Tyroine - posté le 18/10/2011 à 23:57:20. (10311 messages postés)
Non non mes vidéos sont totalement indépendantes aucun problème sur ça, je suis juste membre actif de GR et je poste initialement mes tests (libres) là bas Après oui ma plus grande hantise c'est d'avoir des vidéos qui ne prennent que la moitié de l'écran, je suis très perfectible sur ce point là.
Après t'as pas à te sentir gêné ou quoi que ce soit au contraire, c'est toujours enrichissant de se lancer dans une chaîne youtube et je suis toujours prêt à aider les gens qui veulent démarrer en parlant d'eux ^^
Tyroine - posté le 18/10/2011 à 18:06:05. (10311 messages postés)
² a dit:
Citation:
L'univers a franchement rien à voir, on retrouve pas le côté cucul gnangnan et plus je regarde plus je vois les influences de FF8, moi ça me fait plaisir en tant que fan parce que comme Sid, j'ai jamais vraiment attendu ce jeu, pour moi ça sera sûrement une bonne surprise.
Parce qu'un univers trop darK, façon Blade runner ou post-apo et des personnages entre le gothique à quat'sous et l'emo au stade terminal, c'est mieux ?!
Tyroine - posté le 17/10/2011 à 21:08:47. (10311 messages postés)
² a dit:
Non, c'est bof.
tant d'années d'attente pour ça...
Tu fais bien le grincheux pour FF132, c'est d'bonne guerre.
L'univers a franchement rien à voir, on retrouve pas le côté cucul gnangnan et plus je regarde plus je vois les influences de FF8, moi ça me fait plaisir en tant que fan parce que comme Sid, j'ai jamais vraiment attendu ce jeu, pour moi ça sera sûrement une bonne surprise.
Tyroine - posté le 17/10/2011 à 13:20:24. (10311 messages postés)
Je ne vous ferai pas le blasphème de vous c/c la dernière bande annonce de FFXIII-2 qui non contente d'absolument tout spoiler du début à la fin (merci j'ai plus besoin de jouer au jeu, j'en avais pas envie de toute évidence) a l'air de se montrer 1000 fois plus NIAIS que le précédent, un assemblage de stéréotypes cucul tirés d'un manga pour adolescentes aphrodites pré-pubères d'un charisme digne d'un churros dansant la polka une nuit de lune de sang sur Terraria.
Après oui c'est toujours aussi beau, mais on s'en fout. Ah et le désagréable logo ROSE à la FFX-2, ça a pas loupé. Ils se sentent obligés de le faire dès que y'a une meuf pour héroïne. Et je parle même pas de la soporiphique et pas moins nianian musique qui accompagne la bande annonce... eurk.
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J'ai eu des FRISSONS !!!
La world map, le bestiaire, les graphismes, le gameplay, les invocations... Mon dieu. ² ne m'en fera pas démordre, ce jeu sera excellent !!!
Tyroine - posté le 13/10/2011 à 10:26:23. (10311 messages postés)
C'est pas encore totalement configuré hein, ils cracheront certainement du feu. Enfin peut-être pas ceux de l'enderworld (nouvelle dimension des endermens et enderdragons).
J'avais d'ailleurs fait une vidéo d'un mod dragon, il y en a un autre avec des dragons assez gros et bien foutus, d'ailleurs ils ont une animation de jet de flammes particulièrement bien faite. Malheureusement ils sont encore en wip côté config, car c'est assez chiant ils nous suiventà chaque mouvement, on peut pas les contourner ou quoi, et ils sont super rigides voir immobiles en l'air. Cependant le début du mod est plutôt sympa, à voir s'il parviendra à l'améliorer même si à côté des officiels... :')
Ah et surtout on peut le pop qu'avec le mod des commandes solo
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 23:01:55. (10311 messages postés)
Ben les v'là les vrais dragons !!!
Non mais matez moi un peu la fluidité de ce monstre ! En plus il est gros, en plus il est classe et intimidant et il pète tout sur son passage oO Bon par contre c'est le Dragon de l'Enderworld, il ne sera pas dans le monde normal (sinon il défoncerait tout le jeu) mais y'aura des dragons moins dangereux dans le monde normal
En tout cas il est super bien animé et son design version dark est plutôt cool !
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 21:05:14. (10311 messages postés)
J'ai jamais joué à des jeux de rôle occidentaux à part The Witcher (qui pour le coup n'a rien à voir avec un jeu où on crée de A à Z son perso dans des cartes oufzorement ouvertes), p'tet que je me laisserai tenter en crackant le jeu ou à bas prix.
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 10:18:24. (10311 messages postés)
D'après JVC :
Citation:
Sony vient d'annoncer que 93.000 comptes utilisateurs ont fait l'objet d'intrusions non-autorisées entre le 7 et le 10 octobre dernier. Ceux-ci concernent des utilisateurs à la fois du PSN, de Sony Entertainment Network et de Sony Online Entertainment. Il semblerait que des mots de passe aient été volés mais aucune information bancaire n'a visiblement été compromise. Le géant japonais a tout de même immédiatement réagi en bloquant les comptes concernés, mais cette affaire expose une nouvelle fois des failles de sécurité alors que Sony avait annoncé récemment que ses services en ligne étaient sécurisés comme jamais. Plus de six mois après les premières attaques, Sony ne semble donc toujours pas en avoir fini avec les hackers.
Tyroine - posté le 10/10/2011 à 23:32:35. (10311 messages postés)
La plus belle du manga
Sinon moi c'est Mayuri du merveilleux manga Steins Gate
Et son mythique "tududu!" trop kawai ! Le perso est d'autant plus attachant vu toutes les larmes que j'ai coulé vis à vis de ce qui lui arrive dans l'anime
Tyroine - posté le 03/10/2011 à 20:55:19. (10311 messages postés)
² laisse moi rêver pitié ! Je sais que tes doutes sont souvent fondés, c'était le cas pour FF13, mais j'ose espérer que ce FF sera le meilleur depuis le 10
Tyroine - posté le 03/10/2011 à 12:10:42. (10311 messages postés)
Ce FF Type-0 sent de plus en plus bon... ! Là ils me font extrêmement plaisir côté fan-service, ils ressortent les meilleures chimères de FF avec des design extrêmement proches de ceux connus, et selon les vidéos elles ont l'air vachement plus utiles et claquantes que FF12 !
On reconnait de suite Nosferatu (renommé diabolos ^o) FF8 qui est le plus ressemblant de tous et pète franchement la classe avec ses chauves-souris et ses boules de gravité
Ifrit qui est un mélange de FF8 (dans l'aspect je jette des boules rocheuses de magma) et un design moins convaincant de FF9 mais reste franchement potable
Une Shiva avec quelques airs de celle du X
Guilgamesh
Bahamut qui a l'air d'être un mix du 9 et du 10
Un Odin façon FF9
Et un bestiaire fidèle aux FF10 et antérieurs avec du Behemot, flambos, succubes, lynx de FF9 et des soldats aux airs galbadiens.. Les graphismes vont juste être énormes, les combats Kingdom Hearts voir meilleurs avec une bonne flopée de personnages spécialisés dans des armes différentes, offrant des gameplay différents, super dynamiques...
Des personnages à la Nomura que je sais que certains n'apprécient pas, si quelques uns sont quelconques en revanche y'en a pas mal qui ont la classe !
Un p'tit air de Tidus / Squall
Coucou lightning
Xehanort façon Type-0
T'étais pas dans le film G.I Joe toi ?
Faut bien un type dark avec des cheveux gris !
Bref jusqu'à présent Type-0 n'a cessé de m'aguicher, ça a vraiment l'air d'être une tuerie sur tous les points, peut-être pas le scénario ? En tout cas ça a l'air plutôt chouette, l'univers est mature pour une fois et le gameplay a juste l'air d'être énorme.
Ah et voilà la vidéo de la démo que je découvre en même temps que vous !
Y'a quand même de GROSSES inspirations FF8, ça fait PLAISIR ! Graphiquement j'en reviens pas, je rappelle que c'est de la PSP... ET PUTAIN LE RETOUR DE LA WORLD MAP + CHOCOBO OH MON DIEU. Y'a aussi des véhicules volants avec des phases de combat aérien. Et les combats ont l'air tellement EPIQUES ! Par contre la caméra un peu trop vivace et bordélique mais c'est une question d'habitude.
Tyroine - posté le 02/10/2011 à 18:38:52. (10311 messages postés)
Le récent essor que connait le jeu vidéo indépendant nous prodigue de belles bouffées d'air frais, de gameplays novateurs ou encore anciens accordés au goût du jour. Et c'est depuis peu que Project Zomboid nous réapprend toute l'ampleur d'un jeu portant l'étiquette de "survival-horror". Pétri de bonnes idées, réaliste et doté d'une ambiance unique, ce jeu de zombies ne surfe pas sur la vague des FPS bourrins et gores et s'impose dors et déjà comme la nouvelle référence de survie.
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En vente sur le site Desura depuis les environs d'Août 2011, Project Zomboid a visiblement un avenir plus que prometteur. A l'instar de son cousin carré Minecraft, son modèle économique propose d'acheter la version alpha pour quelques 5 dollars, et vous bénéficierez dès lors des mises à jours infinies effectuées sur le jeu sans un centime de plus. De ce fait, le jeu évolue constamment et nous lance quelques promesses tenues et fort alléchantes. Mais commençons par le commencement. Project Zomboid est un survival-horror dans toute sa splendeur. Vous n'êtes pas un héros, vous n'êtes pas un guerrier, simplement un citoyen malheureux que vous devrez incarner pour survivre le plus longtemps possible à l'invasion zombie. Le jeu dispose de deux modes bien distincts : le mode histoire assez anecdotique pour le moment, et le mode sandbox. Le mode sandbox vous permet de créer un personnage en commençant par son apparence, et vous pourrez lui attribuer une multitude de caractéristiques bonnes et mauvaises... De la force, de l'endurance, mais vous serez obligé de le rendre claustrophobe ou autres.
Vous disposez également de quelques classes telles que l'agent de police, le pompier, le garde forestier ou le constructeur. Chacune de ces classes vous donne des avantages évidents. Le policier tirera mieux au fusil, le constructeur sera plus rapide pour détruire ou mettre des barricades, le pompier maniera plus rapidement la hache de pompiers, etc etc... A vous de choisir votre manière de survivre... Car comme l'annoncent les phrases introductives du jeu : C'est la fin du monde, il n'y a aucun espoir de survie. Voici comment vous êtes mort. Le principe du jeu narre votre mort que vous incarnez à travers votre personnage. Vous êtes certain de mourir un jour ou l'autre, à vous d'écrire votre histoire et de tenir le plus longtemps possible (jusqu'à plusieurs mois).
En choisissant le mode sandbox vous apparaîtrez dans l'unique ville aléatoirement. Dans une maison, un magasin, une cabane... Il se peut que vous ayez de la chance en atterrissant dans un grand immeuble ne demandant qu'à être fouillé, ou un peu moins en popant dans une cabane en plein milieu de la forêt, entourée de zombies. Le jeu adopte des graphismes épurés mais classiques, dans une 2D isométrique assumée et maîtrisée. Dès les premières secondes on ressent l'ambiance oppressante et apocalyptique du titre. Vous vous déplacez avec les flèches directionnelles, courrez avec le shift droit et fouillez les meubles, armoires etc avec la souris. Vous finirez à un moment ou un autre par trouver une arme quelconque : un marteau, une batte de baseball ou encore un fusil à pompe... mais il vous faudra pour cela trouver les balles.
Pour vous battre contre les zombies il faudra appuyer sur le CTRL droit et faire un clic gauche vers l'ennemi visé. Si la prise en main n'est pas aisée immédiatement, une fois qu'on prend le coup il devient simple et relativement efficace. Dépoter du zombie est possible mais ne l'oubliez pas, c'est un survival. On ne joue pas à Left For Dead, et vous vous en rendrez compte très rapidement. Prônant un certain réalisme, Project Zomboid est rempli de détails précis et qui sentent bon lui apportant une grande crédibilité et un aspect jeu de rôle abouti. Pour commencer la vision de votre personnage se limite à ce qui se trouve devant vous. Vous ne verrez pas les ennemis arriver dans votre dos, il faudra donc toujours être sur le qui-vive.
Pour continuer de parler de la vulnérabilité de votre personnage, il faut ajouter qu'il est victime d'un grand éventail d'altérations : essoufflé de courir ou à force de se battre, enrhumé en restant trop longtemps sous la pluie, trop d'objets dans l'inventaire vous empêche de courir, il peut être follement paniqué à la vue surprise de zombies, blessé avec une localisation précise des dégâts de votre personnage, infecté et donc perdant continuellement sa vie jusqu'à devenir un zombie, saoul, affamé, éreinté etc... Vous devrez donc trouver les bons objets pour combler les envies et lacunes de votre personnage : à manger, des pilules divers et variées, des draps à déchirer et transformer en bandages. D'autres détails intéressants : si vous utilisez votre lampe torche, cela attirera à tous les coups les zombies. Si vous jouez trop le coq et vous battez à coup de fusil à pompe dans la rue, tous les zombies de la ville vont se ruer sur vous... Si vous vous cachez, tirez les rideaux des fenêtres, car les zombies pourront vous voir !
S'il est possible d'essayer de jouer les terminator, ce qui ne vous servira pas à grand chose si ce n'est faire le ménage et vous défouler, vous pouvez et devez tout faire pour survivre. Vous trouverez donc des planches et des clous et vous pourrez dès lors barricader portes et fenêtres, car ces dernières sont destructibles et possèdent des PV. Les zombies en masse peuvent aisément les défoncer et investir votre refuge. Et si vous n'avez pas prévu de sortie de secours, bonne chance pour essayer de leur échapper ou vous préparer à mourir en emportant le plus de ces saloperies avec vous ! Il y a quelques événements qui vont faire en sorte que vous ne vous en tiriez pas à si bon compte : vous pouvez incendier une maison par mégarde ou déclencher l'alarme des voisins. Dans les deux cas, votre refuge sera instantanément cerné par des hordes de zombies, et il n'y aura sans doute pas de lendemain pour vous... Sachez que vous pouvez toutefois frapper les zombies derrière les fenêtres au risque de vous faire mordre bien sûr.
Si vous trouvez le temps de barricader votre maison et de construire des murailles tout autour, vous aurez peut-être la chance de survivre plusieurs jours voir plusieurs mois. Mais le temps pourrait-être long... De ce fait, les développeurs ont laissé une commande rudement pratique pour accélérer le temps en restant appuyé sur entrée. Attention néanmoins à ne pas rester appuyé quand des zombies viennent tambouriner votre porte, car vous risqueriez de prendre très rapidement des dégâts avant de pouvoir vous échapper. Comme vous vous en êtes maintenant rendu compte, Project Zomboid est un jeu profond et possédant de grandes possibilités qui se concrétiseront dans l'avenir. Je finirai ce paragraphe en ajoutant que vous pouvez croiser des survivants qui pour le moment n’interagissent pas avec vous mais peuvent se battre contre les zombies et se faire pitoyablement déchiqueter et dévorer sous vos yeux et oreilles apeurés.
Si Project Zomboid comporte de formidables atouts, il possède pour le moment quelques défauts qui seront bien vite effacés. Par exemple, quand votre personnage est fatigué vous pouvez dormir portes et fenêtres ouvertes sans vous soucier que les zombies viennent vous réveiller pour vous dévorer, cela avancera automatiquement le temps jusque dans la nuit ou le lendemain matin, c'est dommage mais les développeurs ont prévu qu'ils régleraient le problème. De même, vous ne pouvez pas jeter directement le contenu de votre inventaire. Vous êtes obligé d'aller voir une armure ou une étagère vide pour glisser votre inventaire non désiré dedans. Il y a de très rares bugs graphiques comme la pluie figée, mais rien de grave. Bien entendu, les développeurs ont annoncé une foule d'améliorations.
A commencer par un mode multijoueurs qu'on imagine terriblement addictif et qui serait en première heure jouable à 8 simultanément. J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait aucune sauvegarde dans le jeu, simplement des parties rapides, ce sera corrigé et amélioré, car en votre absence le jeu continuera à évoluer. Par exemple, les autres survivants pourront s'organiser d'eux même, se regrouper, faire une base, et vous aurez le choix de les rejoindre pour mieux vous défendre contre les zombies. La question de cartes générées aléatoirement a aussi été soulevée, à suivre... On s'imagine déjà dans des parties multi endiablées à se battre ensemble contre des zombies ou des gangs de joueurs qui, cédant à la folie, vous traqueraient plus que les zombies. Il y aura aussi de nombreux ajouts de crafts d'objets, car à l'instar de Minecraft ou Dead Rising, vous pouvez créer des objets et améliorer des armes (la classique batte + clous).
Je ne me suis pas attardé sur le mode histoire mais il réserve aussi son lot de bonnes idées. Dans la première, vous aidez votre femme à survivre. Mais vous pouvez très bien la tuer pour ne pas qu'elle vous ralentisse, la laisser brûler dans l'incendie, ou encore laisser les voisin fou avec sa carabine la descendre... D'ailleurs dans le mode sandbox on peut nous même tuer les survivants pour leur piquer leurs objets et leurs armes. Serez vous une véritable enflure dangereuse pour l'humanité pour votre pathétique survie ou aiderez vous votre prochain ? Répondez à cette question en vous procurant cet excellent jeu indépendant pour seulement 5 dollars et 30mo environ... Ça vaut le coup, croyez moi !
Tyroine - posté le 01/10/2011 à 20:04:17. (10311 messages postés)
Ashura's Wrath a l'air bien cool mais le combat contre celui qui ressemble à son père avec une épée a l'air... je sais pas, on dirait que y'a une mauvaise collision entre les coups tout ça je saurais pas l'expliquer. Sinon évidemment on aura droit à une vague de "olol le plajia de gow" mais je pense que le titre de CC2 sera une très bonne pioche.
Tyroine - posté le 28/09/2011 à 14:29:32. (10311 messages postés)
C'est beaucoup plus Beat Them All qu'un hack'n slash trad' à la Diablo, crois-moi. J'en suis à 13h de jeu et je démords pas du jeu, level 17 et la difficulté commence à devenir vachement plus corsée ! Je devrais éditer mon article, il y a un 4ème niveau de difficulté "blood" conseillé à 4 joueurs, jusqu'à présent j'ai torché tous les niveaux en tous modes de difficulté mais là le very hard dans le donjon où je suis ça devient vachement plus dur, j'ai réussi à mourir deux fois dans un niveau !
Bref j'ai aussi eu l'occasion de tester avec un mec de passage, déjà à deux ça rend bien et c'est tellement dynamique... Un peu le bordel à l'écran parfois mais comme on contrôle notre perso on sait où se situe l'action, c'est pas tellement grave. Y'a de plus en plus de possibilités d'enchaîner et varier les combos, j'ai bientôt 50 000 pièces d'or donc j'aurai l'occasion de fonder une guilde, comme ça. Je pense avoir pas mal de potes intéressés par le jeu.
En tout cas gros +1 pour les musiques qui sont géniales, surtout dans le deuxième donjon ça fait très violons symphoniques / rock c'est juste génial. Par contre le jeu étant récent je suis pas sûr qu'il aille plus loin que lvl 20 ou 30 ou au delà de la première ville, je vous dirai ça quand j'aurai "fini". Et si c'est le cas je recommencerai avec les autres personnages, pour le moment j'ai testé que le premier (épéiste, classique mais toujours aussi efficace).
Y'a aussi du PVP je crois. Enfin c'est annoncé mais le système de serveurs est juste super chelou... On choisit "Europe" par exemple, puis on a des noms bizarres avec " lvl 1 - 20 " mais ce sont tous les mêmes sauf le nom. Je pige pas trop, faudrait que j'aille voir. Maintenant que j'y pense c'est juste les autres serveurs du "continent" en fait j'imagine.
Bref un très bon jeu quoi qu'il en soit, d'autant plus gratuit. Sérieusement testez le et vous serez fixé.
Ah oui mapache, persos classiques dans le manga mais tant que c'est pas du chibi Flyff moi ça me va puis j'aime bien Frantz Kruger le vampire à la recherche de sa meuf trop d4rk mais on sait pas pourquoi.
Tyroine - posté le 27/09/2011 à 02:01:14. (10311 messages postés)
Les jeux en ligne sont une mode depuis fort longtemps. On a eu droit à du MMORPG, MMOFPS, MMO Hack'n Slash... Et nous découvrons maintenant un excellent MMO Beat Them All qu'est Rusty Hearts. Possédant de sérieux arguments pour se faire désirer, je vais vous faire découvrir mon ressenti après 4 heures de jeu consécutives.
