Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

547 connectés actuellement

29430922 visiteurs
depuis l'ouverture

5298 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Tyroine
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8050

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Tyroine - posté le 11/02/2020 à 09:52:44. (10311 messages postés)

Je pense que pas mal de choses sont à refaire :

- Comme déjà dit, le Pixold en intro prend trop de temps, et comme c'est un petit jeu indépendant ça n'intéressera pas forcément les viewers. Tu peux à la rigueur le mettre à la fin, mais je vais y revenir. Ou si vraiment tu veux le garder, essaye de trouver un bruitage ou un jingle parce que là ça fait un peu triste.

- La musique de blockbuster de film fait trop cliché et impersonnel pour moi, et c'est clairement dommage parce que ton compositeur a fait un super taff de ce que je m'en souviens, avec des musiques qui ont une vraie identité. Je pense sincèrement que tu devrais t'en servir, parce que ton jeu fait partie d'un genre qui titille directement la nostalgie pour espérer alpaguer les joueurs, et la bande son "16 bits" occupe 50% si ce n'est plus de cet argument. Utiliser une musique qu'on entendra jamais en jeu ou qui n'a rien à voir avec le style de l'OST, je suis pas très fan.

- Personnellement j'ai du mal avec toutes les transitions de l'intro en "fondu noir", je trouve qu'on a pas assez le temps de voir les plans et ça peut être agaçant à regarder. Tu devrais mettre des plans plus "calmes" et longs avant que la musique "n'explose", mais il faudrait retravailler en fonction de la nouvelle musique que tu devrais choisir (c'est que mon avis).

Le premier plan où Hald se repose devant sa maison est bien, parce qu'il est calme tout comme la musique, il pose l'ambiance. C'est pas si mal de commencer par des phases d'exploration / plateforme, mais les séquences sont mal choisies et en plus coupées trop abruptement par les fondus noirs.

Le plan à 0:10 n'est pas bon parce qu'on voit clairement ton personnage sauter sur le plafond, comme si c'était une fausse manip. On ne le voit pas clairement esquiver le piège, notamment parce que le plan est beaucoup trop court (même pas 2sc).

Ensuite le plan où tu sautes comme un attardé sous l'eau... :F Les autres l'ont déjà dit, c'est pas bon. Je suppose que tu as voulu montrer qu'il y a des pièces de puzzle cachées, et en même temps montrer l'explo sous l'eau. Choisis l'un ou l'autre si tu ne peux pas concilier les deux. Il y avait des séquences sous l'eau dans ton jeu d'origine plus aérées et plus jolies, où on voyait clairement Hald "nager" (enfin bouger avec l'inertie de l'eau quoi). Choisis ça, ou un meilleur spot de passage secret pour une des pièces, où on te voit simplement courir pour entrer jusqu'à ramasser l'item, ou couper juste avant.

Les plans d'après sont réussis, mais encore une fois le fondu noir me gêne.

- Quand la musique explose, la plupart des plans sont bien bossés, on ne voit pas trop d'errance de gameplay.

Par contre le plan avec la carte est totalement figé, casse la dynamique de la vidéo, et ne montre rien d'intéressant visuellement. Ça montre qu'il y a une carte et donc que c'est un metroid-vania, mais tu devrais montrer une carte complète plutôt qu'un petit bout riquiqui, et si possible te déplacer en même temps que la carte est ouverte, ou te déplacer dans la carte ? Au pire tu fais un dezoom via ton éditeur vidéo pour rendre la scène moins statique.

C'est d'ailleurs plutôt un plan qui devrait se trouver en début de vidéo quand la musique est encore calme, un peu pareil pour le magasin, ça colle moyen avec la dynamique de la musique.

- A aucun moment on ne te voit faire de combo où tu "projettes l'ennemi" en l'air comme tu l'avais montré dans la première page du topic. Là en l'état on voit quasiment aucune évolution avec le trailer de la version d'origine (enfin à part nous qui savons ce qui a été modifié), je pense qu'un joueur qui a déjà acheté le jeu va être très sceptique s'il ne s'est pas trop renseigné. Tu devrais d'ailleurs probablement rajouter des textes pour appuyer les changements majeurs qui ont été opérés.

- Les sons sont pourris. Enregistre les à part si ça sature trop avec clickteam, et ajoute les manuellement au montage au pire. D'ailleurs hormis une ou deux fois aux boss, on n'entend jamais les sons des mobs ce qui peut très vite donner l'impression qu'ils ne seront pas en jeu... Attention aux fausses impressions.

- La qualité de la vidéo est en 480p, c'est inacceptable pour "vendre" un jeu en 2020. Tu dois absolument t'arranger pour que ça soit affiché en 1080p (et 60fps si possible, c'est un bonus appréciable).

- Ça coupe net à la fin, il faut absolument que tu mettes 5-10 secondes de ton écran titre avec le nom du jeu, puis où tu peux trouver le jeu (available on steam) etc, puis "jouable à la manette" tant que t'y es, enfin tu mets des icônes pour informer le potentiel joueur efficacement.



J'ai pris le premier jeu similaire au tiens (entre guillemets) qui passait, et le trailer applique la plupart de mes remarques (même si je trouve qu'il est un poil trop longuet, mais au moins il est maîtrisé et toujours très clair).

Si tu dois faire des transitions, choisis plutôt des transitions "en fondu", pour que deux plans se mélangent (c'est ce qu'il fait), ça ne "coupe pas" l'image avec un fondu noir, ça ne les raccourcit pas. Il utilise le fondu noir une seule fois après le plan où le personnage contemple l'horizon, ça appuie une "vraie transition" dans le développement du trailer. Ça ne doit pas devenir un artifice à spamer. Ses plans sont d'ailleurs plus longs et moins épileptiques quand il montre un menu avec des objets, il faut laisser le temps au viewer de comprendre ce qu'on lui montre.

A 1:05 sa méthode pour montrer les maps du jeu est très, très maligne. Essaye de trouver un équivalent. ;)

Il y a d'ailleurs une narration visuelle très logique dans son trailer, qui semble respecter l'ordre chronologique de la progression dans le jeu (la petite intro, puis ensuite de l'exposition en marchant, puis il atteint le village, un donjon et des combats, son village qui se remplit de pnj et les "menus" / boutiques que ça apporte...).

L'intro de sa vidéo nous fait un peu mentir par contre, il y a aussi 5 secondes de "logos", mais bon. Je suis pas plus fan de ce choix pour autant, d'autant que pour lui ça devait être une obligation de contrats.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Tyroine - posté le 11/02/2020 à 09:31:42. (10311 messages postés)

Au temps pour moi, j'avais complètement manqué les interactions déverrouillées en ramassant les cœurs :goutte

Du coup ça change carrément la donne, le concept de "remapper" la map en direct est original et sympathique comme tout. :) Je change ma note de ce pas.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Tyroine - posté le 10/02/2020 à 18:49:41. (10311 messages postés)

Cat in the forest : 15/20

Le mapping est joli, le concept du gameplay est sympa et permet de passer à travers différentes ambiances qui apportent un peu plus d'animation (brume, pluie). A part la cascade et quelques formes de vie çà et là, ça manque un peu d'animation malheureusement; le panorama du ciel aurait grandement gagné à être animé avec un scrolling. L'animation sonore est chouette quant à elle.

Viola : 16/20

L'animation des coeurs qui rebondissent est mignonne, le concept de "remapper" la map en direct est original et sympathique comme tout. :) La musique... n'est pas trop dans mes goûts on va dire :F La map de base en RTP manque un peu de personnalité mais ça fonctionne bien une fois toutes les interactions trouvées.

Légende des canines : 17/20

Très mignon ! Enfin un ciel qui défile :rit2 Il y a quelques petites animations uniques ce qui est très appréciable, les trajets des pnj sont intelligemment faits donc on se croirait dans un vrai village de RPG. J'apprécie le détail comme quoi le perso se retourne quand il descend une échelle. En tout cas visuellement, c'est charmant.

Tensei : 19/20

C'est à ce genre de proposition que je pense quand on parle de concours d'animation de map. C'est super vivant ! Les trajets des pnj sont élaborés, j'aime notamment les gardes qui font leur patrouille en bas de la map. Gros plus pour les mouettes qui sont animées en flottant sur l'eau et les groupes qui s'envolent, avec tous les bruitages sonores qui vont avec. Chaque pnj a une petite interaction visuelle, c'est top. En plus visuellement c'est très propre et aéré, le mapping fait le taff.

Jungle Indigène : 16/20

C'est dommage parce qu'hors la musique, ça manque en bruitages comparé au projet précédemment testé, mais celui-ci n'est pas du tout en reste en terme d'animations. J'aime beaucoup la fluidité de l'anim' des gardes qui croisent leurs armes pour te bloquer le passage, les cavaliers qui défilent en bas, la petite touche d'humour avec les toilettes...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 06/02/2020 à 22:42:21. (10311 messages postés)

Jojo Rabbit : Déjanté, très drôle et étonnamment touchant. J'ai beaucoup aimé même si les passages un peu plus dramatiques sont malheureusement désamorcés par le reste du ton du film. Dans un film "sérieux" j'aurais probablement pleuré sur ces passages :barbu Une bonne poilade rafraîchissante à base de nazis, foncez.

Je commence mon cours de rattrapage des films Ghibli grâce à Netflix, je n'avais vu que Mononoke dans mon adolescence.

Porco Rosso c'était sympa. Pas transcendant, mais chouette. Superbe animation, supers doublages (VO), une musique géniale, un ton et des personnages légers et chill qui font que... c'est super sympa, mais pas transcendant non plus, le film ne cherche pas spécialement à t'investir dans une histoire prenante. C'est juste une ambiance rigolote et légère. Ce qui marche bien pour un film d'aviation (d'être léger).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 01/02/2020 à 00:33:05. (10311 messages postés)



Probablement le mod qui promet d'être le plus impressionnant visuellement jamais sorti depuis VIGILANT. Tellement hâte...

Citation:

Apotheosis is a massive upcoming DLC expansion set across the 16 wastes of Oblivion and the Dreamsleeve, home of the forgotten dead. Reawakened after years of slumber, you are tasked with reassembling the Heart of Lorkhan, by any means necessary. Survive eldritch horrors, and discover stories untold.


Le lore est solide.



Paie ton ambiance lovecraftienne :bave

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 31/01/2020 à 14:28:21. (10311 messages postés)

Mais heu t'as jamais joué à FF7 ? :F

Si tu veux pas te faire spoil que ça soit cette vidéo ou une autre c'est le même problème de base.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 31/01/2020 à 13:43:49. (10311 messages postés)



La réalisation est INSAAAAAAAAAAAANE :surpris

Le passage de Cloud travesti c'est hilarant par contre  XD

Ah et y'a la bande annonce en VF...



Bon heu ça sera voix japs pour moi :F Y'a du "pas trop mal" mais beaucoup trop de mauvais, à commencer par la voix d'Aerith qui est insupportable. On dirait qu'il y a le doubleur de Johnny Depp çà et là, notamment sur Sephiroth par contre :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 22:13:50. (10311 messages postés)

Non c'juste un exécutable dans un dossier. J'essayerai de voir si je peux "finir" d'ici 5 jours (plus probable que je la propose non finie mais mieux que rien xd).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 19:57:03. (10311 messages postés)

Je me demande si ça passerait de participer avec ma map de Slayers Online ? Mais il faut obligatoirement DL le dossier avec l'éditeur dedans, et lancer le test via l'éditeur...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 19:34:44. (10311 messages postés)



Et du coup pour une petite équipe la réal a l'air plutôt cool.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans News - News d'hiver : jeux, concours et screenshots

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 17:31:18. (10311 messages postés)

Superbe news mais c'est Slayers pas Slayer, même si j'aime le groupe de metal et l'anime :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 14:20:28. (10311 messages postés)

Moi j’avais pas trop accroché parce que visuellement c’était trop vanilla mais j’ai vu qu’ils veulent ressortir le mod sous forme de vrai jeu y’a des trailers qui traînent.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 29/01/2020 à 13:40:50. (10311 messages postés)

MAIS ÇA SUFFIT DE POURRIR MON TOPIC OUI

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 25/01/2020 à 12:43:41. (10311 messages postés)

Tyroine a dit:


J'ai revu The Matrix y'a deux semaines pour la première fois depuis... que j'ai 15 ans.

Il a étonnamment bien vieilli. Les scènes d'action et choré sont cools, l'univers post-apo est pas mal, visuellement très peu de CGI. Ça reste une écriture hollywoodienne mais c'est ok.

Puis là je viens de subir Matrix Reloaded... houlala.

Gros 180 degrés sur l'ambiance. C'est blindé de persos pas intéressants, mal joués, à part la fin avec l'architecte l'histoire et l'univers sont claqués au sol, la CGI est OMNIPRÉSENTE et dégueulasse...

C'était dans l'ère du temps mais ça a très très mal vieilli, bien plus que le premier.

Même les scènes d'actions perdent de leur cohérence, ça dégueule de tous les bords et ça semble... artificiel, ajouté là juste pour le principe de bastonner.

Souvent beaucoup trop longues et trop de slowmo.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 24/01/2020 à 21:58:05. (10311 messages postés)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Galerie - Slayers Online - Cité Atlante

Tyroine - posté le 23/01/2020 à 11:20:19. (10311 messages postés)

Merci Seb :) Les poissons c’est encore du aux limitations de l’éditeur donc on a triché un peu avec un bug exploit mais bon tant que ça fonctionne :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 19/01/2020 à 17:09:08. (10311 messages postés)

Bien vu mais il y a effectivement une raison :tirlalangue2

image

Merci pour tes compliments, je suis honoré :amour2

Ta map est superbe, j'adore les tas de feuillages sur les maisons. Ça vient d'où ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 18/01/2020 à 21:37:49. (10311 messages postés)

Non c'est littéralement une image de couleur "pleine" posée en event en mode "transparent", c'est la seule solution qu'on ait trouvée.

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 18/01/2020 à 21:33:38. (10311 messages postés)

Tout est de la même zone vu que c'est sous l'eau :F Aussi avec les limitations de l'éditeur on a pas trop le luxe de faire "mieux" comme filtre :leure2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 18/01/2020 à 21:07:33. (10311 messages postés)

J'aurais aimé que ça soit le cas mais je ne me suis pas spoil :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 16/01/2020 à 22:56:00. (10311 messages postés)

Y'a pas vraiment de corrélation entre faire des études de cinéma et être critique de toute façon. Ça ne te garantit pas le bon goût comme ça ne t'impute pas le droit d'avoir des plaisirs coupables de cinéma ou d'être emballé par une bande annonce.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 16/01/2020 à 21:34:21. (10311 messages postés)

Je suis allé voir 1917 et j'ai beaucoup aimé.

C'est beau et glaçant, d'une poésie macabre et surtout d'un réalisme froid et extrêmement palpable.

Pas la première prouesse technique pour le plan séquence quasi ininterrompu mais ça donne clairement un plus à ce film; le travail de la caméra tout du long est incroyable.

La photographie est superbe, la nature y est magnifiée et met parfaitement en exergue la folie des hommes insignifiante sur l'échelle de la planète mais démesurée au milieu d'une nature ravagée çà et là. Une journée "banale" dans une guerre... qui ne fera pas s'arrêter le monde.

Jeu d'acteur impeccable, scènes incroyables, on s'ennuie pas et pourtant ça prend son temps.

Il y a une proximité qui force le respect entre la caméra et les acteurs. On se croirait à côté d'eux, et les plans sur tout ce qui se passe en fond que ça soit les avions dans le ciel, les rats qui gambadent sur le champ de bataille... Tout paraît si réel et concret. Y'a des jeux de lumière et des scènes dont je me souviendrai.

J'ai lâché ma petite larme à la fin, ça touche direct dans ma corde sensible :) Ça sonne ni propagande ni film moralisateur ce qui est très bien.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tyroine - posté le 15/01/2020 à 18:35:39. (10311 messages postés)

L'intérieur du temple / sanctuaire de la ville.

image

image

Edit :

Grande sélection de screens en bon vieux 320x240 pour faire plaisir aux gens comme Nonor :F

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 15/01/2020 à 15:09:47. (10311 messages postés)

Je suis d'accord c'est le plus intéressant en terme de réal'. Moins en terme d'adaptation.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 15/01/2020 à 14:27:18. (10311 messages postés)

Ça doit forcément parler de quelque chose ou d'une thématique mais à laquelle tu es juste resté froid et désintéressé ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Tyroine - posté le 12/01/2020 à 08:19:28. (10311 messages postés)

Après si ça t'a permis de découvrir Gantz et d'y mettre 7.5/10 ça reste une bonne publicité exagérée mais efficace de ma part :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Tyroine - posté le 11/01/2020 à 22:34:56. (10311 messages postés)

Azra a dit:

J'ai lu Gantz récemment, en voyant sur une page précédente que Tyroine le considérait sur le même pied que Berserk


Woah hé l'autre comment il balance...

Bon. On va remettre les choses à plat : j'avais gardé un souvenir d'adolescent de Gantz (c'est évidemment le public cible) et pour l'avoir relu récemment... Il est évident que l'écriture est complètement au schnaps et que l'auteur avait juste un concept cool et qu'il ne savait pas où il allait, et que c'est quand même très centré sur le cul et la violence (plus ou moins) gratuites parce... ben parce que c'est cool et que c'est edgy :F

A l'époque je considérais Gantz au même niveau de Berserk sur le plan de la "coolitude", dans les moments du manga où... ça défouraille à tout va dans des scénarios catastrophes.

Un parallèle que je fais souvent c'est que Gantz et Berserk ont tous deux commencés avec des dessins imparfaits (quand même au dessus d'une bonne partie du lot à mon avis) et qu'au fil des tomes, la qualité de dessin et de mise en scène devenait orgasmique. J'adore ce qu'est devenu le trait définitif de Hiroya Oku qu'on reconnait instantanément en lisant ses oeuvres plus récentes comme Inuyashiki et Gigantic.

Mais oui comme l'a dit Azra : les fins puent la merde. Et pour cause, comme je le disais je pense que c'est un mangaka qui a des concepts cools ou wtf / originaux mais qui ne sait pas trop quoi en foutre après.

