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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 09/06/2022 à 18:11:29 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ah tiens ce weekend j'ai dû dire "Gloucestershire" à des Anglais, et naïf comme je suis, je prononce "Gloucester" "Glousse, Esther !", mais ils le prononcent "Glosteur" !!! :fou3

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Saka - posté le 09/06/2022 à 19:01:07 (17875 messages postés) - modero -

❤ 2

Réalisateur de chez Lidl

Ah c'était pas Worcestershire comme la sauce ?



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Roi of the Suisse - posté le 14/06/2022 à 18:07:45 (29811 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


AzRa - posté le 17/06/2022 à 09:33:13 (11209 messages postés)

❤ 1

Je ne sais pas si ça a jamais été posté ici, mais ça n'a en tout cas pas l'air de l'avoir été depuis que je suis ce topic :



Je trouvais ça cool donc voilà. En plus le mec il pousse bien son cosplay. T'as Taylor Davis avec son violon qui fait déjà des trucs cools, mais je trouve que celui-ci pousse encore plus avec sa façon de courir etc. Même les lieux, je sais pas comment il a fait/s'il n'y a pas du fond vert derrière, mais il a bien poussé la ressemblance aussi.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Gaetz - posté le 17/06/2022 à 10:29:59 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je pense que le cheteau est fait en 3d et ajouté sur l'image, en effet.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


AzRa - posté le 17/06/2022 à 16:36:13 (11209 messages postés)

❤ 0

Le chateau, surtout vu depuis les plaines d'Hyrule, il est clairement en pâte à modeler, oui (autrement il est à moitié flou, ce qui cache les défauts). C'est ce qui me fait douter pour le reste. Autant si c'est des vrais décors il a dû pas mal se creuser, autant si c'est aussi du fond vert y a une grosse différence de qualité/réalisme par rapport au chateau.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Anton_ - posté le 05/07/2022 à 16:13:59 (1522 messages postés)

❤ 1

Parce qu'il le faut :



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:02:37 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah cool, je regarderai ça tout à l'heure.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 21/07/2022 à 18:48:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai quasiment terminé Skyward Sword, j'ai fait tous les donjons donc j'imagine qu'il me reste plus grand chose à part affronter le boss et les quêtes annexes (il y en a peu.)
Je l'avais jamais fais à l'époque, la Wii m'avait gonflé avec sa jouabilité relou, et en plus j'avais pas le Wii Motion +.
Comme il est un peu considéré comme le mal aimé je l'avais pas non plus acheté sur Switch, en me disant que je le ferais quand il sera d'occasion.

Et bien figurez vous que j'ai plutôt aimé... voir même beaucoup.
En fait il a deux gros défauts selon moi, le premier est plus problématique, c'est le gameplay de Link, qui n'est pas bon, et c'est très grave pour un Zelda.
Je sais pas comment c'était sur Wii, mais là sur Switch c'est très dur de maitriser Link, les 10 premières heures c'est bien galère, et même maintenant parfois c'est un peu random. Je parle même pas des déplacements sous l'eau, c'était mieux dans Mario 64 qui a plus de 20 ans.
Heureusement que le jeu se défend bien sur le reste en terme de mécaniques, armements, etc...

Et le deuxième défaut c'est le manque d'intérêt hors donjon, le hub (la ville dans les airs) est pas hyper funs (bien moins que Mercantil dans WW), les iles à cotés ont pas beaucoup d'intérêts, y'a pas énormément de quêtes, ni de PNJ intéressants, et d'ailleurs à part enchainer les donjons je trouve qu'il y a pas grand chose de très fun à faire entre. Je parle même pas des balades en oiseaux qui ont réussis la prouesse d'être plus chiants encore que les balades en bateau de WW, belle perf : p
Mais les donjons sont vraiment géniaux, avec de bonnes idées et de vrais énigmes, et en fait ça suffit largement à faire un bon Zelda avec ça. C'est ce qu'on attends de ce genre de jeu et ça fait le taff.
C'est aussi le premier Zelda que je trouve intéressant d'un point de vue histoire, le méchant est charismatique, Link a pas mal d'émotions et surtout énormément d'animations, on a parfois des cut scènes hyper dynamiques il me semble que c'est inédit dans un Zelda.
Et les musiques sont très cools ! On a de vrais nouveaux thèmes pour une fois, et de qualité !
Dans les trucs un peu relou c'est certaines quêtes fedex et quelques allers retours dans des endroits déjà visités, on sent qu'ils se sont pas foulés là dessus, mais ça reste bien maitrisé je trouve, c'est pas juste du remplissage en mode foutage de gueule.

Voilà, je ferais un avis final après l'avoir terminé, mais pour le moment je suis assez conquis malgré certaines gros défauts.
Je pense que je le place devant Twilight Princess dans ma liste des Zelda préférés, et en dessous de Wind Waker (qui doit être 5-6ème).
Mais pour TP il est pas impossible que ça change, je compte le refaire là ces jours qui viennent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 21/07/2022 à 18:56:32 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Link a pas mal d'émotions

C'est pas un bon point ça.

Le principal problème de ce Zelda c'est le monde : des zones relativement petites, pas connectées entre elles, et qui ressemblent beaucoup plus à des terrains de jeu qu'à de vrais lieux crédibles.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 21/07/2022 à 19:02:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est pas un bon point ça.



Pourquoi ça en serait pas ?
Rendre un personnage plus humain c'est pas un défaut, au contraire.
Link est toujours Link, il est muet, n'a pas d'avis tranché, etc... mais là il semble plus investit, il défend les personnes qu'il aime, combat dans des cinématiques, etc... ca reste mineur mais ça suffit selon moi à rendre le personnage un poil plus attachant.
Il faut arrêter de croire que le stéréotype du héros coquille vide hérité des années 90 pour permettre au joueur de s'identifier à lui c'est toujours une bonne idée, selon moi c'est dépassé, ca marchait bien quand les graphismes étaient minimalistes, aujourd'hui les jeux sont de plus en plus réalistes, et les joueurs aiment de plus en plus les jeux avec scénario (CF The Witcher) et inspiré du cinéma (avec les jeux interactifs par exemple), un héros marqué c'est tout aussi réussis, voir même plus difficile à construire.
D'ailleurs je trouve que ça marche encore moins bien quand c'est un héro qu'on joue depuis des années et des années, quand je joue à Zelda j'ai pas envie de croire que je suis Link et que je pars à l'aventure, j'ai envie de voir ce personnage que je côtoie depuis 25 ans faire des choses incroyables.

Citation:

Le principal problème de ce Zelda c'est le monde : des zones relativement petites, pas connectées entre elles, et qui ressemblent beaucoup plus à des terrains de jeu qu'à de vrais lieux crédibles.



Je suis d'accord là dessus ouep.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 22/07/2022 à 01:39:42 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Link est toujours Link, il est muet, n'a pas d'avis tranché, etc... mais là il semble plus investit, il défend les personnes qu'il aime, combat dans des cinématiques, etc... ca reste mineur mais ça suffit selon moi à rendre le personnage un poil plus attachant.

Link (qui à part dans BotW ne s'appelle pas forcément comme ça) ne doit pas être attachant, Link ne doit pas être quoi que ce soit, car Link -est- le joueur. À chaque fois que Link a une expression faciale particulière, ou qu'il fait un geste que je n'ai pas choisi, ou qu'il répond par une phrase complexe,... j'ai l'impression que le jeu me viole, en prenant momentanément possession de ce qui ne lui appartient pas.

Alors bien sûr, pour garder un minimum de réalisme, Link doit parfois crier, ou proposer autre chose qu'une pokerface, ou répondre par une phrase un peu plus complexe que "oui" ou "non". Mais SS va bien au-delà de ce minimum.

Un exemple qu'il aurait fallu imiter, c'est OoT. Même MsM va parfois un peu trop loin. Par exemple quand Link fait un salut militaire, ça me gêne à chaque fois.


Par contre il est intéressant, du coup, de coller à Link un compagnon doté d'une personnalité affirmée. Navi est un bon exemple. Taya ou Midna sont des exemples encore meilleures (dans l'absolu, parce que concrètement le stéréotype de la tsundere est éculé). En revanche, la nana robot-style de SS est un échec total. Et puis ...elle donne des pourcentages putain ! À quel moment dans un monde médiéval-fantastique un personnage parle en donnant des pourcentages ? Vous imaginez Gandalf sortir à Frodon "Je crois en toi, même si tu as 18,3% de chances d'y arriver." On croirait le nain dans le donjon de Naheulbeuk (où c'est volontairement drôle justement parce que c'est décalé).


Citation:

quand je joue à Zelda j'ai pas envie de croire que je suis Link et que je pars à l'aventure

Oki. Bin à chacun son délire alors. Moi je n'ai pas envie d'être juste un ...je sais pas quoi... qui fait faire à un personnage un panel limité d'actions (le jeu faisant le reste). S'il est assez grand pour parler tout seul, par exemple, bin alors il est assez grand pour aller casser la gueule de Ganon tout seul.

Citation:

les joueurs aiment de plus en plus les jeux avec scénario (CF The Witcher)

Dans les TES le perso a le nom et la tronche que tu veux, et il ferme sa mouille, sans que ça ne l'empêche d'être "l'élu" ou des trucs dans le genre. La personnalité marquée de Geralt (nom précis, look précis et peu commun, voix...) est la raison qui fait que je n'ai jamais fait les TW. Les mêmes jeux avec le personnage que je veux, et le jeu qui n'en prend jamais (ou presque) le contrôle, là ok.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 22/07/2022 à 10:23:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Dans les TES le perso a le nom et la tronche que tu veux, et il ferme sa mouille, sans que ça ne l'empêche d'être "l'élu" ou des trucs dans le genre. La personnalité marquée de Geralt (nom précis, look précis et peu commun, voix...) est la raison qui fait que je n'ai jamais fait les TW. Les mêmes jeux avec le personnage que je veux, et le jeu qui n'en prend jamais (ou presque) le contrôle, là ok.



Du coup sache que c'est très contradictoire avec ce que tu recherches x)
Si tu joues à un jeu pour te projeter à la place du héros sans que le jeu ne te contrôles, Zelda c'est probablement le plus mauvais exemple.
T'as aucun libre arbitre, tu suis bêtement les décisions que t'imposes les personnages, tu n'as aucun choix, aucune décision à prendre, tu contrôles juste Link qui doit arriver d'un point A à un point B de manière forcée, et buter les ennemis que le jeu t'imposes de buter.

Dans The Witcher 3, Geralt à une personnalité, mais c'est toi qui décide de ses actions, qui décide de qui aimer/qui détester, qui vivre/qui mourir, de tes opinions politiques, de quels personnages tu souhaites aider ou non, etc...
Si il y a bien un jeu ou le joueur se sent en immersion et ou il n'est pas contrôlé par l'aventure, c'est The Witcher 3, pas les Zelda.
Et c'est fait avec brio, c'est l'une des plus grosses forces du jeu et l'une des raisons qu'il est si aimé par les joueurs aujourd'hui, malgré son héros marqué.

C'est bien la preuve pour moi que le héros coquille vide c'est dépassé et ca n'a peu d'intérêt aujourd'hui, ce n'est absolument plus une nécessité de nos jours pour jouer un héros, l'histoire l'a déjà démontré avec des jeux comme GTA, FF, etc... mais Nintendo restent assez "traditionnelles/vieux jeux" sur beaucoup de points, et leur communauté (dont je fais parti) également :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 22/07/2022 à 13:57:49 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Falco a dit:

C'est bien la preuve pour moi que le héros coquille vide c'est dépassé et ca n'a peu d'intérêt aujourd'hui, ce n'est absolument plus une nécessité de nos jours pour jouer un héros

This


Cactus - posté le 22/07/2022 à 17:11:58 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

La même ici

J'ai toujours eu du mal avec le concept du héros muet et impassible sois disant que le joueur s'identifie à lui plus facilement. (A la rigueur laconique ça passe, pas non plus envie que le héros ouvre sa gueule tout le temps)

Au final tu te retrouves avec un personnage qui est déconnecté du monde dans lequel il évolue, super l'immersion.

Après Link n'est peut être pas une coquille vide, mais seulement sociopathe


Nemau - posté le 22/07/2022 à 17:39:46 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Si tu joues à un jeu pour te projeter à la place du héros sans que le jeu ne te contrôles, Zelda c'est probablement le plus mauvais exemple.

Je n'ai jamais dit que c'était de bons exemples (sur cet aspect-là).

Citation:

C'est bien la preuve pour moi que le héros coquille vide c'est dépassé

Non ça ne prouve rien du tout. Peut-être que les TW auraient marché encore plus avec un personnage dont on choisit la tête, la voix et le nom. Les jeux de FromSoftware cartonnent et à part Sekiro les héros sont tous des "coquilles vides". C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amené à y jouer (preuve que ce n'est pas "dépassé").

Citation:

ce n'est absolument plus une nécessité de nos jours pour jouer un héros, l'histoire l'a déjà démontré avec des jeux comme GTA

Il faudrait des statistiques. Est-ce que les mêmes jeux mais sans héros marqués auraient marché autant, voire mieux ? Une chose est sûre, d'un point de vue strictement commercial, ça marche beaucoup mieux d'avoir un héros bien identifié. C'est pour ça que les visuels promotionnels de Skyrim présentent toujours le même personnage, idem pour les différents jeux de FromSoftware. Mais une fois en jeu c'est autre chose.

Citation:

Au final tu te retrouves avec un personnage qui est déconnecté du monde dans lequel il évolue, super l'immersion.

Ce n'est absolument pas l'impression que l'on a dans les jeux de FromSoftware.

Citation:

(A la rigueur laconique ça passe, pas non plus envie que le héros ouvre sa gueule tout le temps)

C'est pas hyper précis comme cahier des charges. Tu veux que le jeu contrôle la personnalité de ton personnage "mais pas trop non plus".

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 22/07/2022 à 17:52:38 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Les jeux de FromSoftware cartonnent et à part Sekiro les héros sont tous des "coquilles vides". C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amené à y jouer (preuve que ce n'est pas "dépassé").

Mauvais exemple, les jeux FromSoft (mis à part Sekiro) nous amène (normalement) à jouer avec et contre d'autres joueurs. Donc il existe un besoin de customisation, ce qui ne s'applique pas à Zeldo ou Ouicheur.


Citation:

Il faudrait des statistiques. Est-ce que les mêmes jeux mais sans héros marqués auraient marché autant, voire mieux ?

Rappelle moi, c'est quoi la différence au niveau du personnage principal entre GTA 3 (qui est resté un jeu de niche) et GTA Vice City et tous les autres après (qui ont été un gigantesque succès commercial).

Citation:

Une chose est sûre, d'un point de vue strictement commercial, ça marche beaucoup mieux d'avoir un héros bien identifié.

Pour la com ouais, mais tu te rends contre que tu vas à l'encontre de ton argument là ?


Citation:

Ce n'est absolument pas l'impression que l'on a dans les jeux de FromSoftware.

Si mec, ton personnage c'est toujours un étranger, un amnésique, un ressuscité du passé, etc. , il est toujours extérieur au monde dans lequel il évolue.


Citation:

C'est pas hyper précis comme cahier des charges. Tu veux que le jeu contrôle la personnalité de ton personnage "mais pas trop non plus".

Quelqu'un peut me rappeler comment on appelle ce sophisme ?


Falco - posté le 22/07/2022 à 17:54:54 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Il faudrait des statistiques. Est-ce que les mêmes jeux mais sans héros marqués auraient marché autant, voire mieux ? Une chose est sûre, d'un point de vue strictement commercial, ça marche beaucoup mieux d'avoir un héros bien identifié. C'est pour ça que les visuels promotionnels de Skyrim présentent toujours le même personnage, idem pour les différents jeux de FromSoftware. Mais une fois en jeu c'est autre chose.



Pas besoin de statistiques, le but c'est pas de prouver que l'un est meilleur que l'autre, juste te montrer que tu as tort quand tu dis qu'il faut que Link soit absolument une coquille vide et que c'est une erreur de le rendre de plus en plus humain.
Ca a ses avantages dans certains jeux j'imagine, les FromSoftware que tu cites (jamais joué), mais l'inverse à également ses avantages et ça n'en faut pas un défaut.
En vrai même à l'époque ça me soulait de jouer un héros qui ne ressens et ne dis rien, déjà petit je préferais les RPG avec des héros marqués.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 22/07/2022 à 18:05:06 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Soit. Cette conclusion me va. Il en faut pour tous les goûts.


Citation:

Mauvais exemple, les jeux FromSoft (mis à part Sekiro) nous amène (normalement) à jouer avec et contre d'autres joueurs. Donc il existe un besoin de customisation, ce qui ne s'applique pas à Zeldo ou Ouicheur.

Je joue à tous les jeux de FS en offline.

Citation:

Pour la com ouais, mais tu te rends contre que tu vas à l'encontre de ton argument là ?

Pas du tout. J'insinue que beaucoup de joueurs ne font pas la part des choses entre ce qui les attire dans un trailer et ce qui les attire une fois en jeu. C'est pareil pour les bandes-annonces de flimes.

Citation:

Si mec, ton personnage c'est toujours un étranger, un amnésique, un ressuscité du passé, etc. , il est toujours extérieur au monde dans lequel il évolue.

Relis le message auquel je réponds. Non, le personnage n'a pas l'air d'un robot déconnecté des évènements auxquels il assiste/prend part.

Citation:

Quelqu'un peut me rappeler comment on appelle ce sophisme ?

Oui, je suis curieux d'apprendre comment on appelle ce sophisme qui n'existe pas. :p Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 22/07/2022 à 18:22:44 (681 messages postés)

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Pikactus

Citation:

Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur.



Pour reprendre l'exemple de Witcher 3, Geralt a une personnalité plutot bien défini mais le jeu laisse une marge de manœuvre au joueur avec divers choix de réponses

Edit: Bon la je répète ce que Falco a dit du coup je vais prendre l'exemple de Dragon Age inquisition ou tu choisis la race, le sexe et l'apparence de ton perso ainsi que son background.

Et plus de ça tu définis toi même la personnalité de ton personnage en fonction de tes types de réponse

Citation:

Stoïcisme: Restez pragmatique sur le sujet traité. Parlez avec aplomb.

Satisfaction: Exprimez votre approbation ou votre joie concernant la
discussion en cours.

Tristesse: Exprimez votre tristesse concernant la discussion en cours.

Colère: Exprimez votre colère quant à la discussion en cours

Confusion: Exprimez votre confusion par rapport à la discussion en cours.




Kenetec - posté le 22/07/2022 à 21:10:16 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

C'est bien la preuve pour moi que le héros coquille vide c'est dépassé et ca n'a peu d'intérêt aujourd'hui, ce n'est absolument plus une nécessité de nos jours pour jouer un héros, l'histoire l'a déjà démontré avec des jeux comme GTA, FF, etc... mais Nintendo restent assez "traditionnelles/vieux jeux" sur beaucoup de points, et leur communauté (dont je fais parti) également :F


+1000

En fait de mon côté même enfant je trouvais déjà ça nul. X)
Quand je voyais les héros de Chrono Trigger/Cross, les héros de Shining Force 1 & 2, complètement muet et passif, je trouvais ça sans grand intérêt.
Le pire c'est quand t'as une """""""conversation"""""" entre le héros et un autre personnage, ou l'autre se fait un monologue et la seule chose que tu peux faire c'est vaguement répondre "oui" ou "non" sans que ça serve à quoi ce soit.
C'est d'un ridicule. X)

Pour moi ces personnages "n'existent pas", ce sont des fantômes, du vide.
Je ne suis pas Link, je ne suis pas Crono, ni Gordon Freeman.

L'identification elle est là quand tu crées et personnalise ton bonhomme et qu'on te donne les moyens d'agir concrètement.
Dans Mass Effect c'est "mon" Shepard que je dirige parce que je me sens investi et responsable de ses actions (qu'elles aient un impact réel ou non c'est un autre débat).

Bref, vivement le Zelda ou Link parlera, aura une vraie personnalité, des interactions.
Ou alors vivement le Zelda ou Nintendo nous laissera créer son personnage de A à Z, choisir son genre, personnaliser sa tête etc.
Mais vu comme ils sont frileux sur tout, je sais que c'est pas prêt d'arriver.
Et le scénario ça a toujours été la cinquième roue du carosse chez Nintendo donc voilà.

@Flaco => Pour en revenir au jeu, ça t'a pas saoulé le recyclage dans la deuxième partie ?
J'ai vraiment eu le sentiment qu'à un moment ils ont jugé le jeu trop court et qu'ils ont balancé du contenu nul au pif pour rallonger de quelques heures.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Zam - posté le 22/07/2022 à 21:43:46 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je joue à tous les jeux de FS en offline.

Toi oui, moi non, et je suis prêt à parier que c'est ma manière de jouer qui est celle privilégiée par les devs.

Citation:

Pas du tout. J'insinue que beaucoup de joueurs ne font pas la part des choses entre ce qui les attire dans un trailer et ce qui les attire une fois en jeu. C'est pareil pour les bandes-annonces de flimes.

Je suis d'accord que les gens sont cons, mais ce que ces trailers présentent sont toujours des personnages avec plus de personnalité que Link.

Citation:

Relis le message auquel je réponds. Non, le personnage n'a pas l'air d'un robot déconnecté des évènements auxquels il assiste/prend part.

Oui je l'ai relu, et je maintient que les persos des SoulsBorne (on peut toujours dire ça maintenant que Elden Ring existe ? Il y a un nouveau terme ?) sont complètement déconnectées du monde qui les entourent.

Citation:

Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur.

Ce que Cactus dit c'est qu'il faut pas aller trop dans l'extrême, car ça serait au détriment du gameplay et casserait trop l'immersion. C'est pas du tout incompatible, et nous ce qu'on te dit c'est que Zeldo va trop dans l'autre extrême. “Only a Sith deals in absolutes.”


Ephy - posté le 22/07/2022 à 21:50:15 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je rejoins l'avis de Nemaux sur l'absence d'émotion et de parole de Link mais pas du tout ses arguments par contre.
Pour moi Link c'est pas une coquille vide pour que je m'identifie. Quand je joue à Zelda, je ne suis pas Link et je ne suis pas le héros de la triforce du courage qui va sauver le monde et la princesse. Je suis juste moi, joueur. Et Link est le pantin sans âme que je commande et qui répond à ce que je lui demande.
Link c'est le lien entre moi, joueur, et le jeu. C'est l'interface qui me permet d'interagir avec le jeu et dans le jeu. Comme mon pointeur de souris (et je ne m'identifie pas à mon pointeur de souris).
Link ce n'est pas un personnage défini. Link de Zelda 1, Link de Ocarina of Time, Link de Wind Waker, Link de Twilight Princess... ce sont des personnages différents. Et pourtant ce sont tous Link. Le même Link en tant que lien entre le joueur et l'univers du jeu. Et je pense qu'il est légitime de penser que son nom n'est pas anodin à ce sujet.
Avoir un Link avec des émotions complexes qui lui sont propres, capable de parler et de penser par lui même je trouve que c'est une erreur. Je ne dis pas que ce serait une bonne ou une mauvaise chose. Mais ça en ferait un vrai personnage à part entière et pas un lien sans âme entre le joueur et le jeu. Ce ne serait pas Link. Ce héros perdrait l'essence même de ce qu'est et ce que sont Link. Ce Link là serait un héros indépendant et plus une partie d'un tout.

Link, c'est la marionnette à travers laquelle on voit les aventures de nos jeux d'enfant. On est simplement spectateur de ce qu'on fait vire à cette marionnette. Et ce qui nous relie à cette marionnette c'est pas des fils avec une croix de bois, c'est un câble avec une mannette.
Et j'ai pas envie que la marionnette avec laquelle je joue commence à développer une personnalité propre et autonome. Qu'elle reste sans vie et tout ira pour le mieux.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 22/07/2022 à 21:51:16 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Kenetec (j'ai écrit pendant que Zam et Ephy répondait) :

Et pourtant, Chrono Trigger fonctionne super bien avec ce personnage central neutre. ^^

Citation:

L'identification elle est là quand tu crées et personnalise ton bonhomme et qu'on te donne les moyens d'agir concrètement.

Non pas forcément. Un Link au look imposé mais dont on choisit le nom et qui reste sobre dans les dialogues et autres éléments non voulus par le joueur, ça suffit pour m'approprier le personnage. J'ai l'intime conviction que si Link de ALttP, LsA, OoT... avait eu une vraie personnalité et de vrais dialogues la plupart des joueurs n'auraient pas autant eu l'impression de vivre -leur- propre aventure.

De toute façon on a pas tous le même rapport au role-play. Pour moi c'est hyper important, pour d'autres moins. Voilà.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 22/07/2022 à 22:14:31 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Toi oui, moi non, et je suis prêt à parier que c'est ma manière de jouer qui est celle privilégiée par les devs.

Admettons. Quid des TES dans ce cas ? (un seul est online)

Citation:

ces trailers présentent sont toujours des personnages avec plus de personnalité que Link.

Heu... oui ? Je n'ai jamais dit le contraire. Moi je dis juste qu'un personnage bien identifié ça fait vendre davantage, même si au final le jeu possède un système de création de personnage et que le jeu est super ainsi.

Citation:

Oui je l'ai relu, et je maintient que les persos des SoulsBorne (on peut toujours dire ça maintenant que Elden Ring existe ? Il y a un nouveau terme ?) sont complètement déconnectées du monde qui les entourent.

Je ne vois pourtant aucun problème dans leurs interactions avec les autres personnages etc.

En parlant des SoulsBornes : en quoi le fait qu'ils soient online empêchait les créateurs de donner aux personnages principaux une voix lors des cinématiques et des dialogues avec les PNJ ? Ma réponse : une voix donne de la personnalité au personnage, de manière imposée au joueur. Moins le jeu contrôle mon personnage, mieux c'est pour moi.

Citation:

Ce que Cactus dit c'est qu'il faut pas aller trop dans l'extrême, car ça serait au détriment du gameplay et casserait trop l'immersion. C'est pas du tout incompatible, et nous ce qu'on te dit c'est que Zeldo va trop dans l'autre extrême. “Only a Sith deals in absolutes.”

Avec une tête imposée et même un nom imposé (dans BotW), bof, pas très extrême.

Au contraire de ce que tu dis, je pense qu'il faut choisir une façon de faire ou l'autre et ne pas faire un entre-deux. En tant que créateur, soit tu décides de donner à ton joueur le plus de roleplay possible vis-à-vis du personnage qu'il contrôlera, soit tu mets de côté le roleplay à l'avantage du scénario, des dialogues, du réalisme.


Citation:

Quand je joue à Zelda, je ne suis pas Link et je ne suis pas le héros de la triforce du courage qui va sauver le monde et la princesse. Je suis juste moi, joueur.

Et d'ailleurs tu ne dois pas battre Ganon, tu dois juste appuyer sur des touches au bon moment en fonction de repères visuels et/ou sonores. (au cas où : c'est du sarcasme)

À aucun moment j'oublie que je ne suis que moi, que ce n'est qu'un jeu vidéo, etc. (je ne suis pas schizophrène). Ça m'empêche pas de vouloir du role-play. °°

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Nemau - posté le 22/07/2022 à 22:32:23 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener



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