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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Kujira no Hara

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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 07/08/2024 à 14:38:54 (30370 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Je ne pourrais pas utiliser ce script vu que j'ai moi-même réécrit une partie des commandes RPG Maker, ça produirait un conflit :-/
C'est surtout que ce fichier "partie chargée" est joué par les scripts ruby, et donc impossible de détecter le fichier manquant lors de mon scan du projet. C'était mon angle mort.


Voilà, la version 7.37 est disponible :)
- Le bug du fichier manquant "partie chargée" est corrigé.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Hermoni_ - posté le 07/08/2024 à 16:23:24 (87 messages postés)

❤ 0

Ha dommage, car c'est pratique pour les tests et pour les joueurs ^^


thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 17:19:21 (189 messages postés)

❤ 0

Et maintenant que le fichier précédent a été corrigé, c'est un autre qui pose problème ! ><

Désolé d'être embêtant (je continue à avancer ma partie sur la 1.35 en attendant), mais si je peux aider à faire avancer...

image


Roi of the Suisse - posté le 07/08/2024 à 17:40:41 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@theZeldaBoss
Euh... j'ai vérifié à la main tous les scripts, et je ne trouve pas ton histoire de fichier manquant "parchemin fenêtre" :doute6
Dans ma version, il y avait 3 occurrences, mais c'est déjà corrigé.
Ta capture d'écran, ça vient bien d'une version 7.37 ? :pense


Ceux qui rencontreraient le même souci avec la version 7.37 peuvent récupérer une version 7.35 sur http://www.roiofthesuisse.fr/kujiranohara/kujiranohara.php?page=telechargements

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 18:52:01 (189 messages postés)

❤ 0

Je crois que je fais face à un gros problème actuellement : Face à Ymir, je joue les notes indiquées sur la partition, et la colline ne s'éveille pas (suite des notes que je fais en spoiler : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Est-ce que le fait que la dernière soit une blanche a une importance ? D'après mes souvenirs plutôt lointains, il ne me semble pas, mais vu que jouer la partition normalement ne donne rien...

Je joue sur la version 7.34 actuellement

D'ailleurs, la note jouée par la narine gauche et celle indiquée sur la partition sont des fa, mais la stèle du poète parle de sol...


Roi of the Suisse - posté le 07/08/2024 à 19:50:30 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est bien ça !
Il faut souffler dans cet ordre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

image

En se plaçant sur la note de musique au sol. On doit entendre la note jouée à chaque fois.

Le texte de la stèle est déjà corrigé dans ma version.



Euh... j'ai vérifié à la main tous les scripts, et je ne trouve pas ton histoire de fichier manquant "parchemin fenêtre" :doute6
Dans ma version, il y avait 3 occurrences, mais c'est déjà corrigé.
Ta capture d'écran, ça vient bien d'une version 7.37 ? :pense

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thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 20:03:05 (189 messages postés)

❤ 0

Bon, ben je crois que je fais face à un bug alors, parce que la statue n'ouvre pas les yeux sur la 7.34.

Oui, c'est bien sur la 7.37 que j'ai le bug du fichier "parchemin fenêtre". Ma sauvegarde a été faite dans la longue salle verticale avec 3 ou 4 écrevisses, à la sortie du donjon 3

En passant ma sauvegarde dans la salle d'Ymir sur la 7.37, j'ai une erreur sur le fichier "Audio/BGM/Géant éveillé"

EDIT : Et en changeant le nom de ce fichier pour remettre les accents, j'ai de nouveau le problème de "Parchemin Fenêtre". Est-ce que ça peut être parce que j'ai commencé avec une save qui avait les accents ?


Hermoni_ - posté le 07/08/2024 à 20:18:02 (87 messages postés)

❤ 0

J'ai testé par curiosité, je pense que c'est les vieilles saves qui provoquent ça. Car selon la save moi j'ai droit à :
"Graphics/Caracters/Poésie character"
"Graphics/Windowskins/Parchemin fenêtre"
"Graphics/Icons/petite clé icon"

XD


thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 20:20:48 (189 messages postés)

❤ 0

Ah ben voilà, j'ai ma réponse !

Et bien évidemment, on ne peut pas éditer le fichier directement, sinon ça plante... Merci RM ><


Hermoni_ - posté le 07/08/2024 à 20:56:08 (87 messages postés)

❤ 0

Pour ça que le script dont je parlais aurait pu aider, mais s'il est incompatible avec les changements c'est plus compliqué^^
Car au pire ça aurait pas trouvé, et en rechargeant la map une fois ça aurait surement été ok (enfin si j'ai comprit le soucis).


Roi of the Suisse - posté le 07/08/2024 à 21:04:24 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ah oui c'est probablement une histoire de sauvegarde :(
On ne peut pas utiliser une sauvegarde d'avant la suppression des accents dans une version d'après la suppression des accents.

Bah les gens qui ont commencé leur partie dans la version avec accents (≤ 7.35) doivent :
- soit rester en version 7.35 maximum
- soit renommer les fichiers concernés pour y réintroduire des accents
- soit recommencer une sauvegarde propre (dans une version ≥ 7.36)

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thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 21:05:40 (189 messages postés)

❤ 0

Ben en l'occurence, je renommerais bien les fichiers, sauf que là, le fichier en question est dans le dossier Graphics, absent de la version du jeu...


Roi of the Suisse - posté le 07/08/2024 à 21:14:14 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La version 7.35 est la meilleure pour toi alors :pense
Hermoni et Brocolilipop ont terminé le jeu avec cette version.

Sinon, l'autre possibilité est de recommencer une partie sur la 7.37.
Tu bénéficieras des futurs correctifs :-/

Il n'y a pas de solution parfaite. Désolé pour la gêne :fou3


EDIT: sinon j'ai eu une idée, je pourrais ajouter toutes les ressources dans le jeu (celles sans accents et celles avec accents), comme ça ça marchera chez tout le monde. Le jeu va juste peser deux fois plus lourd, mais ça sera un stratagème transitoire.

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Hermoni_ - posté le 07/08/2024 à 21:24:53 (87 messages postés)

❤ 0

Dire que Zeus t'avait prévenu, ha la la !
(suis presque sur que c'était de lui quand j'avais lu ce conseil aussi à l'époque xD)


Brocolilipop - posté le 07/08/2024 à 23:12:30 (68 messages postés)

❤ 1

Roi of the Suisse a dit:


Se coller contre quoi ? Tu veux dire se mettre tous en pile acrobatique ?



Contre le mur, désolé j'ai oublié le mot. Ils étaient tous sur leur boule qui était elle-même contre un mur, et ils ne bougeaient plus. Désolé de ne pas pouvoir être plus spécifique.

Roi of the Suisse a dit:


Encore un gag : le héros de la prophétie, d'après la stèle du début, est celui qui pose le DERNIER artéfact sur le piédestal, donc stricto sensu, c'est Tabula le viking



Oui ça j'avais capté, et je dois dire que j'étais agréablement surpris de ne pas être le héros de la prophétie. Il le mérite, surtout vu sa façon brillante de résoudre la toute dernière énigme du jeu.

Roi of the Suisse a dit:


Depuis le début du jeu, il y a des gags qui consistent à prendre au premier degré des expressions.



Oui ça aussi j'avais compris, j'ai maladroitement tenté de l'expliquer :)

Roi of the Suisse a dit:


Le vitrail serpent sert dans un temple de la forêt de l'Ouest. Il faut poser le vitrail sur son piédestal, puis aller au sous-sol et marcher le long du serpent.



Ah il faut les utiliser directement là où les trouve ? J'avais pas du tout compris. Je vais y faire un tour alors !

Roi of the Suisse a dit:


Le miroir de la sorcière, il est quelque part... mais je ne sais plus où. Je me demande s'il n'est pas à la fin de la quête du troc. On a le miroir contre l'oeuf d'or à Rebeca. On a l'oeuf d'or avec la poule d'or (qui est revenue au village viking après avoir rencontré Clovis le prestidigitateur dans les grottes). La poule d'or, je crois qu'il faut lui donner le sandwich. On a le sandwich auprès des mineurs des grottes. Les mineurs veulent un diamant... euh... après je ne sais plus.



J'ai donc raté la traditionnelle quête du troc ! Aucun Zelda-like ne serait complet sans ça. Il va falloir que j'écume toutes les maps à nouveau alors.

Roi of the Suisse a dit:


Pour la corniche du fleuve Moldo, il faut passer par chez Archibald Radis. Il y a un petit chemin secret sur la map juste avant sa maison, à droite, avec notamment la station AGV Moldo.



Je ne pense pas qu'on parle de la même. J'ai déjà vu ce passage secret et il mène bien à une corniche près du fleuve Moldo (mais sans coffres ?). Je parlais de celle-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Roi of the Suisse a dit:


Tu as sûrement déjà résolu l'énigme. Il y avait trois cubes : une vert, un bleu, un rouge. Il faut mettre chaque cube à un endroit précis de la map, et ça fait disparaître le Jizô, donnant accès à un cristal. Ça te rappelle quelque chose ?



Ok c'est pour ça ! Je me demandais si ça avait un rapport avec cette énigme, mais je me suis dit que non parce qu'il y a aussi une grotte au nord avec un seul arbre dont je ne m'explique pas l'utilité. Ou alors c'était lié à l'énigme aussi ?
C'était censé être dans mon dernier message mais apparemment j'ai oublié : mettre des marqueurs sur les statues jizo déjà faites serait cool, et ça permet d'éviter ce genre de cas où on sait pas si on a fait la statue où s'il y a un problème. Dans le même genre, un marqueur / une icône spécifique pour la lanterne où on est ramené par le sifflet serait assez utile (sauf quand ladite lanterne n'est pas sur la même carte mais bon).

Roi of the Suisse a dit:


Tu avais dit au premier chapitre qu'il y avait certaines musiques que tu n'avais pas aimées, notamment des musiques de combat. Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer desquelles il s'agit ?



J'écoute tout ça d'abord (après c'est très possible que mon avis change en écoutant les musiques hors du jeu). Par contre je n'ai aucune expérience musicale (cf le mini-jeu des cloches) donc pas sûr que mes retours soient utiles et ils resteront très superficiels :/

Roi of the Suisse a dit:


Surtout, il ne faut avoir aucun complexe à avoir un temps de jeu élevé. Chacun va à son rythme, avec son "style" personnel. Il y a ceux qui tracent et qui ratent des trucs, et ceux qui vérifient tout 3 fois. Il n'y a aucune honte à avoir sur le temps de jeu. Ça n'est pas une course. Personne ne se vante d'avoir terminé Marcel Proust en 1 journée, ou alors cette personne est un imbécile. Il faut juste profiter du voyage :D



Ah ah alors même s'il y avait effectivement une part de ce message qui cherchait à me justifier pour cet immense tort, j'ai aussi dit ça pour donner un peu plus de contexte à mes statistiques parce que je me suis dit que ça te serait utile de savoir comment différents profils de joueurs réagissent au jeu.

Edit : je viens d'avoir un bug où je ne peux plus ouvrir ni fermer le menu normalement. J'avais déjà eu ce bug mais après coup je me suis demandé si j'avais pas juste Verr num désactivé, mais là non il y a vraiment un problème. Je ne peux ouvrir et fermer le menu qu'en quittant et en rouvrant la fenêtre. Mon hypothèse est que pour une raison quelconque, Echap / 0 / équivalents sont considérés comme tout le temps pressés, sauf quand la fenêtre n'est pas active et que le jeu se pause automatiquement.

Edit 4 : même quitter le jeu complètement ne règle pas le bug :oO
J'ai essayé de prendre l'AGV mais le menu se ferme immédiatement. Les sauvegardes marchent bien par contre, étonnament (et heureusement).

Edit 2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je suis sur le vitrail du crabe là, pas celui du serpent.

Ca ne m'étonne pas que je n'ai pas compris quoi faire avec les vitraux. L'objet sur lequel il faut les poser est juste un mur comme tant d'autres, certes il est dans une position qui attire l'attention mais je n'avais aucune raison de penser que je pouvais interagir avec. Je me souviens que ma première réaction a été d'éteindre les torches et capturer les lucioles pour qu'il n'y ait plus de lumière.

D'ailleurs je sais toujours pas à quoi ça sert de pouvoir capturer des lucioles au final :sifflote

Edit 3 : allez tant que j'y suis, encore un edit.
Je suis le seul pour lequel le jeu rame en fenêtré ? Aucun souci en plein écran. C'est dommage parce que ce serait plus facile de prendre des screens en fenêtré.

Edit 5 : tu vas pas m'aimer mais les espaces dans les noms de fichier c'est un peu comme les accents, il vaut mieux éviter. Il suffit d'un programmeur pas très consciencieux qui fait des appels système pour que ça bugge. Enfin ça reste mieux accepté que les accents donc avec un peu de chance ça ne posera pas de soucis.


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 00:16:53 (30370 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@Brocolilipop
Pour la corniche, il faut sûrement passer par une souche cassée avec le marteau.

Pour la lenteur, en fenêtré ton ordinateur doit afficher autre chose que le jeu (bureau, programmes…) donc forcément il est plus sollicité.

Je note tout le reste dans mon tableau…

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Hermoni_ - posté le 08/08/2024 à 01:12:49 (87 messages postés)

❤ 1

Citation:

Edit : je viens d'avoir un bug où je ne peux plus ouvrir ni fermer le menu normalement. J'avais déjà eu ce bug mais après coup je me suis demandé si j'avais pas juste Verr num désactivé, mais là non il y a vraiment un problème. Je ne peux ouvrir et fermer le menu qu'en quittant et en rouvrant la fenêtre. Mon hypothèse est que pour une raison quelconque, Echap / 0 / équivalents sont considérés comme tout le temps pressés, sauf quand la fenêtre n'est pas active et que le jeu se pause automatiquement.



Ca c'est un bug que j'ai retrouvé très souvent avec VX, et vu ce que t'en dit visiblement XP n'est pas épargné.
J'ai l'impression que c'est plus un soucis avec windows car je n'ai jamais ce soucis en ayant rebind mes touches.

(après je tape peut être à coté et c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)

Citation:


Edit 3 : allez tant que j'y suis, encore un edit.
Je suis le seul pour lequel le jeu rame en fenêtré ? Aucun souci en plein écran. C'est dommage parce que ce serait plus facile de prendre des screens en fenêtré.


Par moment le jeu saccadait un peu, mais j'avais mis ça sur le fait que j'ai toujours 15000 trucs d'ouvert à coté.


Brocolilipop - posté le 08/08/2024 à 10:03:06 (68 messages postés)

❤ 0

Hermoni_ a dit:


Ca c'est un bug que j'ai retrouvé très souvent avec VX, et vu ce que t'en dit visiblement XP n'est pas épargné.
J'ai l'impression que c'est plus un soucis avec windows car je n'ai jamais ce soucis en ayant rebind mes touches.

(après je tape peut être à coté et c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)



Vu que le bug persiste après avoir redémarré le jeu, même plusieurs fois, c'est bien possible. Ca refonctionne normalement maintenant que j'ai redémarré tout l'ordinateur.


thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 10:42:00 (189 messages postés)

❤ 0

Je crois que je suis maudit, d'une manière ou d'une autre...

J'ai réussi à trouver un éditeur de sauvegarde en ligne qui m'a permis de modifier cette histoire de "Parchemin Fenêtre", et donc de transférer ma save de la version 7.34 à la version 7.37 (Victoire !)

Par contre, Ymir reste encore et toujours endormi, et je ne peux donc pas accéder au 4e donjon...




Hermoni_ - posté le 08/08/2024 à 10:54:53 (87 messages postés)

❤ 0

Brocolilipop a dit:

Hermoni_ a dit:


Ca c'est un bug que j'ai retrouvé très souvent avec VX, et vu ce que t'en dit visiblement XP n'est pas épargné.
J'ai l'impression que c'est plus un soucis avec windows car je n'ai jamais ce soucis en ayant rebind mes touches.

(après je tape peut être à coté et c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)



Vu que le bug persiste après avoir redémarré le jeu, même plusieurs fois, c'est bien possible. Ca refonctionne normalement maintenant que j'ai redémarré tout l'ordinateur.



Sur VX j'avais remarqué que c'était à force de maintenir "shift" et que le maintenir en spamant "0 numpad" (car j'utilise toujours celui ci) ça pouvait débloquer.
Si jamais ça t'arrive à nouveau essaye donc, et si ça débloque, c'est que c'est le même soucis sur cette version aussi et je pense pas qu'on puisse faire plus à part changer les touches.

PS : Je viens de voir ton image pour le vitrail.... ha ouais j'aurais JAMAIS pensé à interagir avec vu que ça ressemble à un randombloc genre "bonjour je suis juste un bloc décoratif comme il y en a des tonnes ailleurs dans le jeu" xD


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 11:01:42 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@Brocolilipop @Hermoni
Oui, j'ai noté dans mon tableau de dessiner un joli socle ;)


@theZeldaBoss
C'est très bizarre. Les autres ont franchi cette étape sans souci.
Envoie-moi ta sauvegarde par MP. Je vais essayer de comprendre ce qui se passe et te décoincer :pense

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thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 11:37:37 (189 messages postés)

❤ 1

Save envoyée.

Au pire, ce qu'on pourrait faire, ce serait juste activer l'interrupteur correspondant au réveil d'Ymir, non ?


thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 13:24:52 (189 messages postés)

❤ 0

Nouveau problème d'accent !

image


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 14:24:22 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Bah euh, tu peux me les montrer, mais tu sais, ils sont tous déjà corrigés de mon côté :F
Un joueur qui commencera sa partie sur une 7.37 ne rencontrera jamais ça.
En passant d'une version inférieure à 7.35 à une version supérieure à 7.36, tu vas forcément rencontrer des choses comme ça :barbu

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thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 14:35:55 (189 messages postés)

❤ 0

Ca, c'est un graphisme qui n'est pas enregistré dans la sauvegarde, et le message est apparu dans la 7.37, justement, j'ai du repasser en 7.34 pour le valider...


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 14:38:32 (30370 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je viens de le tester en 7.37 avec une partie toute neuve, et je n'ai pas le souci :-/
Il stocke les noms de fichiers dans la sauvegarde d'une façon ou d'une autre... Il a peut-être un genre de cache :pense


Je vais faire des essais de migration de la 7.35 vers la 7.37 de mon côté.
Peut-être qu'alors j'aurai les mêmes souci que toi.

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