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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 02/03/2024 à 00:00:46 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Globalement c'est une bonne intro, je dis pas. Mon propos c'est juste de dire qu'elle est surcôtée. :D On sera pas d'accord mais c'est pas grave obviously. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 02/03/2024 à 08:13:30 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non mais Kenetec parle de l'intro du jeu post première cinematique en fait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 02/03/2024 à 15:16:36 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui toute la partie cinématique d'intro + réacteur Mako est assez formidable, ça crée un début super dynamique et prenant, avec en plus plein d'images marquantes (le plan général de Midgar, le moment où Cloud lève la tête pour regarder le réacteur Mako quand il est sur le point d'y entrer, le coeur du réacteur, les rues avec les grandes affiches... Et la musique.

Beaucoup de RPG commencent de manière un peu lente, un peu douce, et ça peut être très bien mais ça marque pas autant qu'une intro percutante comme celle de FFVII qui est un vrai feu d'artifice.
Genre au pif l'intro de Baldur's Gate à la même époque, bon... Super jeu hein Baldur 1, mais c'est super banal à côté.

FFVIII par exemple, passée la cinématique d'intro, ça redevient un peu plan plan... Très bien quand même j'ai beaucoup d'amour pour FFVIII mais la visite de la fac, la grotte d'Ifrit... C'est plus classique en termes de rythmes et d'images. FFIX est très réussi dans le genre. FFX je crois que c'était excellent aussi avec l'attaque de Sin.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 02/03/2024 à 15:33:48 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Allez je vais tous nous mettre d'accord en disant que l'intro de FF6 c'est ce que la SNES pouvait nous offrir de mieux. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 03/03/2024 à 11:35:16 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

FF7 Rebirth

Mon avis, mes théories etc.

!! GROS SPOILER !!:avert2:avert2:avert2

Si vous comptez y jouer ne lisez pas le spoiler !!



Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes musiques


Nemau - posté le 03/03/2024 à 15:47:32 (52223 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Citation:

Tout le monde sait que la meilleur Intro du jeu vidéo est celle de Aedemphia. :barbu



=>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 04/03/2024 à 02:38:59 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

AnthonyP>

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes musiques


Delta - posté le 13/03/2024 à 00:20:48 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Juste question sans spoiler à ceux qui l'ont fini. On revoit la suite des aventures de Zack à un moment parce que à part l'intro au chapitre 1, je suis au chapitre 6 à Costa del Sol et pas revu une seule fois. J'ai vu le trailer et je sais qu'on le revoit au moins une autre fois. Mais étant donné qu'il est en tryptique sur la version matérialisé du jeu, je m'attendais à le revoir davantage. Pour l'instant il sert à rien hormis le truc méta sur c'est quoi ce WTF du début.


Delta - posté le 18/04/2024 à 19:36:10 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Petit retour sur mon expérience de jeu Rebirth sans spoiler.
Je ne l'ai pas encore fini.
J'aime bien le monde ouvert mais les actions sont quand même trop similaires même si les environnements sont beaux, il me semble qu'il ont du améliorer avec un patch les textures parce que je n'ai rien trouvé de choquant, au contraire.
Les jeux du gold saucer sont sympa mais d'autres mini jeux moins.
Mon préfére le jeu de carte le queen 's blood.
La course de chocobo, je l'ai eu la coupe d'or mais j'en ai sué et le niveau platine, de même que le combat de l'espace le meilleur score, je n'y arrive pas et j'y ai passé des heures.

Je joue en dynamique pour plus de challenge et ça ne m'a posé de réel problème que contre Rufus et sa façon de combattre, j'avais déjà eu beaucoup de mal dans le Remake.

Par contre le combat du fétard ultime, c'est quoi cette folie ?
Et pourtant j'étais level 48, j'avais fait tout les combats et toutes les quêtes annexes, soit ça oblige de jouer en facile, soit de monter en new game +
J'ai abandonné, de même, pas le niveau pour l'île de Gilgamesh.
J'ai repris ma partie.
Le chapitre 12 est magnifique.
Le chapitre 13 est génialissime. Et je l'ai pas fini.

Et le nombre d'heure annoncé pour tout faire 100 heures, c'est peut être pour le facile mais moi en dynamique, en mourrant peu et pour tout faire sauf ce que j'ai dit, les tractions et le piano (impossible, j'ai renoncé au platine) j'en suis à 140 heures passées.

Et je compte bien me faire la dernière quête et Gilgamesh. Pour le NG+ en difficile, c'est compliqué, j'ai pas testé le dernier dlc de Jurrasic World Evolution 2. J'ai Horizon Forbidden West que j'ai mis de côté depuis pas mal de temps à finir + le dlc. Je me faisais le premier Front mission, je l'ai pas fini, j'ai jamais fini The witcher 3 j'en étais au bout pourtant, il y a Eiyuden chronicles qui va sortir, le dlc de Final Fantasy 16 qui soit disant change la fin et surtout shadow of the Erdfree, j'avais acheté un star océan mais j'avais pas vu qu'il était uniquement en anglais et j'aime pas le système de jeu, la c'est de l'argent perdu.


Knighty - posté le 19/04/2024 à 01:04:06 (257 messages postés)

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Je me permets de vous partager deux avis sur les deux DLC de Final Fantasy XVI, Echoes of the Fallen et The Rising Tide... oui, alors qu'il est sorti aujourd'hui et que j'y ai joué seulement depuis que je suis rentré du taf... j'y viendrai.

Echoes of the Fallen rajoute au jeu l'équivalent d'un donjon de post-game, la Tour des Anciens, une gigantesque tour surplombant Rosaria. Le donjon est plutôt cool et introduit plusieurs nouveaux types assez qualitatifs, le tout avec une bonne DA et quelques petites éclaircissements par rapport au lore des Célestes, le peuple antique qui vivait autrefois sur Valisthea dont on trouve les ruines partout sur le continent. Le DLC vaut surtout le coup pour son excellent boss final, qui n'est autre ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



En plus, le DLC amène un truc qui manquait cruellement au jeu de base, à savoir des accessoires qui altèrent vraiment certaines mécaniques de gameplay et permettent des builds assez unique, notamment un qui permet de passer à 200% de dégats lorsque l'ennemi est déséquilibré. DLC sympathique, mais peut-être un peu cher pour ce que c'est.

---

En parlant de trop cher, j'avoue être partagé sur The Rising Tide. Parce que si le DLC réussi bien à eu près tout ce qu'il fait, visuel (la région de Mysidia est absolument magnifique, probablement la plus belle du jeu), histoire, gameplay, boss, donjons... bah je pense que vous l'avez compris vu que je vus fais déjà un retour dessus. L'histoire principale du DLC, bien que plutôt chouette, dure... entre 3 et 4h, soit l'équivalent d'un arc du jeu de base.

Alors certes, le jeu ajoute une nouvelle région avec des nouveaux ennemis, une pelletée de nouvelles quêtes annexes, des nouvelles mécaniques de gameplay

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais bon, je pense que si ce DLC vous intéresse, c'est pour un truc en particulier ... et c'est une franche réussite.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le DLC comporte aussi un mode Arène sympathique sans être transcendant, qui n'apporte que des variations autour de boss existants et pas de nouveaux boss contrairement à ce que je pensais (moi qui espérait un Gilgamesh, dommage...), donc je pense qu'à faire en entier, on doit aller taper dans les 10h... ce qui reste assez léger pour un DLC vendu à ce prix.

Si vous avez eu de la peine avec FFXVI, c'est clairement pas ce DLC qui va vous réconcilier avec le jeu. Par contre, si l'histoire du 8ème Primordial vous intéresse, que vous voulez revivre les frissons d'un combat de Primordial, ou si voulez affronter ce que le jeu a de plus énervé à vous envoyer malgré une durée de vie assez faible, allez-y.

Personnellement, je vous conseille le pack avec les deux DLC, si vous souhaitez le prendre, ça fait un petit rabais toujours bienvenu.


Delta - posté le 19/04/2024 à 02:29:32 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Est ce que tu as essayé de refaire la fin du jeu après ça. j'ai lu des rumeurs comme quoi ça la changerait. Que ça ne serait pas tout à fait la même ?

En tout cas je l'ai déjà dl mais il me faut finir le chapitre 13 de Rebirth j'arrive au dernier boss et faire le 14. Après sur Rebirth j'aimerai finir la dernière quête du fétard et Gilgamesh ainsi que les derniers combats du Battle Square et les dernières données Nv2 du simulateur franchement abusées quand on a tout farmé comme moi. 150 heures et lvl 50.
Quand à le faire en difficile peut être pas de suite mais en tout cas pas en refaisant les quêtes annexes, ça je les garderait complétée, j'suis pas fou.


Knighty - posté le 19/04/2024 à 08:34:01 (257 messages postés)

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Alors je suppose que tu parlais de la fin ? De ce que j'ai vu, il y a pas de différence (et je crois que ça va dans le sens de ce qu'ils avaient annoncés).

Par contre, il y a apparemment une quête "Epilogue" qui apparaît quand tu termines les deux DLCs, mais ça, je ne l'ai pas encore faite. Les DLCs ont un petit lien l'un avec l'autre

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Mais c'est tout.

Et comme je l'ai dit juste avant (mais c'est un gros spoil du 2ème DLC) :

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