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Index du forum > Jeux terminés > Mystic Slayer [RM2k]

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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 29/08/2012 à 19:31:23 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je viens de tester mais pas le moindre bug en vue.
Par contre, j'ai remarqué un petit truc. Est-ce que ce coffre apparaît dans ta partie? (je pense que non vu qu'il n'est pas ouvert)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Si non alors tu as une vieille version où il traîne certainement encore ce bug.
Télécharge donc la version des Alex d'or ici: http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=235
Elle elle est à jour, c'est sûr.
Une fois fait, tu n'aura qu'à replacer ta sauvegarde dans le dossier ressources et normalement, ça devrait fonctionner (à moins que tu n'ai une très vieille version avec plein d'incompatibilités :triste2).

Si le bug persiste, préviens moi. J'essayerais de voir ce qui peut ne pas aller.

Tu as peut-être fait une mauvaise manip et sauté un event qui active un interrupteur vital.



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Suite du sujet:

Ulquiorra - posté le 29/08/2012 à 19:34:41 (1913 messages postés)

❤ 0

Tu vas rire.
Le coffre là, je l'ai.
Mais il s'ouvre pas.

Enfin bon, je vais voir peut-être changer de version toussa, m'enfin là je suis plus loin dans le jeu, ça m'a pas non plus empêché d'avancer kwa. :f


Ephy - posté le 29/08/2012 à 20:18:58 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bon alors c'est que t'as une vieille version. Moi le coffre je peux "l'ouvrir" (ou plus exactement le ramasser parce qu'il est bugué. Du coup grace à toi je viens de trouver un bug marrant que j'avais jamais vu °°).
Si tu peux essayer avec la nouvelle version s'il te plait. Ne serai-ce que pour me dire si ça bugue toujours oupa :/
Merci.



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Ulquiorra - posté le 29/08/2012 à 20:25:42 (1913 messages postés)

❤ 0

Okay, je vais voir ça ce souar.


edit : ça bugue pas sur la version des alexs. :v


Ephy - posté le 30/08/2012 à 00:13:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bon alors c'est juste que t'as du avoir une vieille version avec ce bug là mais que j'ai corrigé depuis. Ça me rassure.

Merci tout de même d'avoir trouvé ça. Ça m'a de une permit de trouver un autre bug et de deux ça m'a permit de voir qu'il n'était plus là celui-là.

Bonne fin du jeu :sourit



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Ulquiorra - posté le 30/08/2012 à 00:37:17 (1913 messages postés)

❤ 0

De rien et merci. :q

Sinon, question :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ephy - posté le 30/08/2012 à 00:46:16 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oui c'est bien elle. Mais rassure toi, il y a bien les 20 rubis.
Je peux t'envoyer l'emplacement des rubis par MP si tu veux (même si je suis presque certain de savoir lequel il te manque).



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Ulquiorra - posté le 30/08/2012 à 13:48:49 (1913 messages postés)

❤ 0

Je veux bien je veux bien.
C'est pas la seule quête que j'ai pas finie, mais celle-là me turlupine vraiment. :>


Ephy - posté le 30/08/2012 à 19:18:12 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est envoyé ;)
Bonne chance pour la fin de la quête. Tu en aura grandement besoin :p



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freank - posté le 05/09/2012 à 10:13:00 (62 messages postés)

❤ 0

ta-da !
http://www.youtube.com/watch?v=OTHRfB6FX4s
Mystic Slayer in a video about free indie games :D

>>Share your game on indiexpo


Ephy - posté le 05/09/2012 à 10:55:22 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Yeah! I've seen and comment the video yesterday ;)
And reply on your site.

Edit:
Merci à Elion pour son award pour les Alex 2012, merci aux gens des Alex, merci aux joueurs et futurs joueurs et merci à tous ceux qui ont soutenu le projet pendant tout ce temps.
J'aurais jamais pensé que mon premier jeu fini remporterait deux belles récompenses aux Alex d'or un jour entre 2011 et 2012.

Grande image donc en spoiler pour pas déformer la page.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Au passage j'aime beaucoup cet award qui brille par son originalité et son sens du détail.



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Tyroine - posté le 06/06/2013 à 01:26:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

M'enfin Ephy, c'est quoi ce up démoniaque ?! :surpris3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


panda panda - posté le 06/06/2013 à 01:40:03 (10531 messages postés)

❤ 0

Zut j'ai cru que Tyroine annonçait un test.


Tyroine - posté le 06/06/2013 à 01:41:06 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Note que ce up d'Ephy n'est peut-être pas vain tiens, ce serait l'occasion d'y jouer et pondre un test !

*Le mec le plus influençable du monde*

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 06/06/2013 à 10:28:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un last up pour remercier Elion, les Alex et les gens avant que le topic sombre définitivement et pour toujours dans les abysses oniriques et que tout le monde oublie le jeu.

