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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Razok -
posté le 23/01/2013 à 22:26:55. (1893 messages postés) |
| On peut avoir envie de thunes et être passionnés... à partir de là les gens savent se contraindre et faire des consessions, je bosse actuellement avec deux développeurs pour sortir un jeu smartphone... Et même si le gameplay respecte pas nécessairement notre vision personnelle, ça n'en reste pas moins passionnant.
Vous êtes des putains d’égocentriques, en fait. Si les makers s'ouvraient davantage aux autres pour créer des socles commun y'aurai des trucs de ouf qui sortirait. Lije illustre l'exemple
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Razok -
posté le 22/01/2013 à 22:18:33. (1893 messages postés) |
| Il y a 10-15 ans y'avait pas mal de jeux conceptuels. Il n'y avait même que ça : des concepts (tout était encore à faire, on en convient...).
La subtilité du gameplay et la notion de valeur ajoutée lié au divertissement/au lore/à la profondeur est une idée abandonnée depuis longtemps chez les gros développeurs c'est surtout ça que je vise. je parlais de dynamique de conception si vous préférez. Les gros dev visent le cash en faisant du gameplay en demi teinte mais avec une patate graphique absolument incroyable - je suis moi même tombé dans le piège avec Fable 3 (85 min de jeu, j'ai laché).
Le studio indé, avec les outils qu'il dispose et peu de moyens (relatif) démontre aujourd'hui une certaine agilité (y'a pas les actionnaires derrière pour te mettre la pression) et peut se focaliser sur des axes conceptuels ou old school - voir les deux et c'est d'ailleurs ces derniers titres qui se chiffrent en centaines de milliers de ventes (minecraft/terraria/d'autres). Je dénote quand même dans la plupard des cas une volonté de revenir aux sources sur le plan graphique en apportant la touche next-gen propre à notre époque. L'amateur ne copie pas les pro, il imite le processus de développement. Chez les français c'est loin d'être le cas pour tout le monde et c'est pour ça que nous sommes moins productifs, cqfd.
Désolé d'avoir été vague.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 22/01/2013 à 21:14:31. (1893 messages postés) |
| Skaaz, jtaime bien t'es un mec cool, mais cette dernière réponse est intolérable : Tu as déjà fait une solide base de ta forme et t'arrive pas à prendre le crayon épaisseur 1px pour synthétisé les transitions de nuance ? Excuse moi de te l'annoncer mais : "boloss" ! ^^
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Razok -
posté le 22/01/2013 à 19:26:34. (1893 messages postés) |
| Relis car t'as effectivement très mal compris mes propos xD. Je me suis relu, je me trouve clair et lisible.
Je quitte le boulot, de retour chez moi dans une heure pour poursuivre cette conversation interessante.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Razok -
posté le 22/01/2013 à 19:17:34. (1893 messages postés) |
| Sylvanor, on est plus en 1995, les jeux pro d'aujourd'hui ne répondent plus du tout aux exigeances qualitatives des joueurs (de ces mêmes années).
L'équation du jeu vidéo se porte désormais sur l'accéssibilité (nimporte quel crétin peux jouer à du next gen),la facilité (on ne veut plus jamais de joueurs frustrés) et de beaux graphismes (marketing.)
Aujourd'hui en 2013, on dispose des outils nécessaires pour sortir un vrai baldur gates qui était fait par de vrais pro. Les studios indépendant représente désormais l'espoir de sauvegarder le jeu vidéo comme on l'a connu, donc de se caler sur un modèle de développement un peu plus sérieux que la volonté de faire passer un message (pro quoi). Les amateurs d'aujourd'hui se doivent de prendre la place des pros d'il y a 10 ans. Ca me parait logique.
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Razok -
posté le 22/01/2013 à 18:08:52. (1893 messages postés) |
| Citation: C'est une mentalité qui n'empêche pas de créer, par contre elle a tendance à déformer la vision des projets et cristallise des divergences sans fin. C'est comme s'attarder sur un détail du tableau au lieu de regarder l'ensemble qui est pourtant très joli. |
BOOM ! +10. Je pense exactement la même chose, au début je pensais que c'était valable que pour Oniro mais les français ont en générale une inertie assez affligeante, on est pas supra motivés en général.
Merci pour l'élément de réponse Sylvanor, j'ai aussi la vive impression que les français sont plus poétiques dans la conception de leur jeux, une approche perfectionniste et personnelle. Personnellement je trouve que ça sent un peu le chien mouillé, comme une tare de conception qui bride le développement d'un jeu, un tic redondant. Je pense que si les français étaient davantage passionné par le jeu-vidéo en général que leur petite gueule "je veux faire passer un message de la mort qui tue qui remet l'univers en question" beaucoup de jeux sortiraient. C'est très égoiste au fond de vouloir un projet personnel.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Razok -
posté le 22/01/2013 à 12:37:57. (1893 messages postés) |
| Quand je me sens con, je vais sur Oniro pour lire des choses comme ça : "C'est un style assez proche d'XP pour les proportions et les formes mais c'est quand même bien foutu !" et je me sens soudainement intelligent. Merci beaucoup de me soigner quand ça va mal.
Fermons la paranthèse, mention spécial à Mr.Moustache & BlueBossa pour leur productions de bonne facture
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 05/01/2013 à 19:23:09. (1893 messages postés) |
| Le résultat est super mignon en tout cas, mais effectivement beaucoup de dev tentaient de faire ça dans les années 90 et le résultat était bien souvent dégueulasse... Je déconseille.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Razok -
posté le 05/01/2013 à 11:46:45. (1893 messages postés) |
| On sent le travail Liphas mais personnellement j'aime pas trop... Pour le moment il s'agit tjrs d'une maquette photoshop non ?
Excellent RitoJS (désolé si j'ecorche le pseudo). Je savais pas que le level design était une science aussi exacte... Mais après petite reflexion on se dit bien qu'il doit y avoir des règles d'homogeinité (comme le nombre d'or par ex), mais bon ça m'a tjrs surpris...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Razok -
posté le 17/12/2012 à 20:09:38. (1893 messages postés) |
| Stylé Naked !
C'est vraiment cool j'ai l'impression que les Oniromanciens se sentent de + en + concerné par le "full-custom", c'est bien, ça fait plaisir.
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Posté dans Forum - Eel'O |
Razok -
posté le 03/12/2012 à 19:55:23. (1893 messages postés) |
| Milles pardons,
J'ai oublié ça, ça, ça et ça
Merci pour la considération, en espérant un retour positif !
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Posté dans Forum - Eel'O |
Razok -
posté le 29/11/2012 à 21:34:45. (1893 messages postés) |
| Franchement je suis interessé par ces offres en tant que prestataire freelance, j'accepte de cassé mes prix car je connais l'esprit start-up.
40 euros la soirée pour la conception de concept-art et pixel-art en tout genre. Je facturerais en note d'auteur qui vous donne des droits avantageux sur mes créations.
Mon deviant ici
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 29/11/2012 à 11:33:44. (1893 messages postés) |
| Salut tout le monde, merci pour les retours
Sylvain, j'ai décidé que mes illustration allaient désormais servir uniquement pour mes clients, donc pour gagner de l'argent. J'ai pas la motivation ni la force de constater ma faiblesse quand je dessine des trucs persos. C'est lâche, certes, mais au moins je mange comme tu l'a très justement souligné. ^^
Pour le choix des couleurs, fallait que le type fasse vieu (sage) mais toutefois encore jeune (dynamique).
Je suis présentement entrain de faire l'illustration en entier (de la tête au pied)
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 27/11/2012 à 23:47:30. (1893 messages postés) |
| Citation: faut se demander dans quelles proportions les règles du réalisme peuvent donner plus d'impact à son oeuvre |
Très juste, mais ça c'est un autre débat
à moi ! Mon tout premier dessin fait à mon nouveau taff ! Attention il s'agit d'un brouillon que j'ai fait taleur pour complété le design. il y a d’innombrables défauts assez flagrants j'ai vraiment, vraiment perdu...
Je dois le refaire entièrement pour sa version définitive... Ce visage a été validé suite à environ 10 croquis de tronches crayonnés présentés au client... Il a retenu celle-ci.
On ne me demande pas de faire que du dessin au taff, je suis désormais designer d'applications mobiles ^^
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 26/11/2012 à 21:35:13. (1893 messages postés) |
| Le dessin est assez riche pour passer outre les lois de la vie réelle. Certains illustrateurs connus n'ont pas de compétences particulières mais une telle créativité qu'ils en font aujourd'hui leur métier. Il faut retenir que le dessin c'est plein de mondes et de styles différents.
A moins que la volonté d'Ayop soit de faire du réalisme, dans lequel des cas effectivement ça manque de volume.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 12/11/2012 à 11:57:17. (1893 messages postés) |
| Citation: Sinon merci du commentaire et des conseils, sa fait plaisir et sa me permettra de m'améliorer. |
Espèce de gros suceur, je t'avais recommandé sensiblement la même chose (tu tapais pillow shading dans google t'avais tout les tuto du monde sur le placement des lumières)
Oniromancie je te déteste
Bubble : Pour un premier essais c'est génial, mais précisé que c'est son première essais pour s'attiré les faveurs ça pue la mort.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 11/11/2012 à 20:55:39. (1893 messages postés) |
| Dans les grandes lignes ça apporte rien. Mais j'avoue avoir été séduit car quelques outils d'illustrator qui m'obligaient à switcher entre les deux logiciels sont désormais intégrés.
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Razok -
posté le 09/11/2012 à 19:36:23. (1893 messages postés) |
| Bah en fait, j'en ferai pas du tout, de vidéo ^^
cependant lis ce que j'ai marqué en dessous, c'est un peu moins trollesque.
Edit : Petit entrainement du dimanche... Je viens de choper la CS6 pour info ^^
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 09/11/2012 à 19:27:08. (1893 messages postés) |
| Lol ça va pas trop prétentieux le speed-paint vidéo... Comme si les gens mourraient d'envie de connaitre ta technique et que tu leur offrait grâcement tel le messie, non.
Autrement le dessin est pas trop mal cependant je soupçonne une utilisation abusive de pillow shading, entraine toi d'abord à bien posé les masses sur papier... Car faire uniquement les contour et bossé sur photoshop ensuite ne permet pas de placer des ombres comme il faut direct.
PS : J'ai reçu une intuos 5 au taff, je m'éclate comme un fou, je montrerai les rendus quand j'aurai le droit de montrer.
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Posté dans Forum - Les Spectres ont besoin de vous! |
Razok -
posté le 14/10/2012 à 17:43:56. (1893 messages postés) |
| Coucou ! Je me suis inscrit sur les Spectres, j'vais chercher quelques réalisation pour checker le niveau d’exigences et voir si je suis capable de contribué à votre projet, ça m'interesse ce genre de choses je peut facilement le caler dans mon book ensuite.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Razok -
posté le 13/10/2012 à 11:27:59. (1893 messages postés) |
| Citation: Bon bah ça va, ça va être tranquille pour les Gobelins xD |
Lui dis pas ça ... Rien n'est gagné encore...,Je trouve cette dernière créa vraiment chouette mais certainement pas assez qualitative pour espérer les gobelins. Je vais aux portes ouvertes tout les ans, je sais qu'on recherche davantage le dynamisme du contour que les belles couleurs.
Comme d'hab je te dirai de bossé l'anatomie de tes persos de faire plein de crayon mais toi comme john avez l'air d'en avoir rien à carer alors je vais arrêter de le conseiller.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Razok -
posté le 12/10/2012 à 16:07:22. (1893 messages postés) |
| Niveau couleurs c'est joli, après les vagues de l'eau qui font tout le pourtour des falaises censées être en hauteur ça me choque vraiment. (j'espère que ce que j'ai dis est compréhensible)
Les effets sont vraiment chouettes en tout cas j'apprécie énormément.
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