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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 30/11/2009 à 16:02:06. (7111 messages postés) |
| Citation: il est à présent possible de terminer la démo sans affronter le boss de fin de celle-ci, grâce à l'usage de la Persuasion, via un long dialogue non linéaire. |
Fallout POWAA!
C'tout...
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Posté dans Forum - Dessins du razok |
Felwynn -
posté le 19/11/2009 à 12:00:24. (7111 messages postés) |
| Moins un pour title () et la tête du mec est dans une position chelou. Excellent sinon, surtout les derniers crayonnés que j'avais zappés, depuis le temps que j'attendais d'en revoir de ce genre....
Very good!
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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 20/10/2009 à 01:19:46. (7111 messages postés) |
| Mon but est d'arriver à un juste milieu, c'est sûr.
____
Pop! Un WIP. Y'a pas à dire, on est plus à l'aise sur un écran tactile que sur une tablette graphique. Y'a plein de fautes de perspectives et de proportions mais osef, je me suis amusé pour une fois.
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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 19/10/2009 à 21:11:59. (7111 messages postés) |
| s'agit pas de parodie, c'est même pas l'aspect graphique actuel qui compte; encore une fois la recherche, c'est d'abord les couleurs, puis la typo (et non, ce genre de typo en elle-même n'a rien de futuriste, c'est les éléments qu'on a ici qui donnent ce résultat à côté de la plaque) et à la fin, l'élément graphique.
C'est pour ça qu'il y a trois propositions.
Quand je vois ton commentaire, Phenroussa, je me demande si c'était pas un peu tôt pour poster des ébauches.... En fait c'est même le genre de commentaire qui me fait penser que finalement faudrait poster de l'ébauche définitive, une fois que c'est fixé, autrement dit, de ne pas poster débauches du tout. Laisser le résultat final.
La planète on s'en bat carrément la race pour le moment, c'est un élément graphique qui est là pour vérifier si on peut le mettre, tout simplement. Dans l'esprit, les mondes d'Aë restent piégés dans des corps sphériques, d'où un élément rond.
Mais je prends clairement pas Aë pour Armageddon.
Si j'avais pris la pelle de ton avatar, ça t'aurait paru moins cliché, c'est sûr.... ou alors je prenais le logo de firefox pour la forme ronde, et hop, tout le monde comprenait que le but c'était de mettre un TRUC pour voir^^.
Mais "la planète", je l'ai faite sur place et j'ai testé deux ou trois effets dessus, du coup c'était plus utile pour moi que prendre une image test alakon... Le truc complxe, ça va être le véritable élément graphique, qui aura une forme un peu diffuse...
___________
En attendant j'ai pas eu non plus l'avis de sylvanor sur la palette de couleurs de mon ébauche mais il a fait des croquis aussi.
Je fais les miens de mon côté ce soir, elles seront là demain à la suite.
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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 16/10/2009 à 16:32:00. (7111 messages postés) |
| Ody, je ne retoucherai pas la taille des Majuscules. Une typo c'est travaillé pendant des heures par un mec qui édifie tout l'équilibre des caractères.
Par contre, il y a la solution de la majuscule au début et à la fin, que j'utilise souvent (ça reste mes goûts esthétiques propres). De la même manière, je n'ai rien redessiné de la typographie, elle est brute. Nonor a soumis l'idée de prendre une gothique, mais quand on touche un peu à la typographie, on découvre rapidement que ce genre de style est très réducteur, sans parler du fait que beaucoup de typos gratuites sont très mal équilibrées.
Trajan Pro, que j'ai employée, reste une très bonne base à mon sens. Elle est très lisible sur un écran malgré ses empattements, et je peux la styliser aisément sans la dénaturer ou la rendre illisible.
Je concède à tout le monde, cependant, qu'on a quelque chose de spatial ici alors que l'univers du jeu, même entre les monde a une apparence très "métaphysique". Cette ambiance n'est pas ce à quoi j'avais pensé, mais je voulais rapidement donner un visuel à Sylvanor, avec un fond, un motif, et une typo seule.
Bien sûr, c'est un travail pour lequel vos critiques sont très importantes; je le répète, c'est encore un prototype. L'image (sans rien) a nécessité une demi-heure de boulot, la planète et les étoiles une bonne heure et demie le lendemain.
Le but n'était pas de faire une proposition finale. L'élément de la planète ne me plaisait pas non plus, mai je l'ai mis pour avoir un élément graphique concret (les effet lumineux autour de la typo, ne me semblaient pas forcément suffire)...
Concrètement, la recherche ici était essentiellement chromatique.
D'ailleurs je regrette un peu que les seuls commentaire sur cet aspects soient le passage en 256. Clairement, ça passera, j'ai vérifié. la perte d'informations de couleur est mineure, le problème reste le redimensionnement, mais l'ensemble garde malgré tout son équilibre.
Maintenant, je suis effectivement d'accord que seule ma palette de couleur correspond au jeu.
Selon la discussion avec Nonor, l'élément graphique (ici la planète) sera plutôt nébuleux, à l'image d'Aëdemphia (le lieu), comme je l'envisageais à la base (la planète était plus rapide à faire qu'une nébuleuse^^).
Merci en tous cas, toutes ces critiques me seront très utiles, ainsi qu'à Sylvanor je pense.
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Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes] |
Felwynn -
posté le 10/10/2009 à 18:25:07. (7111 messages postés) |
| Citation: Etant donné que ce serait pas du tout pratique pour les utilisateurs d'ordi portable, non. Pis 4,8,6 et 2 sont utilisé pour le déplacement aussi. |
Sauf que si tu les assignes à autre chose, elles servent plus au mouvement. M'enfion bon, oui, pour les portables.
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Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes] |
Felwynn -
posté le 06/10/2009 à 21:31:12. (7111 messages postés) |
| Citation: Mais j'ai une nouvelle méthode avec l'appui de shift ! |
C'est pour ça que j'insiste! ^^ La méthode dont je parle te permet de choirir toujours la direction de ton tir sans avoir à se soucier de la direction dans laquelle va le perso, c'est plus pratique, non?
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Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes] |
Felwynn -
posté le 05/10/2009 à 01:16:18. (7111 messages postés) |
| Bon j'ai écrit un message déjà hier mais apparemment ça a buggué à l'envoi.
Je disais que ce serait bien de pouvoir se déplacer librement mais d'avoir le tir directionnel au choix via les touches 4, 8, 6 et 2 respectivement tir vers la gauche, le haut, la droite, et le bas. ce serait la solution la plus ergonomique à mon sens, et ce serait moins périlleux.
Parce que là, on met juste trois secondes à se positionner comme il faut, on perd du temps et des HP très vite, et en cas d'action urgente, on se retrouve facilement dans la mauvaise direction et on tire dans le vide.
Sinon, je comprends que les trousses de soins ne doivent pas apparaître toujours au même endroit, mais deux trousses pour tout le jeu c'est bof à mon goût, surtout au vu du nombre de merdes qui peut arriver avec les events.
Si tu les faisais repoper aléatoirement sur le terrain?
Bugs détectés:
-Si on débute le jeu en maintenant une direction et en tirant au bon moment, la vitesse du joueur dépasse celles des zombies et on atteint sans sourciller un score de 750 minimum, donc techniquement j'ai le record mais avec un bug. Je compte pas ^^...
Hazem aurait pas utilisé ce bug par hasard?
-Un ennemi qu'on vient de tuer, s'il est encore devant nous et qu'on utilise la mitraillette, peut se prendre un balle au moment où il repop, même s'il est loin de nous et pas dans notre angle de tir.
-Le bug n'est arrivé que deux ou trois fois mais il est très chiant; Il arrive avec un zombie chauve en chemise brune à chaque fois.... Il s'agit d'un zombie qui pop et qui se trouve être immortel. Les balles ne lui font rien, il ne prend pas de recul, et face à une explosion, il se contente de sauter d'un point à un autre sans avoir rien perdu.
-Pendant un mouvement, il est assez courant que les balles passent à travers le zombie le plus proche pour aller toucher son voisin de derrière. Régulièrement ça se solde par un malencontreux contact avec l'ennemi, et ça devient vite frustrant.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 28/09/2009 à 01:40:17. (7111 messages postés) |
| Citation: Ah, j'aime pas quand on peut pas tout avoir à 100% |
Munchkin, va.
Bordel, c'est vraiment über-complet, le jeu, même niveau jeux pros y'en a beaucoup dont le système n'arrivent pas à la cheville du tien.... (j'ai entendu FF au bout de la salle..)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 26/09/2009 à 04:11:37. (7111 messages postés) |
| Bon, Nonor, toujours la même remarque sur la popo des menus (oauis je sais)...
Sinon, très bonne idée, je trouve cette division des états des personnages. Reste que le jeu a déjà un rythme assez lent (du moins dans la mouture à laquelle j'ai joué) et les voyages sur map sont assez dangereux... j'espère que ça ne va pas créer de difficulté excessive.
Y'a un truc qui me turlupine, tout de même... tes états et les caracs des persos passent tout de même par la banque de données? Ou c'est des p**** de variables? Oo
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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces |
Felwynn -
posté le 08/08/2009 à 12:32:13. (7111 messages postés) |
| Citation:
J'espère, parce que je la plaindrais . J'imagine pas quelqu'un tenir avec la jambe en l'air comme ça pendant des plombes... elle a pas d'appui!
(Attention, c'est une remarque et pas une critique de ton dessin, l'avantage de na pas avoir de modèle étant de pouvoir imaginer des torsions (dans la limite du crédible et de la logique, Mr Spock!) et des poses impossibles en réalité.... Qu'on se le dise, messieurs les adeptes du réalisme!)
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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces |
Felwynn -
posté le 08/08/2009 à 12:11:59. (7111 messages postés) |
| Citation: (le pire c'est qu'en remattant dans le contexte, c'est toi qui est glauque ^^) |
Y'a pas forcément d'histoire de contexte pour cette expression.... ^^. Y'en aurais un si je parlais du giggle loop, pas pour un truc aussi courant que gotcha.
oO Joke c'est quoi ce post hyper condensé avec des explications dans tous les sens?! T'es pas sensé être rédacteur?
D'accord et pas d'accord pour la cuisse droite de la nénette, en fait y'a bien lieu de l'éclairer mais c'est le dessin qui donne l'impression qu'elle est écartée alors que le tibia et les pieds sont orientés "devant la fille".
(Tu vois ou pas? le changement d'orientation illogique le jambe juste après le genou?)
Edit--------- Formes bizarres, non, formes réelles de quelqu'un d'existant. Je reconnais le modèle dans tout le dessin (sauf le pif)....
Joke a dit: je trouve la courbe de son corps un peu bizarre, le cul trop rond pour cette position et le reste trop court mais après c'est une position space carrément difficile à critiquer et encore plus à dessiner ! Rire grinçant Après c'est peut-être une impression ^^ |
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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces |
Felwynn -
posté le 08/08/2009 à 11:45:21. (7111 messages postés) |
| Jackal, tu te rappelles de ce que signifie "gotcha" ou pas?
TLN: Non mais tu peux pas comprendre.... je viens de lui faire censurer un truc en deux posts! Je suis trop fier de moi là.....
Je m'en fous un peu de voir les dessins ici (sauf pour monos, oui ), surtout que les filles sont parfaitement au courant et ont participé au dessin.
En fait le délire c'est que ça nous arrive IRL de faire genre on pète un gros câble pour un truc et on voit si l'autre se fait tout petit ou pas... Là je fais deux réflexions du style ça me plaît pas et hop! Gagné.
Finalement sur le net ça marche mieux.
(Y'a plus que ma vengeance pour le coup du compartiment à air comprimé de siège de bureau Ce con avait réussi à me faire croire à une histoire comme quoi un mec était mort en se le prenant dans le cul après que le ressort se soit bousillé!)
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