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Index du forum > Vos créations > Journal de Marcoltz


marcoltz - posté le 14/03/2012 à 03:30:13 (15 messages postés)

❤ 0

Généraliste

Hello!

Comme plusieurs d'entre vous sur ce site, je cherche à m'améliorer. Malheureusement, certains tutoriels me sembles parfois incomplet malgré le fait qu'il sont bien monté et explique bien ce qu'il on a expliquer. Voilà pourquoi j'ai décider de lancer ce journal qui m'aidera et, je l'espère, aidera d'autres débutants tout comme moi qui pourront suivre mon évolution à travers le temps avec des trucs, des techniques et des références pour tout ce qui est graphismes, programmations et scénario.

Le fonctionnement de ce journal est simple:

Chaque fois que je le jugerai pertinent, j'écrirai une entrée supplémentaire qui mettra à jour mes avancées dans les domaines mentionnés plus haut.

Les plus anciens pourront ainsi commenter et critiquer les données et les techniques et les références que je mettrais ici et les plus jeunes pourront m'échanger de leur idées et de leur apprentissage aussi.

Prenez en note que je souhaite pas réinventer la roue en affichant des choses que la plupart savent peut-être déjà. Je ne veux que montrer un exemple de démarche qui représente les problèmes que les débutants peuvent avoir plutôt que de regarder un expert réussir ce qu'il réussissait déjà. Vos commentaires seront les bienvenues!

Voici donc la première entrée du Journal de Marcoltz:

Journal de Marcoltz 13/03/2012

Aujourd'hui, j'ai découvert le site web "oniromancie" qui va me permettre d'en apprendre d'avantage sur mes trois objectif.

M.À.J Graphismes

création de characters:

J'ai décidé de me pencher sur l'observation de la création d'un character pour RPG Maker.

Voici mes observations de la journée:

Tout d'abord, j'ai regardé et pris en note les proportions des corps des différents personnages par défaut de RMVX:
image

J'ai remarqué que l'espace à l'intérieur duquel devait se trouver les différentes positions d'un personnage était toujours un carré de 33px X 33px.

Aussi, la position de la têtes des personnages varie de hauteur selon l'âge et les mouvements du corps sont aussi différents selon l'âge. En effet, à grosseur de tête égale, celle des enfants est 2 pixels plus bas que celle des adultes mais au même niveau que celle des vieilles personnes.

De plus, la hauteur du corps varie avec les mouvements et l'âge. Les enfants partent d'une position basse pour monter de 1 pixel lors d'un pas alors que tous les adultes partent d'un position haute pour baisser de 1 pixel lors d'un pas. Détail très léger mais tout de même présent :p

Le centre, placé à 17 px, divise le visage et le corps en deux lorsque vu de face et passe juste devant les favoris, les oreilles et les épaules lorsque vu de profil.

À noter que les seuls les pas vu de face et de dos dépassent la ligne du centre, ceux vus de profil sont bien égal de chaque coté.

Les trois teintes majoritairement utilisé pour la peau des personnages par défaut dans RMVX sont celles-ci:
image

J'ai donc pensé qu'il serait bon d'utiliser trois teintes pour chaque matériau de mes personnages. Toujours en commençant par la couleur la plus présente puis en appliquant les couleurs foncée ou j'imaginais des creux et de l'ombre et au contraire les couleurs claires sur des sommets ou des endroits éclairés.

Voilà mon premier perso commencé après ces observations:
image

C'est un fier à bras déterminé à marcher vers l'avant! Sur cette image, on remarques plusieurs techniques: La mesure des proportions dans les rectangles noirs, La présence d'un gabarit pour former le corps (le gabarit est plus rectangulaire parce que le perso est large et carré. Aussi, le début des cheveux montre que je commence par la couleur la plus présente. Ensuite j'y ajouterai les ombres et ensuite les points clairs.


3D et animation

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html (Le site du zéro)

Ce site est une vraie mine d'or en ce qui concerne les tutoriel de multimédia et j'ai commencé à suivre le Tuto d'Aerodark sur l'utilisation du logiciel de 3D Blender.


M.À.J Scénario

J'ai commencé à mettre sur papier le schéma narratif d'une histoire que j'ai intitulée: Perinde ac cadaver. Pour l'instant le schéma n'est pas rendu très loin et l'histoire ne reste qu'une ébauche, donc pour l'instant je ne dit que le titre comme indice sur le thème.


M.À.J Programmation

Aucune recherche de faites à ce sujet... À suivre!

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...


Fatality! - posté le 14/03/2012 à 12:43:07 (86 messages postés)

❤ 0

Noob de service drogué au Coca

Pour la program., je suis partant si tu recrute :F

Chuck peut jouer contre toi à MW3 sur un modem 56k et te battre parce que sa connexion n'ose pas lagger. Google c'est le seul endroit ou tu peus taper Chuck Norris. Chuck Norris est un pro de TapTouche, il ne fait jamais de fautes de frappes


Marcoltz - posté le 14/03/2012 à 14:05:22 (15 messages postés)

❤ 0

Généraliste

Tu est partant comme instructeur ou comme recherchiste?

Parce que oui je recrute :D

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...


Felwynn - posté le 14/03/2012 à 14:30:30 (7111 messages postés)

❤ 0

Je ne crois pas que la partie création soit le bon endroit pour ça...

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


leicsirg - posté le 14/03/2012 à 14:34:37 (830 messages postés)

❤ 0

Felwynn a raison, mais ou le metre ailleurs ? :doute2
Je trouve ce topic original, bonne continuation ;)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


klimero - posté le 14/03/2012 à 15:29:42 (5372 messages postés)

❤ 0

Les cheveux de ton perso sont pas très beaux.
GG quand même pour l'analyse ;)

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Marcoltz - posté le 14/03/2012 à 15:50:35 (15 messages postés)

❤ 0

Généraliste

leicsirg a dit:


Felwynn a raison, mais ou le metre ailleurs ? :doute2
Je trouve ce topic original, bonne continuation ;)



En effet, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé meilleure section pour le poster. :-/

klimero a dit:


Les cheveux de ton perso sont pas très beaux.
GG quand même pour l'analyse ;)



Sont-ils trop colorés? Peut-être de réduire l'écart entre les teintes des cheveux?

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...


klimero - posté le 14/03/2012 à 15:57:18 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sont-ils trop colorés? Peut-être de réduire l'écart entre les teintes des cheveux?


Oui, ça me parait une bonne idée, dans les persos que tu as toi même analysés, on remarque que les écarts forts de couleurs surviennent lorsque l'on veut représenter la lumière, on approche alors du blanc.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Marcoltz - posté le 14/03/2012 à 16:04:45 (15 messages postés)

❤ 0

Généraliste

Hum ok un test s'impose!

image

Et voilà, celui de gauche à une teinte légèrement plus clair que la couleur intermédiaire. Celui du centre un brin plus clair et le dernier un brin en dessous de la clarté de l'original.

Est-ce que c'est mieux?

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...


Fatality! - posté le 14/03/2012 à 21:37:12 (86 messages postés)

❤ 0

Noob de service drogué au Coca

Citation:

Tu est partant comme instructeur ou comme recherchiste?

Parce que oui je recrute



Ben jme cherche un job :F (pas besoin de payer tkt)

Chuck peut jouer contre toi à MW3 sur un modem 56k et te battre parce que sa connexion n'ose pas lagger. Google c'est le seul endroit ou tu peus taper Chuck Norris. Chuck Norris est un pro de TapTouche, il ne fait jamais de fautes de frappes


klimero - posté le 14/03/2012 à 22:15:20 (5372 messages postés)

❤ 0

Better à gauche ;)

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Marcoltz - posté le 15/03/2012 à 04:19:57 (15 messages postés)

❤ 0

Généraliste

Fatality! a dit:


Ben jme cherche un job :F (pas besoin de payer tkt)




Ça tombe bien, j'ai pas un sous!

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais bon, pour l'instant tout ce dont j'ai besoin sont des noms de possibles collaborateurs pour mon idée de projet.

Pour le reste, je peux trouver des tutoriels de RGSS2 et 3 (qui sont les langages de RMVX si je me souviens bien).

Mais si tu est assez charitable pour me pousser dans la bonne direction en me disant où chercher, je serais très heureux!

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...

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