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Index du forum > Jeux terminés > Lamm

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Léo - posté le 14/02/2012 à 13:05:06 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

image



- Titre du jeu : Lamm
- Musiques : MetalRenard
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Taille : 60 mo
- Page Steam


Synopsis :

Lamm est un jeu de plateforme/réflexion difficile sur lequel je travaille depuis 2012. Vous devrez ramasser des orbes qui vous donneront le pouvoir de sauter une, deux, trois, ou cinq fois.
Les 42 niveaux qui composent les 6 mondes du jeu seront de plus en plus durs, et prendront parfois une tournure de jeu de réflexion, puisqu'il vous faudra ramasser les orbes dans un certain ordre pour progresser.


Système de sauts :

Tout le jeu est basé sur le nombre de sauts que vous pouvez effectuer, et donc de la hauteur/longueur que vous pouvez atteindre. Il y a 5 types d'orbes qui ont des effets différents.
Par exemple, l'orbe blanche vous donnera le pouvoir de faire un simple saut (autant de fois que vous voulez), tandis qu'avec une orbe jaune vous pourrez faire des doubles sauts.
Voici la listes des orbes :

image simple saut
image double sauts
image triple sauts
image quintuple sauts
image Aucun saut

Lucioles :

Dans chaque niveau il y a une luciole à répupérer. Elles sont difficiles d'accès et ajoutent du challenge dans chaque niveau.
Si vous récupérez les six lucioles d'un monde, un niveau bonnus s'ajoutera alors au monde concerné.

Timer :

Un timer enregistre votre meilleur temps dans chaque niveau.
Les niveaux sont optimisés pour le speedrun, vous pourrez donc essayer de vous perfectionner pour faire partie des joueurs les plus rapides !


Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Trailer :




-----


Le jeu est maintenant disponible sur Steam :

image


Enjoy o/

Lamm | Ludu


Espadon - posté le 14/02/2012 à 13:08:21 (3875 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Vraiment sympa, ça me fait un peu penser à Limbo au niveau des graphs
image

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


forêtnor - posté le 14/02/2012 à 13:12:17 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

LE style limbo...
Avec meat boy. :p
Tout ça a l'air très sympa. J'aime bien le concept et la réal est solide.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Léo - posté le 14/02/2012 à 13:17:03 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Oui, j'ai longtemps hésiter à appeler le projet Super Limboy.

(:F)

Merci sinon, j'attends les retours de tests. o/

Lamm | Ludu


jiminyjunk - posté le 14/02/2012 à 13:40:29 (49 messages postés)

❤ 0

J'ai testé et c'est vraiment addictif! Certes la démo est un peu courte mais il faut tout de même s'accrocher pour finir certains niveau (les deux derniers sont cotons!)
Le personnage réagi très bien aux contrôles qui sont d'ailleurs très précis! Les niveaux quant à eux sont très bien réalisés!
Deux petits reproches qui n'en sont pas vraiment:
-d'abord la difficulté qui n'est pas suffisament progressive (on passe de 4 ou 5 niveau très faciles à 2 autres bien BIEN plus compliqué); je pense que rajouter des niveaux intermédiaires te permettrait en plus d'allonger la durée de vie!
-Et pis évidement y a le design qui est bien maîtrisé et bien réalisé avec de très bonnes idées (comme la couleur des yeux qui change suivant le type de saut), mais voilà: quand j'ai vu les screen j'ai tout de suite dit "super meat boy-limbo-metalbastard"...
En gros, la jouabilité est très originale et très bien faite, c'est juste dommage que le design fasse "déjà-vu" (c'est comme depuis qu'ils ont sorti blair-witch tout le monde veut faire son petit film caméra à l'épaule!)

En tout cas je te souhaite une excellente continuation et je tiens à te dire que même si c'est court, je me suis régalé!


Raymond du piedmont - posté le 14/02/2012 à 13:49:30 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le monochrome, la nouvelle façon de maker sans stresser!
N'empeche que ça donne quand même une ambiance...euh, Super Limbo Boy.
Le concept des sauts est simple mais intéressant.
A voir !


Tampaxor - posté le 14/02/2012 à 15:50:52 (10274 messages postés)

❤ 0

J'aime !

Bien, simpliste mais efficace. Le concept passe tranquillou, même si un tuto avec les touches au début serait une bonne idée (ou alors j'étais trop pressé pour le voirXD ). Je suis fan !

EDIT :
Ah ben oui, j'étais trop pressé...


Et les musiques sont trop bien étoo !

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Dragown - posté le 14/02/2012 à 18:30:06 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Et le même logiciel de création que Limbo. :D Pas encore testé. Ce week end je pense.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 16/02/2012 à 20:01:40 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Bonne réalisation et surtout bon gameplay, les commandes répondent parfaitement.

Les ramens, c'est délicieux.


Dragown - posté le 16/02/2012 à 20:12:57 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Attention pour le redimenssionnement du jeu, si j'augmante la fenêtre, le jeu reste à la même dimension et du blanc se trouve sur les cotés.

Tu as des options qui existent suivant ce que tu veux faire dans les propriétés de l’application, 2em onglets. (un petit redimensionner l'affichage pour remplir la fenêtre ?)

GG sinon. (N'oublie pas les personnes qui aiment jouer au pad !)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lohk - posté le 17/02/2012 à 12:19:04 (206 messages postés)

❤ 0

Pour une première démo :
Le graphisme est très sympathique, il apporte à une ambiance et une immersion forte. J'apprécie beaucoup le concept, en tant que fan de jeux de plateforme je me régale \o/
Par contre niveau gameplay, je trouve les mouvements de la bestiole un peu lent, mais peut-être cela vient il de mon ordinateur.

Ma foy, bon courage pour la suite \o/


Léo - posté le 19/02/2012 à 13:02:11 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Merci beaucoup pour les commentaires ! o/
Je prends note de tout ce qui a été dit.

Dragown > Je vais sans doute avoir besoin de tes conseils pour cette histoire de pad. ;)

Lamm | Ludu


Tata Monos - posté le 19/02/2012 à 13:49:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Dac pour le pad !


zebrot - posté le 19/02/2012 à 20:55:15 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Moi qui suis un grand fan de plate-formes,je te remercie pour les quelques minutes que j'ai passées sur ce jeu.
La difficulté est vraiment réglée au poil,le level-design est intelligent, les musiques sont géniales et l'idée de base du gameplay est assez énorme.
Bravo à toi.

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Kenetec - posté le 19/02/2012 à 21:59:20 (11822 messages postés)

❤ 0

Citation:

Oui, j'ai longtemps hésiter à appeler le projet Super Limboy.


Appelle le comme ça alors. :D
Ça sonne bien mieux que "Jump", et au moins les gens pourront pas te reprocher de copier Limbo vu que c'est clairement assumé dans le titre du jeu.

C'est franchement pas mal du tout.

Liste de remarques en jouant :

- L'absence de sons (de saut, ou en marchant) est un poil dérangeant
- J'ai pas capté qu'il y avait des lucioles à ramasser. (Elles sont très peu visibles et c'est pas clairement indiqué)
- Il faudra peut être varié un peu les graphismes, ça risque d'être très monotone à force.
- Pourquoi pas des CheckPoints au milieu des niveaux difficiles ?
- Le concept est marrant, mais au début en lisant ton Topic j'ai cru à un sorte de Puzzle/Plates Formers ou le nombre de sauts serait limité en fonction des boules qu'ont ramasse. Là on peut sauter à l'infini tant qu'on a rien ramassé d'autres.
Pourquoi pas mais j'imagine que tu vas avoir du mal à renouveler le Level Design avec ce principe.
En tout cas on peut imaginer pleins de trucs sympas en variant un peu l'idée. Genre avec des niveaux plus réflexions, ou faudrait choisir un chemin spécifique en fonction des boules qu'il y a etc ...