Cependant même si ses dessins sont aujourd'hui excellents, n'est pas Mirua qui veut non plus... Donc la comparaison s'arrête là. Berserk est, évidemment, beaucoup mieux maîtrisé et profond même si on oublie quand même pas les premiers tomes un peu hasardeux où Mirua lui même a avoué qu'il ne savait pas trop où il allait. Personnellement j'aime ces premiers tomes avant l'Âge d'Or, mais je comprends qu'on puisse ne pas les trouver géniaux.

Azra a dit:

Berserk est mille fois plus cohérent et mature (sexe + violence != maturité).


... pour avoir ENCORE relu Berserk récemment, je me permets quand même de pointer UN passage du manga où je trouve que même Berserk est allé trop loin dans le violence/sexe gratuit pas fin du tout et qui n'apportait strictement rien : le combat contre Wyald, le chef des molosses noirs, qui se transforme en monstre alors qu'il est envoyé récupérer Griffith mettant alors Guts hors d'état de nuire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Outre ça ben sah que plaisir comme ils disent les jeunes. Berserk, qu'est-ce que c'est bon.

Non, si je devais comparer Berserk à une autre oeuvre aujourd'hui... ça serait probablement Vagabond.

image

Au même titre que Berserk, Vagabond est un chef d'oeuvre. Mais se pourrait-il que ça soit... encore mieux ? Son succès d'estime est au moins aussi grand même s'il est moins connu et populaire que Berserk, je crois qu'il a gagné encore plus de prix que ce dernier. C'est un manga vraiment incroyable.

Déjà, comme Berserk, la qualité des dessins est sensationnelle. Si les premiers tomes, encore une fois, étaient un peu plus hasardeux, le découpage et la mise en scène étaient déjà extra. Mais plus les tomes passent, plus le talent de Inoue Takehiko, le papa de Slam Dunk notamment, perce la rétine et nous fait succomber devant une telle beauté. J'aime particulièrement la manière dont il dessine ses personnages âgés... ils dégoulinent de vieillesse, de poils, de rides et de d'imperfection mais surtout d'une sagesse et d'un recul qui désarmeront le personnage principal, jeune prodige de l'épée en quête de sang et de renommée, dont le voyage se transformera en vraie leçon de morale sur la valeur de la vie dans sa quête de mort.

Je trouve qu'en terme de thématiques, on a pas mal de similitudes avec des passages de Berserk.

Dans Berserk, c'est Goddo, le forgeron de la Dragon Slayer, qui apportera cette nuance avec ses discours sur les braises qui naissent de son métier et l'ensorcellent, il ne sait pas si il aime ça mais il sait que c'est ce qu'il est amené à faire... bref, ce genre de dialogues philosophiques qui dépassent pendant plusieurs temps la quête de vengeance sanguinaire de Guts et amènent à le faire se poser les bonnes questions, à relativiser le récit.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Malheureusement ce manga de ses morts est en pause depuis aussi longtemps que Berserk, sauf que là où Miura arrive à nous sortir deux-trois chapitres un an sur deux, Vagabond... que pouic. Rien. Nada depuis des années. Quelle horreur, le manga semble être dans sa dernière ligne droite :(

Histoire de parler d'autre chose, je vais faire une grosse synthèse de mes coups de coeur de ces dernières années dont j'ai la flemme de parler à chaque fois.

image

Je m'adresse à toi l'Immortel.

Quelle claque, sérieusement. Le synopsis est excellent ce qui rend les premiers chapitres très nébuleux et... j'ai toujours trouvé qu'il y avait un air "à la Miyazaki".

Citation:

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d'abord un loup nommé Johan, puis un jeune garçon vivant seul dans un paysage enneigé. Alors, commença le voyage de notre immortel à la recherche de stimulations, d'expériences et de rencontres!


Ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois que l'être va côtoyer et suivre un être vivant, quand ce dernier décède... Il prend son apparence. On suit donc ce qui est un grain de poussière qui devient caillou, qui deviendra loup... puis humain. Et on suit son long apprentissage de la conscience, de la vie, de l'humanité... C'est très beau, les arcs sont diversifiés et dépaysants puisque les années et les personnages s'enchaînent (on est quand même dans un espèce de "japon féodal" la plupart du temps), jusqu'à tracer un fil rouge dont la finalité du dernier arc paru... m'a franchement surpris.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Les dessins sont organiques, chaque page est honnêtement parfaite et ça a un charme fou... encore une fois, le comparatif n'a peut-être rien à voir mais je trouve qu'il y a une vibe "Ghibli".

Je recommande complètement, vous le regretterez pas.

Real de... Inoue Takehiko, encore lui.

image

Encore un manga de Basket alors qu'il a déjà fait Slam Dunk ?! Oui... mais non. Le basket n'est qu'une toile de fond pour raconter le quotidien bouleversant, difficile (et passionnant ?) de jeunes sportifs qui deviennent handicapés moteur à plusieurs niveaux selon les individus (dont un qui ne l'est pas du tout).

Que dire ? Pfou... ça prend aux tripes. Les personnages semblent si réels, leur handicap semble si froid et implacable, on suit leur destruction morale... leur résurrection. On ne peut pas sortir de ce manga sans jeter un nouveau regard sur ces personnes en fauteuil roulant. Sauf que là, malgré leur handicap, ces jeunes (trou du culs il faut le dire) vont graviter autour du basket, du sport, du dépassement de soi... en découvrant une véritable discipline passionnante et qui les fasse se sentir vivants.

Mais encore une fois, c'est pas un manga de sport. On s'en bat limite les reins des matchs quand ils sont dessinés, le focus est rarement fait là dessus... c'est un véritable manga psychologique. Et encore une fois le manga n'est pas terminé :F Après des années de pause, quelques chapitres viennent à peine de reprendre. Hourra !

image

Décidément Inoue semble passionné pour écrire et dessiner des personnages imparfaits, bourrus mais vrais, blindés de défauts physiques ou moraux mais il réussit quand même à te faire t'attacher à ces personnages parfois détestables, à te sentir mal pour eux, à pleurer quand ils pleurent... C'est beau, touchant, triste mais aussi plein d'espoir.

A lire absolument.

image

Chainsaw-man.

Chainsaw-man c'est cool. Chainsaw-man c'est con. Chainsaw-man ça a des couilles et des protagonistes clairement dans la catégorie "anti-héros" décomplexé. Je sais pas trop quoi dire de plus. Au premier abord le style graphique semble brouillon mais il y a un véritable génie de découpage, de mise en scène, de démesure et d'action décomplexée, avec un scénario qui commence à montrer les dents dans un univers impitoyable où les personnages secondaires que t'aimes bien peuvent crever assez facilement.

C'est cool et ça se laisse lire. Peut-être un peu trop "teen" mais au moins c'est pas un nekketsu qu'on voit et revoit tous les ans.

image

Chi No Wadachi

Heu... Traumatisme en vue. Ça fait partie des trucs "wtf am I reading" que j'adore tellement c'est malsain...

Citation:

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…



Je peux rien dire de plus. Vous lirez probablement chaque chapitre comme ça :

image

Et vous en redemanderez. Vous voudrez savoir "jusqu'où ça va aller" ?

image

My home Hero.

J'adooooore tellement ce manga. Le décrire est assez facile : C'est Breaking Bad en manga. Ni plus, ni moins. C'est haletant, on sait jamais comment le personnage va faire pour s'en sortir, il s'enfonce évidemment dans un cycle sans fin pour sa survie... les dessins sont propres, c'est surtout l'intrigue qui va nous intéresser.

Citation:

Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.



Bon... Ce post est déjà suffisamment long comme ça, j'ai du oublier plein de trucs mais ça sera pour une autre fois :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

Tyroine - posté le 11/01/2020 à 21:23:45. (10311 messages postés)

2019 fut une très bonne année pour le jeu image



On compte actuellement entre 40 et 50 joueurs actifs simultanément les soirs d'events et une moyenne de 150 joueurs impliqués en tout. Le jeu revit doucement mais revit bien ! :lei

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 10/01/2020 à 22:40:29. (10311 messages postés)

Nonor valide les jeux FromSoftware et Spyro <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Tyroine - posté le 10/01/2020 à 18:01:04. (10311 messages postés)

Les grands esprits se rencontrent :F

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 10/01/2020 à 15:52:42. (10311 messages postés)

Mon bilan 2019 fait un peu pitié en vérité parce que j'ai pas fini grand chose...

Jeux finis :

Resident Evil 2 HD
GRIS
Sekiro
Katana Zero
Monster Hunter World
A Plague Tale Innocence
Outward
No Man's Sky (bon je suis à la fin ok)
Le DLC de Ashen

Jeux non finis ou à peine lancés :

Ghost of a Tale (12h)
ELEX (3h)
Devil May Cry 5 (5h)
Mass Effect (11h)
Rime (37mn)
FF7 (8h)
Sleeping Dogs (75mn)
Warframe (5h)
Warhammer Vermintide 2 (6h)
Morrowind (40h)
Batman The Telltale Series (7h)
Noita (2h)
Greedfall (24h)
Ni No Kuni 1 et 2 (12h et 6h)
Cube World (16h)
Dragon Quest XI (21h)
Control (3h)
Outer Wilds (2h)
The Last of Us (7h)

