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Index du forum > Vos créations > [MUSIQUE] Lalalala ! By Styxnow


Styxnow - posté le 08/03/2012 à 20:05:56 (81 messages postés)

❤ 0

Salut !

Je commence à me dépatouiller sur Fruity loops et espère pouvoir créer l'ensemble des musiques de mon jeu.
Voici un premier essai, j'ai essayé une ambiance type forêt / temple.
Dite moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à dire si vous aimez ou non ... Et s'il vous plait de manière constructive ! ^^

Voici le lien youtube :



Avec quelques images du projet !

Enjoy !


Ayoras - posté le 09/03/2012 à 12:39:19 (847 messages postés)

❤ 0

Bah dans l'ensemble c'est sympa, t'as l'air de bien gérer. Mais moi j'ai quand même quelques remarques à faire !:banane

Bah déjà, le premier truc qui m'a choqué, c'est le volume des percussions. Par moment j'arrivais presque plus à entendre la mélodie de fond par exemple. Donc je pense que tu dois travaillé sur le mastering de ta composition.
Essaye de penser de manière à ce que tout tes instruments doivent être audible, entendu par l'auditeur. Là ça me parait maladroit au niveau de la balance, c'est dommage, bien que ça reste correcte (mais perfectible :sourit).

Sinon, deuxième petite remarque, essaye de composé par rapport à l'ambiance recherché. Déjà temple et forêt c'est pas pareil je trouve, après ça peut être un parti prit. Bref, ce que je veux dire, c'est que dans l'exemple que tu nous donnes, ta musique est une montée, du début à la fin.
Mais quand celle-ci est terminé et qu'elle reprend du début, est-ce que ça fait naturel ?
Je sais pas si je m'exprime bien, mais d'après moi tu n'as pas assez composé en terme de loops. Étant donné qu'il s'agit d'une musique d'ambiance pour un lieu précis, si celui-ci correspond à un phase d'exploration, alors il faut composé ta musique en tant que tel. C'est à dire en pensant que cette phase peut être assez longue pour que la musique puisse se répéter plusieurs fois, et ainsi donc évité les montées (d'après moi encore ^^) qui marque beaucoup plus la fin d'une musique qu'une composition disons plus plate, plus linéaire, je sais pas trop comment dire mais je pense que tu comprends le fond de ma pensé.

Voili voilou, sur ce, bonne continuation, tu as l'air d'être sur la bonne voie. ;)


Styxnow - posté le 10/03/2012 à 09:14:27 (81 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour tes remarques!

Je vais essayer d'arranger tout sa! Sans doute que tu as raison pour les percussions je vais changer les
volumes sonores. Et que penses tu de la basse qui intervient vers 2:05 environ ? Je veux dire surtout au niveau de volume, comme c'est assez discret ...

Et ne t'inquiète pas j'ai bien saisi ta 2ème remarque, il faudrait peut être que je modifie un peu la fin pour pouvoir faire une sorte de loop. Oui maintenant que tu les dis, je me demande aussi si la montée ne fait pas "trop" pour une simple phase d'exploration ...
Peut être devrais je faire 2 versions : Une pour l'exploration et une 2ème pour une scène éventuelle ... A méditer ! (Car j'aime bien la partie avec les violons, se serait du gâchis je trouve!)

Sinon j'ai déjà une autre musique de prête dans un autre style que je mettrais en ligne d'ici peu de temps.


Ayoras - posté le 10/03/2012 à 13:18:34 (847 messages postés)

❤ 0

Bah pour la basse oui je trouve ça bien moi, ça s'entend sans pour autant prendre le dessus, c'est discret mais ça intensifie le passage.

Pis c'est jamais du gâchis si c'est pour t'améliorer. ;)


MetalRenard - posté le 10/03/2012 à 16:11:08 (2675 messages postés)

❤ 0

Le bon terme ici n'est pas Mastering mais Mixe. Le mastering s'applique après le mixe et dans mixe on a EQ, effets et niveaux (volume). ;)

Bon, prêt pour le commentaire du RenardEnMetal?

Le début est sympa, calme et tout, mais je suis pas fan du percu, je trouves que ça colle mal à l'atmosphère sonore du morceau, ce ne serait pas mieux, peut être, d'utiliser un son plus abrupt mais avec de la reverbe?
Exemple:

Quand y'a les Strings etc c'est super, l'atmosphère est génial.

Bonne continuation!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Ayoras - posté le 10/03/2012 à 17:39:08 (847 messages postés)

❤ 0

MetalRenard a dit:


Le bon terme ici n'est pas Mastering mais Mixe. Le mastering s'applique après le mixe et dans mixe on a EQ, effets et niveaux (volume). ;)



J'ai hésité, mais le plus important c'est qu'on comprenne.


Styxnow - posté le 11/03/2012 à 12:33:57 (81 messages postés)

❤ 0

Merci bien pour vos réponses / remarques.

J'ai changé le volume et traficoté les percus (par là même occasion j'ai appris comment mettre un effet de reverb!).
Alors pour le coup j'ai fait 2 musiques : La première qui serait la game version, j'ai coupé la partie avec les violons qui envoyé trop de pâté au final. Et la deuxième version (présenté avant mais avec des modifications au niveau des percus) qui sera éventuellement utilisé pour une scène ... Je n'en sais trop rien encore!

Je me demandais aussi à votre avis qu'elle est le meilleur format audio (pour la qualité sonore)?
Je convertis en mp3 avec fruity loops mais j'ai l'impression que le wav n'est pas si mal!

Voici 2 nouvelles musiques ... j’espère que sa plaira :

http://soundcloud.com/malusha/the-apocalyptic-march-of-a

http://soundcloud.com/malusha/beyond-the-cloudy-sky-of-my

Du 100% ambiant, un peu diabolique pour la 1er!


MetalRenard - posté le 17/03/2012 à 02:15:35 (2675 messages postés)

❤ 0

Styxnow a dit:


Je me demandais aussi à votre avis qu'elle est le meilleur format audio (pour la qualité sonore)?
Je convertis en mp3 avec fruity loops mais j'ai l'impression que le wav n'est pas si mal!



Mdr.
Biensûr que le wav est mieux que le mp3. Le wav c'est un fichier non compressé, comparé à mp3 qui est mega compressé. Par contre, le mp3 est bien pour partager ses musiques grâce à sa taille bien plus petite. L'autre option c'est l'ogg, mais ceci est moins répandu et donc moins compatible.

Pour tes morceaux, je préfères le deuxième à la première, bien que je trouves les deux répétitifs. Varie plus tes musiques!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


exemples - posté le 17/03/2012 à 14:28:13 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Les titres sont trop d4rk :mecontent10


... Bref sinon tes musiques sont sympa, mais assez répétitives ;)

Bouh.


Styxnow - posté le 30/03/2012 à 09:11:44 (81 messages postés)

❤ 0

Lol oui je me fais plaisir sur les titres des chansons ^^'
Alors j'ai modifié les 2 musiques présentés avant ... C'est moins répétitifs en tout cas maintenant la mélodie ne se répète pas sans cesse!
Et y a une petite nouvelle ... assez répétitif je pense mais sa change d'ambiance!

Mais quand vous dite

Citation:

Varie plus tes musiques!

et

Citation:

mais assez répétitives


Vous vouliez dire dans la musique y a trop de répétition ou mes musiques se ressemblent toutes?!

Voilà les liens et enjoy j'éspère ...

http://soundcloud.com/malusha/its-a-small-small-world-full

http://soundcloud.com/malusha/beyond-the-cloudy-sky-of-my

http://soundcloud.com/malusha/the-apocalyptic-march-of-a


Gez - posté le 30/03/2012 à 11:14:54 (145 messages postés)

❤ 0

Styxnow a dit:

Je me demandais aussi à votre avis qu'elle est le meilleur format audio (pour la qualité sonore)?
Je convertis en mp3 avec fruity loops mais j'ai l'impression que le wav n'est pas si mal!



Comme l'a dit MetalRenard, le wav est un format audio non compressé : qualité maximale
Seulement ça prend beauuuucoup de place, c'est recommandé d'utiliser ce format sur les "sons courts" (bruitages, effets spéciaux etc) puisqu'ils ne prennent pas de place de toute façon autant qu'il soient de bonne qualité.

Le mp3 et l'ogg sont à peu près équivalents (même si l'ogg surpasse le mp3 dans plusieurs cas de figure, la différence reste... modérée)
Ce qui est important quand tu exportes en mp3 ou ogg c'est le biterate, le poids_en_bit/seconde
je te déconseille de descendre en dessous de 128kbps... en dessous le son commence vraiment à être torturé, mais tout ça est subjectif, bien sur.
Personnellement j'utilise 224/256 au delà je passe en wav.

Le midi est à part, il exporte uniquement ton pianoroll, avec une piste par instrument.

Lors de ton export définitif, n'oublie pas de régler le nombre de point d'interpolations de resampling (c'est dans la fenêtre d'exportation) il définit la méthode d'interpolation du resample des tes sampler/audioclips, plus le chiffre est gros mieux c'est, ça ne fait pas varier la taille du fichier, ça rallonge juste le temps d'export, 64pts c'est bien.
Pour le version définitive tu peux mettre le max, mais ça peut prendre beaucoup de temps si tu as plusieurs audio clips assez long.

Tower of The Sorcerer 2


MetalRenard - posté le 30/03/2012 à 13:43:23 (2675 messages postés)

❤ 0

Ca fait plaisir de voir une autre personne qui a des connaissances qui passe pas mal de temps à aider d'autres (dans la musique). J'avais l'impression d'être le seul. u_u

*Gives Gez a cookie*

Citation:

Vous vouliez dire dans la musique y a trop de répétition ou mes musiques se ressemblent toutes?!


Dans les musiques elles mêmes il y a beaucoup de répétition. Et à force d'écouter je commence à trouver ta composition assez ("formulaic" en anglais - qui se repose sur des formules), mais ceci va s'améliorer le plus que tu expérimente donc n'aie pas peur!

Beyond the cloudy sky of my heart:
Très joli, j'adores les basses fréquances jusqu'au changement. Sans la percu on aurait pu croire que la qualité sonore était exprès (ça fait old-school) mais la percu te le gache (pas forcément de ta faute même si ça aurai pu être mieux mixé). Avec des graves si présentes, fais gaffe, ça risque de saturer sur certains baffles/faire trembler des fenêtres.
Tu peux changer ça avec un peu d'EQ et/ou compression mais perso j'évite le compression quand je peux/quand ce n'est pas nécessaire. Peut être c'est la seule solution là par contre.

It's a small world full of goblins:
Pas mal, mignon en tout cas.

The apocalyptic march of a crazy wizard:
Ca marche bien pour une musique de fond dans un jeu.

P.S.
Where the tree can be mother earth power:
Ton titre ne veut rien dire ^_^".

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Styxnow - posté le 23/04/2012 à 09:58:04 (81 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos remarques!

J'ai fait 2 nouvelles musiques :

Drum'n fog from a frog - Dans la même veine que Beyond the cloudy sky of my heart, je pense pouvoir associer ces 2 musiques dans le même lieu.

http://soundcloud.com/malusha/drumn-fog-from-a-frog

Bxxx moi je suis fameux - J'ai tenté quelque chose de nouveau, un peu en mode electro avec un son assez lointain, le mixage peut être (sans doute) meilleur mais j'ai encore du mal. Je pense que tous les instruments sont audibles.

http://soundcloud.com/malusha/bxxx-moi-je-suis-fameux

Avez vous des conseils à me donner pour le mixage?
J'ai tenté de faire marcher l'EQ, mais sareste encore un peu compliqué.

PS : J'ai changé la percu sur Beyond the cloudy sky of my heart.

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