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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

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Reprise du message précédent:

leicsirg - posté le 06/07/2012 à 23:39:21 (830 messages postés)

❤ 0

alors le bateau est super, tes villes sont plutôt biens, mais je penses que tu ne remplis pas très bien les espaces naturels.
Ton truc d'écran titre à du potentiel mais espérons que ce soit pas aussi hétérogène que tout le reste :/
Mmh voila

le projet mérite une place dans avancés je penses car les news d'ailleurs le font déja avancé

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Suite du sujet:

² - posté le 07/07/2012 à 11:08:11 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Il y a encore pas mal de fautes d'assemblage, surtout au niveau des pavages, mais la quantité de travail abattu me laisse sur le Q...

C'est parfois très (trop) hétérogène mais en dehors de l'apparence des menus, c'est pas mal du tout. Ui je sais Moghunter et moi ça a toujours fait 2.

Pourvu que ça dure !

Ko!N


Delta - posté le 07/07/2012 à 19:00:52 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Satoshie je te remets le lien ici. Il ne faut plus aller dans télécharger le jeu en allant dans jeux le lien est en bas de la page après j'ai présenté une démo aux Alex elle est hébergée sous sendspace donc normalement pas de problème pour la télécharger comme on a quinze jours de plus je fini de corriger quelques bugs et je rajoute 1 heure 30 de jeu en ce moment et avec les bases que j'ai j'avance vite sans gâcher la qualité pour preuve quelques screens.

Voici le lien et les screens.

Leicsirg, ² merci du commentaire. ² cela revient en grosse partie à tes tiles que je maîtrise de mieux en mieux ainsi qu'à ceux d'Al Rind et d'Ales. Au conseil de Zexion, Kimono, Elekami Garruk Jin Valefor Atwars et plein d'autres. Merci à tous ceux qui newse :)

Comme toute bonne démo on termine par un combat contre des boss et un cliffanger.

Alors on commence par un parcours à dos de chocobo

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il n'y a plus que les chocobo et les Mog comme référence à FF. Toute autre référence a été supprimée.

Puis un premier combat tactique de ce type là TBS :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vieux screen il n'y a plus cette ombre blanche.

Un combat normal sur XP de ce type :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Puis j'envisage un combat sur la carte avec QTE à effectuer (système QTE de Zexion), l'événementiel est en place. Si la combinaison est mauvaise le boss attaque sinon c'est le héros. Peut être si j'ai le temps illustré par des Artworks (et si j'arrive à bien les réaliser )

Et un dernier combat de chef à la suikoden le boss propose trois phrases une pour attaque spéciale (animé bien sûr) une pour attaque une pour défense le héros a également trois réponses possible.

Attaque spéciale bat attaque qui passe la défense. La défense bat l'attaque spéciale. Mais là partie compliqué j'en suis qu'au combat QTE encore afficher une barre de vie au dessus des deux héros pour signaler leur état.

EDIT :

Voici des screens du système de QTE de Zexion

Spoiler (cliquez pour afficher)


Rien de sensationnel mais celà m'a pris du temps de recopier l'événementiel de Zexion et de programmer les événements du combat.

Je commence à reprendre le chapitre 2 : J'ai apporté quelques menues améliorations à l'île celeste. Pas necessaire de poster

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre je n'étais pas satisfait de l'apparence de l'invincible Dieu des Abysses Krakken. J'avais importé des images de Sin de FF10. J'ai trouvé deux sites intéressants avec de nombreux battlers

http://vxresource.wordpress.com/2010/02/09/more-battlers/
http://lud.sakura.ne.jp/index.html

J'ai donc modifié l'aspect du Krakken, voici le résultat :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà c'est tout pour aujourd'hui:sourire2

EDIT : Nouvelle démo 1 chapitre de plus.

Téléchargez ma nouvelle démo : (12/07/2012) Prologue Chapitre 1 et 2, 4 Heures à 6 Heures de jeu sur sendspace


Cliquer sur la bannière pour aller sur la page de téléchargement.

image



Cliquer click here to start download from sendspace.

EDIT :

Voici quelques screens de la fin du chapitre 2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les tiles risquent de dire quelque chose à certains. Le monstre est de ragnarok online, le ballon un add on de Al Rind.
La montagne fortement inspiré d'Elekami, le village de Zexion.

A bientôt pour de nouvelles news :sourire2


ju - posté le 15/07/2012 à 10:06:19 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Ah !

Alors que je parcourais tout le sujet. J'ai pu voir ton avancé du projet, tu t'améliore de plus en plus. C'est beau.

Il y à un tas de travail effectué ! Bravo.

Par ce qui m'a fait sourire et qui me pousse à poster, c'est que j'ai vu un de mes "custom" dans tes screens, ça m'a fait plaisirs x)

Je me suis dis "quelqu'un utilise mon maigre travail, Yataaa!".

image

La petite maison avec les herbes et les briques rajoutés sont de moi, un vieux petit rafistolage ! Content que ça te soit utile :)

Ah ah !


Datha - posté le 15/07/2012 à 11:17:38 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Caca l'écran titre en jpeg.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Delta - posté le 15/07/2012 à 13:07:21 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à toi ju, d'ailleurs tu es cité en crédits. Je dois utiliser certainement d'autres ressources que tu as édité. Mais ma BDD est chargée alors je ne sais plus lesquelles.

Datha, c'est parceque les images sont hébergés sous serving qui converti la plupart des png en jpeg.

Merci en tout cas de vos coms.


Ephy - posté le 15/07/2012 à 13:16:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Datha, c'est parceque les images sont hébergés sous serving qui converti la plupart des png en jpeg.


Alors héberge sur Xooimage, c'est mieux ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Datha - posté le 15/07/2012 à 13:19:35 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Delta * Datha : ) ça conne bien lol

Sinon je suis libre pour faire uin écran titre et un logo :F

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Delta - posté le 30/07/2012 à 19:51:48 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Quelques NEWS Chapitre 3 chez les elfes. C'est pour savoir si vous vous représentiez un village elfique comme ça. Bon j'ai quand même galéré pour bricoler le tileset.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà je vous montre pas d'autres éléments, l'intérieur n'a pas besoin de commentaires. C'est pour savoir si l'extérieur sous les différents environnements a des défauts à corriger.

Les quelques bugs, couleur au dessus d'une porte, flamme mal placée ou bout d'arbre mal placé sont corrigés.

Il persiste un bug en toute fin de démo qui peut bloquer les joueurs un monstre trop fort appelé "ombre" Je m'en suis aperçu trop tard pour corriger. Voilà comment faire :

En attendant une correction :
EDIT : Pour ceux qui seraient bloqués par les monstres ombres trop forts voici les manip à faire.

Si vous avez le logiciel.
C'est plus simple que ce que je ne pensais cela fait accès refusé parce que le jeu est installé dans C : Voici comment faire aller dans C : programmes chroniques de la guerre des six tu le copie. Tu le colles où tu veux sur le bureau. Modifier les caractéristiques des ennemis monstres (HP 15000 à 10000 et surtout agilité et dextérité à 150 ) puis au choix laisser sur le bureau ou dans un dossier ou recopier et remplacer sous C : Programme.

Autre solution sans le log copier ce save dans le dossier du jeu les ombres y sont battus et vous pouvez finir le jeu
: http://www.mediafire.com/?xygaj468hmphxqq


leicsirg - posté le 30/07/2012 à 19:55:29 (830 messages postés)

❤ 0

Bravo bravo!
Les ponts suspendus là dans le villge c'est cool, j'adores!

Pitié si un modo passe par là je leur conseilles de mettre le projet en avancé car il est très abouti, plus que certains qui y sont

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


² - posté le 11/08/2012 à 12:44:24 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Toujours autant de travail, mais une fois de plus il faut faire attention quand on mélange des ressources, les différences de niveaux de couleurs/contrastes sautent aux yeux, c'est un peu dommage.

Ko!N


Delta - posté le 15/08/2012 à 19:50:56 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Voici quelques news

Après un passage par la terre des elfes, une évasion vers le nord et ses territoires gelés.
Les tiles sont des rajouts de tiles et d'Add on d'Ales.

Un très petit village (hameau) bien "tranquille"

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le premier quartier d'une grande capitale.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Là c'est pareil cela ne me semble pas vide et assez animé mais c'est vous voyez des trucs qui clochent. Signalez le moi. Merci.

NEWS :Nouvelle démo comprenant le prologue et les chapitre 1 à 3 pour de 5 à 8 Heures de jeu. Environ au minimum 1H de plus (chapitre chez les elfes) Voici quelques screens des villes de la fin de démo.

Deuxième partie de la grande ville nordique : Tiles et certains charas Ales

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et l'architecture d'une arène ou des combats RPG, T-RPG puis des QTE vont avoir lieu. Un tout petit peu d'add on de Celliana (bouches dégoûts, porte tapis et stand)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Hormis le lien en page 1 voici le lien de la démo :

image




RaZ - posté le 15/08/2012 à 20:14:03 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Le logo vient de FF0... C'est vraiment dégueulasse de se servir comme ça... Change vite

Twitter c'est cool


trotter - posté le 15/08/2012 à 20:18:40 (10531 messages postés)

❤ 0

Sendspace qui veut nous faire télécharger leur programme : /

Il faut décocher la case en bas avant de télécharger pour télécharger le jeu directement.


Delta - posté le 15/08/2012 à 21:50:15 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Pour le logo je verrai ce que je peux faire, le jeu n'est pas fini. Mais Ngyensoft est cité en crédits.

Bon il semble avoir eu un problème avec l'upload, je vais sans doute devoir reuploader ce soir. Donc attendez avant de télécharger. Désolé mais je sais pas pourquoi j'avais pourtant vérifié mais il semble que j'ai uploadé l'ancienne démo.

Je confirme le problème cela venait en fait de l'installateur qui foirait la copie de data car le répertoire destination avait le même nom. Donc pour ceux qui ont téléchargé, si vous voulez le chapitre 3 qui sautait il faudra retélécharger un peu plus tard lorsque j'aurai réuploadé et vérifié. Je vous indiquerai si vous avez des saves comment les récupérer.


trotter - posté le 15/08/2012 à 21:57:52 (10531 messages postés)

❤ 0

Erf, j'ai testé l'ancienne démo alors.
Ya des maps vraiment belle, c'est intéressant d'avoir des persos qui vieillissent comme ça.
Tout le début était pas mal. Les petites animations genre l'arbre abattu, le dragon qui sort d ela grotte, c'est classe. Bref le jeu est vraiment riche.

C'est bizarre d'avoir l'intro du jeu au bout d'une heure. A partir de là l'histoire va à 100 à l'heure et on est un peu paumé. Mort contre le troll dans la forêt alors que je l'ai tué, pas bien compris.


Delta - posté le 15/08/2012 à 22:40:05 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

En fait non il n'y a rien qui change entre la démo que tu as testé et celle que je suis en train de reuploader si ce n'est qu'il y a 1 Heure de jeu en plus dans celle que je reuploade. tout ça à cause de l'installeur qui m'effaçait on ne sait pourquoi les data et les remplaçait par les data de la précédentes démo faisant ainsi sauter une trentaine de map. Mais pas les pictures incompréhensible c'est la première fois qu'il me fait le coup. En changeant le nom du répertoire d'enregistrement cela fonctionne.

L'intro tu l'as également sur l'écran titre si tu laisses tourner l'anim jusqu'au bout et ne touche rien. Tout comme un jeu auquel je suis en train de jouer White Knigth Chronicles. C'est la même intro que celle que tu as vu au bout d'une heure.

Les événements se précipitent oui alors mais après cela ralenti beaucoup. Les trolls bloquent le passage si on les tue on a quand même un game over car le héros a bien dit sauvons notre peau et pas affrontons les. Il faut choisir le seul passage sans trolls. Là ils vont d'un coup tous t'entourer et là tu n'auras plus le choix. C'est moi qui est mal préciser le tout. Je vais rectifier ça.

Merci en tout cas d'avoir testé et content que les améliorations portent enfin leur fruit.

Et sinon pour télécharger le plus simple et de cliquer sur click here to start download from sendspace.


trotter - posté le 15/08/2012 à 22:47:50 (10531 messages postés)

❤ 0

Ah, c'est que le troll tenait une fille entre ses griffes, je pensais qu'il était important, ça aurait été bien qu'on puisse la délivrer.


Delta - posté le 03/10/2012 à 13:52:18 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

EDIT : Bon cette fois ci cela marche : Vous avez le prologue et les chapitre 1 à 3

Le lien dans ma signature et les différentes sections est modifié.

image



Pour ceux qui ont d'anciennes sauvegardes voilà la procédure à suivre. Allez dans C : Programmes/Chroniques de la guerre des Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité. Copier vos saves

Puis aller dans C: Programmes/Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité et collez les.

Désolé de ce problème indépendant de ma volonté.

Bon quelques news : Déjà j'ai fini le chapitre 4 hormis quelques détails il n'y avait pas besoin de le reprendre car j'étais arrivé dans une partie où les maps se suffisait à elles même. Une petite correction du système en event de pêche qui parfois bloquait. Juste un interrupteur à changer. Voilà c'est résolu ainsi que pour ces deux premières courtes apparitions. Désormais il prendra tout son sens. De même que la consommation d'aliments prends son sens dans le chapitre 4 car les potions se font rares et les ennemis nombreux. Bien entendu un nouveau territoire celui des Kobolds les hommes animaux et des hommes du sud. Pas de screen car j'avais déjà posté précédemment. De nouvelles quêtes de chasse de Big Boss. Un passage par l'arène. Et un donjon labyrinthe avec une énigme des cristaux. Soit activer 12 cristaux de couleur jaune en les touchant et les faire passer au vert sauf que l'appui d'un cristal jaune en convertit certains en verts mais fait passer certains verts de nouveau jaunes. Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre l'énigme et une petite battle T-RPG sur une map pour finir. Les invocations commencent à faire leur apparition chez un nouveau archimage mais elle coûte cher en MP.

Allez tout de même une image pour la route. Ne vous fiez pas au gros problème de détourage des bambous je vais arranger ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon l'autre grosse nouveauté c'est que j'ai entièrement repris l'écran titre pour me débarasser du logo pompé sur FF0 de Ngyensoft désormais le logo est libre de droit sauf Enterbrain bien sûr. Puisque c'est un ralph vx modifié. Voici les nouveaux écran titre animé. J'avais fait une vidéo camstudio mais elle faisait 120 Mo et flemme d'ouvrir un compte Youtube. Bon il n'est pas encore changé dans le démo téléchargeable mais le sera dans la prochaine.

Voici l'ancien :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici le nouveau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux qui auraient vu les écran titre animé on m'a signalé leur hétérogénéité et les quelques pixels par ci par là dont je préfère supprimer les images le temps de réparer ça ainsi il en est de même pour la jaquette qui est raté. Vous pouvez quand même voir ces foirages en page une.

Un grand merci à Number6406 qui a fait un travail formidable sur la jaquette et sur le logo :D

image

Bon cela fait un peu de temps alors je poste une News de l'avancement du projet.

Je vous avais annoncé il y a quinze jours la fin du chapitre 4. Finalement étant plus court que les autres chapitres je suis en train de le rallonger. Cette partie de l'histoire (longueur non déterminée) première partie du chapitre 4 1H nous plongera 30 ans en arrière et nous permettra de faire le lien avec les différentes équipes de héros des 4 premiers chapitres avant de retrouver Angus, on pourra jouer notamment avec un personnage dont la mort déclenche l'histoire et sur lequel les joueurs se posent beaucoup plus de questions que je ne l'avais prévu à la base Balthélémy le maître du héros Angus. Dans les autres chapitres on a reparlé de lui au détour de quelques répliques et de ces compagnons. On commencera à répondre à la question qu'ont ils fait pour que Balthélémy soit éliminé et que les autres soient recherchés par le méchant de service ? Et pourquoi cela a une importance énorme pour les autres héros et le pourquoi de la guerre des six ?

Donc comme vous voyez le scénario a bien avancé par contre c'est le niveau mapping qui est le point noir. Très occupé avec le taf IRL j'avance beaucoup plus lentement. J'ai fini d'assembler un tileset avec des tiles de snake22 .

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les News seront régulières mais moins rapprochés. Je continue de tenter d'améliorer l'écran titre et me suis lancé dans la réalisation d'artwork :D

Je finis d'abord le chapitre 4 puis normalement je reprendrai depuis le début pour rajouter des artworks aux moments importants. (Pas trop parce que sinon mon projet va imploser en poids) Modifier certaines musiques, ajuster le mapping partout, les transitions, rajouter un peu d'humour cela manque et rendre le tout dynamique pour donner envie au joueur de continuer. J'ai déjà rectifié tout les endroits où ce qui ont testé se sont retrouvés bloqués faute d'indication.

J'espère que tout ne me prendra pas trop de temps mais cela vaut le coup. Après il me faudra tout retester alors je suis loin de pouvoir poster une nouvelle démo. Peut être début décembre ou fin décembre. C'est la date que je me fixe. Au final on devrait avoir 8 bonnes heures de jeu qui sera loin d'être terminé. Mais je pense le scinder en deux parties à cause du poids et surtout je dépasserai sans doute les 999 map et le TBS m'empêche l'astuce pour les dépasser.
Je finirai donc sur un cliffanger et commencerai la suite avec un nouveau joueur. Cela devrait être jouable indépendamment. Enfin je m'emballe, je m'emballe. On verra quand j'y serai peut être un jeu complet pour les Alex 2013 :D


Maelstorm - posté le 03/10/2012 à 19:03:12 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ton pont, il lui manque une épaisseur, la on dirait un papertoy ...
ou alors c'est la cassure qu'est trop nette ça me fait bizare ...
hey c'est pas mal en fait ! tu fait de beaux progrès je trouve


Ephy - posté le 03/10/2012 à 20:15:43 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Des progrès comme dit rito par contre même remarque pour le pont. Il n'a aucun volume. Faut essayer de corriger ça. Et autre problème, là o y'a plus de pont, y'a pas d'ombre. On doit donc retrouver un motif similaire à la cassure sur l'ombre.
La falaise au bord du pont est trop linéaire aussi. Tu devrais arranger ça , ça rendrais la map bien plus belle :sourit. Et surtout, ton sol est différent de celui en bord de falaise. C'est choquant.

Y'a un peu de vide dans tes trois maps sinon. Essaye de combler avec de la végétation ou des reliefs.

A part ça on peut quand même dire que tu progresse, c'est bien. Continue et persévère dans cette voie. A terme tu finira sans aucun doute par faire de très bonnes choses ;)



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Delta - posté le 03/10/2012 à 20:39:27 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai rectifié tout ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Merci de vos conseils.


Sheeka - posté le 04/10/2012 à 07:50:38 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Jolie ! Par contre les ombres sont foireuse ou je me trompe ?

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Delta - posté le 04/10/2012 à 18:44:46 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Il y a certes un pixel foireux pour l'ombre de droite. Au début j'avais laissé l'ombre en entier mais Ephy a fait remarquer que l'ombre au niveau de la cassure devait être inexistante. J'ai fait au mieux mais c'est pas encore ça. Si c'est l'ombre des charas, le script ne gére pas les charas en chenille. Cela vient de là.

EDIT : Cliqué sur edit par erreur d'où juste le il y a...


F-le-retour - posté le 04/10/2012 à 18:45:34 (65 messages postés)

❤ 0

ok


Ephy - posté le 04/10/2012 à 18:49:32 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est mieux. L'ombre du pont est foireuse en effet mais c'est parce qu'elle ne suit pas vraiment la forme du pont... enfin s'pas facile à expliquer.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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