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Index du forum > Jeux terminés > [flash]Space Monos

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Tata Monos - posté le 24/12/2010 à 16:33:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Space Monos
Space Monos est un jeu sur support Flash.
Deux minis jeu est présent dans ce pack.
Le mode Attaque et le mode Survivre.

Version : 1,201
Lien pour jouer au jeu.

image
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Règle du jeu
Space Monos possède deux minis jeu.

Le Mode Attaque
Le but du jeu est de détruite le plus possible d'ennemis.
Pour cela visez votre ennemis et utilisez la touche gauche de la sourie pour faire feu.

Le déplacement de votre vaisseau est aléatoire, et rebondis quand vous touchez les bords.
La partie prend fin quand votre vaisseau touche un vaisseau ennemi, ou que le Time indique 0.

Vous perdez du temps à chaque seconde de jeu ou quand vous tirez au centre.
Vous gagnez du temps quand votre vaisseau touche des Capsules T.

Vous gagnez des points quand vous détruisez un ennemi ou quand vous touchez une capsule P.

Ce mode de jeu même adresse et Hasard.

Le mode Survivre.
Le vaisseau va suivre le curseur votre sourie.
Vous gagnez des points à chaque seconde de survie.

Tous les 10 secondes, vous avez la possibilité de faire un tir dans les 8 directions en utilisant le click gauche de la sourie.
Récupérez les pastilles pour gagner encore des points.

La partie s'achève quand votre vaisseau sors de l'aire de jeu, ou quand il touche un ennemi.

Crédit
Réalisé par Jean Monos.
Graphismes réalisé par Nept et Monos
Bruitage provenant du CD : Multimedia Fusion Dev II
Musique réalisé par Metal Renard.
Bêta test : Nonor, Azaki, Metal Renard, Bibi.


le cornu - posté le 24/12/2010 à 17:01:47 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

C'est pas mal, faudra que je m'y mette vraiment, mais j'ai prit du plaisir a faire mon pitit teste et surtout a recommencer plusieurs fois pour battre mon record. :irate

https://yalpel.fr/


Tata Monos - posté le 24/12/2010 à 17:45:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci le cornu.
C'est le but de revenir pour améliorer le score.


mtarzaim - posté le 24/12/2010 à 18:48:42 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Bêta test : Nonor, Azaki, Metal Renad, Bibi.



Et la honte les poursuiva jusqu'à trépas ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, le principe est bien.
Le problème, c'est la présentation.
Je passe sur les graphs minimalistes.
Mais y a pas d'écran titre.
L'écran de sélection donne l'impression d'avoir été fait sous Word (et à l'arrache en plus).
La boite de leaderboard n'est pas assortie au reste du jeu.
Même le titre fait pitié, limite SDF dans son impasse de banlieue ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 24/12/2010 à 18:57:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

La boite de leaderboard n'est pas assortie au reste du jeu.


Je ne peux rien faire sur ça.

Pour les graphes je fais avec ce que je peux !:D


Tata Monos - posté le 24/12/2010 à 19:21:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

mais je voulais dire bravo quand même à ma tantine pour sa productivité !


Merci. J'ai trouvé enfin ce qui me plait vraiment.

Et je m'en fous d'être innovant, ou "pro".
C'est les graphismes des ovules ne vous plait pas, je suis toujours ok pour une upgrade et de l'aide, le sprite fait 32pixel sur pixel. :lol

Citation:

Mais y a pas d'écran titre.


Pourquoi faire ? Rajouter un click avant de jouer à un jeu qu'on va jouer qu'une semaine et encore ? j'osef complètement.

Citation:

Sinon, le principe est bien.


Merci mais c'est basic, et je ne cherche pas à innover.

Merde deux fautes de Français. Feu et toute.
Pour le Franglais, j'osef complètement. :lol

Amusez vous. ;)



Mini correction de Français dans les règles.
Et ajout d'une "main" quand le curseur de la sourie passe sur les zones à cliquer sur la page d'accueil.
Version 1.002.


