Tyroine -
posté le 21/11/2013 à 19:11:00 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
Meh. J'ai plus de 300h sur le jeu, j'en ai plus ou moins fait le tour, je fais des parties normales quand y'a un nouveau mod de quête intéressant. Sinon ben à côté je m'en sers plus comme un éditeur d'images qu'autre chose
En quoi c'est n'importe quoi en fait ? Pas lore-friendly tu veux dire ?
(Pour la partie graphique je vous ferai ça plus tard )
Edit du 24/11 : On a pas tous l'étoffe d'un héros ...
stawnight -
posté le 14/12/2013 à 11:57:23 (1162 messages postés)
❤ 0
Maker lambda
Le mod avec morrowind complètement refait a l'air super
En plus c'était mon TES préféré ... , bon c'est décider j’achète skyrim sur steam dans pas longtemps !
Sylvanor -
posté le 14/12/2013 à 14:10:18 (24582 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Impressionnant le mod Le roy c'est moi.
L'autre sur Morrowind m'emballe moins, parce que... Je retrouve pas l'ambiance de Morro, c'est trop coloré, pas assez brouillardeux, c'est trop "Skyrim retranscrivant Morro" au lieu d'être "Morro avec un nouveau moteur".
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka Tchotchovitch -
posté le 14/12/2013 à 16:05:28 (17875 messages postés)
- -
❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Aaaah pourquoi il faut toujours Dawnguard pour avoir des mods bien?
Dites les gens, c'est normal que ce dragon du DLC Dragonborn ait une texture aussi dégueulasse? J'ai le même bug sur mes deux PC alors je me suis dit que ça devait être pareil pour tout le monde seulement je trouve pas d'autres gens s'en plaindre c'est bizarre.
Ah et j'ai enfin trouvé quelques mods graphiques vraiment magnifiques, je vomis des arcs-en-ciel tellement c'est beau:
Voici une petite liste pas exhaustive de mes mods graphiques trouvables sur le workshop:
Forrested Skyrim
Water and terrain enhancement redux
Wet and Cold
Wolf and dog retexturevolume ONE. :D
Pure Waters
Lanternd of Skyrim - Villages
Towns and villages enhanced: Villages
Static Mesh Improvement Mod - SMIM Part 3
Riverwood Real Forest v1.5
Real Rain CoT
Real Rain Extended
Realistic Lightning
Moss Rocks
Lanterns of skyrim - Bridges
Lanterns of Skyrim - Around Cities
Immersive Saturation Boost
Immersive Interiors
Immersive Contrast Boost
HQ Workbench and Grindstone
Hectrol CAVE DELUXE HighRes Retex 2K VERSION
HD Plants + Herbs
Greener Aspenforest
DragonWarrior-Effects 1.3 EN
Deeper snow (More Snow)
Chopping block / Wood fires FIX
Birds and Flocks
Bigger and Boulder
Better Dynamic Snow
Towns and villages enhanced: Markarth Exterior
Towns and villages enhanced: Inns
Towns and villages enhanced: Morthal
Towns and villages enhanced: Winterhold
Towns and villages enhanced: Dawnstar
Towns and villages enhanced: (Markarth+)
Towns and villages enhanced: Falkreath
Towns and villages enhanced: Windhelm
Towns and villages enhanced: Solitude
Towns and villages enhanced: Whiterun Exterior
Towns and villages enhanced - Riverwood
Towns and villages enhanced: Villages Redux
Towns and villages enhanced: Riften
Towns and villages enhanced: Whiterun
GeckoEssence -
posté le 15/12/2013 à 18:11:52 (10274 messages postés)
❤ 0
Autant j'aime bien les mods qui rajoutent des éléments de gameplay, autant les mods graphiques c'est pas un peu useless ? Ca ne change rien au jeu, si ?
Tyroine -
posté le 15/12/2013 à 18:14:24 (10311 messages postés)
Sylvanor -
posté le 15/12/2013 à 18:32:29 (24582 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pas emballé par ces mods graphiques.
La plupart du temps, ça rajoute de la saturation à mort et ça vire le brouillard, alors que le brouillard, c'est en partie ça qui donne son âme à Skyrim et son ambiance nordique, et c'est aussi ça qui donne à l'image sa profondeur.
Là je vois des images plates, sans profondeur de champ, et j'ai un sentiment d'artificialité. Je préfère le jeu tel qu'il est à l'origine, vraiment, de loin.
Par contre bien entendu je suis pas contre les mods de changement de textures, même si j'ai pas le PC qu'il faut pour jouer avec.
C'est quoi le problème de la texture du dragon? Le rebord des ailes? Je sais pas ça pourrait être plus fin mais je trouve pas ça choquant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 15/12/2013 à 18:36:50 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
La texture n'a pas de problème en effet, mais elle a choqué pas mal de monde. C'est vrai qu'IG elle a pas l'air très détaillée.
Sur le point des enb (mods graphiques) je suis pas tout à fait d'accord avec toi nonor, en fait y'a tellement de diversité que tu peux facilement personnaliser les graphismes comme ça te chante et rester proche des graphismes de base tout en ayant des shaders qui rendent le jeu clairement plus beau.
Même si c'est pas mon cas, lolz. Enfin j'aime bien switch en pleine partie entre sans enb et avec enb. En fait les enb je les mets surtout pour les vidéos maintenant, dès que je veux jouer normalement en général je les désactive pour retrouver mes 60 à 7000 fps (selon les intérieurs xD) plutôt que 30 / 40.
Et puis ça permet de profiter de l'expérience originale; cela dit une fois encore, les ENB pour en envoyer plein les yeux c'est cool et ça fait découvrir le jeu différemment d'un point de vue couleurs.
Saka Tchotchovitch -
posté le 15/12/2013 à 18:43:24 (17875 messages postés)
- -
❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Bah moi je préfère quand c'est plus coloré.
Le Skyrim de base est très beau mais aussi très terne, je voulais rajouter de la couleur même quitte à perdre cet aspect nordique dans une partie de la carte.
Tampax: Ces mods rajoutent plein de forêts, de fleurs et d'autres éléments très choupinets et surtout ils enlèvent le fog et boostent les couleurs. Le rendu est vraiment très différent.
Pour le dragon, j'ai pris le screen à la va-vite pendant un écran de chargement, c'est moins flagrant, mais en jeu sa texture est absolument ignoble, il est tout pixelisé tout moche.
² -
posté le 15/12/2013 à 18:48:53 (7276 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
ça devient vraiment n'importe quoi. Il y a un truc pourtant que personne, même pas toi qui ne jure plus que par l'altération graphique débridée, n'a osé montrer du doigt : soit les arbres font quatre cent mètres de haut, soit les montagnes sont ridiculement petites. très visible à droite en plus...
Ko!N
Tyroine -
posté le 15/12/2013 à 18:52:07 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
² c'est le jeu de base ça hein, j'ai pas touché aux modèles des montagnes ni des arbres
mil -
posté le 15/12/2013 à 20:44:27 (3859 messages postés)
❤ 0
ou area
BenBen -> les montagnes sont ridiculement petites et c'est normal, imagine si on avait un jeu qui respectait réellement l’échelle des montagnes! (ce serait bien badant j'avoue).
² -
posté le 15/12/2013 à 21:03:28 (7276 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Ben celles de dragon's dogma sont peut-être moins alpestres et on ne peut pas monter tout en haut, mais au moins l'échelle est respectée...
Même celles d'Oblivion avaient l'air moins bonzaï. Un détail c'est vrai, mais en fait plus on cherche à rendre le jeu photoréaliste, plus ça devient visible.
Citation:
c'est le jeu de base ça hein, j'ai pas touché aux modèles des montagnes ni des arbres
C'est bien quoi je disais, corneguidouille !
Ko!N
Tyroine -
posté le 15/12/2013 à 21:06:26 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
Bah j'ai pas compris pourquoi t'as écrit "ça devient n'importe quoi" en relation avec mes screens en fait, j'y peux rien moi si les montagnes sont trop petites
² -
posté le 16/12/2013 à 17:45:24 (7276 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
Bah j'ai pas compris pourquoi t'as écrit "ça devient n'importe quoi" en relation avec mes screens en fait
Nan c'est la liste des mods qui représente en fait un petit centième de tout le bazar disponible et qui augmente chaque jour, pas les screens (sauf quand c'est vraiment du n'impe mais ça n'arrive pas souvent). Quand on commence à tomber sur des trucs genre dragonporn, on se dite que ça y est, ils ont touché le fond et ils creusent encore.
Pour le dragon il est comme ça, c'est un peu dommage vu que le plan d'Hermaeus mora est assez bien pensé avec ses constructions en livres et bourrées de détails. Bon dans le jeu normal, il ne sert heureusement pas souvent.
Ko!N
Tyroine -
posté le 16/12/2013 à 17:52:08 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
D'ailleurs la phase où tu "contrôles" le dragon est assez désastreuse, je m'y suis pas essayé plus d'une fois. C'est dommage que ce dragon ne serve pas davantage, il est vraiment classe et différent des autres et il a un bon air de monture Nazgûl.
A contrario ce mod permettant de bénéficier du dragon en fast-travel pour remplacer le voyage automatique le rend déjà un peu plus attrayant :
Oui je sais c'est gadget, mais bon quand on a retourné le jeu dans tous les sens le dernier intérêt ça reste les mods, tant que ça reste lore-friendly un minimum. Et puis c'est quand même un fantasme qui prend forme alors qu'il avait été annoncé plus d'une fois depuis la sortie du jeu
Par contre oui le plan d'Hermaeus était une très bonne surprise tant au niveau de l'ambiance dépaysante et de l'aspect réflexion un tout petit plus poussé selon les zones. Et graphiquement c'est quand même super classe. Par contre le doubleur d'Hermaeus Mora est pas terrible, ça m'a vite saoulé surtout qu'on peut pas passer ses dialogues; même constat déçu pour le méchant pas trop charismatique de cette extension, lui coller la voix pas trop impliquée de Gibbs de NCIS m'a pas convaincu.
Cela dit l'extension Dragonborn reste assez cool.
D'ailleurs wow, je viens de tomber sur le doublage anglais d'Hermaeus, c'est quand même déjà bien plus classe !
On m'a souvent bassiné avec le fait que les doublages étaient bien meilleurs en VO, je pense que je vais me laisser tenter.