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Index du forum > Vos créations > Les tentatives Custo de Maelstorm

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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 01/05/2012 à 23:16:49 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Spoiler (cliquez pour afficher)


je suis désolé, je suis un peu nul en perspective ... mais j'ai pas compris le problème que tu souligne ...


Suite du sujet:

Halendil - posté le 01/05/2012 à 23:36:23 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Au niveau de la lisibilité, c'est beaucoup mieux !

Maintenant, il reste juste a faire la base des arbres un peu moins "plate"


Nemau - posté le 02/05/2012 à 06:58:35 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je trouve ça fort sympa.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gez - posté le 02/05/2012 à 10:25:46 (145 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup, ça donne envie de jouer.
Tu devrais faire plusieurs types de touffes d'herbes en les décalant de gauche à droite, haut en bas (tu peux elles n'occupent pas tout les 16x16 px), comme ça elles ne seraient pas alignées.

Pour la perspective, je dirais que les tronc d'arbre devraient être un peu plus visible. Compare à la taille des perso et la vue de la maison.
Pour les proportions, la porte et la fenêtre sont beaucoup trop grandes, compare aux persos, et troncs d'arbres. / quoique après réflexion c'est pas non plus flagrant.

Tower of The Sorcerer 2


Joke - posté le 02/05/2012 à 13:10:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour le toit, tu pourrais faire un pan plus foncé que l'autre, en imaginant la position du soleil, ça donnera du volume

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Maelstorm - posté le 05/05/2012 à 13:32:05 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

@gez : je l'ai déjà fait pour les herbes ... j'en ai fait deux différentes pour tester, je note pour en faire plus :sourit
pour l'arbre j'ai pris le meme modèle que pour mac and blue , je ne vois pas ce que vous lui reprochez ...
la porte et la fenêtre ont été faites sur le modèle du charset ... je ne vois pas ce qui choque ... bon apres c'est peut etre moi qui ai un problème ...

@ joke je vais tester pour le toit

je vois que le style plait bien, ça m'fait plaisir et sa donne envie de continuer

un petit screen d'interieur pour voir, des défauts majeurs ? bon le sol est pas top ... il faut que je trouve un truc ... mais sinon ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




exemples - posté le 08/05/2012 à 23:13:16 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Il y a beaucoup de progrès je trouve! J'aime beaucoup ton style.
Pour le sol, as tu essayé quelque chose de plus simple, comme des carreaux ou voir même un fond uni?

Bouh.


Maelstorm - posté le 08/05/2012 à 23:17:08 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

exemples a dit:


Pour le sol, as tu essayé quelque chose de plus simple, comme des carreaux ou voir même un fond uni?



oui mais ce sol me plait mieux, des screens pour comparer ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


et pour joke :

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exemples - posté le 08/05/2012 à 23:24:19 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Le souci avec ce sol, c'est qu'il fait plus dallage en pierre, genre bâtiment public (mairie, temple, magasin...).
A la rigueur, pour faire un sol en carrelage, tu pourrais faire des carreaux plus resserrés. Sinon je verrais mieux une maison avec un sol en plancher; dans ton style, le mieux serait de faire des grosses planches cloutées, pour reconnaître la texture du bois.
Bon après c'est que mon avis, tu fais comme tu le sens :)

Bouh.


Maelstorm - posté le 08/05/2012 à 23:29:19 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'ai beaucop de mal avec la répétabilité du sol, je bosse ça au mieux, et grace a vos conseils je comprend mieux comment tout ça fonctionne

si je m'arrange pour retirer les gros traits ça l'fera mieux ?


exemples - posté le 08/05/2012 à 23:37:50 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Je pense pas que retirer les gros traits changera grand chose, ça risque au contraire de donner un aspect trop simpliste; bien que ton style le soit, il faut pas non plus abuser.

Je maintient qu'une bonne texture de bois faite a l'ancienne comme ça passera très bien.
image

Bouh.


Joke - posté le 09/05/2012 à 00:02:56 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

T'as choisis une façon dégueue d'obscurcir ton toit :) Normalement la partie éclairée est plus saturée/colorée que la partie ombragée, et tu as fait l'inverse avec une partie éclairée désaturée et une partie ombragée trop saturée ^^

Choisis un jaune foncé un poil plus gris que ton jaune clair ;)

L'intérieur de la maison est sympa, ça donne un style. N'hésite pas à créer des éléments qu'on ne verrait pas en RTP ;)

Bonne continuation

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Maelstorm - posté le 09/05/2012 à 00:14:00 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

image
j'avoue ça passe bien ...

je note le toit dégueu, on va faire autre chose ...
par contre ... je vois pas ce que je peut faire en plus des objets présents dans les rtps ... vu que je me base sur ça, c'est difficile de sortir du cadre ...

