Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

391 connectés actuellement

29192233 visiteurs
depuis l'ouverture

7284 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Riïsenguard

Aller à la page 1 2


elm6 - posté le 24/02/2011 à 02:29:17 (4060 messages postés)

❤ 0

image
image



Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois qu'un RiïsenBoosts est consommé, Rayn débloque une compétence de type Riïsenguard, utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
image

Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargements :

Lien valide (10/09/2017) : https://www.mediafire.com/file/9nssrd2n6cuv8c8/Ri%25C3%25AFsenguard%255BDemo10-09-17%255D.rar/file

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!


Sid Seu - posté le 24/02/2011 à 11:15:20 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

En tout cas les références à Lotr sont flagrantes, jusque dans la map faite au crayon!

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


chaipokoi - posté le 24/02/2011 à 11:20:12 (271 messages postés)

❤ 0

tu as laisser la même erreur que sur rmd, pour tes personnages, tu a kethis qui est amis avec Garham...mais Garham lui ne connais pas kethis mais un certain heth. bon ok je chipote.

je trouve tes maps de ville super sympa mais ta map de marais me laisse...perplexe, ça fait assez psychédélique lol.


Sonara - posté le 24/02/2011 à 11:45:40 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Comme tout les makers, elm6 suit des cycles nouveau projet-abandon réguliers ; la différence avec lui c'est que ce sont toujours les mêmes histoires qui reviennent. X)
(C'est au moins la troisième version, non ?)

Le point fort c'est qu'à chaque fois ça s'améliore, au moins dans le mapping (quoique tu n'as toujours pas résolu tes problèmes de tapis).

Je regarde la démo et j'édite.

EDIT :
zomg ! C'est encore plus court que la précédente ! Autant faire une vidéo à ce tarif.
Du coup y'a pas grand-chose à dire de plus.
Ils sont communistes à Jamina ?



A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


elm6 - posté le 24/02/2011 à 12:53:01 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

En tout cas les références à Lotr sont flagrantes, jusque dans la map faite au crayon!


Tellement flagrantes que ça n'est pas du tout inspiré de Lotr, que je connais mais apprécie sans plus on va dire.

Chapokoi > C'est pas une erreur. Kethis, appelé "Keth", c'est un diminutif. Il s'agit de la même personne et ça me semble évident.

Sonora > La 4e version! x) En fait, ya un truc qui me bloque dans le making sous XP, alors que j'arrive bien à avancer voire finir mes projets VX. Je pense que cette fois on a des chances de voir le bout. ^^

Arf et oui satanés tapis, j'avais encore oublié, je corrigerais. x)

Pour la démo, bah c'est tellement court que oui je voulais faire une vidéo à la base mais j'ai pas pu, j'ai des soucis de son sur mon ordi et une capture correcte est impossible.

Bon, je retourne maker. En fait la première "vrai démo", celle qui arrivera dans pas trop longtemps je pense, amènera au même endroit que la démo XP. La différence c'est que sous XP il m'avait fallu 6 mois, et là il me faura une quinzaine de jours. x)


Sonara - posté le 24/02/2011 à 13:04:35 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Citation:

La différence c'est que sous XP il m'avait fallu 6 mois, et là il me faudra une quinzaine de jours. x)

Je crois que la différence est dans le mapping qui est beaucoup plus complexe avec les RTP de XP que ceux de VX ; comme le style est plus réaliste, il faut faire de grandes maps et avec un plus grand niveau de détail.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


elm6 - posté le 24/02/2011 à 13:10:49 (4060 messages postés)

❤ 0

Nop la différence pour moi niveau mapping c'est que sous XP je devais vachement bosser sur les tiles, utiliser le bon à chaque map, etc, alors que sous VX, j'ai une planche pour tout le jeu et je l'utilise comme ça me chante.

Car le mapping XP n'est pas plus dur, il est plus réaliste mais aussi plus pratique grace aux couches etc, et on n'est pas confronté aux problèmes que posent ces autotiles foireux de VX (c'est eux qui me donnent le plus de fil à retordre quand je mappe ^^').

Non ce qui change beaucoup dans la vitesse où j'avance, c'est la prog des cinématiques. J'arrive à faire ça bien plus vite sous VX.
Bon et là aussi c'est la quatrième fois que je me tape ces marais et cette p*tain de forteresse-école donc bon je sais exactement ce que j'ai à faire, ça aide. x)


Sash - posté le 24/02/2011 à 15:19:49 (3525 messages postés)

❤ 0

Le scénario a l'air simple mais efficace, les persos aussi, les screens pas vilains (j'aime beaucoup les intérieurs, mais beaucoup moins le screen violet par contre).
Le gameplay a l'air bien plus original, et j'avoue que c'est la partie de ta présentation qui mattire le plus :p

Bonne continuation =)


Takuichi - posté le 24/02/2011 à 15:21:10 (277 messages postés)

❤ 0

j'aime bien le scénario ainsi que les personnages ,mais le marais violet pas du tout.


elm6 - posté le 11/03/2011 à 23:14:54 (4060 messages postés)

❤ 0

Mais, qu'est-ce donc? De nouveaux screens?
Oui oui, pas beaucoup mais en voila deux. =)

image
>Un passage d'infiltration, très bref mais dont la prog paramétrable me permettra d'en réaliser de plus nombreux par la suite.

image
>La Salle du Prince, avec une pierre que reconnaîtront les plus anciens fidèles de LMd'E.