Un test en revanche ne serait pas de refus parce que tests des Alex mis à part, il n'y a que des tests de l'ancienne version avec certaines tares qui y étaient pointées qui ont été largement corrigées (comme le manque d'interaction avec le décors).



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Alex RoiEsper - posté le 06/06/2013 à 10:39:58 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Il suffit de faire un mélange de tous les tests des Alex d'or. :p

Oui, award assez original ! Au départ, Elion l'avait mis en noir et blanc (je peux te le filer si tu veux), mais je trouve qu'en couleur ça a plus d'impact.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Ephy - posté le 06/06/2013 à 10:46:12 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aime bien en couleur mais je suis curieux de voir la version noir et blanc.

J'ai mis les tests des Alex à part parce que même si ce sont des tests et très bons pour la plus part, ce sont des tests dans le cadre d'un concours (puis personne va s'embêter à les lire :F). C'est pas vraiment pareil qu'un test fait par quelqu'un qui se dit tiens, je vais rédiger un test de ce jeu. C'est pas la même approche. Et des tests de ce style j'en ai aucun pour la version actuelle (qui je rappelle rajoute quand même un bon gros tiers de jeu voir plus avec les bonus en plus).



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Tyroine - posté le 06/06/2013 à 14:38:56 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bon ça doit bien faire plusieurs heures que je joue sans relâche et ça c'est plutôt très bon signe !

Pour le moment j'aime beaucoup, tout est fait à l'ancienne et on sait que c'est pas si facile, franchement le résultat sent parfaitement le old school et on s'emmerde pas trop.

La fréquence des combats est un peu chiante au château du début mais vu qu'on est en pleine bataille ça peut se comprendre. Bon j'ai quelques remarques à faire cela dit :

- Pourquoi ne pas simplement animer les portes pour les ouvrir/fermer dans les salles en plusieurs parties ? Se taper un teleport pour entrer et sortir c'est un peu chiant quand y'a beaucoup de portes.

- Le nom de la zone de mappemonde ou d'entrée d'une ville qui bloque le personnage une à deux secondes, c'est chiant aussi. C'est très certainement possible de laisser le personnage avancer tout en affichant le "titre" de l'endroit. C'est un gain de temps pas dégueulasse.

- Le fait de fouiller partout, c'est cool et moi je loupe rien. Mais du coup avoir mis une description "pour ne rien dire" sur les objets ou y'a rien, c'est rapidement saoulant de masher la touche espace x) Mais bon ça en définitive on s'y habitue et vu le travail effectué sur les nombreux dialogues ce serait con de les enlever.

Voilà et dernière chose, le Clear Type semble pas marcher x_x du coup je me tape la police d'écriture dégueulasse et relativement illisible, même si je m'y suis habitué. Ah et aussi y'a pas moyen de connaître son temps de jeu via la save ? C'est assez frustrant, surtout si je veux donner une estimation de mon temps de jeu lors du test :p

Sinon le reste c'est du tout bon, p'tet aussi un autre bémol pour les musiques du village 1 et 3 (dans l'ordre d'évolution naturel, me souviens plus des noms) qui sont les mêmes, ce qui n'aide pas à les rendre uniques surtout vue la ressemblance des villages (mais ça encore une fois je trouve que c'est bien fait, c'était comme ça "avant" après tout, surtout dans les FF :p).

P'tite question : les graphismes et les musiques viennent d'où ?

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Ephy - posté le 06/06/2013 à 14:58:29 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah bah c'est bon signe si le jeu te plait :D
Pour répondre aux questions:

- J'aime bien ce système de porte moi. Je voulais un truc pas compliqué à faire et qui n'ai pas l'air trop complexe comme une animation de porte qui s'ouvre et se ferme. Je voulais rester dans un truc simple fait avec les moyens du bord.

- Le blocage vient du changement de vitesse du perso il me semble pour éviter les bugs ou un truc du genre. Ça remonte à y'a longtemps mais je crois me souvenirs que sans ça ça posait des soucis par moment.

- Ah les descriptions inutiles c'est mon truc ça. Je suis obligé d'en mettre partout. Je reconnais que ça peut agacer (surtout dans un jeu comme ça) mais moi j'adore ce genre de trucs. Ça renforce un peu l'immersion je trouve).

Bizarre pour le ClearType... normalement j'ai jamais eu de problème avec cette police. Même sans cleartype elle est sensée passer correctement.
Pour les villages à la base ils avaient tous la même musique sauf celui de la neige. Puis sauf celui avec l'arbre géant après parce que c'est un village assez spécial. Puis le nouveau village du scénario de la fille a aussi une musique différente parce que l'ambiance est pas la même. Sans vraiment faire exprès j'ai un peu cassé le code que j'avais instauré à la base. Disons que la musique des villages dépend du style du village (du style des maisons en fait).
Le truc du temps je suis totalement d'accord avec toi mais y'a aucun moyen de récupérer le temps de jeu sur 2000 et 2003.

