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Reprise du message précédent:

Lakitorai - posté le 26/04/2021 à 12:16:12 (2524 messages postés) - honor

❤ 1

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Waaah ! Le titre de mon jeu est plussoyé par Némau et Nonor, la classe :lol !! Plus sérieusement, merci <3. J'ai choisit ce titre parce qu'il est à la fois une référence à une nouvelle de Lovecraft ; et qu'il fonctionne bien avec le scénario général du jeu :sourit.

Némau : Non, je te rassure ; c'est loins d'être finit :F. Il manque toute la végétation, et une bonne partie des batiments ( Je suis entrain de bosser sur une écurie, une auberge et je dois customiser les stands de marché de Mack pour qu'ils se marient bien avec l'ambiance... puis tout revenir casser parce que la zone est censé à voir subit une attaqueXD ! ) là.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Suite du sujet:

Nemau - posté le 29/04/2021 à 14:56:51 (45998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai rêvé d'un jeu qui a l'air trop bien. *_* (j'ai le droit de dire qu'il a l'air trop bien, vu que je ne l'ai pas inventé consciemment !)

C'est un jeu de course en vue de plateforme, les personnages (je me souviens d'un écureuil humanoïde) courent (pas de kart ou autre) vers la droite. Il y a des obstacles et parfois plusieurs chemins, quand on ne connaît pas une course il faut un peu improviser.

Plus longtemps on maintient appuyée la touche pour courir, plus notre personnage prend de la vitesse. Jusque-là rien d'extraordinaire mais toute l'originalité c'est que plus on va vite plus la caméra se décale vers la gauche, et moins (du coup) on peut anticiper ce qui nous arrive. Du coup, le joueur est obligé de doser sa vitesse pour ne pas se retrouver trop près du bord de l'écran et se manger ainsi tous les obstacles. Autre aspect intéressant lié à ce concept : les joueurs qui mémorisent bien le parcours peuvent se permettre d'aller plus vite lors des derniers tours.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sylvanor - posté le 29/04/2021 à 15:04:24 (22766 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa! Y a plus qu'à le programmer maintenant!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/04/2021 à 15:05:36 (17781 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Ca serait assez simple à faire en plus ! :)
L'idée est intéressante, on se retrouvera avec un énième Runner, mais avec une bonne idée de gameplay original en plus.
Ce qui pourrait être un plus c'est également de faire en sorte que le level design soit calé sur le rythme de la musique, histoire d'aider le joueur d'une certaine façon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/04/2021 à 15:06:34 (45998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Nonor : sur RM ? :triste3 Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^

Falco : merki aussi. Dans mon idée le joueur reste mettre du scrolling, il peut même faire marche arrière s'il le souhaite, donc pour ton idée je vois pas trop, à moins que j'ai mal compris.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tyroine - posté le 29/04/2021 à 15:07:10 (9770 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Ça me rappelle carrément ceci : https://youtu.be/0T4W-RHipM0

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 29/04/2021 à 15:08:48 (17781 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Nemau a dit:

Sur RM ? :triste3 Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^


Sur RM ca serait un peu plus compliqué ouais, peut être avec le code de Qb!k ? Mais ça sera pas une mince affaire !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/04/2021 à 15:09:52 (45998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oui techniquement c'est faisable sur RM. Mais perso je ne crois pas en être capable. ^^

Tyroine : rule #jesaispascombien du game designer : si c'est cool, quelqu'un l'a déjà fait. x)

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Kenetec - posté le 29/04/2021 à 20:39:52 (12325 messages postés)

❤ 1

Avoir des idées de jeux/gameplay c'est souvent la partie la plus simple dans le développement d'un JV en fait. :sourit

Réussir à les programmer et en faire quelque chose de fun, c'est déjà plus compliqué.

Et réussir à en faire un jeu complet viable, n'en parlons pas. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 29/04/2021 à 23:00:01 (17781 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est l'inverse chez moi, avoir des idées intéressantes c'est dur, mais programmer pleins de choses aucun problème :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/04/2021 à 00:00:02 (45998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Kenetec : je suis tout à fait d'accord t'inquiète. ^^ Encore que, pour pinailler, je dirais qu'avoir des idées réellement novatrices et intéressantes, ce n'est pas si facile que ça je pense, même si ce n'est pas la partie la plus dure on est d'accord.

Je dis ça mais je ne prétend pas que mon idée est "novatrice et intéressante", en fait il faudrait voir avec une démo-maquette, si l'idée fonctionne ou non.

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mamie - posté le 30/04/2021 à 01:41:36 (2876 messages postés)

❤ 0

Perso avoir des idées et programmer plein de choses ça va, dès que ça devient trop compliqué ou fastidieux j'ai tendance à lâcher le morceau, et dès que ça devient trop long je me désintéresse.
Comme un peu tout le monde dans le making.

Pour ça que c'est très intéressant de faire son projet comme il faut, en commençant par faire un dossier de game design, pour pas se perdre en route, savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, où ça commence et où ça s'arrête, et se forcer quand on rame.
Alors que quand on lance un projet sur un coup de tête, dès que ça rame le coup de tête s'envole/


Gari - posté le 01/05/2021 à 13:53:47 (4310 messages postés) - staff -

❤ 0

ArtStation a mis ses cours en consultation gratuite jusqu'à la fin de l'année pour ceux qui veulent apprendre à dessiner ou s'améliorer : https://www.artstation.com/learning


Falco - posté le 01/05/2021 à 14:20:24 (17781 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Perso avoir des idées et programmer plein de choses ça va, dès que ça devient trop compliqué ou fastidieux j'ai tendance à lâcher le morceau, et dès que ça devient trop long je me désintéresse.
Comme un peu tout le monde dans le making.

Pour ça que c'est très intéressant de faire son projet comme il faut, en commençant par faire un dossier de game design, pour pas se perdre en route, savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, où ça commence et où ça s'arrête, et se forcer quand on rame.
Alors que quand on lance un projet sur un coup de tête, dès que ça rame le coup de tête s'envole/



C'est plutôt juste ouep, de toute façon la partie la plus fun c'est au début, quand tu commences à mettre en place tes idées, programmer tes systèmes, après quand tu dois commencer à tout coordonner, faire pleins de maps, écrire les textes, corriger tous les bugs qui arrivent au comptent goute, faire les trucs chiants, c'est clairement moins motivant x)
Faut vraiment être motivé et avoir espoir que le jeu marche pour s'acharner quand on en est là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mamie - posté le 01/05/2021 à 18:26:52 (2876 messages postés)

❤ 0

Yup


Gari - posté le 04/05/2021 à 19:44:23 (4310 messages postés) - staff -

❤ 2

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.

----
Un jeu japonais traduit en anglais, Ruina : https://dinklations.wordpress.com/2021/01/30/ruina-fairy-tale-of-the-forgotten-ruins-english-version/
C'est bô.
imageimage
Interview du développeur


Falco - posté le 09/05/2021 à 12:26:52 (17781 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est bô.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kody - posté le 09/05/2021 à 13:17:53 (2001 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.

----
Un jeu japonais traduit en anglais, Ruina : https://dinklations.wordpress.com/2021/01/30/ruina-fairy-tale-of-the-forgotten-ruins-english-version/
C'est bô.
imageimage
Interview du développeur

Ah oui je l'ai téléchargé il y a quelques jours. Ça a l'air bien chouette.


Roi of the Suisse - posté le 09/05/2021 à 16:37:23 (25860 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

On peut ajouter la fiche sur Groniro ?

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 09/05/2021 à 17:20:23 (4310 messages postés) - staff -

❤ 0

Il n'y aucune mention de distribution du jeu sur la page. Le traducteur a juste dit qu'il avait eu l'autorisation du développeur, et qu'il avait le droit de distribuer le jeu tant qu'il restait gratuit. Il faudrait demander au traducteur avant de faire les fous, surtout que c'est récent et qu'il souhaiterait des retours de bugs/erreurs de traduction. Je vais demander.
HS : C'est choupinou, il est sorti à noël en plus (https://www.reddit.com/r/RPGMaker/comments/l8zrnf/ruina_fairy_tale_of_the_forgotten_ruins_english/).


Monos - posté le 10/05/2021 à 19:15:19 (57009 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.


Merci de penser à moi <3


Nemau - posté le 11/05/2021 à 15:24:47 (45998 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça a l'air cool Ruina, j'espère que le créateur sera d'accord pour qu'on le mette sur Oniro.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Roi of the Suisse - posté le 11/05/2021 à 15:33:50 (25860 messages postés) - admin -

❤ 2

pouic

Il n'a pas encore répondu à mon super email avec une super blague de culz à la ligne 3 :susp

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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