En tout cas c'est bien fichu, ça fonctionne bien, ça se joue facilement, c'est encourageant pour la suite.
Bonne continuation ;)

Le Miroir de Philéas


Léo - posté le 20/02/2012 à 11:16:48 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Citation:

L'absence de sons (de saut, ou en marchant) est un poil dérangeant


Oui c'est prévu, mais je n'ai pas encore trouvé de sons satisfaisants.

Citation:

Il faudra peut être varié un peu les graphismes, ça risque d'être très monotone à force.


C'est prévu aussi, je vais normalement changer de "thème" pour chaque monde.

Citation:

Pourquoi pas des CheckPoints au milieu des niveaux difficiles ?


Pourquoi pas, oui. Mais pour l'instant les niveaux sont beaucoup trop court pour mettre des checkpoints.

Citation:

En tout cas on peut imaginer pleins de trucs sympas en variant un peu l'idée. Genre avec des niveaux plus réflexions, ou faudrait choisir un chemin spécifique en fonction des boules qu'il y a etc ...


Je suppose que tu n'as pas fais le niveau bonus (celui qui apparaît quand on obtient les lucioles des 6 premiers niveaux).
Car celui là commence à avoir un bon côté réflexion, il oblige le joueur à faire des allers-retours dans le niveau en prenant les boules de couleurs dans le bon ordre.
Et c'est vrai que ce genre de niveau me plait beaucoup plus que ceux orienté plateforme.


Merci beaucoup pour les remarques en tout cas ! o/


**********************************************************************


Edit du 27/02/12 :

*** Nouvelle version ***

Pas grand chose de nouveau, j'ai juste modifié certains points :

- Ajout de la manette ! Sur une manette Xbox360 ça marche correctement. Vu que je n'ai pas d'autres types de manette, je ne peux pas tester si ça marche.
Si vous avez des manettes autre que Xbox360, essayez de voir si ça marche, et dites-moi ce qu'il est est. ;)

- Ajout d'un effet de "flou" sur le héros
- Ajout d'un effet de "flou" sur les monstres
- Ajout d'un "flash noir" en début de chaque scène, et quand on meurt
- Le héros cligne maintenant des yeux quand il est à l'arrêt, même avec les yeux de couleurs (si si, c'est important :F)
- Quand on quitte le jeu à partir de l'écran-titre, le héros sort de l'écran par la gauche
- Le ralentissement sur les niveaux contenant des monstres a été réduit (pour ceux qui avait des ralentissements, ce serait sympa de tester pour voir si ça va mieux)
- On peut mourir dans le premier niveau
- La difficulté du niveau 1-5 a été un tout petit peu réduite
- Dans le niveau 1-7 on ne peut plus passer la boule de piques avec un seul saut, ni attraper la boule rouge de droite avec un seul saut
- La "luciole" du niveau 1-3 a été légèrement déplacée afin que ça paraisse plus évident
- Correction du bug qui faisait que le héros ne bougeait plus les jambes quand on restait appuyé sur la touche "saut"
- Correction de divers petits bugs de collisions


Voilà !

Lamm | Ludu


tifor - posté le 27/02/2012 à 16:32:41 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

Testé et approuvé !

Malheureusement je n'ai pas de son sur mon PC donc je ne peux rien dire sur les musiques. Sinon le reste m'a bien plus. Mêmes remarques que celles qui ont déjà été faite..
- Les graphismes un peu monotones (pas gênant sur le début du jeu, plus si le jeu entier reste comme ça).
- Pousser encore plus le côté "réflexion/puzzle" (idem, début du jeu donc normal que ce soit encore assez facile)
- Faire des niveaux un peu plus long
- Faire évoluer le gameplay tout au long du jeu (boules pour faire des walls jumps, plates formes mouvantes, ou autre à toi de voir :D)

