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Index du forum > Jeux commerciaux > (MMORPG) Star Wars - The Old Republic


Tyroine - posté le 12/01/2012 à 18:17:10 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'avais annoncé que j'en ferais le topic, le voici le voilà.

Donc. J'ai commencé Star Wars - The Old Republic il y a un peu moins d'un mois. Il coûte environ 45euros en boite, 50 / 55euros sur Origin en téléchargement, abonnement de 12,99euros par mois, pèse 20/25go (c'est super long à dl)... Et ça ira pour les détails techniques. Personnellement jusqu'à présent j'apprécie vraiment ce mmorpg, pourtant je ne suis pas friand de ce genre de jeu généralement. Sachez que mes expériences dans les mmo sont limitées et donc je ne saurais pas le comparer avec la concurrence, mais que cela ne m'empêche pas de vous exposer mon point de vue.

J'y joue en étant sur mumble avec une bonne dizaine d'amis de la communauté Minefield.fr (comme toujours), donc ça doit être la première fois que je joue en groupe / guilde et je dois avouer que ça ajoute un énorme + à l'expérience, contrairement à mes balbutiements sur WoW où j'ai joué seul jusqu'à abandonner au lvl 69 (comme par hasard). Je vais parler surtout de plusieurs catégories caractérisant le jeu.

Tout d'abord, le scénario. Pour moi, le plus gros point fort du jeu vis à vis de la concurrence. On ressent immédiatement la patte Bioware, on a affaire à un jeu pensé pour être un jeu de rôle avant d'être un mmo, c'est cool. Chaque classe a un scénario totalement différent, et absolument chaque quête est animée de cinématiques avec le moteur du jeu, comme un vrai jeu de rôle. A l'instar de ce genre, on a droit à trois choix de dialogue, les trois étant généralement passif, diplomate ou agressif.

Ce qui est très bien et concorde avec l'esprit de Star Wars, c'est qu'il y a trèèès souvent des décisions qui vous demanderont de faire un choix crucial, vous donnant des points de luminosité ou d'obscurité, en somme on peut très bien faire un républicain et pencher du côté obscur, et vis versa pour l'Empire. De ce fait, si vous prenez trop de choix "dark", votre peau commencera à subir les affres de votre ignominie, vos yeux tourneront au rouge, et vous aurez accès à un type unique d'équipements qui sont à l'opposé de votre alignement initial (dans la flotte de la république il y un vendeur d'objets du côté obscur).

Mais ça ne s'arrête pas là, car à l'instar de Mass Effect, vous rencontrerez et recruterez plusieurs protagonistes tout au long de votre quête principale, et ces derniers vous accompagneront n'importe où. Différence cependant, un seul pourra se battre avec vous. Ce seront souvent des personnages au style unique, healer, tank, dps etc... Vous pouvez envoyer chaque personnage en mission de "recherche" (pour se faire du fric, trouver des objets) n'importe quand, ce sont les compétences d'équipage, s'apparentant aux "métiers".

Mais l'utilité de vos amis pnj ne s'arrête pas là, car ils seront plus ou moins efficaces selon leur affection pour vous. De ce fait, quand l'un d'eux vous accompagnera, vos choix et dialogues influeront sur sa vision vis-à-vis de vous, et vous gagnerez ou perdrez des points d'affection selon. Prenons par exemple un jedi qui vous accompagne, si vous agissez pour les crédits (monnaie du jeu) forcément son opinion vous concernant en prendra un coup.

Quand vous êtes un Sith, vous pouvez les torturer comme bon vous semble.

Quand vous êtes en groupe aussi vous pouvez faire des dialogues de groupe, il y a un lancer de dés et celui qui remporte la mise prend la parole, c'est assez bien fait comme ça on voit un grouep entier discuter avec un pnj, chacun balançant sa réplique épique. Ce qui vous offre à nouveau des points de sociabilité, qui servent à heu... je sais plus.

Il y aussi possibilité de séduire la gente féminine, et masculine (cependant séduire un personnage du même sexe n'est pas possible, étrange de la part de Mass Effect mais c'est un peu le parti pris de l'univers Star Wars). En parlant de ce parti pris, vous pourrez coucher avec un pnj par la suite de vos avances, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi explicite que ME. C'est zip, écran noir, zip. Fin. Un peu décevant mais en même temps c'est un MMO, fallait s'y attendre.

Bref, pour ce qui est du scénario et de tous ces détails techniques, c'est vraiment très bon et c'est pour moi le plus gros point fort du jeu.

Pour clôturer sur ce qui entoure tout ça, l'ambiance de Star Wars est évidemment dignement respectée et ajoute un gros +100 de charisme au jeu. Enormément de races, de planètes et de monstres issus des films, séries, romans, bd, on reconnait de suite Star Wars, on sait à quoi on joue, et les références multiples sont toujours bonnes à voir. Pour information, l'histoire se déroule environ 3000 ans avant les films, nous confrontant donc à l'ancienne république et l'ancien Empire, à l'âge d'or des Sith. Les Sith qui sont une RACE à part entière, des humanoïdes à la peau rouge.

_________________

Je vais très rapidement m'attarder sur les graphismes et les spécificités techniques du jeu : graphiquement c'est chouette, très chouette même. C'est pas magnifique, c'est pas le but, c'est un mmo, on rappelle que les développeurs prennent souvent le parti de graphismes minimalistes pour que ça tourne sur grand nombre de bécanes. Et c'est là où il y a une petite déception, que c'est que même avec mon ordi acheté 800 euros y'a deux ans, ben je dois jouer en configuration basse, j'ai pas l'impression que le choix soit extrêmement bien confiné, mais bon il y a souvent des màj et des rumeurs de patchs et tout un bordel.

Sinon l'architecture SW est très bonne, les décors sont beaux, à la hauteur de WoW (c'est pas beaaaaucoup plus beau que WoW) et on retrouve surtout le plaisir de visiter des planètes bien connues comme Tatooine ou Hoth, et bien d'autres. Comme d'habitude, voici une flopée de screenshots pris un peu partout. Sachez que je joue, une fois encore, en qualité basse, donc ce n'est p'tet pas le plus vendeur graphiquement :

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Vous avez sans doute vu un screenshot assez cool montrant une bataille spatiale, c'est un autre point fort de SW, car à la base ce "mini-jeu" n'était pas prévu, mais ils l'ont fait et ça rend plutôt bien. Pour le moment c'est un mode du jeu qui vous permet de faire des quêtes spatiales, s'apparentant à un gros rail shoot à la manière d'un Star Fox. Les contrôles sont assez limités pour le moment, le tir, les missiles, une esquive, des objectifs à anéantir. Bref, c'est dynamique, c'est chouette, sans casser trois pattes à un canard. Parait-il qu'ils devraient faire évoluer le bousin pour faire de vraies batailles spatiales JcJ PVP, et ça serait juste trop la classe. W8 and see.

D'ailleurs vous allez souvent DANS le vaisseau pour accéder à vos coffres, parler à votre équipage, changer de planète, tout ça tout ça.

Pour le moment la communauté du jeu semble pas trop chiante, bon comme dans tout mmo y'a un bon lot de boulets mais globalement ça va, il y a une bonne ambiance et une bonne entraide pour les quêtes héroïques ou pour tomber des world boss. J'ai un chouette récent souvenir de m'être fait tuer lâchement par un Sith de l'Empire sur Tatooine, une demi-heure plus tard on avait monté un raid d'une dizaine de républicains pour aller botter le train des impériaux dans les zones JcJ, dans le désert, et c'était plutôt fun.

Après, là où je suis pas vraiment fortiche, c'est le contenu HL (je suis que lvl 36 pour le moment) et le PVP. Il n'y a que trois modes de pvp pour le moment, des prises d'objectif (le plus simple et cool), des poses de bombes / défense, et le Huttball (sport où à chaque partie je me fais éclater sans rien pouvoir faire xD sachez que n'importe que lvl peut participer, il y a des buff auto vous mettant à pied d'égalité avec les HL. Par contre ils auront forcément des compétences de ouf par rapport à vous). Moi j'ai trouvé ça cool, par contre ça a pas l'air super bien optimisé, ça arrive souvent que ça lag en pleine bataille chez moi, et c'est un peu relou de mettre 4 secondes à viser un ennemi.

Côté instances y'en a pas mal pour le moment, elles sont longues, bien scénarisées, à difficultés ma foi abordables, bref je vais pas trop m'attarder dessus, le contenu HL est forcément rachitique comparé à un certain WoW, étant donné que SW est encore tout frais. Mais Bioware semble motivé pour bien bosser sur son jeu et y ajouter régulièrement du contenu, des patchs etc. Pour moi ce MMO a un bel avenir, le plus dur va être de passer la période de la sortie des mastodontes comme Terra ou encore Guild Wars 2.

Petite note sur le gameplay plutôt dynamique, sans doute un peu plus que WoW. Après globalement SW utilise les grosses ficelles de la plupart des MMO, il ne révolutionne rien mais utilise les concepts qui marchent, et il le fait bien. Bref, pas sûr que tous les accrocs de MMO y adhèrent en raison d'un contenu limité pour le moment, ce qui est normal pour un mmo naissant, mais pour peu que vous accrochiez au plus gros point fort, à savoir les différents scénarii et les nombreuses cinématiques, donnant ainsi une vraie raison de reroll, et bien vous vous prendrez sans doute au jeu.

______________________

Pour finir sur une petite note négative, quelques bugs graphiques récurrents et gênants dans quelques villes où il y a des rayons ou murs lumineux verts sur plusieurs vingtaines de mètres, assez chiant à voir. De très rares bugs de quête aussi, qui finissent en général par se régler.

Aussi l'éditeur de personnage est vraiment décevant et pas très fourni, mais avec un peu d'inspiration vous parviendrez à éviter de croiser trois mille clones.

Voilà je pense en avoir dit bien long, j'espère avoir éclairé la lanterne des plus curieux qui voudraient peut-être se lancer, ou non. Sachez que je joue avec la guilde Mineifeld sur le serveur Hrakert Rift (le plus gros serveur visiblement où toutes les grosses guildes de WoW se rendent, c'est un serveur JcJ bien entendu). Ah et pour dernier détail, on peut avoir sur le même serveur des persos de l'Empire ET de la république... Pas certain que ça soit une très bonne chose, mais bon, c'est le choix des développeurs et Bioware a pas l'habitude de revenir sur ses décisions.







Bref, discutaillons discutaillons !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Azaki - posté le 12/01/2012 à 18:51:40 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Un MMO et c'est même pas encore les vacances... =>[]

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 12/01/2012 à 18:54:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est à dire ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


klimero - posté le 12/01/2012 à 19:00:35 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

un jeu pensé pour être un jeu de rôle avant d'être un mmo, c'est cool.


Bon, ça me suffit à ne pas vouloir acheter le jeu.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Tyroine - posté le 12/01/2012 à 19:01:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Avec un peu plus de développement ça serait bien, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on se soit compris.

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mapache - posté le 12/01/2012 à 20:22:39 (3379 messages postés)

❤ 0

Je suis dégoûté par les MMO et le Multijoueur en général, mais je dois avouer que ça a l'air fort sympa :)


sakapuss - posté le 12/01/2012 à 20:37:25 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Un jeu qui a l'air très sympa, mais le prix est vraiment exorbitant, et je vais pas pouvoir me payer ce petit bijou.
Pourtant, le concept de MMO star wars est quelque chose de super, mais trop super pour mon porte-monnaie. :triste2

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 12/01/2012 à 20:49:12 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

mapache a dit:


Je suis dégoûté par les MMO et le Multijoueur en général, mais je dois avouer que ça a l'air fort sympa :)



C'est la même pour moi, celui-ci change vraiment la donne grâce à sa bonne scénarisation :)

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klimero - posté le 12/01/2012 à 21:17:18 (5372 messages postés)

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Citation:

Avec un peu plus de développement ça serait bien, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on se soit compris.


Of course. Disons que pour moi, un bon mmorpg, c'est un truc où on s'éclate en ligne. Le scénario de la campagne, c'est bonus, perso, c'est le pvp qui m'intéresse. Le fait que la campagne soit uber développé fait que la majorité des joueurs se tournent vers celle-ci. De plus, bonne campagne=bon univers, donc moins de liberté en théorie. Comme dans le futur GW2, campagne et background détaillés, mais qui ne feront que de limiter le jeu, une fausse richesse donc ( encore une fois exemple de GW2 : plusieurs races, mais honnêtement, qui ferait un guerrier asura ? un moine charr ?).
Bref, j'aurais limite préféré un foutoir pas canon plutôt qu'un jeu que seul les gens qui aiment star wars aimeront. Surtout que ça semble être sur l'univers du 1, 2, 3 plutôt que du 4, 5, 6.

Pas très clair sans doutes, désolé :/

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Tyroine - posté le 12/01/2012 à 21:32:52 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

En quoi le fait que le jeu ait un bon scénario empêche que ce soit un bon mmo dans ses mécaniques ?

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klimero - posté le 12/01/2012 à 21:39:39 (5372 messages postés)

❤ 0

Attention, raisonnement à la con incoming :
Un jeu qui a un bon scénario a en général un univers bien travaillé, non ? Ici en l’occurrence, l'univers de star wars. Et des quelques meuporgs que j'ai testé, j'ai remarqué dans ceux où l'univers était développé, les mécaniques étaient plus restreintes, dans le sens où "machin ne peut pas être équipé de telle arme parce qu'il est du côté du bien", et ce côté me plait pas. De plus, le fait qu'il y ai deux camps dans le jeu fait que les équipes ne sont pas à égalité ( vu que pas les mêmes classes ). Bref, en général, les mecs qui font les mmorpg cassent un peu leur jeu en voulant trop respecter l'univers.

Autre truc que j'aime pas tellement, on est pas tous égaux en pvp, ça veut dire qu'il faut finir le jeu grosso modo pour aller en pvp.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Tyroine - posté le 12/01/2012 à 21:45:03 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

De plus, le fait qu'il y ai deux camps dans le jeu fait que les équipes ne sont pas à égalité ( vu que pas les mêmes classes )



Dans Star Wars The Old Republic si, ce sont des classes miroirs, elles sont quasiment les mêmes du côté République et Empire, seuls les races et les techniques diffèrent de noms.

Citation:

Autre truc que j'aime pas tellement, on est pas tous égaux en pvp, ça veut dire qu'il faut finir le jeu grosso modo pour aller en pvp.



Il y a des buffs auto pour équilibrer un bas lvl d'un lvl max, après il aura pas les mêmes techniques donc il aura sans doute plus de mal.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


klimero - posté le 12/01/2012 à 21:49:54 (5372 messages postés)

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Citation:

Dans Star Wars The Old Republic si, ce sont des classes miroirs, elles sont quasiment les mêmes du côté République et Empire, seuls les races et les techniques diffèrent de noms.


Bon point.

Citation:

Il y a des buffs auto pour équilibrer un bas lvl d'un lvl max, après il aura pas les mêmes techniques donc il aura sans doute plus de mal

.
Mauvais point.

Après, le jeu à l'air trop compliqué, et j'mef pas mal du scénario, donc ce sera pas pour moi.

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Dj Fab - posté le 14/01/2012 à 12:27:50 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Je voulais l'acheter ce jeu, j'y ai joué pendant la béta puis finalement j'ai annulé ma préco. Je trouve le jeu beaucoup trop moche en l'état, je préfère attendre un GW2.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Sylvanor - posté le 14/01/2012 à 16:19:59 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah?
Pourtant les screens je les trouve plutôt chouettes, alors qu'en plus ils sont en qualité basse.
C'est pas Skyrim mais bon, y a une bonne ambiance, du détail, ça vit et ça donne envie d'y être.

Après, j'y jouerai sûrement jamais, j'affectionne pas du tout les MMO, mais bon.
Justement je suis plutôt agréablement surpris, en général je trouve les MMO assez caca.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 14/01/2012 à 16:51:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Oui même si techniquement ce n'est pas superbe l'architecture globale à la SW n'a pas de prix.

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Dj Fab - posté le 14/01/2012 à 18:41:33 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

C'est un style cartoon, c'est à dire que le style compense la qualité graphique, donc ca peut passer pour beaucoup de joueurs mais moi après des années de wow je peux plus me blairer des moteurs graphiques aussi pauvres.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Omenides - posté le 14/01/2012 à 21:33:25 (9105 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

A quand une video d'un dog fight spacial ?

Surtout que les video de Tyroine sont de bonne qualité.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Tyroine - posté le 11/09/2012 à 00:39:30 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

... et depuis le jeu a fait un bide et est passé free-to-play, pour ceux que le jeu pourrait intéresser.

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klimero - posté le 11/09/2012 à 20:01:56 (5372 messages postés)

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Oo ah oui à ce point ? xD
Pas trop deg d'avoir claqué ta thune ? :flaco

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Tyroine - posté le 11/09/2012 à 20:59:59 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Non je l'ai claquée que deux mois tu sais :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Yukishi - posté le 11/09/2012 à 22:13:34 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

Moi j'ai claqué le mois gratuit OLOL.


Tampaxor - posté le 11/09/2012 à 22:51:15 (10274 messages postés)

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Bah, ça fera toujours un MMO gratuit. On peut dl le jeu gratuitement aussi où on est obligés de l'acheter ? Paske bon, ça fait toujours une trentaine d'euros à lâcher...

Faudra que je teste.


Fistan - posté le 12/09/2012 à 01:55:45 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Le jeu n'est pas encore passé f2p, c'est sensé arriver courant automne mais y'a pas de date précise. Sinon, le jeu lui même ne coûte plus rien : le prix du jeu est le prix d'un mois d'abo', soit 13€. Dans les faits à l'achat ça fait quand même 26€ parce que l'activation recquiert d'acheter du temps de jeu, c'est des malins chez EA ! Mais bon au final ça fait que t'achètes deux mois d'abo' pour activer ta copie gratuite du jeu, quoi ù.U

Cela dit, très franchement pour 26€ c'est un *bien meilleur* rapport qualité/prix/temps de loisir que l'essentiel des jeux solo auxquels j'ai joué. Je veux dire par là que l'aspect solo du jeu a pour moi largement rentabilisé chaque mois d'abonnement que j'ai payé.

Après ouais le jeu a fait un flop assez monumental, c'qui n'est pas très étonnant vu qu'il est manifestement sorti avant d'être finit... ou alors il y a des développeurs qui méritent une petite tape parce qu'implémenter autant de systèmes (et surtout des systèmes aussi standard qu'un lfg) par des mises à jours c'est pas tip top. Du coup ça a donné un beau côté "end game jamais mis à jour", et effectivement malgré des grosses updates tout les 3 moirs environs à ma connaissance le contenu de haut niveau est toujours le même.
Enfin, pour un casu comme moi qu'a pas encore fait une seule instance plus haute que le niveau 30 (par manque d'envie et d'amis, en fait), c'pas trop une gène :F J'me suis remis au jeu la semaine dernière, je m'emmerde toujours aussi peu.


M'enfin, on m'ôtera pas de l'idée que le jeu aurait pas fait un tel flop si y'avait pas eu une telle pression dessus ; tout 2011 on entendait tor par ci, tor par là, tor va tuer wow, etc. etc. Alors qu'on sait tous que c'est LoL qui va tuer wow (et LoL 2 qui mettra le coup de grâce aux restes agités de spasmes), mais bon :o

Soit du, vu ce qu'ils ont de mis en place, ils ont de quoi faire un très bon modèle de f2p. Plus qu'a espérer qu'ils tombent pas dans le piège d'en faire une vache à lait. Enfin bref.




Dans la même veine, j'attends de voir la masse de rage qui va déferler dans un ou deux mois quand l'euphorie GW2 commencera à se dissiper : p


mil - posté le 12/09/2012 à 02:18:04 (3859 messages postés)

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ou area

Citation:

Dans la même veine, j'attends de voir la masse de rage qui va déferler dans un ou deux mois quand l'euphorie GW2 commencera à se dissiper : p


le WvWvW fait le jeu. Et ça, c'est un contenu perpétuel et ce quel que soit le level. :p

Essais.

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