Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
392 connectés actuellement
29372919 visiteurs depuis l'ouverture
2285 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Felwynn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2155 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
Posté dans Forum - League of Legends |
Felwynn -
posté le 27/06/2012 à 10:38:35. (7111 messages postés) |
| Ben c'est-à-dire que le jeu se renouvelle bien avec les champions (lol)....
Plus sérieusement, je sais pas si tu as vu le niveau de certains mais avec trois maps différentes et autant de multiplication sur les placements et actions stratégiques, moi qui me retrouve souvent souvent en matchmaking je pense que je passerais ma vie à ragequit.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Felwynn -
posté le 21/06/2012 à 00:34:10. (7111 messages postés) |
|
Citation: Personnellement, j'ai pas envie que les interessés viennent sur cette page alors je préfère qu'on évite d'en parler. : )
Surtout que ce n'est pas le sujet, on n'a pas besoin de savoir si le barbu est surprotégé ou pas, si fistan sait modérer, si on peut insulter némau ou DdKen car... Mon dieu... Mais on s'en tape royalement !!! -____-
On se croirait dans un magasine People.
Je ne veux plus voir aucun pseudonyme de membre d'Oniromancie mensionnés dans cette conversation. Si je veux créer la BilouCorp c'est aussi pour enfin ne plus entendre parler d'eux et découvrir des conversations plus intéressantes, et voir se mettre en avant enfin des personnes qui méritent de briller, alors vous pouvez commencer dès maintenant. |
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Felwynn -
posté le 21/06/2012 à 00:27:13. (7111 messages postés) |
| Oui non mais un peu après Joke dit que sans en faire des tonnes et en vouloir à tout le monde, il est d'accord avec le raisonnement et qu'il ne veut pas voir les pseudos des gens de la liste sur son site.
Donc bon. Soit on met tout le monde dans le même sac, soit on fait du cas par cas. En attendant j'ai pas lu son post de travers, ce qui est dit c'est que la blacklist se compose de gens sans implication réelle hors flood et qui n'ont rien à apporter à des discussions sur la création. Juste ça me choque un peu.
Tout comme j'ai toujours eu tendance à gueuler sur l'équipe de Pandora qui distillait les nouveaux membres au compte-goutte en bannissant pas mal d'oniromanciens.
Du coup je peux dire sans trembler des genoux aux gentils intervenants de la discussion que Pandora est un peu l'exemple qui prouve que c'est pas avec une blacklist anti-oniro de cent pieds de long qu'on évite l'inactivité totale.
En attendant moi je souhaite bonne chance à Joke parce que le site encore en construction, il s'est déjà retrouvé avec un dérapage verbal. A un moment c'est bien de faire des listes de gens qu'on aime pas, mais ça fait quelques années que ça dure et oniro aussi a eu ses chasses aux sorcières. Eh bien ça n'a jamais empêché les troll de venir pourrir l'ambiance, et ceux là n'ont jamais le même pseudo ni de responsabilité sur les sites. CQFD
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Felwynn -
posté le 21/06/2012 à 00:18:05. (7111 messages postés) |
| Je suis un connard sur la blacklist de la BilouCorp c'est ça?
Je comprends pas trop, j'ai jamais eu de différends avec Joke ou d'une des personnes dont j'ai lu des messages là haut.
En tout cas ce que je prends dans les dents dans les post me fait un peu rire... J'ignorais qu'être modérateur était devenu une activité anormale. Je ne savais pas qu'un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam pouvait m'attaquer sur mon "charisme"...
Et en plus apparemment je surprotège Nonor. Bon déjà on sait que c'est pas un mec de l'équipe d'oniro, il a pas connaissance du forum privé
Bref, je réagis un peu à ce que j'ai pu lire, mais les commentaires, même de Joke, m'ont juste l'air de révéler à quel point ces bonnes gens ne se rendent pas compte qu'on a une vie hors des forums et du making...
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 18/06/2012 à 23:10:54. (7111 messages postés) |
| Oui, ça me faisait beaucoup rire d'ailleurs.
Par contre, pour les culspirationnistes, vous m'expliquerez sans mal la présence de Cthulhu dans une métaphore sexuelle?
Je crois que plus doué que Freud, il y a le makeur
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 18/06/2012 à 21:37:48. (7111 messages postés) |
| Ben joke je suis comme toi, et y'a rien de sexuel là-dedans.
Juste des élements à la con que j'ai mis. Le météore de sable et le cercle d'eau c'était une référence à la série Avatar et dans l'illustration d'origine y'a vait un bison volant et une tortue géante qui volaient autour.
Non, c'est juste une illustration sous ecsta mais sans l'ecsta.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 18/06/2012 à 18:47:58. (7111 messages postés) |
| Oui et j'aime assez mais je n'ai rien de concret à monter. J'ai un projet de BD que je voudrais dessiner mais bon.... ça demande du temps. Le truc qui me manque vite. On verra quand j'aurai bouclé les cinq mille trucs que j'ai en chantier en ce moment
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Felwynn -
posté le 18/06/2012 à 14:58:23. (7111 messages postés) |
| Bon eh bien voilà, j'ai terminé Skyward Sword.
Que dire du jeu? Clairement il prend une direction un peu plus intéressante que ses prédécesseurs en n'allant plus du tout du point A au point B avec les éléments systématiques.
Ici, on a un déroulement de l'intrigue qui pousse à faire des allers et retours, on ne trouve pas un objet spécial par donjon, et les environnement eux mêmes, grands et parfois labyrinthiques augmentent considérablement la durée de vie. Tout s'enchaîne sa trop de longueurs, c'est très bien dosé, pour moi c'est un très bon point.
Je mets les points de ma critique en spoilers pour pas prendre trop de place. Je ne spoil rien de l'intrigue, à peine une ou deux scènes qui ne surprendront personne et qui ne disent rien sur l'intrigue.
Gameplay:
Spoiler (cliquez pour afficher) Le système de trésors servant de matières premières est nouveau pour un Zelda et j'ai trouvé la chose bienvenue. Les améliorations des objets principaux est elle aussi un bon point. Elles ne sont pas nécessaires mais apportent un plus à l'équipement. Pour les objets de la sacoche, là encore, c'est une idée sympa, un peu plus rôlistique et logique. Les différents boucliers et leur barre de résistance ne m'ont pas dérangé. C'est une mécanique qui corse un peu les combats, pour un temps du moins du moins puisque le troisième bouclier se répare seul quand on ne l'utilise pas. Avec ses améliorations le challenge devient rapidement de réussir à le péter. Quant au bouclier Hylien il est tout simplement indestructible, mais on ne l'obtient qu'à la fin du jeu.
Point de vue combat d'ailleurs, je suis content de voir enfin un Zelda qui demande de se battre un minimum et pas juste de tuer les ennemis en série; Presque chaque ennemi demande d'adopter une techniques particulière et a des réactions spécifiques aux attaque portées. La méthode qui fonctionne pour presque tous reste la parade au bouclier qui les assome, donnant le temps de frapper. Mais la durabilité des premiers boucliers exige de ne pas systématiser la méthode. L'arsenal est donc toujours un allié de poids. Mais les ennemis sont de moins en moins cons. Balancez-leur une bombe et ils se mettent hors de portée, poursuivez les avec le scarabée volant et ils l'esquivent, etc. Enfin une vraie IA. Là où le bestiaire reste très con c'est sur la portée de sa vision. en effet à plus de cinq mètres, il n'y pas vraiment de souci à se faire, même en leur tirant des caillasses au lance pierre, ils ne voient pas Link pourtant juste en face d'eux... ><
Personnages:
Spoiler (cliquez pour afficher) Enfin des gens qui vivent un peu autour de Link. L'introduction de personnages prenant part à l'intrigue commence enfin à rendre l'aventure moins solitaire. Et surtout, les personnages ont un peu de vie. A commencer par Zelda, puisque c'est une amie d'enfance de Link dans cet opus. Les personnages de Célesbourg également et notamment tous les apprentis de l'école de chevalerie ont un minimum de personnalité, vraiment ça change la façon dont on vit l'histoire, au moins en partie.
Fay est un personnage plutôt sympatoche également. Mais son mode de communication la rend vraiment aussi chiante que Navi par moments. Elle a toujours un conseil idiot à donner, des probabilités à la noix et surtout des interventions parfaitement énervantes (la palme: quand elle prévient, comme si elle était mourante, parlant tout doucement: "Maître... Les piles de votre télécommande Wii sont presque à plat..." mais WTF?!)... Hormis cela, c'est le guide de Link et je trouve son rôle très intéressant bien qu'il soit traité de façon maladroite.
Les créatures rencontrées, excepté les Gorons, sont nouvelles aussi. Pas grand chose à dire de ce côté sinon que chaque race m'a bien fait rire, mais qu'ils ne valent pas les Zoras, les Mojos ou les Piafs (oui j'adore les Piafs de Wind Waker malgré leur design bizarre). Les grands esprits sont très classes à mon goût par contre.
Sur un autre registre, si on est content de parler avec plus de monde que d'habitude, ça crée, des trucs un peu chiants quand même.
Notamment avec les marchands. Il parlent vraiment trop. A chaque bonjour, à chaque présentation de produits, à chaque achat, à chaque non achat. C'est long. On se croirait au apple store. Parce que contrairement à Ocarina of Time, pas moyen d'appuyer sur A une première fois pour afficher tout le dialogue dans la fenêtre instantanément... là encore, WTF?!
Et surtout, si les persos sont pour la plupart intéressants, ils n'en demeurent pas moins trop... Japonais!
Le standard japoniais:
Spoiler (cliquez pour afficher) Oui parce que tout ce que je dis au dessus c'est ce que j'ai plus ou moins aimé, mais il reste que tout cet excellent jeu souffre d'une tendance générale absolument médiocre: La japonisation du jeu. Zelda est une série qui est resté longtemps à l'abri de ce gros problème à mon sens, et là, ça n'augure rien de bon pour la suite....
Tout ce jeu est peuplé de trucs parfaitement débiles qui ne peuvent plaire qu'aux japonais!
A commencer par le début du jeu ambiance manga lycéen:
Spoiler (cliquez pour afficher) Avec le groupe de pseudo racailles que sont Hergo et ses sbires. Les sbires un grand dadet du nom de Latruche, et un petit gros vaguement efféminé dont j'ai carrément oublié le nom. Si le premier a sa place dans un Zelda, le second est juste une caricature de petit gros colérique et froussard, on se croirait dans un mauvais anime. Quant à Hergo c'est un perso qui touche le fond. Très grand, baraqué, il n'en demeure pas moins maniéré dans ce qu'il y a de moins crédible pour un personnage qui menace le héros. Il y a d'autre façons pour montrer qu'un personnage est un looser, bon sang!
Je passe sur une Zelda à la limite du Tsundere (bloeurk, on l'a jamais connue dans les jeux précédent au delà de son rôle de princesse - si, une scène de Twilight Princess qui montre une femme qui prend son rôle très au sérieux - et là pour une fois qu'elle a droit à une vie, faut que ce soit une braillarde colérique amoureuse du héros, vive l'originalité!), et un papa Gaebora qui, avant de devenir une chouette millénaire dans OoT est un directeur d'école qui va jouer son rôle le temps d'une réplique dans les cinq première minutes de jeu... et puis c'est tout. Oui, malheureusement. Parce que j'attendais beaucoup de ce perso, potentiel futur fondateur d'Hyrule, mais qui est juste un pnj passant toutes les nuits du jeu à se savonner dans le bac d'eau de la salle de bains de l'école (authentique!) pendant que sa fille est occupée à combattre les forces du mal toute seule quinze mille mètre plus bas...
Heureusement, Link s'occupera de retrouver pépette dans sa galère, et pour cela, son Célestrier est son meilleur allié. Ah, le Célestrier. Le premier truc qui m'a fait peur avant la sortie du jeu.
Alors c'est pas compliqué, le Célestrier, c'est la majestueuse créature qui orne le bouclier Hylien depuis Ocarina of Time. Alors sur le symblole, ça pourrait s'apparenter à une sorte d'aigle ou de serpentaire à l'allure légèrement draconique, mais en fait le Célestrier est un albatros à la couleur saturée et a l'air très intelligent (on dirait juste qu'il respire uniquement de la Marie-Jeanne, mais ce n'est pas du tout une faute de goût, peut-être l'altitude). Voilà. Le ciel d'Hyrule aurait pu être peuplé de dragons mineurs ou de majestueux Hypogriffes, cliché, mais au moins un peu classe... mais nan. Il faut faire dans l'originalité, et tant pis si ta seule monture prestigieuse est un chocobo croisé avec un goéland bourré. Merci Aonuma.
Autre personnage absolument insupportable?
L'antagoniste principal, Girahim.
Alors bon, on a tous vu les trailers, visuellement on avait déjà une bonne idée du préjudice en voyant la dégaine du perso, body rose moulant avec motifs de carreaux losanges noirs et rouges, une cape à la vincent valentine et une coupe de mannequin Paco Rabane.... ouais.
Mais dans le jeu, là en plus de voir, pour commencer on entend. Une voix principalement composée de petits gémissements plaintifs ou satisfaits... Super.
Un style de combat tout simplement mauvais. Là où ça aurait pu être des affrontement épiques, on a juste un guignol en slip qui prend la pose en nous envoyant des kunai magiques; et qui se la joue Trunks quand on lui file un coup d'épée.... pfffff.
Mais le pire du pire, c'est ses dialogues et ses actes en cinématique.... Quand on le met en colère il sourit et se lèche les babines avec une... langue de serpent. OK.
Il est la quintessence du méchant japonais, imbu de lui-même, qui se la pète et s'étonne de se faire battre par le héros (quatre fois de suite) avant d'arrêter de faire le guignol en combat, qui ose dire à Hergo que sa coiffure blesse son sens de l'esthétique (une réplique pareille dans le final d'un Zelda, je pensais pas que ça arriverait un jour) et qui finit par invoquer le mal absolu en se servant de Zelda....
Avec une incantation qui consiste à danser le disco en jump-cut autour du corps en lévitation de la princesse. Mais... NON! Bordel, quoi, NON!!! Comment ruiner tout ce qui aurait pu être dramatique et épique dans ce jeu! Mais Girahim c'est une plaie, c'est le summum du mauvais goût, c'est.... juste pire que Jar Jar Binks!
Heureusement qu'il finit par se transformer en un truc moins rose bonbon et un peu combatif (encore que...) parce que le reste du temps c'est le méchant qui vient ponctuellement pourrir l'ambiance.
Passons au point suivant. Les persos je pourrais encore en discuter des plombes, signalons juste une Impa un peu anorexique mais vraiment très classe, qui fait honneur à l'idée qu'on se faisait des Sheikahs dans OoT.
Entamons donc une partie sur un autre standard japoniais: le pourrissement d'un système bien rodé depuis plus de dix ans.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ocarina of Time était une grande réussite, autant pour son ambition que pour le gameplay novateur qu'il offrait. Les bases posées par OoT pour les opus 3D ont depuis été exploitées de la meilleure façon qui soit pour Majora's Mask, The Wind Waker puis Twilight Princess. Un système de visée au poil qui permet de passer la caméra derrière le héros en même temps que se focaliser sur les ennemis les personnages ou les éléments utilisables, des actions contextuelles toujours utiles, des dialogues qu'on peut accélérer...
Bienvenue dans un jeu qui s'accorde sur la tendance actuelle des licences japonaises à modifier un tout petit peu des éléments éprouvées depuis longtemps pour passer de la presque perfection à un gameplay qui donne envie de passer son poing dans la télé dans un certain nombre de situations....
La visée ne garantit plus de passer la caméra derrière Link quand on verrouille un ennemi. C'est quasiment rien, c'est totalement futile quand on le dit.... Mais quand on est devant un boss de dix mètre avec une portée dont il faut faire gaffe, mais qu'on se retrouve projeté et de dos à lui, c'est juste révoltant. Appuyer sur Z en courant comme un dératé jusqu'à ce que la caméra se décide à nous montrer le titan qu'on doit taper et qui s'est positionné à deux mètre du héros au moment où enfin on peut voir ce qu'on fait, c'est juste du jamais vu pour moi dans cette série.
De même, je reste dans les combats, notamment contre les boss, on peut faire un tas de choses inutiles avec l'équipement pour essayer de les toucher.
Certains ont un court temps d'arrêt qui permet de ne pas payer cher son erreur. D'autres pas du tout. Et là encore, il y a un cas plus énervant encore: Quant on a la bonne technique pour asséner un coup au boss, mais qu'on le lance pendant qu'il fait une action spéciale.
Là dessus, la palme revient au boss final dans la tronche duquel on peut balancer des éclairs avec la Master Sword, ce qui est le moyen le plus efficace pour lui porter un maximum de coups ensuite.
Il utilise deux types d'attaques: l'une est un éclair projeté avec son épée, exactement ce que Link utilise, et qu'on peut donc contrer en faisant pareil.
Mais sa seconde action consiste à charger Link, et pendant ce temps, il est invincible! On s'attend à stopper sa course en lui envoyant l'éclair magique, mais là ça lui passe au travers, et pas le temps de parer le coup avec le bouclier.
Ce ne serait pas dérangeant si on avait un indice de son invulnérabilité, comme une aura ou n'importe quel effet. Mais là rien! C'est juste à l'encontre de toutes les habitudes du joueur, même au sein de ce Zelda où les indices sur l'état de l'ennemi sont aussi systématiques que dans les autres.
Enfin, je tiens à pousser un gueulante sur l'utilisation de la WiiMote dans ce jeu. Le Motion+ est efficace pour la plupart des actions, mais la gestion du mouvement sur la harpe par exemple, est totalement débile. On nous dit d'aller de gauche à droite, mais la détection est tout sauf parfaite: il est en fait détecté en diagonale, du bras gauche du joueur au côté droit de l'écran et inversement. Au passage, l'utilisation de cet instrument ne donne pas au joueur la possibilité de faire les notes lui même, on fait juste des gammes, et c'est une cacophonie sans nom.
Au niveau des coups d'épée, là encore, on a des coups qui partent parfois à la n'imp, même si dans la grande majorité des cas le mouvement est bien suivi. Mais ça reste tout à fait énervant quand ça merde puisque la stratégie de combat avec les ennemis de base consiste à frapper aux ouvertures de garde.
Et il y a surtout un coup qui donne du fil à retordre, c'est l'estoc. Celui-là il tombe quand il veut, pas moyen de faire autrement pour être sûr de le placer que taper un estoc nerveux vers le haut de l'écran avec la télécommande. Pour la classe on repassera, pour le bras on utilisera Synthol. Et pour ceux qui diraient "à la limite on s'en fout", sachez juste que ce coup est nécessaire pendant l'antépénultième boss du jeu et qu'il vous faudra le frapper d'estoc pour le blesser un certain nombre de fois. Quand le désorienter pour le frapper est déjà pas facile, le combat devient une corvée.
Enfin, j'aimerai piger pourquoi dans les truc jap actuels, les envoyés des dieux sont des robots statisticiens à la voix monocorde et aux conseils débiles. Les dieux, ils ont créé le monde et les êtres vivants. Mais l'esprit de l'épée ultime, c'est une IA qui ferait marrer l'ordi d'Iron Man. Accessoirement, j'ai parlé de Fay comme un perso intéressant tout à l'heure, malgré un design là encore très douteux dès qu'on passe en dessous de son cou. Tout son côté intéressant est contrebalancé par ce concept de robot divin, qui vous fait des statistiques toutes les deux minutes.
"Où dois-je me rendre pour continuer la quête?
-Maître, la probabilité que la salle suivante se trouve derrière la porte est de 85%.
-Merci Fay. Va te coucher."
Heureusement, Fay finira, au contact de Link, par comprendre les émotions humaines et les métaphores. Oui. Pour cela il suffit de parvenir à la scène de fin du jeu. Soyez rassurés.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Felwynn -
posté le 18/06/2012 à 12:16:33. (7111 messages postés) |
| Aedemphia la tête en bas, génial....
Et sinon oui non seulement c'est juste un montage moisi de trois vidéos youtube mais en plus la moitié des jeux montrent pas grand chose à part des menus parfaitement illisibles et des bouts d'anime. Je vois pas ce qui vend du rêve là dedans.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Felwynn -
posté le 17/06/2012 à 00:34:11. (7111 messages postés) |
| Bon en l'occurence il y a de l'air dans l'espace de l'univers dans lequel ce vaisseau se trimablle. mais de façon raréfiée et malgré tout en apesanteur, donc aérodynamisme osef ^^.
EDIT
Fait hier soir pour ma copine. x)
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 16/06/2012 à 23:17:51. (7111 messages postés) |
| Citation: Bah on peut pas donner notre avis ? ôO |
Si si, tout à fait. Ne te gène pas. Je soulignais juste, pour que ça ne se transforme pas en débat c'est tout.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 16/06/2012 à 22:39:34. (7111 messages postés) |
| stop les débats sur logo please.
Les motifs, les a classiques, etc. Tout ça j'ai proposé au fil du truc, si ça plaisait aux uns pas aux autres, etc ^^. Donc on en reste à ce que Nonor a apprécié, et j'approuve le choix...
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
|
|
|