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Index du forum > Jeux en développement > La Vallée des Tisserands

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daylights - posté le 24/05/2012 à 01:32:02 (54 messages postés)

❤ 0

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Là d’où je viens, le monde est divisé en plusieurs clans. Tous semblent être unis à l’exception d’un seul, d’où je suis natif. Ici, dans la nation de la vallée des tisserands, tout est contrôlé par ce que l’on appelle les Bérios. Ils détiennent le plein contrôle sur les décisions du clan.

image



Il y à plusieurs années, des scientifiques de notre clan, forcés de travailler pour eux, ont découvert l’existence des portails qui mènent à des univers inconnus, surnommés les entres mondes. Dès la réussite de l’ouverture du premier portail, une complication survenu. Un espèce inconnu apparu à travers la grande porte et ravagea tout le laboratoire. Déciment la quasi totalité des scientifiques et se frayant un chemin dans la ville pour continuer son élan dévastateur. D’un pas hâté, les guerriers de l’ordre dévalèrent dans les rues, évacuant la population et parvenant a maitriser la bête.
La situation calmée, les habitants de notre clan s’unirent pour cessé les activités des Bérios en détruisant les laboratoires et les appareils servant à la recherches des entres mondes. Mais leurs actions furent rapidement interrompues. Sur l’ordre des dirigeants, les guerriers de l’ordre traquèrent les rebelles et les mis en quarantaine, ou ils attendent leur tour pour être dispersés dans les multiples entres mondes, laissés sans défenses. Le reste de la population, n’osant plus s’opposés, laissèrent les recherches se poursuive sans dire un mot.
Les scientifiques ne prenaient aucunes précautions en explorant mécaniquement ces mondes inconnus. Ils en savaient peu sur la puissance énorme que contiennent les mondes qu’ils exploitaient. Bien sure, le retour du balancier ne se fit pas attendre bien longtemps. Un bon jour, ils ouvrirent la porte d’un monde contenant beaucoup trop de puissance. Les ordinateurs se sont mis à disjoncter et une surcharge fit ouvrir tous les autres portails en même temps de détruire leur réseau et tout les données de recherche à se sujet.


Maintenant dans l’impossibilité de refermer les portails, L’évacuation fut inévitable. Les guerriers de l’ordre étaient en désavantage numérique face aux différentes créatures qui déferlaient des portails. La terreur et la destruction envahissaient rapidement ce monde.
J’espère seulement que mes amis on put s’en sortir. Demain, cela fera maintenant 3 ans que j’ai quitté la vallée des tisserands.

Axel



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Spoiler (cliquez pour afficher)



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Les animas sont le reflet matérialisé des âmes de leurs interlocuteurs. Ils représentent leurs force de caractère et se manifestent sous la forme d’animaux, de chimères et autres créatures mystiques.

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Les Dios sont la forme d’animas la plus puissante connue jusqu'à ce jour, ce sont les âmes des dieux créateurs. Rares sont ceux qui sont capables d’établir un contact avec eux. Même si quelqu’un y parvient, leurs puissances sont incroyablement difficiles à contrôler. Plusieurs sont morts en les interpelant car ces créatures divines ne les reconnaissaient pas entant que leurs maitres. Seule une très faible minorité d’élus parviennent a dompter ces bêtes. C’est pourquoi il est très facile de devenir obsédé par la soif de pouvoir qu’ils leur procurent.

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Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Système de combat:

Combat tour par tour qui prend en conséquence la rapidité des joueurs. Seulement les quatre premiers personnages de l'équipe sont admissible sur la grille de combat mais il y a possibilité d'inter changer avec les autres membres.
Chaque joueurs possèdent leurs propre anima qu'ils peuent invoquer durant le combat. Possibilité de trois animas en plus des quatre membres initiaux. Les animas servent seulement de soutient durant le combat. Ex : soigneur, sorts défensifs, etc.
En invoquant les Dios, tout les personnages quittent la grille de combat pour lui laissé la place contre les ennemies.
À un certain niveau d'expérience, il est possible de chevaucher son anima pour générer plus de puissance de frappe. Mais pour cela, il faut que la jauge d'attaque spécial soit a son maximum.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Système de Pré-combat:

