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Reprise du message précédent:

Urban Gamer - posté le 13/06/2009 à 11:07:54 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Vive les plantes radioactives hein :F

Super boulot.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Suite du sujet:

immudelki - posté le 13/06/2009 à 17:22:19 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Mirci ;)
Dans un contexte plus d'étude de gameplay, une ébauche du système de combat, qui se voudrait à 5 contre 5 !!!
Simple et intuitif (peut de chiffres, pas de mana)
5 attaques par personnages :
_une offensive, une de groupe, une qui fait un malus, une un bonus et la dernière étant spéciale et qui se charge
_des combos entre les personnages pour diversifier les actions possibles
_éventuellement une super action (pas sûr)
Le principe étant de booster ses actions ou de réduire la puissance de celles de ces ennemis..

image

Echarpe c'est tout simplement l'arme du personnage principal ! ^^
Tous les graphismes sont bien évidemment ici présents en tant que tests..

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Lünn - posté le 13/06/2009 à 19:02:13 (4230 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le screen des plantes fluorescentes mais je trouve les lumières mal exprimées. Les halos me semblent presque inutiles, et parasitent la lecture de la pièce. Si on voyait de la lumière sur les matériaux environnants ça serait peut être mieux, avec un ombrage un peu plus réfléchi. (si tu panoramises sinon ça ne sert pas vraiment).
J'aime bien le halos quand ils sont très très légers et permettent des ambiances colorées. Mais pour ce qui est des sources de lumières, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de halos.


king kadelfek - posté le 13/06/2009 à 19:45:34 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Pourquoi toujours mettre les héros à droite sur les screens ?
Maintenant que j'ai joué à des RPG où les héros sont placés dans le sens occidental de lecture (à gauche de l'écran, le sens normal pour nous), ça me semble incroyablement mieux de les placer de ce côté.

Enfin, je dis ça, je dis rien, la plupart des gens se contentent de reprendre le sens japonais sans se poser de questions. :(

Heureusement que le premier Super Mario était en sens occidental, sinon, tous les jeux de plateforme du monde seraient de droite à gauche... vous imaginez l'horreur ? C'est ce que je vis avec les RPG où les persos sont à droite au lieu d'être à gauche.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


cococo - posté le 13/06/2009 à 20:11:41 (214 messages postés)

❤ 0

Y'a du soleil et des nanas...

Dans le dernier screen, on peut interpréter un style très particulier.

Est-ce seulement un test, ou comptes-tu faire un jeu dans ce style-là ?

Si oui, tu as déja un fan :D

EDTI : ah merde pas tout lu... mais ça serait quand même une bonne idée ^^

Fuck the no, girls the best, fuck the rest, exerce the sex!


immudelki - posté le 13/06/2009 à 21:33:15 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

image (je le remet...on change de registre :D)

J'adore vos réponses parce qu'elle sont variées :plusun :)
Donc Lünn, je vois bien l'idée, j'essaierais de modifier ça dès que possible, King Kadelfek, tu viens de me faire rendre compte d'une monumentale erreur en effet, je n'avais jamais remarquer cette idée de droite/gauche dans les combats :) .
Enfin cococo et bien merçi, enfin en tout cas c'est un shéma mais le style final est encore en recherche donc bon...ça peut partir dans plusieurs directions :p

Sinon voilà mon premier essai d'écran titre (y'a 3 jours) puis le second que je viens de faire aujourd'hui, ça tient toujours de l'entraînement et de la recherche de style, rien de bien définitif, c'est du brouillon quand même !
note : dans le premier test, c'est une lueur au loin et non pas un soleil ^^
Le Titre est lui aussi non-définitif.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Urban Gamer - posté le 13/06/2009 à 21:45:35 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Le deuxième title tue.

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immudelki - posté le 13/06/2009 à 21:50:53 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Merçi, voilà une chtite maj :
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Urban Gamer - posté le 13/06/2009 à 21:59:02 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Bien mais quand tu as gommé les traits superflus sur les deux personnages, t'as un peu cabossé la tête au grand dadais à l'écharpe rouge là :D

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Kon - posté le 14/06/2009 à 11:46:20 (3982 messages postés)

❤ 0

Et ton jeu pkm?


immudelki - posté le 14/06/2009 à 12:04:43 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Il continue à côté ! No soucaille, t'inquiète pas :) (ou si, si il te faisait peur ^^) Bref, je le continue également à côté, plus que les autres heureusement, d'ailleurs pour la petite histoire voilà les projets sur lesquels je travaille dernièrement et/ou je suis très attaché :

Zixu Shra : Dans un monde fantastique et asiatique, l'histoire d'un amour destructif entre deux humains, possèdés par des dieux. (ça fait un temps que j'y ai pas touché, mais dès que je vois un truc asiatique, j'ai envie de m'y remettre !)

Evil Genius Requiem : Une reprise de ce jeu méconnu, sous Rpg maker! L'aspect gestion est très utile à développer car c'est un travail d'adaptation sur un autre logiciel, ce qui est très intéressant !( je l'avançe dès que je vois un James Bond !:D )

Destins Liés / Le Panthéon des Méditants : Une aventure dans un monde fantastique où un être, l'un des derniers de sa génération, possède le pouvoir dans se rendre dans le panthéon céleste de son peuple sans être mort, en essayant de comprendre pourquoi son peuple est vouer à l'extinction.

L'Hydre : Dans une ville steampunk, entourée d'un désert géant, une artiste huppée se voit impliquée dans des mouvements de révolte visant à mettre à jour la conspiration qui à mener à voir le climat totalement dérèglé. ( pas beaucoup travaillé pour l'instant)

La Ligue Technylade: Jeu d'action dans lequel l'Agent Kovler remplie des missions plus dangereuses les unes que les autres, mais possèdant un arsenal d'armes, de gadjets et d'actions impressionnant (besoin de vous dire que Ratchet et Clank me manque?)

La Team Rocket s'en va en guerre ! : La Team Rocket se retrouve happée dans un monde parallèle ou aucun pokémon n'existe, pire encore, ils sont tombés en pleines guerres de colonisation.

Regularium XY: Un jeu d'aventure humoristique où Xill, une jeune créature, essaie tant bien que mal d'accomplir sa destinée...mais laquelle? A sa folle aventure s'ajouteront une multitude de personnages, tous plus étonnant les uns que les autres.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


king kadelfek - posté le 14/06/2009 à 17:57:37 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

King Kadelfek, tu viens de me faire rendre compte d'une monumentale erreur en effet, je n'avais jamais remarquer cette idée de droite/gauche dans les combats :sourit.


Ca veut dire que tu vas mettre tes héros à gauche ? :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


immudelki - posté le 14/06/2009 à 20:05:10 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Mais ils le sont déjà :D : (interfaçe un peu améliorée)

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Avec en prime l'intérieur remodifié : (comparaison 1ere et dernière version) :
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Kon - posté le 14/06/2009 à 20:19:28 (3982 messages postés)

❤ 0

Smieux :D


forêtnor - posté le 14/06/2009 à 20:33:41 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Nettement mieux la deuxième version.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Dx6 Zelda - posté le 14/06/2009 à 22:36:18 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

Idem.

scrapi™ = scrapi t'aime


gif - posté le 15/06/2009 à 00:09:10 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Les plante semblent magnifiques, quoi qu'un peu trop lumineux à mon
goût. Tu pourrais tout aussi bien refléter la lumière sur les mur, ou
diminuer l'intensité de leur éclat.

La lumière qui se taille un chemin à travers le store devrait faire
apparaitre une forme plus allongée sur le sol. Mais bon, réalisme ou
beauté ?
C'est beau, c'est beau.

Juste une question, y'a une sortie ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


immudelki - posté le 15/06/2009 à 00:14:14 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

La lumière qui se taille un chemin à travers le store devrait faire
apparaitre une forme plus allongée sur le sol.


J'ai po assez allongé ?:doute2 Bon bo j'essaierai ^^


Citation:

Juste une question, y'a une sortie ?


Je suppose que tu parle de celle de la pièce :D , alors oui, elle se trouve devant le tapis bleu, mais j'hésite encore à comment la matérialiser concrètement, flêche d'indication (genre FF7) ? ou creux dans le mur?... j'y réfléchis donc ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


gif - posté le 15/06/2009 à 00:21:32 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Explication.

image
vue de profil de ta pièce : le sol horizontal, ton mur du fond vertical et le store en hachure.

Ta source est suposée à l'infini, patatipatata, bref les rayons sont parallèles
et donc le projeté est allongé, 2 à 3 fois plus grand on va dire.

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immudelki - posté le 15/06/2009 à 07:19:19 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Hooo...oui c'est vrai tient, merçi pour le schéma :D

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Iotiezis - posté le 15/06/2009 à 09:50:03 (1113 messages postés)

❤ 0

Je viens de découvrir ce topic et tous ces screens, que du bonheur ! (t'as bien fait d'en parler dans le topic des screenshots :D)

Sérieusement ça tue, y'a vraiment du talent dans les graphismes.
J'avoue que je suis (beaucoup) plus attiré par Regularium XY que par le projet pokémon, le système de combat, l'écran-titre (les deux essais sont très bons d'ailleurs), les intérieurs... Tout ça ça donne vraiment envie d'y jouer.

Le problème c'est que quand je vois la liste de projets que tu tiens actuellement, ça me fait un peu peur au niveau des chances de voir un de ces jeux être fini un jour... Pourquoi ne pas se concentrer sur un seul jeu ? :)


immudelki - posté le 15/06/2009 à 17:11:59 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Yip Merçi !
Je possède aussi cette peur en fait, mais disons que chaque projet représente un type de jeu ou une atmosphère qui me plaît. Disons que ça me permet de pas trop me mélanger, enfin ils s'accumulent...
Disons que mon inconvénient majeur qui me bloque souvent est le mapping (et non pas les graphs hein ^^) car bien que je sache comment vouloirs plaçer mes trucs etc...bein je suis parfois pas assez satisfait, sûrement la faute au fait que je ne me sois pas assez entraîner à regarder les jeux amateurs ou pros de rpg avec cette "vue", ce que j'essaye tant bien que mal de corriger.
Donc l'avantage d'un projet humoristico-absurde tel que celui-ci, c'est qu'il me permet de ne pas me bloquer avec une map compliquée de ville ou autre, je peut prendre d'autres directions ;). J'essaye également de comprendre ce qui fait le réel charme graphique du mapping de jeux tels les Rutipa's Quest qui, malgré des graphs parfois plutôt sommaires, ne me choque absolument pas.:) (ce qui prouve dans un sens que le gameplay, l'humour ou le scénario sont vraiment accrocheurs)


image

Sinon quelques essais sur "la TR entre en guerre", les pokémons dans le jeu ne parlant pas, à part miaouss, j'avait l'idée de présenter leur interventions sous cette forme (histoire de pas avoir plein de "psyy" sur une boîte de faceset, et puis ça rend mieux l'effet "anime") la map que vous pouvez voir est quand à elle, non panoramisée donc pas finie ^^
Psykokwak a été édité à la va-vite, donc pas fini non plus ^

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Comparaison avec l'anime :
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Urban Gamer - posté le 15/06/2009 à 17:32:44 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Sympa :D

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gif - posté le 15/06/2009 à 18:49:05 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

J'adore la retouche du tile.
Tes montagne ressemble à du chocolat +1.

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forêtnor - posté le 15/06/2009 à 18:51:00 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

As tu prévu des sons appropriés pour accompagner les interventions des pokemons ?
Très mignon en tous cas.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 15/06/2009 à 18:56:58 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Je vais essayer de ripper les cris des pokémons sur les animes, et aussi les bruitages comme celui de l'apparition d'une "case".
Le reste devrait être assuré par la "Pocket Monster Soundtrack", ça assure vachement bien l'ambiançe, merçi youtube :p

Sinon petit test, j'ai refait les célèbres jumelles qu'utilise de temps en temps la Team Rocket
(je sais, ils ne sont pas en train de marcher, j'ai toujours pas fait leurs anims :p)
Comparant anim/jeu:
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