Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

248 connectés actuellement

30768667 visiteurs
depuis l'ouverture

2486 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6

Reprise du message précédent:

trotter - posté le 01/05/2010 à 14:55:53 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

Ceci dit, c'est bizarre de devoir utiliser le pavé numérique, surtout que tu ne proposes que 4 choix. D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 01/05/2010 à 15:36:34 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Un très beau jeu ! Une très belle démo !

Les graphismes aux couleurs pastels saturées (à mon avis c'est du rip tellement c'est bien fait), les musiques bien choisies en cohérence avec le jeu, et la progra travaillée, j'aime beaucoup le battle system qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Vivement la suite !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Rockmik - posté le 01/05/2010 à 17:21:52 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bon boulot. Un des meilleurs battle system (si ce n'est le meilleur) sur un RPG RM.
Certains dialogues sont un peu lourds mais l'ensemble est sympa. Continue.

Les ramens, c'est délicieux.


immudelki - posté le 01/05/2010 à 17:41:46 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Un travail démentiel ! Rips utilisés avec classe, cbs et époustouflant, interface charmante comme tout ^^... Les bruitages à la Persona ont toujours leur petit effet aussi je trouve :p
Petite faute dans le menu : agilité et non pas agilitée.

Bonne continuation, ton jeu, c'est le genre de choses qui m'inspire à travailler, et surtout à jouer et rejouer encore ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


itachie79 - posté le 01/05/2010 à 17:47:22 (55 messages postés)

❤ 0

Tout simplement magnifique =O, J'adore le concept "jeu en reseau" sans letre vraiment je trouve sa rigolo :) et j'en passe surtout en ce qui concerne les dialogue qui sont vraiment sympas et font preuve de maturité surtout dans l'espece d'ile :D.

Sinon pour les combat he bien je sais pas comment tu as fait mais frenchement c'est autant dynamique qu'un a-rpg sur xp ou vx :D

Bonne continuation. J'ai hate de voir un plus gros episode :)


Imperium - posté le 01/05/2010 à 19:41:13 (635 messages postés)

❤ 0

Très très court mais terriblement envoutant. Un professionnalisme assumé (jusqu'au "succès"), une grande rigueur dans un jeu somme toute épuré et très bien pensé en termes de gameplay et d'interface.

Pour info, sur un portable, pas besoin du pavé numérique, les chiffres majuscules marchent très bien.

Le scénario est encore très obscure mais original et plutôt mature. Le mapping est simple mais bon. Les menus géniaux tout comme les artworks. Mention spéciale pour les sprites et le boulot que cela a du représenter.

Bref, on attends vraiment la suite avec impatience.

Petite faute d'ortho sur la fin quand le perso dis un truc du genre "Si la vie était un jeu, je ferai un reset", il faut un "s" à ferai car c'est du conditionnel.

Bonne continuation ^^;
Imp'

LUMEN~


Mastervlad - posté le 01/05/2010 à 20:15:25 (433 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai commencé à jouer mais je comprends rien du tout à cette histoire de bouton 1, 2, 3 et 4 pour utiliser des objets ou la compétence Alizé (ça s'écrit pas Alizée?).
J'ai beau marteler toutes les touches de mon clavier ça ne fait strictement rien, et mon tour est perdu. Idem dans le menu impossible d'utiliser un objet. Et je peux même me faire agresser par un monstre dans le menu.
J'ai bien essayé le pavé numérique aussi, ça ne fait rien.
Si ce n'est pas un bug, tu devrais penser à l'expliquer.


Je viens de tester le jeu sur mon PC de salon, je n'ai pas ce problème de touches. Le pavé numérique fonctionne chez moi tout comme les chiffres majuscules avec Verr Num. Tu joues sur un PC portable ? Autrement j'ai vérifié, Alizé s'écrit bien comme ça.

Citation:


Les deux persos en ville, juste à coté de l'endroit où on débarque, se parlent entre eux, mais pourtant, se tournent vers nous.


Corrigé !

