haut commandant
vétéran Ystoar


Nous n'avons jamais pu déterminer
les causes de cette guerre. Certains
disent qu'il s'agissait d'une envie
de pouvoir, d'autres la richesse,
d'autres encore accusent la simple
haine. A son commencement, seuls les
peuples d'Arnica et d'Abyssal se sont
affrontés.
Très rapidement, les combattants
d'Abyssal prirent le dessus, du fait
de leurs intentions les plus sombres.
Voyant le massacre de leurs frères
matèriels, Evolutia envoya sa flotte
en aide au peuple d'Arnica afin de
reprendre la situation en main
Ce qui eut pour effet d'inciter
également les peuples du Richol et
de Nadara à venir en aide aux
abyssaux.
Le conflit fit de nombreuses
victimes de chaque côté, et seuls
les alchimistes mirent fin au carnage
qui déchirait Organica. leur solution :
Le pretexte d'apparition d'un
elyxir d'immortalité dans la
condition où toutes les populations
se mélangeraient.
De ce mélange naquirent de nombreux
autres peuples... Et la trêve tient
toujours, d'une solidité remarquable...
En apparence.
Pourtant, l'elixyr n'existe toujours
pas, mais tous ont bien compris
qu'une certaine longévité leur etait
conférée lorsqu'ils ne se tuent pas.



III- Les personnages.

Il y'a en tout dans l'histoire 4 personnages. Je ne présenterai que les 2 présents au début pour
ne pas spoiler l'histoire.

Elgroth:
image

Le principal héros de l'histoire, c'est un nain qui a vécu toute sa vie à Evolutia.
Personne ne sait d'où il vient, pas même lui. Recueilli par maître Grayns, le
maître alchimiste de la ville, il a appris les rudiments de l'alchimie mais a fini
par rater son examen d'admission. Consciencieux, son mentor a toujours su
qu'Elgroth était fait pour le combat, c'est pourquoi il l'a également obligé à
apprendre le maniement des armes. Elgroth n'a passé aucun diplôme pour
ce domaine mais si le cas se présentait, il l'aurait haut la main.
Elgroth a tout d'un nain, sang chaud, caractère vif, bravoure. Il ne recule
devant rien ni personne.

Khsa-ron
image

Ancien élève du laboratoire d'alchimie d'Abyssal, puis ayant fui vers Evolutia lorsque le
futur que lui réservait son ancien professeur devint trop sombre, Ksha-ron est de loin
un des plus puissants alchimistes de son âge. Même si le temps ne passe pas de la
même manière pour les êtres immatériels et matériels. Egalement un des rares
alchimistes à avoir percé dans deux domaines différents, la transmutation et la
transfission.
D'un calme surprenant, peu bavard, et causant la peur parmi ses ennemis, il se
révêle être un bon compagnon tout de même. Et être en groupe change parfois
les moeurs de chacun.

Enfin si vous souhaitez un peu de la bibliographie présente dans le jeu, c'est à la demande.
D'autres précisions sur un personnage ? Pareil


arttroy - posté le 23/07/2012 à 13:47:28 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Encore une fois, ça envoie (j'adore le faceset du héros). J'aime beaucoup le passage du livre, si tous on la même qualité dans le jeu ça promet un storyboard super développé (et donc un historique du monde bien dément)
Par contre tu devrais tourner ta première phrase autrement, au départ je pensais que tu parlais des éléments et tu enchaînes directement sur les peuples élémentaires (bonne idée sois-dit en passant). Sois il manque quelque chose soit c'est effectivement ta première phrase qui est mal tournée.
En tout cas bravo, étant amateur de jeux bien narrés le tien promet d'être intéressant.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 23/07/2012 à 13:55:28 (14 messages postés)

❤ 0

En fait je vois ça comme ça :
Elémentaire = composé d'un élément.

Et nous en vrai on est constitués de nombreux éléments, dans
ce jeu un seul élément constitue la plupart des gens, et dès lors
que deux éléments sont mélangés on parle de diélémentaire.
Mais je vais le repréciser en effet. :)


Tata Monos - posté le 23/07/2012 à 14:35:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Skaaz a dit:


J'aime bien la police et le windowskin image



Bof.


leicsirg - posté le 23/07/2012 à 14:42:30 (830 messages postés)

❤ 0

C'est cool et travaillé!
Après les maps c'est correct, mais les biblios sont collées au murs, sinon elles tombent (c'est l'experience qui parle :sriden ) et les tapis j'en ai jamais vu comme ça, normalement c'est carré/rectangulaire/circulaire

Mais pourquoi le mec de la bannièrre il est tout vert?

Bonne continuation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


arttroy - posté le 23/07/2012 à 14:50:52 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok donc effectivement c'est à ré-préciser, c'est bien pensé et du coup je vois mieux le rapport entre les deux. Attention à ne pas t’emmêler les pinceaux quand aux fusions d'éléments penses bien aux différentes forces/faiblesses de chaque élément (si ça n'est pas déjà fais). Attention également aux confusions élémentaire/éléments il faudra que tu l'explique clairement IG ou ça risque de rebuter certains (tu sais ceux qui aiment bien avoir du tout cuit et ne pas trop réfléchir...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 27/07/2012 à 09:16:06 (14 messages postés)

❤ 0

Disons qu'au niveau des maps j'ai peu être pas montré les plus moches, mais bon dans
l'ensemble j'ai des amis assez critiques, si c'est moche ils me le font savoir !!

