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Index du forum > Jeux en développement > [RM2k] Tyrans

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Reprise du message précédent:

DarXnake - posté le 23/04/2012 à 22:08:43 (29 messages postés)

❤ 0

Et tu t'en souviens? Ça force le respect :) Surtout qu'aucun screen n'est pareil qu'à l'époque! Mais j'ai remis le lien vers le topic sur Yume en début de post, tu te retrouvera peut-être si tu avais posté ?


Suite du sujet:

El Machin - posté le 24/04/2012 à 19:49:36 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Nemecyrus a dit:

J'en profite pour saluer les gens qui me reconnaîtront s'ils traînent encore dans les parages, ou ceux qui ont croisé mon pseudo grâce à ma participation éclair sur Ground 0 avec l'équipe de Book of Tales. Ah, c'était la belle époque...


Je confirme et je me souviens de ta participation. Par contre, je veux bien croire qu'il y ait un tyran dans l'histoire, mais pourquoi le titre est alors au pluriel ? Je peux paraître chipoteur mais je pense que c'est très important à définir.


Chloridith - posté le 24/04/2012 à 20:12:06 (181 messages postés)

❤ 0

Neurotoxique

Si ça se trouve le scénario nous apprendra qu'il n'y a pas qu'un seul tyran.
Pure supposition :sourire2

http://chloridith.deviantart.com/


DarXnake - posté le 24/04/2012 à 20:26:24 (29 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas si je vais laisser ce titre jusqu'à la fin, mais une chose est sur, l'actuel correspond au jeu.

Maintenant est-ce que je peux trouver mieux... la réponse est oui, mais j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas.

Après la démo je ferai peut-être un brainstorming avec ceux qui l'ont fini ?


Boclan - posté le 25/04/2012 à 17:15:16 (4 messages postés)

❤ 0

J'aime les menus. J’espère arriver à faire la même chose plus tard. Je trouve qu'il y a un problème avec les halos lumineux. La lumière ne devrait pas se coller sur les plafonds dans les images qui représentent les grottes intérieures. Ce n'est pas non plus la mort.


Padm - posté le 26/04/2012 à 08:15:31 (56 messages postés)

❤ 0

Ground zero c'était avec Emzo, non ?


Thanos - posté le 26/04/2012 à 10:02:35 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Oh putain, Nemecyrus! Un "nouvel ancien" revenu d'outre-tombe!

Pour ma part, je me souviens surtout de toi en tant que co-admin sur Evil Sword (et charsetteur pour The Redeemers), je ne me souvenais même plus de ta participation à G0...

'achement content de te voir ici en tout cas! J'espère que tu resteras!

Et gg pour votre projet, ça m'a l'air très prometteur tout ça...


Nemecyrus - posté le 26/04/2012 à 10:23:35 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Thanos a dit:

Et gg pour votre projet, ça m'a l'air très prometteur tout ça...


C'est uniquement le projet de DarXnake à la base, moi je suis juste là pour donner un coup de peinture à l'ensemble, tout le mérite lui revient :)

Je me souviens aussi très bien de toi et de l'Evil Sword Team sieur Thanos, on a passé de super bons moments quand même. Mais je ne savais pas trop qui traînait encore par ici aujourd'hui, alors j'ai préféré mentionner la seule trace qu'il reste encore de moi ici bas :p

Ça fait plaisir de voir des têtes connues en tout cas. J'ai même été voir du côté du Sanctuaire du Seior, qu'on me rouvre ce forum tout de suite ! (et Hiera, ramène ta fraise histoire que la boucle soit bouclée et qu'on relance les bons vieux débats à la con).

Ground 0 était bien dirigé par Emzo vu que c'était le maître des lieux sur Book of Tales, je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu aujourd'hui. C'est valable pour tous les copains de l'Evil Sword aussi d'ailleurs...

PS : Je ne m'aventurerai pas à te demander où en est The Redeemers, sinon il va falloir que je me justifie à propos d'Eternal Dreaming :')

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Thanos - posté le 26/04/2012 à 11:05:03 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

C'est valable pour tous les copains de l'Evil Sword aussi d'ailleurs...



Je ne sais absolument pas ce que sont devenus The_Creator et Kapser, malheureusement.
O'Connor passe ici parfois, il me semble. Très rarement, mais parfois.
Quant à eXa, il est toujours actif mais plus trop dans le making. En tout cas pas sur Oniro. Faut aller du côté de Papymaking et de son blog BD, il me semble.
Les autres, j'ai plus vraiment souvenir, à part peut-être Majinseb qui était passé un moment mais dont je n'ai plus suivi non plus l'évolution depuis la Relite, et à part une nana pseudotée Katia, ou un truc du genre, que je vois toujours connectée sur MSN mais qui a complètement disparu de la circulation autre part.

