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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 24/07/2012 à 08:39:39 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

^^ NB.

Art le troyen => Cette page m'indique 3362 points. Mais j'ai l'impression qu'il me manque une bande de 12 orks, 1 truk,

J'ai aussi des SM. Lien même nombre de point environs. Ils sont eux aussi en chantier et en réparation car j'avais récupéré une fois pas mal de chose à la brocante. J'ai aussi de la Garde, un peu de chaos et des tyty mais elle ne sont plus jouable depuis les codex V4. Je dois aussi remettre tout ça en état, mais je ne peux pas mener plusieurs projet en même temps. Cela coûte aussi de l'argent. Je veux pas me diversifier, j'ai fais ça dans le passé, et j'avais pas vraiment d'armée jouable en ce temps la. LA j'ai mes orks qui tiennent la route ! :D (Et les SM aussi mais c'est facile d'avoir des SM qui tienne la route par apport au autre armée)

J'ai débuté 40k vers 2000/2001. Pratiquement avant l'ouverture du Game Workshop de Reims. J'avais débuté avec les Tyty.

Je compte pas non plus Warhammer entre l'empire, compte vampire, roi des tombe, Nain et gobelin... Des codex V6 et V7.
Pareil j'ai du chantier à faire sur ça mais comme la V8 c'est Caca !
(Même si je me lâcherais bien pour des orques pour changer)


Suite du sujet:

arttroy - posté le 24/07/2012 à 12:46:42 (2394 messages postés)

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Just working

:oO mince tu m'as percé à jour Monos avec ton jeu de mots. C'est pas tout à fais ça mais tu es le premier à avoir fais une once de rapprochement entre mon pseudo et Troie depuis plus de quinze ans (voir un peu plus de 20 ans) de ma vie de joueur...
Entièrement d'accord avec toi les SM sont de loin l'armée la plus facile à composer dans 40K (j'avais fais un tour rapide des autres codecs et c'est ce que j'ai constaté), des héros bien violents, des troupes avec une sauvegarde d'armure très honorable, des transports de troupes plus que diversifiés et je parle même pas des chevaliers gris que l'ont peut y inclure (gourmands en points mais dévastateurs...)
Quoi les tyranides ne sont plus jouables ? Mais c'est des grands malades chez Games Workshop, du coup c'est quoi maintenant la mission des Ultramarines ?
J'avais opté pour le chaos universel à Battle (diversifié et bourrin absolu en terme d'attaque le chaos noooon....quoique justement les orques...).
Après j'ai jamais beaucoup joué, mon truc à moi c'était plutôt la peinture des figurines qui était intéressante. Je crois que je vais aller faire un tour au prochain Games Day...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 24/07/2012 à 14:32:38 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Quoi les tyranides ne sont plus jouables ?


Mes Tyty à moi non. xd J'avais un Alpha en QG en V4. Mais ça fonctionne plus en V5 xd.

Citation:

je parle même pas des chevaliers gris que l'ont peut y inclure


L'armée rare qu'on retrouve sur toute les tables car c'est Kikou dure à gagner avec ? xd
Je me suis fritté avec eu deux fois. J'ai perdu mais c'était rigolot.

Citation:

Je crois que je vais aller faire un tour au prochain Games Day...


Je ne suis pas attiré par ce truc. Payer 30 euros pour de la pub xd.
Même le Nain blanc magazine n'apporte plus rien. Je me suis pris le dernier numéros, que de la merde !

J'aime beaucoup le jeu chez GW mais ce qui a coté...


arttroy - posté le 24/07/2012 à 15:10:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

J'avoue j'ai laissé tomber le mag aussi, le games day je n'y suis jamais allé, ce qui m'intéresse c'est le diorama géant qu'il présentent chaque année, le reste effectivement ça sert un peu à rien...
Pour les chevaliers gris le mieux (un peu coûteux mais bon) c'est d'inclure un inquisiteur loyaliste (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on dit...) dans tes SM ça permet d'avoir un petit contingent de chevaliers gris (idéal dans les parties contre le chaos, j'ai renvoyé plus d'un démon majeur dans le warp...). l'avantage c'est que tu peux ôter le psyker de l'escouade de commandement SM, ça contre-balance le prix de l'inquisiteur (un peu) qui au final à des pouvoirs surpassants même les meilleurs psykers des SM, effet garanti...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 24/07/2012 à 20:33:26 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

ce qui m'intéresse c'est le diorama géant qu'il présentent chaque année


C'est vrais.

Citation:

our les chevaliers gris le mieux (un peu coûteux mais bon) c'est d'inclure un inquisiteur loyaliste (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on dit...)


Ah le codex chasseur de démon ne fonctionne plus. Mais avec les règles des aliés de la V6 tu peux aligner d'autre unité d'un autre codex.

Citation:

qui au final à des pouvoirs surpassants même les meilleurs psykers des SM, effet garanti...


Il y a même des nouveaux pouvoir officiel xd. Chaque psyker peut troquer contre certain branche de pouvoir tiré aléatoire.
(Pas le bizaboy snif xd). La magie revient un peu plus sur le devant du jeu. A vrais dire a part la charge aléatoire, cette V6 revient beaucoup en V2.

Maintenant ce qui me fait peur c'est les prochains codex, j'éspère qu'ils vont équilibrer le tout, et non surenchérir la puissance des codex pour faire plus fort que celui d'avant... Ah nous sommes loin des codex V3 xd. D'ailleurs j'aimerais retrouver le codex garde impérial et chaos 1er édition de la V3 personnellement.


arttroy - posté le 24/07/2012 à 21:03:40 (2394 messages postés)

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Just working

Quoi !! bon en même temps c'était prévisible vu la surpuissance du codex chasseur de démons... Quand j'ai arrêté ils sortaient tout juste la règle qui permettait de jouer certaines unités seulement si il y avais accord entre les deux joueurs.

Ah l'équilibre la clef de voute de toute les critiques sur Warhammer (quelle que soit la version), c'est vraiment le point qui a toujours un peu foiré selon moi.
Et je suis assez d'accord avec toi quant au nouvelles versions, la faute au développement massif qu'à connu Games Workshop il y a quelques années je pense. Ils ont très certainement trop pris en compte les remarques des gens qui se plaignaient au dépend d'un système de jeu impeccable (vive les profits marketing...) malheureusement.

Mais bon apparemment, ils ont fais plus ou moins marche arrière avec cette nouvelle version et c'est pas plus mal à mon avis. Je connais pas mal de joueur vétérans qui ont stoppé dès la sortie de la V4 parce que justement ils trouvaient que le jeu devenait trop simple en terme d'élaboration de stratégie. Peut être que Games Workshop s'est rendu compte du phénomène et qu'ils essaient de corriger le tir (c'est le cas de le dire)...

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Tata Monos - posté le 24/07/2012 à 21:21:28 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Au vu de ce que je peux lire, le pompom vu la V7 de Warhammer Battle. Les règles du jeu on atteint une super version gâché par les livres d'armées et le retour des persos qui réalisait la moisson sur le champs de bataille ! Et pas mal de monde disait que la V6 de Battle était équilibré !



Edit :
Le QG Administratif. Bâtiment intacte ! (Donc possibilité de destruction en V6)

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arttroy - posté le 25/07/2012 à 18:45:10 (2394 messages postés)

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Just working

Sympathique je trouve juste la rouille trop orange.
La V7 à apparemment été un beau gachis, (bon moi je ne jouais déjà plus mais un ami m'a parlé de tout ça...).
Très honnêtement le seul jeu auquel je prend encore plaisir à jouer c'est "Space crusade" (le même ami à une boîte de jeu état neuf, j'ai halluciné quand il me l'a sortie, après je l'ai frappé parce qu'il ne me l'avais pas dit plus tôt :D).

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Tata Monos - posté le 25/07/2012 à 19:08:51 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

La photo accentue la rouille !

Citation:

c'est "Space crusade"


Mes premiers pas dans le monde de GW. J'ai les ffigurines, et les pièces sont chez pas ou.


arttroy - posté le 25/07/2012 à 19:16:10 (2394 messages postés)

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Just working

Ben pareil, alors tu imagines ma tête quand il m'a sorti sa boîte à peine abimée...Très honnêtement j'ai pensé un instant à lui prendre des mains et m'enfuir en courant...

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ESZIAPREZ game - posté le 25/07/2012 à 19:23:50 (441 messages postés)

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Je suis dans le game !

Moi j'avais une ost eldar en 1999 (historique), ma mère les a foutus à la benne en disant que c'était des représentations démoniaques ! MDR !
Elle voulait surtout savoir comment je me les payais parce que je faisait beaucoup de bêtises à l'époque. Bah je peux le dire aujourd'hui, j'allais les piquer à gameworkshop st michel et st lazare.
J'avais un avatar plusieurs escouade de gardiens, des araignées spectrales, deux falcon, un canon sur plateforme antigrav.
J'ai un peu fait les eldars noirs qui sortaient la même époque, les necrons, et la garde impériale, (le film starship trooper était devenue l'attraction des boutiques gameworkshop Garde impériale vs tyranides).
Mais j'ai très vite lâché pour du Jdr pure et dure et, comme par hasard, j'ai craqué sur warhammer le JDR.
Après j'ai fait d'autre trucs, genre pendragon, cyberpunk...
Mais, bien que je n'ai pas joué longtemps, et que je n'ai plus trop envie, je garde une affection particulière pour Warhammer 40000 ! D'ailleurs je suis un grand fan de la série des down of war.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Tata Monos - posté le 27/07/2012 à 10:43:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Le voleur. Voici un petit compte rendu du livre des règles V6.




Warhammer 40k V6
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11 juillet 2012, un colis arrive, miracle c'est le livre des règles du jeu de figurine Warhammer 40000. La 6em version.

La durée de vie d'une version est de 4 ans. Il est donc l'heure de changer de version pour ce jeu que j'aime beaucoup. Je n'avais pas aimé le changement opéré pour le grand frère Battle et ça V8, et c'est donc naturellement que j'ai peur pour cette nouvelle version des règles.

Le Gros bouquin noir (ou maintenant appelé Gros Bouquin Vert pour la petit histoire), se calque sur le livre de Battle avec un corpus de 450 pages pour le prix de 61 euros. Cela douille. Livre en poche, avec lecture et relecteur, cette version se rapproche de la V2. Voyons un peu les Grands changements de règle de cette V6.

-Tu mesures quand tu veux ! A n'importe qu'elle moment du jeu, tu peux prendre ton décamètre en pouce, pour voir les distances qui séparent ton space marine à ce vilain Xenos ! Finis les estimations ! On ne se casse plus la tête pour savoir si tu es a portée pour tirer avec ton bolter !

-Oups j'ai loupé ma charge car les dés ne me donne pas la bonne distance à parcourir. Oui comme Battle V8, le mouvement de charge devient comment dire aléatoire. En général la distance de charge est de 2d6 pas. (Au lieu de 6 pas entre la V3 et V5.) Donc entre 2 et 12 pas de charge...

-Bouge et Tire avec un lance missile ! Et oui terminer je bouge je ne tire pas, si une figurine avec une arme lourde bouge, elle peut tirer quand même. Enfin elle tire mais avec une CT 1. Donc il faut quand même un 6 pour toucher ça cible à porter. Mais je connais des personnes qui sont des As du 6...

-Un soldat qui bouge, ne veut pas dire que l'unité a bougé ! Oui maintenant chaque figurines bouge individuellement. (Mais doit toujours garder une cohérence d'unité), si dans l'unité seul le lance-missile ne bouge pas, ba il peut tirer avec ça CT normale !

-Nous sommes chargés, Feu ! Oui enfin des tires à rections quand une unité est chargée, mais avec une CT de 1.

-Un lance missile proche d'un ennemi, et un lance missile mort ! A chaque versions, les règles pour toucher et retirer les pertes sont modifiées. Et cette V6 ne fait pas exception, pour cette V6 les touches, pertes et sauvegarde se font sur les figurines les plus proches des tireurs ! On ne retire plus les pertes derrière l'unité, les chef et armes lourdes deviennent beaucoup plus vulnérable. C'est la guerre quoi ! Cela fonctionne aussi au corps à corps ! Cela va saigner !

-Attention Chef ! 40K se battlelise. Si un personnage est blessé, on peux la délocaliser sur un autre mec qui va se sacrifier ! Qui veux protéger un commissaire dans une armée de GI ? Chef oui chef !

-Le soleil se couche, le capitaine des blood angel regarde le big boss droit dans les yeux, prêt pour un duel... Et oui, comme battle, maintenant les personnages peuvent lancer des défis contre les autres personnages ennemis.

-Point de coque pour les véhicules. Ah Ah, terminer le lande raider qui résiste même quand il est touché. Chaque véhicules ont des points de coque. A chaque touche (même partielle), c'est un point en moins. A 0 Boum. (4 pour un land raider)

-Regroupement et Moral ! Fini le -1 au morale si l'unité est à -50%, et quand une unité est à -25% un double 1 permet de les regrouper. (Et c'est dans ces moments la que je fais que des doubles 6 xd)
-Les motos peuvent protéger des morts instantanée ! Car le +1 pour l'endurance est pris en compte pour calculer tout ça !

-Pa pour les armes de corps à corps. Les Épées énergétique ne saute plus les sauvegardes des totores. Mais la hache oui, avec un bonus de force et un malus d'ini. Oui les armes sont un peu plus diversifié.

-Grenade ! Une figurine (et une seul) peut lancer une grenade dans la phase de tire au lieu de faire feu avec son arme.

-One shot ! Un personnage qui fait 6 pour toucher peux choisir ça cible ! Idem au corps à corps.

-Sans peur ! Modification de cette règle, les unités « sans peur » ne perdent plus de figurine en plus si elle sont battus dans un corps à corps. Mais ne gagne plus le +1 en ini.

-Psyker, et pouvoir générique. Les psykers peuvent avoir d'autre pouvoir générique aléatoire choisir dans une catégorie.

-Véhicule : Des changements de règle dans les véhicules. Bon comme je ne joue pas trop véhicules, de mémoire je ne sais pas trop ce qui change. Il y a quand même des ajouts règle pour jouer des volants, créature volante et d'autre truc de ce genre.

-Tableau des couverts change. Les couverts deviennent moins généreux.

-Pas de charge après une frappe en profondeur, scout...

-Les resserves arrivent sur 3+ a partir du 2em tour. Et automatiquement à partir du 4em tour. A noter que vous ne pouvez plus faire du full resserve ! La moitié de votre armée doivent être sur la table.
(Les unités qui DOIVENT être obligatoirement en resserve ne compte pas dans le totale!)

-Les bâtiments sont classés en deux catégories. Ruine et intacte. Il est possible de détruire des bâtiment intacte ! Règle pour les remparts, toiture, saut... Armes automatique !

-Le Bolter (et les armes à tir rapide) tire à 24 pas même en mouvement ! Cela va changer pas mal la donne. Bouge et Tire !

-Dans les corps à corps les figurines qui sont dans leurs phases d'initiative peuvent avoir une mise en contacte !


Liste non exhaustive bien sur.

Parlons maintenant de la liste d'armée. Tout comme Battle V8, cette V6 intègre la possibilité d'avoir des alliés dans son armée officiellement mais en option.
1 QG et une troupe obligatoire si l'option est débloqué avec la possibilité d'avoir une troupe en plus, 1 Elite, 1 Attaque Rapide et 1 Soutien. L'allié doit être choisis dans un Autre codex et il y a des petites règles pour gérer tout ça.
Pour les parties à 2000 points ou plus, il y a aussi moyen d'avoir un 2em schémas d'armée du même codex ! Et il y a aussi un slot pour avoir une fortification. (Bastion, ligne AEGIS...)
A oui il faut aussi choisir avant la bataille, un personnage qui vous représente, et fait un jet aléatoire dans des traits de guerre. Il y a un bonus à prendre...

Bon parlons un peu des batailles. C'est du lourd. Fini les 3 scénarios au 3 déploiement de la V5 en mission standardisé. Maintenant c'est 6 missions avec 3 types de déploiement.
Avec la possibilité de gagner des points supplémentaire en mission secondaire !

Tuer le seigneur de guerre rapporte 1 points de plus. Le 1er qui détruit une unité adverse gagne un bonus de 1 points. Et contrôler la zone adverse donne un bonus de 1 points aussi.

Le 1er scénario est classique. 1D3 + 2 objectif sur la table. Chaque objectif rapporte 3 points. En parlant objectif, un changement majeur à ce niveau la, les troupes dans un véhicule ne peut pas contester un objectif ni en prendre un ! Il faut être à pince pour capturer tout ça. A oui il y a un risque de combattre dans nuit et chaque objectifs sont mystérieux, cela peut aller au boum l'unité se prend une touche de force 4, sur un 1, ou des effets bonus comme un bonus de couvert de +1.

La 2em mission est un simple Kill them all ! Chaque unités détruites rapportent 1 point.

La 3em mission est comme la 1er mais qui donne aussi des points victoire au unité soutien détruite. Les soutiens peuvent contrôler des objectif, (même si ils sont des véhicules).

La mission 4 ressemble à la mission 3 mais avec les soutiens sont remplacé avec les attaques rapides. Les objectif donne des points aléatoires. (6 objectifs sur la table).

La mission 5 est un prendre et tenir. Chaque joueur à un objectifs dans ça partie table. 3 points par objectif.

Et la mission 6 est une prise de relique  ! 3 points pour le camps qui possède la relique.

Il y a d'autre mission dans le GBV. (Qui ne serra très certainement pas présent dans le petit livré des règles de la boite) qui souvent fait intervenir un attaquant et un défenseur. (Pas de modification de schémas d'armée comme en V3 et V4. Il y a même un scénario pour jouer à 500 points.
(Pas de limite en 500 points, 4 objectif,(2 points), mission secondaires en jeu, déploiement dans le coin. Table 1m20 sur 1m20. Et c'est partie pour 6 tour de carnage !

La V6 parle aussi des règles de terrain. Comme Battle, vous trouverez des forêt mystères avec dedans des monstres qui attaque les unités, les règles pour jouer des rivières, des bastions, certain type atmosphère. Du fluff, de la pub, des images de figurine, un petit mot en jeu en campagne. Mais pas de règle d'expérience par exemple comme la V3 et V4.

A vrais dire si vous allez posséder le petit livre, c'est suffisant pour ce jeu. Le GBV n'apporte pas grand chose de plus hors fluff. Ce n'était pas le cas de la V4 qui apportait plein de scénario de type différent. (Raid, Bataille...) avec des schémas différents et plein d'aide pour faire des pions et des décores. Hors règle de jeu, pour le moment le meilleur livre fut la V4 et même si cette V6 soit plus volumineux en page, je trouve le livre très décevant en contenue règles additionnel que nous pouvons attendre d'un gros livre à 61 euros !

Au niveau des règles en lui même, hors V2 que je n'ai pas connus, elle semble la plus aboutie. Maintenant chose espérer que les codex vont suivre et surtout avoir des armées équilibrées pour les prochains codex.

Que vas apporter cette V6 concrètement ! Les volants vont être les rois de la table. (pfffff) et fini les véhicules à gogo. Enfin ils seront destructible xd. Retour surtout et ça c'est pour me plaire, au troupe au sol ! Cette fois si, fini les planqués dans les véhicules pour capturer des objectives, il va falloir se mouiller les miches ! Cela va bastonner à fond ! Il va y avoir du sang ! En gros, le retour des jeux de figurine et non de voiture !

Voilà ce fut mon petit compte rendu du livre V6. J’espère livrer bientôt une bataille pour donner mon ressenti et surtout pas faire comme en V5, défaite sur défaite !


arttroy - posté le 27/07/2012 à 11:12:48 (2394 messages postés)

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Just working

B.... Génial ton compte rendu, je crois que je vais m'y remettre finalement, je trouve qu'ils ont quand même pas mal dynamisé le truc (Golem Great pour la règle antichars...comme tu dis ça va saigner).

Je ne sais pas trop ce que tu en penses mais ouais il était temps qu'on revienne à notre bon vieux jeu de figurines qui avait été gangréné par l'apparition de véhicules en masse.

Bon le seul truc un peu abusé c'est le coup du lance missile qui se déplace et tire (même avec une CT de 1 ...) mais bon on a quand même affaire à des Space Marines, des types de 2,50M avec deux cœurs, des glandes progénoïdes...

Ça fait plaisir de voir que ça va être le retour des batailles WAAAAGGGGGHHH! comme on disait avec mes potes à la boutique (une référence aux orques vous dites...non...) mais je suis sûr que tu vois de quoi je veux parler. Pour moi c'est l'essence du jeu, deux armées (ou plus) qui se toisent du regard et d'un coup tout le monde se rentre dans le lard...Ça hurle, ça saigne (oh un bras...) il y a des tirs de bolters et de fuseurs qui partent de toute part. Et ça se termine à l'anéantissement de l'un ou l'autre des camps, pour moi c'est ça 40K. Pas besoin de véhicules, les personnages sont déjà de véritables tracto-pelles...

Citation:

-Psyker, et pouvoir générique. Les psykers peuvent avoir d'autre pouvoir générique aléatoire choisir dans une catégorie.


Mouhahahaha !!!:demon:demon

Tiens ça me viens comme ça en tête mais ça t'as jamais effleuré l'esprit de retranscrire sur RM ? Non parce que les éditions qu'ils ont sorti pour console je ne sais pas si tu as testé mais c'est vraiment de la merde...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 27/07/2012 à 11:25:59 (28 messages postés)

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Citation:

Pas besoin de véhicules, les personnages sont déjà de véritables tracto-pelles...


Cela dépend mais en V5 si une armée n'avait pas optimisé pour casser de la tole, c'était fini. J'ai joué contre du taut, rien pour casser du véhicule, ba ce n'était pas drôle pour moi. La pratiquement tout le monde peut casser du véhicule. Surtout au close.

Citation:

Bon le seul truc un peu abusé c'est le coup du lance missile qui se déplace et tire (même avec une CT de 1 ...)


Tu peux normalement faire que de l'anti-char. Sauf le lance flame, les armes à galette ne peuvent pas tirer.

Les orks ont une CT de 2. Donc ça dérange pas trop cette armée xd.

Citation:

Tiens ça me viens comme ça en tête mais ça t'as jamais effleuré l'esprit de retranscrire sur RM ? Non parce que les éditions qu'ils ont sorti pour console je ne sais pas si tu as testé mais c'est vraiment de la merde...


Je n'aime pas la politique GW sur ça. En gros il autorise les fan game mais le jeu nous appartient pas ! On accepte de céder ça à GW ! (Cela vaut pour toute création et photo posté aussi) Donc non je ne veux pas partir sur ça même si j'en est envie ! Du moins pas sur RM avec MMF2. Je voulais faire un Alien Breed à la base.


arttroy - posté le 27/07/2012 à 13:12:55 (2394 messages postés)

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Just working

Ah d'accord, j'étais pas au courant de ce genre de choses (les E......) .

Citation:


Cela dépend mais en V5 si une armée n'avait pas optimisé pour casser de la tole, c'était fini.



C'est justement le point de détail qui me chiffonnait...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kody Steakay - posté le 02/08/2012 à 20:20:51 (2326 messages postés) -

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Salut Salut.

L'univers de w40k m'a toujours beaucoup attiré (l'aspect gothique toussa) et j'ai d'ailleurs bien aimé le jeu Dawn of War (même si je sais que ce n'est absolument pas la même chose et investir dans dedant demande beaucoup d'argent...). par contre j'ai jamais été trop trop fan des orks (par contre je dois avouer que j'aime bien ton armée Monos, à quand le Gigant :D ?). Sinon j'avais une question: comment calcule ton la valeur des différentes unités ? (les points tout ça...)


esziaprez game - posté le 02/08/2012 à 22:50:43 (441 messages postés)

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Je suis dans le game !

