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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 16/01/2010 à 21:23:14 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ne pas endommager le contenu d'un coffre lors de son ouverture ? C'est saugrenu :F

J'aime bien les perso secondaires et l'idée des langages à apprendre...

GG le screen des machines, t'en fais pas pour le reste, je suis très patient avec les gens talentueux ^^


Bonne continuation ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

forêtnor - posté le 16/01/2010 à 21:30:19 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

Ne pas endommager le contenu d'un coffre ,lors de son ouverture ? C'est saugrenu :F



Pas tant que ça. Tout dépend de la manière dont tu ouvre le coffre.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Romain68 - posté le 16/01/2010 à 21:36:10 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ne pas endommager le contenu d'un coffre ,lors de son ouverture


Citation:

des langages à apprendre


Citation:

inspiré de ffx (sphérier)


Pleins d'élements qui font pensés à FF X-2 et 12!
Graphiquement ce jeu claque réelement! J'étais bluffé dès les première map que j'avais vu... depuis le temps j'avais même peur de poster...respect!image

http://lumensection.com


Ephy - posté le 16/01/2010 à 21:37:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est superbe tout ça. Très propre, très bien organisé... En gros ça roxx vraiment.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sight - posté le 18/01/2010 à 02:55:34 (260 messages postés)

❤ 0

Jdr Papier Maker

Ça à l'air vraiment génial, tant sur le papier que graphiquement. En faite le truc le plus fun c'est de jouer des races extra-terrestres, exit les humains et les zoreilles pointues qu'on trouve partout.
Pas mal de composantes explorations / interactions sociales et ça ça poutre franchement, me tarde d'avoir une démo de ton jeu !


immudelki - posté le 22/01/2010 à 18:03:31 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

MINI MISE A JOUR ! (22/01/10)

Merki beaucoup, voiçi quelques wips en cours, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de mis sous la dent (avec les bacs blancs c'était dur de bosser Prolepse XY ^^), je veut toujours ne pas trop en montrer tout de même :p :

In Game :
Exploitation Ethionienne mystérieuse :
image

Non -InGame :
Intérieur de grotte d'un village Zenabien : (premier intérieur si on ne compte pas la station et le vaisseau, très technologiques)
image

Sorte de Marécage du Soleil Couchant ^^ :
image

Bien qu'il en soit encore un, je vous laisse deviner à partir de quel ancien Wip à été fait ce lieu ^^ :
image
(cherchez cherchez, c'est pas loin :p)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Tata-Monos - posté le 22/01/2010 à 18:11:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

GG, j'aime beaucoup.

Signer du nez ?


sriden - posté le 22/01/2010 à 18:15:49 (16570 messages postés)

❤ 0

En attendant, toujours pas de dessin onirique 4... :F


Citation:

je vous laisse deviner à partir de quel ancien Wip à été fait ce lieu ^^

Ça me rappelle rien du tout, 'faut remonter à quand ? xD

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Zim - posté le 22/01/2010 à 18:25:30 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

A la page précédente. ^^

Magnifique, comme toujours !

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 22/01/2010 à 20:01:05 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les ambiances de tes WIP sont très bonnes.

Je te donne le permis de construire.

Tu peux dés à présent commencer le détaillage ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cococaché - posté le 22/01/2010 à 20:18:04 (90 messages postés)

❤ 0

Géant, j'aime beaucoup :)

Ton système de langue tribale me plaît bien, mais comment comptes-tu le mettre en place ? Ne pouvoir comprendre l'interlocuteur juste si le niveau de compréhension est assez élevé ?

Car je me souviens avoir vu un script (bon après je dis pas qu'il pourrait s'adapter à ton projet et tout) permettant de créer une langue où l'on peut déchiffrer les lettres au fur et à mesure, les lettres non disponibles restant dans leur police d'origine...

Enfin, je me souviens plus très bien, mais si ça t'intéresse MP-moi, j'essaierai de le retrouver ;)


immudelki - posté le 22/01/2010 à 20:43:54 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Cococaché --> Système à la Al Bhed (Final Fantasy 10) je connais, mais bon, je pense développer ça autrement (du genre on connait la langue ou pas, c'est à dire qu'on peut parler et comprendre...ou non), ça me permettra de contrôler directement ce que le joueur peut savoir ou non et puis je préfère ne pas utiliser des scripts qui ne sont pas de moi, a part pour les trucs trop complexes enfin dans l'idée, moins il y a des choses à d'autres personnes dans mon projet, plus il sera original à mes yeux :p (ex : le système de déchiffrage d'artefacts pourra donner des résultats contradictoires, ce ne sera donc pas les lettres mais la phrase toute entière qui pourra être mal interprétée, histoire de faire un peu d'humour, ce genre de choses). Car oui, n'oublions pas qu'à la base, ce jeu était sensé être un délire à la Rutipa's Quest :ange