Les musiques c'est du RTP de RM 2000 pour la plupart. Certaines j'en sais rien et y'a un peu de FF. Y'a même un truc piqué à Mind Killer je crois XD.
Les graphismes aussi c'est assez hétérogène. Un mélange de Romancing Saga 2, Romancing Saga 1 (quelques turcs des chipset et les chara), de FF (1 sur GBA je crois bien pour les chara) et de RTP pour certains trucs voir pour un niveau complet.



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kvk - posté le 06/06/2013 à 15:17:53 (322 messages postés)

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Ephy a dit:


Grande image donc en spoiler pour pas déformer la page.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Au passage j'aime beaucoup cet award qui brille par son originalité et son sens du détail.



Superbe, oui, bravo à Elion !

Pour Mystic Slayer, j'avoue m'être arrêté peu après le château.
J'ai vraiment aimé cette première partie d'exploration au level design bien fait et à une ambiance agréable, au point de me convaincre que le jeu s'y déroulait entièrement du coup l'après-donjon a eu du mal à me motiver.
Je n'ai pas poursuivi après m'être rendu dans un lieu (une cave à l'Est) qui n’était pas de mon niveau mais où il m'avait été impossible de fuir le combat alors que l'issu était évidente. Ma dernière sauvegarde était trop loin, et ma motivation déjà trop émoussé pour continuer.

Félicitations en tout cas pour les awards :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Ephy - posté le 06/06/2013 à 15:24:00 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je n'ai pas poursuivi après m'être rendu dans un lieu (une cave à l'Est) qui n’était pas de mon niveau mais où il m'avait été impossible de fuir le combat alors que l'issu était évidente. Ma dernière sauvegarde était trop loin, et ma motivation déjà trop émoussé pour continuer.


C'est étrange. La seule cave à l'est après le début est tout à fait de ton niveau normalement et y'a pas de combats impossible à fuir. Sauf si tu as eu le malheur d'y aller sans autre perso et que tu est tombé sur le monstre le plus balèze. Mais dans ce cas c'est vraiment pas de chance faut reconnaître.

Dommage que tu n'ai pas continué mais merci tout de même pour les félicitations :sourit



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Tyroine - posté le 06/06/2013 à 15:34:24 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Non il est simplement tombé sur ces infections complètement nazes lol. On peut pas fuir le combat, les attaques d'Horace ne leur enlèvent qu'un PV et il faut donc être accompagné de Carole pour les one shot avec le sort "Sacre".

Bon je continue d'avancer pépère, petite déception pour le bateau pour se rendre à Izyun :( Je m'attendais à un petit voyage chouette automatisé avec le bateau qui parcourt la map-monde et une musique adaptée, à la Dragon Quest. Ça aurait donné beaucoup de charme, tant pis :p

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Rockwood - posté le 06/06/2013 à 15:35:49 (9071 messages postés)

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kthbye

Au fait, Ephy, tu avais gardé une quelconque trace de mon let's play de Mystic Slayer sur ma chaine de streaming? De mon côté, apparemment, il n'y a plus rien.


Ephy - posté le 06/06/2013 à 16:03:58 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah non désolé Rock. J'ai rien du tout. J'ai pas pensé à enregistrer quoi que ce soit.
Mais t'en avait pas fait une partie sur la chaîne à Kisth? Elle a peut-être encore des trucs nan?

Tyroine> Ah oui c'est vrai que la première moisissure on peut pas fuir... mmh. Faudra que je trouve un moyen de contourner le problème. Je mettrais sous peu une version avec l'award de Elion dedans et un bug corrigé. J'en profiterais donc pour rectifier ça.
Pour le bateau j'aurai bien voulu le faire mais en fait je peux simplement pas. Je t'invite à faire le scénario de la fille puis à jeter un oeil à la carte du monde dans l'éditeur. La raison devrait être assez évidente :F




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Rockwood - posté le 06/06/2013 à 16:23:32 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Ah non désolé Rock. J'ai rien du tout. J'ai pas pensé à enregistrer quoi que ce soit.
Mais t'en avait pas fait une partie sur la chaîne à Kisth? Elle a peut-être encore des trucs nan?



np, c'est surtout pour toi en fait, dans ton optique de recherche de tests.
btw, Kisth n'a pas l'air d'avoir gardé ça sur sa chaîne non plus, donc ça règle la question. :F


Ephy - posté le 06/06/2013 à 16:31:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah t'en fais pas. On fera avec (enfin plutôt sans mais bon :F). C'est juste un peu dommage qu'il en reste pas de trace mais on ne va pas en mourir :sourit



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