Citation:

On peut attaquer 9 voir 10 fois de suite avec notre perso au début, je sais pas si c'est normal, l'aide indique 3.


Ouais, c'est une faille que j'ai trouvé en attaquant un peu n'importe comment. Par contre, j'arrive seulement à 8 combos. Je pense laisser ce glitch pour le moment.

Citation:


D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable.


Je n'ai pas choisi les flèches directionnelles car les techniques s'utilisent avec les boutons chiffrés. Si ça gêne vraiment, je changerai.

Citation:

Petite faute d'ortho sur la fin quand le perso dis un truc du genre "Si la vie était un jeu, je ferai un reset", il faut un "s" à ferai car c'est du conditionnel.


Corrigé !

Merci pour tous ces commentaires ! Pour les plus courageux, y a une scène bonus si vous arrivez à décrocher tous les succès :3.


Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 20:41:41 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai retenté l'affaire, donc ça fonctionne bien avec les touches 1 à 0 au-dessus des lettres.
Mais le pavé numérique non rien toujours pas.
Je joue sur un fixe.

J'ai donc essayé de continuer à jouer mais nouvelle incompréhension: il n'y a pas moyen de se guérir?
Tout ce que j'ai comme objet c'est du thé vert, apparemment ça restaure des MP (vu que ça ne me restaure pas de santé), sauf que moi j'ai tous mes MP, mais je suis presque mort. Y a-t-il moyen de se soigner?

Sinon je pense que tu devrais afficher une description des objets, parce que là j'ai oublié ce qu'on m'avait dit sur le thé vert quand j'ai commencé à jouer en début d'aprèm, et impossible de le savoir maintenant.

Et aussi j'ai l'impression d'un petit bug, à savoir au début des combats, pendant un moment j'ai l'héroïne affichée à l'écran en position de combat, et puis après j'ai le fondu noir et je la vois arriver et se mettre en position.

Enfin, pour ne pas faire que des reproches: c'est très joli, et les musiques sont super. ;) Les combats sont aussi plus funs avec Alizé.
Bravo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kilam1110 - posté le 01/05/2010 à 20:43:42 (9159 messages postés)

❤ 0

Ton pavé numérique est pas verrouillé par hasard ? :F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 20:45:02 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai testé en verrouillé et déverrouillé pour être sûr, ainsi que sur d'autres jeux RM. Il n'y a pas de problème sur les autres.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata-Monos - posté le 01/05/2010 à 20:49:30 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le power mode 2003 ?

Signer du nez ?


ThrillerProd - posté le 01/05/2010 à 21:39:54 (1121 messages postés)

❤ 0

C'est très bon mais très court -_-"
Je trouve le système de combat vraiment très bien, mais absolument pas assez exploiter... Apparemment, il y a une suite, alors j'attends ça avec impatience ^^
Coté histoire, j'ai quasiment rien compris ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


trotter - posté le 01/05/2010 à 21:46:02 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

@Sylvanor
C'est les chamallows (marshmallows ?) pour se soigner (il y en a un paquet dans les coffres), le thé vert rend des MP.


Dood? - posté le 02/05/2010 à 00:37:23 (59 messages postés)

❤ 0

Je copie/colle ce que j'ai mit sur la page de la news:


Bon, déjà c'est vraiment sympa comme univers, même si l'on découvre peu de chose.
Le texte d'introduction présage de bonne chose et le tout donne très peu de réponse (logique c'est une démo).

Sinon 2,3 petit truc:
- Si le menu est ouvert et qu'un monstre vous touche = combat, normale.
Mais après le combat, même si le menu n'est plus là, il reste encore le choix d'activé: save oui/non (oublié de tester les touches 1/2) et donc faut faire échap.

-Petite erreur à corriger même si elle est minime \o/
image

-Un pixel qui m'a gêné et j'ai envie de savoir si oui ou non c'est une erreur:
image

Voila, j'ai hâte de voir la suite.


Rockmik - posté le 02/05/2010 à 10:33:57 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Un pixel qui m'a gêné


:sonic:sonic:sonic

Les ramens, c'est délicieux.


Vasari - posté le 02/05/2010 à 12:12:26 (85 messages postés)

❤ 0

Miou :3

Oh , du Système de combat à la Valkyrie Profile .

M'en vais le tester alors .

...


Dood? - posté le 02/05/2010 à 13:57:02 (59 messages postés)

❤ 0

Rockmik a dit:


Citation:

Un pixel qui m'a gêné


:sonic:sonic:sonic



Ma question est certes useless mais osef, j'ai envie de savoir.


Mexounet - posté le 02/05/2010 à 16:09:25 (343 messages postés)

❤ 0

En voyant l'écran des résultats, je me disais forcément que le mec était fan de Persona.

Keep going baby !


Mastervlad - posté le 02/05/2010 à 16:24:30 (433 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas encore eu le bug au début du combat. Pour regénérer, comme l'a dit trotter, c'est les chamallow qui redonnent 100 HP. Le thé glacé redonne des MP. Et effectivement, il ne me semble pas avoir donné d'indications sur les effets des objets, ça sera corrigé.

Le bug de collision relevé par Diamonds a été corrigé, de même que les détails relevés par Dood?. Un patch de correction devrait apparaître dans les prochaines semaines.


nuki - posté le 02/05/2010 à 16:28:20 (0 messages postés)

❤ 0

J'ai bien aimé beaucoup de choses dans ce projet. Sacré boulot sur les sprites...


The Fool - posté le 02/05/2010 à 16:43:06 (391 messages postés)

❤ 0

Question : Comment on voit l'argent qu'on a ?

EDIT : J'ai trouvé, mais comment on voit le nombre d'objets possédés ?

Et sinon j'viens de le finir c'est enormeeeeee, les musiques collent vraiment bien, surtout Heartful Cry ♥

J'ai déverrouillé un succès, abstinence ou un truc du genre.

Ce que j'ai pigé de l'histoire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En tous cas merci Vlad pour toutes ces emotions ^^


Zeus81 - posté le 02/05/2010 à 20:45:28 (11071 messages postés)

❤ 0

Je suis probablement le seul mais j'ai détesté !
Bon je m'explique, vous avez peut être remarqué l'estime que je porte à Persona, et bien il en est de même pour .hack, ce sont les séries les plus vomitives qu'il m'ai été donné de jouer, la fusion des deux ne pouvait qu'amener à mon décès (étouffé dans mon vomis).
Je vous rassure mon exécration n'est dû qu'au style (l'univers, le scénario, la narration, les illustrations, les chansons japonaises...), ça ne m'a pas empêché d'apprécier le système de combat, les jolis graphismes et de trouver le tout bien réalisé.
J'ai toutefois quelques détails qui me chiffonnent.
Le menu d'abord, moi je joue toujours avec le pavé numérique et je l'ouvre en appuyant sur 0, mais si je rappuie sur 0 ça ne le ferme pas, obligé de faire Sauvegarder : Non.
Au lieu de mettre "Sauvegarder ?" avec un choix "Oui : Non" (c'est bizarre), t'aurais tout simplement pu mettre un choix "Sauvegarder : Quitter".
Les touches pour les objets sont 1 et 2, ok jusque là ça me plait sauf que la touche 2 du pavé numérique est considérée comme Bas, donc faut utiliser les touches à gauche du clavier, c'est chiant, tu pourrais pas utiliser 3 à la place ?
A moins que ça ne la fasse qu'à moi. :doute2
Après avoir utilisé un objet via le menu, y'a un petit problème sur la gestion des touches quand on veut le fermer.
Pour lancer le break dans les combats faut faire échap, ça fait un peu loin quand on utilise le pavé numérique, tu pourrais pas utiliser la bonne vieille touche pour ouvrir le menu ?
60Mo pour 5 minutes de jeu, why ?
La première fois que j'ai fait le jeu je n'avais pas eu le succès du chat, pourtant à la fin de la démo j'avais "Succès 3/3".

Voilà, bonne continuation. :F


mil - posté le 02/05/2010 à 20:50:29 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

j'ai joué, apprécié et terminé.

J'aime beaucoup aussi, aller, passons au positif/négatif (warning -> spoil):

positif:
-Les graphs enchanteurs
-l'immersion
-les musiques, le style
-le travail des characters
-le système de combat

négatif:
-Des phrases philosophiques et questions existentielles un peu wtf (exemple: "qui suis-je? qui suis-je?" c'est flippant mais un peu ridicule comme approche).
-Lors du changement d'élement, j'aurai aimé un arrêt du temps le temps de bien choisir.
-puting c'est court!

voila voila. :)

Essais.


AristA - posté le 02/05/2010 à 20:51:14 (4363 messages postés)

❤ 0

En général on joue avec les deux mains, si tu mets les doigts de ta main gauche (de l'annulaire au pouce) sur Echap, 1, 2, 3, Espace et la main droite la croix directionnelle, tu peux jouer tranquilou.


aura - posté le 03/05/2010 à 00:00:08 (6 messages postés)

❤ 0

Zeus81 a dit:


Bon je m'explique, vous avez peut être remarqué l'estime que je porte à Persona, et bien il en est de même pour .hack, ce sont les séries les plus vomitives qu'il m'ai été donné de jouer, la fusion des deux ne pouvait qu'amener à mon décès (étouffé dans mon vomis).
Je vous rassure mon exécration n'est dû qu'au style (l'univers, le scénario, la narration, les illustrations, les chansons japonaises...)



Je te rassure, tu n'es pas le seul :F Aura à la rescousse !!! XD

La saga des Hack est probablement une des pires séries de jeux auxquels j'ai pu avoir le malheur de "jouer" ( disons même "que j'ai eu à subir" )
Quant à Persona, j'ai toujours trouvé ça tout simplement gerbant. XD
Qu'il s'agisse de l'ambiance générale, du style des personnages (yeah, les ados tro branchés et tro dark... Enfin... Des trouducs, quoi. :p ) voir du côté malsain qui lorgne parfois dans le mauvais goût ,ou encore lorsqu'il s'agit de subir des cacophonies infectes qui servent de musiques, du genre "DOUMF-DOUMF-DOUMF-DOUMF-PWOUTCH-PWOUTCH-PWOUTCH * WAYAHYAAAHAAAAAAAAOUAAAH !!! ** "entendu en boucle. ( ==> musique du lycée dans Persona 3 :sfrog )

* Bruit d'un individu tentant visiblement de déboucher les toilettes en essayant de reproduire un effet de ventouse avec ses mains, avant de retenter pratiquement la même manoeuvre, mais cette fois-ci en ayant l'ingénieuse idée d'utiliser un débouche-évier.

** Voix d'une jeune gourgandine japonaise en train de geindre, s'étant visiblement coincée quelque chose dans une braguette.





Bref, le mix des deux, cela me semblait d'emblée très difficile pour moi d'y accrocher.
... Et en effet, l'amour que voue l'auteur à Persona, c'est palpable, ça se sent vraiment. :p


Pour ma part, j'ai été contraint de couper le son de mon PC, je n'arrivais plus à supporter la chanson entendue dans le parc du début :chante :goutte
Les autres musiques, elles, ça allait. (Donc, j'avais tout de même remis le son en changeant de zone, en espérant que la gourdasse s'était arrêtée de brailler XD )



Au niveau des graphismes, c'est joli, bien fichu.
Les rares lieux à visiter sont construits correctement, et on s'y repère sans problème.:)



Pour les combats, j'ai juste trouvé un peu ballot le fait de devoir appuyer bêtement 9 fois de suite sur le même bouton ( ==> le temps de faire 9 attaques par tour... Parce que j'imagine que personne n'est suffisement idiot pour attaquer 1 coup et laisser ensuite la jauge de temps se vider volontairement. ) alors qu'une seule attaque additionnant plus de dégâts ( soit le cumul des 9 ) aurait été plus rapide... Parce que là, c'était au final très long pour des combats face aux 1ers adversaires du jeu. ( une fois un vrai groupe constitué, ça doit être réglé, mais pour l'instant, l'héroïne seule : c'est juste lourdingue )
Concernant les possibilité, je garde évidement à l'esprit que, forcément, ce n'est que le tout début, le joueur n'a pas encore accès à XX capacités, et donc que les emplacements pour les types d'attaques ( et accessoirement, les vraies stratégies) ne sont absolument pas possible à ce stade du jeu ;)



Enfin, concernant l'univers et l'histoire en elle-même & sa crédiblité ( du moins, le peu qu'on entrevoit durant les quelques minutes que proposent la démo ) bah... C'est clairement la fusion entre des éléments fortement inspirés de l'univers de Hack ( & son "jeu dans le jeu" The World ) et celui de la saga des Persona.
Si les gens accrochent à ces jeux, ça devrait leur plaire, sans aucun doute ;)
En revanche, si l'une ou l'autre de ces sagas vous évoque plutôt la bonne grosse galette encore fumante tout juste sortie du derrière d'une vache ( désolé, mais quand on évoque les Persona, moi... :F ) alors comme Zeus81 ou moi, vous n'aurez que très peu de chances d'accrocher.
L'héroïne a quand même un petit côté sympa/amusant, mais l'influence de Persona étant ce qu'elle est dans ce projet ( ==> omniprésente ) ça ne peut pas me permettre d'accrocher. :(




Voilà. Je pense que les commentaires de joueurs qui n'aiment (absolument) pas les sagas de jeux citées plus tôt peuvent malgré tout t'être utiles, Mastervlad, puisqu'ils te permettent au moins de visualiser "en gros" quels éléments pérturbent (ou déplaisent fortement à) ces joueurs potentiels, et ce qui leur va ;)
Après, si ce qui te botte est justement de viser un public bien ciblé, celui aimant ce style, sans te soucier de ceux qui sont hermétiques au genre ( voir dégoûtés XD ) et que c'est absolument ce que tu aimes retranscrire comme style/ambiance, et bien tu peux continuer sur ta lancée :biere
Bref, on accroche ou on accroche pas, ça reste donc un critère particulièrement subjectif qui dépendra des goûts et des préférences de chacun ;)



Bon courage pour le boulot à abattre avant de pouvoir proposer le jeu complet ;)


A lire uniquement si vous ne voulez pas de révélations à propos d'un des succès :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Romain68 - posté le 03/05/2010 à 15:53:58 (2697 messages postés)

❤ 0

Wouah! T'a été vache aura! :surpris

Mais c'est malheureusement vrai... il n'y a pas un très large public friant des titre très J-pop pétant la rétine avec des couleurs flashy et pleins d'ados au charisme de chaussettes.

J'ai bien aimé The world ends with you qui se rapproche ,mais pas trop, du style, malgrès des musique de japonnaises qui tente en boucle de cracher leurs poumons jusqu'à émettre des ultra son! Mais les persona c'est la torture suprême!
Et sa se retrouve dans ton jeu également. Tu a su retranscrire l'ambiance d'un persona. C'est bien mais mal aussi. Pour nos oreilles! :s

Evite les scène psychologico dépressive d'ados super dark qui font des phrase à deux balles sur le sens de l'éxistance... sa devient lourd et vraiment cliché....enfin c'est persona...

Je suis également très déçu de ce qu'est devenu ce projet.
Hack me plaisait graphiquement beaucoup plus. C'étais du rip de KH: Com mais ce côté iso avec des persos SD donnais un petit côté mignon et joyeux.
Dans Almost Real on n'a vraiment du mal à prendre cette petite ados au sérieux...

Je suis déçu et il fallait également que je le dise...
Mais bonne chance pour la suite, il y aura sûrement des gens qui aimeront le persona-style.

http://lumensection.com

Aller à la page 1 2 3 4 5 6

Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers