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Index du forum > Jeux en développement > Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 25/03/2012 à 00:04:10 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ca ne correspond nullement aux styles d'univers que j'affectionne mais il y a ici pas mal d'efforts graphiques et de mise en scène que je salue. Je prendrai le temps de jouer si une démo voit le jour.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 25/03/2012 à 00:36:54 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Et bien, en voilà un projet dont j'ai pas entendu parler depuis longtemps, étonné qu'il soit toujours en vie, c'est chouette.

De nombreux changements de héros, là encore je vois que ce ne sont plus les mêmes, et j'accroche un peu moins au design du héros un peu calqué sur Sasuke dans l'espèce d'artwork cinématique. Par contre je trouve son charset de face dans les dialogues un peu immonde par rapport au reste, avis personnel bien sûr.

Quant à la vidéo visiblement elle est supprimée donc je ne peux pas me faire de réel avis.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


slaizen - posté le 25/03/2012 à 01:46:15 (67 messages postés)

❤ 0

Merci a tous de vos commentaires :p

Tyroine, il est vrai qu'en 2008 j'ai changer l'apparence de mes héros deux fois bien que depuis 2009, mes trois héros sont resté les même.

Pour ce qui est de l'artwork, il n'a aucunement été inspiré de sasuke. Pour les cinématique il est vrai que je préfère utilisé une base bien qu'ici la base fut un screen de naruto. Mais maintenant que tu le dit c'est vrai qu'il ressemble étrangement a sasuke.

Poutr la vidéo je vien de poster le lien, la présentation n'a simplement pas été mise à jour. ^^
http://www.youtube.com/watch?v=xCBD3SIGMqU&context=C4f49601ADvjVQa1PpcFNjizbdmgGkgQAxRAPqHXhMXiSCzFcfS4Q=

http://hayategaiden.xooit.com/


Tyroine - posté le 25/03/2012 à 03:03:15 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ok, je viens de regarder. Plusieurs remarques bonnes et mauvaises :

L'animation et la mise en scène sont très bonnes, on se croirait presque dans un épisode de Naruto. D'ailleurs l'atmosphère est plutôt bien respectée, et faut dire que ça en jette. Les mini QTE, bah pourquoi pas. C'est un truc sur lequel on crache de plus en plus dans les jeux commerciaux mais pour un jeu amateur ça ajoute du punch, c'est pas plus mal.

Vraiment les principaux défauts pourraient être réglés très facilement :

Déjà, la qualité vidéo. Sérieux, aujourd'hui on peut trouver fraps en claquant des doigts pour une qualité parfaite, c'est vraiment dommage que cette bonne intro nous soit présentée derrière une sorte de caméscope avec un son vraiment crade. Ce serait bien d'essayer de la réengistrer dans de meilleures conditions.

J'ai été très surpris de reconnaitre plus de trois ans plus tard sans avoir touché le logiciel, le bruit de fond du "marché" de Rpg Maker XP où se déroule l'action, je trouve que ça tranche radicalement avec le reste. Aussi les bruitages sont vraiment perfectibles. Déjà pour les changements d'interlocuteur dans la boite de dialogue j'aurais plus mis un bruit de déroulement de parchemin, plus discret, moins brutal et bien plus dans l'ambiance Naruto.

J'ai trouvé aussi les bruitages de déplacements rapides (quand ils coursent le méchant) vraiment pas terribles, dans Naruto on a l'habitude d'entendre des pas rapides et discrets, y'aurait moyen de trouver ça plus ou moins facilement je pense.

Bref hormis ces détails c'est très intéressant, j'ouvre un œil de nouveau sur ce projet. Bonne continuation ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


slaizen - posté le 25/03/2012 à 22:52:53 (67 messages postés)

❤ 0

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter.

Pour ce qui est de la qualité, elle est excellente sur mon ordinateur (je parle du vidéo, non de l'audio) mais une fois mise sur youtube... J'ai utiliser un logiciel qui ne pouvais enregistrer l'audio de l'ordinateur, j'ai donc du me débrouiller avec audacity, ce qui explique cette qualité médiocre.

Mais sinon tu sais la meilleur ? Ce n'es que quelques heures après avoir poster la vidéo que j'ai découvert qu'avec LiveStream, l'audio s'enregistrais parfaitement. Je n'ai pas encore réussie à filmer un endroit précis sur l'écran, j'ignore même si cela est possible mais je continue de tester.
(Donc si quelqu'un s'y connais, votre aide serais grandement apprécié)

Pour ce qui est de l'ensemble de l'audio, je suis justement entrain de faire une toute nouvelle banque de son audio tout droit sortis de l'anime. J'ai bien noter les passages que tu as souligner et ils serons a coup sur modifier prochainement. :p

http://hayategaiden.xooit.com/


king kadelfek - posté le 29/03/2012 à 14:13:07 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

@ Slaizen
Merci pour les explications sur les artworks. :)

Perso, je fais des architectures : j'utilise Google Sketchup, puis je fais une capture d'écran et je dessine par-dessus en vectoriel.
Je te conseille Sketchup si tu veux faire un bâtiment, voire tout un village Ninja. ;)
C'est rapide, facile et tous les éléments ont un outline (lignes noires extérieures) en pixel.