Puis des tas qui méritent même pas d'être mentionnés tellement je les ai lâchés au bout de 5mn...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Tyroine - posté le 10/01/2020 à 15:32:39. (10311 messages postés)

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Tyroine - posté le 09/01/2020 à 20:02:26. (10311 messages postés)

Décidément ce Tyrone quel sale type :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Tyroine - posté le 09/01/2020 à 18:35:29. (10311 messages postés)

Wow, il s'est passé quoi... ça a l'air grave.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther

Tyroine - posté le 09/01/2020 à 15:51:05. (10311 messages postés)

Vous comprenez pourquoi je suis satisfait de faire mes projets sur Slayers Online...? :F

Au moins j’ai l’assurance qu’ils seront joués par une cinquantaine voire une centaine de joueurs à n’importe quelle heure de la journée, n’importe quel jour de l’année :pfr

Je comprends votre frustration même si je me suis jamais impliqué plus que ça dans le making... faut se rendre compte qu’on vit pas mal dans le passé; le concept même d’échanger sur un forum à l’ancienne a quasiment disparu aussi.

Comme le dit Ephy faut le faire avant tout pour soi, pour le plaisir et prouver qu’on peut boucler un projet de jeu, soit-il amateur. Mais faire face au flop, c’est jamais facile. C’est qu’on est plus dans une cible qui intéresse, surtout sur le net qui évolue constamment.

L’amateur est rangé dans la même catégorie que le jeu flash : si c’est gratuit c’est pas intéressant. Puis y’a des indé à petit prix qui sont des jeux incroyables et y’a une scène immense pour ça, donc plus de place et de temps à accorder au jeu amateur... A part quelques exceptions qui parviendront à traverser leur condition première comme To The Moon, Yume Nikki ou OFF... et encore ce sont des succès assez modérés (excepté TTM).

Les jeux RM et consorts resteront désormais adressés aux communautés de RM (est-ce que ça n’a pas toujours été le cas ?) à moins de s’exporter sur steam et faire des crowfunding pour se faire voir.

C’est probablement un manque d’adaptation de notre part à tous. C’est plus sur Oniro ou les sites de making que tu vas trouver de potentiels joueurs en masse, faut aller les chercher où ils sont aujourd’hui et les intéresser n’est pas chose aisée.

Je suppose que les Indy / Thanos ont flairé un semblant de solution bien avant, j’ignore si leurs résultats aujourd’hui les satisfait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 05/01/2020 à 15:47:34. (10311 messages postés)

Je viens de finir l'épisode 8. Heureusement, les deux derniers épisodes étaient excellents en terme de divertissement.

Vraiment si je compte me regarder la série de nouveau je virerai les épisodes 4-5-6, le reste se suit très bien sans eux.

L'action dans les 7-8 est top, la mise en scène est toujours lisible, les personnages principaux restent plaisants à regarder (le donneur de contrats de la guilde que j'aime beaucoup depuis le premier épisode, Kuil, le droïde du premier épisode...). On retrouve enfin le style des trois premiers épisodes et ça rassure.

Le dialogue d'ouverture du dernier épisode entre les deux stormtroopers sur leurs speeders était vraiment drôle. D'habitude je suis pas trop friand des blagues trop méta, mais quand ils s'entraînent à tirer sur la canette et qu'ils ratent tout j'en pouvais plus  XD Et puis le comique de l'attente, leur discussion réaliste quand tu t'emmerdes... hilarant.

Le soin visuel apporté aux petits détails est franchement à saluer aussi. Les stormtroopers déchus en armures sales, rouillées, vieillissantes... On sent qu'ils survivent comme ils peuvent, qu'ils en ont bavé. Puis le design des armures spéciales (black troopers et incinérateur trooper :F) fait tellement mouche.

Y'a de la bravoure, des combats épiques ("To heal and protect"), des phrases qui marquent. Dans l'ensemble, tout fonctionne.

J'ai donc beaucoup aimé même si les épisodes 4-5-6 (non pas ceux de la trilogie originale :pfr) sont de très gros points noirs sur le tableau. Le fait que "ça ne raconte pas grand chose" ne m'a pas dérangé, c'est une belle intro à une nouvelle aventure qui promet d'être plus dépaysante pour une saison 2.

Ainsi ai-je parlé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 05/01/2020 à 14:00:28. (10311 messages postés)

Oui je m'en fiche que ça soit des fillers, c'est juste que les épisodes sont pas très intéressants et mal joués.

Je viens de lancer l'épisode 7, le résumé en début de vidéo montre les trois premiers épisodes... et c'est tout, l'histoire reprend. Ça confirme donc bien que les 4-5-6 n'étaient pas très nécessaires, c'est dommage. Mais bon si les deux derniers me remettent des étoiles dans les yeux, je passerai outre cet égarement.

Après le jeu d'acteur nullissime de l'épisode 6, je consens cependant à réhabiliter l'ex-soldate comme personnage "ok tier".

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 05/01/2020 à 13:06:32. (10311 messages postés)

AzRa a dit:


Je me perds un peu entre ce que tu as vu au cinéma et ce que tu as vu sur un vieux divx gravé par un ami de ton père mais la description et la conclusion marchent pour Les Autres comme pour L'Orphelinat :D.



Orphelinat au cinéma, Les autres en DIVX quand j'avais 12-13 ans.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 05/01/2020 à 01:37:30. (10311 messages postés)

Citation:

et pourtant, on a quelques chutes de framerate impardonnables. Et cette caméra m'a donné quelques envies de meurtre.


Zut j'avais donc raison... :(

J'ai fait GRIS aussi un soir où je n'avais plus internet que je m'ennuyais. Splendide ! Un véritable bijou de jeu "artistique" à la narration purement visuelle, j'aime beaucoup ces jeux-là sauf qu'avant c'était plutôt Journey ou ABZU en 3D. L'animation 2D est superbe, impressionné par les passages de "boss" qui sont... grisants de par leur fluidité.

C'est charmant, c'est poétique, le gameplay et les énigmes vont au plus simple mais il y a des idées çà et là qui méritent qu'on les retienne (la partie sous l'eau en changeant de "plan" inversé en nageant dans les cascades d'eau par exemple).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 05/01/2020 à 00:53:15. (10311 messages postés)

AzRa a dit:

Sinon, sur une autre note j'ai aussi revu El Orfanato (l'Orphelinat). Je pense laisser passer quelques jours pour le revoir encore une fois avec ma femme cette fois (elle aime pas trop les films d'horreur sauf s'ils sont vraiment bons et pour bien faire pas trop effrayants).
image
En gros c'est l'histoire d'une gamine qui vit dans un orphelinat et puis est adoptée et élevée dans une famille. L'histoire démarre plusieurs années plus tard quand elle est adulte et que l'orphelinat est fermé. Elle a elle-même adopté un gamin avec son mari et rachète l'orphelinat pour le rouvrir et y vivre avec des gamins pas orphelins apparemment (pas sûr d'avoir bien compris leur statut mais bref). Donc avant même que les premiers nouveaux pensionnaires n'arrivent, les ennuis démarrent quand leur propre gamin adopté commence à avoir des amis invisibles.
C'est pas trop effrayant. C'est plutôt une méditation émouvante et triste sur le temps qui passe et la mort
9,5/10
Très recommandé !



Je l'avais vu au cinéma... Bien aimé. J'en ai, honnêtement, quasiment aucun souvenir si ce n'est le seul screamer du film (la grand mère après l'accident de la route).

Je pense que mon "oubli" du film est exclusivement du au fait qu'il avait été vendu comme un film dans la veine de "Les autres" de Alejandro Amenábar avec Nicole Kidman, en 2001. Et si j'avais apprécié l'Orphelinat, impossible qu'il puisse laisser une telle empreinte sur moi comme l'avait fait Les autres bien des années avant, qui a effacé sans le vouloir l'Orphelinat de ma mémoire.

Il me semble que j'avais 12-13 ans, peut-être un peu plus, quand je l'ai vu. C'était un vieux divx gravé par un ami de mon père, on avait lancé ça avec mon frère parce qu'on s'emmerdait. Je savais pas du tout ce que c'était... et j'ai eu beaucoup de mal à déterminer le type du film pendant le visionnage.

Une seule certitude : tout portait à croire que c'était un film "qui fait peur". Et c'est là que le film t'attrape la gorge et te fait suffoquer... le film ne fait jamais VRAIMENT peur. C'est un film à suspens. C'est haletant... stressant... on s'attend à chaque scène qu'il se passe "enfin un truc", sauf que c'est un jeu de paranoïa qui se sert des codes du cinéma d'horreur pour mieux surprendre... en ne surprenant pas vraiment. C'est très vague comme description, mais c'est le ressenti que j'ai gardé de l'époque.

Jusqu'à la révélation de fin, j'étais scotché à mon canapé. Le film me FAISAIT peur parce qu'il me mettait mal à l'aise et se refusait de faire peur, se refusait de céder au jumpscare et se permettait un petit tour de force scénaristique de fin qui m'avait mindblown à l'époque.

Définitivement un film à voir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers