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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 48

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Posté dans Forum - [Java PC-Android] Dwarves Manager

Koopa - posté le 10/03/2014 à 20:50:48. (61 messages postés)

Merci pour les suggestions :)

-> Il manque un tuto pour l'enchanteur, c'est vrai.
-> L'aspect combat est un truc que je voudrais rajouter, mais il faut que je me motive un peu ! D'ailleurs j'avais déjà fait le design des nains guerrier, d'un nain-firmier et d'un troll depuis le début du projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Les modes de jeu que tu propose pourraient être vraiment sympa aussi, je vais y réfléchir.

Mais en vérité, j'ai prévu un Dwarves Manager 2, sur lequel j'ai un peu commencé à travailler. Le code du premier Dwarves Manager montre ses limites, et pour moi ça devient de plus en plus difficile à maintenir au fur et à mesure que le jeu grossi. Du coup, je pense repartir de presque zéro pour la suite, pour ne pas reproduire les erreurs de conception du premier, et pouvoir prévoir une meilleure extensibilité du jeu.
Tous les ajouts proposés sont faisables, mais dans la version actuelle, ce ne serait pas très élégant à faire d'un point de vue code. (Les programmeurs comprendront sans doute ce que je veux dire ^^) J'hésite encore par contre pour les technologies que j'emploierai pour le 2, j'envisage de passer sous Unity.

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Forum - [Java PC-Android] Dwarves Manager

Koopa - posté le 09/03/2014 à 23:04:56. (61 messages postés)

Oui c'est bien inspiré de Prison Architect, (qui est lui même inspiré de "Dwarf Fortress" en fait), où on trouve exactement le même système pour construire les pièces.

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Forum - [Java PC-Android] Dwarves Manager

Koopa - posté le 09/03/2014 à 18:09:14. (61 messages postés)

Bonjour à vous !

Je me permet de venir présenter mon dernier jeu.

image

Dwarves Manager est un petit jeu de gestion sans prétention, disponible depuis plusieurs mois déjà sur le google Play Store, et aussi sur PC en fait.

Le but du jeu est de miner dans chaque niveau tous les diamants. Pour cela, il vous faudra recruter des mineurs, qui travailleront à extraire les gemmes et à creuser les cavernes, des artisans qui fabriqueront les pioches, et enfin, élément indispensable de toute colonie naine, un barman pour distribuer la bière. En effet, les nains ont des besoins essentiels, et s'ils ne peuvent pas dormir et boire, ils refuseront de travailler. Il faut également leur payer un salaire, ce qui rend stratégique votre politique de gestion des ressources humaines (ou plutôt naines), en effet le recrutement et surtout le licenciement coûte cher dans Dwarves Manager !

Depuis une mise à jour, il est aussi possible de recruter un nain enchanteur, qui est capable d'améliorer les pioches de vos nains.
Si vous aimez les jeux de gestion, n'hésitez pas à le télécharger :D.

Evidemment le jeu est gratuit, et il est dispo en français et en anglais :)

Quelques liens :

Dwarves Manager sur google play store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=enibdevlab.dwarves

Dwarves Manager sur Tumblr (+ un lien pour le téléchargement de la version PC) :
http://dwarves-manager.tumblr.com/

Quelques images du jeu ci dessous :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Et le dernier trailer bien sur :



Merci de m'avoir lu !

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - The SoundTrack Quizz

Koopa - posté le 01/11/2010 à 16:24:04. (61 messages postés)

J'adore :)
J'ai réussi à faire 640 ...

Juste au niveau de la reconnaissance de l'écriture c'est un peu chiant, mais en C++, je conçois que c'est difficile de faire mieux...
J'ai juste pas mal ragé quand j'ai remarqué qu'il fallait écrire par exemple "Pokémon Gold" au lieu de "Pokemon Or", et sinon écrire "The Legend of Zelda : Adventure of Link" quand il reste à peine 5 secondes c'est chaud ^^
Moi, personnellement je pense que ca aurait pu être mieux sous forme de QCM, au moins ca éviterait les confusions sur les noms. Peut être pour un mode "easy" ?

Sinon le choix des musiques est excellent ...

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans News - [Sortie]Vader ou La Fin Des Haricots

Koopa - posté le 19/07/2010 à 01:27:16. (61 messages postés)

Excellent jeu ...
merci ^^

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Threat from outer Space

Koopa - posté le 02/01/2010 à 22:37:21. (61 messages postés)

Ca m'aide en effet :)

Je prends note, merci !

Pour les bruitages de tir, j'ai volontairement laissé tomber, je trouve ca plutôt soulant vu qu'on tire tout le temps ...

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Threat from outer Space

Koopa - posté le 02/01/2010 à 13:40:33. (61 messages postés)

Pour les bonus, j'ai déjà pas mal d'idée pour la suite, j'en avais discuté avec un ami. Un "bouclier temporaire" et des "bombes" sont prévues par exemple.

Citation:

En fait ton jeu souffre beaucoup de la comparaison avec Luor.



Je m'en suis un peu inspiré en effet, donc c'est un peu ma faute aussi ^^'


Pour les touches je pense faire comme ca :

- 0 ou espace : tir principal
- Ctrl ou Entrée ( pavé numérique ) : tir secondaire ( pas dans cette première version )

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Threat from outer Space

Koopa - posté le 02/01/2010 à 03:14:40. (61 messages postés)

Merci de tes remarques

Le jeu n'est pas "fini" en effet ...
J'ai beaucoup d'idée pour l'améliorer, et je tiendrai compte de toutes les remarques qui seront faites ici.

Citation:

C'est bien beau de programmer son jeu en C mais niveau intérêt vidéoludique c'est un peu cheap quoi.



Je programme ... pour programmer. Je vais essayer de renforcer cet interet.

Citation:

C'est lent, on s'ennuie ferme.


J'essayerai d'accélerer le jeu alors. (en enlevant un des fonds c'est faisable ) On ne s'ennuye pas plus que dans un autre shoot'em up du genre je trouve ... Faut voir la gueule de certains jeux flash ...

Citation:

Pourquoi on a deux exe ? Ça suxe.


Il y en a un pour le plein ecran et un pour le mode fenetre.
Et en effet ca suxe ! x)

Citation:

A quoi ça sert que la touche pour shooter soit différente de la touche pour valider ?



Je vois ce que tu veux dire mais ...
A quoi ça servirait que la touche pour shooter soit la même que celle pour valider ? ^^
Cela dit, tu as raison, je vais changer ça.

Citation:

Pourquoi est ce que c'est toujours exclusivement la touche espace pour shooter ? C'est pénible à la fin.



Quelle touche serait plus appropriée selon toi ?

Citation:

Y'a même pas de boss :(



C'est en cours !

Merci pour les bugs sinon, j'étais pas au courant pour les bonus.
L'autre c'est un oubli ... "grave" je sais :)


Merci d'avoir essayer ;)

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Threat from outer Space

Koopa - posté le 02/01/2010 à 00:17:45. (61 messages postés)

Bonjour à tous ! ( où bonsoir plutôt )

Pour fêter la nouvelle année, je vous présente mon dernier jeu :

image

/*
Note : Je ne souhaite pas relancer le débat sur les titres en anglais. Trolls, abstenez vous !
*/

I) Présentation :

Threat from outer Space est un shoot'em up plutôt classique, vous dirigez un vaisseau, et tirez sur tout ce qui bouge en évitant au possible les tirs des envahisseurs !
10 Niveaux à la difficulté progressive vous attendent .
Le jeu inclut aussi un mode "survival" particulièrement difficile !

Des screens seront plus parlant :

image

image

image

II) Divers :

- Le jeu est programmé en C, avec les librairies SDL et FSOUND.

- La résolution est de 800*600, on peut choisir de mettre le jeu en plein écran.

- Les graphismes sont 99.9% custom, réalisé avec Gimp.

- Les niveaux du jeu sont relativement faciles à modifier !

- Le jeu pèse 35 Mo

Juste une chose : le jeu fonctionne très bien sous Windows Xp, il est cependant possible que vous rencontriez des problèmes sous Vista ou Seven.


Merci de m'avoir lu ! :)

Koopa

Télécharger

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Survival Instinct

Koopa - posté le 29/12/2009 à 03:18:04. (61 messages postés)

Super jeu :wouah

Rien à redire, sinon que c'est dommage qu'il n'y ait que 5 niveaux !
C'est la première fois que je stresse devant un jeu RM :goutte

J'ai fini sans regarder les astuces ^^

A essayer d'urgence ;)

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 26/12/2009 à 00:50:52. (61 messages postés)

Bonjour ..... au revoir ?

Oui si il n'y a pas plus de screens ...

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Forum - Gold Fever

Koopa - posté le 26/12/2009 à 00:48:42. (61 messages postés)

Les graphismes sont .... magnifiques ! :hurle

Bonne continuation :)

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Irzyka sokoban

Koopa - posté le 29/11/2009 à 16:23:32. (61 messages postés)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14130-tp-mario-sokoban.html

On reconnait tout de suite la source d'inspiration, ça ressemble beaucoup quand même :)
La cible vient directement du site du zéro en plus ^^

Sympa sinon X)

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - L'Affaire Paumais

Koopa - posté le 25/08/2009 à 23:37:39. (61 messages postés)

Tout d'abord ... Merci d'avoir testé mon jeu :D

Ne t'inquiètes pas Misanthrope, ton commentaire me fait très plaisir !
C'est en se faisant critiquer qu'on progresse : Un "tro génial ton je" est gratifiant ... mais ne m'aurait pas aidé à améliorer mes prochaines créations ^^
En tout cas, tu as pris le temps de noter tout les défauts du jeu... j'en déduis donc que tu y a quand même porté un certain intérêt :)

Exxorria : Un deuxième épisode me parait difficilement envisageable vu la façon dont fini celui ci :)

En plus je n'ai pas trop envie de faire un autre jeu d'enquête... J'ai déjà commencé un nouveau projet Rpg maker... un genre de mini-film très gore ... qui durera environ 20 minutes j'espere ( pour l'instant j'en suis à a peu près de 2 minutes de sanglants massacre :goutte


Sinon j'essaye aussi de me remotiver pour un projet que j'ai mis en pause depuis un certain temps :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=8976

Spoiler (cliquez pour afficher)



Roi of the Suisse :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - L'Affaire Paumais

Koopa - posté le 20/08/2009 à 23:21:44. (61 messages postés)

image

Bonjour à tous :)

Je vais d'abord commencer par les caractéristiques du jeu :

Logiciel : RPG Maker XP
Genre : Enquête, Policier ...
Durée de Vie : 20 minutes
Développé par Kopa Studio ( Moi )

Voilà, et j'en vois déjà qui sortent ... ^^



"Un jeu de moins de 2Mo ca existe !"

L'affaire Paumais est un petit jeu sans prétention, long d'une vingtaine de minutes tout au plus, je me suis bien amusé en le créant et j'espère qu'il vous fera passer un bon moment également.



"Enfin une enquête en RTP !"

Un peu gore, L'affaire Paumais vous entrainera au coeur d'une intrigue palpitante ( Si, si c'est vrai :) )
Les faits sont bien là, une patrouille de 4 soldats a disparu autour du petit village de Paumais. Frustré par ce qui pourrait être une rébellion, le Roi du Royaume Pair-Duh vous envoie enquêter en ces terres désolées ...
Lesquels des six suspects sera il coupable ? Car oui, ce sera bien sur a vous d'en décider !

Un brin d'humour accompagnera bien entendu votre aventure !


et enfin quelques screens pour finir :

image

Cliquez là -------------------------->

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Scripts - Extraire scripts de Scripts.rxdata sous forme de .rb

Koopa - posté le 24/07/2009 à 02:03:26. (61 messages postés)

Sympa l'idée de pouvoir éditer les scripts dans un IDE, si je reprends le Ruby j'y penserai : )

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] T-RPG tactic Le réveille de DARK MEMORY!!!

Koopa - posté le 23/07/2009 à 21:00:51. (61 messages postés)

Les graphismes gèrent bien !
Bonne continuation .

Juste les couleurs de certains artworks ... au crayon de couleur, moi j'aurais modifié pour faire un peu plus uni ( je critique pas, je ferai pas mieux :D )

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Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

Koopa - posté le 08/07/2009 à 00:20:27. (61 messages postés)

Je possède environ cent figurines orcs Warhammer 40k.

Voici le détail si je me souviens bien :

- 2 big boss
- 60 boyz
- 16 nobz
- 10 gretchin + 1 fouettard
- 7 Kasseurs de tanks
- 3 motos
- 9 kopters ( oui, 9 ! )
- 1 vehicule volé ( de type land-speeder )

J'essaierai de faire une photo si j'ai le temps.

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 04/07/2009 à 00:50:03. (61 messages postés)

Citation:

- Filtre anti-boulet : seuls les membres ayant posté plus de (50 on va dire) messages peuvent poster leurs sorties



Je fais comment moi qui ne suis qu'à mon 38ème message ? Je dois me considérer "boulet" alors, bien je m'y fait ^^
Mais ...
...un tel truc ca inciterai aussi les boulets à poster 50 messages plus débiles les uns que les autres afin de pouvoir présenter leur soit disant travail...

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 04/07/2009 à 00:40:37. (61 messages postés)

Je trouve ton initiative un peu bête, il aurait fallu rester dans l'esprit de la semaine au contraire ! :F

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Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

Koopa - posté le 04/07/2009 à 00:32:34. (61 messages postés)

:plusun

____

Un premier jeu ?
C'est courageux quand même d'oser le poster ^^
Moi j'en ai trois à mon actif et je les posterai jamais :p

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 04/07/2009 à 00:23:54. (61 messages postés)

Fallait laisser le lien !
Les gars toujours en retard ( comme moi ) ont encore tout loupé !
En plus vu les commentaires il y avait apparement de bonnes occasions de foutage de gueule :D


... x)


C'était quoi le scénario au moins ?

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Posté dans Articles personnels - Poudlard Motus

Koopa - posté le 30/06/2009 à 00:56:41. (61 messages postés)

Morale de l'histoire : Le feu... ca brule ! :D


Bon courage ;)

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Posté dans Tutoriels - Mapping Pokémon 5

Koopa - posté le 18/06/2009 à 01:12:00. (61 messages postés)

Ca rappelle de bons souvenirs tout ca ^^

Enfin des tutos agréables à lire et à regarder ( c'est tellement rare ;) )

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 07/06/2009 à 14:58:46. (61 messages postés)

Une fois pour toute ....
Arrête de renvoyer la faute sur ce pauvre Citrouil0 !!!
C'est toi qui a mis le jeu en ligne alors assume ^^'

Citation:

j'ai essayer ( <- oh une jolie faute ) de faire un truc potable



C'est raté :hihi
Comme l'a si bien dit Karel c'est une belle indigestion ...
Si tu as toujours la version ( pas "améliorée" par toi) je veux bien voir :D

Citation:

Je vais bien me charger de l'épisode 2 et je vais refaire totalement l'épisode 1 en récupérant le peu de séniario caché(héro, méchant et ce que citrouil0 ma dit)



Non, non, non ! xD
Surtout pas ...
Ne reprend rien de ce jeu là, imagine toi même un scénario (n'importe qui peut trouver mieux que celui ci ), un nouvel univers ( ici il n'y en a pas ).

Ton objectif est de faire le contraire de ce que tu as fait jusqu'à présent ! J'entends par là que tu dois faire des jolies maps, avoir un scénario ... etc

Ne nous remixe pas tout les ingrédients que tu avais utilisé ^^'

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Koopa - posté le 06/06/2009 à 21:05:53. (61 messages postés)

Pour commencer, je trouve que tu ne manques pas de sympathie envers ton ami Citrouill0 ^^ Une telle solidarité au sein d'une équipe c'est rare !


hum ...

En effet le screen donne pas trop envie de jouer, bon je vais tester quand même pour voir :D


----

Edit : J'ai testé ton(ou plutôt votre) jeu ...

Pour un jeu humoristique c'est un peu fade, seul un moment m'a un peu fait sourire. Ce serait plus drôle si ton orthographe n'était pas aussi défaillante :)

Le scénario ... Il n'y en a pas ou bien j'ai loupé une scène ?

Le mapping est vraiment à revoir, il est répétitif à souhait (cf 1ere map )

Le passage qui nous fait suivre le chocobo ( ou plutot "shocobo" si je me réfere au jeu) noir dans le premier donjon n'a strictement aucun interet ludique.

La musique de Star wars dans le menu principal je n'ai pas trop vu le rapport o_O

Je dis pas ca pour être méchant, mais pour que tu puisse améliorer tes prochains jeux ;)

Sur ce, bonne continuation dans le making !

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Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

Koopa - posté le 31/05/2009 à 16:45:11. (61 messages postés)

Merci pour toutes les remarques au niveau du jeu


Citation:

Le fait que y ai un chargement, c'est juste pour faire jolie où ... ?
Non parce que normalement on fait des chargement uniquement pour qu'il n'y ai pas de saccades au moment où l'on joue, le problème c'est que d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de suffisamment lourd pour nécessiter un chargement préalable.
D'ailleurs c'est quoi que ça charge ? les animations ? la map ?
C'est INUTILE !



