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Index du forum > Vos créations > Ptit jeu sans prétentions: SupinMaze


darkein - posté le 06/07/2010 à 22:27:18 (47 messages postés)

❤ 0

En ce moment je mets mon CV à jour donc j'en profite pour dépoussiérer mes anciens projets (c'est fou ce que c'est convaincant lors d'un entretien). SupinMaze est un ptit jeu que j'ai réalisé lors d'un projet pour l'école il y a un an. Je m'étais rendu compte qu'il plantait sur windows x64 mais sans que visual studio puisse me donner la cause de ce plantage. Aujourd'hui je me suis penché un peu plus en profondeur sur le problème et j'ai fini par en trouver la cause (problème de librairie de son pas compatible, bref). J'en profite donc pour vous le faire découvrir :)

Je vous copie/colle le sujet (ainsi que les fautes d'orthographe), vous saurez à quoi vous attendre:

Citation:

Vous pouvez choisir entre un magicien, un barbare et un voleur.
Le magicien peut se rendre invisible pour éviter un ennemi.
Le barbare peut tuer un ennemi en 1 coup tous les 20 tours.
Le voleur à une chance sur 5 de pouvoir prendre l'objet de l'adversaire puis de quitter le combat.
Bien entendu il dispose tous de points de vie (forcément le barbare a plus de vie) et de points d'attaque

Vous évoluez dans un labyrinthe ayant une largeur et une hauteur. Celui ci est composé de cases.
Chaque case peut contenir :
RIEN
Un ennemi
Un coffre
La porte de sortie du labyrinthe
Un piège
La clef de la porte de sortie

Les ennemis disponibles
-Un dragon ( il ne vaut mieux pas tomber dessus) ( 1 chance sur 5 de lancer une attaque FEU qui tue sur le coup )
-des trolls des bois ( dans une caverne ?? )
-des nains
-Une liche (mieux vaut ne vraiment pas tomber dessus) ( 1 chance sur 3 de glacer le joueurs ( il ne peut plus attaquer durant 2 tours) )
- Un formateur JAVA ( peu de point de vie et peu d'attaque) ( 1 chance sur 10 de vous voler un objet et de disparaitre sur une autre case)
Les ennemis disposent tous de vie et d'une force d'attaque.

Les combats se déroulent au tour par tour, le voleur à toujours l'initiative : il tape le premier,
le magicien à l'initiative 2fois sur 3 et le barbare à l'initiative une fois sur 5.

Implémentation du TP :
- Tout d'abord le joueur devra choisir quel personnage il désire incarner.
- Ensuite une interface graphique montre le labyrinthe mais seul le contenu des cases inférieurs à une distance de 3 cases est visible pour le joueur.
- chaque tour le joueur pourra choisir la direction qu'il désire : seul les directions valables lui sont proposées.
- les combats se gèrent au tour par tour : il faut proposer à chaque tour au joueur de pouvoir s'échapper ( il reviens sur la case précédente ) ou de pouvoir boire une potion s'il en a .
- Le joueur gagne lorsqu'il possède la clef et trouve la sortie.
- "les morts ne gagnent pas de niveaux" donc la partie se termine lorsque le joueur est mort.

Bonus : -Le joueur peut voir les cases à n'importe quelle distance tant qu'il n'y a pas de mur devant.
-Création du niveau de manière aléatoire.
-Le voleur connait à chaque tour le nombre de cases à parcourir pour aller jusqu'à la sorti : il ne s'agit pas de la distance à vol d'oiseau mais de la distance réelle : il faut prendre en compte les murs.



Avant le lien pour le télécharger, quelques Screenshots:

image

image

image

image



allez, le lien maintenant: http://piierre.free.fr/projets/SupinMaze-Install.exe

Recherche des Développeurs Silverlight pour m'aider à finir Enoriah Roleplay: http://forum.enoriah.fr. Suivez en direct son développement: http://blog.enoriah.fr


Roi of the Suisse - posté le 06/07/2010 à 23:13:47 (27366 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Les screenshots sont minuscules et pas moyens de les agrandir :-/
Comment font ceux qui ne savent pas lire s'il n'y a pas de screenshots ???

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


darkein - posté le 06/07/2010 à 23:48:04 (47 messages postés)

❤ 0

voila, pareil mais en plus grand

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Romain68 - posté le 07/07/2010 à 17:13:26 (2676 messages postés)

❤ 0

J'avais kiffé!
Testez-les gens, mais gardez en tête que tout a été programmé de 0. ;)

http://lumensection.com


darkein - posté le 08/07/2010 à 00:36:45 (47 messages postés)

❤ 0

héhé, merci Romain ^^
ui, c'est pas du rmxp! j'ai juste récupéré quelques tilesets et charsets :)

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Shadow Gate - posté le 08/07/2010 à 01:41:23 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Ne te serais tu pas trompé de section? Il vaudrait mieux mettre ça dans les projets RPG Maker, non?
Ca a l'air rigolo sinon. La durée de vie moyenne s'échelonne à environ combien?


Tata-Monos - posté le 08/07/2010 à 09:35:28 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Encore des RTP Xp. snif
[/troll]


Romain68 - posté le 08/07/2010 à 10:01:46 (2676 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ne te serais tu pas trompé de section? Il vaudrait mieux mettre ça dans les projets RPG Maker, non?



Citation:

ui, c'est pas du rmxp! j'ai juste récupéré quelques tilesets et charsets


;)

Citation:

Encore des RTP Xp. snif


Oui :(

http://lumensection.com


Joke - posté le 08/07/2010 à 10:42:55 (5083 messages postés)

❤ 0

Romain68 a dit:


Citation:

Ne te serais tu pas trompé de section? Il vaudrait mieux mettre ça dans les projets RPG Maker, non?



Citation:

ui, c'est pas du rmxp! j'ai juste récupéré quelques tilesets et charsets


;)

Sauf que la section ne s'appelle pas "projets RPG maker" mais "Projets avancés"/"Nouveaux projets"

Je test ça ^^
EDIT : Ah ben ça plante quand je lance l'exe dans "bin" ^^'

biloumaster.fr


darkein - posté le 12/07/2010 à 15:02:54 (47 messages postés)

❤ 0

ah bah c'est malin, je le mets a jour pour qu'il marche partout et il ne marche pas partout...
t'as quoi comme config?

Sinon c'est pas du rmxp, c'est tout codé a la main! Et ya pas de fin, seulement les monstres à partir du niveau 10 commencent a être difficiles à battre, faut faire le plein de potions pour y arriver.

EDIT
Je viens de voir que je n'avait pas remplacé l'archive donc le lien pointait vers l'ancienne version (a cause d'une majuscule). Si tu as l'ancienne version, l'icone de l'auto-extractible est un charset des RTP. Sinon c'est l'icone de 7-zip

EDIT 2
Vous êtes libres de retoucher les RTP du jeu si ça vous intéresse :)

EDIT 3
Ça a l'air de marcher sur un autre PC, même si j'ai des problèmes de son. As tu pensé à installer DirectX ?

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