Roi of the Suisse -
posté le 16/06/2019 à 22:41:50 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Zelda et l'haleine du sauvage que je viens de terminer.
Mon ressenti personnel que voici.
Histoire, mise en scène
+ On ramasse des champignons sur les rochers, mais soudain les rochers s'assemblent pour former un géant de pierre, ça c'est cool
+ Très sympa l'île Koh Lanta, où on se retrouve en slip comme au début du jeu. Ça me fait réaliser qu'il y a vraiment deux phases distinctes dans ce jeu. Le plateau du prélude et l'île Koh Lanta n'ont pas du tout le même esprit que tout le reste du jeu, où on est bien équipé, et pas du tout dans une logique de survie.
+ Les souvenirs racontant que la princesse doute d'elle même sont intéressants. On voit l'évolution de leur relation. C'est l'aspect principal qui m'a aidé à terminer le jeu. Sans ça, je l'aurais abandonné au bout du premier donjon.
- Appeler le début du jeu "plateau du prélude" c'est naze, aussi naze que l'appeler "plateau du début du jeu", d'ailleurs "prélude" ça VEUT DIRE "début du jeu" wow non mais ; en anglais ils ont mis "grand plateau" et en espagnol "plateau de l'aurore" et ils ont bien fait, bravo à eux d'avoir évité la souillure extradiégétique.
- "Il est écrit seul Link peut vaincre Ganon", alors tout le monde doit attendre pendant 100 ans qu'il soit ready dans son body. Scénario faiblard. Peu crédible, ridicule.
- Bizarre qu'on doive tirer sur les dragons, je n'ai pas trouvé ça intuitif. A fortiori des dragons chinois qui n'ont pas la même connotation qu'un dragon occidental. J'essayais de monter dessus ou encore de les suivre, sans savoir que c'était un ennemi à viser pour obtenir un objet très important.
- Je n'ai pas compris ce que faisait la lune de sang avec le blabla donné dans le jeu. Je pensais que c'était un court moment où les ennemis étaient plus nombreux et plus forts, et qu'on pouvait à cette occasion gagner un objet rare. Mais en fait c'est juste un respawn des ennemis. Ils auraient pu ne même pas le mentionner, je n'aurais rien remarqué, plutôt que de l'enrober dans un prétexte intradiégétique leader-price.
- Le plus gros défaut du jeu pour moi, c'est le postulat de base du jeu, c'est à dire que tous les personnages importants sont morts il y a 100 ans. La fausse bonne idée ! Du coup, l'évolution de la relation avec Zelda, on la voit à travers les souvenirs. On n'a pas du tout l'impression d'être acteur de ça. On est complètement passif. On te montre un souvenir d'un personnage et on te dit "ce type là c'était quelqu'un d'important pour toi, donc pleure stp", sauf que non, ça ne marche pas comme ça la sympathie. On est vraiment tout seul dans ce jeu. De notre vivant, il n'y a plus que des PNJ bateaux.
- Les descendants des prodiges sont de pâles ersatz des anciens prodiges morts en terme de charisme. J'aurais préféré jouer 100 ans plus tôt, et que Nintendo n'ait pas à inventer des doublons ratés. Je pense vraiment qu'il y a moyen de nettoyer le jeu de cette histoire de 100 ans. Le seul argument en faveur des cent ans, c'est que le nombre est joli, et c'est pour ça qu'ils l'ont choisi.
- Incohérence : pourquoi Zelda n'a pas vieilli, alors qu'elle n'a pas hiberné dans le tupperware Sheikah comme Link ?
- La fin du jeu : rien, pas d'épilogue (comme on avait pu en avoir dans Twilight Princess ou Ocarina of Time), juste Zelda qui dit "Merci beaucoup d'avoir sauvé le monde", et puis VLAN le générique sur des décors du jeu en sépia. Sérieusement ? euh c'est pas très sympa. Ça pue la deadline.
Gameplay
+ Belle invention le fait qu'on puisse ajuster plus précisément le tir de l'arc d'un petit mouvement de manette, après avoir visé grossièrement avec le joystick
+ Globalement agréable à jouer
- BEAUCOUP trop de boutons ! Si on abandonne le jeu quelques semaines, on se met à balancer son épée au loin au lieu de tirer à l'arc, ou de siffler dans le camp des ennemis au lieu de se mettre en mode furtif
- La caméra est vraiment pas ouf, peut-être trop proche du personnage jouable, souvent elle se coince dans la mauvaise direction, en combat c'est très gênant ! La quasi totalité de mes combats majeurs étaient incompréhensibles à cause d'une caméra folle, qui montrait le plafond ou le sol.
- Trop souvent je me retrouve accroupi en plein combat sans le vouloir car le champignon gauche de la manette est trop sensible.
- La forêt Korogu : j'ai jamais vu dans un jeu pro un niveau qui lague autant ! On dirait une map de 500*500 dans RMXP avec trouzemille events !
Game design, level design
+ Véritable sentiment de liberté ! + On a vraiment envie d'escalader partout rien qu'en regardant l'horizon
+ Vraiment pratique de pouvoir se téléporter partout sur la carte du jeu, pas besoin d'allers-retours
+ Le boss du clan Yiga est cool. Il suit un pattern très formel, on dirait qu'il sort d'un autre Zelda !
+ Vraiment cool l'énigme de l'oiseau blanc sur la montagne piaf
+ Idée principale de chaque donjon intéressante.
- Donjons trop simples, trop courts, aux décors identiques. Décevants malgré tout.
- Je passe mon temps à ramasser des conneries genre des champignons et des trèfles alors que je m'en balek, c'est pas ça Zelda
- Avant d'aller faire un donjon, il faut passer 10 minutes à cuisiner des chutneys de fruits, épique
- Un peu trop vaste, un peu trop vide pour l'instant, j'aurais préféré un Zelda davantage miniature
- Certains lieux ne servent à rien : la forêt vierge, la montagne enneigée
- On va à un endroit reculé pour escalader une montagne où il y a quelque chose à faire, et BIM là il pleut, ok super bah on s'en va, on reviendra escalader plus tard, ou jamais en fait
- Des quêtes "va ramener 55 champignons jaunes", wow voir ça dans un jeu RPG maker d'un débutant ok pourquoi pas, mais voir dans un Zelda c'est vraiment la honte
- Globalement les quêtes annexes où il faut aller chercher un objet ou prendre un truc en photo sont nulles, d'autant plus que les PNJ qui nous réclament ça ne sont pas mémorables ; scénarisation superficielle, pas accrocheuse, de la majorité des quêtes.
- Les quêtes données par les prolétaires ne sont pas assez récompensées. Par exemple celle des poules qui rapporte 20 rubis, c'est plus rentable d'aller casser du minerai... Dans Ocarina of Time, retrouver les poules était mieux récompensé.
- Pas assez de choses cachées dans le monde ouvert. Les sanctuaires sont trop rares. Les minerais et champignons sont des trésors insuffisants, on s'en désintéresse vite
- J'espérais beaucoup des sanctuaires facultatifs, je ne les ai pas encore tous faits, mais je les trouve trop simples. Le fait qu'ils soient facultatifs aurait dû être utilisé pour faire des choses plus complexes. Le seul qui m'ait fait réfléchir, c'est celui avec un bloc à faire décoller au ciel avec une bombe.
- Je ne me suis pas du tout servi des chevaux. J'en ai essayé un vite fait, il était chiant à manier, pas forcément plus rapide, et dès qu'on est au pied d'une montage on doit l'abandonner. La vitesse d'un cheval ne permet même pas de fuir les gardiens araignées.
- Vraiment difficile de trouver le souvenir dont la photo n'est qu'un bosquet quelconque. Pourtant un des souvenirs les plus importants. Difficile dans le sens injuste : pas reconnaissable, on peut très bien finir le jeu sans passer par là.
Graphismes, musique
+ Style doux, cohérence des graphismes, des musiques
- Link est jaune, c'est à cause du botox Sheikah pour le maintenir jeune ?
- Textures un peu baveuses
- Les grandes fées ressemblent à Frigide Barjo. Ça doit être un fantasme japonais chelou.
- Une bande originale très paresseuse. C'est un scandale. La musique c'est 80% de l'intérêt d'un jeu. Un jeu sans musique, c'est 20% d'un jeu.
- Certains thèmes musicaux ne collent pas aux scènes, par exemple le thème du prince Zora, trop mélancolique dans des scènes d'action ; c'est bête, c'était un des rares bons thèmes mélodiques
- Les seuls endroits du jeu où il y a de la musique, c'est les villages, mais comme il y a un sanctuaire dans le village pour faire office de téléporteur, au moment où on arrive au village, la musique est couverte par le BIP BIP du détecteur de sanctuaires, genius
- La musique qu'on entend le plus dans le jeu, c'est celle des sanctuaires, et elle est absolument répétitive et nulle à chier. Un poignée de variations du thème selon les sanctuaires aurait été le minimum acceptable.
- Doublage assez mauvais en français, pas convaincu par la Zelda (doubleuse principale du jeu), il faut qu'elle bosse encore pour se perfectionner, et surtout : le prodige des piafs ! Berk.
Bref, c'est un jeu assez correct, très courageux dans son renouvellement, on doit le saluer, mais clairement pas un coup de coeur pour moi.
Le jeu et la switch ne valent pas leurs 370€. Heureusement qu'il y a Pikuniku.
Espérons qu'ils fassent mieux avec ce moteur lors du prochain opus.
Roi of the Suisse -
posté le 12/06/2019 à 23:16:56 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai commencé à regarder Princess Principal.
Ça se passe dans une Londres steampunk alternative coupée en deux (en mode RFA/RDA), et ça parle d'une équipe d'espionnes. Ça reprend aussi le plot du conte Le Prince et le Pauvre, un grand classique.
Les musiques sont de Yuki Kajiura !
C'est produit par le studio Studio 3Hz, qui avait fait Flip Flappers, mais pas grand chose d'autre, et aussi par le studio Actas, qui avait fait Girls und Panzer, mais pas grand chose d'autre non plus.
C'est bien dessiné.
Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'est plutôt sympa.
Il est noté 7.7/10 sur MyAnimeList, ce qui est une très bonne note.
Je vais continuer le visionnage, j''espère qu'il sera digne de sa note !
Roi of the Suisse -
posté le 23/05/2019 à 00:25:23 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ?
Il faut que les personnages soient 1) vivants, et aussi qu'ils aient 2) une motivation claire, à laquelle on puisse adhérer. Attachants, c'est peut-être trop demander, mais s'ils expriment des émotions et qu'ils ont un but qui s'insère dans le scénario global. C'est suffisant pour donner l'illusion de vie.
Je pense que le personnage le plus fort de Minish Cap, c'est justement le Minish Cap c'est-à-dire Excello. Il est très expressif.
Ensuite, des personnages moindres, mais qui vérifient les deux réquisits susmentionnés :
- le ministre du roi, il est très expressif, stressé, inquiet
- Zelda, on ne la voit pas longtemps, et pendant le tutoriel, donc ça ne joue pas en sa faveur, reste qu'elle est expressive
- le marchand de la boutique, il a mauvais caractère
- le maître d'arme, il a un comportement type
- les gorons, ils ont leur propre petite histoire, on suit leur progression au cours du jeu, ils ont un but, même si déconnecté de la trame principale, mais c'est justement un effet humoristique
Attachants, le mot est peut-être fort, parce qu'il n'y a pas d'arc pour développer leur histoire personnelle, comme ça peut être le cas de Saria, Darunia ou Ruto dans OoT, mais aLttP n'arrive pas à remplir ces conditions de personnages vivants et avec un but. Moins bien que Minish Cap en tout cas. Et je reconnais qu'OoT le fait mieux que Minish Cap, qui se contente du minimum syndical.
Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.
Un bon personnage de jeu a un but défini, un caractère, et on suit ses avancées durant un arc du jeu ou bien de façon sporadique au cours du jeu. C'est comme ça qu'on s'implique. Sans personnages vivants, pas d'implication dans le jeu.
Je pense que cette notion est très importante pour créer un jeu.
D'ailleurs, dans Breath of the Wild, on n'a pas, comme dans la partie infantile d'OoT, des arcs de présentation Saria/Darunia/Ruto, on a seulement les arcs "souvenir" où on apprend leur mort, comme dans la partie adolescente d'OoT. Breath of the Wild est un demi OoT en cela qu'il lui manque les arcs d'attachement aux personnages. Et les arcs de deuil ne fonctionnent pas, puisqu'ils ne sont pas introduits.
Roi of the Suisse -
posté le 22/05/2019 à 21:21:03 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Shirobako
C'est mon coup de coeur du moment, pourtant l'animé date déjà de 2015 !
C'est drôle, bien dessiné, et surtout intéressant : l'animé montre les coulisses de la réalisation d'un animé de A à Z ! Les personnages sont ceux d'un petit studio d'animation.
Je me suis dit "Comment ça se fait que ça soit aussi bien ? C'est fait par quel studio ?" Et c'est fait par, P.A. works, c'est-à-dire le studio qui a aussi fait : Canaan, Angel Beats, Another, Uchouten Kazoku, Glasslip et Charlotte ! Bref, autant dire que c'est pas des branquignols ces genses-là !
Le personnage principal de la série est Aoi Miyamori, une assistante de production qui débute dans le métier.
Je pense quand même que c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité (heures de travail, bonne humeur, ratio homme/femme...) mais c'est cool quand même. On est de tout coeur avec les personnages quand ils sont grave dans la merde juste avant la deadline.
Bref, c'est une très bonne surprise et je recommande !
Roi of the Suisse -
posté le 08/05/2019 à 13:08:46 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Kakurenbo
Kakurenbo est un court métrage de 25 minutes en cell shading.
Il raconte l'histoire de 8 enfants qui jouent à un cache-cache interdit dans une ville labyrinthique abandonnée remplie de démons.
C'est sympa, il y a un concept, un univers, un potentiel. Il y aurait moyen d'en fait un long métrage ou une série en ajoutant du développement de personnages et des péripéties.
Roi of the Suisse -
posté le 19/04/2019 à 00:12:02 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai commencé à regarder Planet With, et avec un nom aussi pourri, j'aurais jamais cru que ça allait être cool !
C'est un animé de mécha. L'ambiance est plutôt légère, donc à comparer à SSSS Gridman (plutôt qu'à un truc tristounet genre Evangelion ou Bokurano).
Il n'y a que 12 épisodes, ce qui est un gage de qualité.
À chaque fois, les monstres qui viennent attaquer la Terre (et que les humains doivent repousser avec des méchas) ont une forme ridicule.
J'aime bien le style graphique, le trait naturel, les couleurs légèrement pâles.
Les phases de combat avec les méchas, au contraire, comme pour SSSS Gridman, sont réalisées en 3D cell-shading. Bon, ça passe. C'est l'époque. On finit par s'habituer à ces choses-là.
J'espère que le scénario apportera quelques révélations surprenantes à la fin. Un truc trop classique ça serait dommage.
Roi of the Suisse -
posté le 09/04/2019 à 23:21:32 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Zoku-owarimonogatari (la séquelle d'owarimonogatari)
Correct mais sans plus.
J'en attendais beaucoup, le trailer promettait une vraie intrigue...
Mais finalement l'intrigue est creuse, en ce qu'elle n'a pour rôle que de montrer des choses qui étaient déjà présentes dans la série principale. Cette séquelle n'apporte rien : on peut l'ôter sans que le tout en pâtisse.
Pas qu'elle soit intrinsèquement mauvaise, mais elle est inutile, surnuméraire.
