Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

407 connectés actuellement

29416529 visiteurs
depuis l'ouverture

9069 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

Hellsoft

Level Up!

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Prototype


Tyroine - posté le 06/09/2011 à 01:17:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat




S'il existe bien un jeu qui nous fait sentir invincible avec une jouissance folle, il s'agit bien de Prototype. Jeu d'action clairement inspiré des anti héros que rien ne semble arrêter tout comme le géant vert ou Hulk, vous vous rendrez compte une fois manette en main qu'à défaut de faire le bien, nous pouvons faire mal... et on le fait bien.

_____________



Sorti sur PC et supports HD le 12 juin 2009, Radical Entertainment nous propose de jouer une véritable arme surhumaine capable de combler toutes vos folles envies... Si les super héros sont des personnages emblématiques et encrés dans nos habitudes, les anti-héros quant à eux se font plus rare, et dieu sait à quel point on peut le regretter. Prototype est un jeu bourrin aux allures de GTA-like (même type de carte, missions annexes et surtout un mode "ouvert" en ville où l'on peut faire tout et n'importe quoi), cousin germain d'un certain InFamous, qui justifie rapidement son +18. Le jeu nous met donc dans la peau d'Alex Mercer, et ... Je vais être bref. Le scénario n'est pas vraiment le point fort de Prototype, ou du moins la mise en scène. Le pitch initial est sympa mais classique et sans réelle surprise. Seules les dernières révélations pourront de ce fait justifier le développement d'un second opus. Une ville infectée, des zombies, et roulez jeunesse !

Néanmoins on ne jouera pas à Prototype pour son scénario, mais bien pour son gameplay monstrueusement jouissif et défouloir. Jamais dans un jeu vidéo je n'ai eu une telle sensation de puissance, de liberté de mouvements et d'actions redoutables. Prototype est, à mon goût, une véritable prouesse de fluidité et de savoureuse puissance. Techniquement le jeu n'est clairement pas beau, la modélisation de la ville et des personnages est moyenne... Mais le tout reste convaincant. Pourquoi ? Une fois encore, Prototype ne tire pas sa force ni de son scénario ou encore de ses graphismes. L'explication est très simple : l'action est omni-présente, frénétique, et surtout reste ultra fluide à n'importe quel moment ! Notre ami Mercer a également été infecté par le virus mais en tire tous les avantages.

image

De ce fait il disposera d'un large éventail d'actions et d'attaques. Courir à une vitesse ahurissante, sauter à des hauteurs gargantuesques, courir et sauter sur les murs, planer... L'anti héros se mouve avec une fluidité à tomber par terre et même s'il ne s'agit que de se balader, on ne s'ennuie jamais. Il y aura évidemment des compétences à débloquer grâce à vos points : des attaques, des "armes" mais aussi et surtout l'amélioration de votre personnage (vitesse, hauteur de saut etc). La deuxième partie du gameplay concernant le combat pur est aussi palpitante et tire partie des attributs surhumains d'Alex pour mettre en déroute humains, infectés et monstres.

Vous disposerez donc d'un bon nombre d'armes et attaques meurtrières. Pour commencer, vous pouvez "attraper" tout type d'ennemi et le tuer avec un finish... ce qui vous fera l'assimiler. C'est là un des points importants du gameplay, car Alex Mercer peut assimiler n'importe qui et prendre son apparence. Vous pourrez donc vous en servir pour passer inaperçu, échapper à vos assaillants ou encore prendre possession des souvenirs de votre victime ce qui sera de nombreuses fois demandé pour les besoins de l'histoire ou des missions secondaires. Il s'agit également du seul moyen de regagner votre vie, et vous en aurez grandement besoin.

image

Le reste des aptitudes est bien plus clinquant : Transformer votre bras en épée, griffes, masses, fouet, bouclier ou encore arborer une armure complète qui vous rendra plus résistant que jamais... Vous aurez de nombreuses façons de découper et mettre à bas vos opposants. La "choppe" qui permet d'attraper les ennemis est autant utile sur l'environnement car vous pourrez saisir des voitures ou autres éléments du décor pour les envoyer valdinguer sur l'armée qui sera votre adversaire le plus ardu... Car si Alex Mercer semble être invincible, vous finirez tôt ou tard par déchanter une fois le jeu bien avancé. Rockets téléguidés, mitraillettes, détachements d'hélicoptères et tank ne vous rendront pas la vie facile et donneront lieu à des batailles générales ou des courses poursuites endiablées.

Vous pourrez toutefois retourner ces équipements militaires contre eux à base de QTE en prenant possession d'un tank ou d'un hélicoptère pour continuer à semer la pagaille en étant à l'abri.. Cependant ces "abris" de fortune ne feront pas souvent long feu, il sera donc conseillé de ne pas trop compter là dessus. Ce qui est formidable c'est que malgré le nombre obscène de choses se passant à l'écran, pas un poil de lag ne viendra entacher votre expérience de jeu; et même si les batailles peuvent parfois donner lieu à une cacophonie sans nom, cela ne fait que nous confirmer que l'action est omni-présente et l'excitation à son comble. La ville est immense et donc le terrain de jeu n'a pas finit de vous combler.

image

Il y a encore bien d'autres choses gorgeant Prototype... des attaques de "cataclysme" relâchant toute la puissance de notre bel infecté pour rapidement balayer tout gêneur aux alentours, sans oublier les très nombreuses quêtes annexes, la quête de points pour continuer à perfectionner votre personnage même après avoir finit le jeu, récupérer un grand nombre de sphères différentes débloquant des bonus, des points, ou autres surprises du même acabit.

En définitive, Prototype est un excellent jeu d'action. Plus défoulant qu'un InFamous ou un Just Cause, plus fort encore que Hulk et plus rapide que Flash Gordon, cette curieuse mixture du nom de Prototype a très bon goût, et il serait dommage de s'en priver. Si l'histoire et la plastique ne sont pas les points forts du jeu, vous les mettrez vite de côté pour vous plonger corps et âme afin vous enivrer de la vraie signification du mot "puissance". Je conseille donc rudement Prototype pour ceux qui aiment tout fracasser à l'instar d'un GTA, mais avec une bien meilleure sensation de pouvoir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Babylone - posté le 06/09/2011 à 01:23:05 (2128 messages postés)

❤ 0

J'ai vu un bout de ce jeu. C'pas pratique d'y jouer avec le clavier...


Tyroine - posté le 06/09/2011 à 01:35:46 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

DdkenHD a dit:


Rien à dire, j'adore vraiment tes présentations de jeux Tyroine :D



Je les écris sur GameRadio je devrais vous les partager plus souvent ^^

Babylone le mieux ça reste d'avoir une manette filaire 360

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Urban Gamer - posté le 06/09/2011 à 01:56:26 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

J'ai le jeu sur xbox et téléchargé en warez sur pc (mais je peut plus y jouer sur PC à cause d'un bug de résolution).

D'ailleurs, sur PC, j'ai fait un mod de texture pour remplacer le manteau de base de Mercer par un costume d'assassin (oui, je sais, encore un reskin assassin's creed, mais bon, ça colle bien, j'trouve :F)

Si vous voulez essayer, il est ici. Pour l'utiliser si vous connaissez pas Texmod, vous cliquez sur l'onglet "package mode", vous lancez le .exe, choisissez prototype.exe en cliquant sur le dossier en haut à gauche, puis vous sélectionnez le .tpf que vous voulez (le v1 a un manteau tout noir, le v2 un manteau type gilet avec manches blanches) en cliquant sur le petit dossier entre les deux boites de dialogue, puis finalement sur Run.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Babylone - posté le 06/09/2011 à 02:00:52 (2128 messages postés)

❤ 0

Tyroine a dit:


Babylone le mieux ça reste d'avoir une manette filaire 360


Oui, je l'ai ma manette filaire :F Mais quand je vois des gens y jouer sur le clavier, je me demande comment font ils... En ce moment je joue à Dead Space, j'ai d'abord essayé avec le clavier... Urgh :wouah
Malheureusement ma manette bug, du coup je ne peux pas faire certains mouvements, et je suis obligée d'utiliser la souris pour viser correctement...


ytodd - posté le 06/09/2011 à 08:31:03 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

En fait j'ai qu'un truc à reprocher à ce jeu c'est le petit coté "salut, j'ai copié hulk", mais sinon il est bien.

http://consciencium.fr/


Urban Gamer - posté le 06/09/2011 à 11:55:52 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Dead Space 2 sur PC est bien plus jouable à la souris, mais bon.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 12:01:18 (10274 messages postés)

❤ 0

J'aime bien, mais j'avoue lui préférer InFamous. Dans Prototype, on est trop surpuissant au final, ça facilite trop la tâche...


Urban Gamer - posté le 06/09/2011 à 12:03:26 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Ouais enfin, au début on s'en prend quand même plein la gueule et en difficile, les missions sont bien hard.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 12:06:30 (10274 messages postés)

❤ 0

Certes, je ne contredirai pas. Mais au fil du jeu, cay quand même abusé je trouve.

Remarque, InFamous en difficile se torche easily aussi...


Urban Gamer - posté le 06/09/2011 à 12:19:52 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Vers la fin du jeu quand on se braque des missions du genre "escorter un tank sans se faire repérer et sans utiliser les cataclysmes parce que sinon le tank est également touché" ça reste bien chaud, même en normal d'ailleurs.

La difficulté vient pas vraiment du fait que le joueur peut crever facilement (c'est parfaitement possible de survivre pendant tout le jeu sans jamais entrer en mode adrénaline ou de mourir) mais surtout du fait que le reste est très vulnérable, ce qui rend les escortes bien hard.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Tyroine - posté le 06/09/2011 à 12:42:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Vous rigolez ou quoi ?

A la fin du jeu c'est comme si les militaires sortaient de tous des pires films d'action de Schwarzeneger et Stalone réunis, les hélicoptères ont des missiles à tête chercheuses pratiquement inesquivables, sans oublier que les détachements aériens arrivent 10 d'un coup, on pourrait penser qu'ils auraient un minimum de respect pour la population MAIS NON !!!

On court dans la rue à côté de dizaines de civils, ils dégomment tout sur leur passage. Vous pensez être à l'abri au milieu des arbres ou dans un tunnel ? QUE NENNI ! Ce sont des putain de pilotes d'élite qui viennent carrément jusqu'au sol pour vous poursuivre à coup de mitrailleuse et de missiles en détruisant la ville plus que nous.

Bref ce petit aparté nous a valu une énorme crise de rire quand on a passé la nuit dessus avec des collègues, c'est vraiment hilarant de voir les américains foutre autant le bordel et défoncer la population, faire des manœuvres d'hélico totalement abusées en slalomant autour des bâtiments et tout xD

Et donc tout ça pour dire que : après avoir finit le jeu et qu'on continue à xp pour débloquer les compétences, non le jeu n'est ABSOLUMENT PAS facile. En vérité dès qu'on se fait repérer soit on détruit les 3 détachements aériens le plus vite possible, soit vous essayez de vous enfuir et vous allez littéralement vous faire défoncer la gueule :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 15:15:26 (10274 messages postés)

❤ 0

Ben non, tu chopes les hélicos, ils s'exp^losent entre eux et t'as plus qu'à courir tranquillou de toit en toit. Franchement je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup.

Certes, à la fin ça pète, mais c'est pas trois missiles autoguidés et des soldats partout qui te bloquent hein.


Tyroine - posté le 06/09/2011 à 15:18:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

WTF j'devrais vraiment refaire un live pour te montrer le bordel dans ma partie en cours o_O

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 15:32:25 (10274 messages postés)

❤ 0

Non mais je le vois le bordel hein, tékaté. Je suis pas d'accord, s'too. Pour moi ce bordel on l'évite easily.


Urban Gamer - posté le 06/09/2011 à 15:37:08 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

De toute façon dès que tu découvre que X + B ça one shot les hélicos et que l'attaque puissante aérienne avec l'épée one shot les tanks sans avoir à la charger, ça se facilite.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Tyroine - posté le 06/09/2011 à 15:44:01 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bon oui c'est vrai j'ai tendance à exagérer, quand on attaque les hélicos avec tous les pouvoirs c'est relativement simple, mais si vous essayez juste de courir dans la ville ou sur les toits sans jump ni dash dans les airs 2 fois sur 3 on se prend un rocket dans le dos :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 15:44:51 (10274 messages postés)

❤ 0

Ouais mais quand tu joues, en général, tu ten sers de la roue des pouvoirs... Sûr que si tu dashes sans rien faire, tu vas pas trop avancer :clindoeil3

Index du forum > Jeux commerciaux > Prototype

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers