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Index du forum > Jeux terminés > Touhou - Wandering Souls

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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 12/07/2012 à 21:32:04 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'ai un peu joué aujourd'hui et j'ai complètement fini le manoir scarlet. Le jeu est toujours aussi bien et la difficulté est là. Trouver les âmes cachées n'était pas une tâche facile (celle du stage 5 j'ai cherché un sacré moment. Celle de la bibliothèque était méchante aussi).
J'ai aussi entamé la montagne Yokai. Vraiment sympa comme niveau. Et OMG le balais des fées <3
J'ai presque envie de dire que c'est ultra cheaté comme arme mais elle est tellement utile que ce serait vraiment impossible de s'en passer. Je pense que ce serait pas mal de mettre un gros monstre qui garde le coffre pour le rendre vraiment difficile a avoir (un peu comme le super livre dans la bibliothèque). Ou alors mettre un petit malus de HP/SP sur le balais pour le rendre moins attrayant.

Bref le jeu est toujours aussi bon et addictif. Seul gros point noir... c'est que le PC crache tout ce qu'il peut pour le faire tourner correctement (mais bon ça vient certainement de mon PC en carton).

Le level de la réunion des Yokai est bien pensé. Mais ça aurait peut-être été une bonne idée de séparer les vague d'ennemis. Je l'ai fait qu'une fois mais si il faut tout refaire à chaque fois qu'on termine un nouveau level pour avoir une nouvelle âme ça risque de devenir assez redondant :triste2
Après je dis ça mais j'en sais rien. T'as peut-être déjà prévu le coup.

Bref encore bravo pour ce superbe jeu. Il est toujours aussi chouette, on prend toujours autant plaisir à jouer et c'est certainement le seul jeu où je joue à chacune des démo quand elles sortent <3
Encore bon courage pour la suite. T'as toujours tout mon soutient pour le projet.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Estheone - posté le 13/07/2012 à 02:28:25 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon le bambou en plateforme je sais pas j'ai l'impression qu'il ne colle pas au reste (la seul défaut que je trouve...)


Plus je fais du custom, plus ça craint. :F Je verrai ça plus tard.

Citation:

Dommage de ne pas utiliser tes talents de programmeur au service d'un univers original.


Bien d'accord. Mais mon manque de talent niveau graphismes et musiques me bride trop. Il faudra absolument que je m'associe avec d'autres gens pour de futurs projets.

Citation:

J'ai presque envie de dire que c'est ultra cheaté comme arme mais elle est tellement utile que ce serait vraiment impossible de s'en passer. Je pense que ce serait pas mal de mettre un gros monstre qui garde le coffre pour le rendre vraiment difficile a avoir (un peu comme le super livre dans la bibliothèque). Ou alors mettre un petit malus de HP/SP sur le balais pour le rendre moins attrayant.


Même constat que toi. En associant des accessoires de défense à Marisa elle devient très (trop !) résistante, même en Lunatic. Dans la prochaine version je retirerai le bonus de défense ou je mettrai un malus sur une stat.

Citation:

Bref le jeu est toujours aussi bon et addictif. Seul gros point noir... c'est que le PC crache tout ce qu'il peut pour le faire tourner correctement (mais bon ça vient certainement de mon PC en carton).


- Ouvre le gestionnaire des tâches et vérifie qu'il n'y a aucun processeur qui pompe le proc en dehors du jeu
- Enlève Reduce Screen Flickering dans les options F1 de VX
- Désactive Advanced Effects dans les options de mon jeu (ça va retirer les backgrounds des spellcards et les effets de trainées mais ça devrait te faire gagner des fps quand c'est le bordel à l'écran)

De mon côté j'ai fait ce que j'ai pu pour optimiser les performances, je peux rien faire de plus de vraiment significatif. Si le jeu pompe autant c'est parce que VX n'est pas vraiment pensé pour faire un jeu avec autant de sprites :D

Citation:

Le level de la réunion des Yokai est bien pensé. Mais ça aurait peut-être été une bonne idée de séparer les vague d'ennemis. Je l'ai fait qu'une fois mais si il faut tout refaire à chaque fois qu'on termine un nouveau level pour avoir une nouvelle âme ça risque de devenir assez redondant :triste2


Si je sépare les vagues c'est plus vraiment un survival X)
La position et l'apparition des monstres ne change pas mais leurs stats sont basées sur le niveau moyen de ton équipe donc il y a toujours un certain intérêt à refaire les premières vagues. Si t'as déja eu l'âme correspondante tu gagnes du fric à la place aussi.
Après rien t'obliges à le faire après chaque zone, tu peux juste y aller une fois quand t'as tout débloqué.

Pour en revenir à un de tes précédents messages, je crois que je vais m'en tenir aux musiques originales que je trouve parfaitement adaptées à ce style de jeu (encore plus qu'à un danmaku d'ailleurs). :lol J'ai peur de ne pas arriver à obtenir la même ambiance avec des remix, même en piochant parmi les meilleurs.


La prochaine démo sortira pas avant 2013 à mon avis. :F
Je compte bien aller jusqu'à la fin du jeu avec la prochaine, ce qui veut dire 3 zones de plus à faire. Si on tient compte de mon départ en vacances et de Guild Wars 2 qui me fait de l'oeil, ça va retarder d'autant plus. :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 13/07/2012 à 12:06:17 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Même constat que toi. En associant des accessoires de défense à Marisa elle devient très (trop !) résistante, même en Lunatic. Dans la prochaine version je retirerai le bonus de défense ou je mettrai un malus sur une stat.


L'autre possibilité ce serait d'augmenter le temps entre deux récupération de HP. Mais je reconnais que c'est difficile à gérer ce genre de choses. Il faut quand même laisser l'avantage du balais parce que sans c'est vraiment très très difficile.

Citation:

De mon côté j'ai fait ce que j'ai pu pour optimiser les performances, je peux rien faire de plus de vraiment significatif. Si le jeu pompe autant c'est parce que VX n'est pas vraiment pensé pour faire un jeu avec autant de sprites


Je pense que ça vient vraiment de VX malheureusement. J'ai rien qui pompe le proc à par le jeu et ça m'embêterais de devoir me passer de tous les effets sympa. Je veux profiter au max :D
Et puis ça permet de faire des pauses sinon je serais bien capable de faire le jeu d'une traite.

Citation:

Si t'as déja eu l'âme correspondante tu gagnes du fric à la place aussi.


Oublie ce que j'ai dit. Si y'a une récompense du genre à la clé alors c'est largement suffisant pour motiver à tout refaire.

Citation:

Pour en revenir à un de tes précédents messages, je crois que je vais m'en tenir aux musiques originales que je trouve parfaitement adaptées à ce style de jeu (encore plus qu'à un danmaku d'ailleurs). J'ai peur de ne pas arriver à obtenir la même ambiance avec des remix, même en piochant parmi les meilleurs.


Pas de problèmes. Les musiques passent bien donc autant les laisser comme ça. Je soumettais juste l'idée au cas où ça t'aurait intéressé.

Citation:

La prochaine démo sortira pas avant 2013 à mon avis.


Noooooooooon :hurle
Ça fait trop de temps à attendre ça. Cela dit si on a droit au jeu complet c'est pas plus mal.


Dernière petite remarque.
Je suis arrivé dans la seconde zone de la montagne. C'est très joli mais quand même assez bordélique. J'ai eu un peu du mal à m'y retrouver. Et puis l'âme à avoir en moins de 3 minutes est assez difficile à obtenir. Même en faisant le level très vite je l’obtiens pas. Faudrait peut-être rajouter quelques secondes :triste2

Edit:
Ha sinon elle est où à peu près l'âme cachée dans le level 2 de la montagne youkai? J'ai fait le stage en long en large et en travers mais impossible de trouver quoi que ce soit :triste2



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Estheone - posté le 13/07/2012 à 12:55:48 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et puis l'âme à avoir en moins de 3 minutes est assez difficile à obtenir. Même en faisant le level très vite je l’obtiens pas. Faudrait peut-être rajouter quelques secondes :triste2


Je l'ai fait en hard en 2 minutes. Il y a 3 raccourcis : en les trouvant tous tu peux sauter presque tout le niveau ^^.

Citation:

Ha sinon elle est où à peu près l'âme cachée dans le level 2 de la montagne youkai? J'ai fait le stage en long en large et en travers mais impossible de trouver quoi que ce soit :triste2


Spoiler (cliquez pour afficher)



La prochaine démo ne sera pas le jeu complet. Il restera tout le end-game qui sera assez long.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 13/07/2012 à 19:45:03 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Je l'ai fait en hard en 2 minutes. Il y a 3 raccourcis : en les trouvant tous tu peux sauter presque tout le niveau ^^.


J'ai trouvé les raccourcis par la suite. Mais c'est quand même faisable en 3 minutes sans les prendre même si ça se joue à la seconde près.
Du coup c'est un bon challenge.

J'ai fini par trouver l'âme du stage 2. Je sais pas comment j'ai pu passer à coté, elle était super simple à trouver en fait. Du coup il me reste qu'une âme bien cachée derrière la barrière du stage 6 mais je vais chercher encore un peu avant de crier au secours.

Du coup avec tout ça j'ai terminé la démo. C'était toujours aussi bien. Les âme cachées sont pas toujours faciles à trouver mais c'est pas impossible non plus. C'est très bien géré à ce niveau là bravo. Et bravo aussi pour nous sortir des démos sans le moindre bug. C'est très rare.

Et sinon ça me fait mal de dire ça mais Marisa est vraiment mais VRAIMENT trop cheatée. J'ai trouvé une combinaison d'équipements qui la rend tout simplement invincible (même les boss ne peuvent rien me faire).
Si tu veux plus d'info je peux t'envoyer ça par MP (ça évitera aux petit malins de tricher).



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Estheone - posté le 28/07/2012 à 15:56:53 (312 messages postés)

❤ 0

J'ajoute des sections F.A.Q et Conseils à la fiche du jeu (et j'en profite pour up discrétos le post :sifflote)

A bientôt ! (ou pas)

Edit 03/08 :

Bonne nouvelle pour les anglophobes : un patch FR est maintenant disponible !

https://www.mediafire.com/download.php?79uw8kxqnzs965b

A vous les joies du massacre de youkais dans la langue de Molière et de JoeyStarr (chacun sa culture...).:feu

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Hermoni - posté le 03/08/2012 à 15:36:18 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Vraiment reussi, dire que j'hesitais a tester.
(par contre perso j'laisserais en anglais)

Juste 2 choses, je sais pas si c'est juste moi ou pas :

- Les tech, c'est ptete juste ma manete qui est naze mais galere (j'ai fini par jouer au clavier et meme encore, c'est des fois galere a les lancer correctement).

- Ya pas moyen d'avoir les barres avec les chiffres affiché ? Je sais pas les autres, mais je compte pas le nombre de fois que j'ai tenté de lancer une magie, que ca semblait etre correct et manquait a peine 10pm (mais pas vraiment visible sur la barre).


Sinon, genial. J'bloque juste sur le manoir dans le 5eme stage (ya vraiment un moyen de passer le 6eme (ou 7eme je sais plus) hall ?), au moins 3 fois que j'me laisse crever car j'trouve pas et a chaque fois j'me reprend la porte qui y va (passage obligé ?).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Ephy - posté le 03/08/2012 à 15:46:23 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Les techniques ça doit être toi parce qu'elles sont super faciles à lancer (du moins plus que dans Touhou 12.3 où elles sont assez difficiles à sortir). M'enfin avec un peu d'entrainement elles sont simples à faire.

Sinon tout le jeu est complètement faisable à 100%. J'ai testé la bête personnellement et je peux t'assurer que c'est entièrement faisable, même si certains passages sont très difficiles.
Le stage5 c'est le labyrinthe avec les hall non?



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Hermoni - posté le 03/08/2012 à 16:18:56 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

J'dois pas etre doué (et a la manette encore pire mais elle est naze), des fois du mal a lancer certaines tech.

Et ouais, c'est le labyrinthe. Ca fait 3 fois que j'me suis fait bloquer dans une salle ou t'as 2 pop de ces cercle qui te balancent des sort en prime de quasi rien voir avec la lumiere qui se barre regulierement.

J'ai pas trouvé par ou on doit passer.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Ephy - posté le 03/08/2012 à 16:22:31 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Si tu cherche la sortie c'est pas compliqué. Faut traverser un hall avec des monstres normaux, un avec des bouquins puis un avec des chauves souris. Même pas la peine de passer par celui où il fait noir.
Si tu cherche l'âme cachée... elle est super difficile à trouver. Je sais plus exactement où se situe la porte pour y aller mais j'y ai passé quelques heures dessus quand même.



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Hermoni - posté le 03/08/2012 à 16:32:13 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Hmm ok, mais quand j'arrive a celui ou ca vire la lumiere regulierement j'me retrouve limite bloqué (j'ai pas reussi a capter comment on sort) et obligé de m'laisser crever.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Ephy - posté le 03/08/2012 à 16:44:12 (28808 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah pour ce hall y'a des plateformes invisibles. Faut faire un dash+saut pour atterrir dessus. Une fois que tu les aura repérées c'est pas difficile.
Au pire essaye de trouver (je sais pas si y'ne a à ce niveau du jeu) un objet pour augmenter ta défense, ça aide pour passer.
Bonne chance ;)



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Hermoni - posté le 03/08/2012 à 17:09:00 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Bah c'est meme pas un bleme que j'ai pas le temps de chercher (en changeant de perso j'peux rester bien long sans crever, j'me suis laissé crever en me disant "ya ptete un autre passage"et a chaque fois j'oublie celui que j'avais pris et... encore celle la).

Et j'arrive pas a trouver quoi que ce soit. J'ai du louper un truc.

Edit : (Bon rien dit, j'ai fini par reussir ! En me souvenant du "on peut sauter en l'air quand on vient de tomber sous sprint")

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Estheone - posté le 04/08/2012 à 13:02:31 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

- Ya pas moyen d'avoir les barres avec les chiffres affiché ? Je sais pas les autres, mais je compte pas le nombre de fois que j'ai tenté de lancer une magie, que ca semblait etre correct et manquait a peine 10pm (mais pas vraiment visible sur la barre).



C'est envisageable mais ça va nécessiter 10 sprites de plus affichés en permanence (4 pour les HP, 3 pour les MP et 3 pour les SP) et j'y tiens pas vu que le jeu va faire souffrir encore un peu plus les pc un peu justes ^^. De toute façon les 100 MP sont visibles sur les barres, je pourrais éventuellement rajouter un marqueur tous les 50 sur la barre de MP pour les spellcards à 150 MP :

image

En jouant en plein écran les marqueurs sont bien visibles.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Hermoni - posté le 04/08/2012 à 13:55:33 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

D'acc, sur le coup j'avais pas songé a ca (alors que mon ordi a du mal des que j'ai pas mal d'enemis en meme temps qui claquent leur sorts).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Zeus81 - posté le 04/08/2012 à 15:51:11 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu pourrais peut être faire un petit son quand la jauge atteint un palier.


Rockmik - posté le 04/08/2012 à 16:02:53 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

J'ai poussé un peu plus loin le test, vu que le topic est uppé.
Donc j'ai remarqué quelques bugs graphiques :

image
Le personnage semble flotter dans les airs et le fond en jpeg est un peu baveux mais ça reste vraiment des détails.

image
Les kékés ont encore frappé. =>[]

J'utilise les différentes actions possibles mais force est de constater qu'il suffit de bourriner et de switcher entre les personnages pour récupérer les pv.

J'ai arrêté parce que je n'étais plus motivé par le jeu surement pour la redondance... mais c'est peut être dû également à cet univers auquel je n'accroche pas.

Pour l'univers, il y a un arrière goût de Princesse Starla et les joyaux magiques, c'est choupi, ça brille, c'est gnan gnan. :F

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ca reste purement subjectif cela dit et de toute manière pour ce genre de jeu ce n'est pas important.

Sinon, le gameplay est bien réussi, c'est agréable à prendre en main, à part quelques bugs de collisions. Bravo !
Encore une fois, dommage que ce soit un fangame et pas un jeu original (avec un univers plus... couillu !). :p

Les ramens, c'est délicieux.


Estheone - posté le 04/08/2012 à 18:28:07 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu pourrais peut être faire un petit son quand la jauge atteint un palier.


On a besoin d'utiliser les spellcards quand c'est le bordel généralement. Ca m'étonnerait qu'on arrive à repérer un petit son à ces moments là :D.

Citation:

Le personnage semble flotter dans les airs et le fond en jpeg est un peu baveux mais ça reste vraiment des détails.


Si je réduis la largeur du perso pour éviter l'effet flottement au bord des plate-formes, j'aurais un problème du même genre avec les persos qui pourront s'approcher trop des murs :F. J'ai pas vraiment de solution simple pour régler ça.

Citation:

J'utilise les différentes actions possibles mais force est de constater qu'il suffit de bourriner et de switcher entre les personnages pour récupérer les pv.


Ca signifie juste que t'es trop bon pour le mode Normal. Bourriner dans les modes de difficulté supérieurs c'est juste du suicide :p.

Citation:

Pour l'univers, il y a un arrière goût de Princesse Starla et les joyaux magiques, c'est choupi, ça brille, c'est gnan gnan. :F


Ca m'étonne pas du tout que tu penses ça vu le style graphique de tes jeux ^^. On a clairement pas les même goûts à ce niveau.

Citation:

Encore une fois, dommage que ce soit un fangame et pas un jeu original (avec un univers plus... couillu !). :p


Mon prochain jeu (pas pour demain :rit2) sera sûrement original. Mais c'est pas à toi que je vais apprendre ça : quand on a passé autant de temps à la création d'un jeu, on a rarement envie de s'arrêter au milieu pour passer à autre chose :D.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Rockmik - posté le 04/08/2012 à 19:01:01 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Pas faux !
Je retente dans un mode de difficulté plus élevée la prochaine fois alors. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Motoki - posté le 25/08/2012 à 09:42:17 (111 messages postés)

❤ 0

Waouh ! Ce jeu est trop magnifique. J'en suis presque ému tellement c'est beau. J'adore les personnages, l'ambiance, les musiques...

Félicitation pour ce très bon making !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Estheone - posté le 14/11/2012 à 19:24:14 (312 messages postés)

❤ 0

Hello !

Non pas de nouvelle demo, il y a encore beaucoup de boulot à faire pour en arriver là.
Néanmoins le projet est toujours vivant et voici quelques nouveaux screenshots pour le prouver.

image

image

image

A bientôt donc !

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 14/11/2012 à 19:29:26 (28808 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

pas de nouvelle demo,


Sois môdit :sriden

Super news cependant. C'est vraiment cool que le jeu soit encore d'actualité. J'espère qu'on pourra vite avoir des nouveautés à tester :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 14/11/2012 à 23:38:01 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

youpi ! le projet est encore vivant !
bon courage pour la suite ton projet est génial :D

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Crystal - posté le 15/11/2012 à 18:23:53 (1955 messages postés)

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J'aime bien l'ambiance des screens. ^^ Pour les persos, je te recommanderais d'avoir des données numériques (pour chaque perso si nécessaire) pour la largeur d'un pied à l'autre en pixels, et pour la largeur générale. Ainsi tu utilises une ou l'autre pour les collisions ou la condition qui détermine la chute.


Estheone - posté le 16/01/2013 à 00:06:23 (312 messages postés)

❤ 0

J'annonce la sortie d'une nouvelle grosse démo pour ce week-end !
Probablement dimanche, samedi si je me bouge le cul.

A très bientôt pour du poutrage de youkais !

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Zeus81 - posté le 16/01/2013 à 00:09:13 (11071 messages postés)

❤ 0

Oué. :sonic

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