La version gratuite suffit amplement :
http://sketchup.google.com/intl/fr/

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


slaizen - posté le 04/05/2012 à 09:02:44 (67 messages postés)

❤ 0

image
Up, commencons avec un petit "update" du logo du projet. Ayant malheureusement égaré le .psd original et disposant d'une simple version .pnj du logo d'un grandeur limiter, j'ai entrepris de refaire le logo dans des proportions beaucoup plus grande en prenant soin de corriger les plus grand défaut. L'outil plume en main voici ma reproduction améliorer du logo d'Hayate Gaiden.
image
Taille réel sur mon deviantart :
http://slaizen.deviantart.com/art/Hayate-Gaiden-logo-Update-298486525
Noter que je me suis permis de modifier la source de lumière dans le but de rendre hommage au map du jeu qui ont justement cette même source de lumière (enfin presque). J'ai également supprimer l'ombre des nuages que j'ai jugé superflus. La traduction "l'Histoire d'Hayate" à été retiré pour la simple raison que je n'ai pas réussis a obtenir un résultat qui me convenais avec cette nouvelle police. L'amélioration majeur étant bien sur sa taille, ont passe donc de 530*180px à 1124*375px. Noter aussi que le contour du tourbillons ainsi que sa couleur on été amélioré.

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donner signe de vie sur le site officiel et tout sa avais besoin d'une bonne remise en état.
image
Tout d’abord, nouvelle apparence. Le menu sur le coté à été retiré puisqu'il créais des incompatibilité sous tout autre navigateur que firefox. J'ai donc privilégier la simplicité dans ce tout nouveau design. Les dossiers et tout ce qui concerne le projet seront désormais accessible via des sous dossiers accessible depuis la navigation (interactive au passage de la souris).
Noter que le site n'es pas encore entièrement terminé. Tout ce qui concerne le jeu n'es présentement pas accessible. Les dossiers sont cependant accessible et sont en pleine mise à jour un à un. J’espère pouvoir offrir un résultat satisfaisant à la fin.
http://hayategaiden.xooit.com/portal.php
Normalement, une fois sur l’accueil, une popup devrais s'ouvrir. Celle-ci à pour but de donner un maximum d'informations à propos du projet. Bien sur, certaine partie sont actuellement incomplète.

Pour ceux qui trainent sur le Palais du Making, vous êtes déjà au courant des événements Livestream d'Hayate Gaiden par moi Slaizen et Lidenvice. Pour les autres tentons de faire court. c'est une représentation des travaux en live L’évènement seras préalablement annoncer sur le site, le groupe facebook ou en cliquant sur le lien ci -dessous. Ce lien vous donne également accès aux vidéos des précédents Livestream.
image
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/h1-hayate-gaiden-livestream

J'ai dernièrement entrepris de faire un petit update des personnages du projet. Je me suis d'abord attaquez a mon template qui avais besoin d'une bonne mise à niveaux pour les déplacements. J'ai ensuite commencer par revoir les vêtements de mon générateur de personnage qui eux aussi, avais besoin d'une bonne mise à niveau tant dans les déplacement que dans les formes des vêtements. Ainsi les bandeaux sont désormais bien nouer au lieu d’être inexistant, les chaussures ninja existe réellement désormais au lieu de pixel qui ne veulent rien dire et j'ai pu corriger les défauts du reste des vêtements. C'est la que je me suis attaqué a nos trois héro qui avouons le, avais besoin d'un petit update. D'autre modifications sont possible à venir, pour le moment constater le résultat :
image
Noter que j'ai également modifier ma méthode d’utilisation de mon générateur qui est désormais entièrement sous un .psd plutôt que sous une dizaine de .pnj. J'ai également l'intention d'augmenter les capacité de mon générateur de sorte à pouvoir créer d'un seul coup tout les mouvements (saut, courir, attaque, etc) du personnage voulu gagnant ainsi un précieux temps.

Bon allez je me lâche et je vous dévoile un petit bonus :
image
Non je ne compte pas me lancer tout de suite sur le village de Suna, mais vous avez un aperçue de ce que seras le village dans le futur.

Voila, c'est tout pour le moment ! Les commentaires constructif seront les bienvenue.

http://hayategaiden.xooit.com/

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