Citation:

En attendant, toujours pas de dessin onirique 4... :F

J'y pense de temps en temps mais bon y'a d'autres concours qui marchent bien pour l'instant, néanmoins l'envie d'en refaire un ne m'a pas complètement échapper ;)

Merki pour tous vos commentaires, ça me fait toujours aussi plaisir, c'est un super moteur pour travailler :)

Certes c'est des WiPs en screenshots mais de tant en tant, un artwork ne fait pas de mal :D

(crayonné ombré)
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/3189_6126.jpg

Copier/Coller : Héroïne de Prolepse XY, Nipssou n'est rencontrée que assez tard dans le jeu, mais son importance est aussi capitale que celle du héros principal, Phéroé, auquel l'attachement risque d'être plus qu'amical... Sans elle ni lui, rien ne serait arrivé, et rien n'arrivera.


MINI MISE A JOUR (03/02/10)

Mais...que se passe-t-il ? Un système de combat incluant...de la perspective ?!

image

image

Système d'affichage en perspective opérationnel, menus secondaires non programmés

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Felwynn - posté le 03/02/2010 à 12:46:49 (7111 messages postés)

❤ 0

C'est un peu brouillon visuellement.

Mais sinon, ça faisait longtemps que j'étais pas venu jeter un œil. Chapeau pour les menus et autres; c'est excellent, Immu.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Rockmik - posté le 03/02/2010 à 12:46:57 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai loupé pas mal de choses ici.
C'est du bon travail, c'est frais. Continue !

Les ramens, c'est délicieux.


Coco° - posté le 03/02/2010 à 12:53:25 (90 messages postés)

❤ 0

Pour la perspective, je préférais encore l'ancien système, même si, si j'ai bien compris, elle est optionnelle.

Ne commence pas à faire de l'optionnel, avance bien dans ce que tu as prévu, ponds-nous de l'optionnel quand t'as fini, là tu fais que te retarder ;)


immudelki - posté le 03/02/2010 à 13:20:49 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

"opérationnel"/prêt/créer quoi, pas optionnel, non t'as pas compris :D

L'ancien système ? Mieux ? Ha...Pourtant il était assez peu...original niveau angle de vue :doute1
De toute façon je vais encore la bosser hein :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Coco° - posté le 03/02/2010 à 13:21:49 (90 messages postés)

❤ 0

Ah merde désolé, lu trop vite ><


immudelki - posté le 03/02/2010 à 13:31:45 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

J'ai remarqué en fait que je n'ai pas assez bien conçu la fenêtre en général pour qu'il y ai 3 ennemis identiques côte à côte, et puis on perd beaucoup de surface, je vais changer ça :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


AristA - posté le 03/02/2010 à 14:08:34 (4363 messages postés)

❤ 0

Je te conseille de faire l'ennemi plus grand et de mettre un dézoom quand il est normal, là il est tout pixelisé quand ça zoome :x


immudelki - posté le 03/02/2010 à 14:28:53 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

C'est qu'un WIP, je suppose que t'as agrandi en speed. Faut pas se précipiter :p


Ho non, l'agrandissement est du a mon script.
Voiçi les tailles originales :

image
image

Citation:

Je te conseille de faire l'ennemi plus grand et de mettre un dézoom quand il est normal, là il est tout pixelisé quand ça zoome :x


C'est déjà le cas :D Mais tu as raison, je vais l'accentuer.
Enfin il faut aussi voir que c'est du wip graphiquement donc bon, ça s'améliorera niveau finitions.

Voiçi la nouvelle monture, mais pas du tout ingame cette fois-ci c'est un rendu rapide, l'idée générale ça devrait donner quelque chose de similaire en tout cas.
La perspective est moins forte, mais bon après le rendu diffère assez selon l'ennemi, selon qu'il est plus ou moins grand par rapport au héros.

image

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Roi of the Suisse - posté le 03/02/2010 à 14:48:16 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Immu va finir par nous faire un jeu 3D :F

Je trouve les paysages un peu trop désertiques, moins de poussière et plus de végétation contrastes/saturation seraient bienvenus.

Le héros, qui avait l'air sympathique et gentil, a ici l'air très agressif, notamment à cause des épaules en arrière et de la tête en avant :-/

L'oiseau a une bonne forme globale, need une détaillification now !

Et pour le concept de la perspective je suis à fond pour ! Ça rendra plus vivant qu'un combat en 2D vu de côté, parce que le joueur sera plus immergé dedans s'il a l'impression d'être aux côtés du héros ! Continue comme ça ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


AristA - posté le 03/02/2010 à 15:49:32 (4363 messages postés)

❤ 0

Le zoom des monstres est bien la :)


Narcisse - posté le 03/02/2010 à 16:20:39 (1571 messages postés)

❤ 0

Ce qui serait stylé c'est différents angles de vue. :p
Pas pour la même scène, mais par exemple quand le heros attaque les piafs, on voit la scéne par le dos des piaf et plus par le dos du heros.
ça permetrait de donner des angles vraiment stylés pour les attaques speciales, ou encore d'autres angles pour les attaques à distance. Pour donner un effet réactif, comme un film. Mais bon la j'm'envole, c'est un peu compliquer à faire. :p
Pour l'instant j'trouve ça très bien,

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Coco° - posté le 03/02/2010 à 16:48:15 (90 messages postés)

❤ 0

Narcisse --> T'exagères là, si à chaque fois il doit faire 10 poses pour chaque perso/monstre :goutte


Je reviens sur ce que j'ai dit, c'est très bon en fait cette dernière version ;)

Je pensais juste au travail que ça allait te donner, plus que dessiner des simples ennemis de côté non ?

Par contre, à quoi servent les espèces de carrés en haut ? Et la copine du héros se bat avec lui, ou est là tout simplement pour indiquer qu'elle est présente ?


immudelki - posté le 03/02/2010 à 16:58:10 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Des com's des com's ! J'adore :)

Citation:

Le héros, qui avait l'air sympathique et gentil, a ici l'air très agressif, notamment à cause des épaules en arrière et de la tête en avant :-/

Je vais le "deméchantifier" t'inquiète :D


Citation:

Ce qui serait stylé c'est différents angles de vue. :p


Aussi exagéré que ça puisse paraître, c'est quelques chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commençé à faire du making et si jamais le jeu venais vraiment à devenir un projet très avançé (plus de 2 ans dessus quoi) alors je pense y travailler vraiment ;)


Citation:

Je pensais juste au travail que ça allait te donner, plus que dessiner des simples ennemis de côté non ?


En réalité, ça ne change rien, sauf que l'angle de vue est de 3/4 et est donc un peu plus diffiçile à faire qu'une simple vue de côté. Je pense estimer à 15 sprites différentes par Ennemi, environ 2 par type d'action (subit des dégats, utilise objet, pouvoir sur place, attaque, défense, meurt, apparaît...) Certaines étant très différentes et d'autres avec peu de modifs. Dans tout les cas c'est un travail de longue haleine mais je me sens le coeur à relever ce défi ;)


Citation:

Par contre, à quoi servent les espèces de carrés en haut ? Et la copine du héros se bat avec lui, ou est là tout simplement pour indiquer qu'elle est présente ?


Tu pointe des éléments importants du gameplay :
La barre en haut est tout bêtement une barre qu'on retrouve dans plusieurs RPG, avec l'ordre des tours des combattants.
L'image de la fille elle, est une originalité dont je ne suis pas peu fière vu qu'elle colle totalement avec le héros poète :
C'est l'Inspiration, à tour de rôle le personnage est inspiré par ses équipiers (il est toujours seul à combattre, les autres ne sachant ou ne pouvant pas) et obtient un bonus sur des capacités/attaques qu'il a appris d'eux. Le bonus étant lui-même modifié par le niveau de confiance qu'a en équipier envers notre héros, Phéroé.

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Narcisse - posté le 03/02/2010 à 17:17:54 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, effectivement pour les différents angles on y est pas encore.
Mais ce qui est sûr c'est que ton projet deviendra un projet avancé et un grand projet car il est vraiment bien.
Et pour les différents angles ça m'est venu en jouant à FF13 chez un pote.

Je trouve ça très bien de mettre un angle différent à ce qu'on voit d'habitude, ça donne vraiment une dimension plus impressionante que le gauche-droite.
Et le système de combat est interressant, même si ça aurait été pas mal d'avoir un compatriote pour nous aider de temps en temps ou du moins leur invocation artistique ou poétique. :p

Bonne continuation.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

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