Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

391 connectés actuellement

29413548 visiteurs
depuis l'ouverture

6087 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Blog de SamarusMuranus

1 publications

Aller à la page 1


Samarus - posté le 04/07/2009 à 01:46:17 (856 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !!!

Bon, ce que je viens soumettre va vous sembler un peu bizarre, voire inutile, mais je viens vous parler d'un projet auquel j'ai réfléchis profondément et dont je tiens à vous faire part.

Ce projet regrouperait tous les Makers qui serait intéressés, et consisterait à prendre des jeux conçus par les membres de la communauté RM, et à les capturés à l'aide de logiciels appropriés comme Fraps, afin d'en faire des "solutions de jeu, mais en vidéos".

Par là, je veux dire que cela permettrait de faire découvrir les jeux de la communauté RM à ceux qui ne connaissent pas, mais aussi de présenter un peu les jeux aux membres de la communauté, pour qu'ils s'en fassent une meilleure idée, qu'ils découvrent les jeux plus en profondeur, ou tout simplement pour le plaisir de les faire.

Pour ma part, j'ai déjà commencer les captures de Omega Cerberus (je sais c'est une démo), et je dois dire que je prend beaucoup de plaisir à les faire.

Ainsi, si un nombres conséquent de gens était partant pour ce projet, nous pourrions créer un groupe à part, destinés aux personnes qui captures les jeux.
je propose également aux volontaires que les vidéos soient postées sur Daily Motion, puisqu'il y est aussi possible de former des groupes de membres.

Néanmoins, ce projet demande pas mal de temps, puisque faire capturer un jeu dans son intégralité, enfin la quête principale au moins, n'est pas une choses que l'on peu faire à la va vite.
En effet, il faudra prendre le temps de faire les enregistrements vidéo, les enregistrements audio (bah oui, il faudra parler durant les vidéos, mais c'est pas très dur, les choses à dire viennent toute seule), faire le montage vidéo à l'aide de logiciels appropriés, changer le format des vidéos pour les compressées, et enfin, les uploadées sur Daily Motion. Faire tout cela peut prendre entre 1H30 et 2H par vidéo, ou peut-être plus selon la durée de la vidéo (qui ne doit pas dépasser 20 minutes, sauf en Creative Content).

D'ailleurs, voilà une petite liste des logiciels que j'utilise pour mettre au point mes vidéos :

- Fraps (enregistrement vidéo) ATTENTION : nécéssite la version complete, téléchargeable à ce lien
-> http://fbg.clanfree.net/downloads/fraps_2.9.8.exe

- Magnétophone (enregistrement audio) (logiciel fourni avec mon PC)


- Pinnacle Videospin (montage vidéo) Gratuit sur Internet, en version complète

- Format Factory (changement de format et compression des vidéos) Gratuit sur internet, en versions complète, excellent logiciel qui permet de tout mettre à tous les formats

- Pour finir, vous devez disposer d'un compte Daily Motion afin que vous puissiez y uploader vos vidéo (ce qui d'ailleurs est assez long).

Voilà, je vous ai expliquer un peu ce projet, poster vos avis, et pour les intéressés, envoyez moi des MP, afin que je vous explique comment faire en sorte que vos vidéo ne partent pas en cacahouète à cause d'une mauvaise manipulation.

PS : j'ai pensé pour nom de projet à Game Capture, et comme nom pour ceux qui les font à Game Capture Makers (GCM en abrégé), donnez votre avis.

PS n°2 : Étant en Bretagne pendant les vacances, je n'aurais pas Internet chez moi, et je ne pourrais venir voir les réactions que depuis le PC d'amis, je ne pourrais par conséquent pas répondre à tous les messages. Merci de votre compréhension.

EDIT : Comme me l'as fait remarquer Sriden, et il a raison, un PC relativement performant est recommandé, car l'enregistrement vidéo d'un jeu peut faire ramer les ordinateurs

Accéder au message sur le forum

Aller à la page 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers