Moonwalk1803 -
posté le 28/12/2011 à 00:34:31 (52 messages postés)
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Attends toi peut etre a un changement global des graphismes ; les screenshots que j'ai posté la sont plus du tout d'actualité.
Et sinon Squibreeze , c'est un ManekiNekoRisu !
( petit plus : sinon j'ai programmé le systeme de nage aujourd'hui . Si vous voulez un apperçu zieutez sur youtube le jeu legend of starfy ; le systeme y est similaire ! )
Suite du sujet:
Omenides -
posté le 28/12/2011 à 01:43:52 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Ne change en aucun cas l'écran titre ! Je crois qu'on peut pas faire plus kitch, plus old school, et plus japonais.
N'y vois aucun points négatifs dans ce que je viens de dire, bien au contraire ! Cet écran titre est extra, et il donne une sensation de nostalgie que des joueurs de nes et de Master System reconnaîtront.
Moonwalk1803 -
posté le 28/12/2011 à 14:36:33 (52 messages postés)
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Omenides a dit:
Ne change en aucun cas l'écran titre ! Je crois qu'on peut pas faire plus kitch, plus old school, et plus japonais.
N'y vois aucun points négatifs dans ce que je viens de dire, bien au contraire ! Cet écran titre est extra, et il donne une sensation de nostalgie que des joueurs de nes et de Master System reconnaîtront.
l'écran titre a étè retravaillé , mais tkt il est toujours kitsch , old school et très niapponais ; mais le tout est plus joli ! ( parcontre pour le titre français , il sera très français ! )
Parcontre pour la démo qui se lance automatiquement ca va être dur à réaliser : S .Je pense qu'on peut le faire avec GM , mais pour l'instant c'est en dehors de mes compétances.
trotter -
posté le 28/12/2011 à 14:53:22 (10527 messages postés)
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Citation:
( parcontre pour le titre français , il sera très français
Rockmik -
posté le 28/12/2011 à 15:11:55 (12689 messages postés)
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En ligne
Hum du cassoulet (il n'y a jamais assez de viandes dedans mais bon).
Les ramens, c'est délicieux.
Omenides -
posté le 28/12/2011 à 16:54:50 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Citation:
l'écran titre a étè retravaillé , mais tkt il est toujours kitsch , old school et très niapponais ; mais le tout est plus joli ! ( parcontre pour le titre français , il sera très français ! )
NOOOOOOOOOOON !!!!! Garde le tel quel ! Il est awesome !
Moonwalk1803 -
posté le 27/02/2012 à 22:23:22 (52 messages postés)
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Bonjour à tous !
Bon je ne poste pas juste pour remonter le topic inutilement bien que j'ai deserté le forum pendant deux mois a cause du taf a la fac( c'est dur de glander de nos jours ! )
L'écureuil se porte toujours bien , le développement a continué et continue toujours , mais je suis dans une période que je pourrais qualifier par la formule " Bon qu'est ce que je garde , qu'est ce que je supprime ? "
Certains de mes potes qui ont pu tester le jeu , m'ont reproché que la jouabilité était un peu confuse : notemment le systeme du " poingt vers le bas " primordial pour tuer les ennemis et qui semble être efficace que si c'est moi au clavier -_-'
Aprés peut etre que mes potes sont tous def' au LSD et ne savent pas tester un indie , donc je vous demande chers oniromanciens que vous vous proposiez ( pas 36 non plus ! ) pour que je vous envoie la derniere version du jeu pour le tester !
Si le game play établi semble vraiment trop confus , je me destinerai vers un gameplay plus simple mais toujours perso
Bien a vous , Ju'
themaskedninja -
posté le 28/02/2012 à 02:34:17 (427 messages postés)
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Moi !
salut, j'aimerais bien tester, manette dispo en plus.
Je prend pas de LSD, que du crak.
Moonwalk1803 -
posté le 18/02/2013 à 22:23:11 (52 messages postés)
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Je double-poste , je sais . Mais peut être qu'on me pardonnera vu que je double-poste un an aprés : Bref venons en au sujet !
L'écureuil n'est pas mort , mais il à subi un long " repenssage de gameplay" qui prend du temps , et beaucoup trop d'ailleurs! ( je voudrais en faire plus , mais peux pas ....)
La grande nouveauté : des powerups et une big nuts que l'on peut tenir dans ses propres mains
et que l'on perd une fois que l'on se fait toucher !
A très vite j'espere
fenryo -
posté le 27/02/2013 à 20:38:06 (153 messages postés)
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Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...
Nous sommes bien d'accords qu'il a la spirale de naruto sur son ventre? sinon c'est du bon boulot
Ephy -
posté le 27/02/2013 à 21:49:25 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Cool du nouveau. Ça m'a l'air parfaitement bordélique mais bien sympa. Dans mes souvenirs graphiquement c'était plus joli mais bon, ça passe encore. C'est pas moche en soit mais y'a quelque chose qui me chiffonne un peu. Je sais pas trop quoi.
Je me suis permis d'éditer ton post pour que la vidéo s'affiche correctement sur le forum
Moonwalk1803 -
posté le 23/03/2013 à 14:32:02 (52 messages postés)
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Ephy a dit:
Cool du nouveau. Ça m'a l'air parfaitement bordélique mais bien sympa. Dans mes souvenirs graphiquement c'était plus joli mais bon, ça passe encore. C'est pas moche en soit mais y'a quelque chose qui me chiffonne un peu. Je sais pas trop quoi
Re les gars ! Dis toi que c'est encore un prototype. Je présente juste les nouveautés du gameplay que je suis a deux doigts de boucler. Aprés je me concentrerai sur l'aspect général du jeu , qui sera dans les tons des jeux Disney de Capcom, sur nes .
EDIT :
Bonjour à tous....
Cela fait longtemps, trop, mais les vacances arrivent mais surtout mes interminables études touchent bientôt à leur fin. Je vais avoir plus de temps pour mes divers projets , que ce soit l'illustration ( je montrerai ca bientôt ) et la création de jeu vidéo.
J'en profite aussi ( Si vous ne l'avez pas vu )pour vous faire part de mon changement de pseudo ; Je passe de "Moonwalk1803" à "Julio Tanaka" .
...et l'écureuil blanc sort de son arbre :
Je me destine, ENFIN !, vers la démo jouable .Je demanderai au moment voulu de fermer ce vieux topic, pour en refaire un autre avec une toute nouvelle présentation du jeu. Peut-être m'y suis je pris trop tôt ?
A bientôt !
Ephy -
posté le 26/05/2015 à 14:24:38 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ho c'est cool de te revoir ici avec de si bonnes nouvelles.
JulioTanaka -
posté le 29/05/2015 à 02:38:02 (52 messages postés)
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Tyroine a dit:
Ça a l'air hyper abouti graphiquement, ça rappelle énormément les Duck Tales ou autre Castle of Illusion de l'époque SNES, la mascotte est sympathique
Merci ! C'est ce que j'avais dit au précédent post (qui date de 2013) : je voulais du "Capcom" à ma sauce . La recherche graphique pour le projet est fini, les images du projet, ci-dessus,vous donne le design définitif de Squibreeze.
Il n'y a plus qu'a programmer quatre powerups et le gameplay est bouclé.
De toute façon dés que je finis la démo, je fais une nouvelle présentation, surtout pour expliquer ce fameux concept de "POWER NUTS" qui marche à merveille a présent : )
LittleGamer -
posté le 30/05/2015 à 14:22:19 (414 messages postés)
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Je viens de découvrir ce topic. Au début j'étais un peu sceptique mais au fur et à mesure des messages, ça donne assez envie en fait !
Bravo pour avoir tenu ton projet aussi longtemps malgré des obligations extérieures au développement. Je le trouve très beau sur les derniers screens, ça donne très envie ! Peut-être juste un peu bordélique sur le deuxième screen (beaucoup d'élements différents), mais après faut voir en jeu.
JulioTanaka -
posté le 18/11/2015 à 08:10:01 (52 messages postés)
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Bonjour, c'est JulioTanaka !
Bon je vous avais promis une démo depuis longtemps, mais à chaque fois les pressions extérieure ne me permettaient pas de bosser "à fond" le projet, alors j'ai décidé qu'aujourd'hui je posterai la première DEMO !!
Vous pourrez enfin vous familiariser avec ce projet, qui nécessite encore pas mal de taf :
_ Il y a encore de nombreuses ressources graphiques custom à créer ( Vivement les vacances ! )
_ Il y a encore des petits BUG graphiques, physiques, sonores à corriger ( Vous pouvez les relever si vous le souhaitez, mais je compte le faire quand je serai plus dispo ! )
_Autres choses à améliorer et à programmer ( par exemple le coup de queue ne marche qu'avec les bestioles vertes au pif rouge LES NOSEBERTS !!
J'espère qu'elle répondra à vos attentes , d'autant plus que le jeu a bien bougé depuis la toute première vidéo de 2011
Les TOUCHES :
_[Q] = Sauter/ Double-sauter /Si vous avez la FLYNUT voler/planer
_[S] = Accélérer/ Pouvoir de la POWERNUT
_[TOUCHE BAS]= Attaque Pogopunch/Pogonut
_[TOUCHE HAUT ]= Monter dans un arbre/Se propulser grâce à une souche/grimper aux toiles ou aux arbres/ Prendre une POWERNUT dans un tas de noix/Parler à un PNJ
_[TOUCHE BAS] + [S] = Coup de queue
_[F2] = Reset
_[ENTREE] = Start
C'est surtout avec la partie GAMEPLAY que je souhaite avoir un retour critique , après je suis bien sûr ouvert à toutes autres critiques !!
JulioTanaka.
Linky439 -
posté le 18/11/2015 à 17:18:55 (39 messages postés)
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J'ai testé ta démo. J'ai mis un peu de temps pour comprendre comment lancer le première niveau, mais bon ^^
Ah et faut que tu corriges ton GameInfo, parce que ça indique X au lieu de Q
J'aime beaucoup l'aspect graphique. Le jeu m'a pas l'air facile, mais j'adhère tout à fait ! On se déplace bien, ça a l'air cool !
Ah, sur l'écran titre, tu as deux pixels blancs sur la colline, et quand je tombe dans le vide j'ai toujours cette erreur :
Citation:
FATAL ERROR in
action number 1
of Alarm Event for alarm 1
for object obj_squibreeze_deadfall:
Unexisting room number: 0
A vue de nez, je dirai que tu as rentré le mauvais nom de room ^^
Bonne continuation en tout cas
Falco -
posté le 18/11/2015 à 17:39:16 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Sois je suis nul, sois la démo me semble un peu prématurée parce que j'ai absolument rien compris xD
J'ai réussis à lancer un niveau (je crois ?) mais c'était un gros bordel j'ai rien compris xD
Dommage parce que le gameplay semble vraiment au poil ! Tu devrais peut être préparer la démo pour qu'elle soit un peu plus accessible, ça sera surement plus intéressant
Bon courage !
JulioTanaka -
posté le 18/11/2015 à 17:49:36 (52 messages postés)
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Falco a dit:
Sois je suis nul, sois la démo me semble un peu prématurée parce que j'ai absolument rien compris xD
J'ai réussis à lancer un niveau (je crois ?) mais c'était un gros bordel j'ai rien compris xD
Dommage parce que le gameplay semble vraiment au poil ! Tu devrais peut être préparer la démo pour qu'elle soit un peu plus accessible, ça sera surement plus intéressant
Bon courage !
Oui tu as raison, c'est un gros foutoir ! J'ai voulu le poster dans l'état pour vous donner enfin une version jouable, et que ce projet sorte un peu de l'ombre ...MAIS OUI C'EST LE BORDEL !
D'ailleurs j'attends volontiers vos remarques et critiques à propos des bugs, j'assume pleinement ce que j'ai posté ( Comme le deadfall que je n'ai pas retouché depuis longtempss alors que cela prend 5 minutes à corriger "j'ai du me tromper de room en effet !!")
j'ai mis des choses de manières random pour juste les tester, donc du coup il n'y a pas de cohésion dans l'ensemble. Seul la troisième room est un peu mieux agencée.
Mais quand on regarde Ducktales (la référence principale), le leveldesign est très epuré , il permet une meilleur lisibilité pour le joueur, ce qui fait défaut dans cette démo-engine-beta je l'avoue !
Bon ca fait plaisir sinon ! Je reposterai une démo qui présentera juste un niveau construit : )
Car je ne pourrai pas me permettre d'être trop ambitieux en ce moment ....
Content que le gameplay vous a plu !!
JulioTanaka.
NanakyTim -
posté le 18/11/2015 à 20:38:14 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
Vous devez attendre 38 minutes, 2 seconds avant de pouvoir télécharger à nouveau
Mais va te faire enculer quoi. xD
T'as rien de pire pour héberger ? Essaye mediafire ou dropbox, ça fera moins fuir les joueurs...
Sinon de ce que j'ai vu en screen et vidéo ça a l'air super, dommage que je puisse pas tester tout de suite à cause de l'hébergeur toupourri.