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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 15/10/2024 à 23:43:11 (30378 messages postés) - honor -

❤ 2

Chanter l'hyperchleuasme

Merci pour ces retours ! :sourire2
Je vais regarder tout ça !!!
Hmm pas mal de choses qui sont déjà dans la todo list, ça me rassure.



18/10/2024 - Publication de la version 7.58 du jeu
- Reprogrammé les lucioles
- Correction d'un bug : les crabes à nez n'étaient vulnérable qu'au corps à corps
- Correction de petits bugs
- Nouvelle interface pour la corbeille à bestioles

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Brocolilipop - posté le 19/10/2024 à 17:06:37 (68 messages postés) -

❤ 1

Version testée : 7.57

Quête de Jean-Claude l'aéronaute : j'avais déjà récupéré le cristal mais j'ai vu sur la carte qu'il y avait une quête non terminée sur la même map. C'était bien celle-ci, elle n'avait pas été validée et Jean-Claude était de nouveau là. Dès que je suis arrivé le dialogue de son départ s'est joué et la quête a été validée.

Le gardien ouest du village viking rouge m'a redemandé mon passe viking alors que ça fait longtemps que je l'ai.

La statue viking de la caverne gelée en ligne droite se comporte bizarrement quand on la tire vers soi. Elle est bloquée par le joueur mais semble reprendre son mouvement si on s'écarte du chemin.

Les blocs à pousser violets (sur la glace) jouent l'ancien effet sonore.

On peut faire pousser une plante sous soi. Ca n'a pas l'air de marcher à tous les coups. Ce n'est pas bloquant mais ça doit probablement casser quelques énigmes.

Voilà c'est tout pour cette fois ! Quelque part c'est rassurant que j'ai de moins en moins de trucs à dire. Sinon je n'ai pas encore fait le dernier donjon mais j'ai quand même 100% sur mon fichier de sauvegarde :F


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2024 à 21:54:26 (30378 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Merci pour ces signalements ! :sourit
Je corrige immédiatement le premier, avec Jean-Claude (c'est quand on quitte la pièce trop vite, il n'a pas le temps de finir son discours).
Je note le reste.
Pour le gardien, tu ne lui as probablement jamais parlé, c'est pour ça.

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Brocolilipop - posté le 19/10/2024 à 23:47:46 (68 messages postés) -

❤ 1

Version testée : 7.58

Je suis parvenu à la bibliothèque de la pyramide sans avoir exploré toutes les salles avant (notamment à droite de la salle des théorèmes et au-delà du premier verrou). Poésie ne réagit pas du tout quand j'essaye de lui parler. C'est comme ça dans plusieurs salles. Je ne peux pas passer à la suite du coup, il me semble qu'elle est nécessaire pour activer le soleil nord-ouest qui est le seul qui me manque. C'est peut-être un problème de compatibilité entre versions ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Deux petites incohérences graphiques que j'ai oublié de relever la dernière fois (sur la 7.57 du coup) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans cette salle les plantes ne peuvent pas être coupées (ou au moins celle devant moi). C'est pas forcément un problème puisque l'interrupteur les réinitialise, mais ça fait un peu bizarre de changer subitement de règles comme ça. J'aurais aussi tendance à penser que l'interrupteur réinitialise tout, les plantes et le bloc à baudruche.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis venu dans cette salle deux fois. J'avais déjà activé le soleil la première fois, pourtant quand je suis revenu, il n'était plus activé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans cette salle le canon agresse tout de suite dès qu'on entre par la porte. Ca et j'ai trouvé une petite typo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Roi of the Suisse a dit:


c'est quand on quitte la pièce trop vite



On perd pas les bonnes habitudes ! C'est assez intéressant que je sois plutôt lent et méthodique sur l'ensemble du jeu, mais pourtant à une échelle plus petite je suis plus pressé que les autres visiblement.


Roi of the Suisse - posté le 20/10/2024 à 09:24:41 (30378 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Quand on arrive à la bibliothèque par l’escalier ça active Poésie normalement. Je vais vérifier tout ça !
Peut-être que c’est l’ombre qui a cassé Poésie. Ajouter le tag « ombre » dans le nom de l’évènement casse toutes les conditions basées sur le nom. Je vais sûrement avoir bien des misères à cause de ça. C’est dur de tester exhaustivement une fonctionnalité qui impacte tout le jeu.
Merci pour le rapport !!! :surpris

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EdmondDu2 - posté le 20/10/2024 à 13:36:50 (3 messages postés)

❤ 1

Bonjour!

Alors je ne suis pas un usager du forum du tout à l'origine, mais j'y avais découvert Kujira il y a très longtemps, et c'était vraiment top. Me revoilà des années plus tard à retomber par hasard dessus et voir que le jeu est fini ! Un plaisir d'y rejouer, et un immense bravo car le jeu égale largement les meilleurs Zelda 2D, comme d'autres ont déjà pu le dire !

J'ai actuellement plus de 20h de jeu, 95%, 119 cristaux et 63 radis. Et j'ai beau me creuser la cervelle, je suis bloqué... D'où ce post. Pour les cristeaux manquants, il me reste quelques coccinelles à trouver mais en lisant les messages je vois qu'il y a la solution ; ensuite le miroir, mais j'ai visiblement raté la quête du troc, je vais fouiller ; et enfin les 3 salles de pierre à illuminer, et là je lis que

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin, ce qui me bloque surtout c'est le dernier donjon:

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Merci pour votre aide !


Brocolilipop - posté le 20/10/2024 à 18:05:27 (68 messages postés) -

❤ 0

@EdmondDu2

Pour le soleil qui te manque :

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thezeldaboss - posté le 20/10/2024 à 18:36:22 (189 messages postés)

❤ 1

@EdmondDu2

Je complète les astuces de Brocolilipop :

Pour les 3 salles avec les pièrres à illuminer

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 20/10/2024 à 23:08:51 (30378 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@Brocolilipop
J'ai publié une version 7.59 pour te débloquer rapidement
- qui corrige le bug urgent de Poésie figée dans le donjon 7 (ce bug a été introduit avec les ombres, c'est-à-dire à la version 7.56 du jeu)
- et aussi le petit bug qui permet de faire pousser un trèfle alors qu'on marche dessus

Je note le reste dans mon tableau, c'est moins urgent...

Ah et, je t'ai envoyé un MP concernant les anémones rouges, peut-être ne l'as tu pas vu ? :doute2


@EdmondDu2
Tout d'abord merci pour ton gentil message, ça me fait très plaisir :amour2
Heureusement qu'il y a des énigmes difficiles qui bloquent les gens, sinon ils ne s'inscriraient jamais pour poser des questions et je ne serais jamais au courant que le jeu a des joueurs. D'ailleurs je n'ai pas assez de retours, je vais donc rendre les énigmes encore plus difficiles :clown

Concernant tes questions, j'arrive après la bataille : le fandom (composé de deux personnes) t'a déjà répondu :lol
:clindoeil3 Je ne vais rien ajouter de très nouveau par rapport à ce qu'ils ont dit :
- Pour les soleils dans le donjon 7
indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Pour les grottes des pierres de lune
indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 21/10/2024 à 00:03:52 (68 messages postés) -

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


J'ai publié une version 7.59 pour te débloquer rapidement



Super, merci !

Roi of the Suisse a dit:


Ah et, je t'ai envoyé un MP concernant les anémones rouges, peut-être ne l'as tu pas vu ? :doute2



Non :F

Roi of the Suisse a dit:


le fandom (composé de deux personnes)



:salut


Nemau - posté le 21/10/2024 à 00:58:35 (53308 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

le fandom (composé de deux personnes)


T'exagères. On est quatre.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kisth - posté le 21/10/2024 à 09:43:31 (1004 messages postés)

❤ 2

Yeoun, mage-archère-louve

Plus encore en rajoutant le fandom silencieux qui suit le projet en douce et qui parle une fois toutes les décades. Et du coup qui remonte très rarement des bugs, mais qui parle du jeu à son entourage !
Bon, l'entourage est pas du tout fan de RPGs solo, du coup l'effet sur les DL du jeu doit être proche du néant.

M.V.


Falco - posté le 21/10/2024 à 09:49:47 (19797 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

J'aimerais vraiment jouer au jeu parce que toutes les critiques et les screens me donnent envie, mais j'avais eu un peu de mal quand j'avais essayé y'a quelques années, à cause des limites de RMXP... Mais à priori on s'y fait rapidement, donc je me le garde sous le coude !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 10:36:08 (189 messages postés)

❤ 1

Le fandom a aussi une personne en plus : Je suis en train de refaire le jeu avec un ami qui n'est pas sur Oniro et qui n'arriverait pas à jouer par lui-même (limites de santé, entre autres, et sur un jeu qui demande parfois pas mal de réaction, c'est pas simple)


parasoft - posté le 21/10/2024 à 11:46:51 (252 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Je suis les discussions et je voulais tester le jeu. Je suis un peu rebuté par le nombre de bugs reportés par les autres joueurs. Sans vouloir t'offenser, as-tu testé ton jeu et combien de fois avant la publication ? Pourquoi le jeu est catégorisé en "Jeu terminé", si c'est encore de ce que je comprends une version bêta ?

Peut-être que le point a déjà été soulevé, mais je suis curieux d'en comprendre la cause. Est-ce la structure même du jeu qui rend difficile à détecter les bugs ? :biere

Et dernière question : est-ce que je peux maintenant lancer le jeu ou dois-je attendre une version plus aboutie ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Falco - posté le 21/10/2024 à 12:12:57 (19797 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

Est ce que tu as déjà crée un jeu complet parasoft ?
Je dis pas ça méchamment, même si ta remarque est déplacée (as tu testé ton jeu avant ? ), je sais que c'était pas méchant de ta part t'en fais pas :)
Mais c'est surtout pour que tu saches, t'as beau tester ton jeu 1000 fois, demander de l'aider à tes amis, le jour ou il sortira, les joueurs vont te remonter des milliers de bugs, des trucs que tu soupçonnais même pas et que personne n'avais jamais eu avant.
Et c'est terrible parce que les joueurs sont persuadés que t'as rien branlé dans le beta testing, alors que t'as passé des nuits blanches à déceler chaque micro bugs.

C'est un jeu amateur, c'est d'autant plus difficile de trouver des gens qui sont prêt à investir de leur temps gratuitement pour aider à trouver des bugs, c'est donc normal que les joueurs en trouve au moment de la sortie.
Je trouve même que pour un jeu comme Kujira, ou ca repousse les limites du moteur, c'est très raisonnable.

A moins d'avoir le budget pour embaucher des équipes avant la sortie, c'est compliqué de sortir un jeu sans bugs.
Et même avec une équipe derrière, on est jamais à l'abris.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hermoni_ - posté le 21/10/2024 à 12:53:35 (87 messages postés)

❤ 2

Citation:

Je suis les discussions et je voulais tester le jeu. Je suis un peu rebuté par le nombre de bugs reportés par les autres joueurs. Sans vouloir t'offenser, as-tu testé ton jeu et combien de fois avant la publication ?



Faut voir les bugs que c'est hein ?
Genre ceux que j'avais trouvé, faut y aller pour les provoquer certains (et il les a fixé apparemment). J'arrive assez facilement à bien casser les jeux là où les créateurs n'y auraient même pas songé. Sur un autre j'avais complètement explosé le menu fait en event. Et pourtant c'était pas volontaire, juste je joue, je découvre et là je tente de faire du forcing pour voir si je peux aider à débug ça^^

Et ceux récents semblent liés surtout aux derniers ajouts. Mais il reste réactif et surtout les saves sont compatibles.

Pour un jeu fait en amateur comme ça, c'est clairement loiiiiiiiiin des jeux hypra bugué que j'ai pu tester par ci par là (ou pire lors d'un certain concours).

Sinon....

Citation:

Plus encore en rajoutant le fandom silencieux qui suit le projet en douce et qui parle une fois toutes les décades.



M'oubliez pas non plus :D Ok je parle beaucoup moins vu que j'ai déjà fini le jeu (et non les améliorations c'est pas ça qui va me faire rejouer maintenant. J'aurais surement envie d'y rejouer dans beaucoup plus de temps quand j'aurais déjà oublié une bonne partie des enigmes), mais je suis les avancées !


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2024 à 14:00:29 (30378 messages postés) - honor -

❤ 3

Chanter l'hyperchleuasme

@Parasoft
Ta question ne me vexe pas, car j'arrive tout à fait à me mettre à ta place, mais je sais qu'elle pourrait être vexante pour bien des développeurs :lol
Merci de partager honnêtement tes inquiétudes :sourire3

Flaco a déjà très très bien résumé la situation, on voit quand il parle qu'il a de l'expérience (il a lui-même mené un gros jeu jusqu'à la fin, et rien que pour ça il a gagné mon grand respect, même si j'aime bien le taquiner de temps à autre) :F

Pour répondre à ta première question : oui bien sûr, j'ai joué à mon jeu des dizaines et des dizaines de fois... quand je modifie une map du jeu je la teste immédiatement pour m'assurer de n'avoir rien cassé... mais en tant qu'auteur du jeu j'ai d'énormes biais : je connais LA solution de chaque map, et je teste exactement ça. Les joueurs se comportent de façon bien différente quand ils jouent. Ils imaginent des combinaisons auxquelles je n'ai pas du tout pensé. C'est à la fois fascinant et effrayant. Je fais ce que je peux, mais j'ai des angles morts :goutte
Une deuxième chose, et Flaco l'a également mentionné, c'est qu'en tant que joueur on a tendance à exiger la même qualité d'un jeu professionnel payant réalisé par une grosse équipe (dont des testeurs dédiés) que d'un jeu amateur gratuit fait par une seule personne qui n'a pas de testeurs à part sa famille proche, quelques amis, et les précieux premiers joueurs. Le taux de détection des bugs n'est pas du tout le même dans les deux mondes, donc là aussi, il peut y avoir des trous dans la raquette.
J'essaie d'être réactif quand il y a un bug bloquant, de publier rapidement une version qui enlève l'obstacle. Mon tableau des bugs connus n'est pas si insurmontable que ça, je dois avoir moins de 100 lignes, et c'est en grande majorité des petits bugs et des "rugosités" ( = des choses pas hyper pro ni hyper agréables, mais qui n'empêchent en rien de jouer).
Quand on fait un jeu de cette taille et de cette complexité (plusieurs dizaines d'heures de jeu, avec des dizaines de mécaniques différentes), il y a forcément des centaines voire des milliers de bugs qui surviennent lors de la réalisation. Ça peut être surprenant vu de l'extérieur, car tout ça est ordinairement dissimulé pour des raisons de réputation et d'image, a fortiori dans le monde professionnel (et ta réaction prouve qu'il y a un risque réel pour l'image d'un jeu/d'un développeur/d'une entreprise), mais c'est pourtant la réalité du terrain. C'est comme ça que ça marche. Les bugs sont chez le développeur la même chose que la farine chez le boulanger. Ça n'est pas anormal d'en manipuler, et c'est même la normalité, ça fait partie du boulot, il ne faut pas en avoir peur ;)
Ça n'est pas non plus la même chose que dans l'industrie logicielle (si jamais tu es plus familier avec ce milieu, car je sais qu'il y en a beaucoup par ici) car le test n'est pas vraiment automatisable. A fortiori à l'échelle amateure. Le test manuel soutenu (denrée rare et coûteuse) reste la seule manière de s'assurer de la qualité du livrable.
Même dans l'industrie, on voit des jeux dits "terminés" qui sortent avec des bugs (Pokémon Violet/Écarlate par exemple). Je pourrais me risquer à dire que ça n'est pas forcément un phénomène très nouveau, juste que maintenant grâce aux réseaux sociaux ça se voit beaucoup plus ! Des vidéos rigolotes mais néanmoins un peu malhonnêtes de compilations de bugs peuvent donner l'impression que ces jeux ne sont que des montagnes de bugs, alors qu'un joueur normal ne rencontrera qu'une ou deux fois un bug dans sa partie. Il y a évidemment d'autres facteurs : la complexité des jeux a beaucoup augmenté, les exigences de rentabilité tronquent les calendriers, la possibilité des patchs correctifs rend la présence de bugs moins grave, etc. mais là ça dépasse le cadre de ce que j'essaie de dire, assavoir que la réalité (et la normalité) des bugs a été dissimulée au grand public et que c'est un phénomène qui (via la réputation) s'autoentretient.

:pense Pour répondre à ta deuxième question, je dirais que depuis la version 7.35, le jeu n'a quasiment pas changé, il y a juste eu une foultitude de petits bugs qui ont été corrigés pour améliorer l'expérience de jeu (encore un immense merci à Brocolilipop, Hermoni, theZeldaBoss et les autres pour leurs signalements exhaustifs !). Donc je dirais que si tu joues maintenant ou dans deux mois, ça ne changera pas grand chose. Des gens moins regardants que les trois susmentionnés ont fini le jeu en ne reportant qu'un ou deux minibugs. Si jamais il t'arrive d'être bloqué par un bug bloquant (j'espère que non, mais sait-on jamais :doute5), préviens-moi ici et je mettrai à disposition un correctif aussi rapidement que possible !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 21/10/2024 à 16:20:04 (68 messages postés) -

❤ 2

@Parasoft

Je me permets de réagir parce que j'ai remonté pas mal de bugs moi-même. La plupart sont vraiment innocents, une animation par-ci par-là qui se joue pas, un effet sonore manquant, le héros qui se prend trop ou pas assez de dégâts de temps en temps... Pas de quoi affecter significativement l'expérience de jeu.

Si je remonte tant de trucs c'est parce que j'essaye d'aider RotS à améliorer le plus possible son jeu, pas parce que je trouve l'expérience insupportable. La preuve, j'y ai déjà joué deux fois. Et j'ai même commencé une troisième partie pour vérifier que l'ajout des ombres ne cassent pas d'autres systèmes mais pas sûr de finir. Personnellement je ne peux que recommander le jeu, à condition que tu aimes les énigmes à base de blocs à pousser (coucou Créa :salut).

Bon voilà c'était à moitié une réponse à tes doutes, et à moitié une façon de complimenter le jeu parce que je suis bon pour pinailler mais beaucoup moins pour dire des choses positives :F

Edit : Pas le meilleur timing mais j'ai trouvé un nouveau bug bloquant :youpi

Dans cette salle, le bloc à baudruche du milieu se comporte normalement mais les deux autres refusent de bouger. Quitter la salle ou même le jeu et revenir ne change rien. Heureusement pour moi il y a une cloche juste à côté.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 21/10/2024 à 17:59:41 (53308 messages postés) - admin -

❤ 2

Narrer l'autocatégorème

Il y a une sorte de paradoxe, RotS en a parlé : ce n'est que lorsqu'on déclare que notre jeu est (à peu près) terminé que pas mal de gens décident d'y jouer, et du coup c'est lorsque ce grand nombre de gens y jouent qu'on se retrouve avec beaucoup de rapports de bugs.

Si un jour on tombe sur un membre abusant de cela, en demandant le transfert de son topic dans cette section alors qu'en jouant à son jeu on constate qu'il aurait pu trouver un tas de bugs tout seul, on s'autorisera à le gronder.

Mais ce n'est pas le cas de Suisse pour KnH. D'ailleurs j'ai moi-même bêta-testé son jeu au printemps 2023 (50+ heures de jeu, je n'ai pas fait ça à moitié), et pourtant je constate via les dernières pages de ce topic que je suis passé à côté de tas de bugs. ^^ (il y en a sans doute qui sont liés à des modifications postérieures à mon test, mais je ne suis pas sûr que ça représente une majorité).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:05:44 (189 messages postés)

❤ 2

Roi of the Suisse a dit:

@Parasoft
Même dans l'industrie, on voit des jeux dits "terminés" qui sortent avec des bugs (Pokémon Violet/Écarlate par exemple). Je pourrais me risquer à dire que ça n'est pas forcément un phénomène très nouveau, juste que maintenant grâce aux réseaux sociaux ça se voit beaucoup plus ! Des vidéos rigolotes mais néanmoins un peu malhonnêtes de compilations de bugs peuvent donner l'impression que ces jeux ne sont que des montagnes de bugs, alors qu'un joueur normal ne rencontrera qu'une ou deux fois un bug dans sa partie. Il y a évidemment d'autres facteurs : la complexité des jeux a beaucoup augmenté, les exigences de rentabilité tronquent les calendriers, la possibilité des patchs correctifs rend la présence de bugs moins grave, etc. mais là ça dépasse le cadre de ce que j'essaie de dire, assavoir que la réalité (et la normalité) des bugs a été dissimulée au grand public et que c'est un phénomène qui (via la réputation) s'autoentretient.



Pour donner un excellent exemple et reprendre en même temps le cas de Pokémon Ecarlate/Violet cité par ROTS, je pourrais te parler de la groooooosse part des jeux sortis ne serait-ce que sur la Switch qui proposent des mises à jour ne concernant pas le contenu du jeu en lui-même : Ce sont aussi des correctifs de bugs, mais comme on a pas le détail comme ici, ça se voit moins.

Et même à l'époque des jeux NES/SNES/autres vieilles consoles, si on regarde du côté du speedrun de beaucoup de jeux, on découvre une quantité infinie de glitchs qui permettent d'avancer dans le jeu beaucoup plus rapidement, mais qui ne sont en réalité que des bugs qui ont su être exploités par les joueurs (un de ceux qui m'ont plus marqué, ce serait par exemple la technique du wrong warp de Final Fantasy IV, où en manipulant correctement les données du jeu, on peut se retrouver sur une map totalement différente de celle prévue par les devs).

Un projet comme celui-ci n'est jamais réellement fini parce qu'au final, on trouve toujours de nouvelles choses à ajouter ou à corriger. Globalement, ça ne modifie pas ou que très peu l'expérience de jeu, et très honnêtement, ce n'est pas ça qui m'a empêché de m'amuser dans Kujira dès la sortie de la première démo qui a existé. Aujourd'hui, le jeu est considéré comme "terminé" parce qu'on peut aller du début à la fin du jeu sans rencontrer d'élément nous forçant à stopper notre progression de l'aventure de manière inopinée. Il reste des défauts, des choses à améliorer, etc., mais le jeu est parfaitement jouable et résiste même à pas mal de tentatives des joueurs de faire n'importe quoi avec.

(Désolé du pavé ! :grossourire )


EdmondDu2 - posté le 21/10/2024 à 19:21:22 (3 messages postés)

❤ 1

Merci pour vos réponses ! J'ai donc fini le jeu, et je confirme, ce fût une superbe expérience.

@parasoft Pour réagir sur les bugs, je fais parti des joueurs "discrets" et je dois dire que je n'en ai rencontré aucun en jouant sans les chercher, ou peut-être 2-3 mais clairement pas génant dans ma progression pour que je ne m'en souvienne pas. Je suis même surpris des rapports postés ici x)

Le seul point embêtant pour un joueur lambda c'est qu'en effet certaines énigmes ne sont pas évidentes, et on rêverait d'une soluce ou d'indices. La soluce à la plupart de ces énigmes les plus difficiles sont sur ce topic, mais il faut fouiller, ce serait vraiment chouette de créer un mini-wiki qui re-centralise les sujets postés ici, comme la soluce des coccinelles par ex, la liste des quêtes etc.

De mémoire, à part les 2 points évoqués dans mon message précédent, la seule énigme qui m'a vraiment bloqué (et très frustré) c'était la tour de l'horloge avec les braseros à allumer dans le bon ordre/le bon sous-ensemble. Gros blocage sur la compréhension de l'indice de la maison du musicien.


Sinon s'il faut aider à la finalisation du jeu avec quelques retours
- Je rejoins des commentaires que j'ai lu dans les pages précédentes, je ne comprends pas l'intêret de la présence du caleçon de feu dans les objets sélectionnables puisqu'il fonctionne même sans être équipé.
- Par contre devoir équiper les bottes à chaque fois ne m'a pas choqué.
- Pour le backtracking où j'ai pu lire certains doûtes, c'est au contraire un super aspect du jeu je trouve, j'aime cet aspect dans les zelda-likes, ça force à (re)explorer la map, et ici elle n'est pas non plus immense.
- Je rejoins l'impression de passer à côté d'une quête concernant la caverne fermée par un panneau
- Également l'impression de passer à côté d'une quête concernant les radios ? j'étais convaincu qu'une fois toutes les radios du jeu explosées il y avait quelque chose à la clef en allant au QG de radio.
- Et enfin je rejoins les commentaires sur l'absence de boss sur les 2 derniers donjons, c'est dommage, pourquoi pas un affrontement avec Hibu ou le maître des traumaturges ? Bon je me doûte qu'ici ça demande bien plus d'effort à implémenter.


thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:26:36 (189 messages postés)

❤ 0

Un jour, je referai le jeu et je rédigerai la solution en même temps avec une tonne de captures d'écrans pour bien aider. Peut-être en début d'année prochaine, je vais être surchargé d'ici là...


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2024 à 19:38:16 (30378 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@Brocolilipop
Il est bien gratiné celui-là ! :wouah
Il ne se produit que sur une map où il y a à la fois un ballon et une cloche, donc c'est assez rare. Peut-être même que c'est la seule salle du jeu où il se produit. Typiquement, on ne pouvait pas le détecter en testant la cloche et le ballon séparément.
Je publie une version 7.60 de suite !


@EdmondDu2
Merci pour ton retour :sourit

La dernière émission de radio, c'est celle où Poésie avoue être amoureuse du héros. C'est une récompense en soi disons.
Concernant les points qui sentent le "pas fini" (la caverne des esprits, le boss final), il faut savoir qu'ils étaient prévus à la base. Je les ajouterai peut-être dans un futur lointain si je suis inspiré un jour. Ça n'est pas le cas aujourd'hui.

Par curiosité, sur quelle version as-tu fini le jeu ? C'était la 7.55 ?


@theZeldaBoss
Ça serait sous la forme d'un wiki ? Genre sur wikia ? Je ne connais qu'eux... :pense

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thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:57:11 (189 messages postés)

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Au fait @EdmondDu2 :

Pour les énigmes des grottes avec les pierres à illuminer sur lesquelles tu as galéré, si je me souviens bien, tu peux avoir un indice pour leur résolution via le Moulin à Paroles des plaines aquatiques.

Au cas où, ça aidera toujours quelqu'un d'autre plus tard ^^

Roi of the Suisse a dit:



@theZeldaBoss
Ça serait sous la forme d'un wiki ? Genre sur wikia ? Je ne connais qu'eux... :pense



Je pensais plus à un "simple" google docs, Wikia, pour moi, c'est plus pour les détails sur l'univers du jeu et pour regrouper les informations sur les différents éléments (personnages, monstres, etc)


Roi of the Suisse - posté le 21/10/2024 à 20:41:38 (30378 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Ah oui ok.
Je pensais à wikia, parce que les jeux de type YumeNikki, notamment Muma|Rope (que je connais bien), ont un wiki plutôt orienté soluce (et un peu univers aussi bien sûr).

https://yume.wiki/muma/Memories

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