Nisioisin raconte ici un mystère, car telle est sa spécialité. Il le fait comme d'habitude, c'est-à-dire par morceaux, par fausses pistes. Il présente à l'occasion toutes ses réflexions sur le thème du miroir, puisque c'est le thème de cette séquelle ; toutes les interprétations possibles du miroir, tout ce qu'il peut symboliser.
Malheureusement, il manque une réelle avancée dans l'histoire. Une avancée dans l'intrigue, une évolution des personnages. Et ça laisse un goût de filler.
Tous les ingrédients habituels sont réunis, sauf un. Et le turnover inquiétant au sein du studio Shaft n'est pas à blâmer ici. C'est bien l'auteur le fautif.
En comparaison, Hanamonogatari est parfait. Dans le sens "complet". Sans ingrédient manquant. Ne présentant pas les défauts sus-mentionnés.
Bref, Zoku-owarimonogatari n'est clairement pas un des meilleurs arcs de la série.
Et surtout, ils ont fait la promo autour de Oikura Sodachi (cf. image ci-dessus avec les tournesols), mais son personnage n'est pas du tout exploité dans le film. On la voit vite fait au début, mais il n'y a pas de relation explorée avec elle. Décevant, alors que c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel, on l'a vu dans Owarimonogatari.
En fait, tous les personnages de la saga sont montrés, et très peu de temps. Il y a donc un effet Avenger, où chaque personnage a 5 secondes d'antenne, mais où on les voit tous. Ça fait un peu zoo, pour que chaque spectateur puisse apercevoir subrepticement son personnage préféré, mais on n'a pas le temps d'en développer vraiment un seul. C'est un film qui s'étale horizontalement, mais qui n'a pas de progression verticale. Hanamonogatari était une réussite car il ne se concentrait que sur une seul personnage pendant tout le film. Tout un film sur la réconciliation entre Araragi Koyomi et Oikura Sodachi aurait été super.
On espère mieux des prochaines séquelles, qui se passeront 10-15 ans plus tard, avec des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues. Bref, du nouveau contenu.
Roi of the Suisse -
posté le 30/03/2019 à 15:31:32 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
La mauvaise façon de réagir à cette vidéo serait par l'émotion (la colère).
Il ne faut pas oublier qu'il y a une volonté purement économique derrière l'immigrationnisme, le but étant
- de faire baisser les salaires par concurrence
- et de disposer de quasi-esclaves pour faire des tâches ingrates dans de mauvaises conditions et mal rémunérées.
Seulement, cette logique économique va aussi répugner à payer la somme nécessaire pour que cette immigration se fasse correctement. Pour une immigration réussie, il faut dépenser de l'argent dans l'éducation. Tout simplement parce que les migrants ne viennent pas forcément de pays où l'éducation sociale et citoyenne est bien enseignée. Il faut aussi dépenser de l'argent pour protéger les migrants pauvres et donc vulnérables d'une captation par le monde du crime.
- Soit on ne fait pas d'immigration du tout, ce qui peut être vu comme égoïste ou xénophobe
- Soit on fait une immigration accompagnée, coûteuse (à court terme en tout cas)
- Soit on fait une immigration mal accompagnée, qui rapporte beaucoup d'argent (soi-disant à tous mais en réalité aux capitalistes seuls), mais qui a des effets de bords regrettables subis exclusivement par la petite population (les organisateurs de cette immigrationnisme bâclé étant bien à l'abri de tout cela)
On a les trois solutions respectivement : d'extrême droite, d'extrême gauche, et d'extrême centre.
La grande imposture des capitalistes, c'est qu'ils se prétendent humanistes en pratiquant l'immigrationnisme, alors qu'ils le font dans un but mercantile, en dépit de toute morale, et de la mauvaise façon.
La faiblesse d'une partie de la gauche, c'est de manger dans la main de ces imposteurs, et de refuser de penser la question de l'immigration. La gauche doit avoir le courage de penser un modèle alternatif à la néo-traite-négrière centriste et concurrencer la proposition de l'extrême-droite simpliste mais attrayante du repli catégorique.
Il ne faut pas que la gauche abandonne cette thématique à l'extrême-droite et que sa solution tout droit sortie de chez Leader-price soit l'unique issue.
Roi of the Suisse -
posté le 19/03/2019 à 19:12:55 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Vous avez 400€ à dépenser dans un smartphone ?
Une playstation 4 ?
Une nintendo souiche ?
Mais pas dans la reforestation ???!!!
Dans ce cas, félicitations ! Vous faites partie de la catégorie des sombres merdes
- Un Français émet 10 tonnes de CO2 par an (transport, consommation...).
- Un arbre absorbe 30 kg de CO2 par an.
- Pour absorber le CO2 produit par un Français, il faut 300 arbres. pour un humain moyen, c'est seulement 150 arbres => Avez-vous planté vos 300 arbres ?
Lorsque vous aurez planté vos 300 arbres, vous serez carboniquement neutres ! Vos 300 arbres absorberont tout le CO2 que vous émettrez !
Vous pourrez alors prendre l'avion ou manger des steaks à bord de votre gros 4x4 en toute sérénité ! Yay !
Vous pouvez utiliser Ecosia comme moteur de recherche à la place de Google :
www.ecosia.org Toutes les 40 recherches, Ecosia plante un arbre pour vous.
Roi of the Suisse -
posté le 12/03/2019 à 23:52:21 (30447 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Je viens de regarder Shingetsutan Tsukihime, c'est-à-dire la princesse lunaire des chroniques de la lune véritable tel que je le traduis mot à mot avec le culz
C'est un animé qui commence à dater, puisqu'il est sorti en 2003 ! C'est l'adaptation animée de Tsukihime, le tout premier visual novel (2000) de Kinoko Nasu (le mec qui a fait Tsukihime, Fate/Stay Night, et Kara no Kyôkai).
D'ailleurs il faudrait que je termine les Kara no Kyôkai, parce que même si les animés sont beaux, je n'avais pas trop accroché à l'ambiance à l'époque, peut-être parce que la narration était trop cryptique, alors qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus réceptif à ça...
Bref, Tsukihime est une très bonne surprise, je n'en attendais rien, oh bien sûr l'animation est minimaliste, à grands renforts d'effets sonores qui viennent compléter ce que les dessinateurs n'ont pas eu le temps de représenter faut de temps et de budget. Une belle bande son, une écriture à suspens, du fantastique. Sa valeur est à mon avis du même ordre de grandeur que le vieil animé Fate/Stay Night, même s'il est beaucoup moins célèbre. Peut-être légèrement en dessous, à peine. Un vrai fan de Fate/Stay Night DOIT s'intéresser à Tsukihime, c'est la moindre des choses.
L'histoire : euh Shiki était élevé par un oncle ou quoi ou caisse suite à un accident de voiture étant enfant. Mais comme son père vient de mourir, sa soeur, Akiha, lui demande de revenir habiter à la maison au manoir familial. Depuis son accident de voiture, Shiki peut voir les euh comment peut-on appeler ça ? les "lignes de fragilité" des choses et des gens ! Woaw ! Un jour, Shiki croise une fille, Arcueid, et il la décapite dans un accès de folie inexplicable (!!!). Mais elle revient (ouf !) et lui demande d'être son garde du corps (hein ?!) parce qu'il est compétent, la preuve : il a réussi à la tuer (ok, ça se tient).
En la gardeducorpsant, Shiki va en apprendre plus sur son passé mystérieux, et la voiture accidentelle qui lui a conféré le super pouvoir de détecter les faiblesses ! Oh lala !
Ah euh et sinon ça parle de vampires !
À voir si vous vous intéressez déjà à Fate/Stay Night, ou si vous voulez prétendre être cultivé en animés, ou encore si vous n'avez vraiment rien d'autre à foutrz de votre vie. Sinon, passez votre chemin, il y a prioritairement mieux ailleurs.