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Posté dans Forum - SARCIA - Update 2 : The Windy Markets

Kaelar - posté le 15/04/2015 à 18:40:46. (1757 messages postés) -

Yo les amis! Comme j'ai bien l'intention de rester fidèles à mes origines de maker et qu'Oniro est toujours dans mon coeur, j'ai décidé de commencé un nouveau thread par update, histoire de garder les choses fraiches et afin d'ouvrir le dialogue un peu plus avec les joueurs. Donc voilà en gros, si vous avez des feedback, des bug reports n'hésitez pas! Je suis tout ouie et ces feedback sont souvent le point de départ pour le travail sur les prochaines updates!
Donc! sans plus tarder!

image

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Cette nouvelle update avait pour but principal d'experimenter avec un premier "Hub" rempli de NPC et où plusieurs objectifs se révèlerait au joueur.

Voici les notes d’Update

Citation:


New Content and Features
-Added 5 new maps.
-3 Generic Maps
-2 Unique Maps
-Added multiple new materials to be found in your travels
-Oriea Shards
-Irata Feathers
-Added a multiple new recipes to be found for the Crafting System.
-Nazsum Ir
-Frown of the Wind
-Nazsum Irvaga
-Added a new system of Dialog based around your inventory. Certain items will now unlock possible dialogs with some NPCs.
-Added a new weather : Snow
-Added several new tracks to the music pool

Polish and Adjustments
-Polished the “Egg of Life” part of the intro, to be less about talking and more about doing.
Moved the Spirit Core in the first position of the Equipment so it is more easy to find in the “Egg of Life” part.
-Added Return Home part of the “Egg of Life” part of the intro.
-Return of the smooth camera, because it wasn’t so bad after all.
-Polished the “Trials of the Irvaga” Quest into something more streamlined.
-Given their “Lore Name” to all the flowers and plants that you can pick on your travels.

Bug Fixes
-The Wood merchant now says that you don’t have enough wood instead of Plant Fibers
-The Back parallaxes of the maps should now always appear correctly
-Fixed a bug that made some of the events never to show.
-Fixed a black Screen bug when accessing the Irvaga Nazeka.
-Fixed the transition of the Precise Location Teleport
-Fixed many other Transition bugs.
-Fixed a bug that made the Small events don’t appear in the map sometimes.

Current Stats
-Generic Maps : 10
-Unique Maps : 5
-Weathers : 3
-Sky Ambiances : 16
-Backs : 5
-Secrets: 4
-Crafting Recipes : 18
-Random Events: 16
-Orikah Words : 2
-Knowledge Cards: 28
-Important NPCs : 2



Pour la prochaine, update je suis tout à fait ouvert a vos suggestions! Je travaille actuellement sur une mise a jour du systeme de déplacement aléatoire qui vous permettra de choisir un peu plus où vous voulez aller avec un système de coordonées "Stargate-Style". Morusque (Nurykabe) m'a également envoyé une nouvelle musique qui servira pour le gameplay trailer que j'ai commencé a monter pour l'Update 3 ! :D

Plus de nouvelles ce week-end!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 22/03/2015 à 18:00:35. (1757 messages postés) -

Spoiler = Précédent message

Spoiler (cliquez pour afficher)



YOOO! Juste pour vous dire, hier j'ai sorti une nouvelle version de Sarcia! Comme d'hab, ceux qui ont le jeu ont du recevoir un mail contenant toutes les infos nécéssaires!

Voici une traduction des Patch notes juste pour vous!

image

Nouvelles Fonctionalités et Contenu
-Une nouvelle séquence "Tutoriel" a été ajouté à l'intro
-Vous pouvez maintenant vous teleporter à des lieux précis une fois que vous connaissez les coordonées du dit endroit.
-Le système de lieux aléatoires a été retravaillé afin d'offrir une plus grande variété d'environnements. C'est un petit pas en arrière sur le nombre de zones disponibles mais le jeu en vaut la chandelle, la prochaine update devrait offrir un plus grand nombre de zone.
-Le nom des catégories est maintenant affiché dans le menu qui apparait lorsque l'on presse la touche "A".
-La fonction "Return Home" se trouve maintenant à coté des autres fonctions de base comme le Spirit Core et le Chant, la fonction est appellée en pressant "F" durant 1 seconde.
-Ajout des voix de NPCs à tout les dialogues du jeu (Sons à revoir)
-Ajout de plusieurs zones avec un look visuel plus différent.

Bug Fixes et Ajustements
-Un gros travail a été fait sur toutes les transitions Fade in / Fade out du jeu. Ce qui veut dire que vous ne devriez plus voir de ciel noir ou autre trucs louches du genre.
-Travail sur les contrôles de menu
-Les menus devraient intéragir correctement peu importe si on appuie rapidement sur les touches ASDF.
-Retrait de certains effets de particules qui étaient nettements trop lourds.
-Vous pouvez maintenant quitte Vaga Zes sans problème.
-Les "Cartes de connaissance" ne s'affichent plus lorsque vous ceuillez une nouvelle ressource pour la première fois, c'était trop lourd.
-Fixer la collision des tapis des marchands.
-Ajout d'un son lorsqu'une nouvelle connaissance est ajoutée.
-Retrait de la camera smooth, elle causait des bugs de performance et de VFX.
-Retravail de l'apparence du spirit Core
-Ajout du background in-game dans le menu crafting!

Voilà voilà! L'update 2 devrait être un peu moins à propos de fixer des trucs et vraiment plus axée contenu!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 17/03/2015 à 20:41:59. (1757 messages postés) -

Ha yes! Merci pour les rapports de bugs trotter! Celui de l'inventaire je viens juste de le fixer justement, les autres je les ai jamais vus alors merci! :D

Normalement je devrais vous envoyer un patch avec les correctifs de ces bugs bientot!

@Nonor: Yep! Excellentes idées! Effectivement l'ajout d'activités autres que la récolte est clairement nécéssaire! L'idée de la map, j'y ai déjà pensé et yep c'est clairement quelque chose qu'il va falloir pousser surtout lorsqu'il y aura plus de lieux "Stables"! Je vais surement donner la possibilité au joueur de "Préciser" sa destination aléatoire par quelques moyens sans doute également.

Je dois quand même avouer que le ramage me fait pas mal peur tout de même. Je vais faire des tests d'optimisation, pour la prochaine version j'espère que ce sera mieux!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 17/03/2015 à 06:23:26. (1757 messages postés) -

Yay! Merci pour les commentaires. Déjà je vais règler quelque chose quant au fameux modèle économique:

C'est un choix, je peux très bien comprendre qu'on aime pas ça , mais je crois fermement que c'est le meilleur modèle économique pour moi alors je l'assume et voilà, je n'ai pas le gout d'en débattre plus que ça! Si vous voulez lancer un débat sur les early-access, je vous prierais de le faire ailleurs, y'a une section pour ça si je me souviens bien ;).

Pour ce qui est de vos commentaires en rapport au jeu en lui-même! Je suis bien content en fait parce que globalement c'est tous des commentaires que je m'attendais à recevoir, ce qui veut dire que je sais ou je m'en vais avec tout ça déjà.

Merci pour les bugs report, je vais fixer ça au plus vite! :)

@Kayser: Juste pour clarifier certains trucs avant de me lancer dans les grands ébats de philosophie de gameplay.

Yep! Certaines maps sont très laggy, je vais fixer ça très bientot. Optimiser quelques effets, réduire la taille de certaines maps également. J'aimais beaucoup les maps d'un écran aussi, mais j'en suis venu à aimer vraiment plus les grandes maps et le parallax alors il va m'en falloir beaucoup pour retourner en arrière.

Sinon les QR codes sont encore présents je t'assure, ils sont juste en très petites quantité présentement!




BEWARE THE WALL OF TEXT

Je sais que je suis probablement un des seuls qui va lire ça mais ça m'aide à me recentrer de l'écrire alors voilà! Je vous explique quelques trucs en lien avec 2 commentaires récurrents que je savais que j'allais recevoir.



-"On a l'impression de tourner en rond, c'est répétitif"
Yep, effectivement. Je l'ai dit à quelques endroits, yep le jeu va "Feeler" très répétitifs durant quelques temps. La raison? Le manque de contenu dans la "banque de contenu". Je ne veux pas rentrer dans les détails de comment sont générées les zones mais je peux vous donner une comparaison.

Imaginez que Diablo 2 n'ait eu que la zone autour du camp des rogues pour faire un jeu complet. Présentement c'est ça qui se passe, le jeu n'a qu'un seul "Tileset de maps" avec une banque extrêmement réduite d'"évènements" à piger dedans.

Autre truc également. Là la majorité de ce que vous explorez là c'est le gras du jeu. Il y aura encore des zones normales/scriptées/fixes comme des villages et des lieux plus "Spéciaux" et tout qui eux seront la viande. C'est juste que pour la première release, le plus important était de sécuriser ce système qui sera quand même majeur au final et qui contribuera énormément à la rejouabilité du jeu et au sentiment de grandeur de l'univers.

En gros, cette version contient vraiment bien le *STRICT MINIMUM* de contenu et je l'ai sorti, parce que je crois fermement que les gens qui ont acheter le jeu se devaient depuis plus que longtemps d'avoir une update. et cette version, étant assez solide niveau stabilité était parfait pour reprendre l'horraire des updates régulières!.



On est perdu, on sait pas quoi faire, c'est quoi les contrôles
Oui et c'est ce que je veux. bon OK pas *exactement* ce que je veux, mais très proche...

Je veux que le joueur se sente véritablement perdu dans ce monde. Je recherche cet effet d'être "Jeté dans un monde inconnu" pas seulement au niveau de l'univers je le veux dans le gameplay aussi. Je n'aime pas prendre les joueurs pour des cons et leur lancer une sauce de tutoriels textuels en début de partie. Je suis d'accord que présentement c'est un peu trop extrême, je suis présentement en recherche de balance en fait, mais la sauce, je suis définitivement contre car ça brise l'immersion totale que je vise.

La chose qui ne changera pas en ce qui concerne ce point c'est "Je ne sais pas quoi faire" le point de Sarcia au final sera de vous donner vous même vos propres objectifs selon ce que vous connaissez de l'univers. Je veux que vous fassiez vous même les liens entre les différents éléments du jeu.

Le premier et meilleur exemple de cette idée est déjà dans le jeu. Elle n'est pas super bien développée parce qu'il y a trop peu d'indices. Mais Nonor a déjà d'ailleurs commencé à l'expérimenter. Si tu étais allé au bout des liens à faire avec cette partie du jeu tu aurais une nouvelle "Maison" avec une "Forge" permanente et un masque à ta disposition. Mais comme je le dit il manque un grand nombre d'indices pour arriver relativement facilement à ce résultat.

Je m'explique : Tu as trouvé les 2 mots qui t'enseignent une combinaison de touche. Maintenant comment utiliser cette combinaison? Si tu ne sais pas comment? Eh bien, c'est que tu ne sais pas comment, il faut que tu explores le jeu et le gameplay également pour le découvrir. Ma logique derrière ça est simple, si tu ne sais pas, alors comment ton personnage saurais quoi faire de ces combinaisons? Je veux vraiment que votre personnage représente "Exactement" ce que vous savez de Sarcia. C'est donc à vous de trouver comment et où vous servir de cette combinaison.

Le problème principal présentement c'est qu'il n'y a qu'un endroit ou il est possible d'utiliser ces combinaisons et sa chance de le rencontrer sont très petites. Donc il se peut très bien que tu n'aies pas rencontrer l'étincelle qui te fera tout comprendre. Mais il est sûr que si tu continues à jouer, tu tomberas un jour sur ça et ça te débloqueras un nouvel objectif qui t'apporteras des récompenses. Présentement tu as les clés mais tu ne sais pas comment les utiliser et où se trouve la porte.

Si vous ne savez pas voler en boule, c'Est que vous ne savez pas voler en boule, donc votre perso ne sait pas, ce qui crée un sentiment d'être mystifié par ces ilots flottants innacessibles qui bloquent votre progression. C'est au joueur à explorer ce qu'il y a à explorer. Je veux dire y'a tout de même un bon morceau du coin de l'écran qui est dédié à vous enseigner les boutons principal du jeu en permanence justement. Pourquoi aurais-je besoin de vous en dire plus? :P. Le problème c'est que les jeux actuels nous ont tellement conditionnés à nous faire expliquer tout ce qu'on a à savoir que les gens ont perdu ce sentiment de recherche et ont oublié le sentiment de récompense qui vient lorsqu'on apprends quelque chose de nouveau.

Personnellement mes meilleurs souvenirs de gaming dans les dernières années sont les moments ou je découvrait l'histoire cachée des jeux comme Dark Souls et Demon Souls dans les sombres descriptions d'items. C'est un peu ce que je cherche à recréer avec Sarcia et son système de "Connaissances" non seulement au niveau du lore mais également au niveau du gameplay. Après c'est un choix mais j'y crois et je vais tout faire pour pousser ça à son maximum de la meilleure façon possible.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 16/03/2015 à 19:47:12. (1757 messages postés) -

Yup désolé j'ai été absent ici mais ouais j'ai eu de gros problèmes avec mon fournisseur de domaine alors le site est mort.

J'ai pas chômé par contre un nouveau site est up

http://sarcia.co

et! Comme promis, la version 0.3 est sortie hier! Merci Trotter pour le copier collé! haha

En bref, la sortie de cette démo, ramène les updates au 2 semaines alors soyez prêts! On se voit dans 2 semaines avec du nouveau contenu! :D

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 15/02/2015 à 06:49:13. (1757 messages postés) -

Plop! 15 Mars 2015, mettez cette date au calendrier, une nouvelle version de Sarcia arrive ;).

Plus d'infos sur les nouveaux systemes ici
http://www.sarcia.net/post/111051944896/hey-guys-its-been-a-while-isnt-it-maybe-you

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 05/09/2014 à 02:42:16. (1757 messages postés) -

Plop! Juste pour vous dire je viens de poster une nouvelle news sur le site officiel Ici!

Je suis lâche de tout traduire! Mais en gros je présente 2 nouvelles choses qui apparaitront dans la 0.3

1) Les "Domaines Orivaar" sont de nouvelles zones servant de Hub pour certaine régions (L'idée serait de sortir un ou deux domaines avec des régions reliées à chaque patch de contenu) Comme leur nom l'indique, ce sont des endroits appartenant aux Orivaar (Évolution des Sumvai du dernier concept posté l'autre jour). Les Orivaar sont au centre de la Loop de gameplay principale du jeu.

Ramasser des kamir de connaissance (Qui sont maintenant beaucoup plus contextuels, j'y reviendrai)
->
Échanger les Kamirs aux Orivaar contre du Oriea (Anciennement connue sous le nom de Mirea)
->
Échange de votre Oriea en extra contre d'autres récompenses uniques à chaque Orivaar (Vêtements, partie de masques, pouvoirs, kamirs uniques, etc...)
->
Explorer de nouveau pour trouver de nouveaux Kamir.
->
Etc...

2 ) La nouvelle map d'intro. Le concept même de l'intro n'a pas vraiment changé, il s'est plutôt étoffé en visuel et a perdu un peu de texte. Je trouve ça plus intéressant et intriguant. ça capture tout de suite l'attention du joueur!

Voilà, voilà!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 01/08/2014 à 14:41:21. (1757 messages postés) -

Oui oui, l'annoncement du jeu Journey à l'époque c'est ce qui m'a inspiré le Sarcia d'aujourd'hui. Si je devais citer une seule inspiration ce serait sans doute journey donc c'est normal :P.

Pour la version intermédiaire tout à fait. Je suis présentement en train de préparer tout ça. Le problème c'est que le jeu est présentement dans un état "Décousu" avec les nouvelles maps et je suis en train de revoir la méthode dont je vais traiter les kamirs. Qui devraient plus ressembler à des "Morceaux d'histoire" plutot que des "articles d'encyclopédie". Du coup, une fois que tout ça est prêt je vais sortir une nouvelle version, nouveaux menus ou non.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 29/07/2014 à 14:57:54. (1757 messages postés) -

@LouetRinkin: Haha ouais j'avoue que les couleurs sont pas mal simillaires et y'a des points commun dans le design aussi, de toute façon je risque de retravailler le design :P je suis pas encore satisfait.

@Oogie: Oui, enlever les combats c'est la première chose que j'ai fait sur la 0.3 haha. Le système de danger est encore présent je n'ai juste pas encore eu l'occasion de terminer la nouvelle grande map du donjon encore (Elle est en WIP).

UP: Juste comme ça, ce soir j'avais le gout de faire un peu de painting alors je me suis amusé à faire un petit concept visuel du cycle de vie de l'univers de Sarcia en 1h parce que j'avais bien l'idée en tête mais une fois représentée en dessin c'est toujours plus clair. Ça vous aidera sûrement un peu mieux à comprendre ce que vous êtes au début du jeu :P (Le petit bonhomme noir, je vais d'ailleurs revoir son charset bientot pour mieux représenter ce concept). Vous inquiètez pas ce sera expliqué de long et en large dans le jeu! À savoir qu'il manque également une étape au cycle ici, ceux qui ont joué un peu se douteront qu'il s'agit des Losha ( les "ennemis" du jeu) qui arboreront le nouveau nom de Sumkar -Being of Madness pour coller avec les autres "stades"

image

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 28/07/2014 à 00:30:03. (1757 messages postés) -

Merci! Haha

Pour ceux que ça interessent je viens de poster un nouvel article sur le site officiel expliquant la nouvelle méchanique de langage/chant de la 0.3.

Article avec Screenshots! :surpris2

En gros, maintenant, lorsque vous apprendrez un mot, celui-ci sera en lien direct avec une mélodie permettant d'invoquer une sorte d'esprit appelé Farsum. Ces esprits auront divers pouvoirs en lien avec le mot/idée qu'ils représentent. Du coup chaque mot aura son propre effet et ça va me permettre de m'amuser avec des design d'invocation top cool (J'ai toujours été un fan des systèmes d'invocation :D)

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 22/07/2014 à 16:09:28. (1757 messages postés) -

Fuuuuu désolé j'ai été débordé hier!
Voilà, pour me faire pardonner voilà un pano complet représentant une map complète du jeu :D

Le ciel est bien sûr pas représentatif de celui in-game avec les nuages et tout.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 18/07/2014 à 23:21:39. (1757 messages postés) -

Immu': Hehe oui merci de m'avoir ramener a l'ordre :p

Tim': Oui desole encore une fois faut vraiment que je retrouve le rythme des news souvent le peu de temps que j'ai a mettre sur le jeu je le consacre a travailler et j'oublie un peu de vous donner des nouvelles. Là je vais passer des vacances en camping avec la famille ce week-end mais une bonne partie des nouveaux menus devraient etre pret demain selon Nuki! Donc a mon retour et toute la semaine prochaine je vais donner un gros coup pour sortir une update le 25.

Je ferai une news avec screen lundi promis! :D

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 01/07/2014 à 04:44:45. (1757 messages postés) -

Excellent Razok! Ça tombe effectivement tout à fait dans mes gouts haha :P.

Bon! Désolé pour le long silence radio, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour travailler sur le jeu. J'ai néanmoins avancer grandement sur quelque chose qui va totalement changer votre expérience dans la v.03

Plusieurs me le demandait depuis la sortie de la v.01 pourquoi avais-je choisi de faire des maps d'un seul écran. La principale raison était que j'expérimentais de nombreux lags avec les grandes maps. Mais ça c'était avant de découvrir que mes grands panos étaient diantrement lourd au niveau du poids. Mais grâce à l'optimisation des png et éventuellement les nouveaux scripts optimisés de Nuki. Je crois que ce ne sera plus un problème. Du coup, je me suis lancé dans la lourde tâche de reprendre les zones existantes du jeu et de les refaire version "Grandes Maps" explorables.

Cette nouvelle fonctionalité me permet également de pousser beaucoup plus l'aspect "Exploration" en mettant des petites îles cachées que seul les plus curieux d'entre vous trouveront.

J'ai également profité de cette occasion pour mettre à jour la plupart des mécaniques afin de mieux les implémenter directement au gameplay. Par exemple, maintenant, lorsque vous approcherez une des portes jadis connues sous le nom de "Pazmir Door" (Elles ont changé de nom pour une raison de lore que je n'expliquerai pas pour l'instant). Celles-ci absorberont d'elles même le mirea nécéssaire à leur ouverture avec un FX cool et tout et tout.

Même chose pour les Nazmir, une fois activés, ceux-ci absorberont d'eux même les mirea lorsque l'on s'approche d'eux. Donnant des récompenses en lien avec leur Venha à certains nombres de Mirea. Bref, fini les "Magasins inanimés" sortant de nul part.

Voilà, pour finir quelques screenshots des zones que vous connaissez déjà version améliorée. Vous remarquerez aussi un certain screen avec le nouveau menu. Qui est beaucoup plus simple, esthétique et s'intègre beaucoup mieux au reste du gameplay.

image
image
image
image

Pour l'instant sur ces maps il n'y a que le plan principal et le ciel, mais je compte ajouter un second plan entre le ciel et le principal pour ajouter de la profondeur.

Voilà! Juste pour que vous sachiez que ça avance toujours!

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 09/06/2014 à 16:06:43. (1757 messages postés) -

Oui exactement, Bien sûr mon objectif est toujours d'être le plus régulier possible, mais le jeu est présentement dans un état de transition désagréable pour les joueurs et j'ai pas le gout de faire subir ça aux potentiels nouveaux joueurs bien honnêtement :(.

Après, une fois que les nouveaux systèmes seront bien mis en place, je crois fermement pouvoir retourner à un horaire plus régulier de 1 ou 2 semaines mais voilà c'est clairement pas le temps de faire une update selon moi et le jeu a véritablement besoin des nouveaux systèmes avant de continuer à produire de nouvelles updates.

En attendant je continue à avancer sur ce que je peux et je prépare tout ce qu'il faut pour que le passage des anciens scripts aux scripts du Sarcia Engine se fasse rapidement et efficacement.

Encore une fois, je suis désolé du retard mais c'est vraiment pour le bien du projet sur le long terme et c'est pas comme si le projet était en pause croyez moi la différence entre la v.0.2 et la v.0.3 en vaudra la peine :D.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 09/06/2014 à 05:15:32. (1757 messages postés) -

Yo! Simplement pour vous dire que la prochaine version a pris du retard cette semaine, ma copine a une pneumonie :(. Là ça va mieux mais on peut dire que la vraie vie a pris le dessus cette semaine étant donné que je devais m'occuper de tout moi-même cette semaine.

Nuki est en période d'examens ces temps-ci du coup il n'a pas eu le temps de vraiment terminer les nouveaux menus. Alors du coup je me demande que préférez vous? Attendre un peu plus pour la 0.3 et avoir un tas de nouveaux trucs + les nouveaux menus ou une 0.3 genre d'ici 2 jours sans les nouveaux menus et avec un peu moins de contenu.

Ce qu'il y a jusqu'à maintenant dans la 0.3.

-Plus de système de combat tout pourri
-Les ennemis font maintenant partie intégrante des environnements.
-Déplacé la Kasi Dohr dans une nouvelle map qui fait une meilleure transition vers le donjon.
-Ajout d'un nouveau mot "Paka"
-Ajout des zones de chants pour les "Puzzle/Password" qui ne prends pas en compte les effets actifs des mots.
-Pleins de bug fix.
-(WIP) Ajout des effets actifs des "Mots"
-(WIP) Retravaillé la structure de la "Quest" pour rejoindre les Irvaga
-(WIP) Donjon rebâtit dans une structure linéaire, bref j'ai enlevé l'aspect random pour éviter les moments "Filler" et améliorer la narrativité

Comme vous pouvez le voir certains points sont marqués en (WIP) c'est à dire qu'ils ne sont pas tout à fait "Prêts à montrer" du coup ça me ramène à ma question. Est-ce que vous préférez attendre que je considère avoir atteint un milestone important ou vous voulez vraiment avoir une update toute les semaines, peu importe si il y a des trucs plus ou moins prêts à montrer?

Personnellement je préfèrerais toujours vous montrer des versions "Propres" simplement par respect, mais si vous souhaitez vraiment avoir une version à jour toute les semaines je respecterai votre choix.

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 28/05/2014 à 14:23:25. (1757 messages postés) -

J'ai pas le temps de répondre tout de suite à tout (Je ferai ça dans quelques heures) mais juste pour vous dire, le 3e QR code, c'est une erreur de ma part. On ne l'apprends pas dans le hall d'entrée comme ça semble l'indiquer mais bien dans le donjon. Les 3 mots nécéssaires sont Ir, Vaga et Sum. Les 3 sont bien obtenables et ce même sans battre les boss. Suffit de passer en arriere en mode boule et ne pas trop s'approcher.

Sinon oui le boss pour l'instant il est vraiment pas bien balancé. C'est pour ça que dans le prochain build je vais tenter une alternative aux combats en attendant de voir ce qu'on peut faire avec Nuki.

UP!

Yo! Désolé pour le grand retard dans ce que je disais, la vraie vie m'a pris beaucoup de temps ces derniers jours :P

Le manque de news est également du au fait que ces temps-ci je passe beaucoup de temps à discuter avec Nuki de quelque chose de gros :P

Le "Sarcia Engine"! En bref, Nuki est en train de réécrire tout les scripts du jeu en quelque chose de beaucoup plus propre et efficace tout en intégrant quelques nouveaux trucs. Celà incluera entre autre une refonte de tout les menus afin de rendre la navigation beaucoup plus claire, les interfaces moins chargées et les systèmes moins lourd.

La bonne nouvelle pour vous? Il planifie de rendre tout ces scripts disponibles sur le web. Ce qui veut dire que vous pourrez prendre ce pack de scripts et faire tout ce que je fais avec RM relativement facilement! :D

Par contre, ça demande une bonne dose de travail chacun de notre côté alors je ne crois pas être capable de sortir une v.0.3 viable cette semaine, ça devrait aller à la semaine prochaine.
Ça va également me donner le temps d'expérimenter sur les nouveaux "Dangers" du jeu car oui vous l'aurez compris, je dis bye bye au système de combat tout pourri que j'ai eu l'audace de vous faire subir 2 versions d'affilé.

Ce que je planifie? Intégrer les losha aux décors eux-même. Ceux-ci deviennent des "Obstacles-Vampires à Mirea" dont il ne faut pas trop s'approcher. J'ai bien sûr prévu quelques moyens de défense mais je crois que le simple fait de ne plus couper constamment le flot du gameplay avec des combats ennuyeux et pas balancer, va aider énormément à pousser le sentiment d'exploration et d'immersion au monde.

Voilà un exemple de ce à quoi ça ressemble maintenant dans le donjon.
image

Bref voilà, je m'excuse encore pour le délai de la nouvelle version, mais c'est clairement pour le bien du projet à long terme et jusqu'à maintenant Nuki fait un boulot vraiment énorme et qui va vraiment beaucoup m'aider dans ma vitesse de production! :D

Posté dans Forum - SARCIA

Kaelar - posté le 27/05/2014 à 19:03:39. (1757 messages postés) -

Je suis sur mon heure de diner j'ai pas le temps de répondre a tout mais voilà quelques réponses

@Nonor:

Citation:

D'ac, mais du coup tu as une solution pour battre les boss? Parce que là clairement je vois pas comment je peux faire.
Les Kamirs (qui donnent du Mirea c'est bien ça?) étant en nombre limité, je ne peux pas augmenter ma vie. D'ailleurs ça pose un vrai problème, quand on meurt et qu'on repart avec 1 Mirea (= 1 HP), en fait la partie est foutue non?
Peut-être as-tu prévu que les Kamirs/le Mirea peuvent se régénérer ou quelque chose comme ça dans de futures versions et qu'on puisse donc se refaire une santé?

C'est quelque chose sur lequel je travail, effectivement c'est un problème, présentement la seule méthode pour acquérir du mirea après avoir tout les kamir c'est en gagnant des combats contre des enemis, ceux-ci drop parfois des mirea shard qui redonnent 10 Mirea, mais c'est un peu beaucoup du gambling et j'aime pas ça.

Pour ce qui est des combats je suis en train de discuter avec Nuki pour essayer de faire quelque chose de pas mal qui intégrerait les chants dans tout ça!

Citation:

Il faudrait que les équipements servent à quelque chose, peut-être au moins du point de vue des dialogues ou de certaines situations, sinon c'est de l'argent gâché... Et des points de vie gâchés, du coup. Par exemple là, sans avoir d'équipement, peut-être que du coup j'aurais plus de points de vie et je pourrais battre le boss. C'est dommage.


C'est discutable, personnellement mon but ultime c'est que les combats ne soient nullement une course au stat mais plutot des puzzle, c'est là que le chant viendrait en compte. Je crois que l'équipement devrait garder purement un rôle esthétique pour l'instant (Rien n'empêche que certains items ultra rare ne pourraient donner des bonus cependant)

Citation:

Tiens je me demandais, c'est un choix de faire quasiment que des maps sans scrolling? (cette question n'est pas un reproche déguisé)


La raison derrière ça se déroule 2 parties. La première est un souci par rapport au lag, présentement dès que j'ai une map qui fait plus de 30*30 ça devient vite très lent.

La seconde est que j'aime traiter mes maps comme des illustrations, avec une composition bien voulue et chaque map a un petit quelque chose de spécial et d'unique, ça enlève une partie "Filler" des grandes maps je trouve, je sais pas c'est mon opinion, mais oui rien empêche d'avoir certaines maps plus grande un jour.

@Grim

Citation:

Premièrement, le dash substitue totalement les déplacements (et ça entraine quelques erreurs de hauteurs sur certaines cartes) et le design de certaines maps (comme par exemple celle où il y a un pont) ne sont plus aussi intéressant.


C'est pas faux, cependant dans un futur proche cette même mécanique me permettra de faire des maps avec des design tout aussi intéréssant avec des trous dans le vide par dessus lesquels ont doit passé.

Je suis conscient aussi des problèmes de hauteurs, j'ai trouvé un moyen de le régler faut juste que je passe dans toutes les maps pour le fixer.

Citation:

Concernant le système de combat, d'abord, le Bosse est ... sublimissime, vraiment exceptionnel, je n'ai pas très bien saisis son contexte naratographique, mais il est tellement beau que ça ne me pose pas de soucis. Par contre je trouve le SBS vraiment "pauvre". Et je préfèrais bien plus cette version : https://www.youtube.com/watch?v=T09rr30J6A4 qui était plus dynamique (et je ne suis pas sur qu'il soit plus dur à mettre en place... Je crois avoir compris que Nuki t'aide ponctuellement, je pense qu'il devrait être en mesure de te faire un système de combat plus original qu'un simple SBS :/ ).


Merci pour le boss, je l'aime bien aussi, j'ai pleins d'autres idées niveau design de monstre d'ailleurs j'ai hâte de m'y mettre. Pour le reste comme je disais je suis en train de discuter avec Nuki pour faire quelque chose qui sera plus intéréssant et mieux intégré au reste du jeu!

Citation:

Je n'ai pas bien compris à quoi servent les mots ? J'ai essayé de les chanter et je n'ai pas vu a quoi ça servait. Et je n'ai pas pu faire la touche "5" parce que je n'ai pas de pavé numérique. J'espère que tu ne t'ai pas servit des commandes "Key_trigger etc/) de l'Event Extender parce qu'elles ne servent que pour les outils de saisie de texte. Il ne faut surtout pas s'en servir InGame, car elle tuent les touches virtuelles (reparamétrables dans le menu F2). Donc il vaut mieux utiliser les appellations Majuscules des touches (via Input.trigger) pour être sur que l'utilisateur puisse les configurer comme il l'entend.


C'est un S en fait et non pas un 5 :F j'avoue que c'est pas clair avec la font.

Présentement les chants servent à résoudre des Puzzle, mais je compte également créer des effets "triviaux" dans la map tel que faire pleuvoir, se téléporter, etc..

Voilà pour l'instant, je répondrai au reste plus tard :P

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Kaelar - posté le 27/05/2014 à 03:32:35. (1757 messages postés) -

Oh yeah des commentaires de Nonor \o/! :D

Yeah! Merci pour les commentaires j'en prends bien note! Pour répondre à certains trucs voilà!

-Les niveaux "Nuageux" t'inquiètes pas il va y en avoir plein voir bien plus dans le futur, grâce à la mécanique de "Dash/boule/Lévitation" je peux me permettre d'avoir pleins de trous dans les maps maintenant :P

-Les équipements n'ont pas d'effets autre que visuel. D'ou l'absence de stats, je voulais éviter d'avoir trop de blabla RPG et focusser plus sur le core du jeu soit l'histoire, l'exploration et l'univers. Ce qui m'amène à mon prochain sujet.

-Les combats
C'est présentement clairement la mécanique que j'aime le moins dans le jeu et je songe encore à l'enlever complètement. Peut-être pour mettre à profit une mechanique de "Danger" autre mieux intégrée au reste du gameplay, plus élégante et moins chiante.

Pour l'anglais oui c'est certains que c'est pas parfait, je vais surement tout faire corriger avant la première sortie finale :P.

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Kaelar - posté le 25/05/2014 à 20:53:06. (1757 messages postés) -

@Grimm : Haha coool! Merci :D

@-a-timburton-a-: Merci! et en fait la version 1.0 sera la première version avec un contenu considéré "Final", mais beaucoup d'autres updates (Mensuelles celles-là au lieu d'hebdomadaire) suivront par la suite afin de rajouter du contenu. Ces updates seront gratuites à partir du moment ou tu acheteras le jeu. (Car je hais le concept des DLC payants)

@themaskedninja: Merci! et oui je comprends le "resté" sur ta faim, les prochaines updates devraient voir arriver beaucoup de contenu. J'espère que ça sustentera un peu ta faim :P.

Pour ce qui est des updates eh bien pour l'instant c'est simple, à chaque update, j'envoie un mail à tout ceux qui ont acheté la early-access avec un nouveau lien de download. Pour l'instant il faut réinstaller le jeu à chaque fois mais je suis en train de réfléchir à une méthode pour faire une sorte de patch pour ceux qui ont déjà le jeu plutot que de tout redownloadé à chaque fois.

Pour l'instant je crois que ce système marche, mais eventuellement je vais lancer la campagne Steam Greenlight et steam me permettra de faire des updates qui seront téléchargées automatiquement, sinon il y a toujours la possibilité de développer un "launcher" fait à la main, mais perso je n'ai pas les compétences pour le faire.

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Kaelar - posté le 18/05/2014 à 21:22:09. (1757 messages postés) -

UPDATEEEE!! (Désolé j'efface mon ancien post :P)

image

http://www.sarcia.net/

La Version 0.2 vient de sortir!
Pleins de nouveaux trucs, j'ai intégré énormément de vos commentaires afin de paufiner le gameplay surtout. J'espère que la prochaine update aura plus de contenu.

Mais cette update apporte 2 relativement grosses modif niveau gameplay sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis!

1- Le retour du chant! et de l'apprentissage des mots par la même occasion!
Ouais bon en gros, c'est globalement pareil comme dans la démo technique d'il y a deux ans, mais plus Ocarina of Time style. Je me sers de cette mécanique surtout pour ce qui est des puzzle. Le premier est déjà implanté, il s'agit de la nouvelle méthode pour rejoindre la Venha des Irvaga. Pour les joindres, il ne suffira plus de simplement parler à Irvako. Il faudra apprendre et chanter les 3 mots aux coeurs de leur philosophie devant le Nazmir des Irvaga. Après et seulement après celà vous pourrez vous joindre à eux. Perso, j'ai adoré le feeling que ça a créé lorsque j'ai complété la chose qui prends quand même un certain temps à faire :P. Beaucoup plus rewardant qu'avant

2- Le Dash est enfin là, mais dans Sarcia, le dash il est un peu spécial. Lorsque vous appuyez sur shift, vous vous transformer en une forme "Concentrée de vous même" qui prends la forme d'une boule de cristal semblable aux kamirs. L'avantage cool qu'il y a avec ça, c'est que dans cette forme, vous volez en fait. Ce qui m'a permis de créer des mini passe "Plateformeurzzz" bon pour l'instant c'est vraiment minime parce qu'il y a malheureusement pas beaucoup de nouvelles maps dans cette update, mais l'idée est là et sera bien plus exploitée dans le futur!

Voilà, sinon énormément de bug fixes, un nouveau hud, du pauffinage de cutscene d'intro, des nouveaux sons de voix (toujours pas finaux, j'explore encore de ce côté!), un volume mieux contrôlé, quelques nouvelles maps, 2 boss fights (VRAIMENT DURS, mais optionels en étant prudent ;) haha, mais faisables tout de même)

Le prix du jeu a également monté un peu (1.25$) pour suivre l'idée de tranquillement monter le prix au fil des updates (Le prix de la première version finale sera de 3$ environ)

Merci à Nuki également pour m'avoir fait découvrir BitBucket qui est beaucoup plus pratique que Dropbox pour les backup!

Voilà, voilà, plus d'infos précises sur le site web!

http://www.sarcia.net/

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Kaelar - posté le 18/05/2014 à 20:53:17. (1757 messages postés) -

Haha ouais, globalement t'as vu à peu près tout Kyalie. En théorie tu pourrais rééssayer et aller dans le donjon et trouver plus de trucs, mais c'est un peu trop hardcore pour l'instant je suis pas content encore du résultat.

Du coup voici mon plan en ce qui concerne la suite pour le donjon.

1) Habiller plus les maps
2) Créer des morceaux "de donjon" sur plusieurs maps.
3) Ajouter des Kamirs reliés à l'histoire de ce donjon
4) Ajouter un puzzle qui permet d'accèder au boss de la fin du donjon et la conclusion de son histoire
5) Rebalancer le tout.

En ce qui concerne le fait d'être paumé, c'est un peu l'effet recherché en fait :P. Là c'est un peu trop extrème, mais j'ai vraiment l'intention de faire en sorte qu'au début on ne comprend presque rien et tranquillement pas vite on met les pièces du puzzle ensemble et on comprends un peu mieux notre place dans le monde.

Sinon aujourd'hui je continue à faire des ajustements gameplay, j'ai reçu au énorme compte rendu d'un playthrough par email aujourd'hui c'était extrèmement formateur et j'ai corrigé de nombreux trucs.

-Maintenant les Kamirs se ramassent automatiquement lorsqu'on les touchent et s'affichent immédiatement, pas besoin de faire d'aller et retour dans les menus à chaque fois qu'on en trouve un.
-Lorsqu'on lit un Kamir à partir du menu, on retourne ensuite au menu inventaire au lieu de retourner au jeu.
-Dans les menus tout est maintenant classé en ordre alphabétique au lieu d'en ordre de la base de donnée, ça va être plus simple de s'y retrouver étant donner la grande banque de Kamir que vous aurez vite.

Posté dans News - SARCIA - Enfin la pré-alpha !

Kaelar - posté le 18/05/2014 à 17:39:37. (1757 messages postés) -

Hahaha Pour les comparaisons avec Nonor je ne m'en suis jamais caché effectivement, mais je le prends vraiment pas comme une critique, pour moi c'est un compliment :P.

Sinon pour vous répondre

Citation:

Le soucis que je voulais souligner, c'est que quand on voit le temps qu'il a fallu pour sortir une version pré-alpha, ça créer un gros doute quand au fait que le jeu atteindra le stade suivant ou quand est ce qu'il l'atteindra.


Je l'ai déjà dit quelques fois déjà, mais le temps que ça a pris pour sortir la pré-alpha, ça n'a pas tant de lien avec le temps de production du jeu. Le jeu que vous voyez là a majoritairement été bâti en 2-3 mois.
Ce qui a été vraiment long c'est le game design et le World Building que j'ai fait. Car après la campagne RocketHub je me suis rendu compte que la direction dans laquelle je pensais aller ne me convenait plus.
Du coup, je suis retourné à la table à dessin et à l'écriture, tout en construisant tranquillement les systèmes et en tweakant RM pour qu'il fasse ce que je voulais de lui surtout que j'ai appris le Ruby simplement en le lisant et avec du essai-erreur, c'était quand même long (un gros merci à Nuki et la feu BilouCorp pour leur aide et leur awesome Event Extender aussi!) C'est ça qui a pris 2 ans à faire, donc oui ça a été long, mais considérez que ce n'était que la phase de préprod et de recherche, là la vraie machine vient tout juste de s'enclencher.

Je sais que ça n'excuse pas l'attente que certains ont pu "subir" mais voilà ce qui en est pour ceux qui se demandent pourquoi c'était si long produire 10 minutes. C'est pas le 10 minutes qui est long a produire, c'est la planification et la construction de la base solide qui est longue à créer.

Mais bon bref, j'espère que vous saurez me pardonner bien vite cette attente et qu'on pourra passer à autre chose une fois que le contenu va commencer à arriver.

Citation:

C'est tout à fait exacte.
Par contre, si dans la présentation kickstarter, les devs annoncent qu'ils n'en sont qu'à ce stade au bout de X années, je ne pense pas qu'ils acquièrent la confiance des backers.
Tu vois ce que je veux dire ? Ca sonne comme une critique, mais c'est mon ressenti.


Totalement d'accord c'est pas un moyen d'avoir leur confiance, mais bon ça revient à mon point plus haut. Et c'est pour ça que j'essaie de me rattraper en sortant du concret dès maintenant, afin de pouvoir finalement ouvrir le canal entre joueur et créateur et de construire une vraie relation de confiance basée sur du concret et des résultats semaines par semaines.

Citation:

Je pense que t'aurais quand même pu sortir ça gratuitement... histoire qu'on voit ce que ça donne entre les mains quoi, surtout si c'est juste pour 10 minutes.
Je trouve pas ça abusé, comme tu l'expliques plus on l'achète tôt moins au paye cher et tout et tout, par contre je trouve ça super relou.
Devoir sortir ma carte bleue et taper tous les codes justes pour 1€ et 10 minutes de jeu franchement j'ai la flemme.

T'aurais du laisser ça gratuit et mettre la prochaine version payante.
Peut être que j’achèterais le jeu quand il sera plus avancé (c'est à dire dans dix ans :F ), pour le moment je vais me contenter de regarder les jolies screens...


Oui je comprends tout à fait ton point et j'y ai pensé aussi pour le mettre gratuitement. Mais il y a 3 raisons simples pourquoi j'ai décidé de mettre tout de même un prix de départ.

1. Le privilège d'avoir le jeu gratuitement (et toutes les updates par la suite) je le garde pour ceux m'ayant backer durant la campagne RocketHub. Si n'importe qui pouvait acquérir le jeu gratuitement maintenant, ce serait comme dire que leur donation n'a servi à rien.
2. Éventuellement il y aura peut-être une version démo gratuite, mais celle-ci ne sera pas bourrée de bug, ne sortira pas durant la pré-alpha et sera limité à une certaine zone de contenu.
3. La différence entre payer 1$ et la gratuité d'une démo est là. Si tu paies t'as accès à tout le jeu et toutes les updates. Du coup c'est simplement un moyen de se procurer le jeu futur qui aura une durée de vie de plusieurs heures pour un prix ridicule c'est une pré-commande glorifiée avec un méga rabais.

Voilà, après, au final c'est toi qui voit quand et si oui ou non le jeu méritera de dégainer ta carte bleue ;).

Bon finalement, je passe le message! Je sais pas si Tyroine pourrait ajouter un lien à la news aussi mais suite à une proposition d'un follower sur Facebook. J'ai également mis le jeu sur itch.io, pour ceux qui désirerait payer par Paypal ou Stripe!

http://kaelar.itch.io/sarcia-

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Kaelar - posté le 18/05/2014 à 17:08:35. (1757 messages postés) -

Suite à une proposition d'un follower sur Facebook. J'ai également mis le jeu sur itch.io, pour ceux qui désirerait payer par Paypal ou Stripe!

http://kaelar.itch.io/sarcia-

Posté dans News - SARCIA - Enfin la pré-alpha !

Kaelar - posté le 17/05/2014 à 21:52:29. (1757 messages postés) -

Oui je possède toute les licenses grâce à la campagne Rockethub et ne t'inquiètes pas je suis bien au courant de ce genre de choses, je travaille dans l'industrie du jeu video depuis 2 ans maintenant :) et toute les ressources sont custom, excepté quelques sons placeholder tirés des RTP que j'ai totalement le droit d'utiliser puisque j'ai la license de RM.

Posté dans News - SARCIA - Enfin la pré-alpha !

Kaelar - posté le 17/05/2014 à 19:20:04. (1757 messages postés) -

C'est ce qui est bien avec mon format, tu peux l'acheter a n'importe quel stade du développement ;).

Plus tu l'achètes tôt, moins il te coutera cher. Et ce que tu dis existe déjà, ça s'appelle Kickstarter et souvent ça te couterait plutôt 20$ pour des artworks et/ou une simple idée ou une vidéo bien montée, alors je pense que 1$ pour du concret qui va être mis a jour avec du nouveau contenu à chaque semaine c'est quand même pas si mal non? :P

De toute façons si tu n'as pas confiance, je t'invite simplement à attendre, voir comment les updates vont affecter le jeu! :)

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Kaelar - posté le 17/05/2014 à 15:24:01. (1757 messages postés) -

Nonon, dans le sens ça en jette haha :P désolé la fierté a pris le dessus un instant :D

UP!
Juste pour vous dire que, depuis que je suis levé, je me suis affairé à mettre en place des solutions à vos commentaires et déjà je peux vous dire que c'est vraiment mieux! Merci infiniment! C'est terriblement motivant de recevoir de vrais commentaires, je sais pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt!

voilà ce qui est déjà fait et qui sera dans la prochaine version qui sortira vendredi prochain au plus tard! Et ce n'est que le début bien sûr, ça c'est en 3h de travail lol, vous pouvez vous attendre a plusieurs nouvelles map a visiter!

Nouvelles Features
------------
-Ajouter de l'interaction avec les marchands dans les "Windy Markets"
-Ajouter le Dash
-Ajouter de nombreuses nouvelles Kamir
-Ajouter les nouveaux sons de voix pour les NPCs et ajuster les volumes afin de mieux les entendre.

Debug
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-J'ai fait le ménage dans les assets visuels, j'ai tout optimisé en couleurs indexé et le jeu a perdu pas loin de 100mb!
-Le coffre innacessible est maintenant accessible!
-Ajusté la taille de collision avec les NPCs et les zone de téléport.
-Ajouté la police par défaut.
-Ajuster le renommage du personnage.

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Kaelar - posté le 17/05/2014 à 15:21:19. (1757 messages postés) -

Wow! Merci Tyroine c'est vraiment sympa! :D Oooouh, ça look avec tout ces screens quand même haha :P. Je vois que t'as pas la bonne police de font par contre, je vais voir ce que je peux faire pour fixer ça!

EDIT: Lol je suis con, j'ai juste oublier de l'inclure dans le folder font -_-

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Kaelar - posté le 17/05/2014 à 14:44:04. (1757 messages postés) -

Noté pour tes bugs Trotter je fixe ça! Merci!

Pour ton blocage.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Kaelar - posté le 17/05/2014 à 13:57:45. (1757 messages postés) -

Ouuuuh des commentaires sur le jeu!

Alors pour répondre aux questions!

NON vous ne serez pas débiter chaque mois, c'est vraiment un one-time buy, vous recevrez un mail à chaque update du jeu avec un nouveau lien pour retelecharger la nouvelle version. C'est encore à tester mais normalement vos saves seront encore compatibles aussi. C'est différent de la page patreon qui elle est là pour soutenir le projet plus régulièrement pour les fans!

Pour les questions sur le jeu en tant que tel!

-Oui comme j'en ai souvent parler, chaque partie de Sarcia aura quelques trucs different puisque plusieurs éléments de gameplay seront random. Effectivement pour l'instant il y a 2 "Starting Point". J'aurais du en laisser un seul en fait, parce que le bleu n'est pas encore "Lié normalement" à la zone jaune. Du coup si vous commencez dans la zone bleue vous ne pourrez pas voir la jaune tout de suite. Ce sera fixé dans la prochaine update soyez en sûr!

-J'ai noté vos commentaires pour le son, j'attends aussi ceux de nury, je vais ajuster tout en conséquence très bientôt! À savoir que Nury ne pourra pas vraiment travailler sur Sarcia avant Juin et que ces musiques sont presque toutes vieillies, les nouvelles musiques risquent d'aller plus dans la direction de la zone bleue.

-Le coffre en dessous de l'arbre c'est mon erreur désolé haha, je fixe ça tout de suite! Ne vous inquiètez pas y'a rien d'essentiel, c'est un loot random!

-Je vais egalement aggrandir les zones de collisions pour les pnj et teleport, j'avais aussi ce feeling mais je n'ai pas encore pris le temps de corriger, ce sera fait dans la prochaine update!

-Pour la résolution, le jeu roule en fait en 640*416, mais tout dépendant de ton écran, en full screen ça peut sortir de bien des façons par exemple sur mon ecran PC ça sort super bien avec l'affichage des pixels ultra crisp, alors que sur mon écran de mac qui roule sur parallels ça sort avec un contour noir et c'est tout aliésé dégueu, c'est malheureusement un truc hardware sur lequel je n'ai pas de contrôle. Je suis sûr qu'il y aurait peut-être moyen de bidouiller de quoi mais pour l'instant on va devoir dealer avec ça.

-Pour les kamirs, excellente idée de retourner au menu plutot qu'au jeu, je vais voir ce que je peux faire, ça devrait pas être sorcier. Les items seront placés en ordre alphabétique également bientot!

-Bonne idée aussi d'avoir les kamirs en player touch au lieu de action button, je vais faire ça de ce pas!

-Je vois que personne n'as trouvé le donjon infini? :P C'est pas très grave, c'est la partie la moins avancer du jeu, mais si vous cherchez plus de kamir et plus de Mirea (Ouais la currency s'appelle pas vraiment les kamir en fait, c'est un peu confus, il y aura un nouveau Kamir qui expliquera ça bientot) il y en a là, mais attention, les combats dans Sarcia, c'Est pas facile haha.

Yess! Merci beaucoup pour les commentaires, très constructif MERCI :D.

EDIT : Pour répondre à Benben, Oui je suis totalement d'accord avec toi que c'Est un peu pompeux cette mode du early-access. Mais ce que je trouve triste c'est devoir débourser le prix final du jeu pour ce genre de trucs, bon oui certains donnent des goodies mais bon. Moi je préfère donner un réel rabais sur le jeu pour ceux qui décident de le supporter plus tôt. C'est quelque chose qui me tient à coeur avec Sarcia, quand tu achètes le jeu, le prix réflète le contenu du jeu. Là pour 1$ je pense que déjà y'a moyen d'avoir autant sinon plus de plaisir qu'avec dix million d'autre apps à ce prix sur mobile lol. Mais je comprends tout à fait ton point et je le respecte totalement :P et je te remercie de ton support! J'espère que le jeu te plaira quand il sera plus prêt à te recevoir! :D

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 20:45:30. (1757 messages postés) -

UPPPPPP

Ça y est, c'est fait, je viens de sortir la version early-access de Sarcia :D.

SARCIA - Early Access

Alors juste pour être clair sur ce que ce truc implique.

-La Early Access est carrément la version Dev du jeu, elle n'est en aucun cas FINALE et peut donc contenir des bugs. Le contenu peut également changé d'ici la release.

-Cette version sera updatée environ aux 2 semaines. Vous recevrez un mail pour vous avertir qu'il y a une nouvelle version de dispo!

-En achetant ça, vous achetez également le jeu final et toute les futures update. Donc si vous êtes interessé par le projet, c'est le moins cher que vous pourrez payer, EVER.

-Si vous aviez backer RocketHub, je vous ai envoyé un lien spécial qui permet d'"acheter" le jeu pour 0$ donc vous aurez droit à toute les updates futures aussi! :D

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 20:12:36. (1757 messages postés) -

C'est encore plus tôt que ça, c'est carrément la version de développement, donc le jeu complet dans son état actuel que je vais probablement updater minimum une fois par semaine. C'est l'avantage que donne devenir un patreon. ou un backer de rockethub.

La démo devrait venir un peu plus tard (Pas beaucoup, ptetre une semaine ou deux après le début du early access, histoire de recueillir des commentaires du early access)

Mais en soit la différence est que le Early Access, c'est carrément le jeu déjà alors que la démo sera limitée dans l'espace d'exploration disponible :P.

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 19:42:57. (1757 messages postés) -

Oui je comprends Kyalie haha. Mais je l'ai dit à quelques reprises maintenant, la période de production a réellement commencée il y a genre 2 mois. Tout le temps depuis Rockethub, c'était moi qui retournait à la table à dessin, repenser à toute mes choses, et programmer tout les systèmes.

Je suis sincèrement désolé de cette longue attente dont je sais que tu fais partie et je sais que la réputation du jeu en a pris un coup, mais je ne pense pas que c'est rien d'irréparable (Fez? anyone?) et je pense quand même être moins asshole que Phil Fish :P.

J'espère sincèrement que la early access vous redonnera espoir au jeu :D

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 18:40:27. (1757 messages postés) -

Citation:

Je trouve pas ça vraiment positif, au contraire.
Ca veut dire qu'en te donnant même 1$ par mois pendant 2 ans, 24$, on est toujours pas sûrs de voir le jeu justement parce qu'il n'y a pas de deadline.
Il peut se passer 6 mois sans qu'on ait rien, on décide d'arrêter de donner, et du coup on a plus accès à rien si après les 6 mois sans news ça se débloque enfin.



Je crois que je n'ai pas été assez clair sur le format du jeu. Quand je dis que Sarcia est un projet long-terme, je rigole pas. Sarcia n'est pas un jeu avec une fin définie Sarcia est un jeu open-world qui contient non pas une histoire mais plein de petites histoires qui forment un monde à découvrir.

Une première version du jeu sortira relativement bientôt, celle-ci contiendra un certain contenu qui ne sera pas nécéssairement énorme mais qui sera complet dans son ensemble. Ensuite, probablement mensuellement, le jeu se verra updaté avec du nouveau contenu gratuit pour ceux ayant acheter le jeu et qui viendra agrandir le monde et rajoutera des histoires à découvrir.

Dans cette optique et dans celle ou la version early access sort dans 2 semaines, oui le 24$ sur 2 ans sera totally worth it si vous voulez mon avis haha. Et de plus si vous quittez parce que j'aurai supposément pas donné de nouvelles pendant 6 mois (ce qui ne risque pas d'arriver une fois la première version sortie, je vous assure ;) rien ne vous empêche de revenir plus tard.

Autre point important, pour l'instant le don est mensuel car aucun contenu n'est sorti, mais une fois que la première version sera sortie, ce ne sera plus mensuel mais bien par update de contenu du jeu (Ce qui risque d'être probablement très semblable niveau temps, mais au moins vous paierai pour du concret!)

Finalement, encore une fois, mon intention n'est pas de débattre la moralité de la chose. j'ai mis en place ce système pour ceux désirant me supporter dans la production du projet, si ce format ne vous convient pas tant pis, vous achèterai le jeu s'il vous plait et c'est tout! :D Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à produire des goodies inutile pour l'instant alors que ce temps pourrait être consacré au jeu! :P

Je sais que j'ai l'air de parler dans la vide, tant qu'il n'y aura pas de démo/early access dispo mais je crois fermement que la page Patreon est le bon format de crowdfunding pour le projet que je veux faire et je crois que bon nombre d'entre vous serez d'accord lorsque le jeu sortira! :)

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 16:19:43. (1757 messages postés) -

Haha je m'attendais tout à fait à ce genre de réaction.

Comme je le disais, la magie de Patreon, c'est que pour les projets long terme c'est vraiment magique puisqu'il n'y a pas de limite de temps. Voyez plutôt ça comme une plateforme de don glamour et pratique.

L'autre point magique c'est que contrairement à un Kickstarter ou Rockethub ou tu back simplement une idée sans savoir si elle verra le jour un jour, tu as 100% le droit de vouloir avoir du concret avant d'embarquer. Chose qui arrivera beaucoup plus tôt que tu peux le croire ;). (La version early access est prévue dans 2 semaines et si je suis capable de dire ça, c'est que je suis pas mal certain de ce que je dis haha.)

Pour ce qui est de la campagne Rockethub et le fait que vous n'ayez toujours pas eu de concret, je comprends tout à fait le problème. Le fait est que peu après la campagne, je me suis rendu compte que le format que je voulais ne me convenais pas et ce n'était pas vraiment un jeu. Alors je suis retourné à la table à dessin et j'ai rebâtit. Je comprends 100% la frustration que ça peut avoir engendré sur le projet et c'est pour ça que tout les backeurs auront accès à tout les privilèges de Patreon sans rien avoir à débourser. C'est tout ce que je peux faire pour m'excuser du trèèès long retard.

Et finalement oui je suis effectivement capable de travailler sur le jeu à un rythme tout à fait acceptable malgré mon boulot, mon couple et mon chien aussi. Mais ce serait mentir de dire que la santé de mon couple, ma santé mentale, physique et sociale ne prends pas un coup de ce mode de vie passioné mais un peu beaucoup malsain sur le long terme aussi. C'est pourquoi je vise le but final de pouvoir carrément vivre de Sarcia. Le rythme de production n'en serait que mieux. Il faut aussi comprendre que ce but est un but très long-terme et que vous aurez beaucoup de concret avant même que j'aie l'espoir d'arriver à ce but.

Anyway, je ne veux pas partir un débat sur la moralité de tout ça. La page patreon existe indépendamment du jeu. Vous pourrez tout aussi bien vous procurez le jeu sans passer par là. Cette page est là pour ceux qui désirent me supporter. Comme je le disais plutot, voyez ça comme un bouton donate de Paypal glorifié et rewardant.

EDIT : Ha et dernier point que j'ai oublié de spécifier! C'est pas un engagement permanent! Si vous decidez de supporter le projet et que finalement vous êtes décus, rien ne vous empêche d'arrêter d'être un Patreon!

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Kaelar - posté le 01/05/2014 à 14:41:37. (1757 messages postés) -

Hey les gens! Pour ceux ne parlant pas anglais ou pour ceux ne suivant pas ni la page facebook, ni le site! Sachez que cette semaine est une semaine chargée en news!

Alors déjà j'ai publié un nouvel article sur l'univers du jeu qui expliquait une autre des traditions de l'univers de Sarcia, les Venha. Qui sont en fait des "Familles Ouvertes" de gens suivant les mêmes idéaux. In-game, ça se traduit en sorte de mini-faction que vous pourrez rejoindre et où vous pourrez gagner du prestige afin de recueillir certains avantages reliés à cette "Famille".

Ensuite! J'ai également publié un nouveau screenshot
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Celui ci était suivi d'une description en profondeur d'un des systèmes gameplay majeur. Celui des Kamirs et du Mirea. Les Kamirs, sont un des "Collectable" du jeu. Il s'agit de sphères cristallines contenant des informations en lien avec l'univers du jeu. Ce sont un peu l'équivalent de mes descriptions d'items à la Dark Souls ou mes livres à la Elder Scrolls.

Lire un kamir pour la première fois donne une certaine quantité de Mirea, une énergie très globale au jeu puisque celle ci représente autant vos HP, que vos MP et même votre argent! En faisant celà, le jeu vous pousse à donner beaucoup d'importance à vos actions.

Les Kamirs sont donc un moyen de recueillir cette énergie. Cependant le concept derrière ça c'est que le Mirea est créé par le Processus d'apprentissage et vous l'aurez deviner s'accumule donc un peu comme de l'XP. Alors chaque fois que vous vivez une experience enrichissante dans l'univers, vous recevrez du Mirea. Ainsi, le Mirea devient donc le carburant vous poussant à vouloir toujours trouver plus de choses à faire dans le jeu!

Bref, voilà pour la seconde news!

La troisième et non la moindre est celle d'hier soir, dans laquelle je lançais la page Patreon dont je parlais il y a environ 1 mois!

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(Y'a un nouveau screenshot caché là! Allez voir! :D)

Comme j'ai déjà expliqué le concept un peu plus haut, voilà je me quote moi-même!

Citation:

Elle s'appelle http://www.patreon.com/ Il s'agit d'un système inspiré du parainage. En gros, lorsque j'aurai créé la page de Sarcia, vous pourrez décider de m'envoyer un petit montant par mois qui vous donnera accès à des bonus, versions early-access et bien sûr par conséquent pourrez avoir un grand impact sur le jeu. Et plus le montant total est grand plus je pourrai consacrer de temps et d'énergie au jeu jusqu'au but ultime du temps plein sur le jeu. Et si on voit à encore plus long terme, une fois que je considérerai le jeu comme étant complet, je pourrai continuer d'utiliser cette plateforme pour créer de nouveaux projets en lien avec cet univers.

Bien sûr cette plateforme a comme public cible les fans qui désirent m'aider dans la complétion du projet et ne sera aucunement nécéssaire pour accéder au jeu en lui-même

Le truc le plus sympa dans tout ça quand on compare à une campagne kickstarter par exemple c'est que vous n'êtes pas obligé de backer une idée en espérant voir le projet un jour. Vous pourrez devenir un parrain n'importe quand dans le développement du jeu, que ce soit maintenant ou une fois que la première version sera en ligne, vous pourrez vous joindre à nous et faire grandir le projet quand vous aurez foi en lui.



De plus, ceux ayant déjà backé le jeu avec la campagne RocketHub se verront remettre les même rewards qu'un Patreon (Accès à la version Early Acess d'ici 2 semaines, Copie gratuite du jeu, accès à tout mes PSD d'assets visuels) car non, je n'ai pas oublié les gens qui m'ont permis d'acheter les licenses nécéssaire à la publication du jeu!

Finalement, comme je le disais le truc le plus merveilleux de Patreon c'est qu'il n'y a pas de limite de temps. Du coup je peux ajouter de nouvelles rewards ainsi que de nouveaux goals à n'importe quel point. Alors ouais, je m'attends pas à des résultats faramineux au départ, mais je tenais à mettre la plateforme en ligne le plus rapidement possible afin d'obtenir des avis sur tout ça! :D

Voilà voilà!

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Kaelar - posté le 15/04/2014 à 12:54:41. (1757 messages postés) -

Merci! Oui c'est un probleme dont je suis conscient je pense avoir une idée pour regler ca!

La cette semaine je ne crois pas avoir beaucoup de temps pour le jeu car je déménage mais je serai de retour la semaine prochaine pour de nouvelles aventures! En plus ca va etre la premiere fois en un an que je ne serai pas obligé de travailler sur mon ordi portable! Youpiii

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Kaelar - posté le 06/04/2014 à 17:47:16. (1757 messages postés) -

Haha ouais c'est clair que Sarcia aura toujours une touche Aëdemphienne, le travail de Nonor m'as toujours énormément inspiré et il a longtemps été mon mentor, du coup nous avons des styles qui se côtoient beaucoup c'est certain :P.


Ploooop! Nouveau screenshot et nouvel article de Lore sur le site web!
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Kaelar - posté le 06/04/2014 à 05:34:29. (1757 messages postés) -

Yop yop! Voilà cadeau! J'ai également posté un article sur le Lore du jeu sur le site officiel, il s'agit du premier article d'une série hebdomadaire qui tentera de vous introduire à l'univers. C'est en anglais (désolé Nonor :/), je n'ai pas vraiment le temps de traduire (Je préfère travailler sur le jeu vous l'aurez compris) alors désolé pour les monolingues :(.

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Kaelar - posté le 03/04/2014 à 04:54:39. (1757 messages postés) -

Ouaip ouaip ouaip :P Bon je crois qu'une bonne grosse news s'impose.

Oui bon je sais, je sais le jeu semble avancer à pas de tortue.

Mais, je vous assure aussi qu'au cours de la dernière année, mon travail bien que peu visuel est énorme. Je travaille MINIMUM 8h par semaine sur le jeu, avec un boulot 40h/semaine, un chien et une copine à m'occuper je crois que c'est quand même pas mal :P.

Mais bon, voilà, je vais quand même vous faire une liste des grosses updates récentes même si c'est pas tape à l'oeil.

SARCIA ENGINE
Grâce à l'Event Extender et des tas de scripts modifiés ou créés par moi j'ai fait de RPG Maker VX Ace, l'engin de mes rêves. J'ai maintenant tout les outils que je veux pour faire le jeu que j'ai en tête.

PROGRAMMATION
Les systêmes de jeu sont maintenant tous programmés. La structure est là, il ne reste qu'à ajouter du contenu!

WORLD BUILDING
J'ai fait des pas de géants dans le travail d'écriture qui je le rappelle est au coeur de l'expérience du jeu que je veux transmettre quand même.

-L'Encyclopédie qui contient toutes les infos de l'univers, son histoire, ses cultures, ses concepts, etc...fait maintenant plus de 30 pages. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut en Lore pour me lancer en confiance dans le premier contenu.

-L'Orikah, langue inventée pour le jeu possède maintenant son propre alphabet et est maintenant formée de plus de 250 racines qui peuvent être utilisées pour former des tas d'autre mots.

GENERIC ASSETS
La plupart du travail visuel qui a été fait dans les derniers mois était dans l'optique de créer une sorte de Chipset photoshop dans lequel je pourrais piger pour créer des maps plus rapidement. J'ai maintenant plus de 50 assets (Morceaux d'ile flottante, roches, plantes, arbres,etc...).

ARCHITECTURE
Dans le même ordre d'idée d'accélérer le processus de production des maps une fois lancée, la deuxième partie visuelle était consacrée à développer une technique pour créer rapidement une architecture.

Spoiler (cliquez pour afficher)



MODÈLE ÉCONOMIQUE
Dernier point et non le moindre, je réfléchis beaucoup au modèle économique du jeu et ainsi qu'à des moyens pour pouvoir trouver un modèle économique intéréssant qui me permettra de développer du contenu pendant longtemps. J'ai longtemps penser refaire une campagne à la Rockethub/Kickstarter plus sérieuse avec un objectif plus grand qui me permettrait de survivre quelques mois sans salaire afin de quitter mon emploi pour me focusser temps plein sur le jeu.

Mais récemment, j'ai découvert une nouvelle plateforme qui conviendrait beaucoup mieux à mes objectifs à long terme. Cette plateforme est en pleine explosion dans le royaume des channel youtube.

Elle s'appelle http://www.patreon.com/ Il s'agit d'un système inspiré du parainage. En gros, lorsque j'aurai créé la page de Sarcia, vous pourrez décider de m'envoyer un petit montant par mois qui vous donnera accès à des bonus, versions early-access et bien sûr par conséquent pourrez avoir un grand impact sur le jeu. Et plus le montant total est grand plus je pourrai consacrer de temps et d'énergie au jeu jusqu'au but ultime du temps plein sur le jeu. Et si on voit à encore plus long terme, une fois que je considérerai le jeu comme étant complet, je pourrai continuer d'utiliser cette plateforme pour créer de nouveaux projets en lien avec cet univers.

Bien sûr cette plateforme a comme public cible les fans qui désirent m'aider dans la complétion du projet et ne sera aucunement nécéssaire pour accéder au jeu en lui-même

Le truc le plus sympa dans tout ça quand on compare à une campagne kickstarter par exemple c'est que vous n'êtes pas obligé de backer une idée en espérant voir le projet un jour. Vous pourrez devenir un parrain n'importe quand dans le développement du jeu, que ce soit maintenant ou une fois que la première version sera en ligne, vous pourrez vous joindre à nous et faire grandir le projet quand vous aurez foi en lui.

Bref, je vous invite à visiter le site pour mieux comprendre si ça vous intrigue!

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Voilà voilà, désolé une fois de plus pour le silence radio, mais bon comme je n'avais pas beaucoup de visuel, je préférais ne pas trop parler. Le screen que j'ai posté hier était le premier d'une nouvelle série qui inaugure le retour au développement de contenu! J'ai aussi prévu d'écrire quelques articles présentant certains aspect de l'univers sur le site officiel. Et il y aura un trailer bientôt pour présenter la page Patreon.

Bref, restez connecté, ça recommence à bouger par ici!

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Kaelar - posté le 29/11/2013 à 15:46:15. (1757 messages postés) -

Oui désolé comme toujours de mon silence radio. Je vous rassure, le jeu avance toujours, je suis présentement en train de créer des sortes de ''tilesets'' pour accélerer le processus de création des maps. donc pas grand chose à montrer pour l'instant, mais oui je travaille toujours au moins 5-6 heures par semaine minimum sur le jeu.

Pour ce qui est du site oui c'est normal, j'ai changé vers tumblr c'est vide pour l'instant mais ça va se remplir eventuellement.

Vous comprendrez qu'avec le peu de temps que j'ai, je préfère me concentrer sur le jeu plutot que sur le hype présentement haha, mais vous inquiètez pas, la prochaine news, vous en aurez pour votre patience!

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