À certains stades de l'histoire, il vous faudra exécuter des combinaisons de mouvements aléatoires pour frapper ou éviter les coups de l'ennemie. Ces suites comporteront, en générale, de cinq à dix mouvements dans une courte durée de temps. La réussite de ces suites influenceront les déplacements des héros jusqu'à l'ennemie pour atteindre le système de combat normale. Si vous échouez à cette tâche, le combat n'aura pas lieu et le cours de l'histoire prendra une courbe différente. Ex: Vous entrez dans un château et les gardes vous interceptes. Si les combinaisons sont réussites, vous combattez les gardiens et continuer votre route. Si vous échouez, vous vous retrouvez au cachot et n'obtiendrez pas le même itinéraire, cela vous fera manquer des objets qui pourraient s'avérés plus intéressants.
(Screen à Venir)

Maps:

Les personnages bougent en huit directions. Il est possible de sauter pour atteindre des passages plus élevés. Certaines maps auront un effet de profondeur.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà ! J'espère que vous avez aimé ma présentation.

Progression du projet :
Les héros en 8 direction = 35%
Menu Animé = 40%
Système de combat = 80%
Musique = 10%
Artwork = 40 %
Map = 0% (Malheureusement c'est pas mon point fort)


Crédit
Mog Hunter (Menu et Écran titre)
Charlie Fleed et Dervvulfman (système de combat)
Zeus81 (AMS Ultimate)
CCOA (Système de message animé)
Mack (Pour sa patience et son aide)
Feanor (Pour son aide avec des personnages)


Tata Monos - posté le 24/05/2012 à 07:00:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les héros en 8 direction = 35%


Combien de héros en 8 directions ?

Citation:

Menu Animé = 40%


Cela représente quoi 40% dans un menu ?

Citation:

Système de combat = 80%


Comment tu fais pour savoir qu'il te reste 20% de combat à faire ?

Citation:

Musique = 10% , Artwork, Map


Combien de musique ? Combient Artwork, Combien de map ?

Les % ne représente rien du tout !

J'aime bien les persos dans les combats mais pas le décors de combat par contre.

Menu : C'est illisible. Exemple :
L'écriture noir : Bronze Sword , et compagnie.
Bonne continuation.


Vincentlego - posté le 24/05/2012 à 07:37:11 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Je trouve le menu très bordélique, tu devrai le simplifier.

Ma galerie DeviantArt :D


Ephy - posté le 24/05/2012 à 09:20:03 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

L'écran titre et le menu est ultra bordélique.
Un menu ça doit être simple et pas fatigant pour les yeux parce qu'on doit y aller sans arrêt. Là c'est juste insupportable et ça donne des envies de alt+F4 dès la seconde fois (et encore, j'imagine pas ce que ça donne une fois animé).

Les combats ont l'air pas mal ça va. Faut voir ce que ça donne in-game.

Par contre, coup classique. des tonnes de screen de menu/combats/écran titre mais pas une seule map. Le pire est à craindre...


Les artwork des persos sont bien en revanche. Coup de coeur pour Alice <3 (pas étonnant, je sais).

Bon courage toussa quand même hein.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 24/05/2012 à 10:39:17 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Constat mi figue, mi raisin.
J'aime beaucoup les artworks et le synopsis a l'air sympa mais il y'a des trucs qui vont pas :
Le menu est a moitié customiser alors que t'as déjà fait le plus gros (artwork), mais la police moche d'XP, les barres native du Charli Flee et quelques truc moghunter laissent un sentiment d'inachevé.

Comme les autre, c'est peu lisible : assombris le fond de tes menus, il est trop flashy, pareil pour l'écran titre.
Les différents sous menus afficher dans une mosaïque, ça part d'un bon sentiment mais non, actuellement, le joueur se perd plus qu'autre chose : je te conseille de reprendre la structure ligne par ligne et d'adapter tes artwork prévus...tout en mettant là aussi en valeur le texte par rapport au fond.

Le fait de dire "le mapping n'est pas mon point fort", désolé du clash mais c'est une mauvaise excuse pour moi, surtout que c'est le truc auquel on est confronter en premier dans RM.
T'aurait les moyens de faire de beaux artworks et un menu mais pas de faire du mapping (surtout que c'est le truc avec des tonnes de tuto et de ressources libres ici et là) ? Désolé mais j'ai du mal a y croire...

Sinon courage pour la suite, on te critique surtout pour que ça aille jusqu'au bout et pas rester avec un constat de projets pas achevés.


trotter - posté le 24/05/2012 à 11:22:01 (10527 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça génial, c'est vrai que le noir dans le menu est pas très lisible mais c'est un détail, si tout ce que tu montres est fonctionnel c'est incroyable, très classe, ça donne envie de jouer rapidement.


Ephy - posté le 24/05/2012 à 11:28:30 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah et petit détail qui m'a échappé (et peut-être même aux autres aussi) mais qui peut te coûter cher:

PAS de mélange anglais/français.
D'un coté t'as un titre et des commandes en français et de l'autre t'as des noms d'arme/armure et description en anglais. C'est PAS possible. C'est soit l'un, soit l'autre.

Pareil dans le menu combats. T'as de commandes en français puis en plein milieu y'a un "switch" avec une icône mal détourée. Wtf? Qu'est-ce que ça vient faire là?
Soit c'est tout anglais, soit c'est tout français.
Soit y'a des icônes partout, soit y'a des icônes nulle part.

Voilà donc faut revoir un peu la lisibilité de la chose et aussi la cohérence et ce sera beaucoup mieux :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nusenism - posté le 24/05/2012 à 11:29:23 (4060 messages postés)

❤ 0

Les artworks ont de la gueule. Les menus sont esthétiquement améliorables (changement de police, de fonds...).
Après j'attends vraiment de voir les maps. C'est là que ça va se jouer maintenant. Soit c'est aussi réussi à ce niveau et le jeu aura un bel avenir devant lui, soit il sera desservi par le mapping, et là, bah dommage.

Bonne continuation et on attends d'en voir plus!


RitoJS - posté le 24/05/2012 à 12:15:43 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

J'attend les maps aussi. Et comme Ephy j'adore Alice !:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 24/05/2012 à 12:20:15 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

D'un coté t'as un titre et des commandes en français et de l'autre t'as des noms d'arme/armure et description en anglais. C'est PAS possible. C'est soit l'un, soit l'autre.

*se sent moins seul*



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 24/05/2012 à 12:30:46 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Te réjouis pas si vite Nemau :D
Généralement ça me gène pas trop (genre nom de monstres/magies/armes spéciales/titre en anglais j'osef un peu) sauf que là c'est vraiment trop abusé et vraiment pas justifié.
C'était plus pour in-b4iser les pinailleurs comme toi :p

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


daylights - posté le 24/05/2012 à 14:17:12 (54 messages postés)

❤ 0

Tata monos ! Voici mon personnage principal dans le jeux !

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai 3 personnages de fini je suis rendu au 4ème !

Pour le menu j'ai le l'interface de fait le menu objet, information et quitter de complèté.
Mais je croit devoir faire des modification suite au commentaire. Et pour l'anglais je sais j'ai pas fini de traduire toute la bdd.
Pour les musiques j'en est 10 de terminé mais je prévois en faire au moin 100
Les artworks le plus possible ! j'ai pas de limite fixé.
Pour les maps c'est pas mon point fort mais j'y travail c'est juste que travail avec le script de zeux81 AMS Ultimate et je veux l'utiliser au maximum.

Et pour Ephy et RitoJS Cadeau !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci de vos commentaires je travail pour améliorer le contenu !


Kno - posté le 24/05/2012 à 14:30:57 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Buh, je suis un peu déçu en fait. Le titre m'évoquait un style de HF que j'affectionne particulièrement, mais en fait le synopsis est assez banal.
Je plussoie les autres sinon, les menus sont vachement surchargé. Utilisé les artworks pour l'arrière-plan c'est antiproductif. Comme déjà dit plus haut, les menus doivent être fonctionnels, donc le plus lisibles possible. On peut avoir un design riche malgré tout mais c'est pas le bon endroit pour les artworks (outre le portait des personnages). Pas fan de l'écran-titre non plus. Un seul gros dessin vaut mieux qu'un patchwork dans ce genre, je trouve.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Imperium - posté le 24/05/2012 à 14:54:46 (631 messages postés)

❤ 0

Même chose que les autres, en revanche je dois reconnaitre que le chara est très cohérent, si tout est de toi, bien joué car il y a du boulot.

Par contre, quel intéret d'avoir toutes les vues pour 2 styles complètements différents ? (vu de coté pour le chara dofus ?)

LUMEN~


Chaös17 - posté le 24/05/2012 à 15:18:39 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

(vu de coté pour le chara dofus ?)


Le grand battler, c'est du RIP édit de Ragnarok online. Tout comme les dessins se sont des edit des artworks orginaux du même jeu.

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 24/05/2012 à 15:35:53 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est dommage d'utiliser les chara en RTPXP-like alors que tu pourrais utiliser les chara de Ragnarok. On avait vu ça avec la toute première version de Lije et ça rendais super bien.
Avec des ressources adaptée (dans tous les rips qui existent ça doit bien être trouvable) et quelques edits y'a certainement moyen de faire un truc excellent et très joli.

Sympa la p'tite Alice <3

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gandalf13 - posté le 24/05/2012 à 17:40:55 (7 messages postés)

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J'ai pas lu le scénario mais j'ai regardé les screen.

Le menu et le système de combat m'ont l'air vraiment réussit mais tu ne montre pas de screen des maps donc je pourrait pas faire une vraie évaluation de ton jeu.


leicsirg - posté le 24/05/2012 à 19:19:38 (830 messages postés)

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stylé! tu gères en graphisme!
Pour le scénario j'aime bien (omg j'ai bien fait de changer trouzemille fois de scenario, j'en avais un qui y ressemblait vraiment beaucoup!)
Tu ne donnes pas les pérsonnalitées des personnages, pourtant 'est ce qu'il y a de plus important.
Et sinon c'est tout joli partout bravo!

EDIT: et je pense qu'il ne faut jamais intégrer des ordinateurs dans un jeu style médiéval!

Autrement le nemu est bordélique, c'est un fait, mais personnellement je l'aime bien

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Nemau - posté le 25/05/2012 à 06:03:13 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'était plus pour in-b4iser les pinailleurs comme toi :p

Le pinaillage est un domaine subjectif ! >xD (par exemple il y a surement plein de gens qui trouveront que ta remarque au sujet du dédoublement de langue est du pinaillage) /hs



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Troma - posté le 25/05/2012 à 14:39:26 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Il y a du beau boulot mais le cotes "je veux en foutre plein les yeux" rend le tout boueux.
Pas de captures de jeu , les captures de scripts que tout le monde utilise ne m’intéresse pas personnellement.
Aucune griffe personnelle des personnages , encore du stilisé mangas vu et revus.
L'ams est excellent encore faut il trouvé le charas adéquat , c'est ca le vrai casse tête.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


daylights - posté le 31/05/2012 à 06:52:05 (54 messages postés)

❤ 0

Un peu de nouveau !
Voilà j'ai commencé à travailler sur mes maps !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le menu je travail toujours dessus !
Et j'ai rajouté le Game Play a ma présentation ^^ !


leicsirg - posté le 31/05/2012 à 06:58:50 (830 messages postés)

❤ 0

tes maps sont vraiment bien, rien à ajouter!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Halendil - posté le 31/05/2012 à 09:37:37 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Il y a toujours quelque chose à ajouter.
Comme quelques erreurs mineures (par exemple, 7eme map à gauche, au pied des arbres, il manque un élément; l'alignement assez "agressif" des arbres d'ornements de la 6eme map; etc).

Globalement, le mapping est bon, mais c'est un peu terne. Pas assez des couleurs à mon goût.


RitoJS - posté le 31/05/2012 à 12:11:17 (801 messages postés)

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FalcomFan

Je rajouterais aussi l'ombre du pont qui est sur l'herbe qui fait assez tâche à mon goût sur la map 7:
image
Sinon, j'aime bien. Il y a du bon relief.:sourire2

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Maelstorm - posté le 31/05/2012 à 12:35:54 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

image
on retrouve aussi le même défaut dans la dernière map ...
et la aussi mais rien de grave, c'est super chouette ce que tu fait ;)

edit : oups ça a déja été souligné ...:doute5

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