Vwala! Cela signifie que la première démo jouable sera dispo d'ici bientôt... bientôt.
Le chapitre "Forteresse-Ecole" touche à sa fin.
Je pensais en arriver là plus vite, mais j'ai été plus pris par ma x-box 360 que par le making pendant ces vacances. x)


Strift - posté le 12/03/2011 à 07:15:05 (210 messages postés)

❤ 0

Y'a une faute sur l'écran-titre. Sinon c'est bien mappé mais je trouve toujours les tiles VX moches, mais ça c'est personnel. Le scénario est bien fignolé, à voir ce que ça donnera IG.
Bonne chance :)

En fait, non.


elm6 - posté le 12/03/2011 à 12:21:44 (4060 messages postés)

❤ 0

Hihi j'avais pas remarqué le "R" en trop sur l'écran titre.
Bon je corrige pas il est très moche je vais pas le garder de toute façon, mais merci. ^^


Ephy - posté le 12/03/2011 à 14:29:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est joli tout plein ça elm6. Bonne chance pour la suite.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Riuju - posté le 12/03/2011 à 20:50:07 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Damned !
tu a eu la meme idée que moi pour le marais...
J'aime bien j'ai juste remarque "le princesse"
S'agit-il d'un travesti ?
;hurle

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Nei - posté le 22/03/2011 à 22:01:56 (0 messages postés)

❤ 0

Voila un screen de plus:
image
>La grotte du Nivell, qui est une mine à l'abandon en réalité.

Je up pas juste pour planter mon screen.
C'est aussi pour annoncer que la démo n'arrivera pas tout de suite. Je n'ai pas pris de retard, j'en suis même plus loin que prévu dans le développement, seulement, proposer une démo pour 30 minutes de jeu, ça me branche moyen. Il faudra attendre un peu donc. L'avantage c'est que quand elle arrivera, vous pourrez être sûr d'avoir plus d'une heure de jeu à vous mettre sous la dent.


Slup - posté le 22/03/2011 à 22:11:45 (3049 messages postés)

❤ 0

Jör, t'fais chier à poster tes présentations de jeux et tes screens dans les forums ou je passe peu. X)

Sinon bah tu connais dejà mon avis: Y'a un bon mapping Vx, une bonne histoire. On voit une amélioration avec l'ancienne version Xp en tout cas. :)


Vincentlego - posté le 23/03/2011 à 13:32:26 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Le marais n'est pas très beau!

Ma galerie DeviantArt :D


Sil - posté le 27/03/2011 à 17:36:42 (90 messages postés)

❤ 0

Demain il neige ?

Très bon topic j'étais dessus depuis 45 minutes le temps de tout lire !
Bravo rien à critiquer (pour une fois :/) :doute3

Attention ! Je crée un jeu O_o" !


Psykokwak - posté le 27/03/2011 à 23:14:45 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Vincentlego a dit:


Le marais n'est pas très beau!



Par définition, c'est un marais.

(RIP)


Nei - posté le 28/03/2011 à 21:42:39 (0 messages postés)

❤ 0

Le projet fête ses 50 maps! Pour l'occasion, trois petits screens en bonus:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y en a pour entre 30min et 1h de jeu selon votre rythme, mais je fournis pas encore de démo, je préfère attendre. =)


Lewys Crimson - posté le 28/03/2011 à 21:58:16 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Yeah !
Bien joué Nuse, je déplace dans les projets avancés ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sonara - posté le 28/03/2011 à 21:59:58 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Citation:

Un autre personnage pourrait pulvériser ce rocher.

Naon ! Pas encore ce système ! C'est trop chiant de devoir changer de leader toutes les 30 secondes. :sriden

Sinon GG pour les screens, tu fais décidément partie des rares personnes qui mappent vachement bien avec les RTP VX.



A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Nei - posté le 28/03/2011 à 22:04:11 (0 messages postés)

❤ 0

Merci falco!

Sonara > Le système y est toujours oui, mais il y a un menu tournant accessible par l'appui-touche pour le choix du leader. Plus besoin de passer par le menu formation comme avant, donc ce sera pas spécialement chiant. ;)


SidSeu - posté le 28/03/2011 à 22:31:04 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Les références sont tout autant inconscientes! Ca arrive, c'est comme ça. Je porte pas de jugement, je signale juste.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon après on va pas chier des pendules, c'est juste la forme qui ressemble, le fait d'avoir des terres inconnues au nord, est (ouest si on inverse) et sud, et une presque péninsule au sud ouest (est quand inversé)

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Nei - posté le 28/03/2011 à 23:14:34 (0 messages postés)

❤ 0

Rooh Seu, ça s'appelle pas une "influence inconsciente ça", ça s'appelle un bon gros "hasard".
Je connais pas assez bien la carte de LotR pour qu'elle envahisse mon subconscient lol.
(et en plus je vois pas vraiment en quoi les deux cartes se ressemblent, faut vraiment avoir l'esprit tordu, tu parles de "terres inconnues" mais ça fail car elles sont pas du tout inconnues elles apparaissent sur la carte d'ensemble du continent que j'ai postée juste au dessus)

Je ne cache pas mes sources d'inspirations ni mes influences pour autant. Si vous voulez tout savoir, LMd'E est depuis le début très influencé par la série de Krondor.

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Riïsenguard

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers