Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

375 connectés actuellement

29376282 visiteurs
depuis l'ouverture

5649 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Level Up!

ConsoleFun

Lunae - le bazar d'Emz0

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > La Route de la Gloire (VX)

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 19:11:43 (414 messages postés)

❤ 0

Ah... Autant pour moi... (Je suis un inculte)

Je vais essayer de voir ça... Merci du conseil !


Suite du sujet:

Ephy - posté le 02/08/2012 à 19:34:00 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tiens, des exemples de RTP bien édités et qui collent bien avec tes arbres:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=9284



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 20:32:31 (414 messages postés)

❤ 0

Je vois... C'est avec des ombres plus marqués c'est ça ?
C'est très joli, bravo à l'auteur de ces maps !


Je vais réfléchir à tout ça, c'est sympa de m'avoir conseillé :)


EDIT New du 1er Septembre


Bon, je vous cache pas que La Route de la Gloire avance lentement (je veux dire, plus que d'habitude).


ça s'explique déjà par une petite panne d'inspiration que j'ai eu pendant les vacances et aussi le fait qu'en partant en vacance avec ma famille dans le Sud, j'ai eu moins de temps pour bosser.

Néanmoins les idées ne manquent pas ! Je vais donc parler ici de ce que je souhaiterai ajouter pour la prochaine démo/bêta (qui sortira dans au moins 5-6 mois je pense...)


- Installation du SBS

En théorie, le SBS est installé. Dans la pratique, il reste des animations à adapter et les groupes de monstres à remettre correctement en place.
Je vais essayer de mettre un maximum de monstres animés, mais certains ne le seront pas, faute de ressources...


- Possibilité de faire exploser certains murs

ça c'est prêt pour le coté event, je n'aurai plus qu'a le copier coller là où je souhaite rajouter des murs à faire péter et faire quelques modifications.
ça demandera bien sûr que le joueur possède des bombes sur lui ! Je pense permettre aux joueurs de pouvoir en acheter uniquement à certains endroits (pas les magasins habituels par exemple)
Au départ j'avais prévu et réfléchis avec une amie de faire une quête pour obtenir le droit d'acheter des bombes mais je pense abandonner l'idée pour diverses raisons (notamment que je ne vois pas où mettre cette quête).
Notez que les murs demanderont plus ou moins de bombes pour exploser (d'une à trois) et qu'on pourra aussi les utiliser en combats (fait des dégâts à tout le sennemis).

Et pour ceux qui se demanderait, oui, c'est inspiré de Zelda :F


- Avancement de l'histoire

Bon ok, ça c'est dans tout les projets (sauf ceux où la liberté d'action est totale :3) mais ce que je veux dire par là c'est que là l'histoire va vraiment se lancer.

Ce que je met dans ce spoiler ne peut spoiler que ceux qui n'ont pas finis la démo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Celui ci risque de spoiler légèrement la démo, mais vous expliquera aussi le fonctionnement d'une nouvelle zone que je vais pas tarder à faire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La fin de la deuxième démo/bêta devrait être au moment précis où le joueur devra faire un choix qui changera complètement le reste du jeu, c'est à dire les objectifs, environnement traversés... Bref, vraiment 100% ou presque de ce qu'il verra sera influencé par ce choix, car les routes à prendre ne seront pas les même... Le titre du jeu reprendra du sens à ce moment là.


Je dis reprendra car le même phénomène est censé arriver à Centura ; oui, la 2eme ville du jeu, celle avec une grande muraille, ce qui signifie que vous pourrez là aussi choisir votre route (au lieu de passer par la forêt du Fourbe, je prévois de laisser le joueur embarquer sur un bateau si il le souhaite)
Là bas, les objectifs seront différent. Et une autre histoire prendra forme pour Lux à la place de celle qu'il aurait vécu en passant par la forêt du Fourbe.