Felwynn - posté le 25/12/2010 à 14:15:16 (7111 messages postés)

❤ 0

Le franglais ça fait vraiment n00b, Momo, tu devrais pas t'en foutre.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Tata Monos - posté le 25/12/2010 à 14:20:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Puis c'est pas du Franglais.
Time c'est le nom du vaisseau :lol


Azaki - posté le 25/12/2010 à 15:36:52 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Et la honte les poursuiva jusqu'à trépas ...



Non mais, on m'a juste demandé de tester le jeu, pas de vérifier l'orthographe.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 15:19:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est Noël
Grosse Update Graphique réalisé par Nept.
Encore quand même deux trois truc à régler comme la police d'écriture.

Je vous laisse découvrir le changement.
Les modification des captures de présentations seront faite de soir.

Encore MErci Nept.
Bon jeu. (Version 1.200)
Même Lien.


le cornu - posté le 26/12/2010 à 16:43:51 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Beaucoup mieux ! Ça donne plus envie de jouer quand même, bon je vais essayé de faire du score. :irate

https://yalpel.fr/


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 16:48:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oui, il n'y pas photo, et j'ai peut être trouvé mon graphiste.


Lünn - posté le 29/12/2010 à 00:43:27 (4230 messages postés)

❤ 0

Euh, j'ai beau faire, je me paye un gameover après 2 secondes de jeu !
Je n'ai pas du comprendre le fonctionnement !


Tata Monos - posté le 29/12/2010 à 00:44:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Mode Attaque : Tu dois tuer les autres ennemis qui arrive du centre sans te faire toucher. Tu n'as pas le contrôle du vaisseau.

Mode survivre, tu dois pas toucher les ennemis et le bord.
;)


dstar - posté le 29/12/2010 à 11:59:41 (228 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai testé pour voir.

Je tiens à prévenir que j'ai, en général, une vision assez décalée des jeux par rapport aux autres joueurs, donc mon opinion est à prendre avec des pincettes.

Donc il y a en fait 2 jeux à tester: le premier est la version "je dégomme tout le monde". Je n'y ai pas joué très longtemps, le fait qu'on ne puisse pas contrôler la trajectoire du vaisseau qu'on incarne m'a donné une impression que les évènements se déroulaient sans que je puisse réellement y changer quelque chose. Et quand le vaisseau décide de se rapprocher de la case du milieu de l'aire du jeu où apparaissent les ennemis, et bien il n'y a pas grand chose à faire, ça signifie en général une condamnation à mort.

Le second jeu m'a amusé un peu plus: c'est la version "tout le monde veut me dégommer". On dirige le vaisseau qu'on incarne grâce au pointeur de la souris auquel le vaisseau reste attaché. Le but est d'éviter les ennemis qui apparaissent régulièrement à l'écran. Toutes les 10 secondes, on a le droit d'effectuer un "tir de dégagement" qui lance des bullets dans 8 directions et permet de détruire les ennemis situés tout autour du vaisseau qu'on contrôle.
Le principe est simple: il faut tenter de limiter le nombre d'ennemis sur l'écran en effectuant un tir le plus dévastateur possible toutes les 10 secondes afin d'éviter de se faire submerger par le nombre d'ennemis.
J'ai remarqué qu'au bout d'un moment, certains ennemis semblaient se déplacer plus rapidement qu'au début. Je ne sais pas si il s'agit d'une progression voulue de la difficulté ou du hasard de l'algorithme de définition de la trajectoire et de la vitesse des ennemis qui est la cause de ce phénomène.

Au final, j'ai les mêmes reproches que d'habitude sur ce genre de mini-jeu: l'absence de progression dans le jeu, en dehors du score, n'encourage pas à avancer loin. Si les joueurs savent qu'il n'y a rien à découvrir de plus que ce qu'on voit dès le début du jeu, ça ne donne pas envie de continuer bien longtemps.
Une progression, soit dans le comportement des ennemis, soit dans le type d'ennemi, soit dans le type d'arme que le vaisseau utilise, soit via le découpage du jeu en niveaux, ne demanderaient sans doute pas beaucoup de travail supplémentaire et donnerait tout de suite une autre dimension à ce jeu.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Tata Monos - posté le 29/12/2010 à 12:27:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Yop Dstar.
Personnellement je préfère le 1er mode. (avis très perso).

Sinon oui pour l'analyse du 2em mode.
Les ennemis prend de la vitesse quand il percute le mur, et quand il chope les pastilles.

"Le manque d'arme" est le gros point noir qui en ressort.
J'ai eu cette frustration hier soir quand j'ai joué.

J'ai même eu une idée à la con.
Proposer le niveau bonus à débloquer avec cette fois si des nouvelles armes.
C'est l'idée qui me trotte dans le tête depuis hier.

Citation:

Et quand le vaisseau décide de se rapprocher de la case du milieu de l'aire du jeu où apparaissent les ennemis, et bien il n'y a pas grand chose à faire, ça signifie en général une condamnation à mort.


Tu tires au centre pour détruite directement les ennemis qui se matérialise.
J'aurais du placer un "repoussoirs" pour agir sur le vaisseau quand on titre au centre tien.
Je garde cette possible amélioration pour plus tard.

Merci pour cette analyse qui contient pas mal de chose précieuse pour moi. ;)


Timo - posté le 03/01/2011 à 20:44:54 (822 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé de tricher avec ma tablette graphique (merci père nowel), mais sans succé...


zebrot - posté le 03/01/2011 à 22:24:26 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

c'est basic


Ah bon?
Je croyais que c'était flash.
[/blaguebidonquej'aidéjafaite]

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Tata Monos - posté le 03/01/2011 à 23:11:39 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Lol Timo. Avec une souris, tu peux faire des téléportations avec le click droite.

Lol Zebro.
Et encore seul la compilation est en flash.
Cela reste un jeu programmer avec MMF.


zebrot - posté le 04/01/2011 à 08:30:57 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

A mon avis il compile en flash mais la compilation est en Java (si tant est que MMFII est en Java).
M'enfin bref, je vais pas faire mon *insérer ici un membre chiant*

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Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 09:41:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

A mon avis il compile en flash mais la compilation est en Java (si tant est que MMFII est en Java)


Le programme en C ou C++. (C++ je crois)
Après je ne sais pas comment est le "compilateur flash".
C'est des points technique que je ne connais pas et qui ne me botte pas.
(Ps je peux sortir du java aussi. (Java mobile, java mac, blackberry...)


zebrot - posté le 04/01/2011 à 16:52:00 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Depuis MMF tu peux compiler vers java?

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Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 17:08:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Depuis MMF tu peux compiler vers java?


Oui.

La version MMF simple peut compiler sans module vers du java dédié à l'internet.

La version dev permet de faire du java autonome, java mobile, java mac. Après il y a d'autre options mais je ne sais plus si il faut mmf dev ou pas.

Voici en quoi je peux compiler :

-Application autonome. (C'est les Exe spécial PC)
-Economiseurs d'écran.
-Application internet. (Vitalize je suppose)
-Sous application java
-Application autonome java. (MMF dev)
-Applet internet Java.
-Java Web Start
-Application autonome java pour mobile. (MMF Dev)
-Application autonome java pour blackberry (MMF dev)
-Aplication autonome mac (jav) (MMF dev)
-Fichier SWF (flash) (Module payant)

Et bientôt l'exportation pour Mac et Iphone. (Module payant et heum très cher aussi, on en a parlé dans le topic général de mmf)

En ce moment je suis sur le Quasar en mode java mobile.
Et j'ai un contrainte, je dois pas dépasser aller on va dire 800/900 ko dans un jeu en sachant que jar seul prend 250ko

Une marge de manœuvre très mince. Mais suffisant pour faire des conneries sur mon téléphone portable.


zebrot - posté le 04/01/2011 à 20:37:11 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Tu pourrais m'envoyer une appli Java faite depuis MMFII (même une vide hein,juste pour voir comment c'est foutu.Si tu pouvais genre écrire du texte, et faire bouger un PNJ, ce serait génial,mais je vais pas trop en demander non plus^^),pour que je voie comment c'est foutu?
Merci d'avance:
pi.terrancle@laposte.net

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Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 20:38:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Regarde le topic Quasar. je viens de publier une archive Java Mobil du jeu. ;)

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