Il n'est pas du tout "INUTILE" et ce n'est pas pour faire joli non plus ^^
Je pourrai essayer de le reduire mais c'est un temps necessaire pour replacer tout les personnages à la place où il étaient. Il y aussi pas mal d'images a effacer/afficher et quelques interrupteurs à régler.


Citation:

Quand c'est au tour de l'ennemi ça serait mieux de faire disparaître le curseur.



Je n'y ai jamais pensé xD

Citation:

On ne peut pas passer de tour, on est obligé d'utiliser tous les PA et c'est chiant.



C'est reglé, en fait pour la démo j'avais enlevé le petit menu qui permettait de faire ça ( car trop de bug )

Citation:

Quand on passe le curseur dessus un ennemi on voit ses stats apparaître, le problème c'est qu'elles disparaissent quand on passe au dessus (ou dessous) de l'ennemi le plus à droite oO

D'ailleurs en parlant de ça, normalement on devrait voir uniquement les stats de celui sur qui est le curseur, allié ou ennemi, mais pas les deux en même temps.
Vu la façon dont se font les déplacements on ne peut pas cibler un allié et un ennemi en même temps.
Et puis c'est pas très utile de laisser afficher le dernier ennemi survolé.
Autrement dit ça sert à rien d'avoir deux emplacement pour les stats alors qu'on DEVRAIT pouvoir en voir qu'un à la fois.
Enfin c'est mon avis.



Eh ben c'est un très bon avis ^^
Le système d'affichage des images des ennemis avait été fait un peu à la va-vite je crois xD
J'ai remis tout ca à niveau et il n'y a plus qu'un emplacement pour les infos sur les unités ( Le troisième est maintenant occupé par un bouton fin tour assez pratique ^^ )

Je travaille pas ( assez ) souvent sur mon projet et puis je suis la plupart du temps occupé par la partie graphique alors forcément j'oublie pas mal de trucs :D
Et comme c'est "mon" jeu j'ai tendance à le trouver magnifique ( alors que ce n'est pas le cas ) et à ne pas voir les défaults quand je teste.

Donc, encore merci d'avoir trouvé tout ces défaults :D



J'ai longtemps refusé d'admettre que mon système de combat est chiant ^^ ( mais bon il a fini par me souler moi aussi )

Je l'ai donc modifié de façon à ce que le joueur intervienne pour ses propres tirs.

Il y a maintenant une jauge où il faut appuyer au bon moment, plus on tombe au milieu, plus on enleve de PV à l'ennemi ( de "miss !" à "Critical Hit -4 ! ) Ca ressemble un peu au truc pour tirer les coups francs dans certains Fifa ( dans le 2004 au moins )

Les tirs ennemis restent aléatoires mais ceux du joueur ne dependent plus que de son habileté. Donc on n'a plus l'impression d' être spectateur.




PS : oui je sais que la commande fin du jeu fait un game over ^^

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Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

Koopa - posté le 10/05/2009 à 17:14:44. (61 messages postés)

ah oui ^^
J'ai oublié de desactiver le menu :)
Je m'en sert pour quitter le jeu, c'est pour ca ( pourquoi tu fais pas alt f4 koopa ? ... euh je sais pas ^^' )


Sinon je vais essayer d'améliorer les combats, c'est vrai que le joueur est un peu trop spectateur.

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Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

Koopa - posté le 10/05/2009 à 00:39:21. (61 messages postés)

image


Nom du jeu : Starfox : First Strike on Lylat
Genre : Stratégie
Version : Démo
Poids : environ 25 Mo

Le célèbre renard et sa bande sont de retour dans un jeu de stratégie réalisé sous RPG Maker XP.
Cette seconde démo technique du jeu vous permet de jouer la première mission .
Le but premier de cette version est de vous présenter le jeu dans son aspect le plus concret, ici pas de passages scénaristiques, mais uniquement du jeu :)

N'hésitez pas à vous exprimer ! Toute remarque peut s'avérer constructive ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Fullout Zero

koopa - posté le 25/04/2009 à 15:43:37. (61 messages postés)

Ah oui en effet xD
Je vois pas ou est le probleme pour les rips ^^' ( ca vaut toujours mieux que des RTPs :D)

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Posté dans Screen de la semaine - Fullout Zero

Koopa - posté le 24/04/2009 à 22:35:26. (61 messages postés)

Cool je suis 2eme ^^ ( j'aurai pas pensé :D )
Merci à ceux qui ont voté pour moi et bravo ThrillerProd !

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pourquoi faites-vous du making ?

Koopa - posté le 19/02/2009 à 22:48:17. (61 messages postés)

Pour le plaisir de créer, faire n'importe quoi sur le logiciel puis lancer le jeu pour voir le résultat ! [size=7][/size]Et puis se dire : "C'est mon jeu ! xD "

Il n'y a rien qui soit plus intéressant à mon avis ^^'

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Forum - Article en réponse à Néothor: Le making passé/présent, la place du monde amateur...

Koopa - posté le 13/02/2009 à 23:24:51. (61 messages postés)

Enfin une vision positive des choses ^^
J'ai adoré ton article, tu écrit super bien :)

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Koopa - posté le 21/12/2008 à 23:29:30. (61 messages postés)

j'ai précisé gestion "avancée" sur "Rm03"

Je connais bien les bases du ruby et du Rgss et je n'ai jamais dit que je ne maitrisais pas les variables (car en effet c'est tout con) , c'est juste que sur rm2003 j'ai jamais trouvé le truc pour enregistrer les coordonnées x ou y d'un evenement, du coup j'ai pas voulu aller plus loin xD ( c'est peut etre ma version ou peut que je suis con aussi >_< )
Sur rpgxp j'y arrive facilement et souvent je m'appuye même sur des scripts pour les gérer.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Koopa - posté le 21/12/2008 à 01:18:49. (61 messages postés)

j'ai commencé sur Rm2003, mais je préfére quand même XP pour son interface, et c'est aussi celui que je maitrise le mieux : la gestion avancée des variables restera un mystère pour moi sur Rm2003 ^^' (en fait j'ai pas trop essayé)
VX, j'aime pas, mais il doit être assez sympa pour les débutants (le raccourci pour faire les coffres c'est vachement pratique :) )
Xp et Vx, il y a les scripts, mais il faut maitriser sinon ca sert à rien ...
Cela dit, les trois logiciels sont assez différents, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais bon je vais pas repeter tout ce qui a été dit ^^

je suis pas bon graphiste non plus mais je m'en sort quand même sur xp, je rippe :)
mais bon 2003 c'est bien aussi, surtout le système de combat de base que je préfere largement

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

Posté dans Jeux - X-Shot Arcade

Koopa - posté le 27/10/2008 à 23:47:50. (61 messages postés)

bravo pour la prog !
j'aurai bien voulu regarder un peu les scripts, dommage qu'on puisse pas toucher au jeu :'(

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Posté dans Articles personnels -

Koopa - posté le 15/08/2008 à 01:40:52. (61 messages postés)

j'ai lu les 192 articles , c'est criant de vérité tout ca ^^

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Posté dans Scripts - Système de combat A-RPG

Koopa - posté le 09/08/2008 à 04:22:25. (61 messages postés)

je suis d'accord avec shadow, c'est tout de meme revoltant de voir ca...

Citation:

Hum,
"Action battle System 1 ne fonctionne pas en 30 à la ligne "name error
Undifinied local variable method "layer defending' for Action Battle System: Class"
portion de code:


Citation:

attr_accessor layer_defending


who ist the error?



il y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde -_-'
il n'y a besoin d'aucune connaisance en ruby pour resoudre ca ...
(surtout quand il y a un smiley dans le script en plus )

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Posté dans Sorties de jeux - Maker City

Koopa - posté le 05/08/2008 à 14:50:02. (61 messages postés)

j'ai bien aimé
l'idée est sympa

c'est plutot bien programmé meme si il reste encore plusieurs points à dévelloper pour faire un jeu complet
Des graphismes custom rendrait peut ton jeu plus attrayant aussi, remplacer les tanks par des voitures par exemple, ca le ferai un peu mieux pour la circulation ^_^ (sinon on a plus l'impression d'être à la tête d'une dictature militaire plutot qu'a celle d'une ville )

bonne continuation :)

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Posté dans Articles personnels - Fidel et la clef du temple

Koopa - posté le 03/08/2008 à 02:19:32. (61 messages postés)

exact, il n'y a pas de " 's ", juste un " ' " apres un mot qui finit par un "s"
mais bon, on est pas ici pour parler de grammaire anglaise et d'orthographe je crois ....

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