Je ne sais pas si je vais laisser le joueur voir le début de cette autre histoire dès la prochaine démo... On verra selon l'avancement d'ici là. :)


Un nouveau dojo

Je pense ajouter un dojo pour que Marae puisse maitriser une nouvelle arme, je vous laisserai voir ce que c'est quand vous jouerez :D

Ré équilibrage (again)

Je pense diminuer le nombre de PV disponible au début du jeu (aussi bien pour le joueur que pour les monstres !) et probablement la puissance de certains sorts, ainsi que le niveau dont on apprend certains (Brasier pour Spheria est appris trop tôt par exemple)


Renommage des personnages !

Certains persos risquent fort d'être renommés. Je m’aperçois que certains noms sont nazes...
Et puis comme ça je pourrai aussi faire un petit clin d’œil à des amis m'ayant aider pour le jeu :D

Persos qui vont changer de noms :

Steal
Ora
Spheria (s'appelle désormais Laurence)
Tonaru
Yuna ? (j'hésite, je pense que beaucoup auront vu le clin d’œil à FF X, mais je sais pas si ça lui va bien)





Je pense que j'a itout dit... Au pire j'éditerai de nouveau :)


arttroy - posté le 01/09/2012 à 20:45:36 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

En fait tu exporte juste tes tileset et tu les modifies en entier avec toshop ou gimp puis tu les réimporte (je suis un gros inculte en la matière il m'a fallu à peine 1/2 heure pour ça), comme ça aucune modif à faire sur tes map, ça va se faire tout seul à la réimportation du fichier.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 02/09/2012 à 11:53:34 (414 messages postés)

❤ 0

Ha oui j'ai oublier de parler de ça ! C'est ce que j'ai prévu de faire (enfaite c'est même ce que j'avais fait quand j'étais en vacance dans le Sud, sauf qu'il va falloir que je recommence à cause d'un problème de clé USB...)

J'ai pensé prendre quelques trucs du mack and blue aussi, genre faire un mélange RTP/mack and blue quoi, ça peut le faire vous croyez ?


arttroy - posté le 02/09/2012 à 12:20:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Il doit bien y avoir moyen en ajustant tes teintes de faire un truc plus ou moins homogène (de souvenir les ressources Mack and Blue sont plus "contrastées" que les rtp de VX ) et accessoirement j'ai réussi à adapter mes rtp pour pouvoir utiliser les resources de Celianna donc ça doit largement être possible.

En tout cas bon courage pour ton projet, ça à l'air bien développé et plein de bonnes idées.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 02/09/2012 à 13:11:53 (414 messages postés)

❤ 0

Ouais je vais regarder ça de plus près sous peu :)

Merci :)


EDIT : Bon j'ai commencer à modifier mes tiles et avancer un peu le développement sur RM (une map de fini qui contenait une paire de gros events et une autre de juste mappée).


Pour être bien sur quand même, je voudrai votre avis sur le nouveau look que pourrait avoir la grotte d'Astolia avec les changements :

Grotte d'Astolia en RTP :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec le mac and blue :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les changements avec le mac and blue serai plutôt des ajouts.
Je m'explique : Les murs et le sol que l'on voyait dans la première version de la grotte seront toujours présents dans le jeu, mais plus ici par exemple (et quelques autres endroits).
J'aimerai par exemple garder l'ancien mur de la grotte pour faire les murs de terre d'extérieurs (comme dans la vallée inondée, cf post de présentation, y à un screen).

Aussi, les murs de batiments seront toujours les même mais en + on en verra quelques uns du mac and blue.

Si je ne change pas tout, c'est aussi et surtout parce que je trouve en quelques sortes que ça "dénature" un peu le jeu... Je suis habitué à voir le projet en RTP et le changement de graphismes (et donc d'ambiance) est parfois un peu rude quoi :S






EDIT 2 : Bad new


Bon... Voilà une new, mais elle va pas vous ravir...

En ce moment, le développement de LRdlG stagne. Je suis sur le même passage depuis bientôt 2 mois. J'ai une perte d'inspiration. ça fais 2 semaines que j'ai pas bosser dessus car à chaque fois que je peux y mettre un peu de mon temps j'ai pas la tête à ça...

D'autant que quelques doutes me viennent sur ce jeu... D'abord, il s’éternise, ça fais un an et 3 mois et demi que je suis dessus. ça fais beaucoup, surtout quand on sait que j'en suis à peine au tiers.

Mais j'ai en plus de ça un doute sur la qualité... Notamment technique... C'est à 80% du RTP d'RPG Maker, et je sais que pour beaucoup ça rend le jeu moins attrayant...
Or, je ne peux pas faire mes propres graphismes (pas le temps de les faire et encore moins d'apprendre à les faire) et même là faudrait ré adapter certains trucs (bien chiant à faire...).

Bref... Je l'avoue, je commence à me demander si ce projet va finir un jour... Voulant devenir Game Designer, je ne fais pas des jeux amateurs que pour le plaisir, mais aussi pour me donner une chance supplémentaire de pouvoir créer des jeux commerciaux plus tard... Et je me demande vraiment si ce jeu me sera utile à ce niveau ou si il va se transformer (ou est déjà) une perte de temps...


Voilà... Je vous demande votre avis sur ce que je devrais faire... Continuer ou passer à autre chose ?




EDIT 3 8 Décembre 2012


Je viens donner quelques nouvelles.

Le développement à repris. La pause est passée depuis quelques temps, en même temps que le moral qui revient (car j'ai l'impression que c'était en partie lié) je reprend plaisir à travailler sur le jeu, j'ai même l'impression d'avoir progressé sur certains points.
Le jeu devrait donc bel et bien finir un jour, même si ça risque d'être encore long.

Je me met aussi à travailler sur papier d'autres projets (pas forcément des RPG faisable sous RPG Maker). Après quelques idées pas très abouties, j'ai trouvé un truc qui me semble pas mal niveau univers, et je développe tout ça sur mon cahier. J'espère ainsi avoir de quoi faire un ou plusieurs jeux après La Route de la Gloire, voir même en parallèle si ça ne demande pas trop de boulot ^^


Bref, sinon, le jeu !

J'en suis au Dark World, je ré ajuste des vieux trucs, je maitrise un peu mieux le SBS, je corrige des machins ça et là...

Toujours pas de date pour la prochaine démo. Peut-être entre février et Avril compris si je bosse bien :)


arttroy - posté le 08/12/2012 à 22:44:28 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Content de voir que ça avance (et que tes doutes semblent avoir disparu) et que tu as retrouvé le moral (ça reste le plus important quand même...). Si tu as besoin d'avis sur quelque chose n'hésite pas à me mp, je prendrais le temps de regarder ça.

Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 09/12/2012 à 15:10:34 (414 messages postés)

❤ 0

Merci :) ça fais toujours plaisir de voir que des gens s’intéresse à son/ses projets ^^
Le tien à l'air de bien avancer aussi d'ailleurs, on te voit souvent dans la section entraide :p

Une petite nouveauté qui date un peu maintenant mais que je crois avoir oublié de mentionner ici : Grâce à Mack qui m'a bidouillé un script, les faceset des persos changent selon qu'ils soit blessés ou non. C'est à dire que si leur PV sont sous la barre des 25%, leur faceset (en combat comme dans le menu) apparaissent blessés ^^

Ce n'est pas grand chose mais j'avoue être assez content de voir ça quand je fais mes tests ^^ Merci encore Mack d'avoir bien voulu me faire ce script :)


New du 30 Mars 2013


Fais longtemps que je suis pas passé donner des nouvelles.

Le projet avance, évidemment. Doucement, comme d'habitude.
Je map le Dark World et le monde normal en parallèle. Je fais ça parce que les maps sont assez ressemblante d'un monde à l'autre, du coup je reste bien dans l'ambiance voulue des maps.

Parmi les nouveautés, j'ai ajoutés quelques trucs mineurs dans le jeu, comme des panneaux qui s'affichent en haut à gauche de l'écran lorsque l'on arrive dans une ville ou un donjon, avec le nom du lieu affiché. C'est pas grand chose mais ça rend bien :3
J'ai aussi configuré la première invocation du jeu : Eole, un esprit qui prêtera main forte à Lux en combat. Cette esprit utilise l'élément du vent. Il faut que je finisse de configurer deux ou trois trucs dessus, mais ça devrait pas être bien long à faire.

Le fonctionnement des invocations reprend celui de Final Fantasy III : On lance un sort qui invoque l'esprit/monstre/personnage, et celui-ci lance un sort au hasard. Eole en a 3, un de soutien, et deux d'attaque.
Le premier octroie un boost plutôt grand au niveau de l'agilité de toute l'équipe. C'est celui qui tombe le plus souvent.
Les deux autres sont de puissants sorts avec l'affinité du vent, l'un ne touche qu'un ennemi, tandis que l'autre, Borée (le "vent du Nord") frappe puissamment tout les ennemis. Il tombe plus rarement.

Sinon, preuve de l'avancement du projet, les 100 maps sont atteintes. En faite, j'en ai même fait 109 à l'heure actuelle, mais on va dire 100 car certaines sont réservées à moi pour des tests, et d'autres ne sont plus accessible, car jugé pas intéressante au final.

Pour finir, j'ai procédé à un autre renommage de personnage, Ora ne s'appelle plus Ora, mais Christine. Clin d'œil à une amie (qui se reconnaitra sans problème, si elle passe. :3 )

Je cherche encore un nom pour Steal, Yuna et Tonaru. Il est possible qu'il y ait un Mathias pour Tonaru. J'ai pensé à Robin pour Steal, grâce à un ami qui m'a dit en me rencontrant "Je m'appelle Robin, comme Robin des Bois."
ça colle bien au faite que Steal soit un voleur. Mais on m'a dit que c'était trop simple comme référence, trop facile à voir, commun... Vos avis ?

J'ai procédé à quelques changements de tilesets. J'ai repris quelques trucs de VX ACE. J'utilise aussi pas mal d'élément de décors en event, pour diversifier les maps.
Les premiers campements ont subis quelques modifs dans les dialogues, ainsi, ils sont plus vivant, et on à plus l'impression que les personnages se parlent. Aux Alex d'Or, on m'avait reproché que les conversations autour du feu faisaient un peu "Réunion des alcooliques anonymes", parce que les personnages parlaient les uns après les autres. Maintenant, ils se parlent vraiment entre eux.
J'ai aussi ajouté un personnage que vous croiserez dans le jeu à plusieurs reprises, et ce dès Astolia. C'est un personnage secondaire qui donnera lieu à quelques dialogues rigolos, pour la détente, et quelques situations cocasses. Je ne pense pas lui donner une grande importance non plus.

Plus d'infos dessus, en spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, j'ai lancé une page Facebook. J'y poste parfois l'avancée du jeu, des petites news qui méritent une publication, mais pas non plus un post sur des forums. Si il y a des intéressés, la voici : https://www.facebook.com/pages/Littlegamer-Jeux-amateurs/258285940974209?ref=hl
Notez que je ne parle pas que de La Route de la Gloire dessus, mais aussi de mes autres projets, finis ou en cours.

Voilà voilà !




New du 13 août.

Plop !

Petite new pour dire que j'ai fini le passage dans le darkworld. Je suis content d'avoir enfin fini cette partie.

Je vais ajouter un donjon optionnel près de Tamano (le troisième village). Pour XP un peu, car je sais que beaucoup de joueurs sont pas forcément fan du fait de passer deux heures à gambader sur la world map pour farmer. Avec un donjon, on perd un peu cette impression de farmer non stop, c'est plus agréable.

Sinon j'ai ajouter un script qui fait des effets de lumières. Je galérais à en faire avec des images, ce script me sauve la vie.
L'avancée se fait aussi sur papier car les histoires des différents personnages sont plus complètes désormais.

Je pense aussi faire des phases similaires aux campements dans les auberges, on pourrait assister aux conversation des personnages pendant leurs repas. ça me semble être un bon moyen de les rendre plus profonds dans leur personnalités, en apprenant leurs gouts et leurs habitudes.

A part tout ça, le SBS commence à vraiment bien rendre. les combats sont plus classes en vue de coté, les animations sont plus cohérentes maintenant que la plupart sont mieux accordés avec ce système.

J'ai aussi modifier légèrement le style de certains persos. Yuna notamment.

Sinon... ça doit être tout pour l'instant.
Au programme de ce que je pense donc implanter :
- Une ou deux quêtes de recherche à Tamano
- Donjon optionnel près de Tamano
- Discussion du même style que les campements dans les auberges.
- Un système qui permettrait de définir les gouts en nourriture des personnages, rendant les objets qui leur plaise plus efficace (et ceux qu'il n'aiment pas moins efficace), un peu comme dans Final Fantasy : Crystal Chronicles sur Gamecube. ça demanderait un script, que je ne sais pas faire. Si une âme charitable veut bien se dévouer à m'en bidouiller un ou en connais un sur le net, je suis preneur.
- Faire les maps de combat pour le SBS (de sorte à ce qu'on ne se batte plus sur une image qui n'est pas dans le même style que le reste du jeu mais bien sur une aire de jeu semblable à la map)
- Modifier un peu le style de certains persos pour l'éloigner un peu des RTP.

Port Costan est bientôt prête. J'aurai peut-être finie cette ville avant la fin des vacances.
Je suis plus motivé pour travailler sur le jeu. Bien que ce soit toujours très long. C'est peut-être trop pour une personne... M'enfin je continue :)

Ah, et je recherche aussi un compositeur. Encore. Si quelqu'un et intéressé et surtout motivé, il peut m'envoyer un mp ou même se manifester ici. Je recherche quelqu'un ayant un minimum de compétence (ne soyez pas modeste mais ne vous surestimez pas non plus !) qui saurait faire des musiques s'accordant à un RPG classique. Les musiques doivent aller d'une minutes environ pour les plus courtes à près de 4 minutes (si possible) pour les plus longues, genre les grandes villes et combats de boss. Il faut aussi quelqu'un en mesure de faire boucler les musiques afin d'éviter un arrêt en fondu de celles-ci à l'instant de la boucle.

Voilà voilà !


daheji - posté le 16/08/2013 à 02:14:31 (278 messages postés)

❤ 0

Salut! \o/

Juste pour dire que je suis le projet avec attention. è_é Même si je ne poste que très peu. D:

J'ai rejoué à la première démo et j'accroche toujours. D:

Je sais, très utile comme message. X]

Bonne continuation! \o/

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


LittleGamer - posté le 17/08/2013 à 22:03:24 (414 messages postés)

❤ 0

Ton message est beaucoup plus utile que tu pourrais le croire, ça me fait très plaisir à chaque fois que j'en reçois sur le topic, et me donne du courage pour continuer le projet :sourire3

J'avais jouer à ton RPG aussi y a loooooongtemps, il m'a laisser un bon souvenir !



New du 29 Octobre

La Route de la Gloire à enfin son compositeur ! Celui ci à pour pseudo Coma8 et à déjà composer plusieurs thèmes comme celui de la Forêt du Fourbe ou du Dark World ! Voici son SoundCloud : https://soundcloud.com/coma8/sets/la-route-de-la-gloire-by

Le développement progresse donc, la ville de Port Costan est quasiment prête, celle ci est très grande (8 maps d'extérieur en comptant l'entrée hors des murailles) et offre plusieurs intérieurs intéressant à visiter, tels que des bars ou restaurants ou son fameux marché couvert !
Les coéquipiers de Lux pourront être croisés en ville, ce qui permettra d'en apprendre un peu plus sur eux et leurs objectifs.

Bref,la ville aura vraiment de quoi vous occuper.

Avec ça je pense pouvoir dire que si je garde le rythme la prochaine démo sera dispo pour Noël. Je vais essayer de maintenir cette date, ce qui est parfois difficile avec les cours (mon emploi du temps de L semble être conçu pour être une passoire qui finit tard...)