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Développé par WinySoft et édité par PerfectWorld, Rusty Hearts est un véritable ovni dans l'ère du MMO. Disponible depuis peu sur Steam, le jeu offre des décors, des personnages et des animations de très bonne facture tout dans un cel-shading extrêmement bien maîtrisé. Mais avant toute chose, il faut savoir ceci : il s'agit d'un Free to play. Réfléchissons une seconde... Un jeu gratuit avec possibilité de combattre à 4 simultanément dans un style graphique Cel-Shading et toutes les fonctionnalités MMO présentes... Que réclame le peuple ?! Le jeu est pour le moment entièrement en anglais mais se démarque de ses cousins du genre par son scénario. Certes, la plupart des quêtes restent dans l'ordre du farming, mais ce qui est plaisant est que le jeu et le pnj sont dynamisés par des cinématiques plus ou moins longues très immersives, par ailleurs extrêmement impressionnantes dans le tutorial (qui met en scène un boss tout bonnement gigantesque).
De ce fait l'écran de sélection de personnage met en valeur les quatre protagonistes sélectionnables qui possèdent leur propre histoire. En parlant de l'histoire, le jeu se passe dans une époque renaissance fantastique. Vous vous battrez donc à l'aide d'épées, de haches, de masses de griffes d'acier ou encore de guns... Une belle petite panoplie offrant des gameplay sensiblement différents, ce qui renouvelle les plaisirs de jeu. Comme je le disais tantôt, le jeu garde un aspect très MMO. Des pnj, des vendeurs, des quêtes... Le tout ne pourrait-il pas nuire au rythme dynamique et effréné du jeu ? Pas vraiment, la première ville est très petite donc vous ne serez pas obligé de changer de continent à pied entre deux quêtes.
Attardons nous maintenant sur le gameplay manette en main... Oui, vous avez bien lu. S'il est possible (bien que déconseillé pour ma part) de jouer au duo clavier + souris, il est également possible de jouer avec une manette de PC (dans mon cas une manette Xbox360 filaire très bien adaptée), et fort heureusement car rappelons le : il s'agit d'un beat them all. Et cette appellation n'est en aucun cas tape à l’oeil, les premières secondes de jeu suffisent à se rendre compte à quoi on a à faire. Le gameplay est extrêmement rapide et nerveux, on tue des dizaines de mobs à coups de combos effrénés et dévastateurs, le tout étant presque aussi complexe qu'un Devil May Cry. Jouer à la manette est un véritable plaisir, vous disposez de compétences (combos) propres à tout MMO, mais dans le cadre d'un BTA ces dernières s'enchaînent à vitesse grand V.
Le spectacle est réjouissant et le tout ne faiblit d'aucune perte de fluidité. Malheureusement j'étais trop pris par le jeu pour m'attarder à jouer en ligne dans une équipe, je ne peux donc pas confirmer que la fluidité soit la même avec 4 personnes déversant des attaques dévastatrices sur la même map... Mais on peut imaginer que c'est le cas. En parlant des ennemis, ils ne vous causeront pas vraiment de tracas... Dans les premiers niveaux les mobs ne sont pas très réactifs, vous les abattrez donc sans grand problème. Mais à chaque fin de niveau se trouve un boss un peu plus corsé que le reste. Ceci donne lieu à un excellent bestiaire très inspiré et diversifié. Le côté manga Cel-Shading sied à toutes les folies, et si on peut débuter contre des chevaliers-squelettes, on tombera vite contre des boss de grande envergure. Il vous faudra au fur et à mesure adopter des stratégies contre les groupes de monstres, comme éliminer les archers en premier qui vous rateront rarement.
En ce qui concerne la musique, de façon subjective je la trouve très réussie. Les thèmes de villes et de l'écran titre sont mélancoliques et doux, nous baignant tranquillement dans une ambiance des plus réussies. Contraste surprenant car les thèmes de combat quant à eux laisseront place à des musiques symphoniques / rock rythmées et dynamiques, teintées du vacarme des coups et des cris de combat de votre personnage favori. Le plan sonore n'a donc pas été bâclé puisque tous les pnj importants sont dotés de voix anglaises ma foi fort réussies, et d'une belle crédibilité lors des cinématiques où les dialogues peuvent s'enchaîner assez rapidement. L'occasion de se de balader dans la ville nous offre donc les caractéristiques types de tout MMO.
Il sera même possible de créer une guilde pour une somme très conséquente d'or, pour tous les acharnés de relations communautaires. Vous trouverez notamment des marchands et pnj vous offrant la possibilité de changer les costumes de votre personnage pour tenter tant bien que mal de vous démarquer de vos centaines d'autres clones se baladant sur la map, car les personnages faisant partie d'une histoire, il ne sont pas créés ou personnalisés par le joueur. Un plus pour l'immersion, peut-être un moins pour les accrocs de la démarcation physique... Mais que cela ne vous gâche pas le plaisir de jeu qui lui est bien réel. Selon les besoins du scénario les segments de la ville ne vous seront pas accessibles de suite, il faudra faire avancer l'histoire et pour cela faire toutes les quêtes s'offrant à vous.
Le jeu fonctionne sur ce principe-là : Dans une ville, vous verrez tous les joueurs connectés sur votre serveur, vous pourrez donc interagir avec eux etc, comme tout bon MMO. Avant de rentrer dans un "donjon" (un lieu de combat par segment de ville) vous pourrez créer ou rentrer dans un groupe pour faire le donjon jusqu'à 4 joueurs simultanément. Vous entrez dans le portail et accédez à une sorte de carte présentant plusieurs niveaux dans tout le donjon. Vous devrez les finir un à un, en faisant les quêtes en même temps, jusqu'à la fin pour changer de segment de ville et par conséquent de zone de combat. Chaque level possède un design sensiblement différent, ses propres mobs et un boss à chaque fin de zone. Il vous faudra évidemment pas mal level up pour accéder à un autre level, cela implique de recommencer les niveaux que vous avez parcouru...
Mais à une différence prêt : chaque niveau dispose de quatre modes de difficulté. Normal, hard, very hard et blood. Les ennemis y seront plus forts, plus résistants, de nouveaux mobs apparaîtront et il vous fera prendre davantage garde à votre jauge de "compétence" qui se videra sensiblement plus vite. A chaque fin de zone vous aurez la possibilité de tirer une carte parmi d'autres présentées, vous offrant un bonus de pièces d'or ou d'équipement. Vous aurez également accès à un shop rapide du donjon pour vendre les centaines de babioles que vous aurez ramassé ou racheter une épée avant de vous retrouver dans une bien fâcheuse position : un équipement défectueux et donc inutile. Et oui, vos armes et vos armures s'usent au fur et à mesure des combats, il sera donc toujours judicieux de garder une épée ou autre arme sur vous car une fois son attaque tombée à zéro, il faudra soit quitter le niveau soit essayer de venir à bout de vos ennemis avec une lame émoussée... Et c'est loin d'être une partie de plaisir.
Les villes mettront évidemment à votre disposition des maîtres d'apprentissage pour apprendre de nouvelles compétences ou upper celles que vous possédez déjà. Nulle prise de tête concernant les statistiques, je ne sais plus vraiment s'il y en a mais si c'est le cas le joueur n'a pas à s'en préoccuper. Les lvl offrent surtout de nouvelles zones et permettent de s'équiper d'armes plus puissantes et d'équipements plus résistants, à la sauce RPG voir Hack'n Slash de par son côté donjon et items par centaines. Il y a aussi un système de craft d'équipements que vous pourrez utiliser en ramassant des objets clés laissés par les monstres.
Bref, si vous ne l'avez pas encore compris Rusty Hearts est une véritable expérience vidéoludique à tester absolument. Simple d'accès, gratuit multijoueur et ultra-dynamique... Vous auriez bien tord de vous en priver. Jetez vous dessus sur Steam (je ne suis pas certain qu'il soit disponible ailleurs, peut-être sur un site officiel ?) et téléchargez le : il ne fait que 5GO et le téléchargement est visiblement super optimisé, moi qui ai d'habitude une connexion paresseuse j'ai pu l'avoir en environ une heure.
Tyroine - posté le 26/09/2011 à 01:56:02. (10311 messages postés)
Je viens de finir un autre anime franchement sympathique, Kamisama no memo-chou. Un style à la Durararara, contemporain et réaliste avec une très bonne psychologie / relations de personnages et une ambiance parfois polar et sombre et souvent détendue... Un petit air frais parmi les habituels shônens.
Ah et quitte à parler de shônen je vous conseille absolument le récent Ao No Exorcist qui est juste le meilleur du moment que ce soit graphiquement, au niveau de l'histoire et des personnages. Il est vraiment excellent et dispose pour le moment de 24 épisodes.
L'opening de la première saison est juste GENIAL !
Reborn le début était très drôle, le milieu sympa mais sans plus et l'arc futur finalement trop banal, ça m'a franchement gonflé donc j'ai arrêté en cours de route.