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Halendil - posté le 09/05/2012 à 19:55:32 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Ça commence a ressembler a quelque chose.

Il manque une dimension à tes colonnes de pierres. C'est surtout flagrant sur la partie supérieur, soit il manque de la hauteur, soit de la profondeur.


Maelstorm - posté le 09/05/2012 à 20:54:40 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Il manque une dimension à tes colonnes de pierres. C'est surtout flagrant sue la partie supérieur, soit il manque de la hauteur, soit de la profondeur.


sauf si elles sont circulaires !! ... ouais mais en fait t'as raison ...

et v'la la petite dernière, je prépare une map avec des effets d'ombres comme dans le tuto de ... hum enfin bref ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



la correction des colones de pierres on été faites

Spoiler (cliquez pour afficher)




exemples - posté le 10/05/2012 à 17:58:21 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

L'ombre des colonnes est opaque, et cache la route. Il faudrait mettre toutes les ombres du chipset dans la même couleur et indiquer celle ci en tant que couleur translucide.

Bouh.


Maelstorm - posté le 10/05/2012 à 18:30:53 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

exemples a dit:


L'ombre des colonnes est opaque, et cache la route. Il faudrait mettre toutes les ombres du chipset dans la même couleur et indiquer celle ci en tant que couleur translucide.



on peut faire ça sous rm2k3 ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




exemples - posté le 10/05/2012 à 18:33:44 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Oui il me semble

Bouh.


Maelstorm - posté le 10/05/2012 à 20:13:43 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

faudrais me dire ou alors :p j'ai cherché j'ai pas trouvé ... une option spéciale ? un bouton secret ? une commande d'event ?
mistère et boulle de gnome


exemples - posté le 10/05/2012 à 20:19:55 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Quand tu importe ton image dans la BDD tu peux choisir la couleur transparente et la couleur translucide si t'as une image où y'a pas de fond transparent.

Bouh.


Ephy - posté le 10/05/2012 à 20:23:33 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas sur 2k3. C'est que pour VX/XP ça.
Sur 2k3 pour avoir de la translucidité faut soit passer par les event, soir par les picture.

Sympa custom au passage mais l'architecture extérieure des maisons est un peu farfelue.

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exemples - posté le 10/05/2012 à 20:31:21 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Ah merde, pourtant j'aurais juré... Bon bin tant pis .__.

Bouh.


Maelstorm - posté le 10/05/2012 à 20:36:11 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'ai pas trouvé ... en plus j'utilise ce vert pour autre chose ... :doute2

je faisait joujou avec le fog ... en sachant que celui ci est fixe ... est il bien cohérent ?
image


Ephy - posté le 10/05/2012 à 20:38:05 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Avec une image ça reste faisable hein. Une image noie, du blanc qui sera transparent puis à l'affichage de l'image, opacité 50%.

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Xwdrffgt - posté le 10/05/2012 à 20:47:39 (1366 messages postés)

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A l'ancienne

Je trouve le rendu meilleur sans les effets de lumière, ça rend un peu compliqué pour du graphisme simpliste si tu vois ce que je veux dire.
Après c'est que mon avis.

Et bah, ça faisait longtemps


Maelstorm - posté le 10/05/2012 à 21:12:47 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

@ephy :je me disais aussi que ça aurais été domage de passer a coté de ça depuis le temps ^^
et puis en quoi l'architecture est elle farfelue ? j'avoue qu'elle peut paraitre spéciale a cause des deux bouts de toits des deux cotés mais ça n'a rien de choquant, ça passe meme mieux que sans

@Xwdrffgt : c'est juste un test, j'avais pas fait de rendu de lumière sur mes précédents projet et comme ça ça me fait un exercice =P

apres je suis pas d'accord avec toi, certe ça augmente la complexité de l'image mais le "fog" reste léger, j'ai meme augmenté la transparence a 90%, ce qui fait qu'on la vois mais c'est tres léger ...

purée j'aurais bossé aujourd'hui ^^

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