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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 06/11/2009 à 00:49:23 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est vraiment chouette tous ce que tu fais, mais faudrait faire un petit jeu pour accompagner ça. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Yukishi - posté le 06/11/2009 à 02:07:19 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Franchement j'adhère totalement à ta patte graphique, et pour le dernier screen, c'est effectivement mieux.
Malgré tout encore perfectible, ce qui me dérange c'est la présence d'éléments flous (feuillage de l'arbre, buissons...) avec le reste qui reste quand même plus net et pixellisé.
Et je trouve aussi que le contour des traces sur le mur de la maison est un peu trop foncé (ça ressort un peu trop quoi).

Que dire d'autre à part continu^^.


Zeus81 - posté le 06/11/2009 à 02:39:00 (11071 messages postés)

❤ 0

On a l'impression que le trottoir est fait de bitume.
L'arbre et le banc public sont dans la terre, y'a pas d'herbe, c'est étrange non ?
Sinon la voiture est bien, enfin une voiture plus grande que les chara, par contre t'aurais pu faire quelque chose de mieux qu'une 205.
Et tout le monde à la même voiture dans ton jeu ?


le cornu - posté le 06/11/2009 à 16:43:01 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Très beau mais tu bosse en tileset en pano ou les deux ?

https://yalpel.fr/


immudelki - posté le 06/11/2009 à 18:07:55 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

(tu l'as fait l'ombre de l'arbre, on voit pas très bien ?)


Corrigé :)

Citation:

faudrait faire un petit jeu pour accompagner ça. :p


Il à beau dater d'une semaine, Ange Bertha est un nouveau né plutôt prometteur dans mes projets :)

Citation:

présence d'éléments flous


J'utilise une brush pour les faire...je vais voir si je peut améliorer ça.

Citation:

le contour des traces sur le mur de la maison est un peu trop foncé


Corrigé ;)

Citation:

On a l'impression que le trottoir est fait de bitume.


Bein...oui, c'est le but. C'est pas courant ?


Citation:

Sinon la voiture est bien, enfin une voiture plus grande que les chara, par contre t'aurais pu faire quelque chose de mieux qu'une 205.


Huh huh, je vais essayer de diversifier.

Citation:

L'arbre et le banc public sont dans la terre, y'a pas d'herbe, c'est étrange non ?


:p Ca arrive. (merci pour la remarque)


Citation:

Très beau mais tu bosse en tileset en pano ou les deux ?


Utilisation d'un script multipanoramas et d'un simple tileset qui fait office de système collisions plus une image pour le soleil.
Merçi encore pour vos encouragements et vos commentaires :biere

Ajout d'un artwork d'Ange Bertha, vous pouvez directement aller commenter dans ma galerie :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=5683

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 06/11/2009 à 20:00:57 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les trottoirs en bitume existent, bien entendu.

Et dans les villes, il y a très rarement une belle herbe sur les zones de terres où il est autorisé de marcher (banc, poubelle).
Même en y plantant de l'herbe, avec les gens qui marchent et la pluie, ça redevient toujours un carré de boue en un an en moyenne !


Bravo immu !

Tu commence à te rapprocher sérieusement de la perfection, même avec un screen ville&autoroute, et ça c'est incroyable !
Je pensais que le "screen-de-ville-beau" était à classer avec les licornes, moutons à 5 pattes et autres éléphants roses, mais je crois que tu vas matérialiser transcendantalement ce mythe farfelu...

Je t'encourage vivement à la continuation de tes travaux graphiques !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 06/11/2009 à 20:41:44 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je pensais que le "screen-de-ville-beau" était à classer avec les licornes, moutons à 5 pattes et autres éléphants roses,

Il dit que Cercle d'Ombre c'est de la merde, pendez-le !

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


immudelki - posté le 07/11/2009 à 01:58:50 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Voilà avant de me coucher la version à priori définitive de ce lieu maintes fois retravaillé (note : pas de rideaux pour l'instant, c'est trop Sylvanoresque), les pnjs restent sujets à modifications et ajouts :

Petite comparaison Début/Fin :p

image

image

Vous pouvez également allez voir une version définitive de ma screen qui à gagner le concours de la screen de la semaine (voir fin des commentaires : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=screensem&id=155&deb=fin#fin)

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eXaHeVa - posté le 08/11/2009 à 20:37:18 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Je sais pas, moi je trouve tes screens excellent. j'ai rien à dire, bravo continue comme ça! :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Zeus81 - posté le 08/11/2009 à 20:44:43 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu devrais faire les reflets sur les bordures de tes pierres (qui là sont blanc) en violet vu que la lumière est violette.
De la même manière tu devrais peut être rajouter un léger voile violet sur toute la pièce pour donner une ambiance.


Roi of the Suisse - posté le 08/11/2009 à 22:16:20 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'osais pas le dire, mais c'est vrai qu'il a raison : l'ambiance est neutre alors que les sources de lumière sont violettes, il faudrait violacer le tout très légèrement :s

Les gars bourrés sont bien faits, avec l'ambiance violette le screen sera parfait !

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Kon - posté le 08/11/2009 à 23:59:06 (3982 messages postés)

❤ 0

A game about vikings, FINALLY


karreg - posté le 09/11/2009 à 00:06:23 (1250 messages postés)

❤ 0

Euh, à droite, c'est des marches ? Le mur est bisar à ce moment là : pourquoi les pierres sont-elles déformées ?
Les marches sont asser mal faites aussi : trop petites et pas asser d'ombre.

Mon projet, Mes bricolages


immudelki - posté le 09/11/2009 à 02:39:55 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Je sais pas, moi je trouve tes screens excellent. j'ai rien à dire, bravo continue comme ça! :D


Hi hi, merçi beaucoup, je le sens vraiment bien partit ce projet en plus, bien délire et totalement barré, sans anicroche <3

Citation:

Tu devrais faire les reflets sur les bordures de tes pierres (qui là sont blanc) en violet vu que la lumière est violette.
De la même manière tu devrais peut être rajouter un léger voile violet sur toute la pièce pour donner une ambiance.


Citation:

J'osais pas le dire, mais c'est vrai qu'il a raison : l'ambiance est neutre alors que les sources de lumière sont violettes, il faudrait violacer le tout très légèrement :s


C'est génial comme idée ! j'y fonçe ;)

Citation:

pourquoi les pierres sont-elles déformées ?


Ca été fait à la va vite au début (simple copier/déformation), j'ai oublié de les refaire.

Citation:

Les marches sont asseZ mal faites aussi : trop petites et pas asseZ d'ombreS.


Nom de Zeus ! encore un truc fait à la va vite ! Ca me retombe dessus décidemment :D

Citation:

A game about vikings, FINALLY


Si c'était vraiment ça :lol En réalité, on devrait plus passer de temps sur Terre(oui là c'est dans Yggdrasill qu'on se trouvait) dans le monde contemporain plus qu'autre chose :)

Vous voyez l'ambiance du film "Les Visiteurs" (celui de Jean-Marie Poiré hein), bein c'est ce genre de chose que je recherche, l'effet...comédie estivale et rafraichissante :D

Merci à tous, je m'emploie à modifier ce qui doit l'être.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kon - posté le 09/11/2009 à 19:23:20 (3982 messages postés)

❤ 0

Les visiteurs c'est le genre de film qui me déprime par son humour débile. Mais toi tu vas faire mieux, hein :demon


forêtnor - posté le 10/11/2009 à 20:55:22 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oh non pas un jeu humoristique :(

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


immudelki - posté le 16/11/2009 à 22:22:13 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Les visiteurs c'est le genre de film qui me déprime par son humour débile. Mais toi tu vas faire mieux, hein :demon


Ai confiance :sourit

Citation:

Oh non pas un jeu humoristique :(


Mais...puisque je dis depuis le début que Ange Bertha est un délire et un Rutipa's Quest like X)
Enfin, t'aura Regularium XY pour te consoler :p

Citation:

Bonne continuation y a un talent certain derrière ces screens !


Merki :)




REPOST UP !!! BACK TO REGULARIUM XY

Parce que laisser un topic se perdre dans les archives c'est pas bien et qu'en plus j'ai été mis de bonne humeur par la screen de la semaine, voici quelques brouillons (je précise hein ^^) de maps en cours, rien de bien concluant pour l'instant mais ça prend forme.

La première est une carrière d'où était extraite l'énergie d'une ancienne civilisation, celle des Ethioniens, ceux qui ont également fait le vaisseau de la screen de la semaine :D ou bien encore la plateforme ci dessous, également visible dans ma screen de l'écran-titre, postée précédemment...

http://img697.imageshack.us/img697/4216/minecopie.jpg

Mais est-ce réellement les cristaux qui se trouvent dans ses grottes qui sont la source d'énergie des Ethioniens ? Et quelles sont les étranges machines disposées au fond du gisement ? J'oubliais...comment Phéroé (le perso principal) va-t-il ouvrir la porte ? :)

image

Vue d'extérieur d'une des...proéminances ? :D Du vaisseau :) (c'est crade hein ? Mais puisque je vous dis que c'est un brouillon nondidiou X))

http://img194.imageshack.us/img194/6610/extbaievaisseauxcopie.jpg

Baie des laboratoires Settis, l'une des premières maps à visiter, vous allez peut-être remarquer Phéroé...qui est tout piti, car ayant ici un charset volontairement réduit. C'est qu'ils sont immenses ces vaiss... je veut dire ces laboratoires :D

Au fait, quelques news au niveau du gameplay, je travaille actuellement sur de nouvelles ébauches d'un système de combat personnalisé et moins complexe à faire, ça devient une sorte de 1 contre 1 ou 1 contre plusieurs, Phéroé, le gringalet gris et à l'écharpe rouge ^^, étant le seul à pouvoir combattre (bein oui, y'a que des invalides qui le suivent ^^) , et ce d'une étonnante façon...

Bonus Artwork : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=203&deb=fin#fin

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Roi of the Suisse - posté le 17/11/2009 à 22:53:02 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

immudelki a dit:


C'est qu'ils sont immenses ces vaiss... je veut dire ces laboratoires :D

Ces vaissies ! Il a voulu dire ces vaissies ! Ouh lala le big spoiler !


Tes wips promettent, vivement une détaillification ;)

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immudelki - posté le 03/12/2009 à 19:22:21 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Moi je dit NON A L'ARCHIVAGE :F
Donc bon je doit un peu donner des nouvelles quoi. J'avoue que je bosse sur des choses plus techniques en ce moment, notamment le scénario, les dialogues et la cinématique rapide d'introduction. Et pis y'a des choses déjà faites mais que je veut pas spoiler.

Donc voilà tout de même l'update du menu principal, j'ai essayé de d'adapter les couleurs aux tons du jeu et à la gamme chromatique que j'essaye de fixer, note : il est totalement fonctionnel :
image
Ai-je oublié de dire que Regularium XY à enfin abandonner son nom de code ? ;) Bein oui certains pouvaient trouver ça joli (moi en l'occurence :D) mais bon, ça voulait pas dire grand chose, surtout par rapport au scénario, maintenant ce titre prend tout son sens :p

Voiçi également le dernier rendu en date du système de combat :

image
(pas d'animation pour l'instant, et programmation très basique encore..)

Faut dire aussi que je me ralentit à cause d'une passion subite pour les écrits épistolaires (bein oui, a forçe d'étudier les liaisons dangereuses, ça donne envie...bizarre non ? ) , c'est un travail plutôt intéressant :p

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Roi of the Suisse - posté le 03/12/2009 à 22:37:58 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je suis triste que le titre "Régularium" soit abandonné... :(
Tu devrais garder "Régularium XY" en grand (série), mais rajouter en petit en dessous "prolespe" (nom de l'épisode 1), de la même façon qu'il y a "Zelda" en grand et "Ocarina of Time" en petit :p
Prolepse va mal avec XY, mais seul, c'est un excellent nom d'épisode/chapitre !


Sinon pour l'écran titre, les dômes marrons s'intègrent pas très bien malgré leur inventivité visuelle...
Ca fait trop collé à l'arrache sur le décor, prends du recul pour bien le voir.
Tu devrais les faire plus pâles et plus rosés, parce qu'à cet éloignement, le brouillard devrait avoir cet effet sur eux, au moins autant que pour la forêt.
Need plus de détails sur le sapin en premier plan. Des branches trop grosses et floues pour un élément aussi gros et aussi près à mon goût :-/
Sinon le ciel et le soleil c'est vraiment magnifique, les couleurs sont bien choisies, bravo ;)


La progra des combats a pas l'air mal, elle est claire, compréhensible, et semble grossièrement ergonomique.
Le fond de combat n'est pas grandiose graphiquement (de la neige avec des rochers), mais reste très correct.
Need peut-être plus de détails, comme d'autres zones d'herbe, des rochers au premier plan en bas, des petits cailloux sur la zone de combat, des arbres etc...
Mais il faut toujours que le décors de combat corresponde à la map bien entendu.


