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Messages postés par BlueBossa
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 258

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de Screenshots #3 : Scène d'action ! | TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 12/11/2024 à 03:56:58. (1439 messages postés)

Nemau a dit:

Saka a dit top 4 pour le thème et top 3 pour le libre, du coup j'ai édité les messages en conséquence. °°


On sait pas compter, désolé. :triste3

Posté dans Forum - [Gaming] Concours de Screenshots #3 : Scène d'action ! | TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 11/11/2024 à 20:37:33. (1439 messages postés)

1. Kane
2. Tyroine
3. Nemau
4. Saka

1. Tyroine
2. Saka
3. Nemau

Posté dans Forum - [Gaming] Concours de Screenshots #3 : Scène d'action ! | TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 08/11/2024 à 17:31:27. (1439 messages postés)

Participation thème libre (WEBFISHING) :
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 21/01/2024 à 03:51:17. (1439 messages postés)

Oui c'est ça !

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 21/01/2024 à 02:49:15. (1439 messages postés)

Je ne sais pas si j'ai fais ça trop facile... :p

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 20/01/2024 à 23:31:31. (1439 messages postés)

Mr. Patate

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 19/01/2024 à 23:13:55. (1439 messages postés)

Un couvre-lit / couverture.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 18/01/2024 à 23:43:05. (1439 messages postés)

Ce film m’a traumatisé quand j’étais petit, c’est Fizzgig dans The Dark Crystal ?

Edit : Zut trop lent x)
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 18/01/2024 à 00:20:54. (1439 messages postés)

On dirait une interface dans Ender’s Game, mais tu as dis pas dans l’espace. 🤔

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

BlueBossa - posté le 17/01/2024 à 23:42:53. (1439 messages postés)

On dirait une interface dans Ender’s Game, mais tu as dis pas dans l’espace. 🤔

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 13] Zombiiiiieeee || TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 16/04/2023 à 18:26:35. (1439 messages postés)

1) Franck KG - Bonne balance de détails et de qualité
2) Moretto - Style intéressant qui se démarque du reste
3) Delta - Bonne mise en scène
4) Troma - Je la laisserais bien me sauter dessus
5) Saka - Très bien réussi malgré la perspective difficile
6) Picot - Bien réussi aussi, mention spécial : celui avec le lapin dans ta galerie est excellent x)

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Bienvenue sur les plages d'Oniro ! || TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 08/07/2022 à 11:06:19. (1439 messages postés)

Mon oeuvre s'intitule Selfie à la plage, Oniromancette prend une selfie moderne, inspirée par les trends instagram.

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Petit bémol : J'ai du créer une scène unity avec un personnage mixamo et l'animé pour le positionner dans la bonne pose puis utiliser ce truc comme référence sinon je n'aurais jamais réussi. :banane

Posté dans Forum - Investissements | Business | Bourse ?! Comment devenir riche et célèbre

BlueBossa - posté le 04/06/2022 à 14:44:07. (1439 messages postés)

Falco a dit:

Faites pas des jeux indés en tout cas, ça prends bien trop de temps et d'énergie pour que ça en vaille vraiment le coup :F



Ouais, c'est vraiment beaucoup de temps pour quelque chose qui dépend fortement du marketing x). Le mieux pour les jeux je pense que c'est de sortir quelque chose de jouable pas trop chère et d'augmenter le prix au fur et a mesure qu'il y a des updates intéressants. Soit par chapitres ou par features selon le type de jeu (le cas de Minecraft , Dead Cells). J'ai l'impression en tous cas que ça serait plus plaisant à développer et ça créerait plus de traction avec des news intermitantes. Ça marche aussi si le jeu est "full price" dès le début, par exemple No Man's Sky, le jeu reste d'actualité chaque année grâce aux updates.

Cela dit, il est peut-être un peu trop tard pour un update de Inexistance :D.

gif a dit:

Vendre des assets packs s'est révélé payant pour moi. J'ai commencé sur itch.io en Octobre 2020 avec un pack de ressources. Aujourd'hui j'en ai ~15 et j'ai cumulé $25.000. Je me suis également lancé sur l'Unity Asset Store en mai ($3300 pour l'instant) mais il existe d'autres marketplaces comme Gamedevmarket ou Construct.



25k en deux ans c'est vraiment excellent ! De ce que j'ai lu en ligne, la diversification est un des points les plus importants (ça et le marketing) pour avoir une bonne croissance. Donc tu fais bien de commencer à les proposer sur le Unity Asset Store aussi (3k depuis Mai c'est ridiculement bon). Hormis les DLCs Steam :F, tu devrais surement les poster sur les autres platformes aussi, même si les revenus sont moins grand que les autres platformes ça s'accumule quand même !

- Est-ce que tu as l'impression que ton compte twitter à beaucoup aidé pour les ventes ?
- Est-ce que tu étais actif sur ton compte twitter avant de commencer à promouvoir tes ressources ou tu utilise le compte twitter pas mal juste pour ça ?

Posté dans Forum - Investissements | Business | Bourse ?! Comment devenir riche et célèbre

BlueBossa - posté le 04/06/2022 à 00:50:46. (1439 messages postés)

image



Tout le monde sait qu'Oniromancie est constitué non seulement des esprits les plus créatifs du monde moderne, mais aussi des individus les plus puissants du web. Il en va de soi qu'une seule possibilité s'offre à de tels individus : celui de la domination du monde par la richesse. Oui c'est exacte, ce topic a comme seul but de faire des millionaires de chacun d'entre nous. Je compte donc sur vous tous pour que l'on puisse développer des stratégies atypiques et ésotériques, qui vont bousculer la réalité du marché et nous permettre d'enfin acheter le manoir d'Oniromancie que tout le monde attend impatient depuis 25 ans.

Êtes vous donc un des heureux élus pouvant participer à ce topic de discussion sur la richesse ? Avez-vous plus de quelques euros à votre nom ? Aimez vous perdre de l'argent ? Est-ce que vous vous êtes faits avoir dans Runescape par quelqu'un qui disait pouvoir doubler votre monnaie ou rajouter un trimming Saradomin sur votre armure runique ?

Si vous avez répondu oui à n'importe quelle de ces questions, félicitation, vous pouvez rejoindre la table ronde des investisseurs d'Oniro.

Une seule règle pour le topic :
Pas de discussions de Crypto / NFTs

Il y a deja un topic pour cela, donc autant garder les deux séparés. À part ça, venez parler de n'importe quoi. C'est toujours bien de voir quelqu'un arriver avec un scheme pyramidal pour que l'on puisse pointer du doigt et montrer ce qu'il ne faut pas faire. :avert2:avert2:avert2 .

Quelques exemples de sujets :
- Il y a du monde ici qui travail à leurs propre compte, qui vendent des packs de ressources graphique. Est-ce que ça marche bien ? Êtes vous déjà millionaires et vous n'osez pas en parler ?
- Il y a des gens qui étudie dans des domaines avec beaucoup de potentiel monétaire future. Par exemple, profession d'avocat. Avez-vous des plans déjà de ce que vous comptez faire avec votre salaire, quel est le moyen selon vous d'investir le plus efficacement votre argent ?
- Il y a la bourse et les propriétés... Est-ce que vous suivez le stock market ? Même si vous n'avez pas d'argent à investir, que recommandez-vous en tant que conseiller financier ?
- Puis il y a des gens qui veulent ouvrir des cafés X lecture de manga et vendre des viennoiserie, c'est une idée... Mais bon chacun son rêve !

Venez partager vos idées pour faire de l'argent et vos experiences !

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 30/04/2022 à 15:31:08. (1439 messages postés)

1. Ecko ⭐🤩⭐
2. Anton 😍❤️
3. Ashala 😨😭
4. Seb Luca 🤣
5. Pulsial 🐈
6. Moretto ✏️💪
7. AnthonyP 👁️👁️
8. NesMuse 👻

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

BlueBossa - posté le 28/12/2021 à 19:51:17. (1439 messages postés)

Tassle a dit:

Bravo, 8 points c'est le minimum :)


:banane:banane:banane

Tassle a dit:

Ta technique est intéressante. Quand tu agrèges pour tous les points, tu prends le point qui diminue le plus le nombre de pairs visibles ou celui qui diminue le plus le nombre de points visibles depuis un certain point ?