Une nouvelle invocation est disponible et prête. Y en aura donc deux ! Vous verrez laquelle c'est en jouant et en la trouvant !
Elle n'est pas aussi dur à trouver que la première que j'ai configurer et se trouve d'ailleurs avant elle dans l'aventure. Je vous laisserais la chercher !

Une quête cachée a été ajoutée près de Tamano aussi. Parlez bien aux habitants pour la trouver, et fouinez !


J'ai commencer très récemment à apprendre le RGSS2 car trouver un scripteur est difficile et j'ai besoin d'un script important, qui permettrait de donner des gouts en nourriture aux personnages, augmentant l'effet de certains consommables.

Je conclus avec un trailer presque officiel de La Route de la Gloire : https://www.facebook.com/pages/LittleGamer-Jeux-amateurs/258285940974209
(Par le compositeur :3 )

Voilà, c'est à peu près tout !


Cleep - posté le 21/02/2014 à 19:04:16 (60 messages postés)

❤ 0

Ludophile

Salut LittleGamer !

J'ai joué un peu à ton jeu et je me suis arrêté vers le début du Dark world.
Globalement le jeu est pas trop mal, mais il accuse quand même quelques défauts.

Le principal défaut est selon moi la fréquence des combats peut-être un peu trop élevée dans le monde normal, qui rend le jeu un peu relou par moment. Je te conseille donc fortement de baisser légèrement la fréquence des combats dans la plupart des maps.
J'ai également moyennement aimé le scénario, que je trouve un peu classique et peu développé (du moins à mon stade de l'avancée dans le jeu). De plus, le concept des discussions entre les héros dans les campements aurait gagné à être plus approfondi.
Enfin, je trouve le fait que les personnages qui restent à l'auberge ne gagnent pas de points d'expérience assez discutable.

Et tant que j'y suis, j'ai remarqué deux petits bugs dans ton jeu : après avoir été utilisée une fois, l'invocation Namaka plante en nous disant qu'Eole ne réapparaitrat pas avant zéro combats, et lors de la séquence d'infiltration au dark world, au moins un des ennemis semble voir Lux à travers les murs une fois qu'il a été repéré.

Mais bon, à côté de ça, le jeu est très bien mappé, ton compositeur se débrouille pas mal, les combats ne souffrent pas de déséquilibres majeurs, le choix des équipiers permet de diversifier le gameplay et apporte un potentiel de rejouabilité et on a même droit à un peu de challenge.

Tout ça pour te dire qu'au final ton jeu est pas mal, mais qu'il y a encore des trucs à corriger.

Bonne continuation donc ; je pense que ton projet est sur la bonne voie ! :clindoeil3


verehn - posté le 21/02/2014 à 20:45:29 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Cleep, testeur en chef d'Oniro :)

Pour le mapping, il n'est pas mauvais, mais j'aimerais nuancer un peu avec les screens visibles dans la présentation:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est un peu dommage ces erreurs toutes bêtes en "vitrine" du projet.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LittleGamer - posté le 26/02/2014 à 19:39:10 (414 messages postés)

❤ 0

Merci de vos conseils :) je vais re corriger la fréquence des combats et le coup des invocs.
Pour le scénario, je pense que le début ne changera pas. C'est dans la suite que ça bouge un peu plus.

Si tu parle d'un monstre ennemi, ils peuvent "sentir" Lux, donc le poursuivre à partir d'une certaine zone. Si c'est un soldat c'est effectivement un problème alors.

Verehn : Je changerai ces screens et les maps en jeu, merci :)


Edit new du 14 Juin 2014

Démo en approche !