Pour le scénario de toute façon je vais avoir beaucoup de retouches à faire parce que
le domaine est si vaste que l'incohérence me guette... fatalement.

Sinon je voulais aussi vous parler d'un système d'alchimie que j'ai mis au point...
juste avec des événements.
Il est assez moche en soit, mais il marche bien.

Je l'ai décomposé ainsi :

Chaque ville étudie un domaine différent de l'alchimie, il y'a trois domaine plus
un qui n'est que très très secondaire et inventé.(N'a rien à voir avec
l'achimie en résumé).

La transmutation des métaux
que l'on ramasse sur la Worldmap, ce qui permet
d'obtenir du matériau pour créer des armures chez un forgeron ou bien des
pierres rares pour des bijoux.

La transfusion liquide des plantes
(cueillis quelque part), permettant de créer des
potions en tout genre et plus tard des modificateurs (permettant de booster à fond
les persos en HP MP Atq ...).

La fission énergétique donnant accès à la création de globes d'énergies et autres ,
cela devrait donner accès à des compétences uniques voir des compétences à
charges (limitées dans le nombre d'utilisation).

Enfin le dernier concept, l'alchimorphie qui consiste à réarranger les fragments
d'un élément de telle sorte de modifier son apparence.

Sachant que ces 3 systèmes sont décomposés de telle sorte qu'en avanceant dans
le jeu, de nouveaux ingrédients apparaissent jusqu'à la fin des jeux ou
l'alchimie prend une vraie utilité (Et oui fabriquer une potion ou payer 3 sous chez
le marchand c'est juste histoire de dire :) )

Je rajouterais d'autre détails au fur et à mesure et je posterai également une screen
de l'alchimie.

P.s: les couleurs représentent les villes, si vous les avez retenues :D


arttroy - posté le 27/07/2012 à 09:47:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah voilà ça c'est nickel et en plus ça colle à ton jeu, rien à redire en ce qui me concerne j'adore ton principe de l'alchimorphie.

Ps : J'avais saisi pour les couleurs...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 27/07/2012 à 10:00:38 (14 messages postés)

❤ 0

Oniromanciennes, Oniromanciens, je vous salue !

Je n'arrivais plus à venir sur Oniro alors je vous tiens au courant.

Le jeu avance toujours et même plutôt bien!

Beaucoup d'ajouts ont été effectués depuis la dernière fois et pourtant
je n'en suis encore qu'au debut.
Déjà 80 cartes faites !

Un ami m'a rejoint dans l'aventure, un ferru de RPG.

La difficulté du jeu sera finalement assez élevée ;)

Et donc nous avons testé de A à Z le contenu déjà fait et surprise :

JE VAIS BIENTOT POSTER UNE DEMO DE QUELQUES HEURES !

Pour info j'ai trouvé un logiciel : Installcreator.
Téléchargez la version démo, insérez RM et votre fichier de jeu dedans.

Sinon j'ai un problème qui persiste : Lorsque l'un de mes personnages est affecté
d'un statut, il ne peut pas envoyer de compétences, y'a t'il une solution?

Sinon, peut on modifier la limite HP et dégats à plus de 9999?

Merci d'avance !


Edit: Faut que je poste des screens de la nouvelle police et interface aussi ! :)


fenryo - posté le 23/01/2013 à 15:01:43 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

c bien mappé pour du RM 2003

par contre ton image titre a un problème tu n'as pas bien fait le montage du nom du jeu sur le background, il faudra corriger avant la démo.

Courage et bonne continuation !! :grossourire

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


organix - posté le 23/01/2013 à 18:17:17 (14 messages postés)

❤ 0

Oui ça sera a recorriger effectivement.

Comme quoi meme les erreurs les plus grosses peuvent etre dures à apercevoir ^^

Merci bien :)

Et voici donc le screen de la nouvelle interface (et un aperçu des noms de sorts de Ksha-ron. Après je chercherais s'il existe une police plus lisible que celle ci mais je crois bien que c'est peine perdue ...
image


fenryo - posté le 24/01/2013 à 14:06:22 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

à mon avis c pas la police le pb mais peut être le fait que tu fais des captures en plein écran avec une résolution 16:9

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Ephy - posté le 24/01/2013 à 16:36:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est surtout que y'a le cleartype. Faut désactiver le cleartype et ce sera bien plus lisible.
Sinon faut trouver ces polices là:
minliu.ttc
msgotic.ttc
ProFontWindow.ttf

entre autre. C'est des polices que des gens avaient testé y'a pas mal de temps et qui, normalement, sont pas affectées par le cleartype. D'ailleurs je crois que les police msquelquechose en général ne sont pas affectées.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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