Et oui, maintenant qu'on sait que tu es très doué, les commentaires seront plus rudes et élevés à ton niveau, c'est le prix de la célébrité ^^
Bonne continuation, je te soutiens à fond !

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immudelki - posté le 03/12/2009 à 23:11:14 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Citation:

La progra des combats a pas l'air mal, elle est claire, compréhensible, et semble grossièrement ergonomique.


Tant mieux, simplicité c'est mon but :)

Citation:

Le fond de combat n'est pas grandiose graphiquement (de la neige avec des rochers), mais reste très correct.
Need peut-être plus de détails, comme d'autres zones d'herbe, des rochers au premier plan en bas, des petits cailloux sur la zone de combat, des arbres etc...


C'est du Wip hein, je précise sinon que ce n'est pas de la neige, c'est simplement que la partie droite de l'écran est re-saturée en fonction de l'ascendant qu'on a en combat.

Bon et en avant première le nom des chapitres : :D

Hyperfréquence
La Tour de Jouvence
Espoirs d'Alliance
Révélations et Réminiscences
Le Cycle de l'Existence


Je reconnais que le titre de Regularium XY sonne mieux...mais en tout cas pour l'instant, ça n'aurait pas de signification donc pas de titre/sous-titre. Et puis je ne prévois l'histoire se termine sans gros clffhanger, envisager une suite dans le scénario ne me paraît pas cohérent pour l'instant.

Merçi beaucoup pour ces commentaires très détaillés et critiques, je modifie tout ce que qu'il faut :sourit

edit :
voilà les modifs ^^ :
image

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Iot - posté le 04/12/2009 à 20:06:08 (1113 messages postés)

❤ 0

L'espèce de vaisseau spatial avec des racines me fait penser au vaisseau spatial dans Pikmin, où sont entreposées les petites créatures ^^

Très sympa en tout cas, le screen du combat est alléchant.

Bonne continuation :)


MoonLight Shadow - posté le 04/12/2009 à 21:16:40 (451 messages postés)

❤ 0

Maker et graphiste fainéant

Tous ces projets :oO .
En tout cas Prolepse a l'air sympa, même si j'ai pas compris le rapport entre l'"enseignement" et la laine de verre :noel !

Ma galerie et son topic


Roi of the Suisse - posté le 05/12/2009 à 00:03:34 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Et bah voilà immu !
Là les dômes s'intègrent très bien avec le décor !
C'est parfait !
Tu peux dés à présent passer à la suite ;)

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egologiste - posté le 05/12/2009 à 00:05:04 (137 messages postés)

❤ 0

In many ways, the work of a critic is easy

Citation:

Hyperfréquence
La Tour de Jouvence
Espoirs d'Alliance
Révélations et Réminiscences
Le Cycle de l'Existence


Au moins ça rime.


immudelki - posté le 05/12/2009 à 02:14:17 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

L'espèce de vaisseau spatial avec des racines


Ha j'ai jamais joué à Pikmin mais je précise qu'il s'agit plus précisément d'une "station" de vaisseaux, qui sont eux, les espèces de bols ^^

Citation:

Au moins ça rime.



Et c'est très chiant à trouver :D


Petit pavé de gameplay :

Toutes ces actions sont des attaques, des défenses, des modificateurs d'état (fatigue/paralysie/brûlures/infection...) et des altérateurs ou améliorateurs de l'attaque/la défense/la rapidité

Action Simple : Attaque ou défense de base.
Enseignement : Après utilisation de l'une de ses actions, celle ci doit se recharger, plus ou moins longuement selon le niveau de l'action.
Code couleur : rouge = attaque // vert = défense // jaune-or = altérateur/améliorateur d'attaque, de défense ou de rapidité

(il est probable que les enseignements soient directement séparés dans le menu principal entre attaque et défense)

Patience : Enseignements très puissants, les actions de type "patience" se chargent lentement depuis le début du combat et ne peuvent chacune n'être utiliser qu'une seule fois dans le combat.

C'est ENCORE du WIP (je précise hein donc les modifs de map, c'est pour plus tard) :
image

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