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Reprise du message précédent:

verehn - posté le 07/03/2011 à 17:51:22 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Y'a un truc qui me taquine, on dirait que la visibilité des projets se limite à quelques derniers projets ajoutés et une fonction recherche.

Derniers projets:
_Est-ce que ce seront simplement les dernières fiches ou bel et bien les dernier projets apparus sur le net ? Apparemment c'est la première réponse: baisse d'interêt :-/
_N'y aurait-il pas un manque de visibilité étant donné la masse de projets que comptent les communautés ? Il faudrait augmenter et peut-être même réinventer cet espace pour correspondre à la visibilité qu'on se doit de donner aux nouveaux projets, et (moins prioritairement ?) aux anciens terminés.

Fonction recherche:
_Si obtenir un projet passe par une connaissance préalable du titre du projet, le but n'est pas atteint: il faudra encore avoir épluché les communautés pour connaître ce titre.

Outil:
_Ca serait beaucoup plus naturel pour l'utilisateur de passer par un site web que par ce genre d'interface pour accéder à ce type de service. Passer par RPG Maker pour savoir si RPG Maker peut nous offrir des trucs sympas, c'est étrange :)
_Je pense que tu devrais retirer la partie "Avis du site" dans les fiches des jeux. Ca ne me parait pas être une information importante/fiable/de qualité. En plus de ça son auteur aura eu une lecture subjective, ne tiendra pas forcément en compte tous les forums, devra se taper du flood, et au final ça sera souvent peu rempli / rempli sans trop savoir quoi dire (comme pour ton screen).

Bonne initiative dans tous les cas.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

zou - posté le 07/03/2011 à 18:18:23 (2197 messages postés)

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On gère tout à la sourie ou pas


chaipokoi - posté le 07/03/2011 à 18:55:19 (271 messages postés)

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>verehn

1.si le logiciel se diffuse bien, se sera du pareil au même.
2.je programme pour les script un système de liste , je pense l'utiliser pour les projets.

3.l'objectif n'est pas de présenter le projet avec cette recherche, juste avoir un avis neutre et j'espère objectif.

4.un site est prévus, on y pense sur rpg maker détente, le logiciel est en quelques sorte un test, mais perso, je trouve plus sérieux de passer par un logiciel.
5. à voir, effectivement.

merci pour ton avis ^^


>zou je sais c'est nul mais pour le moment, non, je vais y travailler ^^


Cristal Wolf - posté le 07/03/2011 à 22:44:59 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

sa a l'air cool,
mais va falloir travailler sur le graphisme du Maker store
parce que sa donne pas très envie.

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


tampaxor - posté le 08/03/2011 à 14:31:45 (10274 messages postés)

❤ 0

A voir aussi si ça ne sera pas plus rapide par internet que par ton logiciel aussi.


Méxia - posté le 08/03/2011 à 21:29:41 (236 messages postés)

❤ 0

C'est une bonne idée ! Bonne continuation pour ton projet !


Ar-Pharazon - posté le 08/03/2011 à 21:58:05 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

Bonsoir la communauté :)

Je viens de tomber sur ce projet, et je dois dire que c'est plus qu'intéressant. Autant que ça me semble compliqué à mettre en place. Enfin, je ne peux vous souhaiter que du courage pour avancer dans la bonne direction :)

Juste une petite question, peut-être bête, mais bon^^ :
Est-il nécessaire de posséder rmXP pour pouvoir utiliser le maker store ? ou serait-ce un pack "tout-en-un" prêt à l'emploi que nous téléchargerons ?

merci d'avance :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


chaipokoi - posté le 09/03/2011 à 15:17:47 (271 messages postés)

❤ 0

Pour le moment, la version est une alpha, elle n'est donc pas totalement opérationnelle et non, pour le moment, il faut posséder rmxp, mais dès le passage a la bêta, je vais régler ce problème.

>cristal des thèmes graphiques différents sont prévus ^^.


tampaxor - posté le 09/03/2011 à 17:03:21 (10274 messages postés)

❤ 0

Le graphisme, ça compte mais ça reste optionnel. Commence par faire un log stable, et après tu mets les plus.


chaipokoi - posté le 02/04/2011 à 14:42:16 (271 messages postés)

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afin de résoudre le problème de portabilité et de la gestion de la souris, je met ce projet en pause le temps d'apprendre le java, une fois l'application recodé dans ce langage, l'utilisateur pourra soit télécharger l'application soit la faire fonctionner sur le site.

EDit: le java appris, le projet reprends, le menu principale est en train d'être recoder

RE-edit: je upp pour signaler l'avancement du recodage, en effet la base du menu principal est terminé.


re-re-re EDIT:Le projet fait un grand pas en avant, en effet les fiches de jeux, la base de l'application sont terminées, les fiches se présentent (pour le moment) comme dans la version RGSS malgré l'appel d'une application externe pour le téléchargement des images (pour une raisons inconnue, le java refuse de télécharger les images en entier).


Magic - posté le 02/04/2011 à 15:49:56 (3434 messages postés)

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D:

Bonne nouvelle.


chaipokoi - posté le 03/04/2011 à 17:10:55 (271 messages postés)

❤ 0

je viens de terminer le gestionnaire de téléchargement , vous pouvez le voir dans les screens, je viens aussi de mettre au point le nouveau thème graphique du maker store.


tampaxor - posté le 03/04/2011 à 17:13:35 (10274 messages postés)

❤ 0

Ca a un peu plus de gueule maintenant. Par contre, va falloir plein de contenu à la sortie. Partir avec une bonne 30aine de jeux au début, avec possibilité pour les usagers de soumettre certains jeux me semble être une bonne idée, si t'as une ou deux personnes pour valider les requêtes.

Faudrait avoir une page d'accueil avec les derniers ajouts, les projets phares, et deux ou trois projets présentés aléatoirement.


Sil - posté le 03/04/2011 à 17:13:36 (90 messages postés)

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Demain il neige ?

Très bon projet !
Il me sera utile à la sortie de mon jeu, je compte sur vous pour achever ce projet ;) !

Attention ! Je crée un jeu O_o" !


chaipokoi - posté le 03/04/2011 à 18:47:41 (271 messages postés)

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ne t'inquiète pas ! de tout manière la version RGSS est opérationnelle... bien que peu pratique.Je vais bientôt développer l'éditeur de fiche comme ça tu pourra te la faire a la sortie de ton jeu ^^


Magic - posté le 04/04/2011 à 04:36:20 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je suis d'accord avec tampax.
Je pense aussi à la possibilité des membres de donner une note sur 5 ou 10 ou 20 ainsi qu'un commentaire aux projets qu'ils ont téléchargés.
Et pourquoi ne pas envoyer les telechargements dans un dossier particulier et ensuite le lancement des jeux se fait depuis un onglet particulier de ton logiciel, un peu comme steam (un onglet telechargement où on choisit les jeux et où on les telecharge un autres où on voit tout nos jeux téléchargés et où on peut les lancer).


chaipokoi - posté le 04/04/2011 à 18:48:54 (271 messages postés)

❤ 0

pour le dossier particulier ok mais je ne vois pas spécialement l'utilité d'un lancement surtout que la majeur partie des fichiers des jeux sont zippés et je ne peux pas commander le dés-archivage en java.


tampaxor - posté le 04/04/2011 à 19:11:21 (10274 messages postés)

❤ 0

Ben ça évite d'avoir à alterner entre ton programme et le dossier de téléchargement de jeux. L'utilisateur qui va avoir à se taper les "précédent", "dossier parent" et autres billevesées et balsebilles va pas passer trois plombes comme ça. Si tu peux avoir les jeux en . EXE ça serait pas mal, mais il te faudra un gros serveur, c'est ça la problème. Parce que j'espère que c'est toi qui va héberger les jeux, hein ?

