Nemau - posté le 05/01/2021 à 23:09:52 (44490 messages postés)
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The inconstant gardener
Falco : le style de MC est moins détaillé (davantage d'aplats) mais ce n'est pas pour autant un style que je qualifierais de "minimaliste".
Citation:
(si on prend en compte le fait qu'in game, on ne voit jamais les jonctions entre les différents monde)
C'est vrai, mais ça reste brutal, on passe d'une plaine ensoleillée à une forêt halloween.
Citation:
Il est important que le joueur sache quand il entre dans une autre zone, donc ça explique leurs différences de teintes malgré leurs proximités.
Pourquoi donc ? Que les zones soient bien distinctes (une zone de montagne, une zone de forêt...) ok, mais pourquoi doivent-elles l'être dès le tout début de la zone ?
Citation:
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais l'impression que tu critiquais la map globale du jeu sans prendre en compte comment cette map s'insère dans le gameplay et comment elle est vraiment perçue par le joueur qui joue.
mamie - posté le 05/01/2021 à 23:35:17 (2229 messages postés)
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Tout rose comme une rose, tout rond et tout mignon.
Citation:
pourquoi doivent-elles l'être dès le tout début de la zone ?
Parce que les ennemis ne sont pas les mêmes, que le joueur sait immédiatement qu'il entre dans une nouvelle zone càd avec des mécaniques propres, aussi qu'il ne peut peut-être pas encore y aller et qu'il doit faire demi-tour, ou bien encore c'est une indication qu'il est au bon endroit. Plein de raisons, quoi.
C'est aussi la manière dont les zeldas sont découpés en général : une zone pour un artefact et un donjon, c'est normal que le joueur sente qu'il change de zone, sinon ça serait mal fait.
Nemau - posté le 05/01/2021 à 23:48:51 (44490 messages postés)
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The inconstant gardener
Citation:
Parce que les ennemis ne sont pas les mêmes
Les ennemis c'est comme le décor : le changement devrait être progressif.
Citation:
que le joueur sait immédiatement qu'il entre dans une nouvelle zone càd avec des mécaniques propres
Exemple ?
Citation:
aussi qu'il ne peut peut-être pas encore y aller et qu'il doit faire demi-tour
Je ne vois pas en quoi la notion de "devoir faire demi-tour" nécessite un changement brutal de décor.
Citation:
ou bien encore c'est une indication qu'il est au bon endroit
?
Personnellement je n'aime pas quand un jeu me prend trop par la main. Je trouve ça navrant et très peu roleplay quand j'arrive sur une nouvelle map et quand de par ses graphismes le jeu me crie à la figure "tu vois tu es dans la zone-de-montagne de service !". Merci, je suis capable de comprendre tout seul quand je suis sur une montagne ou non.
mamie - posté le 06/01/2021 à 00:00:13 (2229 messages postés)
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Tout rose comme une rose, tout rond et tout mignon.
Citation:
Les ennemis c'est comme le décor : le changement devrait être progressif
Ouais enfin tu es bien conscient que si tu veux tout faire en nuances de gris en oubliant le noir et le blanc, tu es obligé d'avoir beaucoup plus de ressources et que le joueur est obligé de retenir beaucoup plus de choses.
Les zelda ne marchent pas en te faisant douze mille variations d'ennemis, tu as des ennemis dans chaque zone qui sont différents.
Citation:
avec des mécaniques propres
Exemple ?
Je sais pas, dans à peu près tous les zelda, tu obtiens sans cesse de nouveaux objets, donc tu sais que dans telle zone tu vas utiliser tel objet en priorité..?
Dans zelda : nouvelle mécanique = nouvel objet = nouvelles zones. Enfin ça me paraît être la base.
Pour moi un changement progressif n'a d'intérêt que si : le jeu peut se le permettre (progressif ça veut dire faire plein de tiles de variation pour que ça soit plus progressif)
le jeu en a besoin (donc qu'on fait pas du carte par carte où le joueur ne verra pas la transition entre les éléments)
Bon et puis sinon la conversation m'intéresse pas et j'ai juste l'impression d'épiloguer éternellement sur le même sujet et ça me gonfle, donc j'arrête là.
Nemau - posté le 06/01/2021 à 00:26:18 (44490 messages postés)
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The inconstant gardener
S'tu veux.
Citation:
Les zelda ne marchent pas en te faisant douze mille variations d'ennemis, tu as des ennemis dans chaque zone qui sont différents.
Je pensais juste à mettre, au début de la nouvelle zone, quelques ennemis de la zone précédente.
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2021 à 11:08:36 (24883 messages postés)
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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !
Ok, cool, pas mal.
Je doute qu'il aille plus loin. On va vu Mitosk abandonner le Link's Awakening 3D (bon, finalement, Nintendo l'a fait).
Il dévie pas mal du Zelda NES, normalement on a l'épée tout de suite.
Y a plein de micro-indices qui montrent que le perfectionnisme de Nintendo n'est pas là, que c'est amateur : animations trop lentes, musiques qui ne correspondent pas à l'ambiance, mec qui dit des trucs louches dès la deuxième map du jeu, blague du "vous n'obtenez rien" à la première rencontre du jeu (il fallait montrer des vraies obtentions d'abord)...
Falco - posté le 06/01/2021 à 11:16:07 (17478 messages postés)
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Indie game Developer
Au contraire le coup du "vous n'obtenez rien" ça sonne très Nintendo et très Zelda, on a déjà vu ce genre de blague, et ça permet de montrer directement la différence avec l'original qu'on connait tous, l'idée est très bonne.
Enfin bon de toute façon le but n'est clairement pas de pointer du doigt en quoi c'est pas un vrai Zelda, c'est clairement pas intéressant, l'intérêt c'est d'apprécier le rendu très qualitatif d'un début de jeu fait par un seul gars.
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2021 à 13:40:13 (24883 messages postés)
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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !
Falco a dit:
Au contraire le coup du "vous n'obtenez rien" ça sonne très Nintendo et très Zelda, on a déjà vu ce genre de blague, et ça permet de montrer directement la différence avec l'original qu'on connait tous, l'idée est très bonne.
Tu n'as peut-être pas compris ce que j'ai voulu dire par "il fallait montrer des vraies obtentions d'abord".
L'idée est bonne, certes, mais pas au début du jeu. Il faut d'abord créer l'habitude, avec des vraies obtentions d'objets, et quand l'aventure est assez avancée, faire le gag.
Ici le gag se base sur le fait que le joueur connaît déjà bien la série Zelda. Or tout jeu devrait considérer que le joueur est potentiellement un débutant.
Falco - posté le 06/01/2021 à 14:06:13 (17478 messages postés)
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Indie game Developer
Si si j'avais bien compris !
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est un fan game pour les fans de Zelda, en particulier du 1, donc des mecs qui ont poncé la série, je pense pas que la mécanique soit perturbante, au contraire elle permet de bien marquer dès le début du jeu qu'on est fasse à un fan game qui va prendre énormément de liberté.
Mais oui dans un jeu pro, peu connu, je suis d'accord qu'il aurait fallu abordé la mécanique différement.
Nemau - posté le 07/01/2021 à 21:24:05 (44490 messages postés)
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The inconstant gardener
Falco : c'est très beau et bien fait, mais le gros souci pour moi c'est que c'est le même angle de caméra que le jeu original (même problème pour la version Switch de Link's Awakening). Le grand intérêt d'une version 3D serait de redécouvrir un monde qu'on connaît par cœur mais cette fois dans une vue en réelle 3D.
Citation:
On va vu Mitosk abandonner le Link's Awakening 3D
Google ne trouve rien. C'est la personne qui a fait ça ?
Falco - posté le 07/01/2021 à 21:59:13 (17478 messages postés)
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Indie game Developer
Nemau : tu penses que la 3D doit uniquement être utilisée pour pouvoir avoir plusieurs angle de vue mais pas forcément, là dans ce cas là c'est juste une style graphique et c'est plus facile que créer des assets 2D à animer, voit juste ça comme une update graphique.
Nemau - posté le 07/01/2021 à 22:08:45 (44490 messages postés)
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The inconstant gardener
Comprenons-nous : je n'ai rien contre la 2.5D. Je dis simplement que, pour moi, l'idéal, ce serait un remake d'un Zelda 2D avec une vue en 3D classique.
Falco - posté le 13/01/2021 à 23:40:03 (17478 messages postés)
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Indie game Developer
Bah y'a aucune asset, aucun motif, aucun personnage, le château ressemble même pas vraiment au château, la plaine ressemble pas à la plaine d'Hyrule x)
En gros c'est un chouette niveau, mais qui aurait pu s'appeler "Castle Land random" que ça aurait été pareil x)