(a) Le point qui diminue le plus le nombre de pairs visibles !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tassle a dit:

Est-ce qu'on peut au moins approximer efficacement la meilleure solution ? (par exemple, toujours trouver une solution qui utilise au plus le double du nombre de points minimum). Ici le consensus semble pencher vers oui, mais on a pas non-plus su démontrer qu'il existe une telle méthode.



Est-ce que tu peux, à vu d'oeil, me dire dans quels cas mon algorithm va se planter pour trouver une solution efficace ? :F Ça pourrait être amusant de tester !

Gari a dit:

Peut-être que ça a été trouvé depuis, ça date un peu.


Nan pas encore de réponse à ce problème là, d'ailleurs si ça t'intéresse il y a une coupe de problèmes de math avec des prix de 1m si jamais tu réussi à en résoudre un :D.
https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Prize_Problems

Bon "je passe mon tour" pour l'instant. Si jamais j'ai une idée et que personne d'autre a encore posté, je posterais la mienne x).

Posté dans Forum - [terminé] Concours du screen de l'année 2021 !

BlueBossa - posté le 27/12/2021 à 19:17:03. (1439 messages postés)

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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

BlueBossa - posté le 24/12/2021 à 20:24:28. (1439 messages postés)

J'ai l'impression que le point le plus "logique" à rajouter, qui couvre le plus de cas de visibilité, n'est pas nécessairement le meilleur à long terme. Peut-être qu'une combinaison de plusieurs points moins efficaces résoudrait le problème beaucoup plus rapidement, mais c'est difficile à dire vu le nombre de possibilités !

Bref je serais curieux de savoir c'est quoi le minimum de points qu'on peut avoir (sans brute force la solution). Et aussi le minimum avec un brute force, juste histoire de savoir le vrai minimum possible x).

J'ai réussi à faire avec 8 points ! :
image

Processus :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai fais un petit fichier javascript, je vais partager le fichier (sans la solution) après l'avoir nettoyer si quelqu'un veux s'essayer aussi. :D

EDIT :
https://jmp.sh/8rebRNt
Donc le fichier ci-dessus est un fichier html qui génère une grille et contient quelques méthodes pour dessiner des ronds et des nombres. Il y a un petit algo aussi pour vérifier si deux points se voient. Il n'y a biensûr pas de solution là dedans.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

BlueBossa - posté le 09/12/2021 à 06:37:41. (1439 messages postés)

Tu devrais faire une collab pour des pochettes d'album vinyl ou quelque chose du genre Kody, ou sinon vend moi une casquette, trop long les t-shirts :D. C'est vraiment bien le format physique. 👍

Akadream a dit:

Mon niveau en pixel art est abominable


Je préfère Figment, mais le style est intéressant... x)


De mon bord, après une popularité incessante de mes créations sur le discord, je remonte à la surface, ici haut sur le site, pour vous partager le fruit de mon labeur. Je me suis mis à la peinture il y a pas très longtemps. J'en avais jamais fais avant ! Jouer avec les textures, les couleurs et aussi la "dynamique", peinturer rapidement avec des coups secs, lentement, utiliser des outils un peu random au lieu d'un pinceau. J'y connais absolument rien, mais c'était amusant !

Ma toute première peinture :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'appel cela Automne en Hiver ... mais vous pouvez y voir ce que bon vous semble.

Comme deuxième tableau, un peu plus classique en terme d'idée, j'ai décidé de faire un portrait. Mais j'ai gardé le même genre de style un peu brouillon car je ne sais pas faire autrement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout, peut-être d'autres tableaux prochainement !

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 31/07/2021 à 19:44:11. (1439 messages postés)

1. Daheji
2. Ecko
3. Jaune Titor
4. Knighty

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 30/07/2021 à 17:25:24. (1439 messages postés)

Ça va, au nombre de postes que je fais, je vais surement être débanni le temps de poster à nouveau. :F

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

BlueBossa - posté le 30/07/2021 à 07:05:51. (1439 messages postés)

Rouge - Beau groupe, beaucoup de créations variées de tout les niveaux.
1. Kody - Superbe composition, idée originale, style très bien appliqué. Je trouve dommage le choix de pantalon, ça rend bizarre avec le reste (extrêmement lisse et plat).
2. Ecko - C'est mignon comme bestiole, bel effort pour rendre le tout propre.
3. AnthonyP - Beaucoup de bonnes idées, plusieurs plans, belles couleurs.
4. Ephy - Original, manque de finesse dans les traits pour un style du genre.
5. Kno - Très intéressant en général, mais j'ai l'impression que l'idée est un peu mal communiquée.


Bleu - Des styles très différents, mais tous d'un bon niveau, difficile de les classer.
1. Sofreak - J'aime beaucoup l'expression faciale et le shading dramatique. Elle donne le goût d'en savoir plus sur son histoire.
2. Knighty - C'est le dessin le plus clean du groupe, le shading est subtile mais très apprécié.
3. Franck KG - J'aime bien le nombre considérable de détails dans ce dessin. Ça a du prendre du temps !
4. Saka - Comme pour le premier dessin du groupe, j'aime beaucoup son expression faciale, elle est intriguante. L'idée est superbe aussi.
5. Subotai - Bel habit, bon choix de couleurs. Ça aurait été intéressant d'avoir une pose plus dynamique.

Vert - Beaucoup d'artworks de haut niveau dans ce groupe. Donc une critique un peu plus sévère.
1. Daheji - Je trouve dommage qu'il y ai un effet de flou dans la réflection (le dessin a été étiré selon les vagues ?) ça gâche un peu les traits du personnage qui sont magnifiques. Les lignes blanches à travers l'eau pour les vagues sont baclés c'est dommage. Somme toute, c'est un excellent dessin.
2. Liny_An - Je pense que c'est le meilleur dessin du groupe, mais il manque quelque chose, l'idée est un peu trop simple en tant que tel. J'ai donc de la misère à le mettre en première position malgré le manque de défauts.
3. Qb!k - Dynamique comme dessin, j'ai du mal à comprendre son déplacement avec la position des pieds, mais c'est vraiment mineur. Je n'ai rien d'autre à souligner, très beau pixel art.
4. Pulsial - Je pense que c'est l'idée avec le plus de potentiel parmi tout les groupes. Le format vertical aurait pu être abusé avec une perspective exagérée pour rendre cela encore plus impressionnant. Excellente idée.
5. Ashala - Composition intéressante, pleins de petits détails. J'aime bien le monstre noir qui accroche la demoiselle, subtile.


Jaune - Un autre beau groupe, comme le premier.
1. Gif - J'aime bien ce take sur la lumière, ça m'a bien fait rire, original. Cela dit, je trouve les nuages un peu trop abstraits.
2. Degenpy - Failli tomber en troisième position, mais j'aime beaucoup le détail de la magie qui tourne autour du personnage, très clean comme dessin.
3. Jaune Titor - Belle composition, perspective intéressante. Il manque un peu de finesse.
4. Moretto - Je trouve ce genre de style minimaliste très difficile à pull off vu qu'il faut que tout les traits soient parfaits, mais c'est bien réussi !
5. Seb Luca - J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs, le seul dessin avec des traits inversés dans le concours !


Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

BlueBossa - posté le 08/03/2021 à 00:41:53. (1439 messages postés)

Citation:

- la génération de map dans la tour n'a pas fonctionné chez moi je crois (écran noir)



J'ai un problème semblable, le bug ressemble à cela de mon bord :

Système :
Window 10

Étapes :
1. Créer une nouvelle partie.
2. Skipper le tutoriel.
3. Double cliquer sur la fenêtre du jeu de manière à rentrer en plein écran.
4. Cliquer sur la tour pour commencer un donjon.

Résultat attendu :
Le donjon se charge normalement en plein écran.

Résultat :
La fenêtre du jeu sort du mode plein écran.
La fenêtre du jeu est complètement noire.

Remarque que si je reste en mode fenêtre du début à la fin, tout se passe correctement et le donjon est généré ! Je peux compléter les combats et naviguer d'une map à l'autre.



Bon sinon au niveau des commentaires, vu que rien est final, j'ai juste deux suggestions pour le gameplay !

1. L'idée d'avoir deux modes distincts combat/gestion est super. J'ai l'impression qu'une troisième méchanique pourrait être introduite à travers les deux autres pour rendre "l'exploration" du monde un peu plus intéressante. C'est peut-être juste mon impression, mais quand je joue à un jeu à la souris, j'ai tendance à aller cliquer un peu partout voir si je peux intéragir avec les éléments. Je ne m'attendais pas à ce que le personnage se déplace à l'endroit que je clique, mais j'aurais trouver ça bien sympa qu'il y ai des petits dialogues ou intéractions avec le décors après les combats. Peut-être que rajouter un aspect Point&Click entre les combats et sur la map de l'île (pour certains events randoms) rajouterait beaucoup de substance au jeu, sans pour autant le complexifier. En ce moment le seul truc à faire à la fin d'un combat est de choisir une porte, ou un buff dans le cas d'un boss, je trouve cela bien dommage, un petit squelette dans un coin avec le dialogue "Il semble affamé" renderait le jeu plus vivant.

2. Le rythme du jeu : le problème avec les jeux tour par tour, c'est que des fois il manque un peu "d'action" (de feedback), l'idée de la barre quand on tire une flèche est excellente pour palier à ce problème. Un autre truc simple que je rajouterais c'est peut-être juste le fait de pouvoir interagir plus avec le système. Par exemple :

- Pouvoir cliquer pendant l'animation "ENNEMI/PLAYER TURN" pour l'accélérer/skipper.
- Pouvoir cliquer pendant l'animation du déplacement d'un personnage pour l'accélerer.
- Avoir certains Personnages/Monstres avec une bulle qui apparaît au dessus de eux, cliquer dessus pourrait faire appaître un dialogue complementaire au combat.

Ces changements n'apporte pas grand chose de nouveau au jeu, mais ça donne beaucoup plus de feedback au joueur ce qui pourrait être plus captivant/immersif.

Bien hâte d'avoir une démo avec plus de contenu !

Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

BlueBossa - posté le 03/01/2021 à 22:47:01. (1439 messages postés)

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3) 31
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5) 29

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 31/07/2014 à 07:15:48. (1439 messages postés)

La colorisation est un de mes points faibles, j'ai tendance à avoir des éléments ternes et peu de variances dans les couleurs. J'ai rajouté les modifications suggérées (Avant/Après) :

image
image

Désoler si il y a encore trop de beige/brun x). Ça manque un peu de personnalisation dans les styles des fenêtres, mais pour l'instant je ne veux pas m'y attarder plus longtemps.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 30/07/2014 à 22:42:01. (1439 messages postés)

J'avais le goût de faire quelque chose de relax, donc j'ai fait un menu de status (pas fonctionnel encore), j'ai passé deux jours dessus. Le résultat est pas pire. :sourire2

image

Il y a une coupe de choses animées comme le fond, les flèches, les icônes on des reflets, les barres de skills flashent (c'est pour ça qu'elles sont pâles un peu).

Ce qui ne fonctionne pas encore c'est les trois menus (appart l'option ''Return'') et le sélecteur de classes (qui ne contient que des bonhommes en sous-vêtements, encore). Je programme ça pour m'amuser, je n'ai pas d'idée de jeu comme je l'ai déjà dit.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 06/07/2014 à 22:06:20. (1439 messages postés)

Bonnet a dit:


Peut-être que la maison que j'ai encadrée en rouge fait pas trop maison, à la limite muret. Je ne sais pas si ça te gêne quand tu les génères.



Oui je vais changer l'algorithme qui donne la forme aux maisons, ou les faire moi même, ça dépend d'une coupe de choses dont j'ai pas évalué la faisabilité encore. Mais sinon l’algorithme qui met ensemble les morceaux de textures est bien comme ça je pense.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 16:02:45. (1439 messages postés)

Merci pour tout les commentaires x).

Pour répondre aux questions:
Non, c'est pas fait avec rpg maker :F (c'est fait avec sfml et visual studio en c#) et pour l'instant y'a pas d'idée de jeu derrière tout ça, c'est plus pour le défi technique. Je trouve ça amusant à programmer, peut-être qu'à force de rajouter des fonctionnalités je vais avoir une idée de jeu. Sinon j'ai pas encore assez de contenu pour un screen de la semaine (peut-être plus tard).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 05:26:45. (1439 messages postés)

Ouais j'ai fais les graphismes et la prog et peut-être la musique un jour aussi .. x) Malheureusement je ne suis pas un pro en pixel art ça me prend un nombre d'heures énorme pour avoir un résultat acceptable.

Je voulais poster un gif animé avec ça, mais c'était trop compliqué. J'ai finalement réussi tantôt (la qualité a souffert un peu pour que le fichier se rende à 3.6MB) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 03:09:12. (1439 messages postés)

La limite de taille pour une map, pour que ça reste jouable c'est environ le triple je pense (sur mon portable pas bon et si on affiche tout sans essayer d'optimiser), mais de toute façon pour une grosse ville, elle serait séparée en plusieurs petites maps, comme elle.

Et pour les maisons qui suivent une allure de grille, c'est exacte, les maisons sont générés aléatoirement, mais sont placés à une distance constante les unes des autres. Le but du screen était surtout de montrer les maisons (j'ai rajouter le reste pour que ça soit moins vide). Je posterais une vraie ville quand je vais en faire une.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 01:40:19. (1439 messages postés)

En parlant de maisons, j'ai enfin terminé de dessiner ma première version de maison isométrique et de programmer le générateur aléatoire qui vient avec (assez complexe à mettre en place vu les morceaux de maisons très précis dans le tileset), ce qui donne cela:

image

Et si on en génère pleins en même temps avec pleins de personnages générés aussi et en générant en plus un terrain difforme pour faire un fake de ville douteux généré n'importe comment pour le fun.. bin ça donne cette chose:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais, ils sont tous en boxer, désolé.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 07/06/2014 à 06:01:52. (1439 messages postés)

Graphiquement, si on parle de couleurs et de tons, ça dépend quel ambiance tu veux donner à ton jeu, les armoires en noir avec un contour blanc on un style intéressant et bien précis, mais ça ne marche pas vraiment avec le reste. Sinon le plan à l’arrière, derrière les choses (?) jaunes, contient trop de couleurs comparé au reste de tes éléments graphiques qui sont assez simples. Il y a aussi certains éléments qui sont très vifs à cause du sol et des murs qui sont gris, mais ça peut aller, ça donne un certain ''style''.

Sinon, niveau cohérence, il y a une fenêtre qui n'a pas l'air d'avoir sa place sur le mur en bas à droite. Je comprend qu'il puisse y avoir une machine distributrice à côté de son lit et un truc orange dans son salon qui ressemble à un téléphone public. Mais une fenêtre sur un mur qui donne sur la cuisine, dans un appartement ça fait un peu trop bizarre.

Bref, les couleurs en arrière des fenêtres jaunes et la fenêtre dans sa chambre serait à changer.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 26/05/2014 à 17:29:09. (1439 messages postés)

Mhmmm excellent, ça donne envie de programmer. Est-ce qu'il est possible de gérer l'animation des images? Pour faire par exemple des effets de vent, bouger les feuilles quand on passe dessus ou faire apparaître/disparaître les rayons en arrière plan? C'est un gros morceau de programmation j'imagine. Je voulais faire un éditeur d'animations pour mon jeu, mais j'avais quelques problèmes de design donc j'ai passer à autre chose en attendant.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlueBossa - posté le 22/05/2014 à 22:09:08. (1439 messages postés)

Magnifique, j'ai hâte de voir tout ça en action, si il n'y a pas déjà une vidéo disponible quelque part. :)

Posté dans Galerie - Article supprimé

BlueBossa - posté le 18/04/2014 à 17:01:14. (1439 messages postés)

As-tu utilisé un logiciel pour créer ce schémas ou tu l'as fais toi même sur Photoshop ou quelque chose du genre ? J'utilise Visual Paradigm dans mes cours, mais c'est moyen côté visuel. :/

Dans tout les cas, c'est très beau et bien fait !

Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

BlueBossa - posté le 12/03/2014 à 23:34:04. (1439 messages postés)

Il faut chercher une image (en glissant l'image dans la recherche google ou en cliquant sur "Recherche par image" après avoir sélectionné une image) puis cliquer sur outils de recherche et changer le ComboBox de "Recherche par image" à "Apparence similaire".

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

BlueBossa - posté le 13/02/2014 à 00:30:53. (1439 messages postés)

Tassle a dit:


S'pour ça je pense qu'il est important que le log ai des options qui soient assez chiantes à faire en VB ou autre pour qu'on envisage de l'utiliser plutôt que de tout faire soi-même.



C'est ce que je me dis, il manque quelques options pour que tout cela soit vraiment cool (comme le flux RSS qui est entrain d'être ajouté), même si en ce moment ça rempli les fonctions de base très bien. Je trouve l'idée du logiciel intéressante, ça me donne le goût d'essayer d'en faire un pour le fun (si j'ai le temps).

Bonne continuation!

Posté dans Galerie - Animation Eau

BlueBossa - posté le 03/02/2014 à 05:06:19. (1439 messages postés)

Quand j'ai commencé cela il y a un bout, mon but au niveau des cartes était de répliquer au mieux possible le niveau de détail de celles de FFTA et Tactics Ogre. Puisque ça ressemble à du rip j'imagine que j'ai assez bien réussi mes tilesets. :sourire2

Par contre, cette étape est finie (même si il n'y a pas grand chose, la programmation est faite) et j'ai aussi fini d'autres trucs aussi, dont l'interface qui fonctionne parfaitement bien (mais qui n'est pas encore utilisée). Je règle une coupe de détails techniques en ce moment. Ensuite je vais voir, je n'ai pas autant de détermination qu'au début il faut dire. Vu que je commence à découvrir pleins de choses que je n'avais jamais pensé avoir besoin de programmer.

Posté dans Galerie - Animation Eau

BlueBossa - posté le 29/01/2014 à 01:46:00. (1439 messages postés)

Merci :). En ce moment ce qui me dérange le plus c'est surtout l'architecture globalement du projet. Je pensais séparer le code logique du code d'affichage pour permettre une intégration d'une version multijoueur plus facilement (si je décide de faire du multijoueur). Mais j'ai tellement de trucs à designer à ce niveau là que je ne sais pas par où commencer (il y a le problème des scripts aussi, du code pour le mécanisme générale du jeu, du data, etc). Bref, ça donne pas trop envie d'ouvrir Visual Studio pour programmer. :sourire2

Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

BlueBossa - posté le 28/05/2013 à 03:59:23. (1439 messages postés)

J'ai découvert le site à cause de mon frère qui cherchait des ressources (quand il y avait encore l'ancien design du site). Puis en 2008 je me suis inscrit par hasard car c'était un des premiers liens sur google quand je cherchais rpg maker xp.

Je suis rester ici, car j'aime lire ce qui s'y passe, ce qu'il y a de nouveau, etc. L'ambiance est super. Je n'écris pas souvent car je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à dire, mais je viens sur le site pas mal tous les jours, voir ce qu'il y a de nouveau et pour lire les postes. Bref, je suis rester car ce site est une grande réussite. ;)

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