Nouveautés par rapport à la dernière :

-Style de Lux (faceset et charset)
-Style de Laurence (idem, je vais changer le post de présentation d'ailleurs)
-Nouvelle classe recrutable à la fin de la démo : l'aventurière ! (Qui peut-elle bien être ??)
-Ré équilibrage drastique : Les ennemis voient leurs stats changer selon la composition de l'équipe !
-Un tiers du continent de Multa est explorable à la fin de la démo !
-La 3eme quête de Centura enfin disponible après 2 ans d'attentes, de report, d'annulation et de remise sur les rails foireuses !
-1 ou 2 campements (je sais plus si l'un des deux était déjà là à l'autre démo)
-Un deuxième souvenir de Sail à trouver (vous ne savez pas ce que c'est ? Cherchez bien !)
-Toujours moins de bugs !
-Encore quelques nouvelles musiques originales par Coma8 ! (Son Soundcloud : https://soundcloud.com/coma8/sets/la-route-de-la-gloire-by )

Je rappelle que cette démo est avant tout une démo de remplacement de liens morts pour l'ancienne qui date de Janvier. Les nouveautés ne sont donc pas aussi marquées qu'elles auraient du (je voulais que le continent de Multa soit finit à la base).
Cette démo arrive dans quelques jours. Pour patienter, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu en direct sur la page Facebook de mes projets et mon twitter.

Voilà, je vous retrouve dans quelques jours avec la démo, et dans quelques semaines, La Route de la Gloire fêtera son troisième anniversaire !


Kilratan - posté le 15/06/2014 à 20:32:44 (102 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je suis intéressé par ce jeux mais quand je clique sur le lien on me met adresse introuvable. Y a t-il un autre moyen de le télécharger ? :sourire2


LittleGamer - posté le 18/06/2014 à 23:00:28 (414 messages postés)

❤ 0

Le lien sera disponible d'ici quelques jours, Samedi si tout ce passe bien, j'attends la fin des examens du bac pour le reposter.
Le dernier lien de téléchargement est mort, et cette démo va justement remplacer l'ancienne, avec un peu plus de contenue.

Par ailleurs, avec Coma8, le compositeur du jeu, nous pensons nous inscrire aux Alex d'Or, puisque notre démo coïncide avec le concours. J'avais déjà envoyé une démo il y a deux ans, le jeu n'avait pas été nominé mais avait reçu d'assez bons retours dans les tests, malgré qu'il n'en fut qu'à ses débuts.
la fiche du jeu à la session 2012 et les tests.


Kilratan - posté le 29/06/2014 à 22:37:45 (102 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé ton jeux et je l'apprécie beaucoup ^^ , j'aime bien le concept des cooéquipier qu'on choisit et du héros qui est envoyé à l'aventure par son père ^^


LittleGamer - posté le 30/06/2014 à 21:26:54 (414 messages postés)

❤ 0

Content que tu apprécie le principe :)
Le choix des coéquipiers à une grande importance dans le fonctionnement du jeu. Énormément de dialogues changent selon ceux qui sont avec nous, la difficulté est adaptée selon ceux choisis et à certains points du jeu, certains coéquipiers peuvent donner leur avis au joueur sur un choix à faire, l'influençant en conséquence.

Parfois, certains alliés apprennent des sorts à d'autres, aussi... Tout dépend de la composition de l'équipe.


Edit new du 18 Octobre 2014

ça fait très longtemps que je n'ai pas donné d'informations sur l'avancé du projet.

Celui-ci n'est évidemment pas mort, et des nouveautés sont encore et toujours là ! Récapitulatif de celles-ci :

- Yuna, la prêtresse ou druidesse, a désormais sa quête personnelle d'achevée et disponible en jeu, sous certaines conditions : Il faut l'avoir dans son équipe, et arriver à un certain point du jeu, c'est tout !
Tout les autres personnages recrutables au début du jeu auront leur quête personnelle, que le joueur pourra accomplir. Les conditions d'obtention de ces quêtes peuvent varier : Ce sera une question de niveau pour Marae, par exemple, ou le besoin d'aller à un endroit précis pour d'autres.
2 personnages ont leurs quêtes liées. Je ne vous dis pas lesquels. Il restera possible de faire la quête même si vous ne les aurez pas tout les deux dans l'équipe, le déroulement de leur histoire changera juste un peu en conséquences.