Citation:

Le voleur.


j'etais petit lol

y ont arrété epic ? et le truc façon cyberpunk dans un ville ?

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Tata Monos - posté le 03/08/2012 à 17:44:15 (28 messages postés)

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Citation:

y ont arrété epic ? et le truc façon cyberpunk dans un ville ?


Non toujours disponible en vente pas correspondance. Epic et Necromunda ont leurs règles gratuite par contre. Tout comme la version epic pour Warhammer (Cela me botterais bien) et Blood Bowls. Carrément pas cher çà.

Citation:

Sinon j'avais une question: comment calcule ton la valeur des différentes unités ? (les points tout ça...)


C'est indiqué dans le codex (ou livre d'armée) que tu utilises.

Exemple comme ça : Dans une unité d'orks l'ork faut 10 points. BOn unité des de 10 orks alors l'unité vaut 100 points. Plus options et tout. Et voila.

Citation:

par contre j'ai jamais été trop trop fan des orks


Moi non plus. Tout comme la garde imperial et c'est devenue deux armée que j'aime beaucoup au fil du temps. Enfin la garde c'est peut être ma prochaine armée. Je dois réparer ce que j'ai pour la continuer.

Ce qui est magique chez les orks c'est que c'est l'armée qui est la plus ouvert pour faire des conversions. Tu prends n'importe quoi, tu bricoles ça sur un orks et tu peux faire facilement du count as légale xd. J'ai pas de frimeur officiel et je peux facilement en bricoler pour pas cher.

Citation:

avouer que j'aime bien ton armée Monos,


Merci.

Citation:

à quand le Gigant


Je n'ai pas les règles pour les jouer.


Kody Steakay - posté le 03/08/2012 à 19:17:37 (2326 messages postés) -

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Ok donc il faut le codex de l'armée... D'ailleurs en parlant de ça je sais pas trop par quelle armée commencer (entre mes préférés, soit: les nécrons, les démons et l'inquisition, que ce soit l'ordo malleus ou l'ordo hereticus)...


arttroy - posté le 03/08/2012 à 19:43:13 (2394 messages postés)

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Just working

Et sinon ton big boss à moto ça en est où mister Monos ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 03/08/2012 à 19:43:48 (28 messages postés)

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Oui, il faut un codex.
Attention pour l'inquisition, seul les chevalier gris on accès au inquisiteur maintenant. Les Soeur de bataille ont perdus ça dans le nouveau codex qui se trouve dans deux Withs dwarf.

Va y pour les nécrons alors. C'est le derniers codex V5 donc prévus pour la V6.

Edit :

Citation:

Et sinon ton big boss à moto ça en est où mister Monos ?


Il avance tout doucement.


Kody Steakay - posté le 03/08/2012 à 20:27:48 (2326 messages postés) -

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Tata Monos a dit:


Oui, il faut un codex.
Attention pour l'inquisition, seul les chevalier gris on accès au inquisiteur maintenant. Les Soeur de bataille ont perdus ça dans le nouveau codex qui se trouve dans deux Withs dwarf.



Ah ça c'est vraiment dommage les sœurs de bataille m'attiraient vraiment [/shield]


Tata Monos - posté le 03/08/2012 à 20:41:46 (28 messages postés)

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Idem mais c'est que du métal donc ça coûte cheros.


Kody Steakay - posté le 03/08/2012 à 20:51:07 (2326 messages postés) -

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Oui ça je le sais. Mais en fait il reste quoi comme QG chez les sisters ? La sainte, la cannoness et ?...


Tata Monos - posté le 03/08/2012 à 23:05:21 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Faut regarder le site officiel.
Pour la moto, Wip et sans effort de photo.

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Je dois travailler le squig, et un jus de bleu foncé pour ombrer.


Kody Steakay - posté le 03/08/2012 à 23:33:40 (2326 messages postés) -

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Il faut compter combien à peu près pour une armée à 500 pts, plus tout le nécessaire pour la confectionner (peinture, colle toussa...), ainsi que le codex ?

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