Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
351 connectés actuellement
29426306 visiteurs depuis l'ouverture
678 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Felwynn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2155 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
Posté dans Forum - Mes poèmes |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 18:48:29. (7111 messages postés) |
| Il ne fait pas de poésie mais il manie l'EsTemps.
La poésie c'est comme l'art, sir couillon, c'est quelque chose qui n'est pas palpable, pas limitable à des notions ni même à une versification quelconque depuis le début du XXème. C'est quelque chose qu'on sent ou pas. Et perso je ne sens pas la "poésie" qui raconte la météo de la veille et ce qu'on a bouffé le midi. Sauf pour Baudelaire, qui contrairement à toi avait raison de se la péter.
--------------------------------
Créa a dit: Je classerais plutôt Nonor comme Loyal Neutre. |
>C'est pas possible, je suis moi-même chaotique bon (jamais vu une description de caractère m'allant aussi bien )...
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - [RM2k3] Off |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 18:20:03. (7111 messages postés) |
| Citation: Je passe juste ici que j'ai fini 3 fois le jeu (2 fois juste pour avoir les 2 fins, même si j'aurai pu les avoir avec ma vieille sauvegarde) et une autre pour débloquer une éventuelle fin supplémentaire ou tout autre bonus (que je n'ai pas trouvé).
|
>Pareil, trois fois, et après j'ai autopsié le jeu pour voir ce que j'vais oublié et j'ai trouvé ou c'est mais c'est pas rattrapable au moment où tu vas faire les derniers combats (je spoil pas).
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 04:27:00. (7111 messages postés) |
| Pourquoi ils auraient peur de moi? Je suis pas un ours, enfin pas pour de vrai. Et puis eux ils n'arrivent pas vers moi pour me montrer un jeu rm de la mort qui tue où c'est qu'on joue Sephiroth! Xd
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ? |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 04:24:39. (7111 messages postés) |
| Citation: Je suis parfaitement d'accord là-dessus. Maintenant, l'art dans les jeux, c'est très subjectif. Beaucoup prennent l'exemple de Off, mais je ne le trouve pas foncièrement "artistique" au sens contemporain. Point de vue artworks, identité graphique, il est certes artistique, mais ce sont des critères qui peuvent convenir à tout jeu-vidéo.
Là où je trouve que le J-V n'est pas utilisé comme forme d'art en soi, c'est que très peu de jeux ont vu le jour qui offrent un concept d'interactivité sur ordinateur ou console. Aux B-A, le département design a mis récemment au point une expérience utilisant des wiimotes, et permettant à des sujets éloignés d'interagir sur un envoronnement 3d. Chaque wiimote agit sur une chose en particulier; l'une sur le relief, l'autre sur la lumière, une troisième sur la colorimétrie. C'est intéressant mais ce ne sont que les premiers balbutiements d'une véritable forme d'expérimentation et de mise en forme sensible dans le monde de l'interactivité.
Autre travail intéressant sur lecielestbleu.com (le programmeur principal est venu nous parler de sa "poésie algorythmique" à l'école, c'était passionnant et très fun, un vrai retour en enfance.) qui propose des tas de jeux sans but, simplement poétiques et artistiques à la fois, souvent créatifs. Exemple: la boîte à Sons qui vous propose d'agencer des tuyaux et des instruments où vont passer des balles paramétrées par vos soins et sortant de deux générateurs. Les instruments et les notes (couleurs de balles) soigneusement choisies par un musicien professionnel permettent d'obtenir un son toujours plus ou moins harmonieux et des rythmes équilibrées. Une belle expérience d'art interactif, sans aucune indication ou contrainte précise (sinon la mémoire votre ordi et la taille de l'espace de jeu), pédagogique, aussi, bref, une idée géniale bien mise en oeuvre.
Là où les jeux sont mal vus c'est dans leurs univers, considérés comme une sous-culture (oui, messieurs les geeks). Les FPS comme le jeux de rôle font certes partie de ce que l'on veut imposer comme l'art vidéoludique, mais les jeux de rôles plateaux ne sont pas un art, eux; donc la seule différence concrète entre plateau et console, c'est le fait que des artistes aient travaillé l'univers, que des scénaristes aient travaillé le déroulement du jeu. Un travail d'équipe qui mélange littérature, cinéma, dessin et parfois bande-dessinée. Le jeu-vidéo est donc en soi artistique. Mais la vraie question est: doit-on le considérer comme un art à part entière ou comme un melting-pot de toutes les disciplines artisiques existantes?
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Mes poèmes |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 02:04:55. (7111 messages postés) |
| Citation: >Alors niveau minimalisme poussé jusqu'à la merde, les arts appliqués sont pires que les Beaux-Arts?! WTF! C'est pas ça leur réputation, plutôt hyper technique que hyper foutage de gueule, d'habitude.
|
>Ben pareil concernant son toto mais je remplirais un Stradivarius avec des tripes et du terreau ce serait pareil.
Ah! Mais c'est le frère à Steven en fait!
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Mes poèmes |
Felwynn -
posté le 08/03/2009 à 01:56:04. (7111 messages postés) |
| Citation: Non, je suis en arts appliqués. |
>Alors niveau minimalisme poussé jusqu'à la merde, les arts appliqués sont pires que les Beaux-Arts?! WTF! C'est pas ça leur réputation, plutôt hyper technique que hyper foutage de gueule, d'habitude.
Et mis-à-part que tu sais versifier sans erreurs, elle est où, la poésie, dans tout ça? Moi je vois une exercice de niveau troisième, bon élève. Pas grand chose d'autre.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Guerre pour la Terre du Milieu (PBF) |
Felwynn -
posté le 05/03/2009 à 11:09:27. (7111 messages postés) |
| Je plussoie scrapi. Gandalf c'est un personnage dont il faut exploiter le mystère, et fort d'un background de près de 3000 ans! En tant que RPGiste ayant pratiqué le rp sur forums (et vite abandonné l'idée de voir un jour un forum qui soit pas envahi de kikoolols assimilant "roleplay" avec "live yaoi"), je peux dire que ça me ferait mal de voir jouer gandalf par un emo de seize ans.
Et puis depuis les films comment espérer un roleplay sur le net qui tombe pas dans la caricature? Les films de PJ sont biens, leur communauté de fans... moins.
Citation: Contes et légendes inachevés ?
Silmarillion ? |
>Hi there!
J'ai pas aimé les contes et légendes, par contre; au contraire du Silmarillion, je plussoie le choix de Tolkien qui était de ne pas publier, du moins pas comme un ouvrage en soi mais comme archives. C'était surtout une bonne piste pour étudier l'elfique; le reste c'est assez insipide à mon goût. Et puis je n'aime pas forcément la manière dont Christopher Tolkien a réexploité l'oeuvre de Papa.
Kon a dit: En gros, vaut mieux jouer à un vrai jdr où tu découvres le background avec ton MJ pour s'amuser plus que... d'incarner Gandalf. |
> Voilà un RPGiste intelligent! Là y'a de la matière, faire du RP dans la terre du ilieu à différents âges, c'est enrichissant et ça sort un peu de la sempiternelle "Guerre pour la Terre du Milieu".... niveau roleplay l'aventure de Bilbo sied déjà mille fois mieux à un RP que le Seigneur des Anneaux. Notice it.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - [RM2k3] Off |
Felwynn -
posté le 03/03/2009 à 12:14:41. (7111 messages postés) |
| Au fait je me suis farci le jeu en une soirée, c'est vraiment du bon boulot. Même si les graphismes font malheureusement mal à la tête^^. Enfin un makeur qui écrit des dialogues un minimum réfléchi et équilibrés, enfin un projet qui prend aux tripes sans se prendre le chou.... un vrai bonheur, surtout au vu du reste de la plupart des productions actuelles.
Felwynn approuve!
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 26/02/2009 à 17:19:25. (7111 messages postés) |
| Citation: Mais après, le problème vient du fait que représenter une bataille en cinématique, avec une sorte de dessin animé, c'est pratiquement impossible pour moi tout seul. Ca fait trop d'animations pour trop de personnages! |
Need a hand?
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Article en réponse à Néothor: Le making passé/présent, la place du monde amateur... |
Felwynn -
posté le 24/02/2009 à 16:31:49. (7111 messages postés) |
| Là tu marques un bon point, même si les non-makeurs resteront en majorité plus attirés par des productions pro que par des prod' amateur, ne serait-ce que d'un point de vue graphique. Après, le progrès n'arrêtant pas, on finira par avoir des outils simples de création de jeux 3d préconfigurés sur lesquels les futurs makeurs se feront une joie d'expérimenter comme ça a été le cas depuis RM2000.
Pour les sceptiques on rappellera qu'RM a commencé près de dix ans après les premiers gros JRPG 2D. Ceux qui font de la 3d en amateurs sont déjà parfois au delà du niveau des premières expériences tridimensionnelles de la PS. Et des logiciels de création en 3d assez performants existent déjà avec des graphismes qui sont loin d'être moisis.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 19/02/2009 à 00:20:07. (7111 messages postés) |
| Oui je les ai reçus, ne t'en fais pas, avec les nouveaux designs des djidaques, notamment.
Bon je résume, Ufa et Irzyka viennent d'un autre cité, c'est écrit dans le résumé de l'histoire. Donc ils sont venus d'abord dans la citadelle, mais comment ont-ils ramené leurs soldats dans la cité sans que les troupes présentes ne les obligent à monter un siège?
A la limite, tu m'envoie le plan de bataille par Mp, mais je t'avouerais que le début du jeu me laisse beaucoup trop de zones d'ombres pour que je puisse bien représenter la bataille.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 18/02/2009 à 23:46:52. (7111 messages postés) |
| Citation: Mais qu'à cela ne tienne, ok. C'est une voyageuse donc ça tombe bien, et elle est associée à Ufa qui est quand même à la tête d'une armée donc c'est normal qu'elle ait des fringues qui ont la classe.
|
> C'est marrant j'ai sorti l'argument tout à l'heure sur le site enquestion; en disant que le design de tes personnages ne m'avait jamais choqué, vu qu'ils sont voyageurs et pas vraiment guerriers en soi, que les armes leurs servent surtout à se défendre et non à partir à l'assaut.
Citation: Ben euh je sais pas, en fait ils se rendent au palais de la ville, il est au milieu de la ville. Et les djidaques sont des machines de guerre, qui permettent une couverture aérienne du champ de bataille. |
> Oki, donc en fait ils ont pénétré dans la ville sans se battre et attaquent ensuite le palais ^^. Je n'avais jamais pensé à ça, mais ça se tient..... euh, si l'armée est déjà là, camouflée. Non? Je suis pas en train de te provoquer mais je te rappelle que je t'ai demandé des screens y'a pas trop longtemps car je voudrais faire un petit truc en rapport...
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
Felwynn -
posté le 18/02/2009 à 18:42:09. (7111 messages postés) |
| Je préférais la premier, on se demandait moins où on était tombé. une petite rivière ou un étang en haut, etc... ce qui n'allait pas c'est surtout les arbres, le fait qu'il n'y ait rien au delà du nivelage.... etc.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 18/02/2009 à 16:42:33. (7111 messages postés) |
| Comme quoi, autre culture... J'aurais jamais songé à faire une étude de personnage basé sur sa richesse ou sa pauvreté, sur son orgueil ou sa modestie en me basant sur ses chaveux et ses fringues... Je veux dire que je ne m'ennuie pas à aller aussi loin.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 16/02/2009 à 19:53:52. (7111 messages postés) |
| Dans le cas d'Irzyka je ne trouve pas qu'il soit plus comlexe que ça de lire "ir-zaï-kah" en anglais ou "Irzuka" en Allemand...
Estarzal ou Erfanan c'est une autre paire de manche, mais c'est déjà plutôt suprenant en français; je suis donc assez d'accord quand au fait de ne pas modifier les noms sauf si vraiment, ça devient imprononçable dans une langue donnée (genre le japonais bonjour! "Esutaruzaru"....)
_________________________
Citation: Euh, je comprends pas lol. On ne voit qu'une seule ville dans l'intro. |
Ah bah voilà
Pourquoi l'armée avance dans la ville, puis qu'Ufa dit à ses potes de sauter de les Djidaques, alors que la scène suivante, ils sont sur un champ de bataille, les ennemis leur tirant des flèches depuis les remparts? Ou alors je pige vraiment que dalle à ce que j'ai vu plusieurs fois déjà
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 16/02/2009 à 16:43:59. (7111 messages postés) |
| Nan mais moi je t'en veux pas, je suis même content de te voir montrer un peu les dents pour une fois.
Je viens de voir le topic anglophone. Visiblement ce qui les gêne c'est quand ils croient que c'est du "JRPG" comme ils appellent ça.... alors que tu t'es plus inspiré de littérature et de jeux américains ou européens.
Du coup pour moi c'est à n'y rien comprendre, vu qu'ils bossent aussi sur RM qui est basiquement conçu pour le JRPG... o_O
Visiblement c'est tellement éloigné de leur culture qu'ils ont besoin de théoriser sur les tenants et aboutissants du RPG japonais.
__________________
Citation:
Peut-être que l'intro est mal mise en scène ou réalisée pour donner envie de jouer, c'est la seule chose que je peux accepter. |
> Ton intro a quelques longueurs minimes, c'est plus dans le rythme de l'intro elle-même que dans celui du jeu pour la suite... ça tient plus la route que VP; attendre 40 minutes pour jouer c'est à priori une erreur monumentale dans le ryhtme d'un jeu. Heureusement pour les développeurs qu'ils savent te scotcher à l'écran de jeu.
Il y a par contre un élément qui m'a toujours emmerdé; par exemple j'ai mis une plombe à comprendre qu'on voyait deux villes différentes, du coup je ne comprenais pas pourquoi soudain Ufa était devant la muraille externe....
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
|
|
|