- Des livres vont progressivement être implanté ! Il va être possible de les lire, ceux-ci apparaitront à l'écran, avec une apparence différence pour certains (on pourra trouver des couleurs différentes ou des livres en mauvais état par exemple).
Cela est possible grâce à un script d'Omega7 (un anglophone).
Pour l'instant, un seul livre est rédigé et est accessible dès le début du jeu en fouillant la maison de Lux. Celui-ci raconte l'histoire d'Astolia, sa ville natale, par l'écriture de son père. Il fait 28 pages (petite résolution oblige, les lignes ne font que peu de mots, ça ne représente pas 28 pages d'un vrai livre. On serait plus proche de 6-8 pages je pense, 10 à tout casser.)
J'implanterai les livres progressivement.

Screen : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10629839_494581410677993_6053652921624180442_n.png?oh=a407b560f9a55cf1102a1d6ddcd4614d&oe=54C33EAA

- Un nouveau personnage jouable fait son entrée ! Ce qui porte déjà à 2 le nombre de personnages recrutables en cours d'aventure, en plus des 7 déjà présents au début du jeu.
Afin de pouvoir recruter ses deux persos même dans le cas d'une équipe déjà complète, j'étudie la possibilité de changer la composition de l'équipe en cours de jeu. L'équipe se trimballerait par exemple à 6 personnes, mais seulement 4 se battraient maximum.

Je ne donne pas trop d'infos sur ces deux personnages. Comme déjà indiqué, il y aura l'aventurière. Ceux qui ont déjà joués à la démo l'ont forcément rencontrés, mais l'autre est inédit et basé sur le personnage role play d'un ami.
Son nom est Scott Hopeless, et sa classe est poudrier... Mais je n'en dis pas plus !

- Le prochain donjon, que je vais faire pendant les vacances scolaires qui arrivent, prendra la forme de ruines (style ruines incas, dans l'architecture, avec beaucoup de murets et batiments de pierres). Sa particularité sera d'être visitable à la fois dans le monde normal et le Dark World, débloquant des voies sans issues dans un monde et inversement.
Ce passage ne sera pas en mode infiltration. J'en ai néanmoins implanté un
L'île Multa est toujours un monde ouvert, et vous aurez toujours de l'intérêt à vous promener sur l'île, ne serait-ce que pour observer l'évolution de la mentalité des gens, qui va beaucoup changer entre votre arrivé et les événements de l'histoire du jeu...

Et bien sur, toujours des ajouts divers et variés comme des armes, des compétences, etc...
Pour faire dans les statistiques, on approche des 200 maps.

Autre info importante : Le jeu est qualifié aux Alex d'Or ! Nous avons passés la phase des pré tests !


Pour finir sur cette petite new, il faut préciser que le développement du jeu va ralentir un peu. La faute aux cours : Je vise la mention Très Bien au bac, et Coma8, le compositeur, à aussi ses cours à lui (dans le supérieur en plus). Nous ne pouvons pas faire passer le jeu avant car cette année est décisive dans nos cursus. C'est pourquoi finir Multa avant 2015 sera impossible. Je pense qu'il me faudra quelques mois de plus.

Voilà, je reviendrai plus tard quand j'aurais d'autres news !


miduki - posté le 19/10/2014 à 12:27:45 (1012 messages postés)

❤ 0

J ai bien aimé ton trailer ! Vivement là version complète!

https://projetego.com/ Projet Ego


LittleGamer - posté le 19/10/2014 à 22:07:11 (414 messages postés)

❤ 0

Le trailer date un petit peu maintenant, mais reste assez représentatif du jeu ^^

La version complète risque de se faire attendre encore très longtemps. ça fait déjà 3 ans que je suis sur le jeu, j'avance lentement. Surtout que cette année j'ai le bac, donc j'ai plus trop le temps...

Je suis content que ça plaise à quelqu'un en tout cas !

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > La Route de la Gloire (VX)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers