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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 400

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Posté dans Galerie - Tiles zelda volcan

le cornu - posté le 06/01/2013 à 12:18:29. (1316 messages postés)

Je compte pas spécialement m'en servir mais ça fait toujours plaisir de voir un tiles de qualité en plus, merci à toi !

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Posté dans Forum - [MMF2] Mode accroupi

le cornu - posté le 06/01/2013 à 00:44:04. (1316 messages postés)

N'utilisant pas MMF2 je peux pas répondre au problème numéro 1, par contre pour le 2 il suffit d'attribuer une variable à chaque actions du personnage ainsi si la variable avancer est à 1 le personnage peux avancer mais si elle est à 0 il ne pourra plus.
Tu pourra alors bloquer indépendamment chaque mouvement et ça peut être vraiment utile. :irate

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Posté dans News - Bonne année

le cornu - posté le 04/01/2013 à 14:28:41. (1316 messages postés)

Bonne années marins d'eau douce :irate

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Posté dans Galerie - Skimmers - Plage de l'île Héwana

le cornu - posté le 23/12/2012 à 19:24:03. (1316 messages postés)

J'adore, bon petit screen bien rétro !

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Posté dans Galerie - ???

le cornu - posté le 29/11/2012 à 21:12:03. (1316 messages postés)

Les musique aussi :o

Non trêve de plaisanteries, c'est très jolie, avec une bonne ambiance et les ressources tout comme le mapping sont bon, bref du bon boulot ! :irate

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

le cornu - posté le 29/10/2012 à 13:32:19. (1316 messages postés)

Ouais très bien, je suis pas un gros joueur mais la c'est juste ce que j'aime dans un jeu vidéo, mon prochain jeu sera le dernier Rayman je pense pour continuer dans le droit chemin de la plateforme ! :irate

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

le cornu - posté le 29/10/2012 à 12:09:00. (1316 messages postés)

En ce moment je suis sur deadlight, un genre de limbo like en mode zombies, très très sympatoche. Mélange de plateforme, d'action et de réflexion, bref je vous laisse regarder ça :



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Posté dans Forum - [MMF2] esPoir

le cornu - posté le 15/09/2012 à 21:21:03. (1316 messages postés)

Très bon, je me suis bien amusé et je pense sérieusement que le concept mériterait un jeu complet ! :irate

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Posté dans Forum - [logiciel] Pixel Edit

le cornu - posté le 30/07/2012 à 13:05:58. (1316 messages postés)

image



Pyxel Edit est un logiciel de dessin gratuit, spécialement conçut pour le pixel art. Vous pouvez dessiner comme bon vous semble, comme dans tout autre programme graphique du même genre, mais vous pouvez aussi vous en servir pour concevoir vos panoramas grâce à son système de tilesets intégré qui vous permet de construire directement votre image. De se fait de nombreuses possibilités viennent enrichir se petit logiciel.

image



Citation:

Features

Tile references : draw in one tile and they all update instantly. This is handy when making tilesets because you can see how your tiles work together as a whole while editing them.

Tile transformations : tile instances can be rotated and flipped, still referencing the same tile data.

Tileset importing : pyxel Edit can import images of tilesets or mockups and identify all the unique tiles automatically, allowing you to edit and rearrange old tilesets or doing edits of mockups easily.

Tilemap exporting : export your canvas tilemap in XML or plain text format for super quick game prototyping.







Lien vers le site : http://pyxeledit.com/index.php
Téléchargement : http://pyxeledit.com/beta/builds/PyxelEditCapt0.2.20.zip

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

le cornu - posté le 24/07/2012 à 10:08:18. (1316 messages postés)

Le principe c'est de voir des screens aux ressources qui sortent de l'ordinaire et pas déjà vu plein de fois. :)
Je trouve ça cool reste à voir si les screens vont êtres au rendez vous !

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Posté dans Forum - Professeur Hyper bol

le cornu - posté le 20/07/2012 à 19:36:30. (1316 messages postés)

Merci pour les remarques. Pour le style de coloriage à vrai dire j'y avais déjà pensé mais mise en œuvre cela rendait le tout trop brouillon. Il dois y avoir moyen de rendre le truc beau et agréable mais avec mais petites mains j'ai pas réussi ! ^^
Pour le nuage je verrais se que je peu faire pour l'arranger, surtout que pour le coup il a un rôle dans le gameplay !

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Posté dans Forum - Professeur Hyper bol

le cornu - posté le 20/07/2012 à 16:51:46. (1316 messages postés)

Le gameplay du niveau 1 sera une sorte de beat them all enfin si j'y arrive ! Et non pas de professeur tristesse en vu mais ça aurait été une très bonne idée. :)



NEWS :
Première version des graphismes, c'est simple, si ce n'est très simple mais c'est voulu. Le premier monde et je pense que j'aurais le temps de faire que celui ci représente l'enfance de la patiente, j'ai donc essayé d'adopté un style "dessin d'enfant".
Il est prévu dans le pseudo cahier des charge du projet que l'environnement graphique ainsi que le gameplay change a chaque stade et souvenirs du patient. Je suis preneur de toutes critiques pour améliorer le tout :

image

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Posté dans Forum - Professeur Hyper bol

le cornu - posté le 19/07/2012 à 18:51:22. (1316 messages postés)

image



Informations :
Logiciel utilisé : Game Develop
Plateforme : Window et peut être Linux
Résolution : 800*600

Synopsis :
Parent proche du professeur Tristesse, Mr Hyper bol a un don : il rend tous ceux qu’il côtoie très heureux. A en regarder ça vie il n’a pourtant rien pour plaire, un physique désastreux, une haleine de chacal, et un gout très prononcé pour les animaux empaillés.
Mais la réalité est là, et fort de ses acquis monsieur Hyper bol a décidé de mettre son don au profit des gens souvent malheureux et dépressifs, il en a même fait son métiers puisqu’il est professeur en psychologie spécialisé dans les cas de dépression intense !

But du jeu :
Vous allez dans ce jeu, s’il vient à bout, devoir aider une patiente à vaincre sa crise de dépression aigue. Pour se faire rien de plus simple le professeur emplois des techniques hors du commun. Grace à un ingénieux procédé de doigter et de paroles il arrive à faire revivre à ses patients les moments de leur vie les plus traumatisants pour en changer le dénouement.

Rapport avec le thème :

Définition « hyperbole » [l’internaute] : figure de style utilisant l'exagération afin de marquer les esprits.

Et c’est bien de cette façon que le professeur arrive à soigner ses patients, en leur faisant revivre des situations, mais comment dire ? Un chouilla différemment de ce qu’ils ont vraiment vécus. L’exagération de ces souvenirs permet ainsi le meilleur ou le pire, mais ça c’est à vous d’en décider !

Screens :

image



Message personnel :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - vos bugs "préférés"

le cornu - posté le 06/07/2012 à 19:53:36. (1316 messages postés)

Un bug qui m'avait bien amusé étant plus jeune :



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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 03/07/2012 à 23:04:50. (1316 messages postés)

Juste si tu es occupé cette semaine pourquoi ne pas nous avoir donné cette semaine en plus pour finir ? ^^

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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 01/07/2012 à 18:14:28. (1316 messages postés)

Citation:

décider les deux derniers jours aussi



2 Mois dont une semaine de vacance pour moi, après je comprends très bien que le concours doit avoir une fin !

EDIT : J'ai pas le courage d'y passer ma soirée, je jette l'éponge, désolé.

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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 01/07/2012 à 17:33:11. (1316 messages postés)

Citation:

Est-ce qu'il sera possible d'allonger à dimanche prochain please ...? :(



Quoi qu'il arrive je rend un truc ce soir après je suis totalement pour se rallongement, je sais c'est un peut abusé mais la j'ai vraiment honte de se que je suis en train de vous pondre ! ^^

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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 30/06/2012 à 15:04:28. (1316 messages postés)

Pour moi il y a un truc, c'est jouable mais alors pour le moment le personnage et un simple carré, il n'y a rien d'animé, et pour que ce soit à la limite du potable il me faudrait bien deux jours en plus et encore.

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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 30/06/2012 à 13:29:21. (1316 messages postés)

Comme pour tout concours il faut un chieur, c'est possible d'avoir une ou deux journées de plus ?

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Posté dans Galerie - Tireur

le cornu - posté le 23/06/2012 à 14:37:04. (1316 messages postés)

Très bien fait je trouve, on dirait un peu du Shining Force 2 !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

le cornu - posté le 15/06/2012 à 11:03:38. (1316 messages postés)

:surpris3 :hurle :surpris
Merde alors, c'est juste magnifique !

