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Reprise du message précédent:

kp - posté le 02/12/2011 à 03:06:42 (1605 messages postés)

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Roi des francs

C'est super comme ça on pourra prédire les chemins des dragons dans la prochaine mise à jour.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 03:11:22 (22759 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

:F

Bon ben j'ai fini Skyrim.
Ouais, je confirme, la quête principale est plutôt pourrie.
Bon la fin est bien, sur Sovngarde, avec l'espèce de hall des héros et tout, c'est super beau.
La brume, les couleurs, les lumières, la musique, woah!

Mais c'est trop facile!

Et le combat final n'a aucun intérêt.
Je veux dire, c'est comme un dragon de base en plus fort.
Il arrive, tu fais le cri Fendragon pour le faire descendre, et tu bourrines (environ 5 à 6 coups nécessaires).
Et c'est fini.
Pas de quoi en faire tout un plat, ces nordiques de Bordeciel c'est vraiment des guignols!
Enfin, même en considérant que le jeu est facile et qu'il faille monter la difficulté, c'est pas un combat intéressant quoi. Ils auraient pu le diviser en parties, faire que le dragon repart dans le ciel puis se repose, je sais pas moi.

Et oui la quête est vraiment courte, à mon avis 5h à tout casser. Sur +90h de jeu, bof. Bon c'est pas une surprise mais c'est quand même décevant.
Il me reste les quêtes des assassins à faire... Et puis voir un peu ce que ça donne de booster les armures lourdes en lieu et place des légères.
Je vais utiliser la console pour rerépartir les points parce que j'ai l'impression de m'être fait arnaquer sur mes choix, idem pour les armes à une main. Les armures lourdes ont pour seul inconvénient de ralentir la marche (et d'être lourdes), mais elles ne ralentissent pas les actions du perso, c'est idiot (comme dans Oblivion d'ailleurs). Et j'ai déjà mentionné plus haut l'inintérêt d'avoir deux armes à une main.
Je considère pas ça comme de la triche, ils n'avaient qu'à faire un jeu équilibré. De toute façon j'ai fini le jeu alors m'en fiche. :p

A part ça j'aurais apprécié une récompense pour la fin du jeu quand même.
C'est cool on a un nouveau cri, mais bon les mecs je m'en sers jamais des cris. Ils auraient pu filer une armure ultra classe, une arme de folie ou je sais pas moi trouver une récompense qui en jette.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 02/12/2011 à 03:27:10 (9444 messages postés)

❤ 0

Doit y avoir un talent pour que l'armure lourde ralentisse pas le déplacement normalement...

Aide au build d'un perso :
https://skyrimcalculator.com/


Omenides - posté le 02/12/2011 à 09:51:19 (9088 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

La perk Conditionnement dans l'arbre "Armure lourde", le malus de la vitesse de déplacement et de la vigueur devient nul.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 11:48:40 (22759 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui oui tout à fait j'avais oublié, comme dans Oblivion.
Du coup les armures légères n'apportent vraiment rien.
Y a juste que l'armure Pendragon (la meilleure lourde) est immonde, mais avec les mods y a moyen de switcher son skin pour une qui est cool.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Omenides - posté le 02/12/2011 à 12:53:42 (9088 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

C'est bizarre mais moi c'est l'armure daedra la meilleure, toutes les parties de cette armure ont 1 point d'armure de plus que la pendragon. Moi aussi je hais le skin du set pendragon, excepté bottes et gants que je mets avec la robe d'archimage.

J'attends d'avoir mon enchantement à 100 pour enchanter ces deux parties de façon optimales, que ce soit en stats et aussi avec la perk "Double enchantement".

Astuce pour les forgerons : arrivée à 100 en "Forgeage", il est néanmoins possible d'upgrader votre équipement au delà de "légendaire", par le biais de colliers et de potions augmentant la compétence de forge de façon temporaire ou non.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Rockmik - posté le 02/12/2011 à 13:12:57 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Merci pour l'astuce, le jeu est tellement difficile. :F

Une astuce pour arriver au niveau 100 en forgeage rapidement (peut être 1h). Acheter beaucoup de cuir + lingots de fer. Forger le maximum de dagues en fer (puis revendre, les dagues servent juste à faire monter le niveau de forge). Attendre 48h pour que le stock en cuir et lingots de fer des marchands soit rétabli. Répéter l'opération jusqu'au niveau 100 (j'ai fait ça à Blancherive étant donné que c'est un couple qui tiens l'armurerie et donc 2 fois plus de cuir et lingots en vente).

Pour ensuite avoir l'armure Daedra vite fait, se rendre à Fordhiver (pavillon de l’accomplissement, le genre de dortoir) et acheter des coeurs de Daedra à Enthir (si besoin, attendre 48h pour renouveler le stock).

Voilà, armure Daedra disponible sans effort.

Les ramens, c'est délicieux.


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 13:29:26 (22759 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Enthir c'est qui déjà?

Sinon plus simple encore que les dagues: les gantelets.
Faut juste du cuir et des lanières de cuir.
Avec le chevalet de tannage, 1 cuir = 4 lanières.
Donc plus à s'embêter avec le fer, vous n'achetez que du cuir, vous en faites des lanières et vous forgez à la chaine. :F

Et au lieu d'attendre 48h, vous pouvez passer à la ville suivante en faisant une ronde des villes, ça marche bien.

Chez les autres aussi l'armure daedrique est supérieure à la pendragon? C'est idiot comme truc.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 02/12/2011 à 13:35:37 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Pas mal. :D

Enthir c'est une sorte d'elfe marron qui fait des affaires dans sa chambre au dortoir (second étage je crois). C'est pas un personnage important mais il vend des coeurs Daedra.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les ramens, c'est délicieux.


azzurox - posté le 02/12/2011 à 14:30:03 (5596 messages postés)

❤ 0

Et ce que vous dite pour la forge, il faut combien d'argent environ? Et je suppose que pour les mages, il y a rien d'intéréssant en forge?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Sowatt - posté le 02/12/2011 à 16:19:14 (838 messages postés)

❤ 0

Non pour les mages c'est l'enchantement ;)


Omenides - posté le 02/12/2011 à 16:57:36 (9088 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Citation:

Merci pour l'astuce, le jeu est tellement difficile. :F



Sur 360, je me suis fait one shot un bon nombre de fois, mais quand je dis one shot, je ne plaisante pas ! Genre il m'était impossible de battre chaurus, ours, falmer, et parjures à la loyale, et je ne parle même pas des dragons millénaires. Du coup j'ai été obligé de baisser un peu la difficulté.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Tyroine - posté le 02/12/2011 à 17:20:58 (9768 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Ben au début ouais si tu tombes sur ces monstres tu te fais défoncer.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 17:35:24 (22759 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Et ce que vous dite pour la forge, il faut combien d'argent environ? Et je suppose que pour les mages, il y a rien d'intéréssant en forge?



Ben ça dépend, même pour un mage, porter une armure (de verre par ex ou draconique) ça sert à crever moins vite.
Après, de base, ces armures ne donnent aucun bonus pour mage contrairement aux robes.
Elles sont donc utiles si tu es bon en enchantement à côté.

Mais la robe de l'archimage est quand même ultra grosbill et on ne peut pas la désenchanter pour reproduire son pouvoir. Donc tu peux te passer de la forge, sauf si tu trouves cette robe moche ou que tu veux d'autres bonus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 02/12/2011 à 17:53:19 (9768 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.







~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mapache - posté le 02/12/2011 à 18:03:33 (3379 messages postés)

❤ 0

<3


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 19:39:09 (22759 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors pour ceux que ça intéresse, résultat des tests avec armures lourdes et armes à deux mains.
J'ai donc utilisé la console pour déplacer mes compétences et mes perks (les trucs qu'on a à chaque niveau). Initialement, tout était en armes à une main et armures légères, les deux à 100.
J'ai tout déplacé en armes à deux mains et armures lourdes.

J'avais donc en armures légères un set complet draconique légendaire avec deux masses en verre légendaires aussi, améliorées grâce à un équipement complet de forgeron + élixir de forgeron (50% de bonus aux bonus).

Total du score d'armure: 1101
Points d'attaque de chaque masse: 131.

Avec la panoplie complète daedra légendaire forgée et améliorée de la même façon (nettement supérieure à la pendragon), et marteau daedrique légendaire:

Total du score d'armure: 1269
Points d'attaque du marteau: 170

Clairement, l'arme à deux mains n'est PAS intéressante: la vitesse d'attaque est de beaucoup trop loin inférieure, l'écart est trop faible et ne rattrape pas ce problème.
Le seul intérêt est le perk permettant de faucher plusieurs ennemis en même temps mais honnêtement, on se retrouve trop rarement encerclé à ce point pour que ce soit intéressant, surtout à ce niveau.

L'armure lourde a son intérêt mais la différence est extrêmement faible.
Est-ce que ça vaut le coup, je ne suis pas sûr. De plus, le perk pour annuler le ralentissement de l'armure lourde nécessite de passer par une tonne de perks inutiles (genre améliorer les attaques à mains nues, génial...).
Du coup, à très haut niveau, l'un ne me paraît pas vraiment meilleur que l'autre. La différence est négligeable, sauf que ne pas être ralenti par l'armure lourde implique le gâchis de 2 points pour des perks inutiles.

Par ailleurs, j'ai testé aussi la masse daedra en la boostant en légendaire: j'atteins 137 points de dégâts, soit... 6 de plus seulement que les masses de verre.

Sauf que pour forger des masses daedriques, si on a développé le set de verre, il faut dépenser 4 points supplémentaires. C'est plus que les 2 points nécessaires pour exploiter à fond l'armure daedrique.
La meilleure solution, sans compromis donc, et la plus économe aussi, serait de développer le forgeage côté armure lourde pour avoir le set daedra (le plus puissant), tout améliorer en armure lourde, et se fabriquer une (ou deux) masses daedriques en développant le maniement à une main. Et rien côté léger/verre.

Si on veut économiser quelques perks on peut tout développer côté léger (armure draconique - supérieure à la verre - puis armes de verre). Ca talonne de très près le daedrique quand même. On gagne 1 point: l'arbre des armures légères est plus court. Reste à voir si pour un point ça vaut le coup.

Après, quant à la deuxième main... Bouclier ou deuxième arme, je n'ai pas fait le test mais les rares fois où j'ai eu un bouclier en main j'ai pas trouvé ça très utile surtout si on a +1200 en défense. Alors que l'attaque maintenue à deux armes (clic gauche + droit enfoncé) est terriblement puissante (somme des dégâts des deux armes? Plus même?)
Du coup, je trouve meilleur le développement de l'arbre côté deux armes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Omenides - posté le 02/12/2011 à 20:36:08 (9088 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Arme à une main + magie pour ma part.

Dommage que l'interface pour changer de sorts/d'armes soit si mal foutue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Tyroine - posté le 02/12/2011 à 20:38:25 (9768 messages postés) -

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Il n'y a rien dans l'armoire.

La même que Omenides, sorceleur style!

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Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 20:46:10 (22759 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'y ai pensé mais ça implique de dépenser des points en magie et d'optimiser sa magie via les enchantements pour être vraiment bourrin en magie. Ca étale donc les compétences et les bonus.
Je pense qu'en étant uniquement axé corps à corps, on optimise moins de choses et on est donc encore plus bourrin.
Après je vous l'accorde, ça limite le perso au càc.
Et les arcs c'est quand même pas super je trouve (mais je suis peut-être encore trop nul dedans).

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Tyroine - posté le 02/12/2011 à 21:22:02 (9768 messages postés) -

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Ça sert un peu à rien après mais au début ça aide plutôt bien.

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Omenides - posté le 02/12/2011 à 22:03:23 (9088 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Bah avec un arc deadra et des flèches de même acabit, ça torche plutôt bien, par contre, peu de perk sont utiles dans cette spé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 22:04:07 (22759 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En poussant la recherche de l'équipement ultime j'ai établi la méthode suivante:

D'abord, monter l'alchimie à 100 et développer les perks qui montent de 100% les potions et de 25% les effets bénéfiques.
Monter également l'enchantement à 100% et tous les perks jusqu'à doubler les effets puis le bonus aux compétences.

1) Récolter des sèves de spriggan et des givreboises ou des ailes de papillon bleu: ces composants permettent de faire des élixirs de renfort d'enchantement.

2) Fabriquer avec ceci un élixir d'enchantement. Normalement ça vous donne un truc d'environ 15% de bonus aux enchantements pendant 30 secondes.

3) Enchanter un collier, un anneau, un casque et des gants avec le renfort d'alchimie. Ce sont les seules pièces d'armure compatibles avec cet enchantement.

4) Répéter l'étape 2, ce qui vous permettra de fabriquer une potion plus puissante (chez moi on gagne 10 points de bonus la première fois)

5) Répéter l'étape 3, en ayant utilisé au préalable la potion: vos enchantements sont plus puissants et par conséquent, vous allez pouvoir enchanter un nouveau collier, anneau, gant et casque avec le renfort d'alchimie, en leur donnant un renfort plus puissant!

6) Répéter l'étape 2, vous aurez une potion encore plus puissante puisque le renfort d'alchimie est meilleur.

Etc etc etc. :D
Je suppose qu'on peut répéter cette boucle à l'infini à moins que le renfort maximal soit de 100%.
Quand vous en avez marre ou que vous estimez être suffisamment grosbill, vous buvez votre élixir d'enchantement ultra balèze, vous enchantez un set complet de renfort de forgeage (collier, anneau, gants et armure si mes souvenirs sont bons).
Fabriquez vous aussi un élixir de forgeron (sève de spriggan et dent de smilodon), grâce à votre alchimie ultra boostée.
Equipez tout ça, buvez votre élixir de forgeron et vous pouvez aller booster à mort votre équipement daedrique.

Voilà.

Et sinon il est impossible de faire un enchantement "renfort d'enchantement" ou une potion de renfort d'alchimie. Je suppose que les développeurs ont voulu empêcher la boucle infinie, mais elle existe quand même en faisant enchantement >> alchimie >> enchantement etc.
De plus, l'effet des potions n'est pas cumulable (boire 2 potions ne sert à rien, même résultat qu'une seule).

Donc le nécessaire: plein d'anneaux, plein de colliers, plein de gants, plein de casques, et une armure pour la fin.
En composants: sève de spriggan et givreboise (facile à trouver) ou ailes de papillon bleu. Pour la fin, une dent de smilodon en plus.

Bon c'est la théorie. Mais je trouve ça beaucoup trop chiant pour le faire moi-même. Surtout que ça sert pas à grand chose vue la difficulté du jeu.
Si certains accrocs ont le courage de mettre la méthode à exécution pour voir ce que ça donne... (Tyroine? :D) J'aimerais bien voir ça.

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Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 22:29:06 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Tu joues au niveau maximum en difficulté nonor ?


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 22:33:59 (22759 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non. Je joue toujours en normal. :)
Pourquoi?

De toute façon je vais bientôt lâcher le jeu.
C'était chouette mais je commence à en avoir fait le tour. Et je suis un peu déçu, je ne pourrai pas me faire de set ultime puisqu'à cause d'une boucle infinie, il n'y a vraisemblablement pas de maximum à atteindre, on peut toujours faire plus.

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azzurox - posté le 02/12/2011 à 22:39:21 (5596 messages postés)

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Ce qui me gêne personnellement c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de style jouable que dans les précédents elder scroll. Dans les autres on pouvait vraiment faire des archer surpuissant, des mages surpuissants, des guerriers surpuissants et toute sorte de mixe tous plus loufoque les uns que les autres. J'ai l'impression que Skyrim est très limité sur ce niveau là.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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