Mais le concept m'a plus, vivement une version complète du jeu :ange2

Une méthode fixe n'est pas une méthode. https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Léo - posté le 19/05/2012 à 12:17:57 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

post supprimé, la version flash n'est plus d'actualité

Lamm | Ludu


Rockmik - posté le 19/05/2012 à 16:15:57 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Je me répète probablement mais le concept des sauts limités est bien sympa, servi par une belle réalisation. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Léo - posté le 11/01/2013 à 15:45:29 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

*** Nouvelle Version ***


Beaucoup de nouveautés pour cette version !
Voici la liste de tous les changements :

Change log 1.0 :

- La physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer
- La difficulté du jeu a été baissée sur plusieurs points
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"

Bugs connus

- Un flash rouge peut parfois apparaitre en sortant d'un niveau
- La manette n'est pas prise en compte, utilisez joytokey ou autre si vous voulez utiliser une manette
- Lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- Si vous avez des ralentissements, essayez avec cette version, je ne garanti pas que ça marche, mais on ne sait jamais


Pour résumer

Une nouvelle physique, un nouveau monde, des nouveaux niveaux, moins de difficulté

Le premier post du topic a lui aussi été mis à jour, avec quelques nouveaux screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)




/!\ Important /!\

Comme je l'ai dit précédemment, il est possible que le jeu subisse des ralentissements sur certains ordinateurs. Si jamais c'est le cas, merci de m'en informer, et de me donner la configuration de votre ordinateur, ainsi que les détails de vos ralentissements.
Cette étape est très importante, puisque je n'ai pas l'occasion de tester le jeu sur des machines moins puissantes, j'ai donc absolument besoin de vos retours sur ce point !


Voilà, amusez-vous bien ! :)

Lamm | Ludu


Fawzi Allouache - posté le 12/01/2013 à 15:00:58 (204 messages postés)

❤ 0

Yop Léo, j'ai testé et j'ai bien aimé. La difficulté est progressive (hormis quelques exceptions). Le concept est bien trouvé, la direction artistique est originale (juste la musique que je ne trouve pas adaptée et répétitive). J'ai tout débloqué je crois, j'ai mis 45 minutes.


ciords - posté le 12/01/2013 à 16:31:21 (316 messages postés)

❤ 0

L'est épic ce jeu :)


Léo - posté le 13/01/2013 à 14:46:21 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Merci ! :)
Pour les musiques, il n'y en a que une pour les deux mondes pour l'instant. Une nouvelle musique sera mise dans le deuxième monde.

edit :

*** Nouvelle version ***

Voici enfin une nouvelle version qui, normalement, ne ramera plus sur aucun ordi (ou presque).
Si vous avez téléchargé le jeu auparavant et qu'il subissait des ralentissements, essayez cette nouvelle version, et dites-moi si ça passe mieux !

À part ça, rien de bien nouveau, juste quelques petites modifications.
Voici la liste complète des changements :

- Il ne devrait plus y avoir de ralentissements (si c'est encore le cas, merci de me prévenir)
- Correction du bug qui faisait que lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci, elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux 2, 5 et 6 dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- La luciole du niveau 2-4 a été déplacée
- Toutes les lucioles sont désormais plus visibles


Le 3ème monde est toujours en cours de réalisation, je ne sais pas du tout combien de temps ça va me prendre.

Pour télécharger la nouvelle version, c'est ici > https://www.mediafire.com/?y6n3slwjukkwbp2


Voilà, merci d'avoir lu, et bon jeu !

Lamm | Ludu


Tata Monos - posté le 11/04/2013 à 12:42:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tien, tu n'as toujours pas pensé à changer les icônes du jeu ?


Léo - posté le 11/04/2013 à 13:03:23 (1742 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Nope. ^^
C'est vrai que c'est le genre de petits détails auxquels je ne pense pas forcément.
J'essayerai d'y penser pour la prochaine version ! o/

Lamm | Ludu

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