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

le cornu - posté le 11/06/2012 à 21:25:33. (1316 messages postés)

Challenge accepted... :irate

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Posté dans Forum - Les logiciels que vous utilisez

le cornu - posté le 11/06/2012 à 20:20:13. (1316 messages postés)

Making :
Utilisé : Game Develop (que j'utilise vraiment le plus), RMXP

En possession mais non utilisé : MMF2, Construct, stencyl

Graphisme :
Utilisé : Photoshop CS3, Anime Studio, paint

En possession mais non utilisé : adobe illustrator

Autre :
Utilisé : Audacity, Freemake Video Converter

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Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

le cornu - posté le 26/05/2012 à 23:11:09. (1316 messages postés)

A voté !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

le cornu - posté le 18/05/2012 à 18:41:54. (1316 messages postés)

Il avance est un bien grand mot, disons qu'il ne recule pas !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

le cornu - posté le 17/05/2012 à 15:30:58. (1316 messages postés)

Merci :irate

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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

le cornu - posté le 09/05/2012 à 11:26:11. (1316 messages postés)

Moi ça me botte bien, après le temps me manque cruellement mais si je vois qu'il y a du monde il se pourrait que je ponde un petit truc !

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Posté dans Forum - Wip

le cornu - posté le 08/05/2012 à 10:45:35. (1316 messages postés)

Intel Core 2 Duo T5750 2.00GHz
Pour 2Go de RAM

Ça tourne pas trop mal, aucun problème avec l'image qui clignote, par contre pour les rochers volants je ressens quelques saccades. :)

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Posté dans News - Article supprimé

le cornu - posté le 30/04/2012 à 12:16:26. (1316 messages postés)

C'est quoi cette secte des commentaires !!!

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Posté dans Galerie - Hero Fantasy 3 : Arène

le cornu - posté le 05/04/2012 à 20:02:31. (1316 messages postés)

J'adore, c'est vraiment très bon je trouve, ça mériterait peut être une petite retouche au niveau des teintes pour éclaircir un peut la chose, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ! :irate

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Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

le cornu - posté le 04/03/2012 à 14:53:24. (1316 messages postés)

Ça a l'aire méchamment bien tout ça ! :irate

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Posté dans Forum - Topic musique !

le cornu - posté le 19/02/2012 à 13:56:16. (1316 messages postés)

Ma petite découverte du moment 1995:


-



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Posté dans Galerie - Shinda

le cornu - posté le 28/01/2012 à 13:48:32. (1316 messages postés)

J'adore, ça a l'aire complétement décalé ! Bref veux en voir plus ! :irate

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Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

le cornu - posté le 08/01/2012 à 13:23:56. (1316 messages postés)

Ou utiliser la combinaison "ALT"+255 pour faire un espace même si en écrivant ce message avec cette technique je me rends compte que c'est bien chiant. :p

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Posté dans Forum - Double jeu

le cornu - posté le 03/01/2012 à 19:33:41. (1316 messages postés)

Merci beaucoup pour ce topic, je vais pouvoir faire le plein de jeux, qui plus est de mon genre préféré, la plateforme ! <3

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

le cornu - posté le 02/01/2012 à 19:10:45. (1316 messages postés)

Citation:

un évènement "préprogrammé" à copier/coller dans la map.
J'avais fait ça pour l'éditeur de l'Usine en Folie


Oui c’est exactement ça ! Je trouve ça super pratique, sur RMPXP je me réservais toujours une map pour y coller tout mes événements importants, avec ce système plus besoin. Donc oui la on arrive a un schéma pas trop trop mal je pense.

Citation:

ce qui seront sur le même calque, comment vas-tu les agencer sans "Z" ?


Oui j'avais pas pensé a cette option mais elle n'est pas non plus présente dans RM et on arrive a faire avec. Je pense aussi que le bon compromis serait ce que tu as dis, à savoir :

- Les couches classiques qui ne tiennent pas compte de l'axe Z, avec possibilité de rajouter facilement des couches.
- et pour chaque objet un z relatif comme tu l'as dis, je pense vraiment que c'est un très bon compromis !

Bref je crois que la on est arrivé a des compromis forts intéressants. :irate

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

le cornu - posté le 02/01/2012 à 16:33:14. (1316 messages postés)

Citation:

Parce que pour le reste il y a les events


C'est sur que tout est faisable avec les événements, par contre j'ai du mal à comprendre ce paragraphe car j'ai l'impression que l'on parle de la même chose sans se comprendre. En gros si on prend l'exemple d'un système d'arc, la flèche peut très bien être programmé par des événements classiques, ou alors être un objet que l'on peut mettre dans chacune des maps utilisant notre système d'arc.
Les objets pourraient être alors simplement graphique mais aussi être une sorte d'événement commun avec une apparence. Une liste d’événement que l’on a programmé a disposition, une bibliothèque d’événement que l’on utilise dans tout notre jeu en gros. Mais je comprends très bien que cela fasse bizarre, il faudrait pousser cela a l'écris pour voir si ça empiète trop sur les événements, car en effet c'est le risque.

Citation:

Pour cela il suffirait juste de changer un paramètre "Z" des objets-images.


En effet c'est possible aussi comme ça mais je trouve ça bien plus simple par un système de calque non ? Parce que moi le système d'axe Z me va mais a l'utilisation je pense vraiment que se sera plus fastidieux qu'un système de calque.

Citation:

le calque n'offrirait qu'un contrôle partiel...


La par contre je ne vois pas trop en quoi ? Car moi j'ai toujours vu les couches dans l'éditeur de RMXP comme des calques bridés. Combien de fois j'aurais voulu pourvoir rajouter des foutu couches au lieu de devoir modifier mon tileset pour faire se que je voulais. ><

Citation:

De plus, si on met tous les évents sur un calque entre la couche 1 et 2 par exemple


C'est pour ça que par défaut on aurait les couche normale avec la dernière couche la couche événement. Le système de calque permettrait juste de rajouter le nombre de couche que l'on estime nécessaire à la construction de notre map. On rajouterait des couches intermédiaires, mais jamais au dessus de la couche événement comme ça les événements seront toujours au dessus. Ca permettrait aussi dans le cadre d’une map bien compliquer de structurer son mapping, de faire un système d’ombre sur un calque a part, de regrouper la végétation sur un autre… De sorte que le jour ou on veut modifier qu’un seul élément on sache directement ou il se trouve.

Encore une chose il serait bien de pouvoir paramétrer la grille de la map et celle qui découpe les tileset pour pouvoir si on a envie faire un jeu en tiles de 16px/16px
Il serait bien aussi de pouvoir modifier le magnétisme de la grille assez facilement, ça permettrait de positionner un élément du tileset comme on veut et plus en respectant la grille ?

Pour le multi tileset enfaite je comprends tout à fait, je ne suis pas programmeur mais je me doute que cela doit ralentir la map car elle doit puiser ses ressources dans plusieurs planches de tileset au lieu d'une, j'y avais juste pas pensé. ^^

Citation:

l'idéal serait de pouvoir les pré-programmer nous-même et de faire appel à une liste les regroupant quand bon nous semble


Oui c'est parfaitement ça l'idée ! :sourire3

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

le cornu - posté le 02/01/2012 à 14:56:48. (1316 messages postés)

Citation:

Quand tu parles d'objet dans ce contexte, ça ne seraient que des images ?


Et bien en faite après on a plusieurs optiques :

- Soit les objets ne sont que des images, une sorte de tileset alternatif en gros. Ils auraient alors pour seul fonction de compléter la map graphiquement. Après cela n’empêcherait pas par exemple un système d'animation propre aux objets.

- Ou alors on peut comme dans MMF ou GD concevoir ces objets de différentes façons. On aurait alors un objet image qui remplirait les fonctions du premier tiré. Et après on peut imaginer de nombreux autre sortent d'objets, un objet lumière, un objet son, un objet particule, un objet vidéo...
Avec pourquoi pas la possibilité pour les codeurs d'ajouter leurs propres objets par la fonction plug-ings.

Citation:

si on donne à nos objets énormément d'options, alors quelle sera la différence avec les events ?


La aussi on peut voir ça de différentes manières :

- Dans le cas d'un objet uniquement orienté graphique qui viendrait compléter les tileset, rien ne changerait niveau events.

- Par contre si on creuse l'idée d'objet alors oui ils deviendraient en quelques sortes de véritables événements à eux même. Ce serait alors comme des événements pré-programmés. Si on prend l'exemple d'intégrer une fonction gèrent les lumières dans l'éditeur, et bien cela pourrait simplement être un objet lumière. On le placerait sur la map en le configurant pour donner la lumière que l'on veut.

Les objets seraient alors des compléments a la fois de l'aspect graphique mais aussi de la programmation. Je vois bien par exemple dans un événement normal (type RPG maker) pouvoir faire un truc du genre :

Si l'objet image "Arbre" et en collision avec le joueur
Alors faire message = "bonjour jeune homme"

Ça pousserait les possibilités de la programmation en événement.

Citation:

Dans ton screen tu différencies les calques des objets, but why ? ^^


En faite je me suis mal exprimé. Au fond les couches présentes dans les logiciels RPG maker ne sont que de simples calques ?! On a une couche pour le sol, une autre pour les objets...
Mais la aussi pourquoi se limiter a un nombre restreint de couche ? On pourrait alors imaginer un système de couche plus proche du système des calques des logicielles de dessin. On peut même imaginer un système hybride un peut comme ça :

image

On aurait alors de base les 4 couches comme sous RMXP, mais avec la possibilité pour l’utilisateur de rajouter des couches. Niveau création on peut alors imaginer pleins de choses, avec des maps en "panoramas" bien plus complexe. Mais aussi pourquoi pas de pouvoir par exemple attribuer a une couche un autre tileset, comme ça plus besoin de passe par un logiciel de dessin pour juste rajouter sur une map le meuble 8 pressent dans le tileset ville d'intérieur par exemple. Ou encore pour faire une vraie foret avec pleins d'arbres qui se superposent bien plus facilement qu'avec PG maker.

On aurait comme pour les objets deux niveaux d'utilisation :

- Les débutants, se contenteront des couches de bases et des tilesets, le logiciel bien que plus poussé qu'un RPG maker pourra être utilisé comme ce dernier, sans rechercher la difficulté.
- Mais cela n’empêchera pas les plus aguerrie de profiter à 100% du logiciel et de nous faire des merveilles. :irate

Je pense que j'ai bien éclairer ma vision des choses, après je viens de le dire c'est ma vision du logiciel parfait et je comprends tout à fait que se ne soit pas celle de tout le monde.

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

le cornu - posté le 02/01/2012 à 13:29:47. (1316 messages postés)

Citation:

tous les makers ne seront pas graphistes et ne vont pas s'amuser à faire des images pour chaque map



Oui je comprends bien, mais en faite pour élargir mon idée de l'éditeur parfait, il faudrait combiner a la fois un système de tileset comme sous RPG maker et un système d'objet comme sous MMF ou Game develop. ce qui permettrait justement a tout les niveaux de l'utiliser, on pourrait alors combiner le coté super pratique des tilses (gain de temps, peut être utilisé pour construire de nombreuses maps) avec les coté utiles des objets ! (map unique pouvoir faire une réel map animé, ne pas modifier le tileset juste pour y rajouter un élément mais justement utiliser le système d'objet pour cela.)

Citation:

sur des grandes maps ça fait plein de grandes images



Et bien non pas forcement, si on construit notre maps comme sous RPG maker, avec les tileset donc, mais qu'on y ajoute divers éléments comme un arbre immense au milieu de la foret, et bien on utiliserait les objet pour mettre cette arbre et non pas le tileset, on plus de cela on peut imaginer un système d'animation pour chaque objet, comme ça on aurait un belle arbre animé au milieu de notre foret. Et ça c'est actuellement très très chiant a réaliser avec RPG maker.

Citation:

Dans quel contexte ?



Mieux qu'un long discours :

image

En gros le vilain WIP tout moche que j'ai fais représente pour moi l'éditeur parfait. Après je suis bien conscient que c'est pas forcement voir pas du tout vers quoi vous vous tournez mais c'était juste pour éclaircir mon idée. :irate

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

le cornu - posté le 01/01/2012 à 19:48:55. (1316 messages postés)

Abandonner les couches et faire un vrais système de calques comme sous toshop, et dans la même logique avoir un système pour gérer les animations entre calque et images pour pouvoir faire de véritable décors animés. Mais la je m’éloigne surement trop de se que vous voulez. ^^
Car a vrais dire je raisonne plus dans une logique de faire une map a partir d'images de toute sortes et non plus de tileset, d’ailleurs en continuant mon rêves de l'éditeur parfait il faudrait aussi avoir un cadre pour visualiser les images un peut a la manière d'un MMF.

Sinon surement plus probable pouvoir visualiser les panoramas directement sur la map serait bien, même si je pense que c'est déjà au programme. :irate

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