Rapide edit :

Bon, je viens de tester pour voir la version RM, et en fait mettre au moins des sons ça serait pas mal. Des "clics" et autres bruits de sélection/annulation/validation/erreur, même basique c'est toujours ça. E un léger fond sonore, même en boucle pourrait être pas mal, au final.


Magic - posté le 05/04/2011 à 04:56:04 (3434 messages postés)

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D:

chaipokoi a dit:


je ne peux pas commander le dés-archivage en java.


Mais c'est nul le java D:
Sinon blague à part, je pense qu'ouvrir ce logiciel à d'autres communautés est important, pas que les communautés françaises rpg maker , mais aussi les communautés françaises de programmation pur, de MMF2, de game maker....etc Mais aussi et surtout les communautés étrangères (je ne parle pas encore de traduction du logiciel dans d'autres langues), pour que l'on puisse telecharger et jouer à des jeux étrangers (bon niveau de langue requis). Il va dont falloir promouvoir ton logiciel aupres des communautés (fr et étrangères) pour que ça marche.


chaipokoi - posté le 05/04/2011 à 16:20:14 (271 messages postés)

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ne t’inquiète pas c'est prévu mais j'attends d'avoir une version présentable. merci de vos idées.
je vais ajouter des sons.

>tamp'x je ne peux pas les mettre uniquement en .EXE car il faut les dossiers de ressources et on ne peux pas les inclure dans la compilation d'un .EXE .


tampaxor - posté le 06/04/2011 à 08:13:58 (10274 messages postés)

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Si, avec Install Creator par exemple. Je l'avais fait pour un vieux projet.


Rox - posté le 06/04/2011 à 13:56:40 (298 messages postés)

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Bravo, nikel, parfait c'est une très bonne idée :)
Ps : Par contre bonne chance :D


chaipokoi - posté le 06/04/2011 à 15:12:10 (271 messages postés)

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>Rox merci ^^

>tamp'x ah wé bonne idée ^^ mais je ne pourrais pas faire l'installation à la place de l'utilisateur et si il fait sa tête de mule et installe le fichier ailleurs que dans le dossier prévue, je ne pourrais pas connaitre son emplacement...a moins de programmer mon propre installateur mais ce ne sera pas pour tout de suite alors ^^


tampaxor - posté le 06/04/2011 à 15:27:56 (10274 messages postés)

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Non, mais si tu a créé ton installateur via Install Creator, tu héberges l'exe obtenu sur ton serveur, et tu installes le projet depuis le ouaib, non ? Ou alors tu fait un téléchargement qui enverra l'installateur dans un dossier pas trop relou à retrouver manuellement, ce qui fait que si l'installation via ton log plante, l'utilisateur peut se rattraper comme ça. C'est pas génial, mais mieux que rien. Si en plus tu pouvais glisser des vidéos de gameplay et tout le reste sur ton logiciel, ça serait super. Comme ça l'avais est encore meilleur !


chaipokoi - posté le 06/04/2011 à 17:24:57 (271 messages postés)

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je vais essayer pour l'installateur.
je vais voir pour les vidéos mais pour le moment je réfléchis a un système de j'aime / j'aime pas pour les jeux.

le projet continue d'avancer, je viens de commencer le menu principal 2.0 prenez le ajouter un bouton loupe pour les recherches, un bouton engrenage pour les paramètres, des flèches pour la navigation inter-page et voilà, vous avez le menu définitif.


Berka - posté le 06/04/2011 à 18:09:35 (493 messages postés)

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planchant sur un script

eekun a dit:


Si j'étais toi, franchement je passerai plutot par le navigateur web de Berka parce que le script de MySQL est certes très bon, mais pas ce qu'il y a de plus sécu.



Comme le script de téléchargement que le projet utilise. L'as-tu seulement testé ce script mysql ?:)
Sinon concernant l'utilisation dudit script, je doute que tu puisses l'utiliser si ton projet repose sur un serveur mutualisé.

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