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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 25/09/2019 à 12:07:08. (10311 messages postés)

Ça ne choque pas, ce n'est pas injouable non plus, faut s'en rendre compte manette en main pour voir que la gestion de la caméra est super pénible et à chaque fois qu'il y a des ennemis le framerate drop. Ça sera assurément un bon remaster / remake mais c'est juste dommage que ces deux trois problèmes techniques nivellent l'expérience de jeu vers le bas. Pour moi.

Si ça sort dans cet état je finirai par m'y accoutumer mais bon. Ils ont bien retravaillé la caméra dans Spyro, ici pour moi c'est pas agréable à jouer.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 25/09/2019 à 01:25:17. (10311 messages postés)



Tellement beau. Ça me donne envie de finir le premier que j'ai lâché en plein milieu :F

Edit : Oh non la démo de Medievil m'a refroidi :'(

+ Graphiquement c'est du bon boulot !
+ La réorchestration est GENIALE !
+ L'ambiance est complètement là.

- Gameplay PS1 qui a trop mal vieilli... mais on peut s'en accommoder.
- Gestion de la caméra HORRIBLE.
- Framerate très instable.

C'est malheureusement ce que laissait présager le trailer mais du coup ils ont vraiment pas fix le framerate...



C'est surtout flagrant à partir du cimetière. Son jeu a l'air de ramer encore plus que chez moi... soit je m'en suis pas autant rendu compte en jouant, soit j'ai une PS4 pro et pas lui et ça galère moins. Mais ça galère quand même...

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 22/09/2019 à 01:00:26. (10311 messages postés)

Une bonne petite chronique live de JVC sur le casse-tête (casse burnes) du remaster / remake.

http://www.jeuxvideo.com/news/1111082/comment-sont-notes-les-remasters-et-les-remakes-sur-jeuxvideo-com-et-ailleurs.htm

Le coeur du sujet à 4mn17

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 20/09/2019 à 11:50:46. (10311 messages postés)

Ouais je suis d'accord aussi. :sfrog

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 19/09/2019 à 13:07:48. (10311 messages postés)

Doit probablement y avoir moyen de bidouiller mais sans ramer c'est une autre histoire :F

Y'a moyen de te soudoyer ta neige ? :irate

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 19/09/2019 à 10:17:53. (10311 messages postés)

L'effet blizzard est super bien rendu, je suis jaloux on a pas ça sur SO :F

Edite légèrement ton charset pour lui mettre de la neige sur les cheveux et c'est parfait :p

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tyroine - posté le 18/09/2019 à 12:17:06. (10311 messages postés)

Un vieux village de Slayers Online que j'ai retapé et qui arrive en jeu. Avant / après mon remapping.



Me suis amusé à faire la transition avec la musique en .midi et la musique originale de Suikoden 2 sur PS1.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 16/09/2019 à 15:21:23. (10311 messages postés)

Jouabilité > réalisme dans ce genre de cas, non ? C'est pas si grave je pense de mettre l'ouverture de la "porte" suggérée "en contact" de la case.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 16/09/2019 à 12:25:59. (10311 messages postés)

Même sans les murs je vois pas plus les supposées sortie à gauche et à droite ?? Il faudrait changer le dallage si ce sont ces deux cases de hauteur qui laissent deviner des sorties, pour mieux les démarquer. Ainsi avec ou sans murs, ça sera clair.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 16/09/2019 à 10:54:28. (10311 messages postés)

Le 2 sans hésitation ! J'étais déjà fan de la 1 mais le fait d'assombrir l'extérieur est une pure idée.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:58:09. (10311 messages postés)

J'ai l'impression que pour les souvenirs ils vont distiller le truc sur davantage de scènes, on voit même Sephiroth à Midgar dans les trailers alors qu'on sait très bien que ce n'est pas possible, ça sera probablement le summum de ses "visions" / flashbacks. Ils prennent vraiment une approche différente.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:21:11. (10311 messages postés)



La réorchestration du thème de combat normal (contre le boss des égouts, pourquoi pas :F) est juste géniale.

Moi le gameplay me donne envie de jouer, je trouve ça cool et 10 fois moins bordélique que FF15.

Citation:

• There are 3 Combat Modes - Easy, Normal and Classic
• In Easy and Normal, you charge your ATB by attacking as you would normally, but for those who enjoyed the original turn-base, Classic Mode will handle ATB charges by automatically attacking for you, and you can just focus on going through commands
• In the new boss battle video against Aps, Aerith is shown using long-range abilities
• Aerith has a unique ability, Tempest, and Holy Circle
• Casting Holy Circle generates a small area on the battlefield, and when inside this area, any spell used can be cast repeatedly
• Each character can equip one Summon materia
• When equipped with a Summon materia, attacking will fill up a Summon Gauge
• After casting a Summon, your Summon will stay on the field until your gauge is depleted
• Summons are controlled by AI - however, as shown in the presentation, the summoner (Cloud in this case) can use his ATB charges to specifically command his Summon (Ifrit here) to use special abilities like Flare Burst and Crimson Dive
• Once the Summon Gauge depletes, the Summon will unleash his ultimate attack before leaving the field (Hellfire in this demonstration)
• Kitase also showed off the squatting mini-game



Au moins le système d'invoc n'est pas une hérésie comme dans le 15 lol.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 11/09/2019 à 16:18:22. (10311 messages postés)



On peut débattre autant qu'on veut... En tout cas la réal' est insane.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Tyroine - posté le 11/09/2019 à 01:36:31. (10311 messages postés)

Oui l'OST de NieR Automata est une grosse claque : fallait bien ça pour m'inciter à finir le jeu lol... que j'ai apprécié mais sans plus.



Le medley est super cool en soi mais c'est surtout Rebel's Army de FF2 qui retient mon attention à 6:00.

Ce morceau de FF2 est déjà initialement super joli, mais alors la version orchestrale de l'album symphonique Distant Worlds transforme complètement le morceau pour le rendre épique à souhait. Les trompettes et les cuivres tabassent complètement alors qu'à la base c'est plutôt un thème façon guitare sèche.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 25/08/2019 à 00:59:41. (10311 messages postés)

Excellent, j'adore ce site !

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 24/08/2019 à 05:10:38. (10311 messages postés)

On s'en fiche de ça parce que y'a surtout

image

"Ewan McGregor WILL return as OBI-WAN KENOBI for Disney+ Series"

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 23/08/2019 à 23:53:21. (10311 messages postés)

Y'a plein d'indé à la GC aussi donc je pense qu'ils restent "un projet de fans" j'ai pas ouï dire du contraire.

Oui le moteur de Skyrim est vieux aussi... Mais c'est pas vieux comme Morrowind :F Au moins les combats ressemblent à peu près à quelque chose, et nul doute que le modding sera beaucoup plus aisé pour rendre le jeu plus beau.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 23/08/2019 à 18:27:57. (10311 messages postés)



Nouveau trailer de Skywind. Toujours pas de date de sortie :( mais la reprise du thème est super stylée !

Hâte de jouer à un Morrowind avec de vraies animations (même si déjà datées :F) et un doublage intégral.

Edit : Plus de 10mn de gameplay + démo jouable à la Gamescom apparemment : o



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 23/08/2019 à 17:22:42. (10311 messages postés)

C'est normal que les phrases soient "approximatives" même quand tu apprends leur langue ça n'a rien à voir la VF, c'est particulier mais ils ont chacun une façon propre de parler très déstructurée qui n'a pas grand chose d'humain (normal pour des extra-terrestres).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 23/08/2019 à 16:47:49. (10311 messages postés)

Une nouvelle grosse vague de screens. La variété de décors force franchement le respect et même si, procédural oblige, les planètes aux mêmes pattern sont quasiment identiques, je me surprends à découvrir çà et là de nouveaux paysages qui viennent briser la routine et c'est un sentiment très grisant quand on aime screener.

La quantité de plantes rigoulotes et wtf aurait de quoi faire rougir Sylvanor. Et faut voir ces trucs en mouvement, quasiment organiques et pulsant par tous les ports...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Seule déception de tout cet aléatoire : les créatures que je screen très peu puisqu'on retrouve très très vite les mêmes modèles mélangés quasiment tout le temps. Il me semblait qu'à la sortie du jeu c'était un vrai zoo et qu'ils ont du nerf le processus, ce qui est dommage parce que même si c'est ridicule au moins ça aurait le mérite d'être plus unique.

Y'a des créatures plutôt chouettes attention mais très clairement on retrouve constamment les mêmes (à deux trois éléments près) et c'est dommage.

Je continue la quête principale et je n'aurais jamais soupçonné que les dialogues soient aussi bien écrits tout en gardant un mystère très prenant et probablement meta. C'est VRAIMENT intéressant.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 22/08/2019 à 03:45:10. (10311 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 20/08/2019 à 18:27:58. (10311 messages postés)

Ouais après t'as des mods sur PC pour pas t'emmerder avec l'inventaire. Là actuellement j'ai débloqué suffisamment de place pour plus être emmerdé. Le but du jeu est toujours plus ou moins la même dans sa boucle de gameplay mais y'a un nombre astronomique de trucs à faire malgré tout et il y a une vraie quête scénarisée en même temps que celle pour aller au centre de l'univers comme je disais, avec des choix de dialogue, des embranchements, des découvertes et des pnj uniques super stylés.

Tu peux presque limite skip tous les autres aspects du jeu pour ne faire que ça et vivre une belle aventure.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 20/08/2019 à 17:48:57. (10311 messages postés)

Nouvelle floppée, je m'arrête plus :wouah

Spoiler (cliquez pour afficher)


Edit modo : on met en spoiler les collections de trouzemille screenshots plz

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 20/08/2019 à 16:02:58. (10311 messages postés)

Tu peux être plus spécifique ? Mais à vue de nez je dirais que c'est pas réaliste (ça fait piou piou dans l'espace).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 20/08/2019 à 03:07:10. (10311 messages postés)



Après 43h d'enchaînées sur No Man's Sky Beyond la nouvelle mise à jour de NMS, je peux dors et déjà affirmer que c'est un de mes jeux de l'année et très probablement le meilleur jeu de craft / explo / procédural auquel j'ai jamais joué de ma vie.

Et pourtant c'était pas gagné. J'avais testé le jeu dans sa version 2.0 l'an dernier, sans succès. Là encore, les débuts sont très pénibles et complexes. Le problème c'est que le jeu est tellement dense qu'il y a une quantité astronomique de choses à assimiler, au début notre inventaire est CONSTAMMENT plein parce qu'on a pas encore ajouté d'emplacements sur sa combinaison ou acheté un meilleur vaisseau, on galère à trouver et installer les améliorations parce qu'il faut farm tels trucs qui sont pas sur la planète ni en vente à la station la plus proche, sans parler de l'ergonomie pas évidente du tout à capter et des nombreuses astuces d'optimisation et d'installation de mods qui sont pas vraiment expliquées.

Y'a aussi simplement de gros manques de confort de jeu franchement foireux.

Beyond est par ailleurs bardé de bugs... mais à leur décharge ils bossent d'arrache pied en faisant des màj quasiment tous les jours et c'est déjà moins relou actuellement.

J'étais vraiment paumé les 20 premières heures (oui c'est long) et mon avis sur le jeu fluctuait entre amour et haine. Je n'étais pas certain d'apprécier, mais en tout cas... j'arrivais pas à décrocher. Est-ce que c'est juste un bête jeu de farm avec une exploration un peu nébuleuse ? Est-ce qu'à chaque planète-biome découverte je vais faire la même chose ? Est-ce qu'au final tout ne se ressemble pas ?

Au final : pas vraiment.

Dans l'ordre des possibilités : pouvoir scanner toute la faune, la flore et les minéraux d'une planète ce qui rapporte facilement des crédits (une fois installée l'amélioration boostant +5000% les récompenses de scan), trouver des pierres de connaissance pour apprendre plusieurs langues extra-terrestres comportant chacune +700 mots, creuser dans des ruines, se battre contre des robots sentinelles qui font de la petite merde qui flotte à des putain de Metal Gear, trouver des objets enfouis, des postes d'observation, des bâtiments avec des pnj etc etc... le panel de choses à faire sur une seule planète peut être autant vertigineux que... répétitif à force.

Sauf qu'il y a l'espace aussi. Espace où on peut rencontrer des événements aléatoires comme des attaques pirates, voir une flotte entière de cargos warp devant toi et prendre part à la bataille, rejoindre une station spatiale remplie d'extra-terrestres qui t'apprendront un mot de leur langue (et ça sert de HUD pour prendre des missions par exemple), miner des champs d'astéroïdes, se diriger vers de nouvelles planètes, découvrir la map de l'univers pour changer de système avec sa propre station et planètes. Plus je joue, moins je déteste et plus je me rends compte que ce jeu est absolument formidable. Mais il ne plaira pas à tout le monde... il faut être très patient. Le jeu n'a, de prime abord, pas vraiment de "but".

Sauf que si, il y a visiblement trois quêtes principales dont celle de base : rejoindre le centre de l'univers.

Mais ils ont rajouté une quête super bien scénarisée, intéressante qui nous fait rencontrer pas mal de pnj charismatiques (d'ailleurs le chara-design global des races est super original et chouette visuellement), une nouvelle base spatiale multijoueurs permettant de voir les autres joueurs et offrant de nouvelles missions en groupe, améliorations... Bref, entre 4 heures de farm ou d'exploration d'une planète sans vraiment de but si ce n'est améliorer ses mods de combinaison, d'outils et de vaisseau, il y a ces quêtes-là qui sont étonnamment bien écrites avec des choix de dialogues et probablement plusieurs embranchements.

Là j'en suis arrivé au point où je suis quasiment plus emmerdé avec la place de mon inventaire, j'ai carrément un cargo avec des frégates à envoyer en mission, j'ai pas mal de bons mods avancés sur à peu près tout, j'ai juste pas encore décidé d'établir une vraie base sur une planète... Je pense que j'attendrai que mes potes et moi on ait bien avancé vers le end game pour se faire un truc en commun bien vénère quand on aura envie de se poser et farm comme des débiles. Au final l'aspect construction de base a l'air super poussé aussi mais ne m'intéresse pas plus que ça, l'attrait du jeu était avant tout l'aventure et l'exploration.

Les créatures sont aussi générées procéduralement, donc... y'a des trucs vraiment cools, bizarres, moches, originaux mais bon pas mal de "trucs" qu'on a déjà l'impression d'avoir vu 10 fois. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, le jeu est quasiment infini donc y'aura de très belles surprises notamment en termes de panoramas, de teintes... les musiques sont super réussies pour mettre dans l'ambiance un peu chill et onirique.

Graphiquement c'est plutôt aléatoire mais dans l'ensemble le jeu offre des plans et des couleurs superbes.

Pour finir sur une note plus négative : le multi en soi n'a pas de véritable attrait si ce n'est... faire la même chose que tu ferais en solo mais avec d'autres joueurs. Donc pour l'aspect voyage entre potes c'est cool sur le papier mais dans les faits pour le moment je n'ai pas encore vu de vraies missions en coop qui valent la peine et donnent envie de grouper avec des gens et vu que tu ne partages pas forcément les mêmes objectifs qu'un autre joueur, faudrait se forcer à faire les mêmes choses et explorer les mêmes planètes ensemble sauf que le jeu incite pas mal à se séparer et avoir la bougeotte tout le temps.

Et évidemment, ce jeu ne serait pas aussi excellent sans UN MODE PHOTO ! Ça m'avait manqué depuis Skyrim, et il s'avère qu'il est super bien foutu et permet des images... époustouflantes. Voici donc une vingtaine de screens de mon cru, parce que j'aime le partage et le partage c'est sympa.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Tyroine - posté le 19/08/2019 à 21:08:03. (10311 messages postés)

Désolé je traverse une crise personnelle depuis quelques semaines (rien de grave pas de décès ou autre) et je me suis pas décidé à venir (j'aurais du ça m'aurait probablement fait du bien), une prochaine fois j'espère. Ça peut paraître étonnant mais je suis probablement un des plus plus asocial de ce forum :pfr

Ça me dérange pas de capter Nanaky une aprem ou autre à Marseille mais heu je sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire je conspue cette ville :F

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Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

Tyroine - posté le 18/08/2019 à 21:42:23. (10311 messages postés)



Ma quête bientôt en jeu :sriden

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 17/08/2019 à 20:37:18. (10311 messages postés)

Je vous ai déjà link le thème du boss de fin version Jazz ? Elle est géniale :F



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 17/08/2019 à 14:50:38. (10311 messages postés)

Moins bien fichu déjà mais c'est surtout que les variables par page de 50 parfois c'est juste trop pour moi :F

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 15/08/2019 à 22:03:02. (10311 messages postés)

Tu sais que j'ai jamais maké plus d'une semaine :F ?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 15/08/2019 à 21:12:23. (10311 messages postés)

J'ai entrepris la nouvelle quête y'a 2 semaines et demi pour la sortir initialement aujourd'hui (là ça a été décalé) donc j'avais plus vraiment le temps ou l'inspi de trouver des punchlines marrantes (à 4h du matin qui plus est :F).

On peut considérer ça comme un hommage, en tout cas l'idée du duel d'insultes vient de là :pfr

P'tet que si j'ai le temps d'ici la sortie j'essayerai de remplacer les répliques, y'en a pas beaucoup après tout.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 15/08/2019 à 21:00:57. (10311 messages postés)

Ces jeux me rendent épileptiques mais le taff est sérieusement propre, gg !

De mon côté j'ai fini ma zone aquatique :) Notez que des monstres doivent être implantés plus tard donc c'est normal que ça fasse un peu vide.



Et une scène comique parmi quelques autres directement pompée de Monkey's Island :F



Les bruitages des squelettes sont tirés de Ocarina of Time. La qualité semble mauvaise mais c'est parce que l'éditeur du jeu sait pas lire correctement les .wav... :F Mais en jeu sur le serveur le son est nickel. Allez comprendre.

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Posté dans Screen de la semaine - Stori

Tyroine - posté le 13/08/2019 à 14:52:28. (10311 messages postés)

Superbes participations, bravo à tous !

Celui de Kingdommangas n'a pas la même maîtrise graphique que les autres mais y'a un vrai bon concept, c'est super bien.

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Posté dans Forum - Séries TV

Tyroine - posté le 11/08/2019 à 05:33:40. (10311 messages postés)

The Naked Director sur Netflix : excellent.

Une série 100% japonaise tirée d'une histoire vraie sur celui qui a révolutionné le porno japonais. C'est drôle, c'est bien joué, la photographie est impec et le message véhiculé est très bon. Je viens de faire nuit blanche dessus.

Juste avant j'ai maté Sex Education (décidément ) sur Netflix aussi : putain de drôle, super réal' et parfois super touchant (on pourrait penser que ça soit que de l'humour mais au final ça traite de l'homophobie, le harcèlement et l'avortement, ce sont des passages vraiment marquants).

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Posté dans Screen de la semaine - Ruines martiennes

Tyroine - posté le 06/08/2019 à 16:05:46. (10311 messages postés)

Mais... mais ça défonce complètement :wouah

Je me disais bien que les bords bizarres étaient une mise en page façon BD, ça explique tout.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 06/08/2019 à 13:16:13. (10311 messages postés)



Un peu de piraterie, yaaar :irate

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Posté dans Screen de la semaine - Ruines martiennes

Tyroine - posté le 06/08/2019 à 13:10:05. (10311 messages postés)

Très belles réalisations de Nerem et Danton. Les délimitations du niveau de Danton sont assez étranges et font un peu fouillis, sans quoi je le préfère probablement à celui de Nerem qui est quant à lui superbement cohérent.

Nemau derrière moi, ce n'est que justice. :batm

L'effort de Daisuke est louable, c'est encore un peu maladroit et surtout la perspective des maisons est très discutable.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 05/08/2019 à 11:10:18. (10311 messages postés)

Wah super flatté par ton message Immu, merci :kawaii

C'est vrai que je le répète souvent sur discord mais pas ici : ce n'est pas Rpg Maker (ma dernière phrase peut porter à défaut) mais l'éditeur du MMORPG amateur Slayers Online (qui a plus de 15 ans) codé en Delphi Pascal en 2002 et qui, même s'il s'inspire à 80% de RM2000/2003, est clairement limité en termes de possibilités :p

La boite de dialogue est customisable par les joueurs y'en a des dizaines mais on ne peut pas changer son emplacement, les textes qui sautent à la ligne malheureusement on ne peut rien y faire (on a bien une commande \n qui simule un saut à la ligne mais on s'est rendu compte que le résultat est différent selon la résolution utilisée par le joueur donc on ne s'en sert plus), on a pas de commande pour faire de flash blanc / négatif non plus :F

Donc on bidouille beaucoup avec les moyens du bord :irate

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Voilà la quasi totalité des events disponibles.

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Et un aperçu de l'éditeur et son incroyable système de mapping... :F

Toutes les cases events régulières sont un moyen détourné d'utiliser un fond aquatique en affichant et répétant une image bleue transparente... parce qu'on ne peut pas ajouter de nouveaux effets :pfr l'éditeur étant, je le rappelle, codé en Delphi Pascal avec un code de 2002 très "custom" que personne ne sait relire / améliorer, sans compter que le créateur de l'époque a lâché le jeu et nous a laissé le strict minimum.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 04/08/2019 à 00:21:48. (10311 messages postés)



L'intro de ma quête pour Slayers Online.

C'est long bon sang. Du code, des dialogues, des bruitages arrachés à Ocarina of Time, un dragon de Tales of Phantasia, des musiques de FF6, Vandal Hearts à Shadow of the colossus...

Est-ce que ça sent pas bon les années rpg maker 2000 :F ?

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Posté dans Forum - Shave the Nemau 2

Tyroine - posté le 03/08/2019 à 20:29:43. (10311 messages postés)

Pourquoi ?

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