Citation:

(et Hiera, ramène ta fraise histoire que la boucle soit bouclée et qu'on relance les bons vieux débats à la con)



QFT

Citation:

PS : Je ne m'aventurerai pas à te demander où en est The Redeemers, sinon il va falloir que je me justifie à propos d'Eternal Dreaming :')



... pause prolongée? ... :F

N'empêche, tu viens de me donner envie de ressusciter le site et de faire revenir tous les vétérans, là... j'ai versé une larme! :')


bob le flambeur - posté le 26/04/2012 à 13:59:27 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Evil Sword. Le seul forum making que je fréquentais à l'époque.


Nemecyrus - posté le 26/04/2012 à 14:15:41 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Thanos a dit:

... pause prolongée? ... :F


Dossier classé TOP SECRET.

Papymaking ? C'est là où finissent tous les vieux de la communauté ?

Thanos a dit:

N'empêche, tu viens de me donner envie de ressusciter le site et de faire revenir tous les vétérans, là... j'ai versé une larme! :')


Et tu me donnerais presque envie de te soutenir... Mais on a plus l'âge de s'investir dans de vains projets je crois :')

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


kriss - The Factory - posté le 27/04/2012 à 16:04:11 (187 messages postés)

❤ 0

ah ah ce sac il a posté son jeu xD

Bon eh bien je remonte juste le sujet car tu sais que je le trouve tres bien (et en plus maintenant les décors ressemblent à quelque chose.. que demander de plus ? ah, oui.. ca se termine quand :F ? )

OSEF du nom faut le finir qu'on puisse y jouer !


Sylvanor - posté le 30/04/2012 à 20:22:09 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh tiens, super classe ce projet, j'étais passé à côté.
Ça promet. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un truc aussi enthousiasmant, pour ma part en tous cas.

On sent le soin à l'extrême.
Question inutile: dans ton launcher, le menu d'options permet de donner accès à quel genre de réglages?

Ça donne envie d'essayer. Bon courage pour la suite. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


DarXnake - posté le 01/05/2012 à 03:40:03 (29 messages postés)

❤ 0

Pour le moment, les seules options dans "Options" du launcher sont:

- La langue : J'ai crée un système qui permet au launcher de télécharger un .zip contenant tous les fichiers de la langue sélectionnée (maps, pictures, ...) et il se charge de remplacer la langue actuelle par les nouveaux du .zip. Bien entendu, pour s'assurer de la pérennité des versions du jeu diffusées, chaque version déployée possède un .zip de langue différent.

- Plein écran ou fenêtré : Il suffit de changer les options de démarrage du RPT_RT.exe en fait

- Il existera aussi une option pour démarrer le jeu avec un filtre graphique tel "Scale2x" ou "hq2x". Ceci sera fait grace a l'intermédiaire de l'executable "AnotherFullscreenMode", by Cherry (encore ^^) mais celle-là n'est pas encore créée.

Ce sont des options qui peuvent se passer de launcher, mais elles seront ainsi plus accessibles aux personnes ne connaissant pas grand chose à RPGmaker.


Rockmik - posté le 11/06/2012 à 16:50:34 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Pourquoi ce up, sans news ? ;)

Les ramens, c'est délicieux.


DarXnake - posté le 21/06/2012 à 15:59:59 (29 messages postés)

❤ 0

Je suis désolé je pensais que le bouton "Up" me replacerai en haut de la fenêtre, et non ça fait remonter le topic...


Imperium - posté le 21/06/2012 à 16:48:15 (631 messages postés)

❤ 0

Te voilà obligé de poster quelque chose maintenant ;)

LUMEN~


Elion - posté le 21/06/2012 à 20:48:13 (192 messages postés)

❤ 0

Un projet BÉ-TON !
Ça force le respect, bravo !!

Vivement qu'on puisse tester ce petit bijou :sourire2

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Grade - posté le 21/06/2012 à 22:33:55 (905 messages postés)

❤ 0

Wow, ça a l'air vraiment sympa, vivement la démo/jeu complet !

Monos a dit:

Télécharge la version 2003 tu peux convertir ton projet, tu auras bien plus de possibilité et une fenêtre transparente suivant les options.


Non ne l'écoute pas il essaye de te corrompre !
Reste sur Rm2k :).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


DarXnake - posté le 23/06/2012 à 05:15:24 (29 messages postés)

❤ 0

Bon... puisque je suis obligé de poster quelque chose... alors voici quelque news :)

Aujourd’hui concernés : CBS, 1er village

• CBS

L’accent a été mis sur l’animation des personnages en combat. Bien que leurs graphismes actuels ne soient pas les bons (j'y reviendrai un peu plus bas), le code est à présent prêt à accueillir les images définitives.
Une autre amélioration notable est la possibilité de donner aux héros des ordres d'attaque. C'est à peine utile pour un CBS ! Pour le moment, seuls les ordres d'attaque et de lancement de magies sont programmés.
Voici une vidéo descriptive des nouveautés, car une image vaux mille mots… alors milles images, vous imaginez bien que… :D

[youtube]http://www.youtube.com/v/2bZkfOj2moc[/youtube]



Le CBS à donc trouvé ses models définitifs. Je me suis basé sur les personnages de Fire Emblem, que j'ai trouvé fort sympathiques et adapté. Je ne cherche donc plus désormais de graphiste. Non pas que j'en ai trouvé un, mais j'ai décidé de me retrousser les manches, et de me mettre au pixel art. Je commence doucement avec une héroïne (et non pas DE l'héroïne). Voici une partie de mon travail :

image ==> image image



Il ne reste plus qu'à les créer tous, et les animer... ce qui va prendre assez longtemps je dois dire:
Chaque personnage pourra porter plusieurs types d'armes, donc chaque héros devra posséder des animations différentes selon s'il porte un bâton ou un arc par exemple, et bien sur l'arme affichée doit différer, et ce pour 8 protagonistes (10 animations de 10 frames maximum par personnage)... à eux s'ajoutent les monstres au nombre de 50 maximum (actuellement 29 sont prévus), un boulot énorme en perspective donc qui, malheureusement, m’empêche de sortir une démo pour les Alex d'Or, que je rate encore une fois... je ne suis plus à une année près ! xD

Voici un screen de ce que devrait être le système de combat lors de la prochaine vidéo de démonstration (je voulais attendre d'en arriver là pour poster une news, mais comme ça je répare mon erreur ^^") :

image





• 1er Village

Nemecyrus à rejoins l’aventure du développement de Tyrans en début d’année. Sa tâche est lourde, car 85% des maps existantes sont à retoucher graphiquement. C’est en toute logique qu’il a commencé à travailler sur l’intro et a (re)terminé le 1er village du jeu. Je vous montre ici l’évolution de ce village depuis sa création initiale en 2002, jusqu’à cette version 2012 :

imageimage
image
Une partie de la map 2012 a été créee en event, la photo présente donc des imperfections bien évidemment absentes lorsque l’on joue

image
Un arbre azurin, symbole de point de sauvegardes



Par ailleurs... le jeu, commencé sur RM2k, sera bien terminé sur RM2k (je ne suis pas facilement corruptible... sauf s'il y a des fraises tagada en jeu ^^) !

Voila pour le moment, merci de votre attention. N'hésitez pas à commenter / participer / critiquer / donner votre avis !


Tata Monos - posté le 23/06/2012 à 09:51:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Un arbre azurin, symbole de point de sauvegardes


Bof, il faut faire des plantes rigolotes comme dans Aëdemphia =>[]

C'est zoli sinon. Même si je trouve dommage que tu ne passes pas sur 2003 pour gagner pas mal d'option utile, ce n'est pas grave on t'aime quand même.

J'aime bien tes sprites.


Raymond du Piedmont - posté le 23/06/2012 à 11:36:46 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Bien, bien...vraiment bon !
Le CBS en event est pas extra original mais il semble bien fonctionnel (mis a part les bugs cités) et joliment animé.
La map a vachement changée entre 2007 et 2012 quand même mais elle est sacrement plus fouillée.
le sprite fire emblem a bonne gueule (c'est ton 1er ?) par contre je te conseille pas trop les monstres de fire emblem sauf si le bestiaire est composé exclusivement d'humain, y doit en avoir 5 (changement de couleur pas compris) a tout cassé...
Sinon ganbare, ça sent bon ton projet !


Ephy - posté le 23/06/2012 à 13:10:59 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le mapping roxxe samer, les systèmes roxxent samer... le jeu entier roxxe samer :'(
On dirait un de ces vieux projets de l'ère pré-XP-VX-Ace-Reuteupeulolilol. C'est kiffant.

Et les chara de fire emblem sont biens choisis.
Bon courage pour la suite et j'espère que vous pourrez finir ce jeu un jour.

Ps: ton mappeur est super balèze. J'aimerais savoir faire comme lui. T'aura pas un peu plus de maps ou des maps plus grandes à présenter histoire d'étudier un peu sa technique? Ça m'intéresse ça m'intéresse ça m'intéresse.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 23/06/2012 à 13:57:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'aime beaucoup la dernière refonte graphique.
Par contre il y a cette cascade qui crée une erreur de perspective assez bizarre :
image

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemecyrus - posté le 25/06/2012 à 03:09:59 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Tu veux dire au niveau de la petite à gauche, le fait qu'elle passe devant la corniche alors qu'elle part du bord de la falaise ? C'est un détail à corriger en effet.

Voilà ce que donnent certains détails de la map ingame, pour que vous ayez un aperçu plus cohérent du rendu :

image image

image image

(Ne faites pas attention aux petits chiffres au milieu, c'est un test)

Et j'éviterai de vous en montrer davantage, sinon je vais me faire taper sur les doigts ;)

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


leicsirg - posté le 25/06/2012 à 06:59:21 (830 messages postés)

❤ 0

t'as un super mapping, franchement gg

Sur ce rien à ajouter

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